Derniers sujets
» Top14 : autres matchspar densnewzealand Aujourd'hui à 19:04
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 18:48
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par igziabeher Aujourd'hui à 18:26
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 18:20
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 18:17
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:41
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:40
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
+27
tintin33
Ben33
PaytaleUBB
flavio33
léopold
guillaume ubb
krahknardz
Titou
zizou46
Roberto Miopalmo
Etchetera
Switch
jimL
sudiste
densnewzealand
DODO974
marchal
Vévé64
le radis
Vince33
willoush
Scalp
nadoloubb
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
patrick
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2020-2021
Page 5 sur 11
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11
Re: Top14 - 14ème journée : UBB / Lyon
Dernière édition par patrick le Sam 9 Jan 2021 - 18:02, édité 1 fois
grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
https://www.sudouest.fr/2021/01/09/ubb-3-changements-face-a-lyon-8270222-773.php
UBB : 3 changements face à Lyon
L’Union Bordeaux-Bègles reçoit Lyon ce dimanche (17 heures) lors de la 14e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.
Après sa victoire face à Toulon (31–18), l’UBB souhaite enchaîner un deuxième succès de rang face à Lyon, un autre concurrent direct dans la course à la qualification.
Pour ce rendez-vous, le staff girondin n’a procédé qu’à trois changements dans son XV avec les retours de Lamothe au talon, Cazeaux en deuxième ligne de Delguy à l’aile.
On a l’habitude de faire beaucoup de changements mais je trouve que le match face à Toulon a été intéressant, tant sur le plan de l’état d’esprit que du volume de jeu », explique le manager Christophe Urios qui a donc décidé de miser sur la continuité. « Et derrière, on a moins le choix ».
L’équipe : Buros – Delguy, Dubié, Lamerat, Lam – (o) Jalibert, (m) Lucu – Diaby (cap), Roumat, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Lamothe, Paiva.
Remplaçants : Maynadier, Kaulashvili, Marais, Tauleigne, Lesgourgues, Botica, Uberti, Tameifuna.
Donc si confirmé Dweba, Higgs, Petti, pas sur la feuille, je ne vois que notre retard sur les jiffs pour expliquer leur absence. Urios ayant dit que Petti postulais...
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
https://www.sudouest.fr/2021/01/09/ubb-3-changements-face-a-lyon-8270222-773.php
L’Union Bordeaux-Bègles reçoit Lyon ce dimanche (17 heures) lors de la 14e journée de Top 14. Les compositions d’équipes.
Après sa victoire face à Toulon (31–18), l’UBB souhaite enchaîner un deuxième succès de rang face à Lyon, un autre concurrent direct dans la course à la qualification.
Pour ce rendez-vous, le staff girondin n’a procédé qu’à trois changements dans son XV avec les retours de Lamothe au talon, Cazeaux en deuxième ligne de Delguy à l’aile.
On a l’habitude de faire beaucoup de changements mais je trouve que le match face à Toulon a été intéressant, tant sur le plan de l’état d’esprit que du volume de jeu », explique le manager Christophe Urios qui a donc décidé de miser sur la continuité. « Et derrière, on a moins le choix ».
L’équipe : Buros – Delguy, Dubié, Lamerat, Lam – (o) Jalibert, (m) Lucu – Diaby (cap), Roumat, Woki – Cazeaux, Douglas – Cobilas, Lamothe, Paiva.
Remplaçants : Maynadier, Kaulashvili, Marais, Tauleigne, Lesgourgues, Botica, Uberti, Tameifuna.
Gros banc de finisseurs...
En revanche: "what's the matter with Scotty?" Difficile à expliquer cette disparition des écrans-radars !!
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
https://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/10-01-21-bordeaux-begles-lyon
La compo des 2 equipes
La compo des 2 equipes
Dernière édition par grospaquet31 le Sam 9 Jan 2021 - 18:06, édité 1 fois
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
Donc si confirmé Dweba, Higgs, Petti, pas sur la feuille, je ne vois que notre retard sur les jiffs pour expliquer leur absence. Urios ayant dit que Petti postulais...
Techniquement on n'est pas en retard (on a 4 jiff d'avance ce qui est certes très peu); les joueurs que tu cites lors de leurs dernières sorties n'ont pas été bons ...
Crétin et Regard enchaînent une 3ème titularisation ??
Dernière édition par le radis le Sam 9 Jan 2021 - 18:08, édité 1 fois
le radis- Team modo
Barassi, tuisova, mignot, nakaitaci absents, Ngatai sur le banc
Le lou a opté pour un 6+2 sur le banc
Le lou a opté pour un 6+2 sur le banc
Scott et Guido ne font que revenir. Les aligner sur un match aussi important pour la suite n'était peut-être pas idéal d'autant plus que l'équipe alignée a montré la semaine dernière qu'on pouvait compter sur elle.
densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
À part, qu'on ne change pas une équipe qui gagne et le cota JIFF, je n'ai pas d'explications non plus, mais on n'a pas toutes les données en main, je me dis juste qu'Urios sait ce qu'il fait
le radis a écrit:densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
Techniquement on n'est pas en retard (on a 4 jiff d'avance ce qui est certes très peu); les joueurs que tu cites lors de leurs dernières sorties n'ont pas été bons ...
Crétin et Regard enchaînent une 3ème titularisation ??
Higgs n’a pas joué. Il a été blessé puis absent semaine derniere pour cas contact. Va savoir s’il n’a pas le covid.
le radis a écrit:densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
je pensais que nous étions vraiment plus loin sur les Jiffs, je trouve juste que pour Maynadier et Tauleigne surtout, ils ne sont pas d'une intensité de fou quand ils sont sur le terrain. Et Roumat en 8 , j'attends de voir, enfin de revoir.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:le radis a écrit:densnewzealand a écrit:grospaquet31 a écrit:La compo selon SO:
je pensais que nous étions vraiment plus loin sur les Jiffs, je trouve juste que pour Maynadier et Tauleigne surtout, ils ne sont pas d'une intensité de fou quand ils sont sur le terrain. Et Roumat en 8 , j'attends de voir, enfin de revoir.
Tauleigne c’est paradoxal. Pas trouvé tres bon titulaire contre le ST (a t’il joué blessé?), mais tres bon quand il est rentré en cours de match
patrick a écrit:Scott et Guido ne font que revenir. Les aligner sur un match aussi important pour la suite n'était peut-être pas idéal d'autant plus que l'équipe alignée a montré la semaine dernière qu'on pouvait compter sur elle.
C'est quand même long pour mon idole....
Il sera au point pour les barrages du Top14 et la finale de la Champion's cup....
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Celui que j'aurais préféré voir en tribunes à Lyon c'est Ngatai...lui il me fait flipper
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Il est aussi possible que Urios prenne de l'avance sur le nombre de Jiff pour aligner du non Jiff, plus qu'il n'en faut, pour mettre une très très grosse équipe face à des équipes style Toulouse, La Rochelle ou encore le Racing.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Il est aussi possible que Urios prenne de l'avance sur le nombre de Jiff pour aligner du non Jiff, plus qu'il n'en faut, pour mettre une très très grosse équipe face à des équipes style Toulouse, La Rochelle ou encore le Racing.
On aligne 16 jiffs. Donc on ne prend aucune avance.
Scalp a écrit:Vince33 a écrit:Switch a écrit:Pas d'accord. On ne se fout pas du quota JIFF. Si on aligne des groupes avec 13 ou 14 JIFF jusqu'en février ou mars, il sera très dur de remonter à une moyenne de 16 sauf si on aligne des groupes de 20 JIFF sur les derniers matchs. Ce qui sportivement s'annonce compliqué.
Perso, pas envie de commencer la saison prochaine avec -4pts au classement.
Alors la meilleure oui, mais en tenant aussi compte un minimum du quota JIFF !
Oui je partage ton point de vue .
Et puis Dweba n'est pas très largement supérieur à Lamothe et Maynadier . Il fait une rentrée cata face au R92, les promesses du début de saison n'ont pas été confirmées.
On aura la compo bientot ?
Je trouve que juger Dweba sur 20, ou même 40 minutes, c'est un peu court, d'autant plus qu'il avait parfaitement fait le job jusque-là. Dweba est quand même supérieur à Maynadier. j'adore Clément, son état d'esprit, il est bon sur ses lancés, ce qui n'a pas toujours été le cas, il est présent dans le combat et en défense, mais il n'avance pas offensivement comme Dweba peut le faire, et fait encore trop de fautes sur ses grattages. Il y a un énorme Gap de puissance dans le jeu courant entre les deux joueurs. Dweba peut faire des différences et être décisif, Maynadier non.
Je ne juge pas , je constate c'est tout .
D'ailleurs ce que je pense on s'en fout , mais ce qui est clair c'est qu'il n'a pas convaincu le staff .
Avec ce règlement Jiff , les "non jiffs" doivent ètre au dessus pour jouer , Urios ( qui connait le poste ) considère que ce n'est pas son cas pour l'instant.
Cependant je me réjouis que l'on fasse confiance à un jeune comme Maxime Lamothe , comme je me réjouis du retour de Simon Desaubies .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Enfin là pour être précis, on maintient notre petite avance (avec 16 JIFF sur la feuille de ce match), on n'accroit pas notre avance, c'est dire nos limites au regard de cette réglementation et c'est pourquoi un n°10 non jiff qui occupe systématiquement une place sur chaque feuille de match (en sus de son niveau de jeu précaire qui plus est ) est vrai fardeau et n'est pas recherché pour la prochaine saison ...
Ah beh Grospaquet m' a précédé !
le radis- Team modo
le radis a écrit:Enfin là pour être précis, on maintient notre petite avance (avec 16 JIFF sur la feuille de ce match), on n'accroit pas notre avance, c'est dire nos limites au regard de cette réglementation et c'est pourquoi un n°10 non jiff qui occupe systématiquement une place sur chaque feuille de match (en sus de son niveau de jeu précaire qui plus est ) est vrai fardeau et n'est pas recherché pour la prochaine saison ...
Tout à fait voir Botica sur la feuille , ça pique
sudiste a écrit:Celui que j'aurais préféré voir en tribunes à Lyon c'est Ngatai...lui il me fait flipper
Très , très bon joueur
Vince33 a écrit:sudiste a écrit:Celui que j'aurais préféré voir en tribunes à Lyon c'est Ngatai...lui il me fait flipper
Très , très bon joueur
Pas fan, je le trouve monstrueux au pied, mais dans le jeu...
Titou- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:le radis a écrit:Enfin là pour être précis, on maintient notre petite avance (avec 16 JIFF sur la feuille de ce match), on n'accroit pas notre avance, c'est dire nos limites au regard de cette réglementation et c'est pourquoi un n°10 non jiff qui occupe systématiquement une place sur chaque feuille de match (en sus de son niveau de jeu précaire qui plus est ) est vrai fardeau et n'est pas recherché pour la prochaine saison ...
J’ai donc hate de voir Desaubies remplacer avantageusement Botica.
Vince33 a écrit:le radis a écrit:Enfin là pour être précis, on maintient notre petite avance (avec 16 JIFF sur la feuille de ce match), on n'accroit pas notre avance, c'est dire nos limites au regard de cette réglementation et c'est pourquoi un n°10 non jiff qui occupe systématiquement une place sur chaque feuille de match (en sus de son niveau de jeu précaire qui plus est ) est vrai fardeau et n'est pas recherché pour la prochaine saison ...
Ça dépend du profil, soit on cherche un 10 Jiff bon dans la gestion, soit un non Jiff mais excellent qui serait plus qu'une doublure de Jalibert. Je préfère qu'on prenne un Jiff, de toute manière financièrement je pense pas qu'on ait les moyens de prendre un 10 extra ordinaire.
J'avais pas compté le nombre de Jiff, la sieste c'est bien mais derrière on ne sait plus compter.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Scalp a écrit:Vince33 a écrit:Switch a écrit:Pas d'accord. On ne se fout pas du quota JIFF. Si on aligne des groupes avec 13 ou 14 JIFF jusqu'en février ou mars, il sera très dur de remonter à une moyenne de 16 sauf si on aligne des groupes de 20 JIFF sur les derniers matchs. Ce qui sportivement s'annonce compliqué.
Perso, pas envie de commencer la saison prochaine avec -4pts au classement.
Alors la meilleure oui, mais en tenant aussi compte un minimum du quota JIFF !
Oui je partage ton point de vue .
Et puis Dweba n'est pas très largement supérieur à Lamothe et Maynadier . Il fait une rentrée cata face au R92, les promesses du début de saison n'ont pas été confirmées.
On aura la compo bientot ?
Je trouve que juger Dweba sur 20, ou même 40 minutes, c'est un peu court, d'autant plus qu'il avait parfaitement fait le job jusque-là. Dweba est quand même supérieur à Maynadier. j'adore Clément, son état d'esprit, il est bon sur ses lancés, ce qui n'a pas toujours été le cas, il est présent dans le combat et en défense, mais il n'avance pas offensivement comme Dweba peut le faire, et fait encore trop de fautes sur ses grattages. Il y a un énorme Gap de puissance dans le jeu courant entre les deux joueurs. Dweba peut faire des différences et être décisif, Maynadier non.
Je ne juge pas , je constate c'est tout .
D'ailleurs ce que je pense on s'en fout , mais ce qui est clair c'est qu'il n'a pas convaincu le staff .
Avec ce règlement Jiff , les "non jiffs" doivent ètre au dessus pour jouer , Urios ( qui connait le poste ) considère que ce n'est pas son cas pour l'instant.
Cependant je me réjouis que l'on fasse confiance à un jeune comme Maxime Lamothe , comme je me réjouis du retour de Simon Desaubies .
Un constat avec quand même quelques points d'interrogations..., on verra quand Urios décidera de faire rejouer Dweba, s'il sait saisir sa chance. Mais au sujet des talons, ce qui fait l'unanimité, c'est de voir Lamothe prendre toute sa place dans l'équipe
Hm, avec Dweba, il faut considérer aussi que c'est sa première année en Europe, qu'il est aussi jeune que Lamothe, et que Cobilas partira dans tous les cas à la fin de l'année prochaine, et que simplement entre non-JIFFs Cobilas est au-dessus... Donc qu'il ne joue pas en ce moment peut s'expliquer par plein de choses, et pas nécessairement comme un jugement sur son niveau de la part du staff. On peut quand même penser que c'est un sérieux investissement sur l'avenir, et si on commence à chouiner comme devant les prestations de Lam...
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
https://www.sudouest.fr/2021/01/09/avant-ubb-lyon-buros-sait-tenir-le-rythme-8270323-773.php
Avant UBB – Lyon : Buros sait tenir le rythme
Par Yoan Leshauriès
Seul arrière disponible à l’Union Bordeaux-Bègles, le Landais est contraint d’enchaîner les matchs à une cadence folle et sera encore titulaire face au LOU ce dimanche (17 heures). Il ne laisse rien au hasard dans sa préparation.
Il jouera ce dimanche après-midi son 9e match d’affilée toutes compétitions confondues et sera titulaire pour la 13e fois. À ce jour, son compteur affiche déjà 939 minutes de jeu. « Ça commence à faire », sourit Romain Buros (23 ans). Mais l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles n’est pas du genre à se plaindre. « Quand j’ai joué un seul match avec les pros sur une saison entière à Pau (2017–2018), c’était beaucoup plus compliqué à vivre », rappelle-t-il.
Seul arrière disponible à l’UBB suite à la blessure de Nans Ducuing (déchirure au mollet, indisponible encore pour un mois), le Landais est contraint d’enchaîner les matchs à une cadence folle mais parvient malgré tout à multiplier les belles prestations. « C’est un joueur essentiel de l’équipe, il est en train de s’affirmer sur le plan du rugby et en termes de leadership, souligne le manager Christophe Urios. Il y a un risque, il joue beaucoup, souvent 80 minutes… C’est un poste qui demande beaucoup d’intensité, des courses longues. Il n’avait pas forcément l’habitude d’enchaîner autant de matchs, c’est un jeune mec. Mais il est plutôt bien ».
« Comme un mec de 34 ans »
Le staff de l’UBB veille particulièrement sur l’état de forme de son arrière et n’hésite pas à le ménager en début de semaine, ce qui lui vaut quelques chambrages de la part de ses coéquipiers. « On a l’impression qu’il est géré comme un mec de 34 ans qui a quinze ans de carrière derrière lui, on se marre avec ça », glisse hilare le demi de mêlée Maxime Lucu.
Par la force des choses, Romain Buros a un peu changé ses habitudes. « Disons qu’il faut faire un peu plus attention à ce que je fais. Je suis encore jeune : jusqu’ici, je ne bataillais pas trop pour aller à la récup’ ou voir les kinés. Mais là, tous les matins, j’y suis. Je bois peut-être quelques bières de moins après les matchs et les jours off, je fais un peu plus attention à la récup’ ». Alors qu’il aurait pu rester chez lui lundi dernier, l’arrière est tout de même passé au club pour une séance de piscine.
« Avec lui, c’est blanc ou noir »
« Il a cette conscience professionnelle, il a vraiment franchi un cap », observe Christophe Urios, épaté par la maturité de son joueur : « C’est un drôle de mec. Quand tu as une discussion avec lui, c’est blanc ou c’est noir, il est très clair dans sa tête. Ça aide à être un très bon joueur de rugby, ça aide à enchaîner. Tu sais à quel moment il ne faut pas dépasser la limite. » Romain Buros connaît son corps. « J’ai quelques petits problèmes à la hanche, aux ischios, aux adducteurs… Il faut que je fasse gaffe à ça. Tant que je bosse dessus, ça va, mais quand je ne bosse pas, ça ne loupe pas. Je sens que je suis un peu juste par moments, j’ai des bouts de matchs où j’en chie. Je suis carbonisé, j’ai le souffle un peu plus court. Mais j’essaie de rester concentré au maximum, c’est ce qui fait la différence. »
Solide sur les bases, propre sur les ballons hauts, doté d’un bon jeu au pied, Romain Buros est un précieux atout pour l’UBB depuis le début de saison. Il ne lui restait qu’à débloquer son compteur essai, chose faite le week-end dernier face à Toulon. « Ça faisait un petit moment que Christophe (Urios) râlait parce que je ne marquais pas. Là, je lui ai fait la réflexion, on en a rigolé ».
Malgré ce rythme d’enfer, Romain Buros l’assure, il prend plaisir à enchaîner face à Lyon. « Si je ne jouais pas 3 ou 4 matchs d’affilée, je serais beaucoup plus déçu que d’en jouer 20. Mais des fois, dans la semaine, je me demande si je vais pouvoir être aussi performant que sur le match précédent. » Jusqu’ici en tout cas, ses craintes étaient infondées. Il n’a jamais déçu.
Le match. Bordeaux-Bègles – Lyon, ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.
Avant UBB – Lyon : Buros sait tenir le rythme
Par Yoan Leshauriès
Seul arrière disponible à l’Union Bordeaux-Bègles, le Landais est contraint d’enchaîner les matchs à une cadence folle et sera encore titulaire face au LOU ce dimanche (17 heures). Il ne laisse rien au hasard dans sa préparation.
Il jouera ce dimanche après-midi son 9e match d’affilée toutes compétitions confondues et sera titulaire pour la 13e fois. À ce jour, son compteur affiche déjà 939 minutes de jeu. « Ça commence à faire », sourit Romain Buros (23 ans). Mais l’arrière de l’Union Bordeaux-Bègles n’est pas du genre à se plaindre. « Quand j’ai joué un seul match avec les pros sur une saison entière à Pau (2017–2018), c’était beaucoup plus compliqué à vivre », rappelle-t-il.
Seul arrière disponible à l’UBB suite à la blessure de Nans Ducuing (déchirure au mollet, indisponible encore pour un mois), le Landais est contraint d’enchaîner les matchs à une cadence folle mais parvient malgré tout à multiplier les belles prestations. « C’est un joueur essentiel de l’équipe, il est en train de s’affirmer sur le plan du rugby et en termes de leadership, souligne le manager Christophe Urios. Il y a un risque, il joue beaucoup, souvent 80 minutes… C’est un poste qui demande beaucoup d’intensité, des courses longues. Il n’avait pas forcément l’habitude d’enchaîner autant de matchs, c’est un jeune mec. Mais il est plutôt bien ».
« Comme un mec de 34 ans »
Le staff de l’UBB veille particulièrement sur l’état de forme de son arrière et n’hésite pas à le ménager en début de semaine, ce qui lui vaut quelques chambrages de la part de ses coéquipiers. « On a l’impression qu’il est géré comme un mec de 34 ans qui a quinze ans de carrière derrière lui, on se marre avec ça », glisse hilare le demi de mêlée Maxime Lucu.
Par la force des choses, Romain Buros a un peu changé ses habitudes. « Disons qu’il faut faire un peu plus attention à ce que je fais. Je suis encore jeune : jusqu’ici, je ne bataillais pas trop pour aller à la récup’ ou voir les kinés. Mais là, tous les matins, j’y suis. Je bois peut-être quelques bières de moins après les matchs et les jours off, je fais un peu plus attention à la récup’ ». Alors qu’il aurait pu rester chez lui lundi dernier, l’arrière est tout de même passé au club pour une séance de piscine.
« Avec lui, c’est blanc ou noir »
« Il a cette conscience professionnelle, il a vraiment franchi un cap », observe Christophe Urios, épaté par la maturité de son joueur : « C’est un drôle de mec. Quand tu as une discussion avec lui, c’est blanc ou c’est noir, il est très clair dans sa tête. Ça aide à être un très bon joueur de rugby, ça aide à enchaîner. Tu sais à quel moment il ne faut pas dépasser la limite. » Romain Buros connaît son corps. « J’ai quelques petits problèmes à la hanche, aux ischios, aux adducteurs… Il faut que je fasse gaffe à ça. Tant que je bosse dessus, ça va, mais quand je ne bosse pas, ça ne loupe pas. Je sens que je suis un peu juste par moments, j’ai des bouts de matchs où j’en chie. Je suis carbonisé, j’ai le souffle un peu plus court. Mais j’essaie de rester concentré au maximum, c’est ce qui fait la différence. »
Solide sur les bases, propre sur les ballons hauts, doté d’un bon jeu au pied, Romain Buros est un précieux atout pour l’UBB depuis le début de saison. Il ne lui restait qu’à débloquer son compteur essai, chose faite le week-end dernier face à Toulon. « Ça faisait un petit moment que Christophe (Urios) râlait parce que je ne marquais pas. Là, je lui ai fait la réflexion, on en a rigolé ».
Malgré ce rythme d’enfer, Romain Buros l’assure, il prend plaisir à enchaîner face à Lyon. « Si je ne jouais pas 3 ou 4 matchs d’affilée, je serais beaucoup plus déçu que d’en jouer 20. Mais des fois, dans la semaine, je me demande si je vais pouvoir être aussi performant que sur le match précédent. » Jusqu’ici en tout cas, ses craintes étaient infondées. Il n’a jamais déçu.
Le match. Bordeaux-Bègles – Lyon, ce dimanche (17 heures) à Chaban-Delmas.
Page 5 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11