Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Vince33 Aujourd'hui à 22:42
» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 21:11
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 20:17
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 18:48
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 18:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:41
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:40
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15
Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???
+46
libournais33500
GIGI64
gca20002001
DODO974
makno
Black mamba
Solegrad
Sboiiing
Vince33
Mouky
Gahet
Force483
Biscotte
egtr33
flavio33
cyberquicky
Jules33
Agone
Ribouldingue
marchal
latine
Dolphy
Pat
Cool
jaja69
Switch
calamar33
zizou46
enzo
talon
FrenchKick
davablava33
romojito33
Charles_ubb
matbar33
kaze33
le radis
krahknardz
léopold
grospaquet31
Adrien
hurluberlu
sudiste
fabswe
biscouette
patrick
50 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???
Suite à la blessure de D Domvo, la conséquence est que la future recrue sera dans un premier temps joker médical: ainsi il ne sera pas compté comme non jiff sur les feuilles de match.
le radis- Team modo
Dans la liste des espoirs donnée par Jaja69, plusieurs questions:
- Paulin Riva a signé un contrat pro non?
- Thierry Païva, ok pour un prêt
- Ronan Chambord , pourquoi le prêter alors qu'il est apparu sur quelques feuilles et qu'un 4ème talon est nécessaire?
- Jotham Wrampling, m'avait semblé avoir fait forte impression à ses débuts, mais plusieurs problèmes depuis, profil intéressant en 2nd latte ???
- Ben Chalmers , potentiel ???
- Paulin Riva a signé un contrat pro non?
- Thierry Païva, ok pour un prêt
- Ronan Chambord , pourquoi le prêter alors qu'il est apparu sur quelques feuilles et qu'un 4ème talon est nécessaire?
- Jotham Wrampling, m'avait semblé avoir fait forte impression à ses débuts, mais plusieurs problèmes depuis, profil intéressant en 2nd latte ???
- Ben Chalmers , potentiel ???
Agone- J'aime l'Union à la folie
jaja69 a écrit:
Et compter sur quelques jeunes Espoirs qui font une superbe saison.
Pour ce qui est des Espoirs, il ne faudra pas les prêter si l'UBB souhaite s'en servir comme doublure...
Pour l'instant les contrats Espoirs qui quitteraient le club sont :
- Lucas Blanc s'engage à Albi ;
- Xerom Civil est prêté à Albi ;
- Thierry Païva, Ronan Chambord et Paulin Riva devraient être prêtés...
- Vincent Bouet pas conservé ;
- Thomas Lainault ???
- Jotham Wrampling ???
- Ben Chalmers ???
et d'autres sous conventions asso. aussi devraient quitter le club...
- Gauthier Minguillon ;
- Corentin Perrier ;
- Victor Jiménez ;
- Arnaud Durand ;
- Jules Castinel ;
- Angel Durango ;
- Lucas Hernandez...
Je trouve pour ma part assez remarquable le travail fait par l'équipe espoir, l'homogénéité des joueurs, la clarté du jeu proposé, la constance dans les performances.
Le seul bémol (dans une lecture purement professionnelle de rugby de haut niveau) est le manque de joueurs de haut niveau capables de rejoindre le groupe pro. Nous sommes bien conscients qu' il ne peut y en avoir 10 par saison, mais aucun-comme cette saison parce que Cazeaux par exemple a déjà connu plusieurs titularisations en pro D2 l'an dernier-oblitère une des fonctions de cette catégorie.
C'est un équilibre très difficile tant les exigences actuelles du championnat professionnel ne permettent pas (ou si peu) l'épanouissement des jeunes joueurs.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Suite à la blessure de D Domvo, la conséquence est que la future recrue sera dans un premier temps joker médical: ainsi il ne sera pas compté comme non jiff sur les feuilles de match.
On a pour le moment Buttin, Ducuing et même Talebula et AAC. Incorporer un nouveau 3/4 maintenant serait il la meilleure des choses alors que pas mal de boulot de structuration semble encore à faire ?
Je ne parlais pas pour cette année; mais pour la prochaine saison !
Ce que je souhaitais signifier est que : comme l'intention (exprimée par L Marti il y a 2 semaines)pour la prochaine saison était de recruter un 3/4, non jiff car des JIff de très bons niveaux n'existent pas sur le marché, celui-ci pourra-être comptabilisé comme joker médical. Et cela ne veut pas dire que ce sera pour autant un n°15...
Ce que je souhaitais signifier est que : comme l'intention (exprimée par L Marti il y a 2 semaines)pour la prochaine saison était de recruter un 3/4, non jiff car des JIff de très bons niveaux n'existent pas sur le marché, celui-ci pourra-être comptabilisé comme joker médical. Et cela ne veut pas dire que ce sera pour autant un n°15...
le radis- Team modo
Tu a des bon jiff en 3/4 radis palisson MERMOZ Clerc mais je suis D accord avec toi si C est un étranger ont peut le considérer comme joker médical et donc recrute encore des joueurs non jiff en 2 seconde ligne
Adrien- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Je ne parlais pas pour cette année; mais pour la prochaine saison !
Je ne sais pas ce que donnera(it ?) Madigan en 12 mais c'est bien là qu'on est sans trop de solution aujourd'hui. Rey est à la ramasse en attaque depuis très longtemps et ni Lonca ni Riva n'ont la confiance du staff. Ceci étant dit, tous nos 12 seraient en meilleure position s'ils jouaient derrière des avants et un 10 qui les mettent dans le sens de la marche
Je suis assez d'accord.
Ce qui m'étonne c'est effectivement le recrutement de Madigan quand on voit l'orientation de jeu de l'UBB cette saison
Ce qui m'étonne c'est effectivement le recrutement de Madigan quand on voit l'orientation de jeu de l'UBB cette saison
le radis- Team modo
Peut être que sa va être dur D atterrir des joueurs encore si ont est pas dans les 6 et champion cup:(
Jiff ou pas jiff ? Sauf erreur de ma part on a droit à encore 2 non jiff ?
Tout à fait, nous avons le droit techniquement à 2 non jiff de plus. Après, il faut combiner avec les exigences de la moyenne de jiff par feuille de matchs...
le radis- Team modo
Moyenne de Jiff par feuille qui passe saison 2016/2017 de 12 à 14.le radis a écrit:Tout à fait, nous avons le droit techniquement à 2 non jiff de plus. Après, il faut combiner avec les exigences de la moyenne de jiff par feuille de matchs...
Si on part d'une équipe type : Kitshoff Avei Kepu - Jones Marais - Madaule Saili Braid - Serin Madigan - Connor Rey AAC Talebula - Buttin. On a déja 11 non jiff, donc 12 JIFF (si après tous les remplaçants sont français Jiff)
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Laurent Marti pdt @UBBrugby "je ne suis pas inquiet. On prend beaucoup de plaisir à Chaban ou au Matmut, c'est le public numéro 1 en Europe". "On n'a pas le budget du #psg. Si on est n'est pas qualifié c'est normal vu notre budget." Laurent Marti président @UBBrugby
Adrien a écrit:Laurent Marti pdt @UBBrugby "je ne suis pas inquiet. On prend beaucoup de plaisir à Chaban ou au Matmut, c'est le public numéro 1 en Europe". "On n'a pas le budget du #psg. Si on est n'est pas qualifié c'est normal vu notre budget." Laurent Marti président @UBBrugby
On dit que c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, mais apparemment pas pour L Marti ...
Agone a écrit:Adrien a écrit:Laurent Marti pdt @UBBrugby "je ne suis pas inquiet. On prend beaucoup de plaisir à Chaban ou au Matmut, c'est le public numéro 1 en Europe". "On n'a pas le budget du #psg. Si on est n'est pas qualifié c'est normal vu notre budget." Laurent Marti président @UBBrugby
On dit que c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur, mais apparemment pas pour L Marti ...
Ce n'est pas ce qu'il disait il y a quelques semaines et ce 'est pas ce qu'il pense au fond de lui ...alors une simple déclaration pour faire baisser la pression et pousser les joueurs à enfin se lâcher
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
J'espère que ce n'est pas de la lassitude de sa part
Il n'en demeure pas moins que niveau budget nous ne sommes pas dans les 6 premiers. Ce n'est pas forcément une excuse mais c'est un début d'explication.
Nous n'avons que peu de joueurs d'expérience ayant connu le très haut niveau. Les 2 seuls sont Kepu et ACC qui sont la depuis moins de 5 mois et qui découvrent un autre monde en même temps qu'un autre rugby.
Il n'en demeure pas moins que niveau budget nous ne sommes pas dans les 6 premiers. Ce n'est pas forcément une excuse mais c'est un début d'explication.
Nous n'avons que peu de joueurs d'expérience ayant connu le très haut niveau. Les 2 seuls sont Kepu et ACC qui sont la depuis moins de 5 mois et qui découvrent un autre monde en même temps qu'un autre rugby.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Agone a écrit:Adrien a écrit:Laurent Marti pdt @UBBrugby "je ne suis pas inquiet. On prend beaucoup de plaisir à Chaban ou au Matmut, c'est le public numéro 1 en Europe". "On n'a pas le budget du #psg. Si on est n'est pas qualifié c'est normal vu notre budget." Laurent Marti président @UBBrugby
Ce n'est pas ce qu'il disait il y a quelques semaines et ce 'est pas ce qu'il pense au fond de lui ...alors une simple déclaration pour faire baisser la pression et pousser les joueurs à enfin se lâcher
Ou un Appel aux sponsors ?
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Salut Biscotte, c'est Biscouette !Biscotte a écrit:.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Désolé Adrien, mais le futur 3/4 ne sera pas Gobelet; il vient de s'engager pour la franchise de San Diego dans le nouveau championnat professionnel de rugby aux EU.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Désolé Adrien, mais le futur 3/4 ne sera pas Gobelet; il vient de s'engager pour la franchise de San Diego dans le nouveau championnat professionnel de rugby aux EU.
Au poste de troisième ligne...
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
mon jambon star a écrit:le radis a écrit:Désolé Adrien, mais le futur 3/4 ne sera pas Gobelet; il vient de s'engager pour la franchise de San Diego dans le nouveau championnat professionnel de rugby aux EU.
Au poste de troisième ligne...
Il a attendu la fin de carrière pour qu'on comprenne que c'est son poste logique vu son profil
le radis a écrit:Suite à la blessure de D Domvo, la conséquence est que la future recrue sera dans un premier temps joker médical: ainsi il ne sera pas compté comme non jiff sur les feuilles de match.
Et il ne sera pas non plus compté comme JIFF : pour le moment un joker sur une feuille de match n'entre pas dans le quota. Seuls les jiffs et les joueurs du centre de formation comptent.
Tout à fait. Le présupposé de ma phrase partait que la recrue en 3/4 ne sera pas JIFF; n'ayant pas de JIFF de qualité en France disponibles et/ou souhaitant jouer pour l'UBB.
Au fait bravo pour ton site; superbement abreuvé et suivi de bonne qualité.
Par contre pour l'UBB qq inexactitudes secondaires concernant les postes de certains joueurs (Auzqui,Ducuing, AAC, Guitoune, même si polyvalence il y a).
Au fait bravo pour ton site; superbement abreuvé et suivi de bonne qualité.
Par contre pour l'UBB qq inexactitudes secondaires concernant les postes de certains joueurs (Auzqui,Ducuing, AAC, Guitoune, même si polyvalence il y a).
le radis- Team modo
Peut être que l ubb ne recrutera pas de 3/4 même étranger si il trouve pas chaussure à son pied et je pense que le club ne trouve pas ce qui veut malheureusement car aussi non sa fera longtemps qui aurai des rumeurs là dessus
Oui surtout si c'est pour ne pas les faire jouer comme la saison dernière ou avec Hikey cette saison.
Après tout Geoffrey Cros est un jeune arrière prometteur lui aussi et Ducuing est pas mal, voir Lonca, alors pourquoi se précipiter?
Après tout Geoffrey Cros est un jeune arrière prometteur lui aussi et Ducuing est pas mal, voir Lonca, alors pourquoi se précipiter?
léopold- J'aime l'Union à la folie
Voilà, entassons des joueurs " pas mal".
Avec la blessure du titulaire du poste et la pléiade de joueurs pas mal Butin , ducuing, lonca, il est clair que je recruterai à ce poste.
Pourquoi pas israel Dagg...enfin bon je dis ca...c'est à Marti de voir.
Avec la blessure du titulaire du poste et la pléiade de joueurs pas mal Butin , ducuing, lonca, il est clair que je recruterai à ce poste.
Pourquoi pas israel Dagg...enfin bon je dis ca...c'est à Marti de voir.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40