AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

+28
sudiste
Charles_ubb
biscouette
Vince33
densnewzealand
RugbyData
krahknardz
LaRuine33
jimL
marchal
Big'Ben
léopold
Roberto Miopalmo
Vévé64
tire-bouchon
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Switch
DODO974
kaze33
Yatangaki
FrenchKick
willoush
patrick
le radis
grospaquet31
SympathyForTheDevil
Scalp
32 participants

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  Kerquillas Dim 9 Mai 2021 - 12:35

Au delà de l'opération comptable et de la confiance qui va avec, il semblerait que personne ne reparte blessé malgré les fragilités covid et la forte chaleur inhabituelle. Et plusieurs ont eu du temps de jeu qui sera utile pour la série des 3 matchs en une semaine : lesgourgues, ducuing, seuteni, picamoles, cordero, maynadier

Kerquillas
J'aime l'Union passionnément

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB - Page 15 Empty Re: Top 14 - 23ème journée : Bayonne / UBB

Message  Kerquillas Dim 9 Mai 2021 - 12:36

Et avec un bilan jiff revenu juste à l'équilibre
Kerquillas
Kerquillas

Message  Vévé64 Dim 9 Mai 2021 - 12:36

le radis a écrit:Cobilas a remplacé Tameifuna (en même temps que Lamothe pour Maynadier) à la 32ème, puis Tameifuna est revenu à la place de Cobilas à la 67ème.
On a pu voir aussi qu'outre Maynadier physiquement en difficulté, que Kaulashvili a aussi bp souffert.
Pour Roumat, il ne faut pas oublier qu'il était titulaire à Toulouse, et qu'il était le seul du pack avec J Marais encore sur le pré depuis la 1ère minute... Il faisait 33 deg !
Marais a encore fait un gros match hier. Kaulash a quand même fait du bien en mêlée où on les a enfoncé sur toute la fin du match. J'ai trouvé picamoles un peu plus en rythme mais il me semble s economiser sur les percussions et les contacts....
Vévé64
Vévé64
J'aime l'Union à la folie

Message  Kerquillas Dim 9 Mai 2021 - 12:40

Picamoles sans etre decisif fait peu de fautes et perd peu de ballons me semble t il. Dans un match comme castres il pourrait etre utile
Kerquillas
Kerquillas

Message  Vévé64 Dim 9 Mai 2021 - 12:47

Kerquillas a écrit:Picamoles sans etre decisif fait peu de fautes et perd peu de ballons me semble t il. Dans un match comme castres il pourrait etre utile
Oui il a l expérience des gros matchs mais j'ai un peu peur qu'il manque de répondant si ça tape fort. Et Castres va forcément taper fort
Vévé64
Vévé64

Message  sudiste Dim 9 Mai 2021 - 13:01

le radis a écrit:

Par contre, la stat suivante -17 pénalités- est proprement inadmissible !

Je pense que nous restons l'équipe la plus pénalisée du championnat et sur ce plan il n'y a AUCUNE amélioration : c'est inadmissible en effet et pour tout dire assez incompréhensible.
Jouer à 13 ça passe contre Bayonne encore mais contre Castres :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Yatangaki Dim 9 Mai 2021 - 13:12

C'est sur que contre Castres se sera LE match où la discipline sera de mise, avec les gus qu'il y a Castres en plus ils vont peut être tenter de faire dégoupiller en sachant en plus que l'UBB commet pas mal de fautes et est beaucoup pénalisé, déjà sans enjeu ca aurait été le cas mais là pour une lutte dans le top6 il faudra être discipliné et bon élève.

Après faut voir l'arbitre aussi qui aura sa part de responsabilité dans la rencontre. Il y a des arbitres qui aiment quand c'est chaud, d'autres qui vont te mettre un carton jaune direct pour qu'il y ait du jeu.

Dernière édition par Yatangaki le Dim 9 Mai 2021 - 13:17, édité 1 fois

Message  patrick Dim 9 Mai 2021 - 13:14

Comme d'habitude, on a énormément était pénalisé lorsque nous allons au sol, sur nos ballons d'attaque mais aussi surtout lors de nos placages.
1-ne faudrait il pas arrêter de vouloir faire un temps de jeu supplémentaire dans nos 22 avant de dégager ?
2-ne faudrait il pas travailler la technique individuelle de placage afin de ne pas se trouver bloquer par les soutiens offensifs et récolter une myriade de pénalités.
Ces 2 problèmes traités, ce n'est pas 47 points qu'aurait pris Bayonne (et 22 qu'ils auraient mis) mais 60.
On peut noter le bon comportement de notre touche. Comme quoi le travail paye.

Dernière édition par patrick le Dim 9 Mai 2021 - 13:15, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  densnewzealand Dim 9 Mai 2021 - 13:14

Kerquillas a écrit:Picamoles sans etre decisif fait peu de fautes et perd peu de ballons me semble t il. Dans un match comme castres il pourrait etre utile

Oui peu de fautes, mais quelle lenteur ... je l'ai observé dans ses replacements défensifs , ufff, çà fait peur, il reste bon dans le petit jeu, pour porter le ballon, en fin de match, si on domine, mais bon il faut souhaiter que Higgs soit titulaire pour les prochains matchs. Je tenterais bien Lachaise , à la place de Roumat... on gratte peu de ballons. Et puis une troisième ligne Roumat, Higgs, Woki, c'est vraiment pas équilibré. Trés bon match de notre deuxième ligne , pas assez souligné à mon avis, on peux voyager avec Cazeaux/Marais. On à bien fait tourné sur ces deux derniers matchs, le groupe est solide, une de mes craintes est notre Jalibert dépendance, je le ferais souffler à Agen.
densnewzealand
densnewzealand

Message  Yatangaki Dim 9 Mai 2021 - 13:33

densnewzealand a écrit:

Oui peu de fautes, mais quelle lenteur ... je l'ai observé dans ses replacements défensifs , ufff, çà fait peur, il reste bon dans le petit jeu, pour porter le ballon, en fin de match, si on domine, mais bon il faut souhaiter que Higgs soit titulaire pour les prochains matchs. Je tenterais bien Lachaise , à la place de Roumat... on gratte peu de ballons. Et puis une troisième ligne Roumat, Higgs, Woki, c'est vraiment pas équilibré. Trés bon match de notre deuxième ligne , pas assez souligné à mon avis, on peux voyager avec Cazeaux/Marais. On à bien fait tourné sur ces deux derniers matchs, le groupe est solide, une de  mes craintes est notre Jalibert dépendance, je le ferais souffler à Agen.

Picamoles n'a jamais été éblouissant par sa vitesse de tout façon, ca a toujours été ce que j'appelle moi un tractopelle dans le sens propre comme figuré, un mec avec une puissance dans les bras les jambes avec une très bonne intelligence/vision de jeu, un super 8.
Après ouai maintenant c'est mon avis mais il paye un peu tous les matchs de très haut niveau qu'il a joué, il joue beaucoup à l'expérience, dans le contrôle de l'effort et il fournit ce qu'il faut quand il faut. Bon contre La Rochelle c'était compliqué je me suis fait un peu du soucis sur son apport dans l'équipe en tant que joueur, même si j'ai jamais douté de son apport dans l'humain et son expérience pour le vestiaire et la vie du groupe.

Dernière édition par Yatangaki le Dim 9 Mai 2021 - 13:35, édité 1 fois

Message  patrick Dim 9 Mai 2021 - 13:34

L'Equipe :

Bordeaux, groupe de rocs

En s'imposant à Bayonne malgré l'absence de certains cadres, l'UBB a montré toute la richesse de son effectif. Un atout à l'heure du sprint final.

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT HAMID IMAKHOUKHENE

BAYONNE (PYRéNéES-ATLANTIQUES)- Pour une fois, l'Union n'a pas joué les gagne-petit. Oubliés les quatre succès précédents ramenés de l'extérieur avec un point d'écart seulement. Cette fois, Bordeaux a vu les choses en grand et les motifs de satisfaction étaient multiples. Il y a bien sûr l'aspect comptable. « L'objectif, c'était de gagner ici car tout le monde revient fort dans ce sprint final , souriait Frédéric Charrier, l'entraîneur adjoint en charge des trois-quarts. On savait qu'on devait jouer Bayonne à Bayonne et Castres chez nous, puis enchaîner nos deux matches en retard (Agen et Montpellier). Et on voulait gagner ces quatre matches pour bien se remettre dans le top 6. On a bien commencé... »

Le message est clair. Si l'UBB a frappé fort hier, c'est en partie en raison de la profondeur de son banc, comme le soulignait Yannick Bru, le manager de l'Aviron après coup. « Leur coaching (entrée d'Higginbotham, Uberti, Lucu, etc.) nous fait du mal car Bordeaux a fait rentrer un gros banc . Aujourd'hui (hier), je l'ai dit dans le vestiaire, les joueurs ont été en dessous de leur vis-à-vis. Inexorablement, plus le match avançait, plus la technique, la vitesse bordelaise, nous ont fait du mal et plus l'écart s'est vu. Il faut regarder avec objectivité et lucidité. C'est un constat implacable. »

Créer une émulation

Huit changements avaient été opérés par rapport à l'équipe de départ alignée contre Toulouse le 1er mai en demi-finales de Coupe d'Europe (21-9) et Bordeaux avait laissé des cadres à la maison. Comme Ben Lam ou Guido Petti et Rémy Lamerat. Six des huit remplaçants à Toulouse étaient ainsi titulaires à Dauger, mais des joueurs de grande expérience : Poirot, Tameifuna, Cazeaux, Jolmes, Lesgourgues, Seuteni. À l'instar de Louis Picamoles (82 sél., photo ) et Santiago Cordero (38 sélections avec les Pumas), lesquels n'étaient même pas sur la feuille à Ernest-Wallon ! « De devoir jouer sur les deux tableaux (Top 14 et Champions Cup), ça demande un effectif conséquent , admettait Charrier. Ceux qui étaient remplaçants à Toulouse et qui étaient titulaires ici à Bayonne, c'était à eux de prendre le relais. Tout le monde doit se tirer la bourre pour être le plus performant possible car on aura besoin de tout le monde pour la fin de saison. » Que l'UBB espère la plus tardive possible bien sûr. « On a beaucoup enchaîné, on récupère du monde après les blessures entre janvier et mars, poursuivait le demi de mêlée Maxime Lucu. Et ça va nous servir pour le Top 14 jusqu'au bout cette émulation. C'est hyper positif. »

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Yatangaki Dim 9 Mai 2021 - 13:47

patrick a écrit:L'Equipe :

Bordeaux, groupe de rocs

En s'imposant à Bayonne malgré l'absence de certains cadres, l'UBB a montré toute la richesse de son effectif. Un atout à l'heure du sprint final.

DE NOTRE ENVOYé SPéCIAL PERMANENT HAMID IMAKHOUKHENE

BAYONNE (PYRéNéES-ATLANTIQUES)- Pour une fois, l'Union n'a pas joué les gagne-petit. Oubliés les quatre succès précédents ramenés de l'extérieur avec un point d'écart seulement. Cette fois, Bordeaux a vu les choses en grand et les motifs de satisfaction étaient multiples. Il y a bien sûr l'aspect comptable. « L'objectif, c'était de gagner ici car tout le monde revient fort dans ce sprint final , souriait Frédéric Charrier, l'entraîneur adjoint en charge des trois-quarts. On savait qu'on devait jouer Bayonne à Bayonne et Castres chez nous, puis enchaîner nos deux matches en retard (Agen et Montpellier). Et on voulait gagner ces quatre matches pour bien se remettre dans le top 6. On a bien commencé... »

Le message est clair. Si l'UBB a frappé fort hier, c'est en partie en raison de la profondeur de son banc, comme le soulignait Yannick Bru, le manager de l'Aviron après coup. « Leur coaching (entrée d'Higginbotham, Uberti, Lucu, etc.) nous fait du mal car Bordeaux a fait rentrer un gros banc . Aujourd'hui (hier), je l'ai dit dans le vestiaire, les joueurs ont été en dessous de leur vis-à-vis. Inexorablement, plus le match avançait, plus la technique, la vitesse bordelaise, nous ont fait du mal et plus l'écart s'est vu. Il faut regarder avec objectivité et lucidité. C'est un constat implacable. »

Créer une émulation

Huit changements avaient été opérés par rapport à l'équipe de départ alignée contre Toulouse le 1er mai en demi-finales de Coupe d'Europe (21-9) et Bordeaux avait laissé des cadres à la maison. Comme Ben Lam ou Guido Petti et Rémy Lamerat. Six des huit remplaçants à Toulouse étaient ainsi titulaires à Dauger, mais des joueurs de grande expérience : Poirot, Tameifuna, Cazeaux, Jolmes, Lesgourgues, Seuteni. À l'instar de Louis Picamoles (82 sél., photo ) et Santiago Cordero (38 sélections avec les Pumas), lesquels n'étaient même pas sur la feuille à Ernest-Wallon ! « De devoir jouer sur les deux tableaux (Top 14 et Champions Cup), ça demande un effectif conséquent , admettait Charrier. Ceux qui étaient remplaçants à Toulouse et qui étaient titulaires ici à Bayonne, c'était à eux de prendre le relais. Tout le monde doit se tirer la bourre pour être le plus performant possible car on aura besoin de tout le monde pour la fin de saison. » Que l'UBB espère la plus tardive possible bien sûr. « On a beaucoup enchaîné, on récupère du monde après les blessures entre janvier et mars, poursuivait le demi de mêlée Maxime Lucu. Et ça va nous servir pour le Top 14 jusqu'au bout cette émulation. C'est hyper positif. »

Un groupe de rocs voilà qui définit bien ce que doit être le rugby à l'UBB comme son nom l'indique, pour mettre en avant les valeurs si importante de ce club l'union fera sa force. Urios l'a très bien compris et c'est pour ça qu'il utilise tous les joueurs qu'il a en sa possession pour concerner le groupe et unir tout ça dans un but commun.
allez l\\'union

Message  Scalp Dim 9 Mai 2021 - 15:06

Lucu : "Beaucoup de satisfactions sur ce match"

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-maxime-lucu-ubb-beaucoup-de-satisfactions-sur-ce-match_sto8310382/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 9 Mai 2021 - 15:14

densnewzealand a écrit:

Oui peu de fautes, mais quelle lenteur ... je l'ai observé dans ses replacements défensifs , ufff, çà fait peur, il reste bon dans le petit jeu, pour porter le ballon, en fin de match, si on domine, mais bon il faut souhaiter que Higgs soit titulaire pour les prochains matchs. Je tenterais bien Lachaise , à la place de Roumat... on gratte peu de ballons. Et puis une troisième ligne Roumat, Higgs, Woki, c'est vraiment pas équilibré. Trés bon match de notre deuxième ligne , pas assez souligné à mon avis, on peux voyager avec Cazeaux/Marais. On à bien fait tourné sur ces deux derniers matchs, le groupe est solide, une de  mes craintes est notre Jalibert dépendance, je le ferais souffler à Agen.

Vraiment en phase globalement avec ton commentaire. J'aime beaucoup Roumat, mais je ne comprend pas ce qui lui arrive, Lachaise avait vraiment montré de la qualité et surtout beaucoup d'implication, on sentait qu'il avait faim, ce qui ne semble pas être le cas de Roumat en ce moment. Il faut vraiment qu'il se reprenne, on est dans le moment de vérité, mais de toute façon au vu de sa prestation Bayonnaise, je le laisserais au repos contre Castres. Et oui on est Jaja dépendant...

Team modo
Team modo

Message  patrick Dim 9 Mai 2021 - 15:57

Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:

Vraiment en phase globalement avec ton commentaire. J'aime beaucoup Roumat, mais je ne comprend pas ce qui lui arrive, Lachaise avait vraiment montré de la qualité et surtout beaucoup d'implication, on sentait qu'il avait faim, ce qui ne semble pas être le cas de Roumat en ce moment. Il faut vraiment qu'il se reprenne, on est dans le moment de vérité, mais de toute façon au vu de sa prestation Bayonnaise, je le laisserais au repos contre Castres. Et oui on est Jaja dépendant...

Il est sûr que Matthieu fait de très bons matchs mais est on pour autant Jaja dépendant ? Pour ça, il faudrait qu'on joue sans lui et qu'on voit si avec Botica ou Seuteni on n'est pas capable de gagner en jouant différemment. Je ne sais pas où en est Botica mais Seuteni semble bien revenir en forme.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  sudiste Dim 9 Mai 2021 - 16:01

patrick a écrit: Je ne sais pas où en est Botica .

Je ne sais même pas "où" est Botica :siffle:
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Dim 9 Mai 2021 - 16:28

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit: Claquettes et autres réceptions acrobatiques sont les regles 18.2a à  c, où  en gros tant que tu ne contrôles pas le ballon avec un bout du corps dehors le ballon reste en jeu.

Qu'entends-tu par "tant que tu ne contrôles pas le ballon avec un bout du corps dehors"...parce qu'à part pour un escargot j'ai du mal à imaginer la situation rire

Ben, avec le ballon dans les mains avec n'importe quelle portion du corps qui touche la ligne ou est en dehors.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Dim 9 Mai 2021 - 16:52

patrick a écrit:
Scalp a écrit:
densnewzealand a écrit:

Il est sûr que Matthieu fait de très bons matchs mais est on pour autant Jaja dépendant ? Pour ça, il faudrait qu'on joue sans lui et qu'on voit si avec Botica ou Seuteni on n'est pas capable de gagner en jouant différemment. Je ne sais pas où en est Botica mais Seuteni semble bien revenir en forme.

Il me semble qu'il n'y a pas photo entre Jaja et Botica. Seuteni, c'est un peu l'inconnu, même s'il avait été assez convaincant au poste, qu'en sera-t-il maintenant..., mais avant qu'il soit au niveau de Jaja, il y a un fossé qui parait infranchissable. Évidemment qu'on peut faire des matchs et les gagner sans Jalibert, l'équipe l'a prouvé pendant ses sélections en EDF, mais c'est un de nos meilleurs éléments, à un poste clé, on est tout simplement meilleur avec lui, dans ce sens on est assurément Jalibert dépendant. Essayons d'imaginer les phases finales sans Jalibert, ça ne le fait vraiment pas...

Team modo
Team modo

Message  sudiste Dim 9 Mai 2021 - 17:01

krahknardz a écrit:
sudiste a écrit:
krahknardz a écrit: Claquettes et autres réceptions acrobatiques sont les regles 18.2a à  c, où  en gros tant que tu ne contrôles pas le ballon avec un bout du corps dehors le ballon reste en jeu.

Qu'entends-tu par "tant que tu ne contrôles pas le ballon avec un bout du corps dehors"...parce qu'à part pour un escargot j'ai du mal à imaginer la situation rire

Ben, avec le ballon dans les mains avec n'importe quelle portion du corps qui touche la ligne ou est en dehors.

Ca y est je vois ...mais alors tu es imprécis...."avec un bout du corps dehors au niveau du sol"....car tu peux avoir un "bout du corps dehors" (sic) sans être en touche.
Exemple : ballon en mains, les pieds dans le terrain , mais la tête (virtuellement) en touche
sudiste
sudiste

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Mai 2021 - 17:07

le radis a écrit:Cobilas a remplacé Tameifuna (en même temps que Lamothe pour Maynadier) à la 32ème, puis Tameifuna est revenu à la place de Cobilas à la 67ème.
On a pu voir aussi qu'outre Maynadier physiquement en difficulté, que Kaulashvili a aussi bp souffert.
Pour Roumat, il ne faut pas oublier qu'il était titulaire à Toulouse, et qu'il était le seul du pack avec J Marais encore sur le pré depuis la 1ère minute... Il faisait 33 deg !

Par contre, la stat suivante -17 pénalités- est proprement inadmissible !

J'avais dit qu'avec Ruiz, le merle siffleur du Top 14, que le match finirait avec 30 pénalités: je crois que nous sommes à 27 ou 28.

L'équipe demeure trop indisciplinée mais certaines fautes sifflées dans les rucks sortent vraiment de l'imagination débordante de Ruiz ou du moins de son cerveau qui a dupliqué entièrement, à la virgule près, "The Rules of the international rugby board".

Avec lui, c'est toujours au bas mot 25 pénalités par match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Mai 2021 - 17:14

Vévé64 a écrit:
Marais a encore fait un gros match hier. Kaulash a quand même fait du bien en mêlée où on les a enfoncé sur toute la fin du match. J'ai trouvé picamoles un peu plus en rythme mais il me semble s economiser sur les percussions et les contacts....

j''ai trouvé que globalement les gros n'avaient pas mis beaucoup d'intensité ou juste par intermittence.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  FrenchKick Dim 9 Mai 2021 - 17:17

Je comprends pas trop ce débat de Jaja dépendance etc

C'est un top joueur mondial donc forcément il impacte grandement le jeu de notre équipe par sa présence ou son absence. C'est comme Toulouse avec ou sans Dupont. Après effectivement il faut que le bloc collectif soit au niveau pour combler son absence durant la saison.
FrenchKick
FrenchKick

Message  léopold Dim 9 Mai 2021 - 17:33

c'est quoi ce délire si Matthieu peut jouer il joue, ce n'est pas le moment dans cette fin de championnat serrée de faire des essais de joueur en 10, Botica on a vu ce que ça donne et il sera loin la saison prochaine, l'avenir c'est Garcia avec Trindhuc et Desaubie au besoin plus tard. Seuteni en 10, oui il a déjà joué, plutôt 15 où on n'a pas de besoin et même au centre il est loin d'être indiscutable. Bien sur qu'on est dépendant de Matthieu, heureusement c'est un des meilleur 10 au monde, ça n'a rien d'anormal .
léopold
léopold

Message  Roberto Miopalmo Dim 9 Mai 2021 - 17:37

Ben c’est le problème des quelques équipes qui ont un élément de très grande qualité à un poste clef et dont le jeu collectif n’est pas au point.
En ça, je pense que nous sommes l’équipe la plus dépendante de notre meilleur joueur. Dupont manque énormément à Toulouse, mais leur jeu est plus rodé que le nôtre du coup ça se voit moins.
Le problème c’est aussi et surtout le niveau actuel des remplaçants de notre 10. L’année dernière ou ponctuellement cette saison, quand Botica était en forme et/ou confiance, ça allait. Les derniers mois, ce n’est pas la même choses. Il y a l’equipe avec Matthieu et celle sans lui.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 9 Mai 2021 - 17:39

Auré33 a écrit:Je comprends pas trop ce débat de Jaja dépendance etc

C'est un top joueur mondial donc forcément il impacte grandement le jeu de notre équipe par sa présence ou son absence. C'est comme Toulouse avec ou sans Dupont. Après effectivement il faut que le bloc collectif soit au niveau pour combler son absence durant la saison.

Toutafé.

En revanche, ce qui est impactant, c'est le fait qu'il existe un gap considérable entre notre ouvreur n°1 et le n°2...Le RCT est exactement dans le même cas de figure, si Carbonel est absent, l'équipe n'est plus la même.

le ST peut compter sur Holmes & Ramos quand RNT est absent.
Idem pour SF qui s'en sort pas trop mal avec Sanchez et Segonds ou encore LR avec West et Plisson.

Clermont va en chier sans Lopez par exemple.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Yatangaki Dim 9 Mai 2021 - 17:43

Mais Matthieu Jalibert se serait pas envisageable qu'il reste à l'UBB ?

Il va être sollicité c'est sur puis financièrement aussi, mais bon l'UBB veut jouer un titre, ca passe peut être par garder Jalibert pour commencer. Même s'il y a Garcia, j'ai regardé le match des espoirs cette après midi il a du potentiel c'est sur mais Jalibert c'est le 10 de l'équipe de France pour moi et le 10 le plus complet dans ce top14

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 18 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant