Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Arbitrage Vidéo
5 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
Arbitrage Vidéo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si on se plaint en effet souvent des temps morts provoqués par l'arbitrage vidéo, il faut avouer qu'on se plaint beaucoup plus quand on est au stade que devant l'écran, canal diffusant la même chose que ce que voit l'arbitre vidéo y compris le résultat de son analyse lors des matchs étrangers.
Si Mené n'est pas fermé à une plus grande communication, constatons que, si on peut le comprendre pour Oyonnax (et encore, je suis persuadé que leurs politiques seraient près à faire un effort), c'est notre bon Musard qui en freine l'installation.
Peut-être que Noël pourrait lancer un Mogathon national auquel participeraient surement tous les autres publics du Top14
Si on se plaint en effet souvent des temps morts provoqués par l'arbitrage vidéo, il faut avouer qu'on se plaint beaucoup plus quand on est au stade que devant l'écran, canal diffusant la même chose que ce que voit l'arbitre vidéo y compris le résultat de son analyse lors des matchs étrangers.
Si Mené n'est pas fermé à une plus grande communication, constatons que, si on peut le comprendre pour Oyonnax (et encore, je suis persuadé que leurs politiques seraient près à faire un effort), c'est notre bon Musard qui en freine l'installation.
Peut-être que Noël pourrait lancer un Mogathon national auquel participeraient surement tous les autres publics du Top14
Re: Arbitrage Vidéo
A souligner la phrase assassine de LM sur "la frilosité des édiles de la région bordelaise".... Au fait c'est quand les municipales?patrick a écrit: c'est notre bon Musard qui en freine l'installation.
Moi je vous dis, si on organisait une pétition à faire signer au prochain match à Chaban, exigeant des mairies de Bordeaux et Bègles et de la CUB de trouver une solution, cela ferait bouger les choses. 30000 électeurs, c'est plus que suffisant pour faire basculer une élection...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2013-2014/le-dispositif-de-la-video-va-evoluer-des-ce-vendredi_sto3927624/story.shtml
Youpi, la vidéo sur l'écran géant ... mais au fait, où Noël t'il décidé de le faire installer dans le beau stade du CAB utilisé par l'UBB
Youpi, la vidéo sur l'écran géant ... mais au fait, où Noël t'il décidé de le faire installer dans le beau stade du CAB utilisé par l'UBB
Si vous avez des doutes sur les règles je vous conseille http://arbitrage-rugby.com/
Vous pouvez même y poser une question. Par exemple comme moi à la suite du final catalan :
Depuis quelques temps je me pose une question sur les essais non accordés (à la vidéo ... sauf quand c'est C. Marchat qui officie) car un défenseur se glisse lors d'un placage entre le ballon aplati par l'attaquant et le terrain. Pourquoi comme ailleurs sur le terrain, ne laisse t'on pas l'action se continuer ? Pourquoi le plaqueur a ici l'autorisation de jouer le ballon ?
Voici la réponse que j'ai reçu :
Question pertinente (et même question classique des examens d’arbitres).
La règle 15.1 du placage précise :
15.1 OÙ PEUT AVOIR LIEU UN PLAQUAGE ?
Un plaquage ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu.
Et la règle 1 du terrain montre que le champ de jeu ne comprend pas l’enbut (je vous invite à cliquer sur le lien de la règle du terrain, les images sont plus parlantes qu’un long texte).
De ce fait, il ne peut pas y avoir de plaquage dans l’enbut. Donc pas de plaqueur, ni de plaqué, pas de problème.
L’action ne se continue pas car dans l’en-but (Règle 22), soit le porteur du ballon aplatit et il y a essai, soit il n’y arrive pas et on ira à une mêlée à 5m. On évite de laisser trainer l’action qui deviendrait d’autant plus compliquée à arbitrer.
Pour ceux que ça intéresse j'ai creusé et la règle 22.10 précise :
22.10 JOUEUR BLOQUÉ DANS L’EN-BUT
Lorsqu’un joueur porteur du ballon est bloqué dans l’en-but et ne peut pas effectuer de touché à terre, le ballon est mort. Une mêlée à 5 mètres sera formée. Cette Règle s’appliquera également si une forme de jeu semblable à un maul a lieu dans l’en-but. L’équipe attaquante bénéficie de l’introduction.
OK on ne peut pas plaquer dans l'enbut mais il y a une différence entre blocage (autorisé) et placage ce que je ne savais pas.
Et si ça vous fait pousser la vocation :
Clip 4 par tousarbitres
Vous pouvez même y poser une question. Par exemple comme moi à la suite du final catalan :
Depuis quelques temps je me pose une question sur les essais non accordés (à la vidéo ... sauf quand c'est C. Marchat qui officie) car un défenseur se glisse lors d'un placage entre le ballon aplati par l'attaquant et le terrain. Pourquoi comme ailleurs sur le terrain, ne laisse t'on pas l'action se continuer ? Pourquoi le plaqueur a ici l'autorisation de jouer le ballon ?
Voici la réponse que j'ai reçu :
Question pertinente (et même question classique des examens d’arbitres).
La règle 15.1 du placage précise :
15.1 OÙ PEUT AVOIR LIEU UN PLAQUAGE ?
Un plaquage ne peut avoir lieu que dans le champ de jeu.
Et la règle 1 du terrain montre que le champ de jeu ne comprend pas l’enbut (je vous invite à cliquer sur le lien de la règle du terrain, les images sont plus parlantes qu’un long texte).
De ce fait, il ne peut pas y avoir de plaquage dans l’enbut. Donc pas de plaqueur, ni de plaqué, pas de problème.
L’action ne se continue pas car dans l’en-but (Règle 22), soit le porteur du ballon aplatit et il y a essai, soit il n’y arrive pas et on ira à une mêlée à 5m. On évite de laisser trainer l’action qui deviendrait d’autant plus compliquée à arbitrer.
Pour ceux que ça intéresse j'ai creusé et la règle 22.10 précise :
22.10 JOUEUR BLOQUÉ DANS L’EN-BUT
Lorsqu’un joueur porteur du ballon est bloqué dans l’en-but et ne peut pas effectuer de touché à terre, le ballon est mort. Une mêlée à 5 mètres sera formée. Cette Règle s’appliquera également si une forme de jeu semblable à un maul a lieu dans l’en-but. L’équipe attaquante bénéficie de l’introduction.
OK on ne peut pas plaquer dans l'enbut mais il y a une différence entre blocage (autorisé) et placage ce que je ne savais pas.
Et si ça vous fait pousser la vocation :
Clip 4 par tousarbitres
Putain... c'est navrant. Ça donne juste envie d’affûter son hachoir.
Et je me demande combien la boîte de com' a pu facturer un truc pareil...
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Et encore, c'est pas la pire des 4
Moi ce que je ne comprends pas c'est par ppe comment peut-on facturer à une boite de com ?
le radis- Team modo
oh didiou. j'y crois pas...j'espère que la boîte de com a payé pour ça!!!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Y compris l'acteur choisis pour interpréter l'arbitre de rugby Belle image de la corporation
Toujours pas de réponse sur les prérogatives de l'arbitre vidéo ....aurait-il peur d'avoir à nous offrir la victoire sur tapis vert ?
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
En ce début de semaine vierge en match de 15, je regarde pour le second soir un match le de la coupe du monde de rugby league (13). Étonnant comme les arbitres vidéo semblent compétents et utilisent à propos l'image par image. Même les arbitres de champs et les chronometeurs arrivent à gérer correctement les temps morts.
Côté professionnalisme, il y aurait de quoi s'inspirer du 13
Côté professionnalisme, il y aurait de quoi s'inspirer du 13