Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar sudiste Aujourd'hui à 14:13
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 14:07
» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:46
» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:33
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB
+25
Etchetera
Roberto Miopalmo
tintin33
Titou
Ribouldingue
latine
Dawei
Vince33
guillaume ubb
le radis
krahknardz
nadoloubb
maxifane
léopold
Switch
willoush
Big'Ben
grospaquet31
densnewzealand
patrick
FrenchKick
biscouette
kaze33
sudiste
Scalp
29 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 5 sur 12
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Re: Top14 - 3ème journée : Lyon / UBB
https://www.sudouest.fr/2020/10/05/la-solution-du-lundi-7924200-8.php
Lyon – UBB : la solution du lundi
Par Yoan Leshauriès
L’Union Bordeaux-Bègles se réjouit de pouvoir jouer ce lundi (20h45) au Matmut Stadium plutôt que de voir un deuxième match reporté en trois journées.
Une mise en place le dimanche matin, un match le lundi soir. Le Coronavirus bouscule les habitudes de l’Union Bordeaux-Bègles. Prévu initialement samedi (15 h 15), le déplacement des Girondins au Matmut Stadium de Gerland a été reprogrammé ce lundi soir (20 h 45) en raison de cas positifs au Covid-19 dans les rangs lyonnais. Du coup, les hommes de Christophe Urios joueront deux matchs cette semaine, puisqu’ils enchaîneront par la réception de Clermont dimanche (21 h 10). « C’est Champions League ! s’amuse le manager de l’UBB. Non, en fait, jouer le lundi, ça fait plutôt match universitaire. Mais ça ne nous préoccupe pas, on fait un voyage aller-retour dans la journée, c’est un super déplacement, un grand défi nous attend. Après, c’est sûr, j’aimerais que ça passe un peu aux autres. Mais il y a des choses plus graves. »
Après avoir vu deux autres affiches de la 3e journée de Top 14 reportées (La Rochelle – Racing 92 et Montpellier – Castres), l’UBB ne cache pas sa joie de pouvoir jouer ce soir, plutôt que d’avoir à recaser un deuxième match, après celui du Stade Français (1re journée), dans un calendrier qui ne laisse que peu de places aux ajustements. « Il va falloir s’habituer à jouer en semaine, prévient Christophe Urios. J’espère qu’ils ne vont pas toucher à nos vacances (week-end du 21 novembre), ça serait inadmissible et dangereux. Les joueurs ont besoin de souffler, de récupérer. » Si le match au Stade Français était reporté à cette date-là, les Girondins seraient lancés dans un tunnel de 21 matchs de rang, jusqu’au premier week-end de février 2021.
« La semaine a été longue »
Dans ces conditions, jouer un lundi est un moindre mal. « Ça va être un peu particulier, c’est la première fois. Mais on sait que c’est une année particulière, il faut s’attendre à ce que ce soit comme ça tout au long de la saison, explique le trois-quart centre Pablo Uberti. Il faut se tenir prêts et être réactifs. »
Entre son dernier match à Bristol (demi-finale de Challenge Cup) et ce déplacement à Lyon, l’UBB a donc dû attendre dix jours. « La semaine a été très longue, on a l’impression qu’on prépare ce match à Lyon depuis six mois », sourit Christophe Urios, impatient de voir son équipe à l’œuvre sur son premier déplacement de la saison en championnat.
« On ne sait même plus quel jour on est, rigolait le troisième ligne Mahamadou Diaby, hier, après la mise en place. On a l’impression d’être vendredi, et en fait, on est dimanche. C’est un peu bizarre. Il a fallu s’adapter mais on commence à s’y faire. »
Après ce déplacement sur le terrain du LOU, l’UBB enchaînera six jours après face à Clermont. À ce titre, le staff girondin a opéré neuf changements dans le XV de ce soir. « La difficulté, c’est qu’on souhaitait aussi garder ce rythme après deux matchs de très haut niveau sur le plan de l’intensité physique, explique Christophe Urios. On a essayé de trouver un mélange entre la fraîcheur de ceux qui rentrent et la stature de ceux qui ont déjà joué. »
Face à une équipe de Lyon déjà sous pression après deux défaites face au Racing 92 (23–27) et à Toulon (36–14), l’UBB se sait attendue au Matmut Stadium. « J’ai vraiment hâte de voir comment on va se comporter sur notre premier match à l’extérieur en Top 14 », glisse Christophe Urios, avant le choc du lundi soir.
Lyon – UBB : la solution du lundi
Par Yoan Leshauriès
L’Union Bordeaux-Bègles se réjouit de pouvoir jouer ce lundi (20h45) au Matmut Stadium plutôt que de voir un deuxième match reporté en trois journées.
Une mise en place le dimanche matin, un match le lundi soir. Le Coronavirus bouscule les habitudes de l’Union Bordeaux-Bègles. Prévu initialement samedi (15 h 15), le déplacement des Girondins au Matmut Stadium de Gerland a été reprogrammé ce lundi soir (20 h 45) en raison de cas positifs au Covid-19 dans les rangs lyonnais. Du coup, les hommes de Christophe Urios joueront deux matchs cette semaine, puisqu’ils enchaîneront par la réception de Clermont dimanche (21 h 10). « C’est Champions League ! s’amuse le manager de l’UBB. Non, en fait, jouer le lundi, ça fait plutôt match universitaire. Mais ça ne nous préoccupe pas, on fait un voyage aller-retour dans la journée, c’est un super déplacement, un grand défi nous attend. Après, c’est sûr, j’aimerais que ça passe un peu aux autres. Mais il y a des choses plus graves. »
Après avoir vu deux autres affiches de la 3e journée de Top 14 reportées (La Rochelle – Racing 92 et Montpellier – Castres), l’UBB ne cache pas sa joie de pouvoir jouer ce soir, plutôt que d’avoir à recaser un deuxième match, après celui du Stade Français (1re journée), dans un calendrier qui ne laisse que peu de places aux ajustements. « Il va falloir s’habituer à jouer en semaine, prévient Christophe Urios. J’espère qu’ils ne vont pas toucher à nos vacances (week-end du 21 novembre), ça serait inadmissible et dangereux. Les joueurs ont besoin de souffler, de récupérer. » Si le match au Stade Français était reporté à cette date-là, les Girondins seraient lancés dans un tunnel de 21 matchs de rang, jusqu’au premier week-end de février 2021.
« La semaine a été longue »
Dans ces conditions, jouer un lundi est un moindre mal. « Ça va être un peu particulier, c’est la première fois. Mais on sait que c’est une année particulière, il faut s’attendre à ce que ce soit comme ça tout au long de la saison, explique le trois-quart centre Pablo Uberti. Il faut se tenir prêts et être réactifs. »
Entre son dernier match à Bristol (demi-finale de Challenge Cup) et ce déplacement à Lyon, l’UBB a donc dû attendre dix jours. « La semaine a été très longue, on a l’impression qu’on prépare ce match à Lyon depuis six mois », sourit Christophe Urios, impatient de voir son équipe à l’œuvre sur son premier déplacement de la saison en championnat.
« On ne sait même plus quel jour on est, rigolait le troisième ligne Mahamadou Diaby, hier, après la mise en place. On a l’impression d’être vendredi, et en fait, on est dimanche. C’est un peu bizarre. Il a fallu s’adapter mais on commence à s’y faire. »
Après ce déplacement sur le terrain du LOU, l’UBB enchaînera six jours après face à Clermont. À ce titre, le staff girondin a opéré neuf changements dans le XV de ce soir. « La difficulté, c’est qu’on souhaitait aussi garder ce rythme après deux matchs de très haut niveau sur le plan de l’intensité physique, explique Christophe Urios. On a essayé de trouver un mélange entre la fraîcheur de ceux qui rentrent et la stature de ceux qui ont déjà joué. »
Face à une équipe de Lyon déjà sous pression après deux défaites face au Racing 92 (23–27) et à Toulon (36–14), l’UBB se sait attendue au Matmut Stadium. « J’ai vraiment hâte de voir comment on va se comporter sur notre premier match à l’extérieur en Top 14 », glisse Christophe Urios, avant le choc du lundi soir.
Scalp- Team modo
Je reste trés circonspect sur ce match, je ne doute pas de l'implication de tous, mais l'aller et retour dans la journée, çà je suis pas convaincu du tout.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Le LOU, ce n'est pas pire que Bristol, reste à savoir si nous aurons la même implication qu'en Angleterre, si les nouveaux entrants seront au niveau et ceux qui ont joué auront la caisse...
Le seule truc est la météo beaucoup de pluies. Faudra etre gaillard devantScalp a écrit:Le LOU, ce n'est pas pire que Bristol, reste à savoir si nous aurons la même implication qu'en Angleterre, si les nouveaux entrants seront au niveau et ceux qui ont joué auront la caisse...
nadoloubb- Quentin MARTIntino
nadoloubb a écrit:Le seule truc est la météo beaucoup de pluies. Faudra etre gaillard devantScalp a écrit:Le LOU, ce n'est pas pire que Bristol, reste à savoir si nous aurons la même implication qu'en Angleterre, si les nouveaux entrants seront au niveau et ceux qui ont joué auront la caisse...
Ouep je viens de voir ça, j’espère qu’on tiendra le choc
Visiblement la pluie s'est arrêtée hahaScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Le seule truc est la météo beaucoup de pluies. Faudra etre gaillard devantScalp a écrit:Le LOU, ce n'est pas pire que Bristol, reste à savoir si nous aurons la même implication qu'en Angleterre, si les nouveaux entrants seront au niveau et ceux qui ont joué auront la caisse...
Ouep je viens de voir ça, j’espère qu’on tiendra le choc
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Quelle entamé de match. On y est pas du tout
Bravo on relance des ballons pourris et on sur joue. L occupation au pied ça les tente pas ?
6 points offerts...
6 points offerts...
Va falloir remettre la tête à l'endroit sinon on va prendre une valise.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Ridicule... Y a pas a dire, on est à des années lumières d'une équipe qui veut gagner ce match.
Ce début de match est catastrophique.
le radis- Team modo
On n'est clairement pas rentré sur le terrain on est encore au vestiaire.
Le problème ce sont les fautes
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Va falloir remettre la tête à l'endroit sinon on va prendre une valise.
La tête à l endroit, faudrait déjà jouer avec la tête...
Kaulashvili il cherche à perdre le ballon ou quoi ?
Vince33 a écrit:Le problème ce sont les fautes
Et l'engagement surtout il y en a deux ou trois qui sont ridicules depuis 20 minutes
On a enfin une pénalité , il faut jouer la touche bordel de merde . Du calme Lesgourguues !!!!
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Lesgourgues fait n'importe quoi, il se prend pour le sauveur de la nation au lieu de tranquillement avancer en penaltouche
Par contre le grattage sur le côté c'est autorisé maintenant ? L'autre il a carrément enjambés Jalibert et il y a rien...
Zero neurones ce soir
Urios au lieu de dire qu'il y a pas de combat, souffle leur dans les bronches
Urios au lieu de dire qu'il y a pas de combat, souffle leur dans les bronches
Le paquet d avant est catastrophique
Ça soufflera dans le vestiaire. Certains joueurs ne seront clairement pas reconduit face à Clermont et ce sera plus une punition que de la récupération.
Horrible ce match, fallait rester à Bordeaux pour sortir une presta comme ça
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
Lesgourgues il fait bien mumuse
Lam lui il est totalement invisible.
Roumat sert toujours à rien à part perdre des ballons
Lam lui il est totalement invisible.
Roumat sert toujours à rien à part perdre des ballons
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12