Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 10:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Guido Petti
+32
Etchetera
igziabeher
Bordelais exilé ds le 31
Phil33bx
biscouette
Switch
densnewzealand
Roberto Miopalmo
S.K.I.T.O
zizou46
Scalp
tire-bouchon
guillaume ubb
coach2rugby
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
patrick
flavio33
latine
léopold
marchal
hurluberlu
DODO974
krahknardz
FrenchKick
willoush
grospaquet31
Charles_ubb
nadoloubb
Big'Ben
sudiste
le radis
36 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Guido Petti
Certains furent collabos et ont fait de grandes carrières... d’autres ont commencé trotskiste (Trotski a été l’organisateur de la terreur rouge... rien que le terme...) et ont finit 1er ministre... certains ont commencé antisémites pour finir résistants...
Bref, il n’est pas interdit de devenir moins cons en vieillissant... Heureusement.
Ses coéquipiers, qui eux le connaissent, seront à même de voir si il a sincèrement changé depuis l’époque des tweets...
Bref, il n’est pas interdit de devenir moins cons en vieillissant... Heureusement.
Ses coéquipiers, qui eux le connaissent, seront à même de voir si il a sincèrement changé depuis l’époque des tweets...
latine- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2898
Date d'inscription : 24/03/2014
Re: Guido Petti
https://www.midi-olympique.fr/2020/12/03/affaire-matera-petti-socino-tempete-sur-fond-de-racisme-9235884.php
Affaire Petti-Matera-Socino, retour sur une tempête sur fond de racisme
La publication de tweets à caractère haineux, datant de 2011 à 2013, de trois membres de la sélection, dont le parisien Pablo Matera et le Bordelais Guido Petti, a plongé les Pumas dans la crise.
Quelle séquence terrible pour les Pumas ! Il y a à peine trois semaines, les larmes de Mario Ledesma, après le succès historique des Pumas face aux All Blacks (25-15), avaient ému le monde entier. Mais le sélectionneur n’aura pas savouré l’exploit très longtemps et se serait bien passé de la tempête déclenchée lundi soir par les médias sud-américains qui ont révélé le contenu de tweets à caractère haineux (voir ci-contre), publiés entre 2011 et 2013, par trois internationaux : le flanker et capitaine Pablo Matera, le deuxième ligne Guido Petti Pagadizabal et le talonneur Santiago Socino. Quelques heures plus tard, la Fédération annonçait leur suspension à titre conservatoire et une procédure ouverte par sa commission de discipline. Le brassard était même retiré à Matera. "L’Union argentine de rugby rejette avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l’équipe des Pumas sur les réseaux sociaux", selon le premier communiqué de l’institution. Et si l’UAR a reconnu que ces publications ne "reflètent pas l’intégrité personnelle que les trois ont montrée sous les couleurs des Pumas", elle assure condamner "tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays".
Les excuses de Petti et Matera, "profondément honteux"
L’ambiance autour de la sélection était donc électrique. Et l’avenir international de Matera (27 ans), Petti Pagadizabal (26 ans) et Socino (28 ans) s’est posé. Les deux premiers, qui évoluent au Stade français et à Bordeaux, sont des cadres du système de Ledesma. Rapidement, Matera, qui s’est dit "profondément honteux", s’est confondu en excuses : "Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j’ai écrites. à cette époque, je n’aurais jamais imaginé qui je deviendrais. Je dois aujourd’hui assumer la responsabilité de ce que j’ai écrit il y a neuf ans." Idem pour Petti : "Sans avoir l’intention de le justifier par les huit années qui se sont écoulées, ces messages, que je rejette totalement aujourd’hui, ne représentent pas du tout la personne que je suis désormais. Je me suis trompé."
Les questions restent entières : quelles répercussions sur la sélection ? Ces joueurs doivent-ils en être bannis ? Et pourquoi ces publications ressortent-elles maintenant ? Selon la presse argentine, la Fédération n’ignorait pas tout de ces histoires et, quand Matera signa son premier contrat fédéral en 2015, une enquête interne aurait même été ouverte. Dans un contexte social explosif où se mêlent racisme ethnique et lutte de classes, les rugbymen - souvent issus des élites - furent critiqués pour leur hommage à Diego Maradona jugé trop timide. Ce qui peut expliquer le timing des révélations.
Jeudi : les rebondissements !
Cette affaire assombrit en tout cas l’actualité des Pumas, lesquels, derrière une Coupe du monde 2019 décevante, devaient déjà faire face à un inquiétant exode de leurs talents vers l’Europe. L’euphorie, née de la performance majuscule devant les All Blacks, aura été de courte durée. Même si, ces dernières heures, de nombreuses anciennes ou actuelles gloires argentines, tels Agustin Pichot, Juan Martin Hernandez ou Matias Moroni ont publiquement appelé à croire au "repentir" des hommes en question, qui ont "mûri" et "changé" depuis leurs écrits pour le moins abjects, réclamant ainsi "une deuxième chance" pour eux. Même le Fidjien Timoci Nagusa a apporté son soutien : "C’était il y a neuf ans, nous sommes tous humains, nous ne sommes pas parfaits, nous nous trompons. Pardonnez-leur et passez à autre chose."
On en était là quand, jeudi matin, survenait un nouveau coup de théâtre. On apprenait que les sanctions étaient finalement levées par la même UAR qui avait jugé mardi "inacceptable" qu’ils portent le maillot argentin. "Maintenir ces mesures, prises à titre conservatoire, n’est pas nécessaire et il a été décidé de lever la suspension des trois joueurs et de rendre le statut de capitaine à Pablo Matera, annonçait la Fédération. La commission de discipline a cité à comparaître les joueurs concernés. La Fédération rejette ce type de comportement mais estime également que les accusations diffamatoires qui en ont découlé touchent l’ensemble du rugby argentin et ne représentent pas ce qu’est notre sport." Avant d’ajouter que les trois joueurs "ont manifesté un profond repentir et ont réitéré les excuses qu’ils ont déjà prononcées, assurant que ces tweets ne reflétaient pas leur pensée et qu’ils avaient fait preuve d’immaturité. Ils assument cependant pleinement leurs actes et se tiennent à la disposition d’éventuelles enquêtes sur les circonstances".
Quelques heures après, le quotidien argentin Clarin donnait une explication à ce rebondissement. L’UAR aurait été confrontée à une menace de grève des autres Pumas si le trio Petti-Matera-Socino avait été viré de la sélection. Sur ce, la composition de l’équipe tombait mais… sans les trois impétrants (lire en page 19). Nouvelle surprise ! Plusieurs médias, dont l’AFP, citaient Ledesma annonçant qu’"un accord avait été trouvé entre les joueurs et la Fédération. Ils ne joueront pas ce match, c’est vrai. Mais Matera reste notre capitaine". Il se montra par ailleurs assez clair sur le fait que le trio allait revenir en équipe nationale dans le futur. On n’a pas fini de parler de cette affaire. Surtout si elle révèle un bras de fer entre les joueurs et leur Fédération.
Jérémy Fadat, Jérôme Prévot
Affaire Petti-Matera-Socino, retour sur une tempête sur fond de racisme
La publication de tweets à caractère haineux, datant de 2011 à 2013, de trois membres de la sélection, dont le parisien Pablo Matera et le Bordelais Guido Petti, a plongé les Pumas dans la crise.
Quelle séquence terrible pour les Pumas ! Il y a à peine trois semaines, les larmes de Mario Ledesma, après le succès historique des Pumas face aux All Blacks (25-15), avaient ému le monde entier. Mais le sélectionneur n’aura pas savouré l’exploit très longtemps et se serait bien passé de la tempête déclenchée lundi soir par les médias sud-américains qui ont révélé le contenu de tweets à caractère haineux (voir ci-contre), publiés entre 2011 et 2013, par trois internationaux : le flanker et capitaine Pablo Matera, le deuxième ligne Guido Petti Pagadizabal et le talonneur Santiago Socino. Quelques heures plus tard, la Fédération annonçait leur suspension à titre conservatoire et une procédure ouverte par sa commission de discipline. Le brassard était même retiré à Matera. "L’Union argentine de rugby rejette avec force les propos discriminatoires et xénophobes publiés par des membres de l’équipe des Pumas sur les réseaux sociaux", selon le premier communiqué de l’institution. Et si l’UAR a reconnu que ces publications ne "reflètent pas l’intégrité personnelle que les trois ont montrée sous les couleurs des Pumas", elle assure condamner "tout discours haineux et juge inacceptable que ceux qui aient pu les tenir représentent notre pays".
Les excuses de Petti et Matera, "profondément honteux"
L’ambiance autour de la sélection était donc électrique. Et l’avenir international de Matera (27 ans), Petti Pagadizabal (26 ans) et Socino (28 ans) s’est posé. Les deux premiers, qui évoluent au Stade français et à Bordeaux, sont des cadres du système de Ledesma. Rapidement, Matera, qui s’est dit "profondément honteux", s’est confondu en excuses : "Je suis désolé pour toutes les personnes qui ont été offensées par les horreurs que j’ai écrites. à cette époque, je n’aurais jamais imaginé qui je deviendrais. Je dois aujourd’hui assumer la responsabilité de ce que j’ai écrit il y a neuf ans." Idem pour Petti : "Sans avoir l’intention de le justifier par les huit années qui se sont écoulées, ces messages, que je rejette totalement aujourd’hui, ne représentent pas du tout la personne que je suis désormais. Je me suis trompé."
Les questions restent entières : quelles répercussions sur la sélection ? Ces joueurs doivent-ils en être bannis ? Et pourquoi ces publications ressortent-elles maintenant ? Selon la presse argentine, la Fédération n’ignorait pas tout de ces histoires et, quand Matera signa son premier contrat fédéral en 2015, une enquête interne aurait même été ouverte. Dans un contexte social explosif où se mêlent racisme ethnique et lutte de classes, les rugbymen - souvent issus des élites - furent critiqués pour leur hommage à Diego Maradona jugé trop timide. Ce qui peut expliquer le timing des révélations.
Jeudi : les rebondissements !
Cette affaire assombrit en tout cas l’actualité des Pumas, lesquels, derrière une Coupe du monde 2019 décevante, devaient déjà faire face à un inquiétant exode de leurs talents vers l’Europe. L’euphorie, née de la performance majuscule devant les All Blacks, aura été de courte durée. Même si, ces dernières heures, de nombreuses anciennes ou actuelles gloires argentines, tels Agustin Pichot, Juan Martin Hernandez ou Matias Moroni ont publiquement appelé à croire au "repentir" des hommes en question, qui ont "mûri" et "changé" depuis leurs écrits pour le moins abjects, réclamant ainsi "une deuxième chance" pour eux. Même le Fidjien Timoci Nagusa a apporté son soutien : "C’était il y a neuf ans, nous sommes tous humains, nous ne sommes pas parfaits, nous nous trompons. Pardonnez-leur et passez à autre chose."
On en était là quand, jeudi matin, survenait un nouveau coup de théâtre. On apprenait que les sanctions étaient finalement levées par la même UAR qui avait jugé mardi "inacceptable" qu’ils portent le maillot argentin. "Maintenir ces mesures, prises à titre conservatoire, n’est pas nécessaire et il a été décidé de lever la suspension des trois joueurs et de rendre le statut de capitaine à Pablo Matera, annonçait la Fédération. La commission de discipline a cité à comparaître les joueurs concernés. La Fédération rejette ce type de comportement mais estime également que les accusations diffamatoires qui en ont découlé touchent l’ensemble du rugby argentin et ne représentent pas ce qu’est notre sport." Avant d’ajouter que les trois joueurs "ont manifesté un profond repentir et ont réitéré les excuses qu’ils ont déjà prononcées, assurant que ces tweets ne reflétaient pas leur pensée et qu’ils avaient fait preuve d’immaturité. Ils assument cependant pleinement leurs actes et se tiennent à la disposition d’éventuelles enquêtes sur les circonstances".
Quelques heures après, le quotidien argentin Clarin donnait une explication à ce rebondissement. L’UAR aurait été confrontée à une menace de grève des autres Pumas si le trio Petti-Matera-Socino avait été viré de la sélection. Sur ce, la composition de l’équipe tombait mais… sans les trois impétrants (lire en page 19). Nouvelle surprise ! Plusieurs médias, dont l’AFP, citaient Ledesma annonçant qu’"un accord avait été trouvé entre les joueurs et la Fédération. Ils ne joueront pas ce match, c’est vrai. Mais Matera reste notre capitaine". Il se montra par ailleurs assez clair sur le fait que le trio allait revenir en équipe nationale dans le futur. On n’a pas fini de parler de cette affaire. Surtout si elle révèle un bras de fer entre les joueurs et leur Fédération.
Jérémy Fadat, Jérôme Prévot
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-pourvu-que-ca-ne-se-reproduise-plus-espere-mahamadou-diaby-1607093503
"Guido, je le connais pas intimement ou personnellement, explique Mahamadou Diaby, mais j'ai été surpris de voir qu'un jour il ait pu prononcer des choses pareilles. Après, ce qui est fait est fait. Moi je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et maintenant. J'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas vraiment. Par contre, si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Chacun doit prendre ses responsabilités. Il s'est excusé, il a compris son erreur, j'espère, et pourvu que ça ne se reproduise plus. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre qu'il a fait une erreur de jeunesse. Mais je vous dis juste que par rapport à moi....Enfin vous pouvez comprendre quand même."
"Guido, je le connais pas intimement ou personnellement, explique Mahamadou Diaby, mais j'ai été surpris de voir qu'un jour il ait pu prononcer des choses pareilles. Après, ce qui est fait est fait. Moi je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et maintenant. J'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas vraiment. Par contre, si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Chacun doit prendre ses responsabilités. Il s'est excusé, il a compris son erreur, j'espère, et pourvu que ça ne se reproduise plus. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre qu'il a fait une erreur de jeunesse. Mais je vous dis juste que par rapport à moi....Enfin vous pouvez comprendre quand même."
le radis- Team modo
- Nombre de messages : 13240
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or
Re: Guido Petti
le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-pourvu-que-ca-ne-se-reproduise-plus-espere-mahamadou-diaby-1607093503
"Guido, je le connais pas intimement ou personnellement, explique Mahamadou Diaby, mais j'ai été surpris de voir qu'un jour il ait pu prononcer des choses pareilles. Après, ce qui est fait est fait. Moi je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et maintenant. J'ai envie de dire que ça ne m'intéresse pas vraiment. Par contre, si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Chacun doit prendre ses responsabilités. Il s'est excusé, il a compris son erreur, j'espère, et pourvu que ça ne se reproduise plus. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre qu'il a fait une erreur de jeunesse. Mais je vous dis juste que par rapport à moi....Enfin vous pouvez comprendre quand même."
Oui, on comprend Diaby, et on comprend aussi que cette affaire n'est pas une bonne nouvelle pour l'unité de l'équipe, et pour l'UBB.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
J'entends tout à fait que Mamad pense cela, c'est tout à fait normal. Mais de là à le dire publiquement, dans la presse... Parce qu'il est clair que dans un groupe, pour X ou Y raisons, on a des affinités ou même des inimitiés avec d'autres, mais la base de al vie en groupe c'est aussi de savoir garder certaines choses pour soi afin d'éviter de mettre une ambiance tendue ou de l'entretenir si elle l'est déjà.
Il aurait pu dire que ne souhaitait pas en parler, ou se prononcer, ou même qu'il verrait cela directement avec le principal concerné. Mais là, maintenant...
Il aurait pu dire que ne souhaitait pas en parler, ou se prononcer, ou même qu'il verrait cela directement avec le principal concerné. Mais là, maintenant...
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11376
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Guido Petti
Switch a écrit:J'entends tout à fait que Mamad pense cela, c'est tout à fait normal. Mais de là à le dire publiquement, dans la presse... Parce qu'il est clair que dans un groupe, pour X ou Y raisons, on a des affinités ou même des inimitiés avec d'autres, mais la base de al vie en groupe c'est aussi de savoir garder certaines choses pour soi afin d'éviter de mettre une ambiance tendue ou de l'entretenir si elle l'est déjà.
Il aurait pu dire que ne souhaitait pas en parler, ou se prononcer, ou même qu'il verrait cela directement avec le principal concerné. Mais là, maintenant...
Un journaliste lui pose la question difficile de ne pas répondre mamad n'est pas un grand communiquant il dit ce qu'il a sur le cœur. Ça n’empêchera pas une mise au point avec le groupe plus tard
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Guido Petti
https://www.sudouest.fr/2020/12/04/ubb-si-vous-me-demandez-si-je-vais-aller-manger-chez-lui-apres-ca-la-reponse-est-non-dit-mahamadou-diaby-8152333-773.php
UBB : "Si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non", dit Mahamadou Diaby
Par Yoan Leshauriès
Le troisième ligne de l’UBB Mahamadou Diaby a été surpris par les tweets de son coéquipier argentin Guido Petti.
"Sud Ouest". Comment avez-vous réagi à l’affaire des tweets des trois internationaux argentins à connotation raciste dans laquelle votre coéquipier Guido Petti est impliqué ?
Mahamadou Diaby. Je ne connais pas Guido intimement mais j’ai été surpris de voir qu’un jour, il ait pu prononcer des choses pareilles. Ce qui est fait est fait. Il prend ses responsabilités et puis voilà, c’est tout.
Il a exprimé ses excuses en disant qu’il avait changé. Est-ce suffisant à vos yeux ?
Je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et aujourd’hui. Ça ne m’intéresse pas vraiment. Mais si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Ce sont des bêtises, ça arrive, chacun doit prendre ses responsabilités. Il s’est excusé, j’espère qu’il a compris son erreur et que ça ne se reproduira plus.
Cela peut-il avoir une influence sur la vie de groupe à son retour ?
Il va revenir, il va faire le job qu’on lui demande et c’est tout. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre que c’est une erreur de jeunesse mais vous comprendrez que par rapport à moi…
Vous aurez une discussion avec lui à ce sujet ?
Pas vraiment parce que je crois que c’est une histoire qu’il a envie d’oublier lui aussi. Je n’ai pas envie de lui prendre la tête avec ça. À partir du moment où il s’est excusé et qu’il dit avoir compris son erreur, il ne faut pas rabâcher les choses.
"Si plus de personnes parlaient ou pointaient les choses du doigt, on pourrait peut-être régler les problèmes de fond"
Vous aviez dit avoir été victime de racisme de la part de Pierre Bourgarit lors du match La Rochelle – UBB. Avez-vous eu des nouvelles de sa part ?
Non. Mais mon but était juste de dénoncer ce que j’avais vécu ce jour-là. À un moment donné, il faut se dire qu’on ne peut pas se taire à chaque fois. Des fois, il faut dire les choses. À partir du moment où j’ai dit ce que j’avais à dire… J’ai d’autres choses à faire.
Le rugby est-il de plus en plus touché par le racisme à vos yeux ?
C’est un sujet tellement sensible… Moi, j’ai parlé de ce que j’ai vécu, concernant Guido, les vieux démons sont ressortis… Il faudrait poser la question à toutes les personnes du rugby. Il ne faut pas avoir peur de parler. Et je parle de tous les genres de discriminations. Si plus de personnes parlaient ou pointaient les choses du doigt, on pourrait peut-être régler les problèmes de fond.
UBB : "Si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non", dit Mahamadou Diaby
Par Yoan Leshauriès
Le troisième ligne de l’UBB Mahamadou Diaby a été surpris par les tweets de son coéquipier argentin Guido Petti.
"Sud Ouest". Comment avez-vous réagi à l’affaire des tweets des trois internationaux argentins à connotation raciste dans laquelle votre coéquipier Guido Petti est impliqué ?
Mahamadou Diaby. Je ne connais pas Guido intimement mais j’ai été surpris de voir qu’un jour, il ait pu prononcer des choses pareilles. Ce qui est fait est fait. Il prend ses responsabilités et puis voilà, c’est tout.
Il a exprimé ses excuses en disant qu’il avait changé. Est-ce suffisant à vos yeux ?
Je ne suis pas son psychologue, je ne sais pas comment il a évolué entre ses 18 ans et aujourd’hui. Ça ne m’intéresse pas vraiment. Mais si vous me demandez si je vais aller manger chez lui après ça, la réponse est non. Ce sont des bêtises, ça arrive, chacun doit prendre ses responsabilités. Il s’est excusé, j’espère qu’il a compris son erreur et que ça ne se reproduira plus.
Cela peut-il avoir une influence sur la vie de groupe à son retour ?
Il va revenir, il va faire le job qu’on lui demande et c’est tout. Je peux entendre ses excuses, je peux comprendre que c’est une erreur de jeunesse mais vous comprendrez que par rapport à moi…
Vous aurez une discussion avec lui à ce sujet ?
Pas vraiment parce que je crois que c’est une histoire qu’il a envie d’oublier lui aussi. Je n’ai pas envie de lui prendre la tête avec ça. À partir du moment où il s’est excusé et qu’il dit avoir compris son erreur, il ne faut pas rabâcher les choses.
"Si plus de personnes parlaient ou pointaient les choses du doigt, on pourrait peut-être régler les problèmes de fond"
Vous aviez dit avoir été victime de racisme de la part de Pierre Bourgarit lors du match La Rochelle – UBB. Avez-vous eu des nouvelles de sa part ?
Non. Mais mon but était juste de dénoncer ce que j’avais vécu ce jour-là. À un moment donné, il faut se dire qu’on ne peut pas se taire à chaque fois. Des fois, il faut dire les choses. À partir du moment où j’ai dit ce que j’avais à dire… J’ai d’autres choses à faire.
Le rugby est-il de plus en plus touché par le racisme à vos yeux ?
C’est un sujet tellement sensible… Moi, j’ai parlé de ce que j’ai vécu, concernant Guido, les vieux démons sont ressortis… Il faudrait poser la question à toutes les personnes du rugby. Il ne faut pas avoir peur de parler. Et je parle de tous les genres de discriminations. Si plus de personnes parlaient ou pointaient les choses du doigt, on pourrait peut-être régler les problèmes de fond.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Pffff, pas fan de l'étalement de sa pensée dans la presse, ce genre de chose se règle dans les vestiaires, pas devant les micros. Si c'est pour rajouter de l'huile sur le feu, ça ne sert à rien.
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 2834
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)
Re: Guido Petti
les réseaux sociaux c est de la merde
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1829
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 38
Re: Guido Petti
flavio33 a écrit:les réseaux sociaux c est de la merde
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Scalp a écrit:flavio33 a écrit:les réseaux sociaux c est de la merde
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
Surtout AllezUnion.com
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Guido Petti
patrick a écrit:Scalp a écrit:flavio33 a écrit:les réseaux sociaux c est de la merde
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
Surtout AllezUnion.com
c'est un forum, ça n'a rien à voir avec les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram...
_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33- Orga
- Nombre de messages : 1829
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 38
Re: Guido Petti
Ben oui Patrick, enfinflavio33 a écrit:patrick a écrit:Scalp a écrit:flavio33 a écrit:les réseaux sociaux c est de la merde
+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000.
Surtout AllezUnion.com
c'est un forum, ça n'a rien à voir avec les réseaux sociaux facebook, twitter, instagram...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Diaby sur ce coup, il est nul, qu'il règle ça entre 4 yeux avec l'intéressé si toutefois des événement de jeunesse d'il y a 8ans.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Re: Guido Petti
léopold a écrit:Diaby sur ce coup, il est nul, qu'il règle ça entre 4 yeux avec l'intéressé si toutefois des événement de jeunesse d'il y a 8ans.
Oui Guido a déconné il y a 8 ans ... mais qui peut sérieusement affirmer qu'il n'a pas dit une grosse connerie insultante un jour dans sa vie ?
Pour ce qui est de Mahamadou, je ne suis pas sûr que toi ou moi soyons totalement en capacité de ressentir ce qu'il ressent. Jamais nous n'avons eu à vivre sa vie de "noir" dans un pays historiquement "blanc". J'espère que ça s’apaisera, mais que Mahamadou voit aujourd’hui dans Guido un signe d'une société qui l'a souvent regardé d'un oeil méfiant, c'est peut-être pas totalement illogique.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Guido Petti
ben moi je suis en capacité de ressentir cette situation , et dans les deux sens : noir-blanc et blanc-noirpatrick a écrit:léopold a écrit:Diaby sur ce coup, il est nul, qu'il règle ça entre 4 yeux avec l'intéressé si toutefois des événement de jeunesse d'il y a 8ans.
Oui Guido a déconné il y a 8 ans ... mais qui peut sérieusement affirmer qu'il n'a pas dit une grosse connerie insultante un jour dans sa vie ?
Pour ce qui est de Mahamadou, je ne suis pas sûr que toi ou moi soyons totalement en capacité de ressentir ce qu'il ressent. Jamais nous n'avons eu à vivre sa vie de "noir" dans un pays historiquement "blanc". J'espère que ça s’apaisera, mais que Mahamadou voit aujourd’hui dans Guido un signe d'une société qui l'a souvent regardé d'un oeil méfiant, c'est peut-être pas totalement illogique.
et c'est pour cela que Léopold a raison : Diaby sur ce coup est nul
DODO974- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1445
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58
Re: Guido Petti
DODO974 a écrit:ben moi je suis en capacité de ressentir cette situation , et dans les deux sens : noir-blanc et blanc-noirpatrick a écrit:léopold a écrit:Diaby sur ce coup, il est nul, qu'il règle ça entre 4 yeux avec l'intéressé si toutefois des événement de jeunesse d'il y a 8ans.
Oui Guido a déconné il y a 8 ans ... mais qui peut sérieusement affirmer qu'il n'a pas dit une grosse connerie insultante un jour dans sa vie ?
Pour ce qui est de Mahamadou, je ne suis pas sûr que toi ou moi soyons totalement en capacité de ressentir ce qu'il ressent. Jamais nous n'avons eu à vivre sa vie de "noir" dans un pays historiquement "blanc". J'espère que ça s’apaisera, mais que Mahamadou voit aujourd’hui dans Guido un signe d'une société qui l'a souvent regardé d'un oeil méfiant, c'est peut-être pas totalement illogique.
et c'est pour cela que Léopold a raison : Diaby sur ce coup est nul
On ne va blâmer Diaby quand même, gardons notre énergie pour pardonner à Petti, et tournons la page.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Je trouve l'intervention de Diaby totalement déplacée.
Le club aurait d'ailleurs du appeler à le retenue avant que Petti ne s'explique auprès de ses partenaires à son retour.
Que Diaby ne souhaite manger chez Petti je m'en fous mais ce qui m'intéresse ce de s'avoir s'il souhaite toujours être son partenaire au sein de l'équipe spécifiquement au sein du pack
Si Petti fait amende honorable, je ne doute pas qu'il s'investisse à fond pour l'équipe.
S'il n'est pas convaincant et crée des dissensions alors peut être choisira-t-il de partir .
Laissons donc les choses se régler en interne !!!
Le club aurait d'ailleurs du appeler à le retenue avant que Petti ne s'explique auprès de ses partenaires à son retour.
Que Diaby ne souhaite manger chez Petti je m'en fous mais ce qui m'intéresse ce de s'avoir s'il souhaite toujours être son partenaire au sein de l'équipe spécifiquement au sein du pack
Si Petti fait amende honorable, je ne doute pas qu'il s'investisse à fond pour l'équipe.
S'il n'est pas convaincant et crée des dissensions alors peut être choisira-t-il de partir .
Laissons donc les choses se régler en interne !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
- Nombre de messages : 15941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Re: Guido Petti
https://www.sudouest.fr/2020/12/10/rugby-petti-pardonne-par-l-ubb-8173875-773.php
Rugby : Petti pardonné par l’UBB
Par Yoan Leshauriès
De retour à l’Union Bordeaux-Bègles, l’international argentin s’est expliqué au sujet des tweets et a présenté ses excuses au staff ainsi qu’à ses coéquipiers. Il ne sera pas sanctionné.
« Affaire classée ». C’est ce qu’a fait savoir Christophe Urios ce jeudi au sujet des tweets de Guido Petti. De retour du Personal Tri-Nations, l’international argentin sera d’ailleurs titulaire en deuxième ligne avec l’Union Bordeaux-Bègles pour la 1re journée de Champions Cup à Northampton ce vendredi (18h30).
Durant le Personnal Tri-Nations, trois internationaux argentins, dont Guido Petti, ont fait scandale suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une série d’anciens tweets xénophobes et discriminatoires publiés entre 2011 et 2013.
« Sur le moment, on s’est demandé comment il a pu dire ça, confie le président Laurent Marti à « Sud Ouest ». Et puis en réfléchissant, on voit que c’était il y a huit ans, il faut prendre en compte le contexte politique en Argentine, affiner les traductions qui ont été un peu trop rapides et inexactes… Guido a envoyé immédiatement un e-mail d’excuses depuis l’Australie. »
Marti : « Je trouve normal de pardonner »
À son retour en Gironde, « il s’est d’abord expliqué avec le groupe de joueurs qui l’ont applaudi, poursuit Laurent Marti. Il s’est expliqué avec Christophe (Urios), avec moi-même, il nous a présenté ses excuses. Des erreurs de jeunesse, on en fait tous. Il faut savoir pardonner. S’il avait tenu de tels propos récemment, d’abord, il n’aurait pas été recruté par l’UBB. S’il les avait tenus aujourd’hui, il aurait été licencié. Mais il y a un contexte, l’erreur de jeunesse… Je trouve normal de pardonner, on ne peut pas condamner aussi facilement. »
Rugby : Petti pardonné par l’UBB
Par Yoan Leshauriès
De retour à l’Union Bordeaux-Bègles, l’international argentin s’est expliqué au sujet des tweets et a présenté ses excuses au staff ainsi qu’à ses coéquipiers. Il ne sera pas sanctionné.
« Affaire classée ». C’est ce qu’a fait savoir Christophe Urios ce jeudi au sujet des tweets de Guido Petti. De retour du Personal Tri-Nations, l’international argentin sera d’ailleurs titulaire en deuxième ligne avec l’Union Bordeaux-Bègles pour la 1re journée de Champions Cup à Northampton ce vendredi (18h30).
Durant le Personnal Tri-Nations, trois internationaux argentins, dont Guido Petti, ont fait scandale suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d’une série d’anciens tweets xénophobes et discriminatoires publiés entre 2011 et 2013.
« Sur le moment, on s’est demandé comment il a pu dire ça, confie le président Laurent Marti à « Sud Ouest ». Et puis en réfléchissant, on voit que c’était il y a huit ans, il faut prendre en compte le contexte politique en Argentine, affiner les traductions qui ont été un peu trop rapides et inexactes… Guido a envoyé immédiatement un e-mail d’excuses depuis l’Australie. »
Marti : « Je trouve normal de pardonner »
À son retour en Gironde, « il s’est d’abord expliqué avec le groupe de joueurs qui l’ont applaudi, poursuit Laurent Marti. Il s’est expliqué avec Christophe (Urios), avec moi-même, il nous a présenté ses excuses. Des erreurs de jeunesse, on en fait tous. Il faut savoir pardonner. S’il avait tenu de tels propos récemment, d’abord, il n’aurait pas été recruté par l’UBB. S’il les avait tenus aujourd’hui, il aurait été licencié. Mais il y a un contexte, l’erreur de jeunesse… Je trouve normal de pardonner, on ne peut pas condamner aussi facilement. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Une Page tournée collectivement, c'est une très bonne chose, ce serait bien aussi de ne plus critiquer Diaby pour sa sortie médiatique...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Scalp a écrit:Une Page tournée collectivement, c'est une très bonne chose, ce serait bien aussi de ne plus critiquer Diaby pour sa sortie médiatique...
Dans un sens comme dans l'autre, la page est tournée comme on dit, moi je ne condamne ni l'un ni l'autre. On n'est pas dans le secret des dieux, bref, il vaut mieux que ça continu comme ça.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 5887
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33
Re: Guido Petti
Big'Ben a écrit:Scalp a écrit:Une Page tournée collectivement, c'est une très bonne chose, ce serait bien aussi de ne plus critiquer Diaby pour sa sortie médiatique...
Dans un sens comme dans l'autre, la page est tournée comme on dit, moi je ne condamne ni l'un ni l'autre. On n'est pas dans le secret des dieux, bref, il vaut mieux que ça continu comme ça.
Un des gros avantages du rugby est sa faible couverture médiatique, cette affaire a fait peu de bruit ce qui permet de nous éviter de subir une pression médiatique. Cette histoire ce règle au sein du groupe et je trouve ca plus sain.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Guido Petti
les personnalités publiques ou pas d'ailleurs devraient apprendre à moins utiliser les réseaux sociaux, car comme dit l'adage : les paroles s'envolent mais les écrits restent
marchal- Centre de presse
- Nombre de messages : 6412
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013
Re: Guido Petti
Un dénouement sain, raisonnable et intelligent. Discuter, échanger, expliquer et comprendre, voilà comment les choses doivent être régler, quelles qu'elles soient. Hélas notre époque est plus à l'exagération, à la précipitation, à l'emballement et au voyeurisme malsain. On aime afficher des gens sur les réseaux sociaux, les juger en place publique, de manière parfois (souvent) démagogique, hâtive et biaisée.
Les réseaux sociaux sont à la fois l'une des merveilles et l'un des pires fléaux de notre époque. D'un côté on peut y mener des actions formidables, comme monter des cagnottes pour aider des gens, afficher son soutien à de grandes causes ou rencontrer ou communiquer avec des gens qu'on aura jamais rencontré sans cà, mais d'un autre côté c'est aussi un tribunal, un défouloir, une place publique et un relai pour les pires contenus.
L'incident est clos, en tout cas vu de l'extérieur. Bien sûr, en privé, dans le groupe, tout n'est pas peut-être par terminé mais ca ne nous regarde pas et c'est un autre problème qui s'il existe se réglera entre les personnes concernés et comme elles l'entendent. Ca ne concerne qu'eux. Sujet clos.
Les réseaux sociaux sont à la fois l'une des merveilles et l'un des pires fléaux de notre époque. D'un côté on peut y mener des actions formidables, comme monter des cagnottes pour aider des gens, afficher son soutien à de grandes causes ou rencontrer ou communiquer avec des gens qu'on aura jamais rencontré sans cà, mais d'un autre côté c'est aussi un tribunal, un défouloir, une place publique et un relai pour les pires contenus.
L'incident est clos, en tout cas vu de l'extérieur. Bien sûr, en privé, dans le groupe, tout n'est pas peut-être par terminé mais ca ne nous regarde pas et c'est un autre problème qui s'il existe se réglera entre les personnes concernés et comme elles l'entendent. Ca ne concerne qu'eux. Sujet clos.
_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch- Centre de presse
- Nombre de messages : 11376
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34
Re: Guido Petti
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/isa-toulon-je-connais-bien-matera-et-petti-ils-ne-sont-pas-racistes_sto8033787/story.shtml
Isa : "Je connais bien Matera et Petti, ils ne sont pas racistes"
Par Vincent Bissonnet
Facundo Isa est au soutien de ses compatriotes Pablo Matera et Guido Petti, tous deux au coeur d'une controverse après la révélation d'une série de tweets à caractère raciste au début du mois : « Je connais bien Guido Petti et Pablo Matera et ils ne sont pas racistes », a déclaré, dans Var Matin, le troisième ligne des Pumas au sujet du deuxième ligne bordelais et du troisième ligne parisien.
Aux yeux du joueur du RCT, « ce sont des tweets du passé et tout le monde a droit à une deuxième chance. Je suis à fond avec eux. » Par ailleurs, Facundo Isa est revenu sur l'hommage jugé trop timide de sa sélection au défunt Diego Maradona : « L’hommage à Diego a été mal organisé dès le début. On a préparé une vidéo pour lui le jour de son décès avant d’aller à l’entraînement. Puis rien de plus, à part un bracelet noir le jour du match. On ne savait pas que les All Blacks avaient prévu un maillot spécial. Ça nous a touchés, nous qui étions surtout concentrés sur notre match. Je pense que la Fédération argentine aurait dû mieux prendre en charge cet hommage. »
Isa : "Je connais bien Matera et Petti, ils ne sont pas racistes"
Par Vincent Bissonnet
Facundo Isa est au soutien de ses compatriotes Pablo Matera et Guido Petti, tous deux au coeur d'une controverse après la révélation d'une série de tweets à caractère raciste au début du mois : « Je connais bien Guido Petti et Pablo Matera et ils ne sont pas racistes », a déclaré, dans Var Matin, le troisième ligne des Pumas au sujet du deuxième ligne bordelais et du troisième ligne parisien.
Aux yeux du joueur du RCT, « ce sont des tweets du passé et tout le monde a droit à une deuxième chance. Je suis à fond avec eux. » Par ailleurs, Facundo Isa est revenu sur l'hommage jugé trop timide de sa sélection au défunt Diego Maradona : « L’hommage à Diego a été mal organisé dès le début. On a préparé une vidéo pour lui le jour de son décès avant d’aller à l’entraînement. Puis rien de plus, à part un bracelet noir le jour du match. On ne savait pas que les All Blacks avaient prévu un maillot spécial. Ça nous a touchés, nous qui étions surtout concentrés sur notre match. Je pense que la Fédération argentine aurait dû mieux prendre en charge cet hommage. »
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Guido Petti
Encore un fond de discussion au sujet de conneries de gamins, réalisés il y a 8 ans.
Conneries pour lesquelles il ni a pas mort d'homme.
En d'autre temps le dénnomé Ougier, brillant joueur du grand ST pour s'être comporté comme une grosse merde n'avait pas autant défrayé la chronique du Midol, grand ST qui a choisi comme président un 3ième ligne connu sur tout les terrains de France pour son jeu déloyal, brutal,un bon joueur certes.Il est vrai que Goze et le bon docteur Simon n'étaient pas des tendrons.
Conneries pour lesquelles il ni a pas mort d'homme.
En d'autre temps le dénnomé Ougier, brillant joueur du grand ST pour s'être comporté comme une grosse merde n'avait pas autant défrayé la chronique du Midol, grand ST qui a choisi comme président un 3ième ligne connu sur tout les terrains de France pour son jeu déloyal, brutal,un bon joueur certes.Il est vrai que Goze et le bon docteur Simon n'étaient pas des tendrons.
léopold- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 4 sur 12
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum