Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Switch Aujourd'hui à 11:14
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais
+26
romojito33
bordelais
Ante33
guillaume ubb
latine
TOTOUBB
kaze33
gael33
zizou46
Switch
flavio33
sudiste
densnewzealand
marchal
grospaquet31
léopold
krahknardz
Vince33
nadoloubb
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
le radis
patrick
Duracuir
30 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Top14 - 13ème journée : UBB / Aviron Bayonnais
https://www.sudouest.fr/2020/01/02/ubb-je-vais-rester-le-meme-assure-mahamadou-diaby-7016225-773.php
UBB : « Je vais rester le même », assure Mahamadou Diaby
par Yoan Leshauriès.
De retour après 7 semaines de suspension (carton rouge à Brive), Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, ne compte pas baisser le curseur dans l’engagement.
Il a fait son retour avec l’Union Bordeaux-Bègles à Pau le week-end dernier après 7 semaines de suspension. Son carton rouge à Brive (9e minute de jeu) pour un plaquage « cathédrale » sur Thomas Laranjeira, a sonné comme « un coup d’arrêt radical ». Après avoir rongé son frein, Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, est prêt à repartir au combat et apporter sa pierre à l’édifice pour que le club girondin, leader du Top 14, poursuive sa belle dynamique.
« Sud Ouest ». Lancée dans une dynamique de 4 victoires de rang, occupant la 1re place du Top 14, l’UBB vise-t-elle les 5 points face à Bayonne ?
Mahamadou Diaby. Non. Être 1er, ça oblige aussi à rester humble, à continuer à viser des objectifs justes, raisonnables. Dire qu’on va prendre 5 points contre Bayonne serait déjà un manque de respect vis-à-vis de Bayonne et ce serait se prendre pour qui on n’est pas. On va juste essayer de faire du bon boulot, tout simplement.
Comment voyez-vous la suite de la saison ?
J’ai eu un regard extérieur pendant 7 semaines. Ce que j’ai vu, ça m’a plu. On en est train de devenir une vraie équipe. Il y a une vraie émulation, tous les joueurs veulent leur part du gâteau. C’est ce qui fait que peu importe la composition d’équipe, peu importent les matchs ou le contexte, on arrive à garder ce même état d’esprit et remporter des victoires. Tant qu’il y aura cette ambiance et cette volonté de se surpasser, je pense que la fin de saison sera plus qu’agréable.
L’UBB a décroché 6 victoires et un nul pendant votre absence. Est-ce plus difficile à vivre quand ça gagne ou quand ça perd ?
C’est plus long à vivre quand ça perd. J’essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Le fait que l’équipe ait été performante durant ma suspension m’a aidé à mieux vivre la situation qui n’était pas simple pour moi car ça a été un coup d’arrêt radical.
« Je ne peux pas tout remettre en cause suite à une action qui n’est pas volontaire »
Brive a été la seule véritable contre-performance de la saison puisqu’il s’agit du seul match où l’UBB n’a pas pris de point. Vous en êtes-vous voulu de votre geste ?
Si je m’étais dit ça, j’aurais sombré dans quelque chose d’inutile. Ça voudrait dire qu’on a perdu ce match parce que j’ai pris un carton rouge ? Pour moi, ce n’est pas la raison pour laquelle on a perdu ce match. Après avoir fait le bilan, on s’en est bien rendu compte. Par rapport à mon geste, je ne m’en suis pas voulu parce que ce n’était pas le fruit d’une initiative idiote. Je ne me suis pas dit, je vais tuer quelqu’un aujourd’hui. C’était un accident, un fait de jeu.
Est-ce que ça peut changer votre attitude sur un prochain plaquage dans la même situation ?
Je ne change pas. J’ai des valeurs qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui. Je ne peux pas tout remettre en cause suite à une action qui n’est pas volontaire. Sur le coup, ça va trop vite, ce n’est pas intentionnel… Je vais rester le même joueur que je suis. Il n’y a rien à changer.
Sur ce type d’action, jugez-vous que de plus en plus de joueurs en possession du ballon se poussent à retomber sur la tête pour influencer l’arbitre ?
Ça commence à devenir la norme en rugby, c’est la mode. Dès qu’un joueur prend un coup au niveau de la tête, il va se jeter et dire j’ai mal. Le rugby, c’est un sport noble, on ne devrait pas y trouver ce genre de comportement, de la même manière qu’on ne doit pas trouver de comportements de la part de joueurs qui portent atteinte volontairement à l’intégrité physique des autres.
« J’ai juste à retrouver ma forme et faire ce que je faisais avant ma suspension »
Est-ce facile de retrouver sa place après une si longue absence quand l’équipe tourne ?
J’ai juste à retrouver ma forme et à faire ce que je faisais avant ma suspension. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver. Juste continuer à mettre ma pierre à l’édifice. Notre force, c’est l’équipe. C’est un grand puzzle dans lequel on est tous des pièces maîtresses.
L’année 2020 est-elle enfin la bonne pour l’UBB ?
J’espère. Je ne suis pas devin mais on va continuer à travailler. Et en travaillant, tout est possible. Oui, je pense que ça peut être une bonne année pour nous. C’est la première fois que l’UBB est à la 1re place du championnat à cette période de l’année. Si ça, c’est pas un signe… Sur ce qu’on voit depuis le début de la saison, on sent que ce n’est pas aléatoire, il y a quand même de la constance, c’est solide. Tous ces signes me font dire que 2020 peut être une bonne année, à condition de continuer à travailler.
Le match. Bordeaux-Bègles (1er/42 pts) – Bayonne (11e/23 pts), ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas.
UBB : « Je vais rester le même », assure Mahamadou Diaby
par Yoan Leshauriès.
De retour après 7 semaines de suspension (carton rouge à Brive), Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, ne compte pas baisser le curseur dans l’engagement.
Il a fait son retour avec l’Union Bordeaux-Bègles à Pau le week-end dernier après 7 semaines de suspension. Son carton rouge à Brive (9e minute de jeu) pour un plaquage « cathédrale » sur Thomas Laranjeira, a sonné comme « un coup d’arrêt radical ». Après avoir rongé son frein, Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l’Union Bordeaux-Bègles, est prêt à repartir au combat et apporter sa pierre à l’édifice pour que le club girondin, leader du Top 14, poursuive sa belle dynamique.
« Sud Ouest ». Lancée dans une dynamique de 4 victoires de rang, occupant la 1re place du Top 14, l’UBB vise-t-elle les 5 points face à Bayonne ?
Mahamadou Diaby. Non. Être 1er, ça oblige aussi à rester humble, à continuer à viser des objectifs justes, raisonnables. Dire qu’on va prendre 5 points contre Bayonne serait déjà un manque de respect vis-à-vis de Bayonne et ce serait se prendre pour qui on n’est pas. On va juste essayer de faire du bon boulot, tout simplement.
Comment voyez-vous la suite de la saison ?
J’ai eu un regard extérieur pendant 7 semaines. Ce que j’ai vu, ça m’a plu. On en est train de devenir une vraie équipe. Il y a une vraie émulation, tous les joueurs veulent leur part du gâteau. C’est ce qui fait que peu importe la composition d’équipe, peu importent les matchs ou le contexte, on arrive à garder ce même état d’esprit et remporter des victoires. Tant qu’il y aura cette ambiance et cette volonté de se surpasser, je pense que la fin de saison sera plus qu’agréable.
L’UBB a décroché 6 victoires et un nul pendant votre absence. Est-ce plus difficile à vivre quand ça gagne ou quand ça perd ?
C’est plus long à vivre quand ça perd. J’essaie de voir un peu plus loin que le bout de mon nez. Le fait que l’équipe ait été performante durant ma suspension m’a aidé à mieux vivre la situation qui n’était pas simple pour moi car ça a été un coup d’arrêt radical.
« Je ne peux pas tout remettre en cause suite à une action qui n’est pas volontaire »
Brive a été la seule véritable contre-performance de la saison puisqu’il s’agit du seul match où l’UBB n’a pas pris de point. Vous en êtes-vous voulu de votre geste ?
Si je m’étais dit ça, j’aurais sombré dans quelque chose d’inutile. Ça voudrait dire qu’on a perdu ce match parce que j’ai pris un carton rouge ? Pour moi, ce n’est pas la raison pour laquelle on a perdu ce match. Après avoir fait le bilan, on s’en est bien rendu compte. Par rapport à mon geste, je ne m’en suis pas voulu parce que ce n’était pas le fruit d’une initiative idiote. Je ne me suis pas dit, je vais tuer quelqu’un aujourd’hui. C’était un accident, un fait de jeu.
Est-ce que ça peut changer votre attitude sur un prochain plaquage dans la même situation ?
Je ne change pas. J’ai des valeurs qui m’ont amené là où je suis aujourd’hui. Je ne peux pas tout remettre en cause suite à une action qui n’est pas volontaire. Sur le coup, ça va trop vite, ce n’est pas intentionnel… Je vais rester le même joueur que je suis. Il n’y a rien à changer.
Sur ce type d’action, jugez-vous que de plus en plus de joueurs en possession du ballon se poussent à retomber sur la tête pour influencer l’arbitre ?
Ça commence à devenir la norme en rugby, c’est la mode. Dès qu’un joueur prend un coup au niveau de la tête, il va se jeter et dire j’ai mal. Le rugby, c’est un sport noble, on ne devrait pas y trouver ce genre de comportement, de la même manière qu’on ne doit pas trouver de comportements de la part de joueurs qui portent atteinte volontairement à l’intégrité physique des autres.
« J’ai juste à retrouver ma forme et faire ce que je faisais avant ma suspension »
Est-ce facile de retrouver sa place après une si longue absence quand l’équipe tourne ?
J’ai juste à retrouver ma forme et à faire ce que je faisais avant ma suspension. Je ne pense pas avoir quoi que ce soit à prouver. Juste continuer à mettre ma pierre à l’édifice. Notre force, c’est l’équipe. C’est un grand puzzle dans lequel on est tous des pièces maîtresses.
L’année 2020 est-elle enfin la bonne pour l’UBB ?
J’espère. Je ne suis pas devin mais on va continuer à travailler. Et en travaillant, tout est possible. Oui, je pense que ça peut être une bonne année pour nous. C’est la première fois que l’UBB est à la 1re place du championnat à cette période de l’année. Si ça, c’est pas un signe… Sur ce qu’on voit depuis le début de la saison, on sent que ce n’est pas aléatoire, il y a quand même de la constance, c’est solide. Tous ces signes me font dire que 2020 peut être une bonne année, à condition de continuer à travailler.
Le match. Bordeaux-Bègles (1er/42 pts) – Bayonne (11e/23 pts), ce samedi (20h45) à Chaban-Delmas.
Scalp- Team modo
https://www.ubbrugby.com/actualites/7265-gorgadze-bayonne-est-une-equipe-tres-joueuse.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7264-concert-a-la-bodega-supporters-apres-ubb-bayonne.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7263-focus-sur-l-aviron-bayonnais.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7264-concert-a-la-bodega-supporters-apres-ubb-bayonne.html
https://www.ubbrugby.com/actualites/7263-focus-sur-l-aviron-bayonnais.html
On va attendre le décompte que Zizou46 va communiquer mais ça décanille sec.
le radis- Team modo
La dynamique serait elle enclenchée ?
le radis a écrit:On va attendre le décompte que Zizou46 va communiquer mais ça décanille sec.
Tu me mets la pression là
Mais faut attendre 22h pour avoir un chiffre "accurate"
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:le radis a écrit:On va attendre le décompte que Zizou46 va communiquer mais ça décanille sec.
Tu me mets la pression là
Mais faut attendre 22h pour avoir un chiffre "accurate"
Ah ben tu lui as grillé la politesse sur l'annonce des affluences, du coup tu m'étonnes qu'il te fasse une cuillère tout en douceur!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
11740 places dispo
Comme souvent des places sur certains blocs qui sont revenus à la vente, mais malgré tout un remplissage homogène aujourd'hui.
Contrairement à son illustre passé, le virage sud est de loin le moins rempli (6100 places dispo encore).
Demain et (surtout) samedi devraient être de très bonnes journées de remplissage.
Je confirme donc le (si rare) optimisme du Radis sur l'affluence future, qui devrait, je pense, être proche de 24/25000.
Comme souvent des places sur certains blocs qui sont revenus à la vente, mais malgré tout un remplissage homogène aujourd'hui.
Contrairement à son illustre passé, le virage sud est de loin le moins rempli (6100 places dispo encore).
Demain et (surtout) samedi devraient être de très bonnes journées de remplissage.
Je confirme donc le (si rare) optimisme du Radis sur l'affluence future, qui devrait, je pense, être proche de 24/25000.
zizou46 a écrit:11740 places dispo
Il faut au moins ça pour tenir à distance le ST qui avec déjà deux matchs au stadium nous talonne de près. Je tiens absolument à la conservation de notre titre de meilleure affluence pour la sixième saison consécutive
Notons quand même que nous avons à la fois la meilleure affluence de la saison pour un match et 6 des 14 meilleures affluences tous matchs confondus
Si on joue à notre niveau et bien que les Bayonnais aient une bien jolie équipe, il n’y a rien à craindre car les équipes joueuses nous ont toujours réussis.
Je ne crois pas trop à un relâchement, dans l’état d’esprit, on y était sur les 2 derniers matchs
Par contre, on est clairement dans le dur malgré les victoires qui s’enchaînent : les ballons tombent, on devient indiscipliné et les matchs deviennent de plus en plus crispants.
Je pense que Christophe va leur demander d’appuyer dès le début pour leur mettre la tête sous l’eau et accentuer leurs doutes actuels.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra être patient et les user pour espérer dérouler dans les 20 dernières minutes.
Je ne crois pas trop à un relâchement, dans l’état d’esprit, on y était sur les 2 derniers matchs
Par contre, on est clairement dans le dur malgré les victoires qui s’enchaînent : les ballons tombent, on devient indiscipliné et les matchs deviennent de plus en plus crispants.
Je pense que Christophe va leur demander d’appuyer dès le début pour leur mettre la tête sous l’eau et accentuer leurs doutes actuels.
Si ça ne fonctionne pas, il faudra être patient et les user pour espérer dérouler dans les 20 dernières minutes.
gael33- J'aime l'Union à la folie
patrick a écrit:La dynamique serait elle enclenchée ?
Ouep : et le plus frappant est que le virage sud -vide- le demeure en se tenant encore à l'écart de cette dynamique; de quoi augurer une dernière journée costaude !
zizou46 a écrit:11740 places dispo
Merci Zizou46 !
Sinon Sudiste,il n' y aucune espèce d'inquiétude à avoir avec Toulouse sur l'affluence...
le radis- Team modo
sudiste a écrit:Notons quand même que nous avons à la fois la meilleure affluence de la saison pour un match et 6 des 14 meilleures affluences tous matchs confondus
Dis moi Sudiste, où trouve tu les chiffres officiels des affluences de chaque match ? Je ne vois rien sur le site de la LNR .....
Selon les informations de Sud-Ouest, contrairement à ce qui est annoncé par le Midi Olympique dans ses compositions probables, notre deuxième ligne, Jandre Marais, devrait bien être forfait pour la rencontre contre l’Aviron Bayonnais, suite à sa commotion lors du déplacement à Pau. On apprend aussi que Cyril Cazeaux et Lucas Méret, touchés par la gastro-entérite n’ont pas participé à la séance de mardi dernier, tout comme Vadim Cobilas qui avait été laissé au repos et notre arrière, Romain Buros, qui était victime d’un kyste à la joue.
Source : rugby scapulaire
On devrait sûrement revoir un retour de Flanquart avec deux 2éme ligne en moins dans le groupe, on aurait Flanquart, Douglas et Tutaia. A moins de voir une première du jeune Kitwanga en top 14 ?
On devrait sûrement revoir un retour de Flanquart avec deux 2éme ligne en moins dans le groupe, on aurait Flanquart, Douglas et Tutaia. A moins de voir une première du jeune Kitwanga en top 14 ?
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Selon les informations de Sud-Ouest, contrairement à ce qui est annoncé par le Midi Olympique dans ses compositions probables, notre deuxième ligne, Jandre Marais, devrait bien être forfait pour la rencontre contre l’Aviron Bayonnais, suite à sa commotion lors du déplacement à Pau. On apprend aussi que Cyril Cazeaux et Lucas Méret, touchés par la gastro-entérite n’ont pas participé à la séance de mardi dernier, tout comme Vadim Cobilas qui avait été laissé au repos et notre arrière, Romain Buros, qui était victime d’un kyste à la joue.
Le Midol, quand meme sur les compos probables , faut qu'ils s'abstiennent amendonné.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Perry Raphaël @raph_perry
11 changements dans le XV de départ de l'UBB face à Bayonne; Lucu, Jalibert, Radradra, Higginbotham sur le banc, Ducuing, Cordero, Cazeaux, Woki, Poirot hors groupe. Richesse de l'effectif de l'actuel leader du Top 14
Dorian Malvesin @MalvesinDorian
Selon l’entraînement du jour, il y aurait 12 changements de la compo de départ par rapport au match contre Pau #UBB #Top14 #UBBAB
En tout cas, y a de la rotation
11 changements dans le XV de départ de l'UBB face à Bayonne; Lucu, Jalibert, Radradra, Higginbotham sur le banc, Ducuing, Cordero, Cazeaux, Woki, Poirot hors groupe. Richesse de l'effectif de l'actuel leader du Top 14
Selon l’entraînement du jour, il y aurait 12 changements de la compo de départ par rapport au match contre Pau #UBB #Top14 #UBBAB
Big'Ben a écrit:Selon les informations de Sud-Ouest, contrairement à ce qui est annoncé par le Midi Olympique dans ses compositions probables, notre deuxième ligne, Jandre Marais, devrait bien être forfait pour la rencontre contre l’Aviron Bayonnais, suite à sa commotion lors du déplacement à Pau. On apprend aussi que Cyril Cazeaux et Lucas Méret, touchés par la gastro-entérite n’ont pas participé à la séance de mardi dernier, tout comme Vadim Cobilas qui avait été laissé au repos et notre arrière, Romain Buros, qui était victime d’un kyste à la joue.
Cobilas était present jeudi
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
patrick a écrit:Perry Raphaël @raph_perry
Je me lance pour la compo ...
Paiva Maynadier Kaulashvili
Douglas flanquart
Diaby Tauleigne Roumat
lesgourgues Botica
Conor Lamerat Dubié cros
Buros
Banc: Delboulbes, Dufour, Tabidze, Tutaia, Higginbotham, Lucu, Jalibert et Radradra
On doit être pas loin...
J'aurais bien vu Dufour et Tabidze titulaires. Ils le méritent.
TOTOUBB- J'aime l'Union beaucoup
zizou46 a écrit:sudiste a écrit:Notons quand même que nous avons à la fois la meilleure affluence de la saison pour un match et 6 des 14 meilleures affluences tous matchs confondus
Dis moi Sudiste, où trouve tu les chiffres officiels des affluences de chaque match ? Je ne vois rien sur le site de la LNR .....
Il faut se référer au lien posté par marchal dans chaque topic de match (lien compilant l'ensemble des stats pour chaque journée dont les affluences); voir dans le topic du dernier match contre la Section (postée hier).
le radis- Team modo
Selon L Zegre journaliste de SO couvrant notamment l'Aviron : P Muscarditz (centre), P Heguy (flanker) et Van Lill (n°4/8 ) sont forfaits (oreillons). Les 2 premiers étaient prévus titulaires et le 3ème remplaçant.
le radis- Team modo
adam jaulhac est lui aussi touché par les oreillons mais ne faisait pas parti du groupe. Je le signale car c'est un ancien
marchal- Centre de presse
étant un habitué du bloc 21(oui oui en dessous de vous messiers les fous furieux du 16), le bloc est pratiquement plein ce qui est bon signe du remplissage de lescure. un bon 25 000
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13