AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 14:13

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 14:07

» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:46

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:33

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

+26
zizou46
Mam's
Vince33
willoush
farfadet
romojito33
Dyder
biscouette
hurluberlu
sudiste
Dr. Gregory Bouse
jaja69
Ante33
calamar33
gael33
Ribouldingue
densnewzealand
le radis
Switch
Scalp
krahknardz
Titou
grospaquet31
latine
FrenchKick
patrick
30 participants

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste Ven 20 Sep 2019 - 10:56

grospaquet31 a écrit:
Si Radis ne m'annonce pas guichet fermé pour le prochain match, alors là, je ne comprends plus!

Malheureusement l'horaire n'inspire rien de bon... franchement faire jouer des matchs le dimanche soir à 21h quelle connerie !!!! mad2 mad2

Evidement les diffuseurs (et annonceurs) préfèrent que les spectateurs restent au chaud dans leur canapé plutôt qu'en tribune au stade

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB

Message  Ribouldingue Ven 20 Sep 2019 - 11:07

grospaquet31 a écrit:Si Radis ne m'annonce pas guichet fermé pour le prochain match, alors là, je ne comprends plus!

Guichet fermé pour le prochain ça va être compliqué, un match joué un dimanche soir ça va bloquer pas mal de gens qui commence tôt le lundi ainsi que les jeunes et en plus retransmis sur C+.

mais souhaitons que tu ai raison cela serait vraiment top pour tout le club

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Ven 20 Sep 2019 - 12:56

grospaquet31 a écrit:donc finalement est ce si surprenant que ça qu'on soit rapidement en place comme dit Roumat?
La qualité de l'effectif, on savait déjà qu'on l'avait. après CU fait pratiquer le jeu que les joueurs veulent jouer car ça leur correspond. Du coup, les joueurs sont heureux, réceptifs ça les motive, ça les transcende meme. quand on voit les essais de Tabidze et Lesgourgues, c'est juste hallucinant de culot et de maitrise aussi.
Si en plus de ça, CU amene sa science de la preparation des matchs, sa rigueur, son charisme, son expérience et ses valeurs, ça ne peut faire qu'une mixture gagnante...enfin pour le moment. mais voir des joueurs heureux est déjà très positif, ça se voit sur le terrain et c'est vrai qu'en tant que spectateur c'est assez jouissif. Je ne boude pas mon plaisir à les voir jouer.
CU est intelligent en plus, aller à la bodega aux milieux des supporters après le match est tout simplement genial.

Si Radis ne m'annonce pas guichet fermé pour le prochain match, alors là, je ne comprends plus!

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais quand même..., cette fluidité en attaque (j'insiste sur ce point), cette justesse, la façon dont ils se trouvent, on dirait effectivement qu'ils jouent dans ce système depuis un bail. À relativiser quand même, car défensivement en face, c’était pas au top, surtout contre le stade Français...

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Dim 22 Sep 2019 - 20:29

Bon maintenant que l’edf Est sur la voie royale pour être championne du monde :chambreur: , retour aux affaires courantes!
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Lun 23 Sep 2019 - 10:56

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7114-les-entrainements-rugby-de-la-semaine-du-23-septembre.html

Voici les séances d'entraînements collectifs programmés cette semaine avant le déplacement à Montpellier dimanche à 12h30. Venez soutenir et encourager vos joueurs au CEVA Campus !

Lundi 23 septembre
14h30 à 15h30 au CEVA Campus à Bègles.

Mardi 24 septembre
14h à 15h au CEVA Campus à Bègles.

Jeudi 26 septembre
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 23 Sep 2019 - 11:40

Scalp a écrit:https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7114-les-entrainements-rugby-de-la-semaine-du-23-septembre.html

Voici les séances d'entraînements collectifs programmés cette semaine avant le déplacement à Montpellier dimanche à 12h30. Venez soutenir et encourager vos joueurs au CEVA Campus !

Lundi 23 septembre
14h30 à 15h30 au CEVA Campus à Bègles.

Mardi 24 septembre

Jeudi 26 septembre

Pfff, va falloir négocier avec le Damier pour qu'on nous installe en loge :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Lun 23 Sep 2019 - 12:06

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 Captu174
Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 Captu317
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Lun 23 Sep 2019 - 19:06

Cela m'étonne beaucoup pour Diaby tant il a l'air de se plaire dans ce groupe avec son statut de vice-capitaine... Franchement je suis très dubitatif par rapport à l'info
FrenchKick
FrenchKick

Message  Titou Lun 23 Sep 2019 - 19:24

Je pense que Mahamadou fait monter les enchères...
Titou
Titou

Message  Scalp Lun 23 Sep 2019 - 19:47

Un commentaire d'un supporter du MHR après le défaite face à Agen, je ne résiste pas à l'envie de le poster ici Wink

Il a quand même du boulot le Garba au bout de ce match qu'on voudrait qualifier d'accidentel.
Quand tu ne mets pas les ingrédients du rugby, tu as juste ce que tu mérite.
Bon l'espoir demeure, on espère que Garba saura remonter les bretelles comme il faut et que nos joueurs vont s'atteler comme il faut pendant cette mini trève et bosser à fond sinon gare à la fessée.
En ce début de saison, franchement l'UBB marche sur l'eau, un rugby magnifique, une rapidité, une maîtrise du ballon parfaite, des schémas tactiques parfaits, des hommes engagés pendant 80 mn, j'ai vu tous leurs matchs, j'en rêve, de plus, peu de faute, ils ont maîtrisé tous les compartiments du jeu, pourtant ils ont eux aussi leurs absents.
Bravo Urios, dont je ne doute pas de ses qualités de meneur d'homme.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  le radis Lun 23 Sep 2019 - 20:15

Auré33 a écrit:Cela m'étonne beaucoup pour Diaby tant il a l'air de se plaire dans ce groupe avec son statut de vice-capitaine... Franchement je suis très dubitatif par rapport à l'info

Titou a écrit:Je pense que Mahamadou fait monter les enchères...

On peut le comprendre: il aura 30 ans l'année prochaine, a débuté tardivement sa carrière chez les pros (23 ans).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 23 Sep 2019 - 20:50

Auré33 a écrit:Cela m'étonne beaucoup pour Diaby tant il a l'air de se plaire dans ce groupe avec son statut de vice-capitaine... Franchement je suis très dubitatif par rapport à l'info

Venant du "Merdol", rien ne m'étonne !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  grospaquet31 Mar 24 Sep 2019 - 17:17

SUDOUEST

L’Union Bordeaux-Bègles se déplacera dans l’Hérault ce dimanche (12h30). Le point à J-5.
Après quatre jours de coupure de jeudi à dimanche dernier, l’Union Bordeaux-Bègles a repris l’entraînement pour préparer le déplacement à Montpellier (dimanche à 12h30). « J’ai l’impression qu’on ne s’est pas arrêté, on a plutôt bien géré la reprise », déclare Christophe Urios, le manager girondin.
« Un grand défi »
L’UBB va entamer le deuxième bloc de Top 14 qui la verra se déplacer à trois reprises (à Montpellier, à Lyon, à Brive) pour une seule réception (face à Clermont). « Je sais ce que les gens pensent. Ils se disent : "ils font les beaux après avoir gagné 4 matchs, ils sont sur une forme d’euphorie, ça va se casser la gueule…" C’est un grand défi pour nous. On verra au soir de Lyon (le 5 octobre) si on a progressé. »

Cobilas a repris
38 joueurs ont participé à la séance collective ce mardi après-midi. Hormis Marais (blessé) et les sélectionnés (Poirot, Radradra, Ravai, Amosa, Seuteni, Gorgadze), tous les autres sont sur le pont pour préparer le prochain match sur le terrain du MHR, y compris Vadim Cobilas qui avait été laissé au repos avant la mini-trêve en raison de douleurs aux ischios.

Tutaia suspendu 4 semaines
A Montpellier, l’UBB devra se passer de son deuxième ligne Masalosalo Tutaia, suspendu 4 semaines suite à son carton jaune à Castres (3e journée). « Le match de Castres nous coûte cher car on perd un point de bonus (décision arbitrale de M. Cardona), on perd un joueur pour 4 matchs et c’est un joueur important pour nous dans ces matchs à venir qui vont être difficiles physiquement, souligne Christophe Urios. Ils ont raison d’être très durs sur les plaquages hauts car il en va de la santé des joueurs mais franchement sur le coup, il avait des circonstances atténuantes. »
grospaquet31
grospaquet31

Message  le radis Mar 24 Sep 2019 - 17:50

Ayant assisté à l'entraînement je confirme :chambreur: ; d'ailleurs pour plus de précision je laisse Mjs qui a noté au crayon à papier sur le verso d'une étiquette de Margaux (qui traînait par là :chambreur: ) toutes les séquences et les combinaisons de l'entraînement (notamment le coup de pied de recentrage du droitier Tabidze pour son collègue le gauche Paiva Shocked ) te décrire si tu le souhaites plus d'éléments :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 24 Sep 2019 - 18:02

le radis a écrit:Ayant assisté à l'entraînement je confirme :chambreur: ; d'ailleurs pour plus de précision je laisse Mjs qui a noté au crayon à papier sur le verso d'une étiquette de Margaux  (qui traînait par là  :chambreur: ) toutes les séquences et les combinaisons de l'entraînement (notamment le coup de pied de recentrage du droitier Tabidze pour son collègue le gauche Paiva Shocked ) te décrire si tu le souhaites plus d'éléments  :chambreur: rire

Ahah, on faisait très classe bouteille au bec, dans les effluves de Margaux, j'ai quand même noté une info capitale, Christophe Urios n'est pas Catalan et ça c'est de l'info puisée à la source rire
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Message  patrick Mar 24 Sep 2019 - 18:40

Poivrot au Margaux, c'est ça la classe Bordelaise :chambreur:
Manquait plus que le pull noué sur les épaules pour recevoir les clefs de la Ville rire
patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  hurluberlu Mar 24 Sep 2019 - 20:52

le radis a écrit:Ayant assisté à l'entraînement je confirme :chambreur: ; d'ailleurs pour plus de précision je laisse Mjs qui a noté au crayon à papier sur le verso d'une étiquette de Margaux  (qui traînait par là  :chambreur: ) toutes les séquences et les combinaisons de l'entraînement (notamment le coup de pied de recentrage du droitier Tabidze pour son collègue le gauche Paiva Shocked ) te décrire si tu le souhaites plus d'éléments  :chambreur: rire

No problemo :
Des gens (assez nombreux) couraient sur du gazon sous un drone. De temps à autre, un gars grisonnant venait parler fort d'une voix suraiguë pour brailler des trucs inarticulés et les joueurs opinaient du chef (sinon le drone leur balançait de l'acide sulfurique).
A plusieurs reprises Christophe Urios a évoqué son enfance en Minervois (Catalogne) et la colonne Durruti.
Jandre Marais et Hugh Chalmers ont été plutôt discrets pendant l'entraînement.
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  biscouette Mar 24 Sep 2019 - 21:13

Ah mon cher MJ, je vois que tu es encore dans le déni. Écoute, tu sais on en a déjà parlé, Hugh n'est plus au club maintenant, ça va bientôt faire 2 ans. Tu peux en parler si tu veux, tu peux aussi demander une place à LM pour la maison de repos spécialement mise à disposition par le club pour les supporters qui ne se remettent pas du départ des historiques.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  hurluberlu Mar 24 Sep 2019 - 21:33

Biscouette a écrit:Ah mon cher MJ, je vois que tu es encore dans le déni. Écoute, tu sais on en a déjà parlé, Hugh n'est plus au club maintenant, ça va bientôt faire 2 ans. Tu peux en parler si tu veux, tu peux aussi demander une place à LM pour la maison de repos spécialement mise à disposition par le club pour les supporters qui ne se remettent pas du départ des historiques.

Hmmm... en même temps ça expliquerait sa relative discrétion à l’entraînement cet après-midi (même pas chanté "A las Barricadas" à la fin avec Christophe "el catalán" Urios ; après faut pas s'étonner de pas être titulaire, hein ?)
Même si personne ne croit au message reçu par Jacquou : "je mal au mollet et suis Vannes le maintenant. Vous maintenant tranquille laissez le moi".

Quel déconneur ce Hugh, j'adore !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."

Message  biscouette Mar 24 Sep 2019 - 21:38

Margaux training a écrit:
Biscouette a écrit:Ah mon cher MJ, je vois que tu es encore dans le déni. Écoute, tu sais on en a déjà parlé, Hugh n'est plus au club maintenant, ça va bientôt faire 2 ans. Tu peux en parler si tu veux, tu peux aussi demander une place à LM pour la maison de repos spécialement mise à disposition par le club pour les supporters qui ne se remettent pas du départ des historiques.

Hmmm... en même temps ça expliquerait sa relative discrétion à l’entraînement cet après-midi (même pas chanté "A las Barricadas" à la fin avec Christophe "el catalán" Urios ; après faut pas s'étonner de pas être titulaire, hein ?)
Même si personne ne croit au message reçu par Jacquou : "je mal au mollet et suis Vannes le maintenant. Vous maintenant tranquille laissez le moi".

Quel déconneur ce Hugh, j'adore !
Tu as le déni poétique, intéressant. Faudra consulter le DSM mais me méfiant des catégorisations, je ne suis pas sûr que ça nous aide.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Mer 25 Sep 2019 - 16:38

Pour faire suite à la discussion avec Titou sur le topic prono Wink

Top14 - 5ème journée : Montpellier / UBB - Page 4 Captu321

Source : forum du MHR

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 25 Sep 2019 - 17:04

https://rugby-scapulaire.com/breves/84523-christophe-urios-le-danger-cest-de-faire-une-intensite-trop-haute-notamment-le-lundi-sur-la-reprise-ou-il-y-a-beaucoup-de-fraicheur

Team modo
Team modo

Message  le radis Mer 25 Sep 2019 - 17:19

Du coup quels sont les joueurs encore suspendus et blessés côté MHR ? scratch
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 25 Sep 2019 - 18:49

le radis a écrit:Du coup quels sont les joueurs encore suspendus et blessés côté MHR ? scratch

Ils ne sont sûr de rien pour l'instant, ça parait compliqué pour Bismarck du Plessis, Serfontein, Ouedraogo...
Van Rensburg ne sera pas là, fracture du plancher orbital contre LR.
Entorse d'une cheville pour Nagusa.
Mal de dos pour Nadolo, il pourrait nous le sortir du chapeau...
Goosen est en hyperespace je ne trouve pas d'info, il aurait du revenir déjà...

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-coup-dur-pour-benjamin-fall-montpellier_sto7454033/story.shtml

La semaine passée (avant La Rochelle), Benjamin Fall s’est à nouveau blessé au pied et souffre d’une fracture de fatigue. Il sera absent deux mois. Un coup dur pour l’arrière, qui a déjà eu le même type de blessure à deux reprises l’an dernier.

Touché en décembre, il avait rechuté à son retour à Perpignan à la mi-février, avant d’être éloigné des terrains durant douze semaines. Et de retrouver la compétition à Clermont fin mai.

À noter côté héraultais : Giudicelli (K.O. face aux Rochelais) a été autorisé par le neurologue à reprendre l’entraînement. Et s’il ne ressent aucune douleur d’ici dimanche, il jouera à Agen. A l’image de Paillaugue. Apte, le numéro neuf pourrait démarrer sa saison dimanche, s’il se sent prêt à évoluer à Armandie, où il s’est déjà blessé par le passé. Bardy (retour pour Bordeaux), Ouedraogo, Serfontein, Goosen (espérés mi-octobre) et B. Du Plessis (fin octobre), sont forfaits. Delhommel (rouge face à Pau) passe devant la commission de discipline aujourd’hui.

https://www.sport365.fr/top-14-commission-de-discipline-goujon-delhommel-suspendus-trois-semaines-buliruarua-huit-semaines-9369715.html

M. Youri DELHOMMEL sera requalifié à compter du lundi 30 septembre 2019.

Dernière édition par Scalp le Mer 25 Sep 2019 - 19:18, édité 2 fois

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 25 Sep 2019 - 19:14

Fall, Brennan aussi seront absent.
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mer 25 Sep 2019 - 19:20

grospaquet31 a écrit:Fall, Brennan aussi seront absent.

Ouaip un lien sur Brennan : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Montpellier-daniel-brennan-absent-plusieurs-mois/1055977

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant