AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

+33
LAURENTT3
romojito33
bordelais
latine
Roberto Miopalmo
jimL
OBELIX du 24
Charles_ubb
nadoloubb
Unioniste-E2M
Titou
Vince33
hurluberlu
L'Eclair
biscouette
patrick
krahknardz
sudiste
jaja69
gael33
marchal
FrenchKick
Big'Ben
willoush
grospaquet31
le radis
densnewzealand
flavio33
kaze33
Switch
léopold
Dr. Gregory Bouse
Scalp
37 participants

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  grospaquet31 Lun 30 Déc 2019 - 21:08

densnewzealand a écrit:Bravo et merci Switch pour ce boulot précis.
Donc pour moi jaune pour les deux , vatubua et lamerat, ou pénalité pour les deux,mais differencier les deux sanctions est un non sens et une mauvaise appréciation de l'arbitre.
Rouge pour Hamadache, non mais sans rire .  
Essai non valable des Palois, un pied sur la touche et un pied dans le terrain. pas d'appel vidéo.
Le recours à la vidéo aurait du etre demandé pour l'essai de Higgs, possible/probable en avant.  
Essai de penalité justifié pour l'ubb.

Perso j’ai bien entendu la raison évoquée par l’arbitre pour expliquer la différence de sanction.
Pour Santi, le palois plaque, soulève, bascule et relâche en l’air le joueur qui tombe au sol. Sanction: pénalité.
Pour Malie, Rémi plaque, soulève, bascule et amène au sol le joueur. Sanction: pénalité + carton jaune.

Pour Santi, il retombe sur le dos, et pour Malie il arrive à se protéger avec les mains car pas complètement basculé.
Santi court vite, très vite mais il a le défaut de ne pas être un chat et donc de se remettre sur ses jambes quand il chute dans cette position.

Conclusion (la mienne): Brousset est un âne.

La charge de Pontneau contre l’arbitrage est légitime, par contre il sous entend qu’il est lésé dans l’histoire.

On marque cet essai entaché d’un en-avant. Plutôt d’accord même si il n’y a pas de plan qui montre clairement que le mouvement des mains vont vers l’avant. Je l’ai rappelé ici, l’action de Santi et son essai refusé contre le CO. Le ballon allait vers l’avant mais c’est physiquement normal avec la vitesse de déplacement et par conséquent ce qui est juge est le mouvement des bras vers l’arrière ou non. Dubié avait fait une magnifique passe vers l’arrière, l’arbitre Mr Cardona a eu l’honnêteté de le reconnaître après le match.
Conclusion: Brousset a commis une erreur (ou pas).

L’essai du palois aurait dû être annulé car le joueur palois n’a pas les 2 pieds en touche (regle rappelée par Radis)
Conclusion: Brousset a commis une erreur

Santi est il parti avant le coup de pied de Jaja? Il y a aucun plan qui prouve le contraire, d’où la décision logique de Brousset.
Maintenant je pose une question: si au foot, les arbitres de touche sont capables de juger des hors jeux (parfois ils se trompent mais avec la vidéo c’est pratiquement infaillible maintenant), comment se fait il qu’au rugby on y arrive pas?
Conclusion: les arbitres de touches sont des ânes et/ou les caméras sont mal positionnées.

L’essai de pénalité + le CJ a Taylor est l’application de la règle aussi stupide (c’est mon avis) soit elle. En effet comment être sûr a 100% que Santi ou un autre joueur marque? Il peut faire un en-avant sur sa prise balle, ou passe de maçon ou encore être projeté en touche au dernier moment. Cette règle est une connerie sans nom ou on fait de la voyance et surtout ou on laisse une énorme plage de subjectivité à un homme (ou un trio).
Factuellement Taylor a bloqué la passe de Nans sur l’extérieur. C’est pas une tentative d’interception puisqu’il ne cherche même pas à récupérer le ballon.
Conclusion: Brousset n’a pas commis d’erreur de règlement. Il a pris une décision juste (mais que je trouve sévère car cette règle est sévère et stupide)

Hamadache destruction mode. Je ne vais pas développer, les images sont particulièrement éloquentes. La décision de Brousset est même choquante, il nous prend pour des cons, il est le seul à voir ce que personne ne voit. Y a pas plus aveugle qu’un gars qui ne veut pas voir.
Conclusion: Brousset a la cave jusqu’à la fin de la saison...

Pontneau est dans une contradiction totale sur les placages hauts. Il avait rien dit sur le rouge de Gorgadze l’an dernier.
Là il prend les exemples de Smith puis de Wulf ou les sanctions sont différentes. Pas un mot sur Hamadache. Comment être crédible quand on est autant de mauvaise fois, ou on parle des actions qui apportent de l’eau à son moulin et où on met sous silence celles qui le desservent.

Dernière édition par grospaquet31 le Lun 30 Déc 2019 - 21:18, édité 1 fois

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 21 Empty Re: Top14 - 12ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Lun 30 Déc 2019 - 21:16

Le forum est chaud ça sent les vacances Laughing

Orga
Orga

Message  krahknardz Lun 30 Déc 2019 - 22:15

Les palois à force de pleurer sur l'arbitrage se font punir en conséquence par un arbitre tellement incompétent qu'il a réussi à nuire de manière impartiale aux deux eauipes!. Ils feraient mieux de la fermer et de bosser pour palier à leurs carences particulièrement criantes hier. L'article du midol, pour une fois, était pas complètement à la rue, ils feraient bien de s'en inspirer.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  kaze33 Lun 30 Déc 2019 - 22:50

Le forum palois c'est juste pas possible ce que certains y écrivent rire

Je crois que c'est le pire forum niveau mauvaise fois... a chaque défaite c'est la faute de l'arbitre...Y en a un qui arrive à écrire que sur le premier essai palois y'a pas d'erreur d'arbitrage car Adriaanse a un pied sur la ligne rire  on lui explique la règle, il l'a comprend même pas rire

S'ils pensent vraiment que c'est à cause de l'arbitre qu'ils ont perdu ce match, ils risquent de se réserver de sacrées frayeurs en fin de saison...

Ils peuvent aussi remercier Brousset de siffler tout de suite sur le plaquage sur Nans car Lucu se fait la malle en beauté... Ou sur la touche donnée a refaire alors qu'ils sont 16 sur le terrain, alors qu'on doit récupérer une pénalité... Pour Hamadache, faut arrêter les conneries, ça a été dit plus haut, j'attends de voir la personne capable d'avoir le coude collé au corps à hauteur de sa gorge, c'est même plus de la souplesse à ce niveau-là...

Lespiaucq, l'arbitre lui a mal parlé ??? Bah il vient pas demander une explication, il vient essayer d'influencer lourdement l'arbitre qui a pris sa décision, c'est plus une contestation qu'une demande d'explication.... D'ailleurs Lespiaucq qui se roule au sol avec demande du soigneur sur le déblayage de Poirot alors qu'on voit clairement qu'il y  rien, juste une main qui l'effleurer (même le commentateur s'en est amusé). Pontneau il en parle de ça ???

Contre Bayonne où l'arbitre de la rencontre a fait preuve d'une grande mansuétude envers les fautes paloises, Pontneau il n'a trouvé rien à redire contre l'arbitrage français. Sa sortie est d'autant plus minable que quand les erreurs d'arbitrage l'avantage il dit rien... A moins qu'il pense qu'un bon arbitre est un arbitre qui siffle qu'en faveur de Pau.

Message  flavio33 Lun 30 Déc 2019 - 22:55

kaze33 a écrit:Le forum palois c'est juste pas possible ce que certains y écrivent rire

Je crois que c'est le pire forum niveau mauvaise fois... a chaque défaite c'est la faute de l'arbitre...Y en a un qui arrive à écrire que sur le premier essai palois y'a pas d'erreur d'arbitrage car Adriaanse a un pied sur la ligne rire  on lui explique la règle, il l'a comprend même pas rire

S'ils pensent vraiment que c'est à cause de l'arbitre qu'ils ont perdu ce match, ils risquent de se réserver de sacrées frayeurs en fin de saison...

Ils peuvent aussi remercier Brousset de siffler tout de suite sur le plaquage sur Nans car Lucu se fait la malle en beauté... Ou sur la touche donnée a refaire alors qu'ils sont 16 sur le terrain, alors qu'on doit récupérer une pénalité... Pour Hamadache, faut arrêter les conneries, ça a été dit plus haut, j'attends de voir la personne capable d'avoir le coude collé au corps à hauteur de sa gorge, c'est même plus de la souplesse à ce niveau-là...

Lespiaucq, l'arbitre lui a mal parlé ??? Bah il vient pas demander une explication, il vient essayer d'influencer lourdement l'arbitre qui a pris sa décision, c'est plus une contestation qu'une demande d'explication.... D'ailleurs Lespiaucq qui se roule au sol avec demande du soigneur sur le déblayage de Poirot alors qu'on voit clairement qu'il y  rien, juste une main qui l'effleurer (même le commentateur s'en est amusé). Pontneau il en parle de ça ???

Contre Bayonne où l'arbitre de la rencontre a fait preuve d'une grande mansuétude envers les fautes paloises, Pontneau il n'a trouvé rien à redire contre l'arbitrage français. Sa sortie est d'autant plus minable que quand les erreurs d'arbitrage l'avantage il dit rien... A moins qu'il pense qu'un bon arbitre est un arbitre qui siffle qu'en faveur de Pau.

en parlant du forum palois, on embrasse chaleureusement l'éclair..

Orga
Orga

Message  krahknardz Lun 30 Déc 2019 - 23:20

kaze33 a écrit:Le forum palois c'est juste pas possible ce que certains y écrivent rire

Faut leur dire que World Rugby a même sorti une app sur les règles. Peut-être qu'expliqué en images sur leur portable ils comprendront. Comme je l'ai rappelé plus haut, la règle est claire et nette: les DEUX PIEDS du joueur doivent être hors du terrain.
Il est à noter que c'est EXACTEMENT la même règle pour le lancement normal: point 22 de la règle 18
"Le joueur qui lance le ballon se tient sur la marque de la touche, les deux pieds à l’extérieur du champ de jeu. Le lanceur ne doit pas empiéter sur le champ de jeu avant le lancer."
Plus clair c'est difficile...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  nadoloubb Mar 31 Déc 2019 - 10:37

Le premier essai n'est pas valable et le second non plus. En effet le joueur qui contre jalibert est hors jeu, brouzet lui dit 2 fois de reculer avant le contre.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 10:45

On peut refaire le match à l'infini, mais sincèrement, sur le terrain il y avait une équipe meilleure que l'autre et qui voulait absolument gagner ce match, on peut tourner ça dans tous les sens, mais à la fin ça aurait fini par une victoire de l'UBB, c’était le destin, c’était écrit rire rire rire

Team modo
Team modo

Message  nadoloubb Mar 31 Déc 2019 - 10:51

Tu as raison scalp !!!
Et ca faisait longtemp que sur un match à l'extérieur je n'ai pas été aussi serein en effet on etait vraiment supérieur techniquement et physiquement. D'ailleurs pour mettre un petit bémol sur la stratégie d'urios, moi j aurais demandé au gas de garder le ballon en effet au bout de 3 temps de jeu il était perdu les palois mais bon c'est pour pinailler car on a gagné avec de beaux essais.
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Message  grospaquet31 Mar 31 Déc 2019 - 10:57

Scalp a écrit:On peut refaire le match à l'infini, mais sincèrement, sur le terrain il y avait une équipe meilleure que l'autre et qui voulait absolument gagner ce match, on peut tourner ça dans tous les sens, mais à la fin ça aurait fini par une victoire de l'UBB, c’était le destin, c’était écrit rire rire rire

En tout cas, parler d’arbitrage a chaque match sur chaque forum est vraiment pénible.
Y a un gros problème. Ils doivent faire aussi leur autocritique car l’arbitrage de Brousset n’était pas digne de l’élite du rugby francais, entre essai non valide, des cartons oubliés (l’ubb aurait dû jouer 20 min à minima en supériorité numérique), des règles debiles de la double sanction etc.
On ne parle plus de rugby mais que des erreurs d’arbitrages...et avec les simulations Kockott, Lespiaucq etc on se dirige tout droit comme au foot.
grospaquet31
grospaquet31

Message  sudiste Mar 31 Déc 2019 - 10:59

Bon allez on va clore la discussion
3 essais de l'UBB et 2 de la Section non valables le score et donc revu à 10 à 9 pour nous ...C'est bon là on tourne la page ? :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 10:59

Ben moi aussi, malgré le contexte avant et pendant, je n'ai jamais douté de la victoire et c'est bien la première fois. Pau n'avait que le courage et... d'autres méthodes, à nous opposer, ce n’était pas suffisant Top14 - 12ème journée : Pau / UBB - Page 21 548764

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 11:03

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:On peut refaire le match à l'infini, mais sincèrement, sur le terrain il y avait une équipe meilleure que l'autre et qui voulait absolument gagner ce match, on peut tourner ça dans tous les sens, mais à la fin ça aurait fini par une victoire de l'UBB, c’était le destin, c’était écrit rire rire rire

En tout cas, parler d’arbitrage a chaque match sur chaque forum est vraiment pénible.
Y a un gros problème. Ils doivent faire aussi leur autocritique car l’arbitrage de Brousset n’était pas digne de l’élite du rugby francais, entre essai non valide, des cartons oubliés (l’ubb aurait dû jouer 20 min à minima en supériorité numérique), des règles debiles de la double sanction etc.
On ne parle plus de rugby mais que des erreurs d’arbitrages...et avec les simulations Kockott, Lespiaucq etc on se dirige tout droit comme au foot.

Pas faux, en plus on refait le match à la Eugéne Saccomano Wink

Team modo
Team modo

Message  sudiste Mar 31 Déc 2019 - 12:17

Toujours pas vu la photo de Jandre amoché ...
Patrick peux tu faire qque chose....que ça me donne envie de reprendre la chasse à l'ours béarnais mad2
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 12:30

https://www.lexvdedepart.com/2019/12/31/video-cordero-depose-tout-le-monde/

top 14 cordero dépose tout le monde

L’international argentin Santiago Cordero a encore frappé. Sur un nuage depuis quelques semaines, il a inscrit un doublé contre la Section Paloise.

« Santi » Cordero est actuellement le meilleur marqueur de l’UBB. Extrêmement dangereux l’ailier ou arrière a des appuis de feu et une belle pointe de vitesse. Il l’a encore démontré dimanche au Hameau. Sur une pénalité rapidement jouée par Maxime Lucu devant ses 22 mètres, Jalibert hérite du ballon avant de prendre l’espace puis de poursuivre par un petit jeu au pied. Cordero a bien suivi depuis son aile avant de déposer Malié puis Fumat au dernier moment. Une accélération supersonique qui a permis à son équipe de s’imposer à Pau.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 12:33

Là ou Cordero est vraiment supersonique, c'est sur le deuxième essai :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  sudiste Mar 31 Déc 2019 - 12:38

Scalp a écrit:Là ou Cordero est vraiment supersonique, c'est sur le deuxième essai :chambreur:

T'as déjà rattrapé un agneau à la course toi ? rire rire
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 12:49

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:Là ou Cordero est vraiment supersonique, c'est sur le deuxième essai :chambreur:

T'as déjà rattrapé un agneau à la course toi ? rire rire

Même pas une vachette rire

Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 31 Déc 2019 - 13:54

moi c'est la vachette qui m'a rattrapée :):)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick Mar 31 Déc 2019 - 14:02

Sudiste, j'ai beaucoup de droits sur ce forum ... parfois trop ce qui me fait faire des bêtises rire

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  densnewzealand Mar 31 Déc 2019 - 15:27

Bon promis j'arretes après çà, j'ai fait un dernier tour sur le forum des palois, ils sont toujours sur l'arbitrage, nos 4 essais n'y sont pas , et l'UBB est en surrégime rire rire .
densnewzealand
densnewzealand

Message  Vince33 Mar 31 Déc 2019 - 15:33

densnewzealand a écrit:Bon promis j'arretes après çà, j'ai fait un dernier tour sur le forum des palois, ils sont toujours sur l'arbitrage, nos 4 essais n'y sont pas , et l'UBB est en surrégime rire rire .

En matière de deni de la réalité , ils sont imbattables Very Happy
D'ailleurs sans toutes ces erreurs , ils caracoleraient en tète du Top14 avec 20 points d'avance :siffle:

Ils sont vraiment super énervés par leur défaite , après tous les forumeurs palois ne sont pas à mettre dans le mème panier
Vince33
Vince33

Message  FrenchKick Mar 31 Déc 2019 - 15:35

densnewzealand a écrit:Bon promis j'arretes après çà, j'ai fait un dernier tour sur le forum des palois, ils sont toujours sur l'arbitrage, nos 4 essais n'y sont pas , et l'UBB est en surrégime rire rire .

Il y a de tout sur ce forum palois, des supporters très objectifs avec des avis argumentés et sympa à lire mais d'autres... Tu te demandes vraiment si il y a une once d'objectivité chez eux, parce que à part chouiner sur l'arbitrage, c'est le néant sur l'analyse rugbystique. Notre ligne défensive n'a jamais était inquiété, pas une occase franche d'essai pour eux de mémoire ( le 1er essai palois on sait très bien qu'il n'est pas valable), leur touche tourne à 60% de réussite, ils ne prennent pas des points faciles sur pénalité et vont taper en touche pour la perdre,faudrait peut être que certains débattent plus sur ces aspects que de râler en permanence sur l'arbitrage.
FrenchKick
FrenchKick

Message  sudiste Mar 31 Déc 2019 - 18:36

"Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'UBB n'est vraiment pas top et ils reçoivent Bayonne. Il faudrait pas que les Bayonnais viennent à l'emporter la bas"

Une mise en garde "bienveillante" d'un supporter palois rire rire rire
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mar 31 Déc 2019 - 18:52

sudiste a écrit:"Ce qui m'inquiète un peu c'est que l'UBB n'est vraiment pas top et ils reçoivent Bayonne. Il faudrait pas que les Bayonnais viennent à l'emporter la bas"

Une mise en garde "bienveillante" d'un supporter palois rire rire rire

On fait un concourt rire : Aucun des 4 essais bordelais n'est valable. C'est bien ce qu'il faut se dire. Ils sont tous entachés de fautes dans le jeu et/ou d'erreurs d'arbitrage.

Team modo
Team modo

Message  sudiste Mar 31 Déc 2019 - 18:56

L'info intéressante c'est celle-ci

https://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_commission_de_discipline_31_decembre_2019.pdf

:siffle:
sudiste
sudiste

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant