AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Vince33 Aujourd'hui à 21:15

» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 21:11

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 20:17

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 18:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 18:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:40

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Scalp Sam 7 Sep - 19:38

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7092-victoire-a-castres.html

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 18 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 7 Sep - 19:39

Le LOU, c'est ultra organisé, précis, adapté mais question panache et spectacle... :siffle:

Quant à l'UBB, il faudra voir son adaptation aux conditions climatiques lorsque vent et pluie du Noroît vont s'abattre sur Lescure. :averses:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Sam 7 Sep - 19:40

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/reggiardo-bordeaux-merite-sa-victoire-972759

Reggiardo : «Bordeaux mérite sa victoire»

Mauricio Reggiardo (manager de Castres, battu pas Bordeaux-Bègles 34-32):

«On est déçus évidemment, les joueurs ont fait le maximum. Bordeaux a une bonne équipe, avec de très bons joueurs et leur victoire est méritée, il n'y a rien à dire. Je crois que l'on a manqué de lucidité et de maîtrise à la fin, alors que l'on menait. On aurait dû rester devant mais on n'a pas eu de ballons, sinon des miettes. L'essai de la pénalité qui donne la victoire à Bordeaux ? Il y est, on prend un maul de 25 mètres dans la +gueule+, normal. On n'a pas été assez disciplinés. Les deux points qui manquent pour la victoire sont pour moi. Il reste 23 matchs».

Team modo
Team modo

Message  hurluberlu Sam 7 Sep - 19:41

kaze33 a écrit:Sérieux l'article de Rugbyrama, on touche le fond  Rolling Eyes

C'est vrai... aucune mention de "l'en-cas de l'immolation". :chambreur:

Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  Scalp Sam 7 Sep - 19:42

https://rugby-scapulaire.com/breves/83369-christophe-urios-on-a-deux-essais-refuses-un-essai-qui-leur-est-accorde-je-ne-comprends-pas-comment-il-peut-laccorder

Christophe Urios : « On a deux essais refusés, un essai qui leur est accordé, je ne comprends pas comment il peut l’accorder »

par Matthieu Meillan · 7 septembre 2019

Interrogé au micro de France Bleu Occitanie, notre manager, Christophe Urios, est revenu sur la victoire de son équipe contre le Castres Olympique : « Je peux avoir de l’émotion, mais aujourd’hui je n’en avais pas. J’étais concentré sur ce que l’on avait à faire. Je savais que l’on allait être bien reçu et que ça allait être un match très dur. J’étais concentré pour que mon équipe soit la meilleur possible. Il n’y avait pas d’affect. Je suis satisfait du match même si on aurait du être devant bien plus tôt. Mais c’est comme ça. On a deux essais refusés, un essai qui leur est accordé, je ne comprends pas comment il peut l’accorder« .

Team modo
Team modo

Message  patrick Sam 7 Sep - 19:42

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Maintenant j'attends des nouvelles de Matthieu. Shocked

Je crois que c’est rien.
C’est plutôt Higginbotham qui m’inquiète

Clairement le plaquage de cette teigne de kockott a fait fouetter les genoux dans le sens  de l'extension. Jamais bon ça... J'espère que les ligaments ou les ménisques n'ont pas pris un coup.

Biscouette, sors de ce corps What a Face

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 7 Sep - 19:46

Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Urios-je-savais-que-j-etais-pointe-du-doigt/1056826

Urios : « Je savais que j'étais pointé du doigt »

Le manager de l'UBB réagit à la belle victoire de son équipe sur le terrain de Castres (32-34).

Thomas Perotto, à Castres 07 septembre 2019 à 19h11

Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles) : « Toute la semaine, j'étais concentré sur ce qu'on avait à faire. Il n'y avait pas d'affect. Je me sens fort dans l'adversité, je savais que j'étais pointé du doigt, alors je suis content que ce match soit passé et qu'il y ait la victoire au bout. On est sur le bon chemin, il y une très bonne dynamique. Mais le chemin ne fait que commencer. »

Armand Batlle
(ailier de Castres) : « Des choses ont changé à l'intersaison mais il ne faut pas se réfugier derrière cela trop longtemps. Il faut aussi se remettre en question. On ne cherchait pas un point de bonus défensif. On a été trop inconstants tout le match. On savait que ce serait un bras de fer. On a été très moyens mais on a failli gagner contre une grosse équipe... »

Matthieu Jaliber
t (ouvreur de Bordeaux-Bègles) : « On est vraiment satisfaits. On était venus à Castres humbles, mais avec des intentions. ça fait trois sur trois, et on veut finir le bloc par une victoire sur le Stade Français. On a eu des difficultés en début de match, mais on a mis petit à petit la main sur le ballon et on a trouvé des solutions par le rythme. On s'est mis en difficulté en ne tuant pas le match plus tôt. »

C'est Revol qui rédige les éléments de language pour les joueurs ? ou comment minimiser une défaite de manière positive...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  latine Sam 7 Sep - 19:57

Je pense que Blair aplatit avant parce qu’il a l’air sincèrement content de son sauvetage et qu’il n’est pas le genre tricheur.
latine
latine

Message  patrick Sam 7 Sep - 20:05

Beau match de l'équipe et en particulier, Tutaia est solide, Lucu fait un beau match, Higginbotham trouve ses marques (espérons son retour rapide), belle rentrée de Tauleigne mais Cordero, quelle truffe ... non je déconne, malgré une gourmandise et un arbitrage contestable, il nous a montré un super potentiel avec un profil qui nous manquait.
Vu notre sérieux et notre investissement, une défaite aurait été vraiment très rageante, bien qu’encourageante. La victoire c'est merveilleux.

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  grospaquet31 Sam 7 Sep - 20:33

Je trouve aussi Dubié particulièrement bon en ce début de championnat, il joue simple mais juste, il donne du liant à nos actions, fait vivre le ballon. Défensivement il est présent aussi.
Ben...continues mon gars!
grospaquet31
grospaquet31

Message  jambe de grive Sam 7 Sep - 20:42

latine a écrit:Je pense que Blair aplatit avant parce qu’il a l’air sincèrement content de son sauvetage et qu’il n’est pas le genre tricheur.
vous pensez tous ca ...c'est bien logique !Cool
si quelqu'un d'entre vous peut lui poser la question .à savoir ce qu'il en pense .ca m'interesse bien sur et je prendrais comme vrai ce qu'il en dirait…. :siffle:
il y avait 2 caméras .les 2 ne semblaient pas dire la même chose .... vin
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  romojito33 Sam 7 Sep - 20:45

Dr. Gregory Bouse a écrit:Le LOU, c'est ultra organisé, précis, adapté mais question panache et spectacle... :siffle:

Quant à l'UBB, il faudra voir son adaptation aux conditions climatiques lorsque vent et pluie du Noroît vont s'abattre sur Lescure. :averses:

27 points d'encaissés en 3 journées soit 9 pénalités, c'est tout simplement hallucinant! Allo quoi

Orga
Orga

Message  Scalp Sam 7 Sep - 20:53

https://www.sudouest.fr/2019/09/06/top-14-une-belle-semaine-pour-urios-et-l-ubb-6535129-4570.php

Top 14 : "Une belle semaine" pour Urios et l’UBB

Propos recueillis par Y. L..

Le manager de l’Union Bordeaux-Bègles "s’est régalé" à préparer la victoire de l’UBB sur le terrain de son ancienne équipe Castres, samedi après-midi (34–32)

Sur un plan personnel, comment avez-vous vécu ce retour à Castres ?

Et d’avoir gagné (rires). Ça me fait du bien parce que sur les derniers mois, on n’a pas beaucoup gagné à Castres. Plus sérieusement, il n’y avait pas d’émotion. Je peux avoir de l’émotion mais aujourd’hui, je n’en avais pas. J’étais vraiment concentré sur ce que j’avais à faire. Je savais qu’on allait être bien reçu, que ça allait être un match très dur. J’étais concentré pour que mon équipe soit la meilleure possible. Il n’y avait pas d’affect.

Vous attendiez ce premier déplacement comme "un révélateur". Vous êtes satisfait ?

Je suis satisfait du match, du déroulé, même si on doit le gagner bien plus tôt. Deux essais refusés, un essai accordé, je ne comprends pas comment il peut accorder cet essai. On s’est foutu un peu la merde tout seul. Mais on a joué le rugby qu’on voulait faire, on les a mis en grande difficulté. Ils nous passent devant à 5 minutes de la fin, il fallait du courage pour repartir au combat. On ne s’est pas désunis, on ne s’est pas affolés. Ça, ce sont des progrès de l’équipe.

Aujourd’hui, j’ai vu une équipe de Bordeaux costaude. Avec du déchet évidemment. Mais une équipe qui est restée fidèle à ce qu’elle s’était dit. Je sais ce qu’on veut faire, je sais où je veux aller.

J’ai vu un match collectif, avec beaucoup de franchissements, on marque 4 essais, on en a 2 de refusés, c’est incroyable à l’extérieur contre une équipe très difficile à manœuvrer. Je suis d’autant plus fier de ça.

Êtes-vous soulagé que ce match soit maintenant derrière vous ?

Un peu oui. Dans la semaine, c’était dur quand même. Mais j’ai toujours été comme ça, je me sens fort dans l’adversité. Je sais que j’étais dans le dur, que j’étais pointé du doigt, mais ça me donne des forces incroyables. Je suis content que ce match soit passé, surtout parce qu’on a gagné et que ça nous laisse dans une dynamique forte.

Mais j’ai pris beaucoup de plaisir à préparer ce match. Ça a été une belle semaine, je me suis régalé.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 7 Sep - 21:26

https://www.midi-olympique.fr/2019/09/07/le-recital-de-la-charniere-bordelaise,8399738.php

Le récital de la charnière bordelaise

Impressionnants de par leur réalisme, les Girondins ont réussi un grand coup ce samedi après-midi en s’imposant dans le Tarn (32-34). Malgré une indiscipline notable, les hommes de Christophe Urios avaient préparé leur coup. Mission accomplie.

C’était le match à ne pas manquer du côté de Castres. Les supporters, les joueurs et dirigeants avaient ciblé la rencontre en raison du retour de Christophe Urios. Mais c’est bien ce dernier qui a pris le dessus, bien aidé par une charnière inspirée. Parce que oui, l’association entre Maxime Lucu et Matthieu Jalibert fut proche de la perfection. Le premier cité fêtait sa première titularisation en Top 14, et grâce à de bons choix, il a mis son équipe dans l’avancée, systématiquement. Quant au numéro dix de l’UBB, il réalise un début d’exercice tonitruant.

Très peu de jeu au pied, une grosse pression défensive et surtout des ballons bonifiés quasiment à chaque reprise, rien à redire sur la prestation des deux joueurs. En témoigne le premier essai inscrit par Higginbotham à la suite d’une merveille de passe dans l’intervalle de l’ouvreur bordelais. Ce dernier, durant toute la partie a imposé son rythme et n’a surtout, jamais paniqué, même à 15-7 pour le CO. « Nous devions montré un beau visage ici et c’est chose faite. Personnellement, je me sens bien et mes blessures sont derrière moi ». En effet, cela s’est vu. Notamment à la 39e minute, lorsqu’il tente un magnifique coup de pied par-dessus dont il a le secret, pour aller marquer son troisième essai de la saison (déjà). La Jalibert Touch, à l’état pur.

Carte Blanche

À l’issue de la rencontre, le demi d’ouverture était satisfait de la prestation des siens : « J’ai trouvé l’équipe très sereine même quand nous étions menés à la fin ». Mais surtout, il n’a pas manqué de rendre hommage à son entraîneur, Christophe Urios. « Nous jouons plus que l’an dernier, nous avons plus de liberté. Avec Maxime, nous avions carte blanche aujourd’hui. Cela fait du bien de jouer libéré(s) et c’est vrai que c’est une nouveauté ».

En tout cas, les deux hommes ont particulièrement impressionné ce samedi, bien aidés par la blessure en début de match de Thomas Fortunel.

Finalement, l’UBB version Urios est séduisante, et surtout, elle a la chance d’être amenées par deux charnières complémentaires. Première place méritée.

Mathieu Vich

Team modo
Team modo

Message  Scalp Sam 7 Sep - 21:34

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-lubb-durios-realise-le-coup-parfait-sur-la-pelouse-de-castres-0709191827.php

Top 14 - L'UBB d'Urios réalise le coup parfait sur la pelouse de Castres

Sacha Harleux

Au terme d'un chassé-croisé de haute volée, l'UBB est parvenue à s'imposer à Pierre-Fabre. Une sacrée performance à Castres !

Les 5 minutes les plus marquantes :

15ème : Bordeaux-Bègles prend l'avantage 6-7. Blair Connor fait preuve de malice pour récupérer le ballon, s'en suit une bonne charge de Pélissié pour mettre de l'avancée. Quelque temps de jeu plus tard, Higginbotham est servi en plein milieu du terrain par Jalibert, et à grandes enjambées, il file inscrire le premier essai du match. Dommage qu'il sorte sur blessure suite à un retour défensif lors de cette action

19ème : Sortie de Fortunel sur blessure. Suite à un choc le jeune demi d'ouverture n'a d'autres choix que de sortir. Un fait de match qui eu une assez forte incidence sur la suite du match : Dumora glisse à l'ouverture et, s'il s'en sort honorablement, cette réorganisation de la ligne d'attaque du club tarnais ne les aide pas à déployer leur jeu offensif. Hasard ou pas, le jeu offensif des trois-quarts fut très pauvre, peut-être en aurait-il été autrement sans sa sortie...

48ème : Essai de Tutaia qui pilonne la ligne d'en but. Cette fois c'est la bonne ! Après avoir vu un essai se faire refuser pour une transmission jugée en-avant (chacun se fera son avis), l'UBB enchaîne et marque enfin. Tout est parti d'une balle envoyée au large, et un enchaînement de percussions pour resserrer une défense castraise dans le dur. 15-21 pour l'UBB.

70ème : Essai de Combezou qui redonne l'avantage aux Castrais. Dans un second souffle les Tarnais parviennent à se montrer dangereux et avancer balle en main. Un jeu au pied tapé par-dessus la défense bordelaise acculée dans ses 22m permet au centre d'aplatir d'un cheveu devant l'ailier Connor. Le CO fait son come-back dans cette rencontre à suspense.

76ème : essai de pénalité pour l'UBB ! Le CO est mis à mal par un très bon maul bordelais devant l'en-but et l'écroule. Essai de pénalité sifflé par Cardona qui prend ses responsabilités.

Le top 3 du rédacteur :

Matthieu Jalibert : Le jeune ouvreur international français a connu peu de déchets (un jeu au pied direct en touche, une pénalité ratée) et a mené son équipe à la baguette pour un jeu offensif bien en place. Ses prises d'initiatives tranchantes ont été récompensées par un nouvel essai, son troisième en autant de matchs. Qu'on se le dise, Jalibert est en cannes et (nous) régale.

Mahamadou Diaby :
Un capitaine exemplaire par son engagement sans faille ! Il a multiplié les interventions défensives et s'est montré disponible pour son équipe, que ce soit pour porter le ballon ou amener son soutien dans les zones de ruck.

Rory Kockott :
le demi de mêlée a été précieux par son jeu au pied, notamment en première période. Son efficacité face aux perches alors qu'il restait sur un très moyen 66% de réussite a mit son équipe sur de bons rails. Tout aussi important son jeu au pied de dégagement s'est avéré précis et long pour soulager son équipe.

Le flop : des recours à la vidéo trop systématiques qui hachent le jeu...parfois insupportable.

Team modo
Team modo

Message  biscouette Sam 7 Sep - 21:50

barbecue de la discorde a écrit:
Biscouette a écrit: Haha, c'est sûr qu'il a fait ce qu'il fallait pour les rebondissements… pas mal comme scénariste…
En tout cas on a retrouvé cet allant qui nous manquait depuis 4 saisons… Ce panache dont on parlait un soir de mai au Thanh Binh… Wink

Farpaitement, M. Bis' ! Wink
Je sais bien que certains faits de jeu ou type de passe ont pu hérisser certains ici et qu'on ne pourra peut-être pas faire ça à chaque match mais moi j'aime ce que j'ai vu aujourd'hui : de l'audace et de la moelle.
Indépendamment du résultat, j'ai retrouvé l'Union que j'aime. Pourvu que ça dure. :chambreur:
Yep MJ, de l'audace et de la moelle ! yesbx (et pour ça il faut la confiance, donc du collectif, etc.)

patrick a écrit:
krahknardz a écrit: Clairement le plaquage de cette teigne de kockott a fait fouetter les genoux dans le sens  de l'extension. Jamais bon ça... J'espère que les ligaments ou les ménisques n'ont pas pris un coup.

Biscouette, sors de ce corps What a Face
Le travail paye mon cher, maintenant j'ai des assistants. Tu verras, toi aussi tu vas t'y mettre ! :chambreur:
En tout cas, espérons que ça ne soit pas trop grave pour Higgs.  

Sinon, certains l'on déjà souligné, mais physiquement on est pas mal, ça se retrouve aussi dans la sérénité.

grospaquet31 a écrit:Je trouve aussi Dubié particulièrement bon en ce début de championnat, il joue simple mais juste, il donne du liant à nos actions, fait vivre le ballon. Défensivement il est présent aussi.
Ben...continues mon gars!
Merci Grospack' ! (de ne pas rester sur tes avis précédents).

Bon ben, tous ces éloges et cet optimisme… Attendons Radis, y a plus que lui maintenant qui peut plomber l'ambiance ! rire

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 18 543464

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  kaze33 Sam 7 Sep - 22:05

Quel match! Oui, celui-là on l'aurait perdu les années précédentes, mais revenir comme ça après l'essai de Combezou, c'est juste jouissif  :priere: Urios avait bien préparé son coup cette semaine.Yesss

T. Païva : Toujours aussi solide sur les bases, il fait son match et profite à plein des différentes absences pour accumuler du temps de jeu et montrer qu'il est devenu une valeur sûre à ce poste. Poirot va devoir se bouger à son retour, le petit titi est devenu grand.
Remplacé par L. Kaulashvili: Sa polyvalence en fait sûrement le remplaçant idéal mais à l'heure actuelle dans la hiérarchie des piliers gauches il est derrière Titi Païva. Rentrée appliquée de sa part.

A. Pélissié : Match moyen de sa part, on ne peut pas dire qu'il s'est vraiment fait remarquer offensivement. Du déchet dans ses lancers, il a par contre bien défendu.
Remplacé par C. Maynadier: Rentrée moyenne de sa part, il s'est appliqué sur ses lancers. Quelques tentatives de constests à noter.

V. Cobilas : Le menhir ! Plus il vieillit, meilleur il est ! Irréprochable en mêlée, il a eu une grosse activité défensive.
Remplacé par L. Tabidze : Une entrée assez discrète.

K. Douglas : Il a ferraillé dur dans les rucks et n'a pas rechigné à mettre les mains dans le cambouis. Clairement un leader dans le combat, élément important du pack même si c'est pas très glamour.

M. Tutaia : Je le redis, mais un Tutaia à ce niveau, je le conserve même après le retour de Jandre. Grosse activité dans les rucks, il a beaucoup plaqué. Très intéressant en touche, des joueurs d'expérience comme lui sont très intéressants avec ce groupe « jeune ».
Remplacé par A. Flanquart : Rentrée très discrète de sa part. Va falloir qu'il retrouve du rythme.

M. Diaby : Il commence cette nouvelle saison avec beaucoup d'envie. Il a clairement monté le curseur d'un cran. Il distribue les caramels et n'hésite pas à venir offrir des solutions offensivement. Ce capitanat semble le transcender.

A. Roumat 
: Joueur très utile, il est devenu un titulaire indiscutable pour le moment de cette équipe. Vu son âge, il a encore une sacrée marge de progression.

S. Higginbotham : On espère que sa blessure est pas grave car il commençait à monter en puissance après un premier match timide contre Toulouse. Sur son essai, il a montré ses qualités de prise d'intervalle et d'accélération pour un joueur de ce gabarit.
Remplacé par M. Tauleigne : Très bonne rentrée de sa part. Il semble avoir retrouver sa capacité à avancer dans les défenses adverses même avec un ou deux joueurs sur le dos. De très bonne augure.

M. Lucu : Après un début de match difficile, où je l'ai trouvé à la peine pour éjecter vite les ballons, il a redressé petit à petit la barre, pour rendre finalement une bonne copie. Y'a encore du boulot pour lui pour digérer le passage de la ProD2 au Top14 mais il est vraiment sur la bonne voie.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il a essayé de donner du rythme au jeu.

M. Jalibert : Il continue les prestations de haut niveau. Il a bien trié les ballons qu'il a eu à jouer. Encore un geste de grande classe et une superbe lecture de la défense adverse sur son essai.
Remplacé par B. Botica : Ne trouve pas une pénaltouche importante mais finalement sans conséquence. Par contre, sortir petit jaja et faire rentrer Botica c'est quand même le grand luxe...

B. Connor : Encore un bon match de sa part. Même s'il a moins été sous les feux des projecteurs que ses deux premiers matchs, il a été très utile en défense mais aussi en attaque où par exemple il vient faire perdre un ballon aux castrais qui amène notre premier essai.

R. Lamerat : Grosse activité en défense, tout comme Blair il est venu attaquer la ligne adverse ballon en mains dès qu'il en a eu l'occasion.

JB. Dubié : Prestation très sérieuse. Il est discret mais d'une grande utilité, venant en permanence réalimenter le ligne défensive. Radradra devra pas se reposer sur ses lauriers...
Remplacé par S. Tamanivalu : Il n'a pas eu l'occasion de s'illustrer.

S. Cordero : Oui, il a vendangé un énorme occase mais je pense qu'il avait à cœur de marquer pour ses nouvelles couleurs et encore je suis pas sûr qu'il y a pas essai. Sur cette occase il a montré ce que c'est du rugby made in "Cordero" avec une accélération de folie et des appuis de feu. Qualités qu'il a encore démontré sur un deuxième essai refusé par l'arbitre de façon incompréhensible après un superbe mouvement collectif  et une splendide finition. J'adore sa façon de « rebondir » sur des joueurs adverses bien plus impressionnant que lui, qu'il déroute souvent par de petits crochets. Défensivement, il laisse pas sa part aux chiens. Quand il va trouver totalement ses marques dans cette équipe, il va faire mal et éclaboussera le Top14 de sa classe comme l'a fait Kolbe avant lui.

N. Ducuing : 20 premières minutes poussives, puis il a commencé à se lâcher. Un bon match de reprise pour lui.

Les Castrais : Dominés une grande partie du match, une victoire de leur part aurait ressemblé à un petit hold up.

L'arbitre de catch : je préfère pas en parler pour rester poli...

Message  grospaquet31 Sam 7 Sep - 22:51

Rentrée discrète de Flanquart mais oh combien précieuse, il a pris les ballons en touche qu’il fallait. Avec lui, le CO n’a même pas tenté de contester la touche.

Diaby reste pour moi le capitaine. Il l’ouvre peu mais sur le terrain, il donne tout et fait avancer son équipe.

Roumat n’est pas mauvais certes, mais bon...j’aimerais que Woki revienne vite de blessure.

Oui Connor avait moins de bon ballons, le jeu n’etait Pas forcément de son côté. Aurait du être gratifié d’un sauvetage sur un essai. Par contre faut lui dire de faire autre chose que son crochet intérieur. Il’part Extérieur puis revient intérieur sur La Défense. Continues extérieur, contourne La Défense même jusqu’à la ligne de touche pour trouver un espace où jouer une croisée avec un partenaire.  

Rentrée moyenne de Nans. Il a besoin de temps de jeu comme Seta et Botica.

Cordero va nous faire du bien, j’en suis persuadé. Je crois aussi bcp en Cros a l’arriere En alternance avec Nans.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Sam 7 Sep - 22:55

Pour Higginbotham j’espere Que ça sera pas trop grave. Toutefois, comme disait un certain Iturria, la blessure est le meilleur moyen pour se reposer!
Higginbotham a déjà bcp joué, il doit se reposer.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz Sam 7 Sep - 23:01

Kaze, je te trouve dur avec Pelissie sur l'aspect offensif, si je me souviens bien il a fait plusieurs charges surtout en première mi-temps qui mettent bien l'équipe dans l'avancée.
Flanquart j'ai bien bien aimé sa défense sur les mauls castrais. Avec ses 2m et ses longs bras il arrive bien à nager dans le maul adverse et le poirrir sans se mettre à la faute.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  kaze33 Sam 7 Sep - 23:12

grospaquet31 a écrit:Rentrée discrète de Flanquart mais oh combien précieuse, il a pris les ballons en touche qu’il fallait. Avec lui, le CO n’a même pas tenté de contester la touche.

Diaby reste pour moi le capitaine. Il l’ouvre peu mais sur le terrain, il donne tout et fait avancer son équipe.

Roumat n’est pas mauvais certes, mais bon...j’aimerais que Woki revienne vite de blessure.

Oui Connor avait moins de bon ballons, le jeu n’etait Pas forcément de son côté. Aurait du être gratifié d’un sauvetage sur un essai. Par contre faut lui dire de faire autre chose que son crochet intérieur. Il’part Extérieur puis revient intérieur sur La Défense. Continues extérieur, contourne La Défense même jusqu’à la ligne de touche pour trouver un espace où jouer une croisée avec un partenaire.  

Rentrée moyenne de Nans. Il a besoin de temps de jeu comme Seta et Botica.

Cordero va nous faire du bien, j’en suis persuadé. Je crois aussi bcp en Cros a l’arriere En alternance avec Nans.

Je crois beaucoup plus à Buros à l'arrière :chambreur:

Dernière édition par kaze33 le Sam 7 Sep - 23:12, édité 1 fois

Message  krahknardz Sam 7 Sep - 23:12

Un point intéressant. En attendant les matches de demain (et je pense pas que ça changera grand chose) on est la meilleure attaque du championnat avec 11 essais marqués. Je ne sais pas si on a jamais eu une entame de championnat aussi prolifique
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  kaze33 Sam 7 Sep - 23:15

On a le matos pour être dans les 6 c'est certain.

Mais j'attends de voir comment Urios va gérer les trous d'air et les périodes de moins bien. C'est là où j'attends vraiment l'apport de Urios Twisted Evil

Message  krahknardz Sam 7 Sep - 23:26

Exact c'est dans la gadoue des tranchées de l'hiver qu'on verra vraiment le mental des gars
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  jaja69 Sam 7 Sep - 23:30

Un lien pour télécharger le match ?
Merci

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  kaze33 Sam 7 Sep - 23:33

Mais ce qui me plaît le plus chez Urios c'est pas son côté meneur d hommes qui sait tirer le maximum d'un groupe... C'est son sens tactique où tu vois que chaque match est préparé minutieusement avec un plan de jeu précis basé sur nos qualités mais aussi sur celles de l'adversaire.

Urios est un fin tacticien et ça ça change de ce qu'on avait avant en magasin :siffle:

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 23 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23  Suivant