AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

+33
Ribouldingue
Ante33
Dyder
Vince33
guillaume ubb
dombri
romojito33
RugbyData
zizou46
Titus40
Roberto Miopalmo
Mam's
nesquiik33
marchal
grospaquet31
Switch
Etchetera
OBELIX du 24
biscouette
léopold
FrenchKick
Big'Ben
sudiste
kaze33
Dr. Gregory Bouse
densnewzealand
jaja69
flavio33
krahknardz
willoush
Scalp
patrick
le radis
37 participants

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 14:27

Entre le temps pourrie qui a nivelé le niveau par le bas, la grosse pression de ne pas perdre le match, des Rochelais venu pour casser notre jeu et qui de fait n’ont rien produit, il y avait tous les ingrédients du match piège.
Gagner dans ces conditions, montre le caractère de notre équipe, qui ne s'est jamais affolé, contrairement à nous, c'est le genre de match qu'il faut juste gagner et qu'en d'autres temps, nous aurions perdu suppubb

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 14 Empty Re: Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle

Message  sudiste Lun 23 Déc 2019 - 14:53

Je ne sais si c'est un impression (ou une volonté de définitivement enterrer ce stade) mais le Matmut ne nous a jamais offert de match de haute volée tels que vécus à Chaban.
Si les spectateurs n'aiment pas cette antre, il semblerait que les joueurs non plus.
Revendons le à des américains, des chinois ou des russes et passons définitivement à autre chose. :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 15:01

sudiste a écrit:Je ne sais si c'est un impression (ou une volonté de définitivement enterrer ce stade) mais le Matmut ne nous a jamais offert de match de haute volée tels que vécus à Chaban.
Si les spectateurs n'aiment pas cette antre, il semblerait que les joueurs non plus.
Revendons le à des américains, des chinois ou des russes et passons définitivement à autre chose. :chambreur:

Tu as raison Sudiste  Wink , du coup je je reformule mon post précédent, ayant oublié ce facteur aggravant :

Entre le temps pourrie qui a nivelé le niveau par le bas, Jouer au Matmut affraid (je rigole, mais je suis d’accord), la grosse pression de ne pas perdre le match, des Rochelais venu pour casser notre jeu et qui de fait n’ont rien produit, il y avait tous les ingrédients du match piège.
Gagner dans ces conditions, montre le caractère de notre équipe, qui ne s'est jamais affolé, contrairement à nous, c'est le genre de match qu'il faut juste gagner et qu'en d'autres temps, nous aurions perdu suppubb

Team modo
Team modo

Message  marchal Lun 23 Déc 2019 - 15:11

tout à fait d'accord avec toi scalp
https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/gironde/bordeaux/ubb-rochelle-union-bordeaux-begles-va-passer-bon-noel-accedant-premiere-place-du-top-14-1766333.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Lun 23 Déc 2019 - 15:22

Outre le fait que Mr. Chalon a fait un arbitrage digne d'un match de Série... ils auraient mérité au moins plusieurs carton jaune, entre la poussette de Rattez sur Cros sans ballon à 10 mètres de la ligne alors qu'il ne s'en était même pas encore saisi (carton jaune + éventuellement essai de pénalité, parce-que franchement.... je suis désolé, mais pour moi Cros a la possibilité d'aller à l'essai, je ne dis pas qu'il y serait aller obligatoirement mais c'était une très grosse occasion et Rattez était le dernier défenseur et pouvez sans aucun doute rattraper le ballon malgré le rebond défavorable), le plaquage en l'air sur Cordero, les multiples fautes (dont en-avant volontaire), les rochellais peuvent, je pense, s'estimer très très très heureux de se BD, même si, ils ont nettement amélioré leur niveau par rapport au début de saison. Contre une autre équipe ils auraient pu gagner je pense mais ils ont clairement fermé le jeu face à nous, nous poussant à la faute que Chalon leur a généreusement accordés...

Nul doute que Urios va remettre les esprits à l'endroit, car il y a beaucoup de chose à dire, c'est notre plus mauvais match de la saison de mon point de vue (Brive je ne peux pas dire que c'est notre plus mauvais match, on fait 70 minutes en infériorité numérique et on tient jusque dans le dernier quart d'heure ou le match bascule malheureusement en notre défaveur alors qu'il y avait 15 à 9), avec beaucoup de fautes de mains, de passes qui avorte les bonnes phases d'attaques, car il y avait des espaces dans la défense rochellaise. Par contre je ne critique pas le choix de la touche quand on mène 12 à 0. Le problème c'est que derrière on arrive pas à assurer cette conquête... il nous manque quelqu'un à ce poste de numéro 2 qui est crucial, du moins sur le secteur de la touche...

Malgré ça, on arrive à gagner un match piège, c'est très positif. La rentré de Peni nous fait encore du bien, encore et toujours, je suis désolé mais c'est un joueur dont il ne faut surtout pas se séparer. A moins que Païva devienne un futur Ravaï mais on dirait plus un futur Poirot. Ce serait une grosse perte pour nous. L. Marti nous avait annoncé très peu de changement, mais s'il s'en va, ça nous ferait encore un cadre un moins. Radradra, Pelissié, Germain aussi quand même, qui aurait devenir un gros cadre de notre effectif, ça nous ferait un 4éme joueur en moins et il nous reste encore 6 joueurs en fin de contrat, Kaulash, Tutaia (qu'on ne conservera pas je pense, il a 35/36 ans quand même), Meynadier, Dufour, Gorgadze et Méret (qui ne sera sûrement pas prolongé vu le pauvre temps de jeu qu'on lui accorde). On nous laisse présager un effectif qui devrait se stabiliser et au final on va peut-être se retrouver avec un peu plus de 4 voir 5 recrutements au final. A moins qu'on compte sur les espoirs. Mais pour remplacer Radradra et Ravai, je suis désolé, mais il va falloir trouvé du solide. Et je ne compte pas les 10 espoirs en fin de contrat également, dont Kitwanga et le frère de Kaulash.

Je ne doute pas un seul instant que Marti va tout faire pour avoir une équipe compétitive, mais quand même, il y a des éléments à ne pas perdre... après j'en demande peut-être trop. Les sponsors arrivent, c'est une bonne nouvelle et il faut que ça continue pour avoir des finances saines et pouvoir rivaliser avec les plus gros, c'est peut-être ça qu'il nous manque pour pouvoir retenir suffisamment les joueurs à ne pas perdre.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 15:35

Salut Big ben,

Pour ton info Kaulashvili Gorgadze et Dufour ne sont pas en fin de contrat cette saison. Wink
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Ante33 Lun 23 Déc 2019 - 15:40

Entièrement d’accord, on ne peut pas perdre Ravai. On se déleste d’un gros salaire, on doit avoir les moyens de conserver Ravau. Un joueur a ce profil il nous le faut dans l’effectif.
Ante33
Ante33

Message  Big'Ben Lun 23 Déc 2019 - 15:41

Je n'avais pas vu le petit renvoi sur allrugby qui dit qu'ils ne sont pas sûr de la fin de contrat. Mais, néanmoins on reste sur une perte importante si Ravai venait à partir.
Big'Ben
Big'Ben

Message  marchal Lun 23 Déc 2019 - 15:45

je trouve l'oeil de cu trés malicieux sur cette photo
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=2598924346842577&set=pcb.2598932880175057&type=3&theater
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 15:55

Big ben je ne suis pas d'accord avec toi, ce match contre LR, n’était pas un mauvais match, loin s'en faut. D'abord comme je l'ai dit plus haut, dans les conditions météo et avec les choix de notre adversaire du jour, il était presque impossible de faire un beau match, à moins d'être Blacks...
Ensuite quand tu passes quasiment toute la partie dans le camp de l’adversaire qui n'a jamais eu une  seule occasion d'essai, ça prouve une domination sans partage. Dans des conditions normale de jeu et vu notre domination, il est assez évident que nous aurions creusé l’écart.
Alors certes, notre touche a encore était défaillante, on n'a pas toujours fait les bons choix, mais on a gagné ce match et en le revoyant sans le stress, d'une manière presque implacable et logique.
Ce match à montré notre caractère, face à des Rochelais qui ont joué contre nature, à la sauce Jonno Gibbs, ils nous ont érigé un véritable mur de l'atlantique, franchement il en fallait pour le gagner ce putain de match.

Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Lun 23 Déc 2019 - 16:09

J'aurais peut-être dû employé "notre moins bon match" de la saison, défensivement je n'ai rien à re-dire, car Chalon ne nous a pas fait de cadeau je trouve, après je prends en compte les conditions climatiques qui n'ont, certes, rien arranger, mais nous avons, je trouve, fait avorter beaucoup (trop) de situation offensive par des mauvaises passes qui auraient pu être mieux assurées. Vu notre temps passé dans le camps rochellais (qui a fermé le jeu), on aurait dû être capable de mettre un peu plus de points. Franchement on s'est fait peur sur le score alors qu'ils n'ont strictement rien montré, ils ont passé quoi ? 10 secondes dans nos 22 ??? On a manqué de maîtrise dans les derniers instant (de nos actions offensives) en se mettant trop facilement à la faute, c'est dommage, car on avait les moyens de tuer le score.

Le principal ait qu'on gagné et qu'on fasse mieux à Pau. Il ne faut pas qu'on se contente de ce genre de match, on peut en être content parce-que c'était clairement un match piège, un match à la con qu'on aurait pu perdre, ça aurait pu être un véritable hold-up si La Rochelle avait gagné. Ils ont déjà eu un BD inespéré alors bon...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 16:30

On est assez d'accord sur l'essentiel en fait..., à mettre au crédit des Rochelais, leur énorme défense, très agressive, parfois limite, visant souvent notre charnière et qui a bien fonctionné jusqu’à la 71éme minutes.
C’était une bonne tactique avec cette météo pourrie, pas sûr qu'un choix plus offensif aurait été payant pour eux, en tout cas, ça leur à permis de ramener 1 point, nous, on s'est sorti du piège et c'est tout ce qui compte au final.

Team modo
Team modo

Message  FrenchKick Lun 23 Déc 2019 - 16:38

Je suis 100% de ton avis Scalp, on a réussi à se sortir du match piège par excellence contre des rochelais très accrocheurs ( avec leurs nombreux supporters qui poussaient fort derrière, 10000 rochelais au stade peut être ?), avec ce genre de match d'hiver, la manière passe en 2nd plan. On va pas faire la fine bouche vu la bouillie de rugby qu'on nous a servi ces dernières années, on est premier à Noël ( je retiens surtout 14 points d'avance sur le septième), Urios voulait reconquérir les supporters, je pense que pour l'instant il est sur la très bonne voie. Continuons sur cette lancée, avec un état d'esprit irréprochable et une solidarité à toute épreuve allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 16:41

Il n'y avait pas 10 000 rochelais il ne faut pas exagérer  non plus ! Qq milliers 4/5000 peut-être.
Je les ai sentis bien moins fringants qu'il y a qq années par contre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 16:47

Il se sont réveillé un moment pour scander leur "ici ici c'est LR" un vieux tube éculé rire

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 16:49

Auré33 a écrit:Je suis 100% de ton avis Scalp, on a réussi à se sortir du match piège par excellence contre des rochelais très accrocheurs ( avec leurs nombreux supporters qui poussaient fort derrière, 10000 rochelais au stade peut être ?), avec ce genre de match d'hiver, la manière passe en 2nd plan. On va pas faire la fine bouche vu la bouillie de rugby qu'on nous a servi ces dernières années, on est premier à Noël ( je retiens surtout 14 points d'avance sur le septième), Urios voulait reconquérir les supporters, je pense que pour l'instant il est sur la très bonne voie. Continuons sur cette lancée, avec un état d'esprit irréprochable et une solidarité à toute épreuve allez l\\'union

Exactement, il ne faut vraiment pas faire la fine bouche et devenir des enfants gâtés, après avoir bouffé du pain noir pendant le lonnnnnnngues années, n'oublions pas d'où l'on vient Wink

Team modo
Team modo

Message  marchal Lun 23 Déc 2019 - 17:08

sans compter que le fait de pouvoir s'emparer de la 1ére place a du aussi jouer inconsciemment
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Lun 23 Déc 2019 - 17:21

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Je ne sais si c'est un impression (ou une volonté de définitivement enterrer ce stade) mais le Matmut ne nous a jamais offert de match de haute volée tels que vécus à Chaban.

Tu as raison Sudiste  Wink , du coup je je reformule mon post précédent, ayant oublié ce facteur aggravant :

Entre le temps pourrie qui a nivelé le niveau par le bas, Jouer au Matmut affraid (je rigole, mais je suis d’accord), la grosse pression de ne pas perdre le match, des Rochelais venu pour casser notre jeu et qui de fait n’ont rien produit, il y avait tous les ingrédients du match piège.

Oui, oui d'accord ...je dis juste que tous les matchs que j'ai vu au Matmut ne m'ont laissé aucun souvenir ... think
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 17:24

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:

Oui, oui d'accord ...je dis juste que tous les matchs que j'ai vu au Matmut ne m'ont laissé aucun souvenir ... think

Je trouve que dans ce stade, les joueurs ne sentent pas le public les pousser comme à Chaban, il y a une distance, un froideur, qui empêche la communion, amen rire

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 23 Déc 2019 - 17:26

marchal a écrit:sans compter que le fait de pouvoir s'emparer de la 1ére place a du aussi jouer inconsciemment

Je suis d'accord, ça fait partie de la pression qu'on avait sur ce match Wink

Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 23 Déc 2019 - 18:32

Le Matmut est un stade superbe, moderne, qui offre une vision bien meilleure aux spectateurs que Chaban ... mais qui est chiant à atteindre et à quitter pour le plus grand nombre, spécifiquement pour ceux qui utilisent le parking. Par ailleurs, nous y allons si peu que nous y jouons sur terrain neutre. Même les phases finales qui s'y disputent, nous les évitons :chambreur: L'équipe n'y a pas ses repaires, les supporters non plus et ça n'aide vraiment pas pour l'ambiance, déjà qu'à Chaban ce n'est pas non plus la Bombonera :siffle: Hier il fallait qu'on soit dans leur 5m pour qu'on se réveille. Néanmoins, une fois de temps en temps, le Matmut permet d'attirer à l'UBB une foule très familiale, notamment parce qu'il permet à tous un bel accueil avec des places toutes à l'abri. En comparaison, à Chaban, plus de la moitié des places offre une douche potentielle Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 14 788813 Ces 10.000 supporteurs occasionnels sont importants car potentiellement ce sont eux qui, à court ou moyen terme, pourraient aussi regarnir Chaban quand les circonstances le permettront, et notamment au printemps avec une belle météo et des gros matchs en vue yesbx

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Ribouldingue Lun 23 Déc 2019 - 18:37

patrick a écrit:Le Matmut est un stade superbe, moderne, il permet à tous un bel accueil avec des places toutes à l'abri. En comparaison, à Chaban, plus de la moitié des places offre une douche potentielle

Je peux te dire après avoir testé hier que toutes les places ne sont pas à l'abris, j'étais en tribune face au niveau bas et avec le temps d'hier on sentais bien la froideur et l'humidité de la pluie :chambreur: :chambreur: mais sinon il faut reconnaitre que niveau visibilité c'est quand même mieux que Chaban.

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 14 6110
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  le radis Lun 23 Déc 2019 - 18:42

Je confirme que la partie basse de La Tribune de face a bien pris l'eau. :chambreur:
On y voit mieux c'est plus confortable (ce qui est étonnant pour un stade de 75 ans plus jeune :chambreur: ) mais il n'y a aucune ambiance,  c'est froid il n  y a pas d'âme, loin de tout. Bref c'est très bien pour le foot. rire
Si ça se trouve ribouldingue on était voisin. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 23 Déc 2019 - 18:47

Et bien moi, pour une fois, je n'ai pas eu froid ... mais certainement parce que je ne me donne pas les moyens d'aller en tribune de Face moqueur à la limite de la pluie avec le vent dans le nez :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Ribouldingue Lun 23 Déc 2019 - 18:49

le radis a écrit:Si ça se trouve ribouldingue on était voisin. :chambreur:
fort possible, si à coté de toi (escalier 30) il y avait un pas trop grand avec pas beaucoup de cheveux rire  qui a donner des noms d'oiseau à l'arbitre il y a des chances que ce soit moi :chambreur: :chambreur:

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 11ème journée : UBB / La Rochelle - Page 14 6110
Ribouldingue
Ribouldingue

Message  Vince33 Lun 23 Déc 2019 - 18:52

De mon coté j'ai trouvé le match assez terne , la première mi temps l'an dernier face à ces mèmes rochelais fin septembre toujours au Matmut fut bien meilleur .
Alors certes notre ami Chalon n'est pas bon et ça joue mais je trouve que nous avons manqué de vitesse , de patience , de variétés .

Mais c'est vrai que c'est bien de gagner ce type de match .

allezubb allezubb
Vince33
Vince33

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 16 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant