AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

20ème journée : Racing Métro / UBB

+26
Jere81
Camiste
RUGBY972
Trastevere
luberon
zizou46
Cool
Fabrice Heurtevent
nico
Switch
Olé
Olivier
Kryss
sudiste
nathanael33
talon
Martin33
tom85
jebni
NicoRugbyTop
enzo
Vince33
léopold
Alain
bordelais
patrick
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 4 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  Olé Ven 9 Mar 2012 - 23:40

voila à quoi cela m'a fait penser l'attitude lorenzetti à la mi-temps.
Mythique ce sketch des inconnus rire rire rire

https://www.youtube.com/watch?v=a2VGU5NNEbo

Olé
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

20ème journée : Racing Métro / UBB - Page 4 Empty Re: 20ème journée : Racing Métro / UBB

Message  zizou46 Ven 9 Mar 2012 - 23:42

Au dela de cette sodomie immonde, je suis quand même rassuré.

Demain il est possible qu'aucun de nos concurrents directs (hormis le BO) ne marquent des points. Un statu quo serrait donc une bonne OP pour nous, sachant qu'il n'était pas "à priori" prévu de marquer des points ce soir. Il restera 6 matchs et il faut toujours en gagner 2 ce qui semble possible au vu de ce qu'on a produit ce soir.

Prendre un ou des points à Lyon et Brive relève du possible tout comme battre Agen et Perpignan à domicile. Pour le Stade je pense qu'il faut oublier et à Castres ça risque d'être dur.

Ne pas oublier que Brive à part un match à domicile contre nous à un calendrier de folie (5 déplacements en 7 matchs dont réception de Toulon)
zizou46
zizou46

Message  Kryss Ven 9 Mar 2012 - 23:42

et celui-là ne va pas aider :

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Berbizier-c-est-appreciable/269121#xtor=RSS-1
Kryss
Kryss
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  tom85 Ven 9 Mar 2012 - 23:44

Ole a écrit:voila à quoi cela m'a fait penser l'attitude lorenzetti à la mi-temps.

Merci Ole, ça me redonne le sourire !
tom85
tom85

Message  Olé Ven 9 Mar 2012 - 23:48

tom85 a écrit:
Ole a écrit:voila à quoi cela m'a fait penser l'attitude lorenzetti à la mi-temps.

Merci Ole, ça me redonne le sourire !

je ne c'est pas pourquoi mais j'ai de suite penser à ce sketch quand j'ai vu sa ^^
Olé
Olé

Message  Olivier Sam 10 Mar 2012 - 0:23

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/le-racing-au-forceps_sto3185885/story.shtml

Rugbyrama a écrit:

Le Racing au forceps

Le Racing a fini par s'imposer sur sa pelouse face à Bordeaux sur le score de 22-13. Longtemps mené, le Racing s'en sort grâce à ses individualités comme Juan Imhoff, insaisissable ce vendredi soir et le puissant Jone Qovu, dont l'entrée a fait des ravages sur une défense éprouvée.

Pierre Berbizier et les siens peuvent souffler. Ils viennent de remporter une précieuse dans la course à la qualification. Mais celle-ci paraît presque improbable au vu de la prestation produite. Car les Racingmen ont, une fois de plus, frôlé la correctionnelle à domicile. Après Bayonne, la semaine dernière, qui menait encore de six points à moins d’un quart d’heure de la fin, c’est le promu girondin qui, cette fois, est venu imposer sa loi à Colombes pendant une bonne partie de la rencontre. Une prestation qui servira de piqure de rappel à des Franciliens qui, pour la plupart, avaient déjà la tête au derby contre le Stade français.

Le score est flatteur. Empruntés en attaque, coupables de sept en-avant dans le seul premier acte, étonnamment attentistes en défense en début de rencontre, les Racingmen n’ont pas pris le match par le bon bout. Décomplexés, les Girondins se montraient beaucoup plus entreprenants et jouaient leur va-tout. Une initiative rapidement couronnée de succès puisque Bruce Reihana aplatit un essai dès la quatrième minute. De leur côté, les Franciliens restaient dans le coup grâce à la botte de leur arrière-buteur Pierre Germain, qui passait une pénalité. L’UBB virait malgré tout en tête : 7 à 3. Les hommes de Matthew Clarkin y croyaient.

Imhoff, encore...

Les Racingmen revenaient sur le terrain avec de nouvelles dispositions : moins frileux, et surtout plus agressifs. Un supplément d’âme qui allait se concrétiser par deux pénalités de Germain (42e et 49e). Dans le même temps, l’ailier girondin Rafael Carballo écopait d’un carton jaune. Bien que réduits à quatorze pendant dix minutes, les hommes de Marc Delpoux tenaient bon, mais allaient laisser de précieuses réserves énergétiques qui allaient faire la différence à l’heure de jeu. Réveillés par les charges dans l’axe du puissant remplaçant Jone Qovu, les Racingmen se sont mis à jouer en avançant. Et ce fut au tour de Juan Imhoff de sortir de sa réserve. L’Argentin, auteur de quelques incroyables fulgurances (néanmoins gâchées par un défaut de finition) qui secouèrent son équipe, a encore une fois été décisif. Sur une ultime pénaltouche en faveur du Racing (accordée dans des circonstances certes discutables), l’insaisissable argentin se faufila sur le petit côté, pour n’être rattrapé qu’à quelques mètres de l’en-but. Ghezal le colosse termina le travail d’une charge au près. La transformation de Germain privait les Girondins du point de bonus.

Le promu, qui avait pourtant retenu la leçon de la semaine dernière (utiliser davantage le jeu au pied pour jouer chez l’adversaire), a de quoi nourrir des regrets : par manque de réalisme (trois pénalités manquées), les hommes de Marc Delpoux repartent en Gironde les poches vides. Cruel, au vu de l’engagement fourni. La mission maintien n’est pas terminée.

Rugbyrama - Simon VALZER

Unioniste de la première heure

Message  luberon Sam 10 Mar 2012 - 0:33

Martin33 a écrit:
sudiste a écrit:Le président du Racing avec sa petite écharpe sa coupe bien propre et son loden est une vraie :censure: ....Sans avoir touché un ballon son équipe n'est en rien décrochée mais comme apparemment il ne croit pas en elle alors il vient foutre la pression sur l'arbitre à la mi temps. Rien que cette attitude DURANT la rencontre devrait être sanctionnée par la perte du match car trop c'est trop et cette image est vraiment déplorable. mad2

Je suis d'accord.

Et aussi d'accord avec un commentaire d'un forumeur plus haut qui dit que ça donne envie d'arrêter de regarder le rugby.

La pénalité, elle doit être sifflé, Bègles passe devant 16-15 ... là non...

et ensuite, quand on se souvient du point de bonus offert par ce *** de lança et ces agenais à Montpellier en début de saison. Ou biarritz et bayonne plusieurs fois (me souviens plus des matchs);

nous non, surtout qu'on a 15 jours pour ruminer ça, et c'est terrible pour les joueurs.

Oui le jeu a été bon, oui ça donne espoir, mais c'est le plan comptable qui joue, qui importe. Et là ça ne va pas... toulouse, castres, brive, ça va être très très dur.

J'ai vraiment peur pour le maintien.

Articule quand t'écris !! C'est quoi cette histoire de "lança" et des agenais à Montpellier ?? Ils n'y sont pas allés encore les agenais à Montpellier !!!

Quand l'arbitre-vidéo accorde un essai trés litigieux , il est bon ...quand l'arbitre de champ se trompe sur un ruk c'est un nul !!

Enfin , quand les buteurs d'une équipe font à peine du 30% entre les drops et les tirs au but , c'est quand même pas de la faute de l'arbitre ??

Fallait mettre les points au pieds sur les pénalité qu'a accordées l'arbitre à l'UBB .

Quant à la transformation que s'applique à passer Germain , il n' y a rien à dire !! Lyon a perdu aussi quelques points par ce que l'adversaire , qui joue pourtant pas dans la même catégorie ( Clermont ) les a privé du bonus défensif dans les dernières secondes d'un match !!
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Trastevere Sam 10 Mar 2012 - 0:34

Je reviens juste du Stade Yves du Manoir à Colombes…
Plus d’une heure que le match est terminé et toujours aussi…frustré !!! Crying or Very sad
Ce match, l’Union l’a pourtant pris par le bon bout, avec de l’engagement et du dynamisme. Excepté des lancers en touche parfois approximatifs ou des pénalités « à bonne distance » ratées qui coûtent des points importants, l’équipe n’a jamais lâché, n’hésitant pas, comme elle le fait depuis le début de la saison, à multiplier le jeu en mouvement.
Pourtant, cela n’a pas suffi et c’est râlant. C’est vrai que les séquences « bélier » en fin de match du Racing durant le dernier ¼ d heure. Mais cet essai du Racing, à 90 secondes de la sirène, honnêtement, on le sentait venir. La domination était ciel et blanc. Et forcément, on se met à la faute, notamment quelques placages hauts dans les dernières minutes (sous mes yeux !!!) qui auraient pu valoir du jaune.
Et voilà comment l’Union mène, se fait rejoindre, repasse devant pour perdre le point de bonus défensif dans les 2 dernières minutes. Pourtant, rapporter un point en Gironde paraissait être le minimum vu la physionomie du match. Et pourtant, rien….
La capitale ne nous réussit toujours pas !
Quant à l’arbitrage, il était contestable. Le public l’a bien compris et a mis très vite la pression sur l’arbitre, surtout dans le dernier ¼ d heure.
Quand un match est serré chez un gros, souvent l’arbitrage joue en défaveur de l’équipe visiteuse…
Maintenant, j’espère que cette défaite ne marquera pas trop les esprits. Ce n’est pas le même match qu’à Dax mais au final, c’est aucun point au compteur et là, ce n’est pas bon ! Maintenant, il faudra jouer Toulouse en étant au maximum de ses capacités. Sinon, l’issue pourrait être difficile. J’espère me tromper… pale

Trastevere
Trastevere
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  patrick Sam 10 Mar 2012 - 1:10

Vidéo qui confirme bien que Marc est encore Bordelais dans sa tête. Personnellement je n'en doutais pas.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Soudons nous encore plus et faisons exploser les équipes que nous allons maintenant rencontrer.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  RUGBY972 Sam 10 Mar 2012 - 4:44

Merci pour cet excellent moment !!! Meme le nom des magouilleurs ( pardon, mais j'ai du mal a dire president de club pour ce genre de personnage ) est ressemblant !!! :priere: :priere:

Message  RUGBY972 Sam 10 Mar 2012 - 5:43

Je suis un peu comme tout le monde ce soir, j'ai mal !
J'ai attendu la retransmission en differe pour voir ce match, pour le voir en famille.
Je sentais le bon coup contre ces parigots qui ne montrent pas grand chose en terme de jeu depuis longtemps.
Face a l'UBB et son jeu, j'y croyais.
Et en terme de jeu, je ne suis pas decu. Gros changement dans le jeu, l'occupation est bonne. Bref une equipe tres seduisante.
Mais des points pechent et certains l'ont vu ( Sudiste par exemple ). Encore 3 penalites qui coutent cheres, tres cheres.
et bien sur, je ne peux m'empecher de parler de l'arbitrage. Tout d'abord, superbes interventions de l'arbitre, dont une avec un rappel sur les fautes grossieres des bordelais, avec pour appuyer ce point, une erreur grossiere d'arbitrage. Et pour finir, cette faute honteuse de cet empaffe, qui au dela de nos erreurs, nous fait perdre ce match.
Comment ne pas hurler face a cette injustice !! et en regardant une partie de notre staff bloque dans les gradins, on comprend que Marc ne puisse rien dire. Si il dit ce qu'il pense, au prochain match, c'est tout notre staff qui est dans les tribunes !!! Et pourtant, les images le prouvent, les arbitres sont en dessous de tout et font basculer des matchs, en toute impunite. Ils sont pourtant professionnels et meritent des sanctions, tout comme des joueurs ou des entraineurs.
Il y a quelques annees, vous imaginez la sortie de cet arbitre du stade.
Enfin, nous ne pouvons rien faire a notre niveau, si ce n'est ecrire sur les blogs et se plaindre.
En tout cas, je felicite nos joueurs pour ce match et je crois toujours en notre maintient. Le seul bemol, comme cite plus haut, c'est notre buteur.

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

Message  léopold Sam 10 Mar 2012 - 7:09

Après cette nuit de repos agitée, toujours autant d'amertume.
A part quelques ratés et une ou deux relances très hasardeuse,je ne vois rien à reprocher à nos garçons.
Je n'ai toujours pas compris le vol du ballon par le 17 qui rentre sur le coté devant un arbitre très proche et impassible, peut être n'était il pas remis du placage qu'il avait reçu peu de temps avant.
Berbizier a eu peur, il doit beaucoup à son 11 et aussi à son banc, qui permet de constater une fois de plus qu'avec une bonne dizaine de millions d'euros en plus, ça arrange bien les choses.
Je ne sais pas si nous descendrons, ce que je sais c'est que à la vision du jeu produit une fois de plus, nous ne méritons pas.
Pour le Racing, bon vent, c'est pas demain la veille qu'ils iront déboulonner Toulouse, Clermont ou Montpellier, mais c'est une autre "histoire qui ne nous concerne pas".
Bon moment partagé avec Enzo et Heurtevent dans un pik and go, désert où nous avons fait l'ambiance, merci à eux.
Allez Union.
léopold
léopold

Message  Switch Sam 10 Mar 2012 - 8:35

Ce qui est incompréhensible, et je l'ai précisé sur d'autres forums, c'est que quand Ben Arous rentre sur le côté du regroupement (1ère faute) puis tente de talonner à la main (2ème faute) et enfin gêne volontairement la sortie de balle du ruck (3ème faute), l'arbitre lui dit "reculez, blanc !", et l'instant d'après, il siffle une pénalité...pour les blancs !

C'est IN-COM-PRE-HEN-SI-BLE !!!

Ce matin, comme beaucoup, j'ai encore mal au c.. et c'est avec leur coeur lourd que je pars me farcir un examen de 4h de matchs mad2

Cependant, et j'ai oublié de le souligner hier soir, j'ai retiré un (seul) point vraiment positif hier : notre jeu s'est grandement corrigé et amélioré par rapport à la semaine dernière.
Et je suis convaincu qu'en jouant de cette façon, nous avons toute nos chances d'aller gagner à Lyon (et même pourquoi pas à Brive).
Quand je vois un match comme le CO-LOU du WE dernier, j'ai un peu d'espoir.

Ce qui est sur, c'est qu'il nous faut 10pts d'ici la fin de la saison, et je pense que 4 matchs sont à notre portée : les réceptions d'Agen et Perpignan, et les déplacements de Lyon et de Brive (voire même à Castres, si ces derniers jouent comme contre le LOU la semaine dernière).
Il y a moyen de prendre 10pts sur ces matchs. Deux victoires et deux BD sont faisables, je pense, surtout si l'on maintien le niveau de jeu d'hier.

Allez l'Union, plus que jamais !

Centre de presse
Centre de presse

Message  Camiste Sam 10 Mar 2012 - 8:54

léopold a écrit:Après cette nuit de repos agitée, toujours autant d'amertume.
A part quelques ratés et une ou deux relances très hasardeuse,je ne vois rien à reprocher à nos garçons.
Je n'ai toujours pas compris le vol du ballon par le 17 qui rentre sur le coté devant un arbitre très proche et impassible, peut être n'était il pas remis du placage qu'il avait reçu peu de temps avant.
Berbizier a eu peur, il doit beaucoup à son 11 et aussi à son banc, qui permet de constater une fois de plus qu'avec une bonne dizaine de millions d'euros en plus, ça arrange bien les choses.
Je ne sais pas si nous descendrons, ce que je sais c'est que à la vision du jeu produit une fois de plus, nous ne méritons pas.
Pour le Racing, bon vent, c'est pas demain la veille qu'ils iront déboulonner Toulouse, Clermont ou Montpellier, mais c'est une autre "histoire qui ne nous concerne pas".
Bon moment partagé avec Enzo et Heurtevent dans un pik and go, désert où nous avons fait l'ambiance, merci à eux.
Allez Union.

"...Bien sur l'argent est le nerf de la guerre, mais il faut arrêter de se "bassiner" avec ça, le Rugby reste un sport simple où les fondamentaux qui doivent être acquis par le joueur professionnel Lambda après plus de 10 ans de formation reste avec la "gniacque" les conditions nécessaires pour figurer dans ce jeu.
Dirait on d'un "ajusteur" qu'il peut réussi où pas sa pièce en fonction du chiffre d'affaire de l'entreprise, non, un PRO reste un pro s'il a été formé pour ça et s'il aime ça.
Dans ce pays il faut du fric pour tout et surtout si on n'est pas bon...."

Je ne fais que te citer Léo. confused
Camiste
Camiste

Message  léopold Sam 10 Mar 2012 - 9:24

Sauf qu'un pousseur de "raglace" payé au SMIC sera juste bon à enlever les bavures d'une pièces et que l'autre qualifié et mieux payé pourra réaliser le plus pointu des ajustements.
Si toutefois le peu d'industrie qui reste sait encore ce que veux dire limer.
Non ce n'est pas seulement le mouvement alternatif entretenu lors d'un accouplement. moqueur
Ce que je voulait dire c'est que le banc du Racing et ce même sans les internationaux et les blessés, nous a fait beaucoup de mal, bien sur avec l'aide d'un incapable, mais ils ont pesé au final sur le match et là il fallait cacher le cuir et l'envoyer bien loin de notre en-but.
léopold
léopold

Message  bordelais Sam 10 Mar 2012 - 10:09

patrick a écrit:Vidéo qui confirme bien que Marc est encore Bordelais dans sa tête. Personnellement je n'en doutais pas.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Soudons nous encore plus et faisons exploser les équipes que nous allons maintenant rencontrer.

j'aime beaucoup la reaction de DELPOUX qui prefere "se taire pour ne pas monter a PARIS prendre une amende"
il aurait aussi pu dire qu'il voulait ce taire pour qu'il reste au moins un coach sur le terrain et ne pas ce retrouver lui aussi en tribunes avec ETCHETO et LOUSTAU .......................... mad2 mad2
bordelais
bordelais

Message  bordelais Sam 10 Mar 2012 - 10:20

http://www.sudouest.fr/2012/03/10/on-a-mal-au-coeur-654859-773.php

Par Emmanuel Commissaire, rédaction parisienne

Vincent Etcheto (UBB) : « On a mal au cœur »

Vincent Etcheto, l'entraîneur des arrières de l'Union, a vécu le match des tribunes. Il est très déçu pour ses joueurs après la cruelle défaite (22-13).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec une agressivité retrouvée, l'UBB a tenu 79 minutes. (Photo AFP)

« Sud Ouest ». Quatre points qui s'envolent en cinq minutes, ce doit être dur ?

Vincent Etcheto. On se serait même contenté du bonus. On a souffert de la puissance des Racingmen, mais avec nos qualités de vitesse, on s'est procuré des occasions. Je repense au ballon relâché par Vunga Lilo sur une belle passe au pied. On aurait pu créer une vraie surprise en marquant cet essai. Il n'a pas manqué grand-chose, peut-être une petite pénalité. On n'a rien en notre faveur en ce moment. La dernière décision de l'arbitre (78e), elle est dans un sens, pas dans l'autre. Je ne sais pas s'il y a une erreur. Je ne me permettrais plus de commenter. J'ai juré de ne plus le faire. C'est un tournant de match. Faute ou pas faute, en tout cas, elle est contre nous. A l'arrivée, au lieu d'avoir match gagné, on a match perdu sans bonus. C'est une grosse déception.

Dans quel état sont les joueurs ?

Abattus et en colère. On avait travaillé certaines choses. On a marqué un magnifique essai une fois de plus. On a transpercé plusieurs fois ce pourtant dense rideau francilien.

Le Racing nous enlève en plus le bonus à la dernière minute. C'est cher payé. Mais la saison n'est pas finie. Il doit y avoir cinq équipes heureuses de nous voir perdre. A elles de jouer maintenant.

Votre équipe avait reçu plusieurs fessées à l'extérieur. Cette fois, dans le contenu, avez-vous trouvé des raisons d'espérer ?

Les fessées, ça dépend comment on les donne, comment on se cambre. La défaite à Biarritz, pour moi, ce n'est pas une fessée. Il y avait un grand joueur, Yachvili. Je suis surpris que le meilleur demi de mêlée du monde ne soit pas en équipe de France. A Biarritz, on avait oublié d'occuper le terrain adverse. Là, peut-être qu'on est tombé dans l'excès inverse. On a mis plus de rythme. Les Parisiens avaient des crampes à la 60e minute déjà.

Votre équipe a-t-elle mal à la tête ?

Non, on a mal au cœur. Moi, j'ai eu un moment difficile parce qu'on est en situation difficile, avec Laurent Armand convalescent et Marc Delpoux qui s'en va. Et quand je vois ce que donnent les joueurs, l'investissement, le cœur qu'ils ont, on n'est pas récompensés.

On n'a volé aucun match cette année. Mais il y a eu des matchs qu'on nous a peut-être pris, comme celui de Montpellier. Dans une saison, ça s'équilibre. Mais là, comme on dit en golf, on est « two down ». Il va falloir qu'on aille chercher deux victoires.

Craignez-vous que celle-là travaille longtemps vos joueurs ?

Oui, c'est difficile à digérer, car ça ne joue sur une décision. Après celle de Montpellier, j'étais très en colère. Là, je ne veux pas être en colère, car je n'ai pas vu. Les joueurs me disent qu'il y a un joueur du Racing qui a plongé dans notre camp.

C'est comme ça. C'est un fait de jeu, on va dire. Nous aussi, on a fait des erreurs. Mais c'est dur à digérer quand on vient jouer notre survie contre une des grosses équipes. Et puis il y a eu un super joueur, Juan Imhoff. Cela fait deux ans que je le veux sur Bègles. Hélas, on n'a pas le budget pour l'avoir.

Un tel final, est-ce encore plus difficile à vivre des tribunes ?

Non. Il y a des choses beaucoup plus difficiles dans la vie que le rugby. C'est ma passion. Dans des circonstances atténuantes, j'ai passé des moments difficiles, sous pression. Mais sinon, j'ai tendance à être quelqu'un d'assez cool. Je veux le rester et relativiser. C'est surtout dur à vivre quand on descend dans les vestiaires et qu'on voit la déception des joueurs.

La prestation de Bayonne, la semaine dernière à Colombes, vous avait-elle donné des idées ?

Oui, même si on ne joue pas comme Bayonne. Les Bayonnais avaient été meilleurs dans la conquête. Ils avaient eu un jeu au pied très réaliste. Nous, on a eu un jeu au pied correct. Par contre, Bayonne n'avait pas réussi à marquer d'essai. On a été pas mal. Mais on peut encore mieux faire malgré tout.

Incident à la mi-temps
Une altercation a eu lieu à la mi-temps dans le couloir des vestiaires du stade Yves-du-Manoir devant les caméras de Canal +. En cause: l'intervention de Jacky Lorenzetti, le président du Racing, interpellant haut et fort à Monsieur Cloute en lui reprochant de ne pas avoir sanctionné les Bordelais de « deux cartons jaunes » lors des 40 premières minutes. Proche des deux hommes à ce moment-là, Marc Delpoux n'a pas aimé et a réagi, s'interrogeant « sur ces présidents qui viennent voir les arbitres à la mi-temps.»

Union Bordeaux-Bègles · Top14 · rugby

même ETCHETO il préfère se la fermer

par contre on ne m’enlèvera pas de l'idée qu'avec un buteur de qualité le club serai déjà maintenu en top 14
Camille est un garçon adorable qui a énormément progresse dans le jeu ( au pied en autre, bon déplacement hier soir) mais au niveau du jeu arrêter et des pénalités il n'est pas au niveau Sad pale No

A M'ENDONNE il reste encore 8 points a aller chercher suppubb

bordelais
bordelais

Message  Jere81 Sam 10 Mar 2012 - 10:47

Bonjour à tous!!!

Match arbitré...Bizarrement Embarassed Jacky Lorenzetti a bien fait d'invectiver l'arbitre à la mi temps :grrr: , ça a du faire cogiter l'arbitre et ça a forcément influencé l'arbitrage de la 2eme mi temps!!!Ca commence a faire lourd pour l'UBB. L'arbitrage coute 3 points contre Montpellier, minimum 1 point hier, il faudrait pa que ces points manquent à la fin de la saison!!!

Apres l'UBB a (presque) perdu ce match toute seule, combien de points raté au pied, combien de pénalité concédé bêtement dans ses 40m...Bref une somme de petites erreurs...J'aime beaucoup la réaction de Camille Lopez dans l'équipe!!!

Maintenant il y a peut être des calculs d'apothicaire à faire!!!On va dire 8 points à prendre!!!Il reste 6 matches dont 3 face à des adversaires directs pour le maintien!!!Pour bien aller il faudrait gagner à Lyon et ainsi les enterrer (4 points), gagner Agen à domicile et gratter au minimum 2 points de bonus sur les autres matches!!!10 points de pris 47 points au total suffiraient et ça évirait surtout un dernier match irrespirable le 12 mai à Moga contre l'USAP!!!!

J'aime beaucoup cette équipe sans en être encore un supporter mais ce match me laisse quand même une sensation désagréable (comme celui de Montpellier) et que je serai malheureux de pas voir cette équipe en TOP 14 l'an prochain!!!

Jere81
Jere81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Message  bordelais Sam 10 Mar 2012 - 10:52

Jere81 a écrit:Bonjour à tous!!!

Match arbitré...Bizarrement Embarassed Jacky Lorenzetti a bien fait d'invectiver l'arbitre à la mi temps :grrr: , ça a du faire cogiter l'arbitre et ça a forcément influencé l'arbitrage de la 2eme mi temps!!!Ca commence a faire lourd pour l'UBB. L'arbitrage coute 3 points contre Montpellier, minimum 1 point hier, il faudrait pa que ces points manquent à la fin de la saison!!!

Apres l'UBB a (presque) perdu ce match toute seule, combien de points raté au pied, combien de pénalité concédé bêtement dans ses 40m...Bref une somme de petites erreurs...J'aime beaucoup la réaction de Camille Lopez dans l'équipe!!!

Maintenant il y a peut être des calculs d'apothicaire à faire!!!On va dire 8 points à prendre!!!Il reste 6 matches dont 3 face à des adversaires directs pour le maintien!!!Pour bien aller il faudrait gagner à Lyon et ainsi les enterrer (4 points), gagner Agen à domicile et gratter au minimum 2 points de bonus sur les autres matches!!!10 points de pris 47 points au total suffiraient et ça évirait surtout un dernier match irrespirable le 12 mai à Moga contre l'USAP!!!!

J'aime beaucoup cette équipe sans en être encore un supporter mais ce match me laisse quand même une sensation désagréable (comme celui de Montpellier) et que je serai malheureux de pas voir cette équipe en TOP 14 l'an prochain!!!

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Berbizier-c-est-appreciable/269121

les réactions dont celle de Camille
bordelais
bordelais

Message  patrick Sam 10 Mar 2012 - 10:55

Camille est très neuf au haut niveau, faisons lui confiance pour améliorer son pourcentage de réussite à coup de longues heures d'entrainement. Sanchez va avoir besoin de se remettre sur pied, pourquoi pas traiter les 2 problèmes en même temps.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Sam 10 Mar 2012 - 11:19

http://www.sudouest.fr/2012/03/10/tellement-cruel-654792-8.php

Par Arnaud David, envoyé spécial

Union Bordeaux-Bègles : Une défaite tellement cruelle

Les Girondins ont cédé dans les cinq dernières minutes hier soir à Colombes, sur le score de 22 à 13, alors que l'exploit semblait à leur portée.

C'est terriblement cruel. L'Union Bordeaux-Bègles est rentrée bredouille de son déplacement au Racing-Métro et les Girondins doivent ressentir ce matin une frustration proportionnelle à leur générosité. Après avoir repris les commandes d'un match qui ne leur a échappé qu'au début de la deuxième période, ils ont cédé dans les cinq dernières minutes concédant coup sur coup une pénalité réussie par Gaëtan Germain et un essai de Karim Ghezal transformé par l'arrière parisien.

C'est la quatrième défaite consécutive de l'Union et l'horizon du maintien s'assombrit forcément, avant de recevoir Toulouse le 23 mars. Le club est désormais dans l'urgence, avec la meute des mal classés à ses trousses et il va lui falloir digérer son amertume. Car il y aura des regrets mais aussi sans doute des doléances du côté girondin en revoyant le scénario de ce dénouement. N'y avait-il pas une faute parisienne avant le dernier coup de sifflet de M. Cloute en faveur du Racing ?

Il faut reconnaître un immense mérite à l'Union, c'est celui de ne pas déroger à ses principes, à sa volonté de mettre du volume dans son jeu même si cette générosité est parfois à double tranchant. Punis pour leur manque de réalisme la semaine dernière par le BO (38-13), les Girondins se sont attaqués au Racing-Métro avec l'enthousiasme de ceux qui ne veulent pas renier leur foi au premier coup d'arrêt. Mais encore une fois, le manque de réussite de leurs buteurs (3 sur 6) leur coûte cher.

Pourtant, à Colombes, ils ont ouvert le score, avec au départ une brèche de Blair Connor. Derrière Camille Lopez adressa une passe au pied parfaitement dosée pour Bruce Reihana qui aplatissait en coin un essai que son ouvreur transformait (5e). Un feu de paille ? Non.

Bousculés samedi dernier par Bayonne (22-21), les Parisiens n'ont pas eu grand-chose à proposer, si ce n'est les arguments d'une équipe en souffrance qui cherche à reprendre appui sur ses points forts : la mêlée, la puissance de ses avants, l'énorme jeu au pied du Sud Africain François Steyn, les fulgurances de Juan Imhoff.

L'Union à quatorze

Malgré la sortie de son maître à jouer Heini Adams, l'Union a réussi à maintenir le Racing sous pression pendant l'essentiel de la première mi-temps, en faisant preuve de plus d'alternance que de coutume. Les diagonales au pied de Lopez et Reihana ont gêné les Parisiens, obligés de jouer à reculons. Seulement quatre longueurs d'avance à la pause (7-3), c'était en effet peu cher payé pour l'Union. Et la réaction du Racing, loin de son standing, planait comme une menace.

Le péril se matérialisa très vite. Neuf minutes après la reprise, l'Union, prise à la gorge, avait encaissé deux pénalités (9-7) et Rafael Carballo avait écopé d'un carton jaune. Mais le Racing-Métro est actuellement trop mal dans son rugby pour imposer durablement sa loi. Alors Clarkin et ses camarades continuèrent à attaquer, revinrent à deux longueurs (12-10) à l'entame du dernier quart d'heure, et prirent logiquement l'avantage à neuf minutes de la fin. Pour la conclusion impitoyable que l'on sait.

J'attends Sud-Ouest pour la suite des commentaires ... mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions, et oui, Monsieur Cloute est béarnais :siffle:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Olivier Sam 10 Mar 2012 - 11:21

Camille dont j'ai fait mon préféré en 10 dès le premier match à Chaban (patrick en sait quelque chose :chambreur: ) a tout de même été très bon dans le jeu au pied dans les phases de jeu.

Ballons nettement plus allongés pour trouver les touches et petits ballons bien dosés par dessus/entre les défenseurs du premier rideau.

Après tous les reproches sur ce sujet faits après le match à Dax, il faut lui rendre grâce sur ce point.
Reste la précision face aux perches. C'est clair qu'il va devoir en passer du temps à taper et retaper.

C'est dommage pour sa vie sociale, mais il va devoir faire cet effort pour pouvoir devenir un grand 10 Wink :chambreur:
Allez Camille, exploite ton potentiel à fond !

flag

Message  patrick Sam 10 Mar 2012 - 12:04

Le journal de la capitale ... à moins qu'il soit béarnais Rolling Eyes
Nous avons été très indisciplinés ... la preuve, nous avons été très sanctionnés. Ca vraiment c'est pas bien mad2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Sam 10 Mar 2012 - 13:04

Sur que Berbizier sait aller à l'essentiel rire rire rire rire rire
Doit plus avoir beaucoup d'ongle et de cheveux, à la limite de la syncope le gars.
Après être un grand ça sert, vivement le Top 6, qu'ils s'en foute plein la gueule entre eux, nous on paye la place au stade+ la vaseline qui va avec et avec la crise, sur qu'il faut aller à l'essentiel.
Un président et un staff à son image, dieu que Max manque au Rugby de la capitale, des épiciers vous dis je.
Machenaud garçon que va tu faire dans ce boxon, de la tunes. mad2 mad2 mad2
léopold
léopold

Message  LIONS'XV Sam 10 Mar 2012 - 13:40

Contre le Racing, 73ième minutes et 30 secondes, 6mn30 donc à jouer, on Mène et on Perd. Contre Montpellier à Musard, il reste 3mn, on Mène et on Perd encore. Ces deux équipes qui nous battent font rentrer en deuxième mi-temps de Qovu, des Gorgodze, ... etc. Voilà où est la différence.
Ils sont plus forts car il ont des joueurs plus forts en plus grand nombre.
Ils ont au départ plusieurs millions d'euros de plus. Voilà tout. Et pourtant nos joueurs font un saison remarquable en produisant un très beau jeu. Mais les POINTS, il faut marquer des POINTS. Trop de fautes, mauvais jeu au pied et tirs au but.

Rien n'est perdu: il faut battre Agen, gagner à Brive, battre Perpignan. Là est notre salut. Et arrêter d'accuser les autres (les arbitres, les dirigeants), sauf nous_mêmes !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV

Message  talon Sam 10 Mar 2012 - 14:14

Restons comme nous sommes,ne changeons rien,les fautes il y en aura d autres et d autres clubs en feront aussi.
Il y a des defaites qui nous rendent forts,tres forts,la saison n est pas terminee.
allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
talon
talon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant