AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

+31
makno
marchal
jambe de grive
guillaume ubb
Dyder
Mam's
Olé
biscouette
latine
romojito33
Scalp
hurluberlu
patrick
sudiste
Dr. Gregory Bouse
le radis
Titou
densnewzealand
grospaquet31
kaze33
FrenchKick
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
willoush
krahknardz
flavio33
jaja69
kolbe_shadow
Switch
Ante33
Vince33
35 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  kaze33 Dim 8 Sep 2019 - 14:45

grospaquet31 a écrit:Voilà...plus de 8 remplaçant. Peut être que Tutaia peut y évoluer?
J’espere Que Woki reviendra pour le début du second bloc de 4 matchs.

Tutaia en 8 non, je crois pas.. Soit on donne sa chance a Batantken soit c'est recherche direct d'un joker...

De souvenirs Roumat a joué 8 à Biarritz ...

kaze33
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 3ème journée : Castres / UBB

Message  sudiste Dim 8 Sep 2019 - 14:55

Voilà une donnée qui explique notre bon début de saison...la blessure d'Higgins' nous montre que tout reste fragile.
Et ceux (journalistes compris) qui prétendent que l'UBB est peu impactée par la CDM ne doivent pas comprendre l'importance d'Amosa dans notre groupe Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  densnewzealand Dim 8 Sep 2019 - 15:02

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Voilà...plus de 8 remplaçant. Peut être que Tutaia peut y évoluer?

Tutaia en 8 non, je crois pas.. Soit on donne sa chance a Batantken soit c'est recherche direct d'un joker...

Roumat en 8 , on a vu ce que çelà donnait , pop corn, c'est fou de se retrouver dans cette situation, Batantken , bien que je ne l'ai pas vu en espoir semble la solution en 8, il me semble que lors des matchs de prépa il soit rentré à ce poste. On a une troisième ligne au top et là deux gars en coupe du monde deux blessés mad2 mad2 . Je sens bien le SF appuyer là dessus.
densnewzealand
densnewzealand

Message  kaze33 Dim 8 Sep 2019 - 15:07

On doit pouvoir trouver un bon 8 de devoir en joker le cas échéant. C'est un poste important mais pas si impossible que ça à remplacer. Je préfère largement chercher un 8 qu'un 10...

Quoiqu'il en soit on est court en troisième lattes, on a sûrement de quoi piocher chez nos jeunes...

Message  sudiste Dim 8 Sep 2019 - 15:07

densnewzealand a écrit:
kaze33 a écrit:

Roumat en 8 , on a vu ce que çelà donnait , pop corn, c'est fou de se retrouver dans cette situation, Batantken , bien que je ne l'ai pas vu en espoir semble la solution en 8, il me semble que lors des matchs de prépa il soit rentré à ce poste. On a une troisième ligne au top et là deux gars en coupe du monde deux blessés mad2 mad2 . Je sens bien le SF appuyer là dessus.  

Et encore heureusement que Marco semble en forme ...après une très longue absence quelque peu mystérieuse :siffle:
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  densnewzealand Dim 8 Sep 2019 - 15:24

sudiste a écrit:
densnewzealand a écrit:
kaze33 a écrit:

Et encore heureusement que Marco semble en forme ...après une très longue absence quelque peu mystérieuse :siffle:

C'est vrai que pour Marco, on à été dans le flou artistique, mais pas que pour lui, les gestions de Jalibert Woki, etc... bref , avec Urios je pense que les chose seront plus claires . je dirais que toute l'année dernière à été marquée par un bon fogg Londonien, de notre staff briton au niveau com. je me dit que Urios va piocher dans nos espoirs , ou c'est Gué , profil tonique pour chasser du Boks Francilien les 25 dernières minutes et tenir le score , ou c'est batantken pour avancer si on est derriere. A partir de today çà fait 3 semaines pour récuperer Higgs et/ou Woki, c'est short mais çà peu le faire.
densnewzealand
densnewzealand

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 16:47

kaze33 a écrit:

Oui...mais non. Il manque déjà de vitesse donc si on a un 8 sans puissance ça va faire beaucoup. Et puis on aurait que 3 3ieme ligne valide donc dans l’obligation de faire monter un jeune. Autant que ce soit Batengken.
grospaquet31
grospaquet31

Message  patrick Dim 8 Sep 2019 - 16:55

Ici c'est CO-UBB Wink

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 8 Sep 2019 - 17:28

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:

Oui...mais non. Il manque déjà de vitesse donc si on a un 8 sans puissance ça va faire beaucoup. Et puis on aurait que 3 3ieme ligne valide donc dans l’obligation de faire monter un jeune. Autant que ce soit Batengken.

Tauleigne doit pouvoir tenir 1 heure, du moins je l'espère. Ensuite, je verrai bien P.O Batangken pour les 20 dernières: 2 ou 3 charges à assurer, quelques placages et qu'il laisse les tris de ballons à jouer au 9, je pense qu'il doit pouvoir s'en sortir.

Je ne serai pas surpris que S. Gué soit aussi sur le banc pour suppléer en fin de match, Diaby ou Roumat.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  biscouette Dim 8 Sep 2019 - 18:04

Scalp a écrit:Après le bonheur de la victoire d'hier et l'élan d'euphorie qu'on a tous ressenti, il faut relativiser un peu nos performances, histoire de luter contre l'auto-satisfaction et rester humble, comme dit Urios  :chambreur:

-Toulouse avait fait une préparation très courte avec seulement 2 matchs contre des équipes de pro d2, sans compter les absences nettement plus nombreuses que chez nous.

-Toulon montre quand même de grosses faiblesses en ce début de championnat, nous les avions sûrement vu beaucoup plus fort qu'ils ne le sont pour l'instant, avec aussi ne nombreuses absences.

-Castres n'est plus le Castres d'Urios de l'année du titre, déjà l'année dernière ils avaient perdu 6 fois à domicile, une équipe un peu vieillissante.
Exact, ce n'est qu'un petit début, cela dit il faut s'appuyer sur cet état d'esprit, on peut relever aussi une ouverture et une capacité d'adaptation – comme le souligne avec justesse Sudiste – qui est de bon augure (MJ, tu vois j'écoute ! Laughing) pour la suite, ainsi que la roublardise de C.U. D'ailleurs cette roublardise je trouve s'accorde parfaitement avec le goût du jeu que nous affectionnons pas ici.
Par ailleurs, nous avons encore une dizaine de joueurs à récupérer et pas des moindre.
Mais c'était un bon remplacement de Radis, bravo Scalp ! :chambreur:

yesbx

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  le radis Dim 8 Sep 2019 - 19:12

:grrr: :grrr: :grrr:
:chambreur: :chambreur: :chambreur:
rire rire rire
moqueur moqueur moqueur
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 8 Sep 2019 - 20:46

le radis a écrit::grrr: :grrr: :grrr:
rire rire rire
moqueur moqueur moqueur

Ben quoi..., t’étais pas là, du coup il y avait comme une rupture d'équilibre, trop d'optimisme, moins de lucidité. Mais maintenant que tu es là, je sens que nous allons faire une super saison après ces trois convaincantes victoires :chambreur:
En fait il y a quand même un peu de vrai dans ce que j'ai dit, non tu ne trouves pas ? Wink

Team modo
Team modo

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 21 Empty Castres - Ubb

Message  makno Dim 8 Sep 2019 - 22:05

jaja69 a écrit:Un lien pour télécharger le match ?
Merci
Ci -joint lien de téléchargement Mega permettant de revoir ce match : https://mega.nz/#!U8MRgaZK!BWZ8WPXpECtEp6t81kVUnbZVey7Ln84JaJpvUxOSIlU

Mes salutations.
A première vue ce lien déconne, chez moi ça fonctionne, Mega me fatigue......

Dernière édition par makno le Lun 9 Sep 2019 - 0:25, édité 1 fois
makno
makno
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  latine Dim 8 Sep 2019 - 23:01

Cardona aurait fait son mea-culpa sur l’essai refusé sur en avant imaginaire... c’est bien les excuses ( ça doit êtres l’effet Urios...) mais on y perd 1 point qui comptera peut-être à la fin...
latine
latine

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 23:09

latine a écrit:Cardona aurait fait son mea-culpa sur l’essai refusé sur en avant imaginaire... c’est bien les excuses ( ça doit êtres l’effet Urios...) mais on y perd 1 point qui comptera peut-être à la fin...

Peut être qu’on ne serait pas aller chercher l’essai de pénalité non plus, on ne saura jamais.
Ce qu’on sait c’est qu’il a annulé une très bel essai de Cordero pour son premier match. C’est moche.
grospaquet31
grospaquet31

Message  latine Dim 8 Sep 2019 - 23:35

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:Cardona aurait fait son mea-culpa sur l’essai refusé sur en avant imaginaire... c’est bien les excuses ( ça doit êtres l’effet Urios...) mais on y perd 1 point qui comptera peut-être à la fin...

Peut être qu’on ne serait pas aller chercher l’essai de pénalité non plus, on ne saura jamais.
Ce qu’on sait c’est qu’il a annulé une très bel essai de Cordero pour son premier match. C’est moche.

On peut se dire ça aussi... où il aurait donné pénalité et on aurait marqué sur l’action suivante...
Après, j’étais tellement sûre de ce que j’avais vu que ce mea-culpa me convient !
latine
latine

Message  grospaquet31 Dim 8 Sep 2019 - 23:39

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:

On peut se dire ça aussi... où il aurait donné pénalité et on aurait marqué sur l’action suivante...
Après, j’étais tellement sûre de ce que j’avais vu que ce mea-culpa me convient !

Ok...donc en fait y a Cardona qui se trompe mais aussi le TMO alors.
Les matchs se jouent a pas grand chose, l’action est claire, on a regardé à la vidéo pendant 2-3 min...pour prendre la mauvaise décision. Pfff..
grospaquet31
grospaquet31

Message  Ante33 Lun 9 Sep 2019 - 0:15

grospaquet31 a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:

Ok...donc en fait y a Cardona qui se trompe mais aussi le TMO alors.
Les matchs se jouent a pas grand chose, l’action est claire, on a regardé à la vidéo pendant 2-3 min...pour prendre la mauvaise décision. Pfff..

Je suis d'accord avec toi, le plus frustrant c'est l'abus de la vidéo dans ce match pour prendre des décisions pas toujours bien justifiées. Mais enfin bon, les joueurs s'en sont sortis malgré tout cela, c'est le principal.
Ante33
Ante33

Message  latine Lun 9 Sep 2019 - 0:19

C’est clair qu’on en a bouffé de la vidéo sur ce match... il n’y a même pas eu de pause avant le match suivant de 17h30🙄...mais il me semble que cardona est toujours très vidéo.
latine
latine

Message  krahknardz Lun 9 Sep 2019 - 2:54

latine a écrit:C’est clair qu’on en a bouffé de la vidéo sur ce match... il n’y a même pas eu de pause avant le match suivant de 17h30🙄...mais il me semble que cardona est toujours très vidéo.

C'est normal, pendant qu'il y a appel à la vidéo, on voit un énorme gros plan de lui à la télé comme le juge, c'est limite Judge Dredd prêt à rendre justice à coup de fusils à pompe (tu sens pas comme des indices d'incitation à faire un photomontage là Scalp? Ou MJS, vu ton adoration du perso. Dredd bien sûr, pas le blondinet. Quoi que... :chambreur: )
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Lun 9 Sep 2019 - 9:37

"les Bordelais ont pris la tête du Top 14 et affichent une sérénité affligeante", Titou tu veux faire une carrière de journaliste sportif, en attendant tu pourrais faire un stage à Rugbyrama, histoire de relever le niveau  :siffle:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/lyon-et-l-ubb-en-tete-brive-remporte-le-100e-derby-une-legende-s-arrete.-les-5-infos-du-week-end_sto7451032/story.shtml

Lyon et l'UBB en tête, Brive remporte le 100e derby, une légende s'arrête... Les 5 infos du week-end

Par Rugbyrama

Deux équipes n'ont toujours pas perdu en Pro D2, le monstre Joe Rokocoko qui met un terme à sa carrière ou encore le gros coup du LOU et de l'UBB... Découvrez les 5 infos qu'il ne fallait surtout pas manquer ce week-end.

Lyon et Bordeaux imposent leur rythme, Brive s'offre le 100ème derby

Encore une grande performances de la part des hommes de Christophe Urios ce week-end. En venant s'imposer sur la pelouse de Pierre Fabre (32-34), les Bordelais ont pris la tête du Top 14 et affichent une sérénité affligeante. Même sort pour le LOU qui est allé s'imposer à Mayol (6-20). Rien à redire, les deux meilleures équipes de ce début de saison sont en tête au classement et imposent leur rythme. Bordelais et Lyonnais ont l'occasion de terminer le bloc parfaitement la semaine prochaine en recevant respectivement le Stade Français et Brive.

Au terme d’un duel rythmé et plaisant, les Coujoux empochent le 100e derby de l’histoire, et signent par la même occasion leur première victoire de la saison. Les Jaunards s’inclinent au Stadium, 28 à 21. Une discipline de fer ! Voilà surement ce qui a fait basculer cette rencontre. Avec zéro pénalité concédée en première période, et seulement deux à l’approche des dix dernières minutes, les Brivistes ont construit leur succès grâce à cette rigueur qui contraste avec les fautes des Clermontois, comme les cartons de Faifili Levave (65’) et George Moala (71’) qui ont eu raison du sursaut d’orgueil engagé dans le final.
Deux équipes encore invaincues en Pro D2

Avant cette troisième journée de Pro D2, six équipes étaient encore invaincus. Après le troisième acte du championnat Oyonnax, Colomiers, Provence Rugby et Aurillac ont perdu. Seuls Soyaux-Angoulême et Montauban n'ont connu aucune défaite avec deux victoires et un nul en Pro D2. Pour la quatrième journée Soyaux-Angoulême se déplace à Colomiers alors que Montauban reçoit Nevers pour essayer de finir le premier bloc sans la moindre défaite.

Dernière édition par Scalp le Lun 9 Sep 2019 - 9:43, édité 2 fois

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 9 Sep 2019 - 9:42

https://www.sudouest.fr/2019/09/09/l-ubb-attaque-fort-6539133-8.php

Top 14 : l’UBB attaque fort

par Yoan Leshauriès.

Avec trois victoires en trois matchs, dont la dernière en date samedi à Castres (34–32), le club girondin a pris un départ canon et s’appuie sur un jeu tourné vers l’offensive.

Va-t-elle tenir ce rythme sur la durée ? C’est toute la question. Habituée à bien démarrer ses saisons, l’Union Bordeaux-Bègles a en encore pris un départ canon cette année, le meilleur de son histoire en Top 14, avec trois victoires en trois matchs (face à Toulouse 30–25, face à Toulon 34–12 bonus offensif à la clé, à Castres 34–32) et a décroché 13 points sur 15 possibles. Au-delà de la très bonne opération comptable, le club girondin s’est illustré sur ces trois premières sorties avec un jeu résolument tourné vers l’offensive. Avec 11 essais inscrits, il possède la deuxième meilleure attaque du championnat (au nombre d’essais) derrière Montpellier (12).

À son arrivée en Gironde, Christophe Urios avait annoncé sa volonté de redonner à l’UBB ce jeu « dynamique » qui avait été sa marque de fabrique il y a quelques saisons. Souvent pointé du doigt pour son « jeu restrictif », le nouveau manager savoure : « Les gens qui disent ça ne me connaissent pas. J’ai fait en sorte de toujours faire bien jouer mes équipes, avec la qualité que j’avais et l’endroit où j’étais. J’ai dit qu’à Bordeaux, il faudra gagner et plaire. Je crois qu’aujourd’hui, c’est ce qu’on fait. On est sur le bon chemin. Je laisse parler les gens, ça alimente. Tout ça a été orchestré après la défaite contre Toulouse (la saison dernière avec Castres) et derrière, ça a pris des proportions incroyables. Je sais ce qu’on veut faire, je sais où je veux aller. »

4 essais à Castres, 2 refusés

Sur ses deux premiers matchs à domicile, l’UBB a joué dans l’avancée et a mis beaucoup de vitesse pour déstabiliser les défenses adverses (3 essais inscrits face à Toulouse, 4 face à Toulon). Sur son premier match à l’extérieur samedi à Castres, le club girondin n’a pas réduit la voilure et a inscrit quatre essais par Higginbotham, Jalibert, Tutaia et un essai de pénalité.

« On essaie d’avoir un jeu un peu plus en mouvement que l’année dernière où on était sur un jeu strict, vraiment bridé, explique le demi d’ouverture Matthieu Jalibert. Aujourd’hui (samedi), on a un peu toutes les cartes : on arrive à les prendre devant, on arrive à les prendre sur le mouvement, en perforant… »

Top14 - 3ème journée : Castres / UBB - Page 21 Jaja10

D’une bien meilleure efficacité dans les 22 mètres adverses que la saison dernière, l’UBB a encore une belle marge de progression puisqu’elle aurait pu corser l’addition et tuer le match bien plus tôt face aux Tarnais. Cordero s’est vu refuser deux essais (pour ne pas avoir aplati et pour un en-avant de passe de Dubié au départ de l’action). Les Girondins étaient même dans le bonus offensif virtuel au cours de la seconde période, avant de voir le CO leur repasser devant à dix minutes de la fin. Sans conséquence.

« J’ai vu un beau match collectif, avec beaucoup de franchissements, se réjouit Christophe Urios. On marque quatre essais, on en a deux refusés, c’est incroyable à l’extérieur ! Qui plus est contre une équipe très difficile à manœuvrer ».

Amenée par une ligne de trois-quarts en pleine confiance, à l’image de Jalibert (3 essais) et Lamerat (2 essais), l’UBB sait aussi ce qu’elle doit à ses avants : « On essaie de mettre de la vitesse mais on a aussi un gros pack qui permet de resserrer les défenses adverses, souligne le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. On aurait pu mettre encore plus de vitesse aujourd’hui (samedi), on peut encore progresser. » Sur le bon chemin, l’UBB doit garder le cap.

Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 9 Sep 2019 - 9:43

Scalp a écrit:
rire rire rire
moqueur moqueur moqueur

Ben quoi..., t’étais pas là, du coup il y avait comme une rupture d'équilibre, trop d'optimisme, moins de lucidité. Mais maintenant que tu es là, je sens que nous allons faire une super saison après ces trois convaincantes victoires :chambreur:
En fait il y a quand même un peu de vrai dans ce que j'ai dit, non tu ne trouves pas ? Wink

Bien sûr ! :chambreur: Mais nous sommes que le 9 septembre ! La saison est encore bien longue. Et ce qui est pris n'est plus à prendre . rire
Ce qui ressort est que les joueurs semblent déterminés et bien dans leurs baskets. A voir face à des équipes bien plus au point que celles rencontrées. Le 2ème bloc de match devrait nous donner de belles indications.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 9 Sep 2019 - 9:44

https://www.sudouest.fr/2019/09/09/ca-met-en-confiance-6538482-2760.php

Après Castres – UBB : « Ça met en confiance », dit Jalibert

par Yoan Leshauriès.

S’il refuse de s’emballer après la troisième victoire de l’UBB (34–32), le demi d’ouverture Matthieu Jalibert sent tout de même son club sur la bonne voie.

« Sud Ouest ». Quel regard portez-vous sur cette première victoire à l’extérieur (34–32) ?

Matthieu Jalibert. On s’était préparés pour montrer un autre visage à l’extérieur, on s’était resserré autour du groupe. On voulait montrer l’image d’une équipe qui se bat jusqu’à la fin, pas celle d’une équipe qui laisse tomber dès que ça commence à être corsé. On est surtout satisfaits d’avoir montré du caractère et de la fierté. Il ne faut pas s’emballer, c’est une très bonne performance, ça nous donne de la confiance pour le prochain match mais il va falloir finir le bloc de la meilleure des façons. On est sur la bonne voie.

L’UBB a-t-elle franchi un cap selon vous ?

À Bègles, on a tendance à bien commencer les championnats et à s’écrouler. Ça fait plus de dix ans que je suis à Bordeaux, deux ans que je joue avec les pros. Et à chaque fois, c’est la même chose : que ce soit en tant que supporter ou en tant que joueur, ça a été à chaque fois le même scénario. Donc je vais être prudent. On ne va pas s’emballer. On a fait une grande performance, on a montré qu’on était capables de gagner à l’extérieur. Mais il faut garder les pieds sur terre. Pour l’instant, on n’a rien gagné. Le top 6 est encore loin.

Sur ce premier déplacement, l’état d’esprit affiché semble bien différent que celui de la saison passée…

On avait fait un bon début à la maison mais comme l’avait dit Christophe (Urios), c’est facile de faire de bons résultats à la maison : tu as ta famille, ton public, tu arrives à trouver des ressources plus facilement qu’à l’extérieur. Et les équipes qui veulent faire quelque chose en Top 14 doivent être fortes, elles doivent montrer du caractère et de la fierté à l’extérieur. On attendait ce premier test pour voir ce qu’on avait dans le ventre, pour voir ce qu’on était capables de faire et pour voir comment on allait répondre sous la pression. On a bien répondu mais il y a encore des choses à régler car on doit tuer le match beaucoup plus tôt.

Comment trouve-t-on cette force de caractère ?

Christophe (Urios) et son staff ont basé le travail sur le collectif, la cohésion, l’effet de groupe. On a fait énormément de travail dans le dur pendant la préparation tous ensemble. C’est dans les moments comme ça où on arrive à se resserrer, et à ne pas se lâcher. C’est ce qui est primordial à l’extérieur. On est bien placés pour le savoir, si tu lâches, ça va très vite dans l’autre sens. Aujourd’hui je suis content et fier de l’équipe.

Les échecs des saisons passées vous ont-ils endurcis ?

Il y a des joueurs qui sont marqués par ça. Je pense à un mec comme Blair Connor, ce serait énorme pour lui d’arriver à décrocher le top 6. Il peut nous amener son expérience. Chaque année, c’est le même scénario : on est bien en décembre et après, on s’écroule. Les joueurs qui ont vécu ça savent ce qu’il ne faut pas reproduire. Car c’est horrible de se battre pendant toute une saison et voir le truc s’envoler sur les derniers matchs de championnat.

Pour l’instant, tous les voyants sont au vert ?

Il y a encore beaucoup de choses à travailler. En tout cas, sur le plan comptable, c’est très bien et ça met en confiance pour la suite. Maintenant, il faut qu’on reparte au travail car un gros match nous attend face au Stade Français, une équipe qui se déplace très bien. On l’a vu la semaine dernière à La Rochelle (courte défaite des Parisiens 28–26). Il ne va pas falloir retomber dans les travers. Il faut terminer le premier bloc en beauté.

Prochain match. UBB – Stade Français, samedi à 20 h 45 à Chaban.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 9 Sep 2019 - 9:52

le radis a écrit:
Scalp a écrit:
rire rire rire
moqueur moqueur moqueur

Bien sûr ! :chambreur:  Mais nous sommes que le 9 septembre ! La saison est encore bien longue. Et ce qui est pris n'est plus à prendre . rire
Ce qui ressort est que les joueurs semblent déterminés et bien dans leurs baskets. A voir face à des équipes bien plus au point que celles rencontrées. Le 2ème bloc de match devrait nous donner de belles indications.

Une petite victoire au MHR ou(et) à Lyon, ça t'irait ça :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Switch Lun 9 Sep 2019 - 10:32

Laissons tous ces pisse-vinaigre faire, grand bien leur fasse. Comme dit plus haut, c'est un excellent moteur pour CU et son groupe ! Twisted Evil

Et attendons le retour des mondialistes pour, j'espère, clouer quelques becs. Parce que si Clermont, La Rochelle, le Racing ou surtout le grand, l'immense, l'exceptionnel STADE TOULOUSAIN sont handicapés par le mondial et devraient afficher un autre visage au retour des mondialistes (et des blessés), c'est aussi le cas de l'UBB. Certes, peut-être dans une moindre mesure (et encore !), mais c'est le cas !

Poirot pour compléter Paiva à la pile gauche, Ravai comme impact player en 1ère ligne, Marais en papa dans le pack, Amosa en fer de lance devant, Woki pour dynamiter les défenses adverses, Gorgadze pour apporter encore plus de possibilités tactiques, et Radradra pour donner le tournis aux adversaires en ouvrant des brèches, et oui, ca fera aussi de l'UBB une équipe (encore) plus forte et dangereuse qu'aujourd'hui.

Poirot - Pélissié - Cobilas
Marais - Douglas
Diaby - Amosa - Roumat
Lesgourgues - Jalibert
Connor - Lamerat - Radradra - Cordero
Ducuing

Banc : Paiva, Maynadier, Flanquart OU Tutaia, Tauleigne OU Woki OU Higginbotham, Lucu, Botica, Buros, Ravai OU Kaulashvili OU Tabidze

Et oui, avec le retour des absents, l'UBB aussi aura une sacrée gueule. Et elle n'aura (quasiment) rien à envier aux cadors et leurs effectifs au complet.

J'ai déjà hâte de voir cette équipe au complet battre des "grands" au complet pour pouvoir dire "et alors ? ils sont où les mondialistes ? cet adversaire était handicapé, peut-être ?" :grrr:

Centre de presse
Centre de presse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant