AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 16:37

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 15:46

» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 15:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 14:07

» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:46

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Autres Clubs

+41
Bordelais exilé ds le 31
Ribouldingue
LaRuine33
Rvnrv
Ubbrugby
igziabeher
Etchetera
biscouette
L'Eclair
Jacques 33
kaze33
Camiste
S.K.I.T.O
Phil33bx
Adrien
zizou46
Roberto Miopalmo
grospaquet31
Switch
coach2rugby
sudiste
nadoloubb
tire-bouchon
marchal
Scalp
Tothor
SympathyForTheDevil
latine
le radis
patrick
Yatangaki
FrenchKick
Vévé64
Vince33
Charles_ubb
densnewzealand
krahknardz
willoush
Big'Ben
léopold
Dr. Gregory Bouse
45 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Autres Clubs - Page 24 Empty Re: Autres Clubs

Message  Scalp Sam 1 Juil 2023 - 19:56

"Je suis forcément déçu et en colère" : Fonteneau réagit après la fin des négociations avec Aldigé

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/01/je-suis-forcement-decu-et-en-colere-fonteneau-reagit-apres-la-fin-des-negociations-avec-aldige-11314729.php

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Sam 1 Juil 2023 - 20:10

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/je-vais-faire-peter-les-bombes-dans-les-coulisses-de-la-vente-avortee-du-biarritz-olympique-15776223.php

“Je vais faire péter les bombes” : dans les coulisses de la vente avortée du Biarritz Olympique

Par Laurent Zègre - l.zegre@sudouest.fr

Jean-Baptiste Aldigé et Louis-Vincent Gave restent à la tête du BO, après des mois de tractations pour vendre le club et rebondir à Agen. Acheteur potentiel, Romain Détré n’entend pas lâcher l’affaire. Des menaces aux échanges de mails jusqu’à l’arrivée de Mohamed Haouas, récit d’une nouvelle semaine agitée sur la Côte basque

La concorde est rare autour du Biarritz Olympique. Seul sujet à faire l’unanimité : le nécessaire changement de gouvernance. Louis-Vincent Gave et Jean-Baptiste Aldigé souhaitaient quitter le club pour rebondir à Agen. Romain Détré était désireux de l’acheter. La mairie voyait cette évolution d’un très bon œil. Et les supporters espéraient tourner une page, lassés par des années de polémiques à reléguer le rugby en arrière-plan. Il n’en sera rien. La vente du BO est tombée à l’eau. Le potentiel acquéreur n’a pas paraphé l’acte de vente. Jean-Baptiste Aldigé a lancé les grandes manœuvres du recrutement. « Nous restons pour gagner », a transmis aux équipes son patron Louis-Vincent Gave.

Les joueurs du Biarritz Olympique vont retrouver l’entraînement ce lundi 3 juillet, et Jean-Baptiste Aldigé. Une semaine plus tôt, le conseil de surveillance devait entériner la démission du président du directoire, à la condition que Romain Détré soit devenu propriétaire du club. Ce ne fut pas le cas. L’homme d’affaires de Limoges avait pourtant accepté les conditions d’achat du club, lundi 12 juin, au lendemain d’un week-end à Saint-Sébastien (Espagne) où il avait assisté aux demi-finales du Top 14 sans jamais parvenir à rencontrer Aldigé, malgré de nombreuses relances.

La transaction portait sur 3,5 millions d’euros, avec une prise de contrôle au 1er juillet. D’autres conditions figuraient : les joueurs Joe Jonas et Guy Millar libérés de leur contrat pour suivre Aldigé au SUA (ce qu’ils ne souhaitaient pas), 200 000 euros d’honoraires d’avocats et une garantie de Louis-Vincent Gave de 350 000 euros (10 % de la vente) provisionnée durant trois mois pour parer à toute éventuelle surprise dans les comptes. Les actes ont été rédigés et envoyés par le cabinet bordelais Dacharry & associés, qui défend les intérêts de Gave, aux conseils parisiens de Romain Détré, le cabinet Zeitoun. Pourquoi n’ont-ils pas été signés ?

Vraies preuves ou porte de sortie ?

Romain Détré a passé sa semaine à Biarritz. Comme la précédente. Le futur quadragénaire (le 22 juillet prochain) y avait multiplié les entretiens (Etcheto, Godignon, Heguy, Baby, C. Labit, Gérard) pour choisir son staff technique. Sans retour depuis. A défaut de rencontrer le personnel du BO - sa demande lui a été refusée - l’acheteur a pu s’entretenir avec Jean-Baptiste Aldigé, le directeur sportif Matthew Clarkin et David Calas, le directeur financier, le 22 juin dernier. Il a ensuite migré vers les locaux de l’association, où un bureau lui a été prêté pour ses rendez-vous.

L’acheteur n’a pas caché son inquiétude sur la situation du club basque, ni sur sa volonté de soulever les scandales

“Je vais faire péter les bombes”. Au gré de ses conversations en ville, l’acheteur n’a pas caché son inquiétude sur la situation du club basque, ni sur sa volonté de soulever les scandales. “Il y a des cadavres dans les placards”, répète-t-il à nombre d’interlocuteurs depuis plusieurs mois. En a-t-il vraiment trouvé ? La DNACG a validé les comptes du BO en mai dernier. Si oui, pourquoi ne les rend-il pas public ? Certains de ses soutiens en viennent à douter devant la durée du feuilleton. Peut-être comptait-il s’en servir comme moyen de renégociation. A moins que ce soit une manière détournée de se retirer du dossier. “On travaille dur et je ne lâcherai pas”, a-t-il assuré ce vendredi à “Sud Ouest”, refusant de détailler plus ses propos. Jean-Baptiste Aldigé, lui, a refermé la porte : “Nous actons que le projet de vente n’a pas pu se réaliser”.

Conditions déplorables

Le Limougeaud a toujours indiqué qu’il ferait une offre une fois tous les éléments en sa possession. “Nous avons eu accès aux documents assez tard, le 22 juin à 18 h 45, et il faut un peu plus de sept jours pour faire le point sur une société”, indiquait-t-il ce vendredi. Dès lors, pourquoi a-t-il posé 3 millions sur la table, le 21 avril dernier, avant d’accepter les 3,5 M€ de Jean-Baptiste Aldigé à la mi-juin ?

Cette semaine, Romain Détré a personnellement écrit à Louis-Vincent et Charles Gave, afin de traiter en direct. Sa relation avec Aldigé est particulièrement tendue depuis leur première rencontre houleuse à Béziers, le 15 décembre dernier. Il indiquait avoir découvert des “irrégularités” l’empêchant de conclure la vente. La réponse est arrivée par avocats : fin des négociations. Le conseil parisien de Détré a pris le relais pour indiquer le “désarroi” de son client devant les “conditions déplorables d’audit”. Il a réaffirmé le nécessaire besoin de s’entretenir après avoir découvert “une réalité bien différente” de celle présentée. Le vent avait tourné.

Aldigé a passé son vendredi enfermé dans son bureau d’Aguilera, à recruter à tour de bras

Président du SU Agen, Jean-François Fonteneau a compris dans la soirée de jeudi qu’il ne pourrait compter sur l’apport financier de Louis-Vincent Gave pour lui racheter ses parts, pas plus que sur le réseau sportif de Jean-Baptiste Aldigé pour bâtir une équipe. Ce dernier a passé son vendredi, dernier jour de la période des mutations, enfermé dans son bureau d’Aguilera. Aidé par la juriste du BO, le directeur financier et Matthew Clarkin au téléphone depuis Ibiza où il coule quelques jours de vacances, le président a recruté à tour de bras avant le gong de minuit, marquant la fin de la période des mutations. Les signatures de Jonathan Joseph, Rhys Webb et celle controversée du pilier Mohamed Haouas ont conclu une semaine dingue à Biarritz. Une de plus.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 5 Juil 2023 - 14:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Didier-bes-le-bateau-a-ete-saborde-de-l-interieur-au-lou/1406573

Didier Bès : « Le bateau a été sabordé de l'intérieur » au LOU

Didier Bès, le responsable de la mêlée du LOU, a annoncé, lundi, à ses dirigeants qu'il s'en allait pour des raisons personnelles mais aussi sportives après l'éviction de Xavier Garbajosa. Le technicien de 57 ans, marqué par le départ de son manager, a accepté d'expliquer son choix à « L'Équipe ».

Jean-François Paturaud

Pourquoi avez-vous décidé de quitter le LOU alors que vous deviez initialement prolonger votre contrat de deux ans ?

Pour des motifs personnels mais aussi en raison des faits qui se sont passés au club, c'est-à-dire l'éviction de Xavier Garbajosa (le 12 juin). C'est lui qui m'avait fait venir. Je ne sais pas si je suis un peu à l'ancienne mais j'étais venu pour son projet, sa vision des choses et la perspective de travailler ensemble. Quand j'ai renouvelé mon contrat, il était encore présent. Dans ma tête, la décision a commencé à faire son chemin au lendemain de son éviction.

Avez-vous compris son départ alors que le LOU avait achevé la saison régulière à la troisième place malgré des tensions internes ?

Je suis surtout déçu du gâchis qu'il y a eu cette saison. On avait le potentiel pour passer ce quart de finale (match de barrage perdu 25-32 contre l'UBB le 3 juin). On avait largement la place et j'ai eu l'impression que le bateau a été sabordé de l'intérieur. Pendant la saison, et encore plus vers la fin, il y a eu beaucoup d'éléments extrasportifs négatifs. On a terminé troisième du Top 14 malgré une communication négative autour de l'équipe tout au long de la saison.

« Le problème c'est qu'il y avait beaucoup d'infos qui circulaient parmi les joueurs de la part du staff. C'était un panier percé, une vraie passoire même. Quand tu fais partie d'un staff, il y a des choses à ne pas dire. »

Les dirigeants auraient-ils dû le conserver malgré ces tensions ?

Ils ont fait un choix. Et le choix facile était d'écarter une seule personne plutôt que plusieurs. Si des gens ne pouvaient pas travailler avec Xavier, il fallait peut-être les affecter ailleurs, ou quand tu n'as pas envie de travailler avec quelqu'un tu t'en vas. C'est ce que je fais. J'avais dit à Xavier que le terrain lui donnerait raison. Là, en fait, les résultats lui ont donné raison mais le choix des dirigeants n'a pas été le bon pour moi. C'est comme ça, c'est mon avis. C'est pour ça que je ne renouvelle pas.

Et sur son management ?

Il convient à certains joueurs et pas à d'autres. On sait comment il est, et on ne peut pas reprocher à Xavier de ne pas avoir discuté avec les mecs. Ce n'est pas vrai. Je l'ai vu. Tu ne peux pas plaire à tout le monde. Le problème c'est qu'il y avait beaucoup d'infos qui circulaient parmi les joueurs de la part du staff. C'était un panier percé, une vraie passoire même. Quand tu fais partie d'un staff, il y a des choses à ne pas dire. Des décisions sont prises et ça doit rester dans le staff. Et là, dès le lundi, tout le monde était au courant de ce qui allait se passer.

À qui pensez-vous en particulier ?

Je préfère dire le staff plutôt que des noms en particulier. Un coup c'était l'un, un coup c'était l'autre. Lors d'un team building en début de saison, j'avais dit "tant que ça ira bien, il n'y aura pas de souci, en revanche quand ça va se tendre, on va voir qui marchera dans la direction du patron". Il y avait un patron sportif, c'était Xavier. Et si on ne marche pas avec lui, il faut le dire de suite, on change de poste ou on quitte le staff. Cet hiver, il y a eu un premier accroc contre Brive (défaite 37-30 à domicile du LOU le 31 décembre). Des comportements ne trompent pas. Une partie du staff était affectée, et l'autre pas du tout. On comprend qu'il y avait de l'eau dans le gaz.

« Ça aurait été difficile de regarder les gens qui ont fait pression pour que Xavier soit démis de ses fonctions, et repartir comme si de rien n'était. »

Partez-vous un peu amer ?

Non, je pars déçu. C'est ce que j'ai dit au président (Yann Roubert). Il y avait matière à faire mieux que ce que l'on a fait. On pouvait passer un tour de plus. On a bataillé contre des grosses équipes en Coupe des champions. Je pars déçu parce que tout le monde n'a pas tiré dans le même sens. Je le regrette. J'étais venu pour un projet sportif. Ce groupe a de la qualité et le recrutement qui a été fait pour la saison prochaine est intéressant. C'était le premier recrutement ciblé par Xavier par rapport au projet de jeu mis en place. Ma décision est personnelle puisque ni Xavier ni quelqu'un d'autre ne m'a demandé de la prendre. Ça aurait été difficile de regarder les gens qui ont fait pression pour que Xavier soit démis de ses fonctions, et repartir comme si de rien n'était.

Je ne comprends pas son éviction. Personne n'est tout blanc et il ne faut pas regarder les torts que dans un sens. Quand ce fameux audit a été fait au club, j'ai été entendu une fois qu'il a été démis de ses fonctions... Ce n'était pas un audit en fait. J'ai compris. Ça voulait dire que l'on n'a pas écouté l'ensemble du staff mais juste des gens qui avaient envie de le faire dégager.

Qu'allez-vous faire après ?

Rien pour le moment. J'ai appelé mon président lundi pour lui expliquer les raisons. Et c'est un tout. Encore une fois, je suis déçu sportivement. Tout a été parasité. Certains joueurs pensaient plus à faire des réunions qu'à préparer le quart de finale. »

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 5 Juil 2023 - 16:06

Haouas à Biarritz : un groupe de supporters évoque "un processus de seconde chance" et demande "un comportement irréprochable"

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/05/haouas-au-bo-un-groupe-de-supporters-evoque-un-processus-de-seconde-chance-et-demande-un-comportement-irreprochable-11322355.php

Ok, ce sera sa quatrième chance alors, il est un peu long à la détente :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 5 Juil 2023 - 18:28

Scalp a écrit:Haouas à Biarritz : un groupe de supporters évoque "un processus de seconde chance" et demande "un comportement irréprochable"

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/05/haouas-au-bo-un-groupe-de-supporters-evoque-un-processus-de-seconde-chance-et-demande-un-comportement-irreprochable-11322355.php

Ok, ce sera sa quatrième chance alors, il est un peu long à la détente :chambreur:

il faut que ça monte... :chambreur:

je trouve très encourageant que des supporters dépassent leur ressenti : c'est un contrat moral tacite que Momo Haouas se doit d'honorer. Pour lui et pour les autres.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp Jeu 6 Juil 2023 - 10:16

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/biarritz-olympique/biarritz-olympique-transfert-douteux-ou-bras-de-fer-l-imbroglio-autour-d-un-joueur-15809892.php

Biarritz Olympique : transfert douteux ou bras de fer ? L’imbroglio autour d’un joueur

Par Julie L’Hostis (avec L. Z.) - j.lhostis@sudouest.fr

Thomas Sauveterre n’était pas présent à la reprise de l’entraînement ce lundi : il vient d’être papa pour la seconde fois. Le talonneur veut surtout quitter le BO pour Montpellier. Il se retrouve au milieu d’un imbroglio qui mêle une possible tentative de transaction opaque, des coups de pression et une contre-attaque

Thomas Sauveterre (30 ans) n’était pas à Aguilera cette semaine. Le talonneur biarrot, titulaire à 19 reprises la saison passée, était au chevet de son épouse. Elle a accouché de leur deuxième enfant, Maxence, dans la nuit de samedi à dimanche. Voilà pour la vie privée.

Pour la vie sportive, c’est différent. La situation actuelle du joueur formé à Montpellier (2011-2016) et passé par Carcassonne (2016-2022) est dans l’impasse. Il veut retourner au MHR depuis plusieurs mois, malgré une deuxième année de contrat à honorer. « En fin d’année dernière, mon agent m’a informé que Montpellier était intéressé pour me reprendre », raconte-t-il. Philippe Saint-André nuance : « En octobre ou novembre, Jean-Baptiste Aldigé m’a appelé pour me demander si Thomas Sauveterre m’intéressait, livre le directeur rugby du club de l’Hérault. Comme j’étais en train de perdre Vincent Giudicelli (pour Bayonne) et que Thomas Sauveterre est formé au club, j’ai répondu oui ». Était-ce un moyen pour le président du directoire du BO de récupérer des liquidités à une époque où il cherchait à rebondir ailleurs ?

“Le MHR voulait payer mais la destination de l’argent posait problème. Comme si la somme n’allait pas finir dans les caisses du BO...”

Patate chaude

Selon Sauveterre, « les deux parties négocient. Dans son bureau, Jean-Baptiste Aldigé me donne sa parole qu’il me laissera partir si Montpellier vers la somme demandée. » “JBA” dément cet échange, et tout ce qui va suivre. « Je ne ferai pas plus de commentaires », indique-t-il. Le talonneur poursuit : “En janvier, les deux clubs trouvent un accord verbal. Ensuite, les choses se sont bloquées et je n’ai plus eu de nouvelles. Puis j’ai appris par mon agent (Jérôme Lollo) que le MHR voulait payer mais que la destination de l’argent posait problème au club. Comme si la somme n’allait pas finir dans les caisses du Biarritz Olympique... » Le joueur n’en sait pas plus. Joint au téléphone, deux membres de la société Projexa n’ont pas souhaité s’exprimer.

Du côté du MHR, chacun se renvoie la patate chaude. « Le sportif, c’était moi, glisse l’ancien sélectionneur du XV de France. Mais pour les modalités de contrat, c’est Jessica Casanova, la directrice générale adjointe, qui s’en est chargée ». Apparemment, non. « C’est le juriste qui est en charge de la partie administrative », rétorque-t-elle. Le juriste, Joris Loupien, renvoie vers elle. A Montpellier, tout le monde est bien embêté pour confirmer ou infirmer.

Trop vite en besogne

La saison se poursuit. Le transfert n’est pas entériné. Le processus de vente du Biarritz Olympique avorte entre le duo Gave-Aldigé le repreneur limougeaud Romain Détré, conseillé par son ami et avocat Arnaud Dubois. Quelques jours plus tôt, le 22 juin, dans un mail que nous avons pu consulter, le MHR écrit à l’agent de Sauveterre : “Pour donner suite au rachat en cours du club par un nouveau repreneur (...) comme convenu, voici une proposition de contrat que le club souhaite formuler à Thomas Sauveterre dans l’éventualité où le joueur serait intéressé pour nous rejoindre et que le BOPB serait d’accord pour le libérer.” Sauf que le repreneur n’a finalement rien repris. Jean-Baptiste Aldigé n’a jamais quitté la tête du club et n’envisage pas, aujourd’hui, le départ de son talonneur numéro 1. La proposition écrite du MHR (8 000 euros nets de salaire pouvant aller jusqu’à 12 000 euros) tombe à plat.

“Moi et ma famille n’avons pas à pâtir de vos machinations pour vos intérêts personnels”

Le joueur avait pourtant demandé à Jean-Baptiste Aldigé, par écrit le 29 juin, veille de l’échec de la vente, de « respecter ses engagements. Il dénonçait : “Moi et ma famille n’avons pas à pâtir de vos machinations pour vos intérêts personnels”.

En congé jusqu’au 29

Le président contre-attaque sur l’article 64.1 des règlements de la Ligue Nationale de Rugby, qui stipule : “En dehors de la dernière année de contrat en cours, et sauf accord préalable et écrit du président du club actuel du joueur ou de l’entraîneur sollicité, la présentation de toute proposition en vue de la conclusion d’un contrat est interdite. » Cet interdit est régulièrement outrepassé à l’oral. Là, il y a une trace écrite. Jean-Baptiste Aldigé a envoyé un mail à la LNR pour demander qu’elle se saisisse du dossier. « Le club de rugby de Montpellier a débauché illégalement un salarié sous contrat de travail et a agi sans en informer le club de Biarritz », écrit-il, parlant de “manoeuvres frauduleuses”.

« Aucun accord de la SASP BOPB représentée par Jean-Baptiste Aldigé n’est intervenu pour la libération contractuelle de M. Sauveterre », poursuit-il. Thomas Sauveterre, lui, est toujours Biarrot. Et en congé paternité jusqu’au 29 juillet puisqu’il a demandé à faire valoir l’intégralité de ses droits (28 jours). Reviendra-t-il à l’entraînement ? « Je voudrais ne pas avoir à choisir, indique-t-il. Surtout vis-à-vis de mes coéquipiers avec qui je viens de passer une super saison. J’aimerais que Jean-Baptiste entende raison. » Vente avortée, polémique Haouas et maintenant le bras de fer Sauveterre : l’entraînement a repris depuis trois jours au Biarritz Olympique.

Matiu signe 3 ans

Le Biarritz Olympique cherche encore un pilier gauche et deux secondes lignes. Le premier pourrait être jiff (joueur issu des filières de formation française), à la différence des deux autres. Par ailleurs, le club basque n’a pas encore officialisé la signature du demi d’ouverture Jason Robertson, libéré de son contrat avec Bayonne, et du centre Yann David, lui aussi à l’Aviron jusqu’à la fin de saison passée. Ce mercredi, le président du directoire Jean-Baptiste Aldigé a annoncé le premier contrat espoir du troisième ligne Temo Matiu. Il s’est engagé jusqu’en 2026. A noter que les clubs de Pro D2 sont autorisés à disposer de 13 joueurs non-jiff dans le groupe pro. Le Biarritz Olympique en compte sept à ce jour. Jason Robertson, les deux secondes lignes à venir, un possible talonneur supplémentaire et deux espoirs sont ciblés pour atteindre ce total. Le club devrait bénéficier d’une prorogation de la période des mutations de la part de la Ligue, due à la vente avortée du club. Ce sera sans doute le cas pour tous les clubs de Pro D2.

L’effectif 2023-2024

Arrière : Romain Lonca, Joe Jonas Ailier : Baptiste Fariscot, Steeve Barry, Yohann Artru, Zach Kibirige (non jiff) Centre : Jonathan Joseph (non jiff), Tyler Morgan (non jiff), François Vergnaud, Yann David (?), Robin McClintock Demi d’ouverture : Ilian Perraux, Jason Roberton (?, non jiff)), Clément Pérusin, Antoine Domercq Demi de mêlée : Rhys Webb (non jiff), Kerman Aurrekoetxea Troisième ligne : Dave O’Callaghan (non jiff), Simon Augry, Charlie Francoz, Tornike Jalagonia, Thomas Hébert, Temo Matiu Deuxième ligne : Johnny Dyer (non jiff), Johan Aliouat, Adrian Motoc, Nafi Ma’afu Talonneur : Thomas Sauveterre (?), Bastien Soury, Killian Taofifenua, Léo Carella Pilier : Guy Millar (non jiff), Mohamed Haouas, Zakaria El Fakir, Lasha Tabidze, Giorgi Nutsubidze, Mehdi Kourdes

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 6 Juil 2023 - 10:22

Décidément, Aldigé est toujours dans les bons coups, bravo l'artiste :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 6 Juil 2023 - 10:26

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/aviron-bayonnais-jusqu-a-60-d-augmentation-sur-les-abonnements-15819593.php

Aviron Bayonnais : jusqu’à 60 % d’augmentation sur les abonnements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le président de l’Aviron Bayonnais, Philippe Tayeb, avait annoncé une hausse de 10 à 20 % sur le tarif des abonnements. Ce sera finalement beaucoup plus pour certains. Les supporters bleu et blanc râlent, mais se réabonnent pour la plupart

L’Aviron Bayonnais est-il devenu un produit de luxe ? En basculant dans une nouvelle dimension sportive et financière la saison dernière, le club bleu et blanc a aussi ouvert une ère inédite pour ses supporters : celle d’une envolée des tarifs de nature à peser lourdement sur leur porte-monnaie.

Le président, Philippe Tayeb, avait prévenu début juin : pour accompagner la montée en puissance de l’équipe, avec un recrutement haut de gamme, les prix des abonnements allaient devoir augmenter. De l’ordre de 10 à 20 %. Soit déjà au-dessus du taux d’inflation, estimé en France autour de 5 % sur les douze derniers mois.

Problème : ce pourcentage de hausse a été largement sous-évalué dans nombre de cas. Jean-Jacques et sa compagne, assis en tribune Kéolis depuis 2005, payaient l’an passé 310 euros chacun. Ce sera 530 pour 2023-2024. Faites le calcul : + 60 %.

En volume, si le couple choisit finalement de se réabonner - il s’interroge - la facture sera de 1 060 euros. Pas loin d’un Smic. Douloureux. Et vexant, pour ces fans modèles et fidèles : « Quand il y a eu le Covid, on nous a proposé d’être remboursés de notre abonnement ou de laisser l’argent au club, c’est ce qu’on a fait. Il y a trois ans, on nous a proposé de prendre un abonnement sur trois ans. On n’était pas obligé, on l’a fait. Là, je me disais bon, 10 ou 20 %, ça va faire 400 euros max. Je ne m’attendais pas ça… », soupire Jean-Jacques.

« Et tout ça pour ne rien y voir », fulmine Isabelle, abonnée du premier rang de la même tribune. « Derrière les ramasseurs de balle, le drapeau, les kinés qui ne veulent pas s’accroupir… ils auraient au moins pu faire un tarif moins élevé pour les gens tout en bas ». Bilan : +40 %, de 380 à 530 euros.

Pas de fronde à l’horizon

Dans les deux cas, l’augmentation exponentielle doit être nuancée par la réduction qui avait accompagné le pack d’abonnement sur trois ans. Soit une ristourne de 15 % par saison. Cette offre est arrivée à échéance à la fin du dernier exercice. La marche n’en est que plus grande.

On râle, on fait des calculs, on bataille. Mais au final on reprend la carte »

En bord de Nive, beaucoup de dents grincent. « Autour de moi au stade, ce sont des gens de la classe moyenne, témoigne Jean-Jacques. C’était déjà un gros investissement pour eux, là c’est bien plus que ça. » Les crocs restent toutefois rentrés. Pas de fronde à l’horizon. Lancée le 20 juin, la campagne de réabonnement démarre fort. « En trois jours, vous êtes déjà 4 231 à vouloir rejoindre les travées de Jean-Dauger ! », s’est félicité l’Aviron Bayonnais, le 23 juin, sur son compte Twitter. Le club comptait 5 400 abonnés en 2022-2023. « On râle, on fait des calculs, on bataille. Mais au final on reprend la carte », résume Isabelle. « Si tu lâches un abonnement, tu ne le retrouves jamais », sait aussi Jean-Jacques.

Stratégie de la rareté

Ces accommodements valident la stratégie économique du président Tayeb depuis la rénovation du stade. En diminuant la capacité de l’enceinte en 2021 (de 17 000 à 13 500 places) pour favoriser les espaces VIP et faire entrer de l’argent, il a aussi créé de la rareté. Ce qui est rare est cher. Surtout quand les résultats suivent. CQFD. « Mais il ne faut pas qu’ils se trompent. S’ils se plantent d’entrée la saison prochaine, ils vont en payer les pots cassés », prévient Dominique, abonné depuis près de 30 ans et qui a aussi vu son abonnement gonfler de manière impressionnante (+50%).

L’Aviron a placé la barre haut. « Trop haut pour son rang », souffle un autre supporter mécontent, tableau comparatif à l’appui : Stade Rochelais vs Aviron Bayonnais. Le double champion d’Europe en titre, contre le promu auteur d’une belle saison (8e de Top 14). À Marcel-Deflandre, le tarif d’entrée des abonnements est à 180 euros, le plus onéreux à 710. À Jean-Dauger, il va de 270 à 790 euros pour les réabonnements, une fourchette encore plus élevée pour les nouveaux abonnements (1).

Le club est en train d’éliminer les vieux supporters des années 1990. On se sent laissés-pour-compte”

Le président Tayeb vante régulièrement l’assise « populaire » du club. Mais est-ce encore le cas, avec de tels tarifs ? « Pour moi, ce côté populaire et avironnard est en train de disparaître, regrette Dominique. Je vois l’évolution depuis 1995. Déjà lors de la montée en 2004, un nouveau public était arrivé, plus spectateur que supporter. Avec cette hausse des tarifs, les gens autour de moi vont abandonner la carte. Le club est en train d’éliminer les vieux supporters des années 1990. On se sent laissés-pour-compte. »

Joint par « Sud Ouest » pour apporter sa lecture, Philippe Tayeb nous a répondu que « les abonnés recevront des explications ».

(1) Sauf réduction pour certains publics : PMR, étudiants et moins de 18 ans.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 6 Juil 2023 - 18:27

Grenoble maintenu en Pro D2 mais avec un retrait de 6 points

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Grenoble-maintenu-en-pro-d2-mais-avec-un-retrait-de-6-points/1406889

Team modo
Team modo

Message  Switch Jeu 6 Juil 2023 - 18:35

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/06/pro-d2-le-fc-grenoble-maintenu-dans-la-deuxieme-division-11325813.php

Le FC Grenoble maintenu dans la deuxième division

Auditionné pendant 3 heures ce matin en appel à Marcoussis, le FCG sera selon nos informations maintenu en Pro D2 la saison prochaine, cette décision etant accompagnée d'un malus de 6 points au coup d'envoi de la saison. Une decision dont les dirigeants isérois pourraient faire appel devant le CNOSF.

C'est une décision qui était très attendue. Le FC Grenoble, finaliste de la dernière édition du Pro D2 (14-3 contre Oyonnax), était dans un premier temps rétrogradé en Nationale pour des raisons financières. Le club isérois avait fait appel et le rendu officiel devrait avoir lieu ce jeudi 6 juillet dans la soirée. Selon nos informations, ce devrait être une bonne nouvelle qui clôturera donc ce dossier stressant pour les dirigeants du FCG. En revanche, Grenoble sera sanctionné au départ de la saison et débutera le championnat avec six points de pénalité. Là encore, le bureau grenoblois n'exclut pas un appel pour contester cette décision.

Plus d'informations à venir...

A voir maintenant les répercutions que ça aura. Et surtout quelles garanties et quelles concessions seront celles du club.

Centre de presse
Centre de presse

Message  SympathyForTheDevil Jeu 6 Juil 2023 - 19:21

Oui c’est une bonne nouvelle pour Geoffrey Cros.

Le FC Grenoble Rugby a un très bel effectif, notamment avec les arrivées de Couilloud, Davies, Farissier (prometteur) et Cros. Sans oublier qu’ils ont Dridi. Au niveau des 3/4, je pense que sur le papier c’est l’effectif de Pro D2 le plus solide. Atu Manu qui va revenir de blessure est excellent également. Il va y avoir beaucoup d’embouteillage chez les trois-quarts, notamment à l’aile avec Farissier, Cros (peut-être qu’il va être utilisé en tant qu’arrière), Dridi, Manu (meilleur au centre) et Hulleu (petit-frère qui a un très gros potentiel, polyvalent centre/ailier,, mais je préfère au centre également ; il faudrait néanmoins qu’il soit épargné par les blessures). Y’a beaucoup de choix et d’alternatives. Sans compter le fait qu’il y ait quelques jeunes très prometteurs, chez les avants, qui sont passés par les catégories jeunes de l’Edf, et qui ont engrangé de l’expérience cette saison.

Sans les 6 points de pénalité, je les aurais vraiment mis dans les grands favoris au top 2.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 6 Juil 2023 - 23:38

SympathyForTheDevil a écrit:Oui c’est une bonne nouvelle pour Geoffrey Cros.

Le FC Grenoble Rugby a un très bel effectif, notamment avec les arrivées de Couilloud, Davies, Farissier (prometteur) et Cros. Sans oublier qu’ils ont Dridi. Au niveau des 3/4, je pense que sur le papier c’est l’effectif de Pro D2 le plus solide. Atu Manu qui va revenir de blessure est excellent également. Il va y avoir beaucoup d’embouteillage chez les trois-quarts, notamment à l’aile avec Farissier, Cros (peut-être qu’il va être utilisé en tant qu’arrière), Dridi, Manu (meilleur au centre) et Hulleu (petit-frère qui a un très gros potentiel, polyvalent centre/ailier,, mais je préfère au centre également ; il faudrait néanmoins qu’il soit épargné par les blessures). Y’a beaucoup de choix et d’alternatives. Sans compter le fait qu’il y ait quelques jeunes très prometteurs, chez les avants, qui sont passés par les catégories jeunes de l’Edf, et qui ont engrangé de l’expérience cette saison.

Sans les 6 points de pénalité, je les aurais vraiment mis dans les grands favoris au top 2.

Tu as juste oublié le meilleur et titulaire du poste toute la saison: Karim Qadiri. A moins qu'il ait déjà signé ailleurs, ou qu'il décide de partir.
Il peut venir compléter l'effectif avec Duhau si besoin, je prends sans problème.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  tire-bouchon Ven 7 Juil 2023 - 11:11

6 points en ProD2 ce n' est pas monstrueux. 30 matchs pour se refaire la cerise et intégrer les 5 premiers.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Switch Ven 7 Juil 2023 - 12:09

Reste à voir la santé financière. Être au bord du dépôt de bilan n'est jamais une bonne chose, et l'équilibre peut rester précaire des années.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Message  SympathyForTheDevil Ven 7 Juil 2023 - 13:28

Dr. Gregory Bouse a écrit:

Tu as juste oublié le meilleur et titulaire du poste toute la saison: Karim Qadiri. A moins qu'il ait déjà signé ailleurs, ou qu'il décide de partir.
Il peut venir compléter l'effectif avec Duhau si besoin, je prends sans problème.

J’ai fait exprès de ne pas le citer justement puisque c’est un titulaire indiscutable à l’aile (même si défensivement il est énormément à la ramasse et met très souvent son équipe en difficulté). J’ai cité seulement les autres noms puisque c’est surtout eux qui vont batailler pour avoir une place dans le 11 de départ.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Ven 7 Juil 2023 - 13:31

tire-bouchon a écrit:

6 points en ProD2 ce n' est pas monstrueux. 30 matchs pour se refaire la cerise et intégrer les 5 premiers.

Oui mais la revanche de la demi-finale dès le départ contre Mont-de-Marsan, même à domicile, peut un peu affecter mentalement l’équipe dans le cas où ils perdent à domicile, surtout que c’est suivi de deux matches à l’extérieur (il me semble). Avec un début de saison compliqué, les 6 points peuvent représenter un très gros poids.

Mais sur le papier l’effectif du FC Grenoble Rugby est très dense et qualitatif cette saison, encore plus que la saison précédente.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  SympathyForTheDevil Ven 7 Juil 2023 - 13:33

Switch a écrit:

Reste à voir la santé financière. Être au bord du dépôt de bilan n'est jamais une bonne chose, et l'équilibre peut rester précaire des années.

C’est clair que c’est pas évident. Ils ont attiré de nouveaux partenaires pendant les négociations avec la DNACG, puis si les résultats sportifs suivent encore cette saison ils pourront attirer pas mal de fonds supplémentaires. Par contre il y a le déficit à combler. La gestion de ce club est catastrophique.
SympathyForTheDevil
SympathyForTheDevil

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Juil 2023 - 14:34

SympathyForTheDevil a écrit:
Switch a écrit:

C’est clair que c’est pas évident. Ils ont attiré de nouveaux partenaires pendant les négociations avec la DNACG, puis si les résultats sportifs suivent encore cette saison ils pourront attirer pas mal de fonds supplémentaires. Par contre il y a le déficit à combler. La gestion de ce club est catastrophique.

De ce que j'ai compris en écoutant Goffi, "je dirai" que les partenaires se sont engagés financièrement en apportant une garantie d'épurement de la dette en priorité. L'argent serait tous séquestre.

Dernière édition par Dr. Gregory Bouse le Ven 7 Juil 2023 - 18:03, édité 1 fois
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Switch Ven 7 Juil 2023 - 15:22

Switch a écrit:

De ce que j'ai compris en écoutant Goffi, "je dirai" que les partenaires se sont engagés financièrement en apportant une garantie d'épurement de la dette en priorité. L'argent serai tous séquestre.

Le problème dans ce genre de situation, c'est un peu comme au téléthon. Tu as des promesses de don, pas des dons. Ici, il y a eu des engagements et des annonces, mais reste à voir si tout sera effectif. Je ne leur souhaite pas, mais la situation financière du FCG reste précaire. L'épée restera au-dessus de leur tête encore un moment. Ce n'est pas un contexte des plus sereins.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 7 Juil 2023 - 18:05

Switch a écrit:
Switch a écrit:

De ce que j'ai compris en écoutant Goffi, "je dirai" que les partenaires se sont engagés financièrement en apportant une garantie d'épurement de la dette en priorité. L'argent serait tous séquestre.

Le problème dans ce genre de situation, c'est un peu comme au téléthon. Tu as des promesses de don, pas des dons. Ici, il y a eu des engagements et des annonces, mais reste à voir si tout sera effectif. Je ne leur souhaite pas, mais la situation financière du FCG reste précaire. L'épée restera au-dessus de leur tête encore un moment. Ce n'est pas un contexte des plus sereins.

ouais, ce n'est pas gagné, mais je leur souhaite car ce club forme de bons jeunes.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Mar 11 Juil 2023 - 9:33

Top 14 - Frédéric Charrier, Julien Laïrle, Joris Jurand… Clermont fait peau neuve pour sa rentrée

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/11/top-14-charrier-lairle-jurand-clermont-fait-peau-neuve-pour-sa-rentree-11333119.php

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 11 Juil 2023 - 10:44

https://twitter.com/LaMontagne_TDS/status/1678646551302864896?s=20

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 11 Juil 2023 - 16:36

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/LaMontagne_TDS/status/1678646551302864896?s=20

Timu a vite repris...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Mer 12 Juil 2023 - 17:37

https://twitter.com/ASMOfficiel/status/1679147327582355456?s=20

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mer 12 Juil 2023 - 20:13

Les vulcains c’est quoi?

Ben c’est le bacchus d’auvergne :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 12 Juil 2023 - 21:15

grospaquet31 a écrit:Les vulcains c’est quoi?

Ben c’est le bacchus d’auvergne :chambreur:

rire rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant