AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 21:15

» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 21:11

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 18:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

+37
guillaume ubb
Titou
BixenteLcr
willoush
Mouky
hurluberlu
densnewzealand
Etchetera
krik
Le Lomu blanc
Charles_ubb
FrenchKick
davablava33
kaze33
Vince33
DODO974
calamar33
Roberto Miopalmo
tom85
zizou46
marchal
patrick
Ribouldingue
Switch
sudiste
Scalp
Adrien
biscouette
krahknardz
tonysoprano
Mam's
léopold
libournais33500
jaja69
grospaquet31
cebada
le radis
41 participants

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Mar 7 Mai - 11:06

Etchetera a écrit:Pour en rajouter une couche en tant que "radisophile" invétéré, au delà de l'analyse que fait le maître sur le niveau des recrues ( Flanquart, Botica, l'australien....), on aurait pu mettre dans le même panier les futurs entraîneurs des avants (qui officie en milieu de tableau pro D2) et des arrières (entraîner les trois quarts de Castres, cela n'a pas l'air très compliqué et ce n'est pas avec lui qu'on verra refleurir du beau jeu à Chaban).....

Franchement par rapport à notre jeu à nous, un des pires du top 14, niveau lignes arrières, Castres c'est beaucoup mieux. C'est sûr que ce ne sera pas Toulouse ou Clermont, bien que j'ai quand même l'impression et Urios l'a assez clairement exprimé, qu'il y aura la volonté de plus de jeu. Ça parait logique, jamais Urios et charrier n'ont eu dans leur effectif des joueurs comme Radradra ou Cordero, ils ne se priveront sûrement pas de ces atouts. Ensuite, ça c'est plus une intuition, Urios est souvent critiqué sur son Rugby assez restrictif et peu spectaculaire et même s'il assume, je pense qu'il voudra montrer une autre facette de son talent et Bordeaux, c'est le bon endroit pour ça, mais d'abord, il faudra passer par les bases et donc être un peu patient.

Dernière édition par Scalp le Mar 7 Mai - 20:51, édité 1 fois

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ??? - Page 16 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2019/2020 ???

Message  Scalp Mar 7 Mai - 13:34

https://rugby-scapulaire.com/breves/78602-tevita-ratuva-dans-le-viseur-du-selectionneur-fidjien

Tevita Ratuva dans le viseur du sélectionneur fidjien ?

par Matthieu Meillan · 7 mai 2019

Même si à son poste il a la concurrence de Api Ratuniyarawa, Leone Nakarawa et Tevita Cavubati, il semble que notre 2ème ligne fidjien, Tevita Ratuva, ait attiré l’œil du sélectionneur fidjien, John McKee. En effet ce dernier a récemment déclaré au Fiji Sun : « Les London Irish utilisent Albert Tuisue comme numéro 6, mais pour moi c’est un seconde ligne. Je surveille aussi Sikeli Nabou (Biarritz) et Tevita Ratuva (Bordeaux-Begles)« . Avec seulement deux rencontres disputées en Espoir cette saison à cause d’une lourde blessure, l’avenir nous dira si notre joueur fait partie de l’équipe appelé pour la Coupe du Monde.

Par ailleurs, le sélectionneur fidjien, a aussi avoué avoir été favorablement impressionné par les performances de notre pilier gauche, Peni Ravai, depuis son retour de blessure.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  le radis Mar 7 Mai - 15:05

Ah oui quand même. Very Happy

Sinon Patrick dans ton récapitulatif concernant Nacebe on ne sait pas s'il revient ou pas idem pour Afatia qui a un année optionnelle à lever avant la fin du mois. Incertitude pour Etcheverry et Plazy aussi.
Il faut ajouter le responsable préparateur physique italien de La Rochelle , mettre sur le départ (du moins en incertitude Austruy) et enlever dans les bruits le nom Uberti puisque son maintien à Grenoble est officiel.
Et puis une incertitude sur Ratuva. Ouais je sais. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Switch Mar 7 Mai - 15:45

Et allez, la carotte encore une fois ! Ravai et Ratuva vont se retrouver sélectionnés pour la CdM, ce dernier sans avoir joué le moindre match avec nous (si l'on ne comptabilise que les pros) Mad

Centre de presse
Centre de presse

Message  densnewzealand Mar 7 Mai - 16:13

Switch a écrit:Et allez, la carotte encore une fois ! Ravai et Ratuva vont se retrouver sélectionnés pour la CdM, ce dernier sans avoir joué le moindre match avec nous (si l'on ne comptabilise que les pros) Mad
on peux rajouter Tauleigne, jalibert , qui sont potentiellement selectionnables , Poirot le capitaine qui à manqué toute la dernière ligne droite. Cà fait beaucoup de joueurs qui n'ont que peu voire très peu joué et qui vont se retrouver sélectionnés. Hasard , coincidence , bref on à l'impression d'etre les dindons de la farce. Et je ne parle pas de Gorgadze et Radrada qui eux seront retenus aussi . Au talon, derriere Guirado et Chat, attention, entre Bourgarit, Pellissié c'est pas joué. Et méfions nous Cheika en cas de quelques blessures en deuxième ligne il peut nous piquer Douglas, vieux grognard mais qui fait fait le job.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie

Message  Switch Mar 7 Mai - 16:32

En vrai Tauleigne et Jalibert je ne pense pas qu'ils seront sélectionnés. Il y a du monde devant eux et surtout ils ont été absents (malheureusement pour eux) aux pires moments. Marco aura la CdM 2023 en ligne de mire, et Matthieu a tout l'avenir devant lui !

J'espère donc que nous n'aurons que Poirot de sélectionné. Peut-être Serin... Et en étrangers, je crois effectivement que Gorgadze et Radradra seront appelés, hélas. Espérons que ce soit les seuls ! Pas de Tabidze, de Douglas, de Ravai, de Ratuva ou autres ! :priere:

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mar 7 Mai - 16:39

Serin...je ne sais pas s'il est sélectionné l'impact que cela aura sur l'UBB . :chambreur: Switch tu devrais en parler à Collazo.  rire
Ravai sera à la cdm . Ratuva ce serait une fantastique surprise s'il partait à la cdm qui serait doublement sucrée s'il était encore sous contrat avec l'UBB. :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 7 Mai - 17:18

Switch a écrit:En vrai Tauleigne et Jalibert je ne pense pas qu'ils seront sélectionnés. Il y a du monde devant eux et surtout ils ont été absents (malheureusement pour eux) aux pires moments. Marco aura la CdM 2023 en ligne de mire, et Matthieu a tout l'avenir devant lui !

J'espère donc que nous n'aurons que Poirot de sélectionné. Peut-être Serin... Et en étrangers, je crois effectivement que Gorgadze et Radradra seront appelés, hélas. Espérons que ce soit les seuls ! Pas de Tabidze, de Douglas, de Ravai, de Ratuva ou autres ! :priere:
Effectivement les seuls vraiment dans le coup pour la selection chez à l'instant T sont Poirot , à suivre quand même sa blessure, Semi et Gorgadze, je noircissais un peu le truc, Mais, la coupe du monde c'est encore loin, il peux y avoir des blesses , et Moustache si j'ai bien lu souhaite un groupe de 45!!!pour les stages c'est beaucoup ,là aussi c'est du délire, donc on n'est pas à l'abri tant mieux pour eux d'ailleurs, de se retrouver avec 6/7 joueurs absents, étrangers compris. Et n'oublions pa sla fameuse surptise de la liste , il y en à toujours une ou deux, et avec nos laborantins de Marcoussis Mefiat !!
densnewzealand
densnewzealand

Message  le radis Mar 7 Mai - 18:50

Etchetera a écrit:Pour en rajouter une couche en tant que "radisophile" invétéré, au delà de l'analyse que fait le maître sur le niveau des recrues ( Flanquart, Botica, l'australien....), on aurait pu mettre dans le même panier les futurs entraîneurs des avants (qui officie en milieu de tableau pro D2) et des arrières (entraîner les trois quarts de Castres, cela n'a pas l'air très compliqué et ce n'est pas avec lui qu'on verra refleurir du beau jeu à Chaban).....

Oula je n'avais pas vu !
Heureusement que plus de 90% de ce j'écris est de la bêtise et lorsque cela n'est miraculeusement pas le cas se révèle à côté de la plaque . :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Mar 7 Mai - 19:12

le radis a écrit:

Oula je n'avais pas vu !
Heureusement que plus de 90% de ce j'écris est de la bêtise et lorsque cela n'est miraculeusement pas le cas se révèle à côté de la plaque . :chambreur: rire
c'est sur que Charrier n'est pas le plus connu, mais, je ne pense pas que l'on va lui confier la charge entière du jeu d'avant, Urios va s'en charger :siffle: et Poux ne sera pas loin , il aura surement un rôle , mais pas celui de chef d'orchestre.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Mar 7 Mai - 19:48

densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:

Oula je n'avais pas vu !
c'est sur que Charrier n'est pas le plus connu, mais, je ne pense pas que l'on va lui confier la charge entière du jeu d'avant, Urios va s'en charger :siffle: et Poux ne sera pas loin , il aura surement un rôle , mais pas celui de chef d'orchestre.

Charrier, c'est le futur entraineur des lignes arrières, le compère d'Uros, Laïrle, lui, arrive de pro d2 pour gérer les avants, mais ce n'est pas une maladie de venir de prod2 et tu as raison, je pense, sur le regard particulier qu'Urios va porter sur ce secteur...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Mar 7 Mai - 20:51

Perso je fonde beaucoup d'espoirs sur Lairle... Son duo avec Poux peut être très intéressant sur le paquet d avant...

Message  Scalp Mar 7 Mai - 21:00

kaze33 a écrit:Perso je fonde beaucoup d'espoirs sur Lairle... Son duo avec Poux peut être très intéressant sur le paquet d avant...

Je ne connais pas bien Lairle, je me doutais bien vu qu'Urios l'a choisi, que ce n’était pas pour rien, mais ça me fait plaisir de lire ça, puisse-tu avoir raison !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  le radis Mer 8 Mai - 10:25

Moi je ne connais pas Lairle fils. Pour ainsi dire l'équipe de Soyaux Angoulême m'est totalement inconnue. Ce sera donc une vraie découverte une nouvelle fois.

On peut noter la confiance témoignée et l'anticipation par l'ASM à 2 de ses joueurs Jiff et français Penaud et Raka dont les contrats se terminaient en 2021 qui ont prolongé respectivement pour 2 et 3 saisons de plus.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 8 Mai - 10:50

le radis a écrit:Moi je ne connais pas Lairle fils. Pour ainsi dire l'équipe de Soyaux Angoulême m'est totalement inconnue. Ce sera donc une vraie découverte une nouvelle fois.

On peut noter la confiance témoignée et l'anticipation par l'ASM à 2 de ses joueurs Jiff et français Penaud et Raka dont les contrats se terminaient en 2021 qui ont prolongé respectivement pour 2 et 3 saisons de plus.

En fait ils ont prolongé de 4 et 5 ans!!!
Normal ce sont des joueurs offensivement énormes (pas toujours irréprochables défensivement mais on s’en fout, ils apportent tellement en attaque)
Grosso est toujours sous contrat chez eux? On pourrait pas aller le chercher lui, il nous ferait vraiment du bien.
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Mer 8 Mai - 11:46

Pas tout à fait; leurs contrats initiaux se terminaient en 2021. Ils ont prolongé jusqu'en 2023 pour Penaud et 2024 pour Raka.
Par contre l'impact de cette prolongation au delà de la durée tient au contenu du contrat et notamment les montants des émoluments.Wink
Grosso est sous contrat jusqu'en 2020. Il est parti de Castres alors qu' Urios en était le manageur en cours de saison même (2017). Il aura 32 ans l'année prochaine.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 8 Mai - 13:11

le radis a écrit:Pas tout à fait; leurs contrats initiaux se terminaient en 2021. Ils ont prolongé jusqu'en 2023 pour Penaud et 2024 pour Raka.
Par contre l'impact de cette prolongation au delà de la durée tient au contenu du contrat et notamment les montants des émoluments.Wink
Grosso est sous contrat jusqu'en 2020. Il est parti de Castres alors qu' Urios en était le manageur en cours de saison même (2017). Il aura 32 ans l'année prochaine.

Ok. Les informations qui circulent sur le net sont donc erronées.
Je pense que Grosso peut faire encore 2 ans à ce niveau. Je ne sais pas pourquoi il est parti de Castres (fin de contrat? Proposition de l’asm qu’il ne pouvait refuser? Pas de bonne entente avec Urios?), mais je trouve que Grosso fait parti des 4 meilleurs ailiers français (Raka, penaud, Grosso, Thomas).
grospaquet31
grospaquet31

Message  marchal Mer 8 Mai - 14:53

a ce propos, pour parler de prolongation de prolongation, quand va t-on prolonger paiva de 3 ou 4 ans (et oui je suis une inconditionnelle de ce joueur) car l'avoir prolongé de 1 an est incompréhensible pour moi !!!
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Mer 8 Mai - 15:17

En effet. Surtout qu'à partir du 01juillet il pourra être officiellement sollicité par d'autres clubs. Et vu la saison qu'il vient de faire et compte tenu de la fin de contrat de Poirot aussi, et ce même si le poste de pilier gauche est bien fourni en France, on s'expose à de la concurrence salariale...

Pour Grosso, Grospaquet, il faut bien rappeler et re-préciser alors qu'il avait signé un contrat de 3 saisons à partir de juillet 2017 avec l'ASM, il avait finalement anticipé son départ de Castres en plein cœur de la saison... puisqu'il avait rejoint l'ASM dès février 2017...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 8 Mai - 15:18

marchal a écrit:a ce propos, pour parler de prolongation de prolongation, quand va t-on prolonger paiva de 3 ou 4 ans (et oui je suis une inconditionnelle de ce joueur) car l'avoir prolongé de 1 an est incompréhensible pour moi !!!

+1

Il a un gros potentiel de surcroît.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Mer 8 Mai - 15:33

le radis a écrit:...

Pour Grosso, Grospaquet, il faut bien rappeler et re-préciser alors qu'il avait signé un contrat de 3 saisons à partir de juillet 2017 avec l'ASM, il avait finalement anticipé son départ de Castres en plein cœur de la saison... puisqu'il avait rejoint l'ASM dès février 2017...

Oui tu as raison.
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Jeu 9 Mai - 11:22

A noter que S Cordero a été désigné 2ème joueur de la saison dans le championnat anglais (derrière D Cipriani).
Alors comme tout bon joueur qui évolue à l'UBB, jouera-t-il comme un sénateur ? :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  densnewzealand Jeu 9 Mai - 11:47

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:
le radis a écrit:

Oula je n'avais pas vu !

Charrier, c'est le futur entraineur des lignes arrières, le compère d'Uros, Laïrle, lui, arrive de pro d2 pour gérer les avants, mais ce n'est pas une maladie de venir de prod2 et tu as raison, je pense, sur le regard particulier qu'Urios va porter sur ce secteur...
Bien rectifié, voulais ecrire Lairle . :clap:
densnewzealand
densnewzealand

Message  Scalp Jeu 9 Mai - 11:57

le radis a écrit:A noter que S Cordero a été désigné 2ème joueur de la saison dans le championnat anglais (derrière D Cipriani).
Alors comme tout bon joueur qui évolue à l'UBB, jouera-t-il comme un sénateur ? :chambreur:

Pas avec Urios, les vacances c'est fini, le club, la plage, une page qui se tourne rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  Le Lomu blanc Ven 10 Mai - 8:00

le radis a écrit:Je suis extrêmement dubitatif sur le recrutement particulièrement devant. Flanquant ne m'inspire rien de bon et Higginbotham est totalement fini. Mais bon si des vidéos s'il y a 5 ans vous font plaisir.
Botica n'est pas crédible, Lamerat ne sait pas faire une passe en dépit de sérieuse qualités défensives, enfin Cordero comme toutes les "stars" recrutées par l'UBB dormira tranquillement dans notre bienveillant club.
Bref une nouvelle année de transition s'ouvre. Et le jeu toujours loin des supporteurs.

Tu as synthétisé tout ce qui freine la progression du club depuis des années. Un pessimisme ambiant néfaste qui plombe le club à la première anicroche.
Après avoir concédé une défaite quasi-élminatoire à domicile contre Clermont, le Stade Français est allé gagner au Racing. Dans le même temps, pour l'Ubb la saison est finie dans toutes les têtes depuis la défaite contre Castres. Quand bien même le soir de cette défaite l'équipe était encore 6ème au classmement. Chaque année il se passe inéxorablement ce match charnière, ce moment clé fatal, qui ruine 10 mois de travail parce que l'équipe est incapable de rebondir après. Un peu comme quand Romain Bardet perd 30 secondes au prologue.

Ceux qui regardaient l'équipe de Moldavie n'étaient pas forcément optimistes sur Cobillas. D'autres pensaient que Munro et Braid
deviendraient des joueurs majeurs du club. Ces choses-là sont un peu imprévisibles. Tu as sans doute raison, les Lamerat, Flanquart sont un peu cramés ou du moins en fin de course mais ils connaissent ce championnat et ont gagné des boucliers. Un peu comme moustache tu me diras rire  
Mais le recrutement de ces dernières années montre justement que ce genre de profil a été soigneusement évité et cela ne nous réussit pas trop. Le recrutement de Marti est peut être-un peu trop "propre sur lui". Pour prendre l'exemple de La Rochelle et Castres, deux clubs aux moyens similaires à nous mais obtenant de meilleurs résultats, ils n'ont pas hésité à prendre des joueurs au creux de la vague et revanchards comme Andreu, Jacquet, Orioli, Kotze, Ebersohn.

Urios n'a peut être pas la coupe de cheveux de Julien Seron, il ne porte pas de polos Lacoste, il n'a pas la faconde et la culture d'un Daniel Herrero. C'est  sans doute pour cela qu'il n'est pas dans les petits papiers de Bernie le dingue et sa clique. Mais pour ce qui est de construire un groupe qui a du caractère, c'est le meilleur entraîneur français.

Ceci étant dit, peut être que le club devrait entretenir une identité qui va au delà d'un lion en peluche et une banda landaise. Ca serait beau que du terrain les joueurs puissent encore entendre le lointain écho des poètes de l'académie cadillac  Il faudrait renforcer le lien avec les supporters avec une meilleure communication et intégrer plus d'anciens joueurs dans l'organigramme. Et à ce propos, joyeux anniversaire à Chirstophe Laussucq, un vrai amoureux du club !
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  sudiste Ven 10 Mai - 12:27

Le Lomu blanc a écrit: Chaque année il se passe inéxorablement ce match charnière, ce moment clé fatal, qui ruine 10 mois de travail parce que l'équipe est incapable de rebondir après.

C'est LE problème de considérer comme seul "match charnière" celui qui nous qualifie ou nous élimine. Nous devons considérer TOUS les matchs comme "charnière" or nos résultats à l'extérieur montre que ça n'est pas le cas et c'est, dans un championnat très resserré, incompréhensible !!!
Avec du recul nous pouvons considérer que nous flinguons notre saison autant sur le match à Grenoble que sur la réception de Castres Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 23 ... 31  Suivant