Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:25
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
+29
makno
Dr. Gregory Bouse
Solegrad
kaze33
latine
RugbyData
jimL
Mam's
Roberto Miopalmo
biscouette
tintin33
nadoloubb
marchal
léopold
grospaquet31
Switch
OBELIX du 24
flavio33
romojito33
krahknardz
willoush
sudiste
Ante33
zizou46
FrenchKick
le radis
patrick
Big'Ben
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres
Switch a écrit:Ouf, c'était moins une !
Pourtant on était prévenus ! Mais on a tout fait à l'envers en jouant à 100% le jeu du CO, qui était venu avec un plan qu'on lui connait bien : laisser l'adversaire faire le jeu puis le faire déjouer. En ralentissant les ballons, en pourrissant les rucks, en occupant au pied, en faisant parfois les petits gestes qui font dégoupiller ou sortie du match...etc.
Je ne peux pas encadrer Reggiardo que je trouve puant, roublard et malhonnête. Mais faut lui reconnaître qu'aujourd'hui il gagne la bataille tactique. Castres est vraiment une équipe à part qui n'a pas son pareil pour faire déjouer. Que ça ne plaise ou non, faut leur reconnaître.
On s'en sort de justesse mais c'est aussi la marque des grandes équipes. Ce genre de match peut compter en phases finales. Même si nos joueurs avaient déjà peut-être la tête au vacances, on gagne, on prend 4 pts, on continue notre marche en avant et c'est tout ce que je retiens aujourd'hui. Parfois, il faut savoir gagner moche. Plus que perdre magnifiquement comme nous l'avons trop fait par le passé.
Merci switch, comme souvent, un très bon résumé de la situation, en tout cas pour moi
Scalp- Team modo
Et bien ce fût bien compliqué ce match, comme je m'y attendais. On joue à l'envers durant tout le match, les conditions pourries avantage le jeu castrais avec une défense de fer et des ballons de contre bien négociés. Ce qui est frappant, c'est notre désorganisation totale aussi bien défensivement que offensivement. On ne sentait pas de collectif mais un lot d'individualités. Après on arrive quand même à remporter ce match, signe qu'on progresse car même en jouant comme des tanches, on arrive à gagner.Mais le match nul était pour moi un résultat logique vu la physionomie de la rencontre.
On a géré le fin de ce match d'une façon insupportable entre les 3 points manqués de Ben, la mêlée dans leur 22m où je cherche encore comment on a pu perdre le ballon, le placage haut de Flanquart, l'en avant volontaire de Lesgourgues... On se met le feu tout seul comme des grands, c'est pas normal. J'ai trouvé Lucu en dedans également dans la gestion du jeu. Comme dit Kaze, Urios annonce qu'il faut jouer simple, on fait absolument tout le contraire.
Je me demande si le fait de jouer à 12h30 ne déstabilise pas non plus la routine de l'équipe... Je déteste cette horaire de toute façon allez on va retenir les 4 points et la distance qu'on met à nos poursuivants
On a géré le fin de ce match d'une façon insupportable entre les 3 points manqués de Ben, la mêlée dans leur 22m où je cherche encore comment on a pu perdre le ballon, le placage haut de Flanquart, l'en avant volontaire de Lesgourgues... On se met le feu tout seul comme des grands, c'est pas normal. J'ai trouvé Lucu en dedans également dans la gestion du jeu. Comme dit Kaze, Urios annonce qu'il faut jouer simple, on fait absolument tout le contraire.
Je me demande si le fait de jouer à 12h30 ne déstabilise pas non plus la routine de l'équipe... Je déteste cette horaire de toute façon allez on va retenir les 4 points et la distance qu'on met à nos poursuivants
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Scalp a écrit:zizou46 a écrit:J'assume parfaitement (et maintiens) le caractère insultant du qualificatif d'équipe de merde, horrible à voir jouer. Sans pour autant, j'en conviens, que cette façon de jouer soit interdite. Sauf que dans le cas d'espèce, outre l'aspect purement tactique qui relève de chaque entraineur, il y a aussi l'attitude. Et dans ce registre, le CO est une véritable équipe de merde et de merdeux. Je regrette amèrement que ces comportements ne soient pas (ou si peu) sanctionnés comme ils le devraient.
Et je te l'accorde aussi, c'est à l'adversaire de s'adapter, et nous avons su moyennement le faire .... mais suffisamment pour les battre (de peu) 2 fois cette saison.
C'est ton choix, je trouve dommage d'employer des qualificatifs injurieux, envers une équipe qui a su gagner et de fort belle manière, le bout de bois, qui plus est, contre un club et son président, qui sont pour moi l’antithèse du Rugby. Ce jour là Castres a rendu service au Rugby Français, respect !
Je ne parle pas du CO d'il y a 2 ans. Juste de celui de cette année, managé par ce que je qualifierai pour rester poli, de raclure
Le CO d'Urios était globalement moche à voir jouer, mais il y avait une vraie tactique derrière. Et d'ailleurs les phases finales de leur titre sont jouées sur un autre registre, en s'adaptant à chaque adversaire. Et oui, comme toi, j'étais ravi du joli tour de passe-passe réalisé face aux Languebok.
Le CO de cette année, à l'image de son entraineur (tu l'auras compris) ne propose rien que de pourrir les matchs .... avec les résultats sportifs que l'on constate.
Alors certes je n'aime pas le jeu du CO non plus mais comme dit Scalp, pas la peine d'utiliser des injures. Oui les castrais avec Kockott en tête, essayent de faire dégoupiller les équipes. Après ils nous plantent 4 essais, signe qu'ils savent utiliser la gonfle quand même
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:oui tu as raison Castres faisait 2 coups dans le sens et inversé le jeu vers le petit et on était jamais replacé je pense que c'est une de nos lacunes en défense
Le problème , c'est que cela a été la même chose contre Lyon mais que les scories rhodaniennnes ont masqué en partie nos problèmes de défense.
De même, je trouve qu'on manque singulièrement de vitesse, de bons (re)placements et de bonnes courses sur le jeu offensif: j'ai l'impression de retrouver le syndrome Teague-Worsley, on file le ballon à Radradra et advienne que pourra...
Nous sommes efficaces et très bons sur les relances et turn-over mais cela met plus en avant encore notre manque de fluidité sur le jeu de ligne.
Les Castrais n'ont pas hésité à venir nous impacter sur les déblayages (genre Coetze en fin de match en planche ou Jelonch), je pense qu'on a mis moins d'intensité que les Tarnais sur les zones d'affrontement...qui auraient mérité de se faire dessouder par moment.
Praderie a été bien large sur les hors jeu de position des 3/4 castrais dont Vialèle 2 fois de suite avec 2 mètres d'avance dans ses 22: tant que les Castrais seront arbitrés aussi largement sur ces phases de HJ de ligne, ils pourront embrouiller et anéantir toute forme de jeu offensif des adversaires.
Enfin, je trouve qu'on a été assez naïf sur les lancers castrais dans nos 5 mètres: 3 fois/3 sur 1er sauteur (dont 2 fois sur Combezou + 1 fois sur Gérondeau) avec jeu immédiat sur petit côté avec talonneur...même sur le canapé, j'ai fait l'annnonce à mon drôle !
Bref 4 points au planchot qui consolide notre place en tête du classement.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Après on voit que des mecs comme jalibert nous manque avec une défense agressive comme celle des castrais un petit par dessus nous aurais decanté ce match plutôt
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Je ne sais pas si Reggiardo a gagné la partie tactiquement, mais au planchot il l'a perdue ....
Après cet horaire en effet est vraiment une purge. Pour les joueurs je ne sais pas, mais on devine que ça perturbe pas mal les habitudes, mais c'est vrai pour les 2 équipes. Pour les spectateurs en revanche c'est vraiment pas top comme horaire.
Ne pas oublier, et c'est assez inhabituel pour le souligner, les 9 points abandonnés au pied, dont 6 (très) faciles et 3 dont on se demande pourquoi on prend les points à 48m en coin avec vent tourbillonnant
Ces 6 points font mal car ils nous ont laissé en permanence sous la menace alors qu'on aurait surement géré différemment sinon.
Très bonne rentrée de Dumora. Lui je me demande ce qu'il fout dans cette équipe, il mériterait une équipe plus joueuse. Il joue vraiment juste.
Après cet horaire en effet est vraiment une purge. Pour les joueurs je ne sais pas, mais on devine que ça perturbe pas mal les habitudes, mais c'est vrai pour les 2 équipes. Pour les spectateurs en revanche c'est vraiment pas top comme horaire.
Ne pas oublier, et c'est assez inhabituel pour le souligner, les 9 points abandonnés au pied, dont 6 (très) faciles et 3 dont on se demande pourquoi on prend les points à 48m en coin avec vent tourbillonnant
Ces 6 points font mal car ils nous ont laissé en permanence sous la menace alors qu'on aurait surement géré différemment sinon.
Très bonne rentrée de Dumora. Lui je me demande ce qu'il fout dans cette équipe, il mériterait une équipe plus joueuse. Il joue vraiment juste.
Dernière édition par zizou46 le Dim 1 Mar 2020 - 16:13, édité 2 fois
zizou46- J'aime l'Union à la folie
Je ne peux pas m’empêcher de mettre le commentaire d'un supporter Castrais, que je trouve honnête et lucide, ce que tout supporter doit s’efforcer de rester . Encore bravo à Castres, il n'y en a pas beaucoup qui nous en collerons 4 !
Rien à dire sur l'arbitrage faut arreter....Rory est toujours à la limite, il saoule les arbitres et les adversaires,avec ce que ça de positif et de négatif.
Faut être réaliste, si Rory jouait pour une autre équipe on aurait tous envie de le tuer
Rien à dire sur l'arbitrage faut arreter....Rory est toujours à la limite, il saoule les arbitres et les adversaires,avec ce que ça de positif et de négatif.
Faut être réaliste, si Rory jouait pour une autre équipe on aurait tous envie de le tuer
Dernière édition par Scalp le Dim 1 Mar 2020 - 16:05, édité 1 fois
Oui match très difficile mais au final on a 15 points d'avance sur le(s) 3ème(s) Sachant qu'il ne reste 9 matchs à jouer, si on continue à être sérieux et qu'on ne s'écroule pas totalement, on devrait pouvoir rester dans les 2. On devrait même avoir suffisamment d'avance pour se permettre de jouer à fond le Challenge Européen et préparer l'effectif idéalement pour les 1/2 à Nice.
clairement kockott fait "disjoncter " marais qui fait une faute gratuite mais après à force de saouler les arbitres lesdits arbitres ne sifflent pas dans ton sens (cf derrière mêlée)
nadoloubb- Quentin MARTIntino
patrick a écrit:Oui match très difficile mais au final on a 15 points d'avance sur le(s) 3ème(s) Sachant qu'il ne reste 9 matchs à jouer, si on continue à être sérieux et qu'on ne s'écroule pas totalement, on devrait pouvoir rester dans les 2. On devrait même avoir suffisamment d'avance pour se permettre de jouer à fond le Challenge Européen et préparer l'effectif idéalement pour les 1/2 à Nice.
+1000
Un sans faute à la maison est on sera dans les 2 premiers...
Avec en plus aussi des déplacements à Agen, Bayonne et Stade Français on doit pouvoir ramener des points...
Dumora est le seul vrai talent offensif de cette équipe, ballon en mains il sait tout faire. (et je ne parle pas de son excellent jeu au pied)
Dommage que nous ayons déjà 2 arrières, il aurait pris du plaisir à jouer à l'UBB soit en 15 soit en 10.
Dommage que nous ayons déjà 2 arrières, il aurait pris du plaisir à jouer à l'UBB soit en 15 soit en 10.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:clairement kockott fait "disjoncter " marais qui fait une faute gratuite mais après à force de saouler les arbitres lesdits arbitres ne sifflent pas dans ton sens (cf derrière mêlée)
Et oui, plus la pénalité avec recul de 10 mètres, quand on voit que l'on gagne de 2 points...
Afin de voir ou revoir ce match.
Lien de téléchargement : https://fil.email/q5gqFGX3
Lien de téléchargement : https://fil.email/q5gqFGX3
makno- Quentin MARTIntino
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/bordeaux-begles-je-suis-soulage.-j-ai-solde-castres-se-rejouit-urios-994977
Bordeaux-Bègles: «Je suis soulagé. J'ai soldé Castres», se réjouit Urios
Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles, s'est exprimé après la victoire 26-24 face à Castres en Top 14. «Il n'y a pas eu de scoop. On savait que cela allait être comme cela. Castres nous a fait souffrir. En 2e mi-temps, on n'a pas assez joué avec le vent. Je trouve que les mecs ont été forts pour ne pas craquer et ne pas lâcher le match. On grandit. Je suis content d'avoir gagné le match. Je suis soulagé aussi. J'ai soldé Castres. L'année prochaine ce sera différent. On a bien senti que Castres jouait sa finale de fin de saison. C'était un match heurté, un match de combat. La mêlée a tenu, elle a dominé. On avait ciblé ce secteur. La mêlée nous a maintenus dans le match. La conquête directe a été bonne. Je pense que ce qui nous a mis en difficulté, c'est Castres. Nous, il fallait gagner le match. On l'a fait. Je pense que les Castrais voulaient battre Christophe Urios, pas Bordeaux. Ils voulaient battre aussi Bordeaux, évidemment».
Bordeaux-Bègles: «Je suis soulagé. J'ai soldé Castres», se réjouit Urios
Christophe Urios, manager de Bordeaux-Bègles, s'est exprimé après la victoire 26-24 face à Castres en Top 14. «Il n'y a pas eu de scoop. On savait que cela allait être comme cela. Castres nous a fait souffrir. En 2e mi-temps, on n'a pas assez joué avec le vent. Je trouve que les mecs ont été forts pour ne pas craquer et ne pas lâcher le match. On grandit. Je suis content d'avoir gagné le match. Je suis soulagé aussi. J'ai soldé Castres. L'année prochaine ce sera différent. On a bien senti que Castres jouait sa finale de fin de saison. C'était un match heurté, un match de combat. La mêlée a tenu, elle a dominé. On avait ciblé ce secteur. La mêlée nous a maintenus dans le match. La conquête directe a été bonne. Je pense que ce qui nous a mis en difficulté, c'est Castres. Nous, il fallait gagner le match. On l'a fait. Je pense que les Castrais voulaient battre Christophe Urios, pas Bordeaux. Ils voulaient battre aussi Bordeaux, évidemment».
Il me tarde le retour de Jalibert, il nous manque vraiment et pendant ce temps, il cire le banc, perd le rythme. D'un autre côté, il sera frais pour la fin du championnat...
Suis d'accord . Petit Jaja aurait mieux géré la situation. Mais bon , 4 points sur un match pas terrible c'est bien. Les Castrais ont fait vraiment un bon match, ils sont pénibles on le savait et ils ont de très bons joueurs. J'avoue que chaque fois que la balle arrivait sur les ailes (Castres à l'attaque) j'étais pas tranquille.
TOTOUBB- J'aime l'Union beaucoup
Scalp a écrit:zizou46 a écrit:J'assume parfaitement (et maintiens) le caractère insultant du qualificatif d'équipe de merde, horrible à voir jouer. Sans pour autant, j'en conviens, que cette façon de jouer soit interdite. Sauf que dans le cas d'espèce, outre l'aspect purement tactique qui relève de chaque entraineur, il y a aussi l'attitude. Et dans ce registre, le CO est une véritable équipe de merde et de merdeux. Je regrette amèrement que ces comportements ne soient pas (ou si peu) sanctionnés comme ils le devraient.
Et je te l'accorde aussi, c'est à l'adversaire de s'adapter, et nous avons su moyennement le faire .... mais suffisamment pour les battre (de peu) 2 fois cette saison.
C'est ton choix, je trouve dommage d'employer des qualificatifs injurieux, envers une équipe qui a su gagner et de fort belle manière, le bout de bois, qui plus est, contre un club et son président, qui sont pour moi l’antithèse du Rugby. Ce jour là Castres a rendu service au Rugby Français, respect !
À propos de comportement de m... il y avait cet après-midi de quoi être accablé (malheureusement pas surpris) par l'anti-sportivité de la partie du public de Chaban qu'on entendait régulièrement exprimer par des sifflets ne signalant pas une grande compétence son à-priori vis à vis des castrais. Les 4 essais que ceux-ci marquent ne font que refléter un jeu collectif plus abouti que leurs adversaires avec une alternance assez remarquable. Et ce Jelonch est un beau symbole du caractère de cette équipe.
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
J'étais au stade et tous ces sifflets m'ont vraiment fait de la peine!! On est pas au foot bordel
TOTOUBB- J'aime l'Union beaucoup
Petit exemple emblématique de la technique kockott, je provoque et j’attends l'air de rien, la faute de l'adversaire. Ceci dit, Le plus con, c'est de la faire..., désolé Jandre, je t'adore, mais là, c'est pénal-touche et essai derrière...
Avec RK, impossible qu'un match se passe tranquillement. Dès qu'il est à la manœuvre, ça part en vrille. On se dit à chaque fois qu'il va enfin en prendre une bonne ... mais non, il s'en sort toujours à peu près indemne. Ce gars là est une anguille. Attention, tout de même, les anguilles finissent parfois en matelote
patrick a écrit:Avec RK, impossible qu'un match se passe tranquillement. Dès qu'il est à la manœuvre, ça part en vrille. On se dit à chaque fois qu'il va enfin en prendre une bonne ... mais non, il s'en sort toujours à peu près indemne. Ce gars là est une anguille. Attention, tout de même, les anguilles finissent parfois en matelote
à la persillade, c'est ma façon préférée
Ça devrait donner un truc comme ça.
Dernière édition par Scalp le Dim 1 Mar 2020 - 17:10, édité 1 fois
Moi c'est les grosses aux grill
Pour en revenir à RK, même si finalement le CO n'est pas passé loin, je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu pousser Régiardo à faire débuter Rado à la mêlée. Ce gars là n'a jamais été bon, habitué des conneries (merci d'ailleurs pour notre 2ème essai qu'il permet à double titre), tout juste correct pour être une doublure ce qu'il devrait rester à chaque match. Pas sûr qu'on s'en soit sorti avec RK titulaire.
Pour en revenir à RK, même si finalement le CO n'est pas passé loin, je ne comprends vraiment pas ce qui a bien pu pousser Régiardo à faire débuter Rado à la mêlée. Ce gars là n'a jamais été bon, habitué des conneries (merci d'ailleurs pour notre 2ème essai qu'il permet à double titre), tout juste correct pour être une doublure ce qu'il devrait rester à chaque match. Pas sûr qu'on s'en soit sorti avec RK titulaire.
Les sifflés ont commencé sur l'en avant du 2eme essais castrais, que l arbitre refuse de revoir à la video, 2 mètres a mon avis. Sinon niveau sifflet des tribunes aucune leçon à recevoir de nos amis tarnaislouchalossais a écrit:Scalp a écrit:zizou46 a écrit:J'assume parfaitement (et maintiens) le caractère insultant du qualificatif d'équipe de merde, horrible à voir jouer. Sans pour autant, j'en conviens, que cette façon de jouer soit interdite. Sauf que dans le cas d'espèce, outre l'aspect purement tactique qui relève de chaque entraineur, il y a aussi l'attitude. Et dans ce registre, le CO est une véritable équipe de merde et de merdeux. Je regrette amèrement que ces comportements ne soient pas (ou si peu) sanctionnés comme ils le devraient.
À propos de comportement de m... il y avait cet après-midi de quoi être accablé (malheureusement pas surpris) par l'anti-sportivité de la partie du public de Chaban qu'on entendait régulièrement exprimer par des sifflets ne signalant pas une grande compétence son à-priori vis à vis des castrais. Les 4 essais que ceux-ci marquent ne font que refléter un jeu collectif plus abouti que leurs adversaires avec une alternance assez remarquable. Et ce Jelonch est un beau symbole du caractère de cette équipe.
flavio33 a écrit:Les sifflés ont commencé sur l'en avant du 2eme essais castrais, que l arbitre refuse de revoir à la video, 2 mètres a mon avis. Sinon niveau sifflet des tribunes aucune leçon à recevoir de nos amis tarnaislouchalossais a écrit:Scalp a écrit:zizou46 a écrit:J'assume parfaitement (et maintiens) le caractère insultant du qualificatif d'équipe de merde, horrible à voir jouer. Sans pour autant, j'en conviens, que cette façon de jouer soit interdite. Sauf que dans le cas d'espèce, outre l'aspect purement tactique qui relève de chaque entraineur, il y a aussi l'attitude. Et dans ce registre, le CO est une véritable équipe de merde et de merdeux. Je regrette amèrement que ces comportements ne soient pas (ou si peu) sanctionnés comme ils le devraient.
Y a t’il en avant? On a eu peu de ralenti. Je ne sais pas si le mouvement des mains vont bien en arrière
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11