Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
TOP14 - 18ème journée : Toulouse / UBB
+33
coeur blanc et grenat
Sergio
Ribouldingue
fabswe
FrenchKick
biscouette
Agone
redeye
Adrien
Gahet
tom85
Olé
zizou46
grospaquet31
bordelais
RugbyData
hurluberlu
marchal
OBELIX 2
calamar33
enzo
kaze33
krahknardz
Charles_ubb
le radis
léopold
Vince33
Jules33
flavio33
Pat
sudiste
Cavenagoal
patrick
37 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2015-2016
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Présentation
Bonjour,
Ceci est mon premier message donc je me présente : Je me prénomme Philippe j'ai 48 ans et passionné de rugby et de statistiques.
Même si je suis clermontois, je diffuse chaque semaine des statistiques pour tous les clubs du Top 14 pour chaque journée de championnat via mon compte twitter (@Ph_Blanchard) et mon site internet.
Bonne journée et bon match !
Philippe
Ceci est mon premier message donc je me présente : Je me prénomme Philippe j'ai 48 ans et passionné de rugby et de statistiques.
Même si je suis clermontois, je diffuse chaque semaine des statistiques pour tous les clubs du Top 14 pour chaque journée de championnat via mon compte twitter (@Ph_Blanchard) et mon site internet.
Bonne journée et bon match !
Philippe
RugbyData- J'aime l'Union beaucoup
Interview Ntamack
Union Bordeaux Bègles : Emile Ntamack se livre
http://www.sudouest.fr/2016/03/11/ntamack-en-convictions-2297538-8.php
par Nicolas Le Gardien
De l'extérieur, percer les sentiments profonds de l'entraîneur Emile Ntamack est à peu près aussi simple que d'arrêter l'ailier sur un terrain il y a quinze ans. « Je me suis forgé une carapace il y a tellement longtemps que c'est ancré en moi, sourit-il. Je n'ai jamais été très expansif. Parfois, je devrais peut-être me forcer à savourer un peu plus. Disons que je suis mesuré. »
Ce soir, le chargé des trois-quarts de l'UBB devra réprimer quelques frissons. Pour la première fois, il va revenir à Ernest-Wallon comme adversaire. Toulouse, sa vie depuis 1987, ses six Brennus, ses deux Coupes d'Europe, sa mère, ses deux frères, son Stade où il passe toujours ses mercredis et dimanches « en papa » accompagnant ses deux fils, dont l'aîné vient de signer un doublé avec l'équipe de France U18 contre l'Angleterre. « Je leur fais découvrir l'UBB mais pour eux, il n'y a quand même pas de dilemme possible », sourit-il.
Mardi, pour « Sud Ouest », il s'est penché sur ces retrouvailles et ses six premiers mois girondins .
Le match à Toulouse
« J'y pensais avant même le début de saison. Ces dernières semaines, j'ai mis les choses dans l'ordre. Nous avions des échéances importantes avant. Le Stade, c'est l'endroit où j'ai grandi, ma deuxième maison. Je croise les joueurs toutes les semaines. On se chambrait déjà, là un peu plus. Ce qui va me faire rire est de me retrouver dans le vestiaire visiteurs, qui est un “vrai” vestiaire visiteurs (sourire). Après, je vais me détacher car il y a un match à jouer. Je ne vais pas changer mon discours. »
Le contexte personnel
« Il n'y a pas de revanche à avoir (1). Des choix ont été faits par certains. Ils les assument et je ne veux pas revenir dessus. J'apprécie beaucoup Ugo (Mola), Fabien (Pelous), William (Servat). Aujourd'hui, la situation me va : Toulouse a un souffle nouveau dont il avait besoin ; moi, je m'épanouis ici. Je ne vais pas faire de réponse en bois : si un jour le Stade m'appelle, ça me fera sans doute plaisir. Mais ce n'est vraiment pas d'actualité à court et moyen terme. Il y a beaucoup de choses à faire ici, ça me plaît et je ne suis pas une girouette. »
Entraîneur en club
« Je m'attendais à un rythme effréné. J'aime cela mais il faut l'encaisser. En équipe de France, on le vivait sur des périodes courtes. Là, c'est un vrai travail d'usure, sans beaucoup de temps pour penser à autre chose.
Ce que j'avais moins anticipé est l'importance de la relation avec chaque joueur. En sélection, il n'y a pas d'états d'âme à avoir si certains ne sont pas sur la feuille de match. En club, il est nécessaire de leur tendre des perches pour les remettre à niveau. On a un groupe. Ce lien est à la base de notre projet, même si parfois c'est tendu et qu'il faut être dur, exigeant. On dit aussi quand c'est bien, même si avec moi ça finit toujours par "mais tu peux mieux faire." Notre credo, ce n'est pas l'autorité pour l'autorité. C'est d'être juste et précis. »
Son intégration
« Je n'ai jamais douté, mais il fallait prendre le temps que les joueurs adhèrent à une autre façon de voir le rugby, peut-être avec plus de possibilités. J'étais la pièce rajoutée au milieu de garçons qui ont leur vécu. J'ai beaucoup de respect pour l'histoire de Vincent (Etcheto) avec le club. C'était logique qu'il y ait de la méfiance. Raphaël (Ibanez) a été énorme avec moi en me laissant de l'espace mais il a su aussi me modérer sur certains secteurs. Après, ça ne pouvait passer que par des résultats, de la réussite, que les garçons découvrent un plaisir différent. On a appris à se connaître, au-delà des on-dit, des appréhensions. Rapidement, j'ai pris du plaisir à travailler avec ce staff et ça a facilité les choses. ».
La progression de l'équipe
« Chacun a sa spécialité mais on travaille dans l'échange. Durant 80 % de la phase aller, on a préparé des systèmes, mis en place des changements stratégiques. Ils sont améliorables, on le fera plus tard mais on rentre dans une période où il s'agit d'abord de les mettre en place avec rigueur, efficacité. On a été capable de s'adapter aux adversaires, aux conditions. C'est une preuve de maturité, même si la marge de progression est grande et que je pense que les garçons sont loin d'imaginer jusqu'où ils peuvent aller. J'entends aussi qu'on nous reproche de pas marquer 12 essais par match. On veut tout et c'est normal. Moi le premier, quand on décide de se freiner à Pau (3-15), ce n'est pas ma nature. Mais il faut parfois passer par là.»
L'objectif sur ses 3 ans à l'UBB
« Laurent Marti vise le Brennus et le président et le président est roi (sourire). Je dis cela, mais on est aussi conscient qu'on ne s'est encore jamais qualifié, qu'il y a des étapes à passer, que d'autres clubs ont déjà connu ce que l'on vit et ont un ou deux temps d'avance. La réalité se fait progressivement. Ca ne n'empêche pas de rêver, de s'accrocher et de préparer la suite. Quand on débute une course, c'est pour passer en premier la ligne d'arrivée. Avant de passer aux trois ans, on fera un bilan en fin de saison. J'aime travailler dans le plaisir, la confiance, et il faut que ça soit réciproque. »
Les attentes après l'équipe de France
« La pression, elle dans mon ADN. C'est la même que ce soit avec les minimes du Stade Toulousain ou l'équipe de France. Je n'ai pas besoin des médias et des gens pour me pousser à faire de mon mieux. Je dois me satisfaire moi-même. La seule reconnaissance, elle passe par les joueurs, quand tu les croises 10 ans après et qu'ils te disent : dans le travail, la relation, j'ai aimé la période avec toi. »
(1) Candidat au poste de manager général, il a été devancé par Fabien Pelous.
Equipe de France : "Peut-être qu'on était nuls, mais on a gagné"
C’est une période sur laquelle Emile Ntamack est rarement revenu : son aventure en équipe de France (adjoint de Marc Lièvremont en charge des lignes arrière de 2007 à 2011), terminée sur une Coupe du monde contrastée avec une finale et des critiques parfois sévères. « Je les ai toujours acceptées à condition d’être juste. Quand on fait le bilan, nous avons fait le neuvième Grand Chelem de l’Histoire en 2010, on gagne en Nouvelle-Zélande, ce qui n’est arrivé que trois fois, on va en finale de la Coupe du monde. J’entends qu’on a eu de la réussite. Peut-être qu’on était nuls mais au moins, on a su la provoquer et on a gagné. »
Il se dit aujourd’hui « plus à l’aise. Quand on a dit qu’on débutait, c’était vrai et j’ai toujours assumé. Mais on avait une vision et on a mis à profit ses quatre ans pour beaucoup se former en faisant des stages en Angleterre, en Irlande, en Australie, en Nouvelle-Zélande avec l’exigence du plus haut niveau ».
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Re: TOP14 - 18ème journée : Toulouse / UBB
J'aime bien le passage ou il dit qu'il aime Ugo, Fabien, William . On comprend donc qu'il n'aime pas JBE
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:J'aime bien le passage ou il dit qu'il aime Ugo, Fabien, William . On comprend donc qu'il n'aime pas JBE
Tu as probablement raison (et pourtant j'adorais ce mec en XV de France).
C'est un poil moins "langue de bois" que d'habitude (sans être un brûlot non plus, faut pas déconner), c'est pour ça que j'ai relayé l'article.
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
http://www.ladepeche.fr/article/2016/03/10/2300813-le-match.html
Si quelqu'un pouvait me tirer la substantifique moelle de cet article ...je sens bien l'accumulation de vieux poncifs éculés...
Si quelqu'un pouvait me tirer la substantifique moelle de cet article ...je sens bien l'accumulation de vieux poncifs éculés...
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
vince, je me suis fais la meme remarque que toi sur ce passage
marchal- Centre de presse
Faut dire que pour aimer la tribu des Elissalde il faut vraiment se lever tôt, je parle pas des joueurs, je parle des hommes,le père nous en met une couche à chaque fois, il est vrai que LM n'avait pas donné suite à son appel du pied.Des berniques, bien accrochés à la "soupe".
C'est vrai que la situation d'Emile n'est pas commune,ses fils jouent au Stade.
C'est vrai que la situation d'Emile n'est pas commune,ses fils jouent au Stade.
léopold- J'aime l'Union à la folie
J'ai vraiment les boules de ne pouvoir faire le déplacement à Toulouse ... je viens de croiser une voisin du boulot qui embarquait tous ses gosses direction Walon, tous chauds comme la braise ... j'étais à deux doigts de prendre la place qu'il me proposait.
Putain travailler le samedi est vraiment une forme d'esclavagisme
sudiste a écrit:J'ai vraiment les boules de ne pouvoir faire le déplacement à Toulouse ... je viens de croiser une voisin du boulot qui embarquait tous ses gosses direction Walon, tous chauds comme la braise ... j'étais à deux doigts de prendre la place qu'il me proposait.
escuse non recevable !!!
tu bosse samedi ??
et bien tu fais comme moi retour ce soir après le match par contre pas de
bordelais- J'aime l'Union à la folie
L'Equipe :
Midol :
Midol :
Amenez moi Jerôme Prevôt ...je vais te lui montrer moi mon complexe d'infériorité !!!
sudiste a écrit: Amenez moi Jerôme Prevôt ...je vais te lui montrer moi mon complexe d'infériorité !!!
Euh, non c'est bon, laisses la ou elle est
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Commentateur scandaleux de parti pris
zizou46- J'aime l'Union à la folie
LE BOUHRIS et ses plaquages de merde...
Olé- J'aime l'Union à la folie
Trop d erreurs individuelles
Arbitrage maison aussi
Un nombre incalculable de placage raté. On a pas l'air d'être dans un bon jour...heureusement Toulouse non plus.
Je pense qu'heymans doit commenter le match avec le maillot du ST...
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
C'est impressionnant le nombre qu'il peut en louper.Ole a écrit:LE BOUHRIS et ses plaquages de merde...
Cavenagoal- J'aime l'Union beaucoup
grospaquet31 a écrit:Un nombre incalculable de placage raté. On a pas l'air d'être dans un bon jour...heureusement Toulouse non plus.
D'un autre coté, c'est logique vu le nombre d'années qu'il y a passé... Ce qui est moins logique, c'est que Canal l'ait mis au commentaire, le parti pris ne pouvait en être autrement...
En tout cas, on souffre mais on est toujours dans le match et donc tous les espoirs sont encore permis !
tom85- J'aime l'Union à la folie
Met is back
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Met is back
Yesssssssssssssss
Vince33 a écrit:zizou46 a écrit:Met is back
Yesssssssssssssss
Enfin le printemps
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Pour lonca lebouhris pas au niveau
Adrien- J'aime l'Union à la folie
Match nul excellent
Bravo les gars
Bravo les gars
Quel arbitrage malhonnête.
Lonca se prend un jaune pour ne pas sortir du ruck, et Fritz à 5 minutes de la fin qui fait la même chose sous les yeux de Mr ATTALAH....
aberrant.
2 points bien mérités
Lonca se prend un jaune pour ne pas sortir du ruck, et Fritz à 5 minutes de la fin qui fait la même chose sous les yeux de Mr ATTALAH....
aberrant.
2 points bien mérités
Olé- J'aime l'Union à la folie
Enorme défense, j'ai particulièrement gouté la tortue toulousaine non défendue et contrée avec un seul défenseur
J'ai vainement cherché un bouton pour supprimer les commentaires...(sur l'ordi pas possible)
J'ai vainement cherché un bouton pour supprimer les commentaires...(sur l'ordi pas possible)
redeye- J'aime l'Union un peu
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7