AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:28

» Matthieu Jalibert
par sudiste Aujourd'hui à 14:22

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 14:07

» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:46

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

espoirs 2021-2022

+29
Tothor
LaRuine33
Olé
coach2rugby
Vince33
Tuhrah
calamar33
densnewzealand
Titou
willoush
Roberto Miopalmo
Switch
Vévé64
kaze33
marchal
krahknardz
nadoloubb
bleu et blanc
Big'Ben
SympathyForTheDevil
grospaquet31
Yatangaki
Dr. Gregory Bouse
léopold
Scalp
le radis
sudiste
tire-bouchon
patrick
33 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

espoirs 2021-2022 - Page 7 Empty Re: espoirs 2021-2022

Message  léopold Sam 6 Nov 2021 - 18:37

Avez vous le résultat du match de ce jour contre MdM?
J'ai trouvé qu'il faisait beau mais trop froid pour mes vieux os. rire

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  krahknardz Sam 6 Nov 2021 - 20:22

le radis a écrit:Mené à la mi-temps 16 à 12
Victoire 66 à 16. Shocked
:clap: :clap:

On m'avait dit 16 à 15 à la mi-temps. Par contre je confirme les 54 points en deuxième mi-temps.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  patrick Sam 6 Nov 2021 - 20:29

léopold a écrit:Avez vous le résultat du match de ce jour contre MdM?
J'ai trouvé qu'il faisait beau mais trop froid pour mes vieux os. rire

Pour ma part, un peu trop de choses à faire dehors et également beaucoup trop de jeunes espoirs que j'aurais voulu voir malheureusement absents.
En tout cas, bravo aux jeunes qui a priori ont fait leur révolution à la mi-temps. Dommage que les pros n'aient pas eu le même sursaut hier.
Attendons le résumé ... voire le lien twitch :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  krahknardz Sam 6 Nov 2021 - 23:48

Alors mon petit résumé, très loin des performances de Léo... :chambreur:
Déjà je ne suis arrivé que vers la 30ème, faut à mon dos endolori après un peu trop d'acrobaties et être tombé sur la tête hier. Si je comprends bien les jeunes menaient 12 à 6. Je suis arrivé donc sur quelques mêlées emportées par les jeunes landais, et sur la dernière où ils nous marchent littéralement dessus, l'arbitre n'a guère le choix et file sous les poteaux. Quelques temps de jeu plus tard, sur un contest les montois gagnent la pénalité et marquent sur la sirène. Tout le monde repart aux vestiaires sur un 16 à 12 pour les visiteurs.
Je me demande ce que je suis venu à me congeler les attributs si les jeunes se mettent d'accord avec les pros pour gâcher le week-end. Heureusement il y a un peu de soleil, donc je reste avec l'espoir de voir un peu de jeu. Et bien m'en a pris.
Nos jeunes espoirs, après une injection intraveineuse d'un mélange secret filé par Vince au préparateur physique (à base de Red Bull, cocaïne, uranium enrichi et Kryptonite), rentrent sur le terrain tambour battant, et notre 10 Exshaw marque un essai après une belle chevauchée dès la 1ère ou 2ème minute. Le soleil dans les yeux de l'autre côté du terrain, j'ai eu du mal à en voir plus! :chambreur: Et Exshaw passe la transformation, 19-16.
Bon, fallait pas en profiter pour aller chercher une bière, sur la remise en jeu, on arrive à récupérer le ballon, et en quelques passes le ballon arrive (de nouveau de l'autre côté) à un trois-quart (Darchen ou l'un des ailiers) qui va tranquillement déposer son ballon derrière l'en-but. Exshaw se fait un plaisir de convertir, un ballon plus excentré en plus, on passe à 26-16.
On prend le temps de dormir 5min, et nouvel essai, cet fois-ci de Bomard. On obtient une pénalité dans les 5m montois (pour HJ je crois?), et Compagnon fait une passe dans l'avancée à Bomard, qui lancé comme un frelon assène un coup assassin aux abeilles. On est quasiment sous les poteaux, Exshaw sirote une bière sur un transat pour convertir... rire Et 33-16
J'ai le temps de cligner (très rapidement) des yeux, pour me débarrasser de la glace qui pousse, et un autre essai de Valles cette fois-ci, après une séquence de jeu à 200 à l'heure. Ça joue vite, juste, efficace, bien trop vite pour des montois complètement dépassés. Exshaw encore une fois convertit, on en est à 40-16, le bonus est dans la poche depuis un moment et ne fait absolument aucun doute, il y a une division d'écart entre les deux équipes.
A ce moment on se dit: tient, on dirait l'équipe pro. Et effectivement on voit une identité de jeu extrêmement claire entre les deux niveaux. Les Espoirs jouent comme les pros, que ce soit au niveau des touches (3 touches volées de manière magistrale), des mauls, et surtout sur une volonté de faire vivre le ballon, sur des combinaisons de passes rapides, et des contre-attaques absolument mortifères.
Il fait froid, mais le match est enthousiasmant. Il fait oublier la prestation bien décevante des pros que je venais de me visualiser juste avant (après avoir été incommunicado depuis hier soir 20h! mad2 mad2 mad2 ).
On joue depuis 20min en cette deuxième, et le plus beau est à venir. Pénaltouche des montois après un bon contest, ils tapent sur nos 10m. Notre alignement est magistral, et vole le ballon, récupéré après 1 ou 2 passes par Exshaw (je crois), qui relâche une passe sautée d'un autre monde, qui fait bien la moitié de la largeur du terrain, dans les bras de Barka. Celui-ci accélère, dépose 1 ou 2 montois et s'en va marquer derrière les poteaux après une cavalcade de 80m. Converti par Exshaw tranquillement, on est déjà à 47-16.
6min plus tard, essai du 18 (Lobjoit?). 54-16 après une transformation difficile le long de la touche.
3 min plus tard le 18 remet ça, après une belle combinaison. De nouveau une transformation difficile proche de la touche, mais ce 10 est vraiment un bon buteur, ça passe sans problème, et on est déjà à 61-16.
Le match est joué, mais les jeunes ont encore faim. Sur la fin de match, après une longue séquence, Bomard inscrit lui aussi son doublé. Exshaw est sorti, mais son remplaçant au but, le 21, touche du bois sur la transformation. On en reste donc là à 66-16, et une deuxième mi-temps de très haut niveau.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  Big'Ben Dim 7 Nov 2021 - 0:26

Au vue des résultats et du commentaire ci-dessus, on dirait qu'on a un effectif de grandes qualités pour les années à venir, mais la question qui tue est toujours la même, est-ce qu'on va les voir un jour ou un autre en top 14 ? On avait pourtant lancé pas mal de jeunes à un moment et là, on bloque. C'est dommage je trouve. J'espère juste qu'on va finir par voir certains de ces joueurs jouer en top 14 avec l'UBB.
Big'Ben
Big'Ben

Message  le radis Dim 7 Nov 2021 - 9:33

Merci Krankran !
Du coup, malgré la glace et le soleil éblouissant ( :chambreur: ), on dirait bien que notre jeune n°10 (entre autres) a fait une prestation correcte...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-festival-offensif-des-espoirs-de-l-ubb-face-au-stade-montois-6853513.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 7 Nov 2021 - 12:31

le radis a écrit:Merci Krankran !
Du coup, malgré la glace et le soleil éblouissant ( :chambreur: ), on dirait bien que notre jeune n°10 (entre autres) a fait une prestation correcte...

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-festival-offensif-des-espoirs-de-l-ubb-face-au-stade-montois-6853513.php

Rugby : Festival offensif des espoirs de l’UBB face au Stade Montois

Par Frédéric Bonnet

Les espoirs de l’UBB remportent un large succès face au Stade Montois (66-16) avec 10 essais au compteur

Encore fallait-il fatiguer le pack landais pour disposer de ballons propres et libérer les chevaux des lignes arrière. Il fallut 40 minutes à l’UBB pour prendre la mesure du Stade Montois et dérouler des séquences de jeu de haute volée. Menée de 4 points à la mi-temps (12-16) suite à 1 essai de pénalité après trois mêlées enfoncées en supériorité numérique, ainsi que trois pénalités du côté landais et deux essais du très dynamique Sa et de Depoortere, toujours aussi insaisissable près des lignes, l’UBB va ressortir tout feu tout flamme des vestiaires.

Déclic après la mi-temps

En 10 minutes, elle va assommer les visiteurs en enchaînant les temps de jeu. Les passes sont faites dans le bon tempo, Compagnon accélère le jeu, Coularis est le roi des airs, les 15 joueurs jouent au diapason et marquent 4 essais de rang : d’abord par Compagnon qui s’échappe au près pour offrir un essai à Exshaw (19-16, 45e), puis dans la foulée Valles qui s’offre un mano à mano avec Depoortere après une percée de Darchen toujours tranchant (26-16, 47e) et Bomard qui aplatit après que Compagnon ait joué rapidement une pénalité à la main (33-16, 52e). Valles enfonce le clou en passant dans un trou de souris (40-16, 55e). Il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain, l’UBB.

Les Montois n’y sont plus et déjouent totalement en rendant tous leurs ballons à l’UBB qui en profite pour planter 4 nouveaux essais, dont un splendide de Depoortere après une course folle de 60 mètres et une passe acrobatique de Delbecq. Le jeune deuxième ligne Dussutour s’offre un doublé, comme Bomard qui clôture un match au score fleuve.

Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 7 Nov 2021 - 14:04

C'est pas mal pour un jeunot rire et puis faute de grive on mangera du merle.
Dans ce genre de match où ça part de tout les cotés, difficile de suivre, surtout quand on n'est pas familier des joueurs et avec ce putain de soleil rasant des matchs d'hiver.
C'est bien, la tribune Océan est comme une chambre froide à Rungis.
L'important c'est cette belle victoire, qu'on ait eu des problème en mêlée ne m'étonne pas car il y a du "poulet" de grains chez les jeunes Landais,quand on va visiter leur effectif sur leur site, c'est du lourd, après avec ces tonnages à trimbaler il faut suivre dès que ça joue vite.
Les arrières ont l'air joueurs et adroits, c'est bien, et devant je voulait voir le deuxième ligne fidjien, dont on disait des merveilles.Il doit se cailler les meules le garçon, il ni a pas beaucoup de cocotier à Musard, avant il y avait du peuplier, mais, ne soyons pas nostalgique..... :siffle:
léopold
léopold

Message  densnewzealand Dim 7 Nov 2021 - 14:30

Merci Krahk, petite question, des news de Permal ? ce jeune m'avait impressionné de dynamisme pour son age, 18 ans, l'an passé sur 2/3 matchs sur twitch ou sur des résumé. J'ai aussi vu sur le trombinoscope que nous avions un pilier de 1,98 pour 130 kg, c'est pas un deuxième ligne plutot rire
densnewzealand
densnewzealand

Message  krahknardz Dim 7 Nov 2021 - 15:34

densnewzealand a écrit:

Merci Krahk, petite question, des news de Permal ? ce jeune m'avait impressionné de dynamisme pour son age, 18 ans, l'an passé sur 2/3 matchs sur twitch ou sur des résumé. J'ai aussi vu sur le trombinoscope que nous avions un pilier de 1,98 pour 130 kg, c'est pas un deuxième ligne plutot rire

Je ne saurais même pas dire s'il est rentré. Je ne sais pas si les numéros de maillot suivaient d'ailleurs l'ordre annoncé de la feuille de match.
Concernant le fidjien dont parle Leo, je pense l'avoir remarqué, grosse activité, il faisait très mal aux montois sur les rucks et à l'impact. Je me suis demandé si c'était Kitwanga, mais il est blessé.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Message  léopold Dim 7 Nov 2021 - 17:24

Oui le jeune Congolais est blessé, le jeune fidjien arrivé cette saison à 19ans Petero Mailulu 1,99m/110kg joue deuxième ou troisième latte, très mobile et avec de très bonne main.
Sur des vidéo il m'avait impressionné,avec Kengel le jeune venu du ST ils constituent un bel attelage. :priere:
léopold
léopold

Message  sudiste Mar 9 Nov 2021 - 14:59

Aux vues de leurs bons résultats de début de saison ( mais pas seulement d'ailleurs) les espoirs mériteraient un peu plus de considération sur le site officiel du club. Pas une ligne à cette heure sur cette prestation dont le résultat n'est même pas publié avec un classement non mis à jour mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Mar 9 Nov 2021 - 15:55

Comme le site Web du forum le fait pour le calendrier et les classements des pros, peut-être pourrait on également présenter les calendriers et les classements des espoirs mais aussi des filles. Il se trouve d'ailleurs que c'est un engagement des UBB Fanes :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  Switch Mar 9 Nov 2021 - 16:01

En parlant des Espoirs, un suiveur assidu pourrait-il nous lister les Espoirs sur lesquels sont fondés beaucoup...d'espoir ?

En plus de Baggiani et Garcia qu'on commence à voir apparaître sur les feuilles de match, j'entends parler de Sa, par exemple. Bref, quels sont les Espoirs qui pourraient peut-être, à moyen terme (deuxième moitié de saison ou saison prochaine) espérer commencer à intégrer le groupe pro, même si ce n'est qu'en qualité de 24ème ou 25ème homme ?

Merci Wink

Au passage, des nouvelles de Lachaise et Kitwanga qui semblent avoir disparu des radars ? think

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mar 9 Nov 2021 - 16:21

Switch a écrit:En parlant des Espoirs, un suiveur assidu pourrait-il nous lister les Espoirs sur lesquels sont fondés beaucoup...d'espoir ?

En plus de Baggiani et Garcia qu'on commence à voir apparaître sur les feuilles de match, j'entends parler de Sa, par exemple. Bref, quels sont les Espoirs qui pourraient peut-être, à moyen terme (deuxième moitié de saison ou saison prochaine) espérer commencer à intégrer le groupe pro, même si ce n'est qu'en qualité de 24ème ou 25ème homme ?

Merci Wink

Au passage, des nouvelles de Lachaise et Kitwanga qui semblent avoir disparu des radars ? think

Tous les deux blessés ....
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Ven 12 Nov 2021 - 15:08

Le compte instagram des espoirs avec de bien belles photos : https://www.instagram.com/ubbespoirs/

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Dim 14 Nov 2021 - 20:32

Petit exemple de l'organisation et de l'encadrement aux Girondins (U19) :

Chalmé, Battiston, Ferrier, Mavuba ... je n'ai absolument rien contre les membres de l'organisation "béglaise" mais comment se fait il que des responsabilités soient données à des ex-pros d'un côté (alors qu'ils ont gagné des fortunes lors de leur carrière de joueurs) alors que les notres sont obligés de s'expatrier quand ils souhaitent poursuivre leur engagement dans le rugby ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  léopold Lun 15 Nov 2021 - 13:29

Oui mais faut il que les anciennes gloires passent les diplômes, c'est loin d'être le cas chez nous et puis un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraineur.
Heinie et Laurent font partie du staff Espoir, le reste sont issus de la filière CABBG et ont des années de vol dans la formation.
léopold
léopold

Message  patrick Lun 15 Nov 2021 - 17:36

léopold a écrit:Oui mais faut il que les anciennes gloires passent les diplômes, c'est loin d'être le cas chez nous et puis un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraineur.
Heinie et Laurent font partie du staff Espoir, le reste sont issus de la filière CABBG et ont des années de vol dans la formation.

Les années de vol ne garantissent pas les meilleures performances et même au contraire plutôt un conservatisme naturel qui ne pousse pas à l'adaptation et à l'évolution. D'autre part ces "expérimentés" n'ont a ma connaissance que peu côtoyé le haut niveau, que ce soit en tant que joueurs ou entraineurs. Quelle légitimité ont ils pour guider les jeunes et leur faire atteindre le très haut niveau. La participation aux stages fédéraux ? rire rire rire Mis à part en 9/10, combien de joueurs de haut niveau ont été formés par le CABBG pour ensuite (s')éclater chez nous ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Lun 15 Nov 2021 - 19:04

patrick a écrit:Petit exemple de l'organisation et de l'encadrement aux Girondins (U19) :

Chalmé, Battiston, Ferrier, Mavuba ... je n'ai absolument rien contre les membres de l'organisation "béglaise" mais comment se fait il que des responsabilités soient données à des ex-pros d'un côté (alors qu'ils ont gagné des fortunes lors de leur carrière de joueurs) alors que les notres sont obligés de s'expatrier quand ils souhaitent poursuivre leur engagement dans le rugby ?

Tu fais allusion à quoi en fait ? scratch
(désolé mais mes fanes et moi-même n'ont pas tout saisi Embarassed :chambreur: )
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 15 Nov 2021 - 19:19

patrick a écrit:
léopold a écrit:Oui mais faut il que les anciennes gloires passent les diplômes, c'est loin d'être le cas chez nous et puis un bon joueur ne fait pas nécessairement un bon entraineur.

Les années de vol ne garantissent pas les meilleures performances et même au contraire plutôt un conservatisme naturel qui ne pousse pas à l'adaptation et à l'évolution. D'autre part ces "expérimentés" n'ont a ma connaissance que peu côtoyé le haut niveau, que ce soit en tant que joueurs ou entraineurs. Quelle légitimité ont ils pour guider les jeunes et leur faire atteindre le très haut niveau. La participation aux stages fédéraux ?  rire  rire  rire Mis à part en 9/10, combien de joueurs de haut niveau ont été formés par le CABBG pour ensuite (s')éclater chez nous ?

Un certain nombre est parti s'éclater ailleurs, non ?
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  patrick Mar 16 Nov 2021 - 0:22

Dr. Gregory Bouse a écrit:
patrick a écrit:

Les années de vol ne garantissent pas les meilleures performances et même au contraire plutôt un conservatisme naturel qui ne pousse pas à l'adaptation et à l'évolution. D'autre part ces "expérimentés" n'ont a ma connaissance que peu côtoyé le haut niveau, que ce soit en tant que joueurs ou entraineurs. Quelle légitimité ont ils pour guider les jeunes et leur faire atteindre le très haut niveau. La participation aux stages fédéraux ?  rire  rire  rire Mis à part en 9/10, combien de joueurs de haut niveau ont été formés par le CABBG pour ensuite (s')éclater chez nous ?

Un certain nombre est parti s'éclater ailleurs, non ?

Des 9 et des 10 qu'on a en effet sinon formés en tout cas emmenés au haut niveau oui. Pour tous les autres postes, c'est en effet en partant qu'ils ont réussi à  progresser et eu l'opportunité  de montrer leurs qualités. A croire qu'on ne sait former en interne que des 9 et des 10 think

Dernière édition par patrick le Mer 17 Nov 2021 - 0:16, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Mar 16 Nov 2021 - 18:52

Salut Scalp, si jamais tu passes par là et que tu peux mettre l'article du mois dernier (qui m'a échappé par ailleurs scratch :chambreur: )
Thanks par avance ! Wink

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-nicolas-depoortere-le-facteur-x-de-l-attaque-des-espoirs-de-l-ubb-6731240.php

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  marchal Jeu 18 Nov 2021 - 21:24

Petit article sympa sur so sur nos espoirs et leurs parcours
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Ven 19 Nov 2021 - 13:35

C'est reparti, on va au Racing, samedi coup d'envoi 13h30, y a t'il des chances que se soit retransmis?
Quelle compo pour ce déplacement?
léopold
léopold

Message  Scalp Ven 19 Nov 2021 - 13:46

le radis a écrit:Salut Scalp, si jamais tu passes par là et que tu peux mettre l'article du mois dernier (qui m'a échappé par ailleurs scratch :chambreur: )
Thanks par avance !  Wink

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-nicolas-depoortere-le-facteur-x-de-l-attaque-des-espoirs-de-l-ubb-6731240.php

Désolé Radis, je suis complètement à la bourre...

Rugby : Nicolas Depoortere, le facteur X de l’attaque des espoirs de l’UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicolas Depoortere. © Crédit photo : UBB

Par Frédéric Bonnet

Âgé de 18 ans, le trois-quarts centre éclabousse de son talent et de sa classe la ligne d’attaque des espoirs de l’UBB

Le jeune homme réservé et sociable semble aussi serein que décomplexé. Chez les espoirs de l’UBB, Nicolas Depoortere forme avec ses acolytes Barka ou Delbecq une paire de centres complémentaires qui apporte sans cesse le danger dans les lignes adverses. Arrivé en minime au CA Bègles, il a commencé à jouer pour les espoirs de l’UBB la saison dernière et prend cette année une nouvelle dimension. « J’ai été formé dès 5 ans à l’école de rugby d’Izon. J’ai d’abord suivi mon frère Jules, qui joue désormais à Lormont. On jouait au rugby ensemble dans le jardin. Vous savez au rugby, on reste d’abord pour les amis, mais après, on continue pour l’esprit d’équipe et on progresse en devenant compétitif », explique-t-il.

Les conseils des pros

Repéré lors d’un tournoi par le CAB, il n’hésite pas à faire le déplacement toujours soutenu par sa famille. « Mes parents et mon frère sont extraordinaires. Le rugby, ma passion, est devenu mon quotidien, mais je ne réussirai pas sans leur soutien, ni sur celui de Richard Darrambide, Frédéric Garcia ou Bertrand Dedieu ». Le grand trois-quart centre (1,93 m, 90 kg) se projette vers le rugby pro, mais reste fidèle à ses origines et à Jean-Luc Deloche, son premier éducateur.

Sa pointe de vitesse, ses fulgurances et son talent rare pour trouver les intervalles font de lui un danger permanent pour les défenses adverses. Il semble par moment inarrêtable, d’autant plus qu’il excelle dans les off-load et se démène en défense. « Récemment, j’ai eu la chance d’être sélectionné avec les moins de 20 ans à Marcoussis et de m’entraîner avec les pros de l’UBB, ça permet de savoir où on en est. Jean-Baptiste Dubié ou Rémy Lamerat m’ont conseillé sur mon placement ou la technique du poste. Je sais que je manque encore de puissance et que je dois travailler mon jeu au pied. »

Quand il n’analyse pas ses prestations à la vidéo, il visionne des matchs pour le plaisir, mais aussi pour s’inspirer des Fickou, Vakatawa mais aussi Sonny Bill Williams ou Jauzion. Avec toujours cette volonté de progresser pour un jour intégrer l’équipe première de l’UBB.

Le match

Toulouse (3e/17 pts) - Bordeaux-Bègles (1er/20 pts), ce samedi à 14 heures

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant