Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 10:25
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:20
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Statistiques Attaque - Défense
5 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
Statistiques Attaque - Défense
Petites statistiques prises sur le site de la LNR :
Niveau offensif :
Nous sommes 4ème au nombre de points marqués juste derrière le MHR et juste devant le ST.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Côté nombre d'essais mis, nous sommes 6ème juste derrière le CO.
Niveau défensif :
Nous sommes dernier, à cause notamment d'un nombre impressionnant de pénalités en notre défaveur.
Pourtant niveau défense, nous sommes 11ème sur le nombre d'essai pris et à 2 essai prêt comme l'ASM qui est 6ème. Nous ne sommes donc pas à la rue de ce côté.
Clairement, il y a un problème sur notre discipline qu'il faut régler au plus vite. Sans cette indiscipline nous serions en bien meilleure posture au classement ...
Prendre 50 pénalités contre nous alors que l'équipe qui en a pris le plus derrière nous en a seulement 38, c'est qu'il y a un problème.
Sinon, une statistique qui pourrait être intéressante serait d'avoir les pourcentages de réussite des buteurs adverses pour chaque équipe, ça pourrait indiquer les équipes qui plus ou moins de chance.
Mais je ne vois pas du tout comment obtenir ça à part en croisant cette statistique pour chaque match de chaque équipe.
Car j'ai quand même l'impression, que le buteur adverse est toujours en forme contre nous, ce qui n'est pas le cas pour tous (ex le BO ce soir).
Mais ça vient peut-être seulement d'un léger chauvinisme
Niveau offensif :
Nous sommes 4ème au nombre de points marqués juste derrière le MHR et juste devant le ST.
Côté nombre d'essais mis, nous sommes 6ème juste derrière le CO.
Niveau défensif :
Nous sommes dernier, à cause notamment d'un nombre impressionnant de pénalités en notre défaveur.
Pourtant niveau défense, nous sommes 11ème sur le nombre d'essai pris et à 2 essai prêt comme l'ASM qui est 6ème. Nous ne sommes donc pas à la rue de ce côté.
Clairement, il y a un problème sur notre discipline qu'il faut régler au plus vite. Sans cette indiscipline nous serions en bien meilleure posture au classement ...
Prendre 50 pénalités contre nous alors que l'équipe qui en a pris le plus derrière nous en a seulement 38, c'est qu'il y a un problème.
Sinon, une statistique qui pourrait être intéressante serait d'avoir les pourcentages de réussite des buteurs adverses pour chaque équipe, ça pourrait indiquer les équipes qui plus ou moins de chance.
Mais je ne vois pas du tout comment obtenir ça à part en croisant cette statistique pour chaque match de chaque équipe.
Car j'ai quand même l'impression, que le buteur adverse est toujours en forme contre nous, ce qui n'est pas le cas pour tous (ex le BO ce soir).
Mais ça vient peut-être seulement d'un léger chauvinisme
cyberquicky- J'aime l'Union à la folie
Re: Statistiques Attaque - Défense
La statistique du nombre de pénalités est proprement hallucinante !
Il y a effectivement un gros problème de discipline et/ou de technique de contest défensif (c'est quand même là que j'ai l'impression qu'on prend cher) qui risque de nous plomber sérieusement la saison.
Il y a effectivement un gros problème de discipline et/ou de technique de contest défensif (c'est quand même là que j'ai l'impression qu'on prend cher) qui risque de nous plomber sérieusement la saison.
salvador- J'aime l'Union à la folie
J'avais étudié les statistiques sur nos deux dernières saisons. De tête je peux dire que notre classement final était en dessous de notre classment offensif, où nous avons terminé 6,7e chaque saison. Encore plus intéressant nous avons terminé chaque année parmi les 4 meilleurs marqueurs d'essais, sans pour autant être dans les 3 derniers au niveau des essais encaissés. On en revient à ce que vous dites : nous sommes archi pénalisés chaque saison depuis le retour dans l'élite.
Flow- J'aime l'Union à la folie
Le problème, c'est qu'en étant connue comme "équipe la plus pénalisée", on le sera encore davantage car les arbitres hésiteront encore moins à siffler contre nous...c'est un cercle vicieux.
D'accord avec toi Switch. On est dans une situation compliquée. Comme le disait Penny (je crois), les joueurs auront du mal à bien réaliser leurs gestes défensifs en ayant trop en tête cette fameuse discipline. On en revient au cercle vicieux. Avec ces statistiques on voit concrètement qu'on a de quoi mieux figurer. Reste à trouver comment concéder moins de pénalités et se faire bien voir des arbitres. N'en déplaise à certains, les équipes qui ont trouvé le moyen d'avoir de bonnes relations avec le corps arbitral ne s'en sortent pas si mal.
Flow- J'aime l'Union à la folie
L'autre statistique intéressante est le nombre de cartons. Bien qu'on ne soit pas bien classés (10ème), on est quand même pas derniers comme sur les pénalités. Une preuve supplémentaire que les arbitres nous ont dans le nez. Appréciés du public, vilipendés par les arbitres. A la limite de la schizophrénie...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Plus exactement sur le nombre d'essais 5ème l'année dernière et 7ème l'année de la montée. Par contre au niveau des essais encaissés on a finis 13ème l'année de la montée, mais 8ème l'année dernière.Flow a écrit:J'avais étudié les statistiques sur nos deux dernières saisons. De tête je peux dire que notre classement final était en dessous de notre classment offensif, où nous avons terminé 6,7e chaque saison. Encore plus intéressant nous avons terminé chaque année parmi les 4 meilleurs marqueurs d'essais, sans pour autant être dans les 3 derniers au niveau des essais encaissés. On en revient à ce que vous dites : nous sommes archi pénalisés chaque saison depuis le retour dans l'élite.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....