AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par zizou46 Aujourd'hui à 13:36

» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:11

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:17

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 10:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 10:20

» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:41

» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:40

» Autres Clubs
par marchal Hier à 9:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 7:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 7:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 2:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 7:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 5:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 5:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 3:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov - 16:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 15:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 9:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 4:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 9:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 9:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 6:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 2:17

» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov - 20:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 3:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 9:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 6:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 3:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 3:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 1:15

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Rugby et Coronavirus

+28
Big'Ben
Mam's
Vince33
hurluberlu
jaja69
Gman
Etchetera
densnewzealand
zizou46
dombri
Charles_ubb
Scalp
willoush
biscouette
Ante33
Dr. Gregory Bouse
Loulou
patrick
FrenchKick
flavio33
nadoloubb
marchal
sudiste
Switch
léopold
krahknardz
grospaquet31
le radis
32 participants

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Dim 9 Aoû - 13:17

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-thomas-lombard-dement-les-17-cas-de-covid-19/1159592#xtor=RSS-1

Stade Français : Thomas Lombard dément les 17 cas de Covid-19

Comme révélé sur notre site et confirmé par le Stade Français dans un communiqué jeudi, plusieurs joueurs du club de la capitale ont été testés positifs au Covid-19 suite à un stage de préparation à Nice.

Ce dimanche, Rugbyrama assure que 17 joueurs sont positifs au coronavirus et s'inquiète de la situation du Stade Français qui va devoir mettre à l'isolement les joueurs concernés pour quatorze jours. De plus, les autres joueurs vont devoir s'entraîner par petits groupes et non plus collectivement comme le stipule le protocole sanitaire.
Nouvelle série de tests lundi

Dans la foulée, Thomas Lombard, le directeur général du club parisien, a tenu à démentir cette information. « Il n'y a pas 17 joueurs positifs au Covid-19 au Stade Français »a-t-il assuré à Rugbyrama. Réponse sans doute en début de semaine puisque lundi, l'intégralité du groupe, qui était au repos ce week-end, doit passer un nouveau test au coronavirus.

En fonction des résultats, la préparation des Parisiens pourrait être fortement impactée à moins d'un mois de la reprise du Top 14 programmée le 4 septembre avec la réception de l'UBB à Jean-Bouin.

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Lun 10 Aoû - 4:55

https://www.sudouest.fr/2020/08/10/le-beau-merdier-d-u-n-cas-positif-7732934-8.php

Rugby : le « beau merdier » d’un cas positif au SU Agen

Par Frédéric Cormary

Un cas positif au Covid-19 décelé mi-juillet dans l’effectif agenais a entraîné le retour au stade 2 et retardé la préparation des hommes de Laussucq.

En montant dans le bus pour quatre jours de stage au centre sportif et nautique de Soustons (Landes), les Agenais ont dû tortiller du nez samedi matin en apprenant les quatre cas positifs au Covid-19 dans les rangs du Toulouse FC qui avait occupé leurs vestiaires quatre jours plus tôt pour un match amical face aux Girondins à Armandie.

« Un coup dur »


Le souvenir du cas positif dans l’effectif du SUA a marqué les esprits. « Ça a été un coup dur quand on a appris qu’il y avait un test positif dans l’effectif, confirme le manager Christophe Laussucq. On a été prévenus le matin de l’entraînement (NDLR : le vendredi 10 juillet). Ce joueur, dont on n’a pas divulgué le nom, a aussitôt été mis en quatorzaine et, par précaution, on a tout arrêté le matin même. On n’avait pas de droit de s’entraîner de toute façon. Donc dès qu’on a su la nouvelle, on a sommé les joueurs de rentrer chez eux. »

Cela ne faisait que dix jours seulement que le SUA était enfin passé au stade 3 (lire par ailleurs), celui où notamment les séances collectives sont autorisées. Christophe Laussucq et ses protégés ont refait un pas en arrière : « On a dû repasser au stade 2 avec seulement des petits groupes de travail par quatre ou cinq. Et puis on a tout fermé du coup : ça veut dire plus aucun accès aux vestiaires, au réfectoire, à la salle de vie. » Armandie s’est ainsi retrouvé à huis clos, coupé du public, pendant quinze jours. « On a eu ensuite une semaine de vacances et on ne pouvait pas reprendre tant qu’on n’avait pas les résultats des tests du lundi matin. »

Retour à une vie normale depuis une semaine


Les Agenais n’ont donc repris une vie « normale » que le mardi 4 août. Avec toujours une épée de Damoclès au-dessus de la tête. « On tremble après chaque test, reconnaît Christophe Laussucq. Repartir en stade 2 pour quinze jours à moins d’un mois de la reprise du Top 14 (NDLR : le 5 septembre face à Castres à Armandie) serait une catastrophe. »

Le manager du SUA sait le prix payé pour le seul cas positif alors que son effectif est testé toutes les semaines : « Ça a été un beau merdier. Il a fallu jeter tous les plannings qui étaient prêts et les refaire. Je ne sais pas si on s’imagine ce que c’est d’avoir 45 mecs en préparation physique par groupes de 4 ou 5… Les séances de rugby collectif, on commençait aussi à travailler les touches, tout est tombé à l’eau. »

Le staff agenais s’est adapté, sans aller se cacher dans une salle pour contourner le règlement. « Ça a été une grosse panique, reconnaît l’ancien demi de mêlée. Il a fallu tout remettre à plat et repasser sur des skills (technique, NDLR). On a fait plus de vidéo individuelle. Le stade 2, c’est aussi maxi deux joueurs à toucher le même ballon, maxi deux joueurs à toucher un bouclier… Tout ce qui est partie rugby, ça se fait en binôme. Pour le reste, ce n’est que de la technique individuelle. Et la préparation physique, c’est par groupes de 4 ou 5 maxi avec un préparateur attitré pour éviter tout risque. »

Un protocole qui inquiète


Même s’ils ont à nouveau droit à leurs vestiaires, aux salles de soins, à la cantine et aux séances collectives, les Agenais ont ainsi pris du retard dans leur préparation. Cela a poussé Christophe Laussucq à organiser un stage au pied levé. Mais le manager ne cache pas ses craintes pour la suite : « Les tests ne sont pas simples à organiser. En plus, on entend parler de rupture de stocks. » Sans parler du coût qui est énorme pour le plus petit budget du Top 14.

« Ce qui arrive actuellement aux Parisiens, si ça arrive à une équipe le 25 août, on fait comment ? interroge Laussucq. Ça veut dire deux semaines sans contact et pas le droit de jouer. Donc la 1re journée de championnat peut déjà être remise en question. Il va falloir que la Ligue allège un peu son protocole, sinon ça va être très compliqué de rejouer, surtout avec les retours de vacances. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mar 11 Aoû - 0:54

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-joueurs-du-stade-francais-a-l-isolement-apres-les-tests-au-coronavirus/1159924

Ving-cinq membres du Stade Français testés positifs au coronavirus, les joueurs placés à l'isolement

Les tests Covid-19 réalisés ce lundi montrent que la situation sanitaire s'est dégradée au sein du club parisien : les entraînements ont été suspendus et les joueurs sont à l'isolement.

Dix-sept cas ou pas dix-sept, peu importe finalement. Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français, avait assuré dimanche qu'il n'y avait pas autant de cas positifs que ce qu'avait révélé Rugbyrama peu auparavant, au lendemain du stage à Nice.
Au moins jusqu'au 17 août

Les tests Covid-19 pratiqués ce lundi, montrent que la situation sanitaire s'est dégradée au Stade Français, en dépit du respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l'Agence régionale de santé. Selon nos informations, 25 membres du club parisien ont été testés positifs.

Pour prévenir tout risque supplémentaire de contagion, le club a décidé de stopper immédiatement ses entraînements. Les joueurs et le personnel sportif sont placés à l'isolement, au moins jusqu'au 17 août, et restent sous contrôle médical. De nouveaux tests seront ensuite pratiqués.


Dernière édition par Scalp le Mer 12 Aoû - 12:22, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 12 Aoû - 6:18

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/angleterre-match-perdu-20-0-pour-une-equipe-contrainte-de-declarer-forfait-pour-cause-de-covid-19-1010304

Angleterre : match perdu 20-0 pour une équipe contrainte de déclarer forfait pour cause de Covid-19

Par David Reyrat

Les clubs de Premiership qui ne pourront pas aligner une équipe en raison de cas de Covid-19 dans leur effectif se verront infliger une défaite automatique 20 à 0, a révélé le directeur de Sale Sharks, Steve Diamond. Il a aussi précisé que les équipes partageraient les points si un verrouillage local imposé par le gouvernement empêchait un match d'avoir lieu. Vingt cas positifs ont été détectés parmi les joueurs des 12 clubs de Premiership depuis le début des tests, le 6 juillet. Le championnat anglais, suspendu depuis mars, reprendra en fin de semaine dans des stades vides et avec des protocoles sanitaires stricts. Les neuf journées restantes se disputeront en six semaines et la finale aura lieu au moins un mois avant le début de la nouvelle saison, en novembre.

Friday is fast approaching and we just can't wait #PremRugby is officially back and Round 1⃣4⃣ has some fascinating fixtures to offer

Which of these cracking clashes are you most excited for? #RugbyRestartpic.twitter.com/dyxLJtqfGg
— Premiership Rugby (@premrugby) August 11, 2020

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  densnewzealand Mer 12 Aoû - 9:03

Comme d'habitude les anglo saxons font preuve de pragmatisme, les Sarries trichent ils sont relégués, là ils décident des matchs perdus pour cas positifs, et nous :siffle: :siffle: :siffle: , je ne dit pas qu'ils ont raison sur tout mais eux au moins ils agissent.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4517
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 13/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste Mer 12 Aoû - 9:14

Scalp a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/fil-info/angleterre-match-perdu-20-0-pour-une-equipe-contrainte-de-declarer-forfait-pour-cause-de-covid-19-1010304

Angleterre : match perdu 20-0 pour une équipe contrainte de déclarer forfait pour cause de Covid-19

Par David Reyrat

Les clubs de Premiership qui ne pourront pas aligner une équipe en raison de cas de Covid-19 dans leur effectif se verront infliger une défaite automatique 20 à 0, a révélé le directeur de Sale Sharks, Steve Diamond. Il a aussi précisé que les équipes partageraient les points si un verrouillage local imposé par le gouvernement empêchait un match d'avoir lieu. Vingt cas positifs ont été détectés parmi les joueurs des 12 clubs de Premiership depuis le début des tests, le 6 juillet. Le championnat anglais, suspendu depuis mars, reprendra en fin de semaine dans des stades vides et avec des protocoles sanitaires stricts.  Les neuf journées restantes se disputeront en six semaines et la finale aura lieu au moins un mois avant le début de la nouvelle saison, en novembre.

   Friday is fast approaching and we just can't wait #PremRugby is officially back and Round 1⃣4⃣ has some fascinating fixtures to offer

   Which of these cracking clashes are you most excited for? #RugbyRestartpic.twitter.com/dyxLJtqfGg
   — Premiership Rugby (@premrugby) August 11, 2020

Pour moi c'est de la connerie...cela risque de pousser certains clubs à cacher un peu la réalité des choses ....et si des cas de covid se confirment après une rencontre bien malin qui pourra y retrouver les responsables au coeur des mêlées Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15943
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste Mer 12 Aoû - 9:24

Cette règle et d'autant plus intenable que la mise en quatorzaine entraînerait la plupart du temps 2 forfaits.
La c'est carrément la "roulette chinoise" pour le classement final. Quand je vois les pleurnicheries incessantes les années de CDM ou même simplement pendnat le tournoi j'imagine à peine les crises de certains si cette règle s'appliquait.
Et puis franchement à quoi bon jouer un championnat avec autant d'aléas extra sportifs , ce serait du grand n'importe quoi. Et par un incroyable concours de circonstances Brive, Agen ou le SF :chambreur: pourraient finir champion en n'ayant gagner la moitié de leurs matchs sur tapis vert.

Imaginons le titre " Bayonne leader incontesté du Top 14 sans avoir encaissé le moindre point et sans avoir joué...le moindre match" rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15943
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 12 Aoû - 12:41

https://www.leparisien.fr/sports/rugby/covid-19-au-stade-francais-on-n-a-jamais-perdu-le-controle-11-08-2020-8366376.php

Covid-19 au Stade Français : «On n’a jamais perdu le contrôle»

Le club de rugby parisien a décidé de placer son effectif à l’isolement après plusieurs cas positifs au nouveau coronavirus.


Par Romain Baheux

Le Covid-19 bloque la préparation du Stade Français. Rentré de son stage à Nice (Alpes-Maritimes) avec plusieurs cas positifs dans son effectif, le club de Top 14 a décidé de placer lundi l'ensemble de ses joueurs et de son staff à l'isolement jusqu'au lundi 17 août. Le directeur général parisien, Thomas Lombard, fait le point sur la situation sanitaire de son groupe et sur la reprise du championnat dans moins d'un moins.

Le chiffre de 25 cas positifs au Stade Français a été sorti par le quotidien L'Equipe. Confirmez-vous ou infirmez-vous cette information ?


THOMAS LOMBARD. Ces données relèvent du secret médical, je n'ai pas à communiquer là-dessus. Ce sont des informations nullement vérifiées et déstabilisantes pour le club, notamment pour notre campagne d'abonnements. On était en avance sur nos ventes par rapport à des dates similaires et ces informations sur nos différents cas de Covid-19 les ont ralenti. Les gens s'inquiètent pour la reprise alors qu'il n'y a pas lieu.

Comment expliquez-vous cette multiplication des cas dans votre effectif ?

Un joueur ou un membre du staff a probablement contracté le virus quelques heures ou quelques jours après notre départ pour Nice le mardi (NDLR : 28 juillet). On les avait testés la veille, ils étaient tous négatifs. Mais le problème, c'est qu'il y a un laps de temps nécessaire entre la contamination et la détection du Covid-19. On les a de nouveau testés à Nice et, à la fin du stage, on a eu un doute sur un joueur qu'on a alors mis à l'isolement. Son test était positif, et on a eu d'autres cas positifs dans la foulée. On a alors décidé de faire rentrer l'équipe de manière indépendante et confinée à Paris mercredi (5 août). Puis, on a mis le groupe au repos jusqu'à lundi matin où de nouveaux tests ont montré qu'il y avait d'autres cas. Avec les autorités sanitaires, on a alors décidé qu'il était plus sage de tout arrêter et de placer tout le monde à l'isolement jusqu'au 17 août. On n'a jamais perdu le contrôle. Maintenant, le risque zéro n'existe pas et on ne peut pas être parfaits.

Comment se portent les personnes contaminées ?

Nous n'avons que des cas asymptomatiques parmi les joueurs et le staff. Donc, là, la priorité, c'est de protéger ceux qui sont négatifs d'une contamination. On va refaire des tests jeudi ou vendredi en vue de pouvoir sortir les joueurs de l'isolement lundi, où l'on refera encore des tests pour une possible reprise. Je sais que ça n'est pas agréable, alors qu'il fait 38 degrés à Paris, de demander aux joueurs de rester enfermés et de ne voir personne, mais c'est la seule solution pour qu'on arrête de se traîner ça.

Vos joueurs ont-ils respecté les gestes barrière pendant le stage ?

On a fait le maximum de choses dans le cadre d'un stage où des gens vivent en collectivité et s'entraînent à jouer au rugby. On a fait une soirée au restaurant, mais il n'y avait que nous, on n'a croisé personne d'autre. Et j'insiste : les tests étaient négatifs à ce moment-là. On a fait ce qu'on pouvait, mais je le répète, le risque zéro n'existe pas. On croise des gens, on va faire des courses, on vit avec nos familles… On est à Paris, une zone où il y a des risques plus importants de contracter le Covid-19 selon les autorités sanitaires. Mais on n'est pas les seuls concernés dans le rugby : Lyon a eu des cas positifs, Agen en a eu un et des clubs de Pro D2 ont aussi été touchés. Je ne le souhaite pas, mais d'autres clubs du Top 14 seront dans le même cas.

Vous devez affronter Bordeaux-Bègles pour la reprise du Top 14 le 4 septembre. Serez-vous prêt ou comptez-vous demander un report du match ?

On jouera ce match. Les joueurs s'entraînent depuis le mois de juin, une somme importante de travail physique a été effectuée, ils peuvent observer une semaine sans s'entraîner. Pour l'instant, seul notre match amical contre Brive, le 14 août, a été annulé. On compte jouer celui contre Toulon le 27.

Pour que la saison se déroule normalement, doit-on mettre les rugbymen dans une bulle ?

Non, c'est impensable. Un, parce que les joueurs ont besoin d'une cellule familiale derrière eux pour être performants. Deux, parce que ça serait beaucoup trop coûteux financièrement. Et, puis, si on pousse la logique jusqu'au bout, ça voudrait dire qu'il faudrait isoler le personnel avec nous ou demander au groupe de vivre en autonomie complète. Je ne me vois pas aller leur dire qu'ils vont vivre comme ça pendant trois mois ou plus.

Vous expliquez avoir eu des remontées négatives au sujet de votre campagne d'abonnements pour la saison. Qu'allez-vous faire pour accueillir le public ?

On était en train d'équiper le stade pour pouvoir accueillir le public dans cette limite de 5000 spectateurs qui est pour l'instant de rigueur. On va demander aux gens de venir avec des masques, mais on sera aussi en capacité d'en fournir. Evidemment, il n'y aura aucun contact avec les joueurs qui ne passeront pas dans les espaces de rencontre dans les loges après les matchs. Je veux rassurer tout le monde, on sera prêts pour la reprise.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  sudiste Mer 12 Aoû - 13:22

"Ce sont des informations nullement vérifiées et déstabilisantes pour le club, notamment pour notre campagne d'abonnements. On était en avance sur nos ventes par rapport à des dates similaires et ces informations sur nos différents cas de Covid-19 les ont ralenti. Les gens s'inquiètent pour la reprise alors qu'il n'y a pas lieu."

Oh le vieux coup de bluff de derrière les fagots !!! rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15943
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Ven 14 Aoû - 3:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  marchal Ven 14 Aoû - 7:13

Il semblerait que la demande des girondins de jauge à 10000 personnes pour le match contre nantes au matmut est été refusé par le prefet. Ça sent mauvais pour la reprise du championnat 😖😖
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6412
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  krahknardz Mar 25 Aoû - 15:02

Bon, ben la Gironde est désormais zone de circulation active du virus et en vulnérabilité élevée. Plus que permettre une jauge plus élevée, le risque maintenant est que les matches à Chaban se fassent à huis clos...

https://www.sudouest.fr/2020/08/25/coronavirus-un-reconfinement-est-il-possible-dans-les-departements-les-plus-touches-7773410-10861.php
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 2:19

krahknardz a écrit:Bon, ben la Gironde est désormais zone de circulation active du virus et en vulnérabilité élevée.  Plus que permettre une jauge plus élevée,  le risque maintenant est que les matches à  Chaban se fassent à  huis clos...

https://www.sudouest.fr/2020/08/25/coronavirus-un-reconfinement-est-il-possible-dans-les-departements-les-plus-touches-7773410-10861.php


Extrait news du monde : Les préfets ne pourront plus faire de dérogation à la capacité d'accueil maximale de 5 000 personnes par événement dans les départements classés en rouge, ceux “où il y a une forte circulation virale”.

J'ai bien peur que tu aies raison, la situation se dégrade et semble échapper au contrôle. La question maintenant sera comment l’état va soutenir les clubs dans la durée, probablement sur la saison entière, car même si la jauge restait à 5000, on sait que ce n'est pas viable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

https://www.lemonde.fr/politique/live/2020/08/26/rentree-et-coronavirus-suivez-en-direct-l-interview-du-premier-ministre-sur-france-inter_6049948_823448.html

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde#block-266157

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  patrick Mer 26 Aoû - 2:55

Le taux d'incidence n'ait malheureusement que le reflet de la densité démographique, par ailleurs particulièrement importante sur la côte Girondine en été.
Le port du masque dans les zones urbaines ou estivales (bientôt vides) devrait se généraliser.

Le PM ce matin :

https://www.franceinter.fr/culture/jauge-masque-obligatoire-compensations-les-annonces-de-jean-castex-pour-le-secteur-de-la-culture?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1598432046

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22758
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 3:26

Quoi qu'il en soit, la dynamique de la propagation du virus va contraindre les préfets à la prudence, une situation qui a des chances de durer et qui pose un problème économique évident, la question de la survie de notre championnat reste ouverte...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  le radis Mer 26 Aoû - 3:26

On fait n'importe quoi. C'est bien continuons. Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 13241
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Switch Mer 26 Aoû - 7:03

Effectivement, les retours de vacances et de touristes chez eux, partout en France, pourrait bien "rééquilibrer" un peu ces valeurs sur l'ensemble du territoire. Après avoir passé 1 semaine sur la côte Atlantique puis 1 semaine sur la côte d'Azur, je constate que la légèreté et l'irresponsabilité n'ont pas de frontière. Or ces zones de vacances vont effectivement se dépeupler, à l'inverse de zones plus "résidentielles" qui vont voir revenir leurs touristes potentiellement infectés.
Sur la plage, dans les bars et restaurants, dans les musées et les parcs, les gens ne s'embarrassaient que peu du masque, s'appuyant notamment sur les fortes chaleurs pour justifier cela. Exceptions faites de villes comme Nice ou Menton, dans lesquelles le masque était obligatoire et la police y veillait, sinon c'était n'importe quoi.

Dans tous les cas, l'Etat pourrait devoir faire face à un choix cornélien :
- soit s'orienter sur une politique de "fermeture", peut-être au travers d'un "reconfinement" (au moins partiel) et d'une suspension de certaines libertés/activités (pratique des loisirs, accès aux lieux publics...), au risque de mettre en danger l'économie toute entière et la santé mentale des gens
- soit s'orienter sur une politique "d'ouverture", plus fataliste, en se disant que la première hypothèse n'est plus possible et trop risquée économiquement, mais cette fois au risque de mettre en danger la santé physique de la population et ses services de santé

Une stratégie de la demi-mesure et de l'entre-deux me paraît, personnellement, encore plus compliquée dans la mesure où serait très difficile à mettre en place. Il faudrait mêler la chèvre et le choux, autoriser des choses mais en interdire d'autres, parfois différemment dans l'espace et le temps, par exemple en interdisant aux gens toute autre activité ou presque que celles essentielles pour faire tourner les économies "principales" (en gros, on pourrait aller bosser et éventuellement pouvoir sortir un peu le soir mais pas tard et avec restrictions), tout en sachant que fatalement, de toutes façons, une partie non-négligeable des gens continueront à ne pas se protéger, à faire circuler le virus et à faire durer la situation. Sans parler des gens qui deviendraient cinglés de n'être réduits qu'à pouvoir bosser et rien d'autre ou presque.

Quand je vois déjà comment c'est compliqué d'imposer une mesure "simple" comme le port du masque dans les lieux publics la journée, je ne vois pas comment on pourrait imposer des mesures plus strictes. Ou alors il faudrait une politique de fermeté jamais vue depuis des décennies et même depuis la guerre 39-45, par exemple en imposant carrément des couvre-feux et en faisant patrouiller les forces de l'Ordre 24h/24 et 7j/7 en sanctionnant le moindre écart. Mais je n'y crois pas.

Bref, ca s'annonce compliqué Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11380
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 7:38

Tout porte à croire qu'on va aller vers des confinements locaux, suivant la gravité de la situation. Cette saison sera de toute façon pleinement impacté, j'ai souvent exprimé mes craintes à ce sujet..., malheureusement on verra probablement le bout du tunnel pour la saison 2021-2022.
En attendant, il faut espérer que les clubs pourront tenir le coup et sans une forte aide de l’état ou une disparition de la pandémie..., ça sera juste impossible.
Le rugby à une dimension économique, mais peu importante comparé à d'autres secteurs, sa dimension culturelle et politique pourrait lui permettre de survivre, du moins c'est ce que j’espère...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Switch Mer 26 Aoû - 7:49

On peut aussi attendre beaucoup des vaccins annoncés par différents pays. En espérant que ces annonces ne soient pas que politiques et exagérées, et que les vaccins à venir soient à la fois efficaces et correctement conçus :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11380
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 7:55

Switch a écrit:On peut aussi attendre beaucoup des vaccins annoncés par différents pays. En espérant que ces annonces ne soient pas que politiques et exagérées, et que les vaccins à venir soient à la fois efficaces et correctement conçus :priere:

Si on suit un minimum les protocoles, ce sera pour la saison 2021-2022, comme toi, j’espère...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 8:00

krahknardz a écrit:Bon, ben la Gironde est désormais zone de circulation active du virus et en vulnérabilité élevée.  Plus que permettre une jauge plus élevée,  le risque maintenant est que les matches à  Chaban se fassent à  huis clos...

https://www.sudouest.fr/2020/08/25/coronavirus-un-reconfinement-est-il-possible-dans-les-departements-les-plus-touches-7773410-10861.php


https://www.midi-olympique.fr/2020/08/26/cinq-clubs-professionnels-menaces-de-huis-clos-9035230.php

Cinq clubs professionnels menacés de huis clos ?

Invité ce mercredi de France Inter, le premier ministre Jean Castex a annoncé un durcissement du dispositif de lutte contre le Covid-19. Parmi les annonces, la fin des possibilités de dérogation par arrêté préfectoral à la jauge des 5000 personnes au stade. Et l'idée d'imposer des huis clos dans les zones à haut risque revient sur la table.

« Ce qui a été dit hier en Conseil de défense, c'est que, dans les départements rouges, c'est-à-dire où il y a une forte circulation virale, il ne sera plus possible à l'autorité préfectorale de déroger » a expliqué le premier ministre. En clair, la jauge d'accueil de 5000 personnes redevient une règle non-négociable dans les département à haut risque. Au 25 août, 44 départements français étaient considérés en situation de vulnérabilité.

Pour ce qui est du rugby professionnel, cela concerne 10 clubs de Top 14 (UBB, Bayonne, Pau, Toulouse, Castres, Montpellier, Toulon, Lyon, le Racing 92 et le Stade français) et huit clubs de Pro D2 (Biarritz, Colomiers, Montauban, Perpignan, Provence rugby, Béziers, Grenoble et Valence-Romans)

L'UBB, Lyon, Montpellier, le Stade Français et le Racing 92 vers des huis clos ?


Par ailleurs, le premier ministre a informé que dans les départements à très fort risque (niveau élevé de vulnérabilité), une réflexion était en cours pour interdire purement et simplement la présence de public dans les lieux de spectacle. Stades compris. Si on s'en tient à la dernière classification émise par le gouvernement, le 25 août, cela concernerait directement l'UBB, Lyon, Montpellier, le Stade Français et le Racing 92.

En attendant de connaître l'évolution de la situation sanitaire dans les différents départements, le spectre des huis clos, tant redouté par les clubs de rugby professionnels si dépendants de la billetterie, se précise à nouveau.

Léo Faure

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Switch Mer 26 Aoû - 8:13

Super ! Merci à notre Premier Ministre pourtant gersois et amateur de rugby :siffle:

Par contre continuez bien à aller bosser en bus, train, tram ou métro ! Ca ne risque rien :grrr:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11380
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Scalp Mer 26 Aoû - 8:14

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/covid-19-cinq-clubs-du-top-14-menaces-de-huis-clos-1011846

Laurent Marti, le président de l’UBB, qui confiait récemment à nos confrères de RMC Sport : «S’il y a des huis clos jusqu’en janvier, c’est le dépôt de bilan pour les clubs qui ne sont pas appuyés par une multinationale ou un mécène milliardaire. Ce n’est pas possible.»

À noter que les clubs adossés à des mécènes ne pourrons pas survivre sans les autres, à moins de faire un top 3 ou 4 qui n'aurait pas de sens...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 49975
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  léopold Mer 26 Aoû - 8:57

Il te reste le velo et les jambes rire rire
Travailler pour gagner sa croute et celle de sa famille,première priorité, il semble que beaucoup l'ai oublié et on nous gave avec le besoin de se distraire à n'importe quel prix.Nos joueurs avec leur famille ont l'air sérieux ce qui n'est pas le cas de tout les clubs.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  biscouette Mer 26 Aoû - 9:18

le radis a écrit:On fait n'importe quoi. C'est bien continuons.  Rolling Eyes
Ouais, et on ne rend pas compte à quel point…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 3044
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  patrick Mer 26 Aoû - 9:34

Scalp a écrit:https://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/covid-19-cinq-clubs-du-top-14-menaces-de-huis-clos-1011846

Laurent Marti, le président de l’UBB, qui confiait récemment à nos confrères de RMC Sport : «S’il y a des huis clos jusqu’en janvier, c’est le dépôt de bilan pour les clubs qui ne sont pas appuyés par une multinationale ou un mécène milliardaire. Ce n’est pas possible.»

À noter que les clubs adossés à des mécènes ne pourrons pas survivre sans les autres, à moins de faire un top 3 ou 4 qui n'aurait pas de sens...

Moi j'y vois surtout une très forte incitation pour que les gens de ces régions se prennent en main et fassent rapidement reculer les chiffres de contamination ... et c'est tout à fait possible si on se prend tous en main. Peut-être que les neuneus qui disent ne rien craindre commencerons à la jouer un peu moins matamore et motiveront leurs proches pour faire reculer l'épidémie.
Si les clubs veulent des supporters en tribunes, qu'unis ils fassent un appel à leurs supporters pour que soit respecter partout les gestes barrière.
Vite, une grande conférence de presse largement relayée par les média et unissant les clubs sportifs (notamment pros) Girondins.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22758
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Rugby et Coronavirus - Page 25 Empty Re: Rugby et Coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum