Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Switch Aujourd'hui à 11:14
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov - 19:01
TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB
+36
latine
Vévé64
Ribouldingue
UBB89
talon
LaRuine33
Olé
Ante33
Dauby
tintin33
guillaume ubb
Roberto Miopalmo
luberon
Kerquillas
Titou
nadoloubb
Phil33bx
Vince33
le radis
9catalan
Charles_ubb
Dr. Gregory Bouse
coach2rugby
Switch
jimL
densnewzealand
patrick
FrenchKick
léopold
Yatangaki
Big'Ben
sudiste
Scalp
krahknardz
willoush
marchal
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: TOP 14 - 26ème journée : USAP / UBB
Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-reactions-apres-perpignan-ubb-on-ne-merite-pas-d-etre-dans-le-top-dit-christophe-urios-11187344.php
Tout va bien, justice est faite !
Moi je me demande toujours quelle est exactement la place que l'on mérite vu notre parcours pour le moins erratique ...
Et comment expliquer cette capacité à sortir le meilleur comme le pire ?
Quel genre de club sommes nous ?
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles) : « Il va falloir une remise en cause »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-union-bordeaux-begles-il-va-falloir-une-remise-en-cause/1337153
Quel aveu d'échec !!!
Oui mais c'est avant tout de la com !!
Le match du racing est déjà lancé !!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Urios : Je me suis trompé dans la compo de mon équipe.
Pas faux
Ca devient assez récurrent et c'est assez déconcertant pour la suite ...comme si Urios n'arrivait plus à cerner ses joueurs, ni physiquement, ni mentalement
C'est ça, c'est comme si tout le monde, staff et joueurs, étaient désynchronisés
Dernière édition par Scalp le Lun 6 Juin - 0:35, édité 1 fois
LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-les-reactions-apres-perpignan-ubb-on-ne-merite-pas-d-etre-dans-le-top-dit-christophe-urios-11187344.php
Moi je me demande toujours quelle est exactement la place que l'on mérite vu notre parcours pour le moins erratique ...
Un club qui n'arrive pas à retrouver son niveau de début de saison, mais s'il a existé, c'est bien qu'il était réel..., mais comme tu sais, il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte, que retrouver cet équilibre des différentes formes de performances qui rentrent en résonance, il se pourrait que nous ne le retrouvions pas avant la fin de saison
coach2rugby a écrit:sudiste a écrit:Scalp a écrit:Christophe Urios (Union Bordeaux-Bègles) : « Il va falloir une remise en cause »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-union-bordeaux-begles-il-va-falloir-une-remise-en-cause/1337153
Quel aveu d'échec !!!
Oui mais c'est avant tout de la com !!
Le match du racing est déjà lancé !!!
Désolé mais même dans la comm on est nuls !!!
J'ai pas rêvé les joueurs avaient annoncé être en mode phases finales dès ce soir....ça promet
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
ou plutôt quelle genre d'équipe avons nous?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:
Un club qui n'arrive pas à retrouver son niveau de début de saison, mais s'il a existé, c'est bien qu'il était réel...
Le niveau ce n'est pas au début de saison qu'il faut l'avoir mais bien à la fin... tout ce travail quel gâchis pour arriver à de si piètres performances quels que soient les aléas !!!
Dr. Gregory Bouse a écrit:LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
Une équipe pas au diapason, ça, c'est sûr
USAP 22-15 UBB : "Ça me gonfle", Urios dézingue ses joueurs après la perte de la 2e place
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-ca-me-gonfle-urios-dezingue-ses-joueurs-apres-la-perte-de-la-2e-place_VN-202206050340.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/ubb-ca-me-gonfle-urios-dezingue-ses-joueurs-apres-la-perte-de-la-2e-place_VN-202206050340.html
Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
Où sont donc passé les Woki, Moefana (et dans une moindre mesure Jalibert) à la carrure internationale ? Au lieu de tirer l'équipe ils s'abaissent à son niveau de médiocrité !!!
Même s'il fait un petit match ce soir (je ne lui ai pas trouver sa grinta habituelle d'ailleurs) j'exempte Lucu des reproches
Dr. Gregory Bouse a écrit:LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
Ben je ne sais pas tu vois ... Parce que l'équipe, elle bouge, elle évolue, le staff aussi d'ailleurs, ce qui ne change pas ce sont les performances et nos récriminations ...
LaRuine33- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:USAP 22-15 UBB : "Ça me gonfle", Urios dézingue ses joueurs après la perte de la 2e place
Je partage l'analyse c'est ce que je viens d'écrire juste avant ....mais lui que fait-il pour faire sortir ces leaders du bois ? Avons nous vu le moindre changement de comportement à la mi-temps ? Mis à part Diaby aucun n'a haussé son niveau de jeu
J'ai l'impression qu'Urios est devenu un commentateur, un établisseur de constats de situations sur lesquelles il semble ne plus avoir la moindre emprise
Je ne reconnais plus le personnage
sudiste a écrit:Scalp a écrit:Dr. Gregory Bouse a écrit:LaRuine33 a écrit:Scalp a écrit:Top 14. Les réactions après Perpignan – UBB : « On ne mérite pas d’être dans le top 2 », dit Christophe Urios
Où sont donc passé les Woki, Moefana (et dans une moindre mesure Jalibert) à la carrure internationale ? Au lieu de tirer l'équipe ils s'abaissent à son niveau de médiocrité !!!
Même s'il fait un petit match ce soir (je ne lui ai pas trouver sa grinta habituelle d'ailleurs) j'exempte Lucu des reproches
Oui, je suis d'accord, on a vu une UBB invertébrée, sans relief, tiède et molasse, pas du tout au niveau de ses ambitions, au point qu'on peut se demander où cette équipe les places...
sudiste a écrit:Scalp a écrit:USAP 22-15 UBB : "Ça me gonfle", Urios dézingue ses joueurs après la perte de la 2e place
Je partage l'analyse c'est ce que je viens d'écrire juste avant ....mais lui que fait-il pour faire sortir ces leaders du bois ? Avons nous vu le moindre changement de comportement à la mi-temps ? Mis à part Diaby aucun n'a haussé son niveau de jeu
J'ai l'impression qu'Urios est devenu un commentateur, un établisseur de constats de situations sur lesquelles il semble ne plus avoir la moindre emprise :scratch:
Je ne reconnais plus le personnage
C'est flippant mais j'ai la même impression. De quels leviers dispose
t-il encore pour faire progresser l'équipe ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Urios a peut être plus les clés avec des rustiques gars des bords du Tarn qu’avec des instagrammeurs des bords de Garonne ( ou du Bassin d’Arcachon, ou des bords des courts de Roland-Garos)?
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Urios a peut être plus les clés avec des rustiques gars des bords du Tarn qu’avec des instagrammeurs des bords de Garonne ( ou du Bassin d’Arcachon, ou des bords des courts de Roland-Garos)?
Notre absence d'un vrai troisième ligne centre se fait sentir à chaque match. Woki n a pas du tout le même rendement depuis qu'il joue à cette place. La paire de centre moefana seuteni a du mal à retrouver son niveau également.
Vévé64- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Urios a peut être plus les clés avec des rustiques gars des bords du Tarn qu’avec des instagrammeurs des bords de Garonne ( ou du Bassin d’Arcachon, ou des bords des courts de Roland-Garos)?
J’ai pas l’impression à la lecture de son livre qu’il ait beaucoup apprécié certains comportements de certains gars rustiques du Tarn (notamment avec le personnel de l’hôpital) .
latine- J'aime l'Union à la folie
Ce qui me gonfle c'est de voir que certains joueurs se sont bougés le cul, toujours les même d'ailleurs et que d'autres ne sont jamais à la hauteur de l'événement et puis on fait quoi avec ses essais de faire tenir le rôle à des joueurs qui ne sont pas à leur place habituelle.
Pourquoi Woki en 8??? on devrait l'essayer au talon, pourquoi Marais en 7, avec son compère Australien ils constituent une des meilleures 2ième ligne du championnat.
On a des difficultés en touche,on se prive de Roumat qui vient de faire des bons match.
Heureusement on a Petti.
On fait rentrer Lesgourgues très tardivement.
Lamothe n'est pas le grand talonneur que l'on attend,hésitations sur le lancé faute que même un cadet ne ferait pas,dernière touche où s'il n'a pas compris où il doit lancer, il demande.
Après Jaja, des fautes de débutant,on doit faire circuler ce putain de ballon et non pas s'en déssaisir,
Les petits coups de pieds par dessus, c'est bon d'en user et pas d'en abuser.
Pour ceux qu'en il jouait chez nous en Espoir traitaient de "Tracteur diesel" Tristan Laboutelley, il les salue.
On aura donc un match de préparation puisqu'on n'est pas prêt, le sera t'on un jour
Pourquoi Woki en 8??? on devrait l'essayer au talon, pourquoi Marais en 7, avec son compère Australien ils constituent une des meilleures 2ième ligne du championnat.
On a des difficultés en touche,on se prive de Roumat qui vient de faire des bons match.
Heureusement on a Petti.
On fait rentrer Lesgourgues très tardivement.
Lamothe n'est pas le grand talonneur que l'on attend,hésitations sur le lancé faute que même un cadet ne ferait pas,dernière touche où s'il n'a pas compris où il doit lancer, il demande.
Après Jaja, des fautes de débutant,on doit faire circuler ce putain de ballon et non pas s'en déssaisir,
Les petits coups de pieds par dessus, c'est bon d'en user et pas d'en abuser.
Pour ceux qu'en il jouait chez nous en Espoir traitaient de "Tracteur diesel" Tristan Laboutelley, il les salue.
On aura donc un match de préparation puisqu'on n'est pas prêt, le sera t'on un jour
léopold- J'aime l'Union à la folie
Bravo pour le commentateur du match sur Canal, j'ai rarement vu un mec aussi nul et partial.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu'Urios devrait la fermer un peu , il se permet de traiter les rochelais de fanfarons alors que cette équipe remporte de haute lutte face au Leinster la Champions Cup , il incrimine ses joueurs alors qu'il nous propose une 3ème ligne avec 3 joueurs qui ne jouent pas à leur poste , et pratiquement il joue avec 5 secondes lignes ; certes Cameron est un 3ème ligne mais il a toujours évolué comme flanker et fait le tournoi dans la cage . L'idée de mettre Jandre en 3ème ligne est nulle , il l'avait déjà tenté ce n'est pas sa place .
Urios et son staff devrait aussi s'interroger sur la préparation et apprendre à compter j'ai encore en mémoire après le match de Lyon son erreur incroyable à ce niveau , il ne nous pensait pas qualifié .
Laurent Marti dit qu'il vise le titre , je pense qu'il devrait avoir une conversation avec CU , il a trop délégué à son manager qui malheureusement pour nous perd les pédales .
Urios et son staff devrait aussi s'interroger sur la préparation et apprendre à compter j'ai encore en mémoire après le match de Lyon son erreur incroyable à ce niveau , il ne nous pensait pas qualifié .
Laurent Marti dit qu'il vise le titre , je pense qu'il devrait avoir une conversation avec CU , il a trop délégué à son manager qui malheureusement pour nous perd les pédales .
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Je pense qu Urios est sorti de ses bons choix et de son bon management à partir du cumul des blessures, il a perdu pied à ce moment de la saison et c est normal, comme il l a expliqué c est pas evident aux entrainements, pour l emulation du groupe mais rien que pour s entrainer dans de bonnes conditions. Là il a dû faire avec des espoirs et d après lui l intensité n était pas suffisante. Et les matchs à force de les perdre le doute s installe, la confiance en son rugby fond comme neige au soleil.
Moi je pense qu il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Urios il a fait comme il a pu une moitié de saison, il faudra en tirer les leçons pour la saison prochaine afin d eviter ce ras de marée de blessés, à ce niveau ce n est pas acceptable.
Maintenant il va falloir que les joueurs prennent leus responsabilité et joue un rugby simple efficace mais qui fait gagner, une defense forte sur les bases et une attaque qui concrétise ses temps forts.
Contre le Racing se sera on passe ou on meurt c est aussi simple que ca. On fera le bilan après.
L. marti annonce jouer le titre, il est ambitieux, je le suis également mais il va falloir que les mecs se resserre et joue en équipe, ce qu on a vu hier et qu on voit depuis quelque temps ce n est pas un bloc-equipe mais une bouillie défensive.
Moi je pense qu il ne faut pas tirer à boulets rouges sur Urios il a fait comme il a pu une moitié de saison, il faudra en tirer les leçons pour la saison prochaine afin d eviter ce ras de marée de blessés, à ce niveau ce n est pas acceptable.
Maintenant il va falloir que les joueurs prennent leus responsabilité et joue un rugby simple efficace mais qui fait gagner, une defense forte sur les bases et une attaque qui concrétise ses temps forts.
Contre le Racing se sera on passe ou on meurt c est aussi simple que ca. On fera le bilan après.
L. marti annonce jouer le titre, il est ambitieux, je le suis également mais il va falloir que les mecs se resserre et joue en équipe, ce qu on a vu hier et qu on voit depuis quelque temps ce n est pas un bloc-equipe mais une bouillie défensive.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Pour une fois on commence très bien ce match. On occupe leur terrain et on marque. On tombe alors sur une équipe qui joue sa survie et qui malgré la pression atteint un niveau digne d'un cador alors qu'elle est 13ème. On avait beaucoup plus de vitesse derrière et je ne comprend pas qu'on ne l'ait pas plus utilisé. Peut-être aurait il fallu une 3ème ligne plus mobile. On a beaucoup percé mais souvent par manque de soutien ça n'est pas allé au bout. En l'absence de Picamoles, Roussel et notre ilien coupeur de tête BVT/Petti en 8 avec Diaby et Woki sur les côtés aurait peut-être été pas mal. Et pourquoi pas remettre Petti en 4 (ou hier Jolmes n'a pas été génial), c'est quand même sa place, non ?
Bonjour à tous,
Comme vous tous, je suis encore une fois très déçu de ce match d'hier, et je vais me risquer à une analyse de la situation qui ne me rend vraiment pas optimiste à ce jour. De mon point de vue, le problème se situe à plusieurs niveaux:
Les résultats / le jeu : Pour ce qui est des résultats, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr ou d'être un expert de l'analyse de data pour voir que depuis janvier c'est vraiment la cata, ce que le match d'hier ne fait que confirmer. Au niveau du jeu, et c'est encore plus inquiétant c'est quand même sacrément insatisfaisant. Ca fait 6 mois (hormis la deuxième mi temps contre le Lou) qu'on s'ennuie et qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Alors, autant pendant le tournoi et avec les blessures cela pouvait se comprendre autant là on devrait avoir monté le curseur et ce n'est pas le cas. J'en viens même à me demander si au final ce n'est pas nos 6 premiers mois qui étaient en trompe l'oeil et que notre vrai niveau est celui qu'on présente actuellement. A savoir une équipe de ventre mou qui peut aussi bien finir dans les 6 que se faire presque peur pour le maintien. Quand on voit LR (quelle équipe, et quel collectif!), le Stade ou même Toulon on est à des années lumière de leur niveau ces dernières semaines. Le pragmatisme c'est bien quand ça fonctionne, mais ce serait sympa aussi de voir que l'on est capable de proposer des choses avec le ballon... Et visiblement, pas grand monde au club n'a la solution tactique, et ce depuis bien longtemps.
Le recrutement : Il est certes un peu tôt pour se prononcer, et on verra la saison prochaine, mais de mon point de vue, le compte n'y est pas pour le moment, surtout quand on voit comment certains s'arment pour le très haut niveau (LR et le Stade encore une fois...). Les joueurs que l'on perd, on ne sait certes pas si on souhaitait les conserver ou non, mais la balance arrivée / départ ne me semble pas être positive, et j'ai pas le sentiment que notre pouvoir d'attraction soit à la hauteur de nos ambitions. Ce qui m'interroge particulièrement, c'est le fait qu'au moment des recrutements (disons automne hiver de la saison), on était en position de force au niveau du classement et que pourtant on n'a pas réussi à se positionner sur les postes clefs, ni donner le sentiment d'être un club prioritaire pour les joueurs sur le marché. A mon niveau, la cause est liée au troisième point que je souhaite développer, à savoir l'image du club.
L'image : Je ne vis pas sur Bordeaux, donc je ne saurai dire quelle est l'image véhiculée par le club dans sa (ses) ville(s) si ce n'est que parmi pas mal de mes potes, je ressens beaucoup plus de désintérêt pour l'UBB qu'il y a quelques années. Par contre, quand je discute avec les amateurs de rugby non bordelais, là je vois clairement que l'image dont bénéficiait le club s'est complètement étiolée. Je ne cherche pas à pointer du doigt qui que ce soit (et surtout pas les hommes, que je ne connais pas) MAIS ( ) d'après mes discussions j'identifie deux freins principaux à l'attractivité du club (au niveau de l'image, je le redis!). Comme le disait Vince33, CU passe son temps à taper sur tout le monde (O'gara est un con, Mola est un con, Galthié est un con...) et à se faire passer pour un parangon de management et de vertu, mais je trouve que tout cela ça devient contreproductif. Jouer le seul contre tous quand tu es à Castres pourquoi pas (et encore... on n'entend pas Broncan et Worsley deux anciens de la maison et les résultats plaisent pour eux), mais à l'UBB je ne crois pas que ce soit la bonne stratégie. Le côté grande gueule, un peu à l'ancienne je trouve ça sympa, et je pense que Christophe est loin d'être largué, mais attention à ne pas s'enfermer dans un truc qui ferait du mal à moyen terme à notre club, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
L'autre point, et peut être que je vais me faire tomber dessus pour ça, concerne à mon sens MJ. Encore une fois, je me base sur des discussions avec des amateurs de rugby, pas forcément supporters d'un club en particulier. Qu'on le veuille ou non, et qu'elle qu'en soit la légitimité, son image (et donc la notre comme il est notre fer de lance avec CU) est négative auprès du public. Il est vu par beaucoup comme hautain et footeux... Moi même et je l'ai déjà dit ici, sa communication me fait parfois vraiment tiquer. Notre projet étant construit autour de lui (compte tenu de sa qualité rugbystique on aurait tort de s'en priver) cela a un impact sur notre club aussi. Déjà qu'on est parfois vu uniquement vu comme un club sans histoire lié au rugby pro uniquement (comme le Lou) et adossé à une ville de "bobos"...
Je suis d'accord avec Vince sur le fait que ce serait bien que d'une manière ou d'une autre LM reprenne la maitrise de la communication, parce qu'en ce moment on se détruit pour le moyen terme à mon sens.
Je ne ressens pas vraiment d'esprit de collectif et de camaraderie au sein de notre équipe, une force qui pousserait chacun à se défoncer pour le copain et qui pousse tout le monde à se dépouiller sur le terrain pour faire briller notre club.
Pour finir sur une note plus positive, je pense que ce quart de finale contre le Racing n'est pas une mauvaise chose non plus. On sortait de deux semaines de repos avant le match d'hier, aux joueurs de se mettre en mode commando pour les 3 matches restants et viser au moins la finale. LR ou le Stade ainsi que le CO en finale ce ne sera pas une partie de plaisir mais si on y arrive, on pourra nous aussi s'appuyer sur une bonne dynamique au moins.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'espère donc que dans 3 semaines, certains esprits taquins me ressortiront mon post en se moquant de mon manque total de lucidité une fois qu'on aura touché le bout de bois.
Et même si ce matin, je n'y crois plus vraiment, je reste comme vous tous à fond derrière Christophe Mathieu et tous les autres!
Allez l'Union!
Comme vous tous, je suis encore une fois très déçu de ce match d'hier, et je vais me risquer à une analyse de la situation qui ne me rend vraiment pas optimiste à ce jour. De mon point de vue, le problème se situe à plusieurs niveaux:
Les résultats / le jeu : Pour ce qui est des résultats, pas besoin d'avoir fait Saint Cyr ou d'être un expert de l'analyse de data pour voir que depuis janvier c'est vraiment la cata, ce que le match d'hier ne fait que confirmer. Au niveau du jeu, et c'est encore plus inquiétant c'est quand même sacrément insatisfaisant. Ca fait 6 mois (hormis la deuxième mi temps contre le Lou) qu'on s'ennuie et qu'on a l'impression qu'il n'y a aucun progrès. Alors, autant pendant le tournoi et avec les blessures cela pouvait se comprendre autant là on devrait avoir monté le curseur et ce n'est pas le cas. J'en viens même à me demander si au final ce n'est pas nos 6 premiers mois qui étaient en trompe l'oeil et que notre vrai niveau est celui qu'on présente actuellement. A savoir une équipe de ventre mou qui peut aussi bien finir dans les 6 que se faire presque peur pour le maintien. Quand on voit LR (quelle équipe, et quel collectif!), le Stade ou même Toulon on est à des années lumière de leur niveau ces dernières semaines. Le pragmatisme c'est bien quand ça fonctionne, mais ce serait sympa aussi de voir que l'on est capable de proposer des choses avec le ballon... Et visiblement, pas grand monde au club n'a la solution tactique, et ce depuis bien longtemps.
Le recrutement : Il est certes un peu tôt pour se prononcer, et on verra la saison prochaine, mais de mon point de vue, le compte n'y est pas pour le moment, surtout quand on voit comment certains s'arment pour le très haut niveau (LR et le Stade encore une fois...). Les joueurs que l'on perd, on ne sait certes pas si on souhaitait les conserver ou non, mais la balance arrivée / départ ne me semble pas être positive, et j'ai pas le sentiment que notre pouvoir d'attraction soit à la hauteur de nos ambitions. Ce qui m'interroge particulièrement, c'est le fait qu'au moment des recrutements (disons automne hiver de la saison), on était en position de force au niveau du classement et que pourtant on n'a pas réussi à se positionner sur les postes clefs, ni donner le sentiment d'être un club prioritaire pour les joueurs sur le marché. A mon niveau, la cause est liée au troisième point que je souhaite développer, à savoir l'image du club.
L'image : Je ne vis pas sur Bordeaux, donc je ne saurai dire quelle est l'image véhiculée par le club dans sa (ses) ville(s) si ce n'est que parmi pas mal de mes potes, je ressens beaucoup plus de désintérêt pour l'UBB qu'il y a quelques années. Par contre, quand je discute avec les amateurs de rugby non bordelais, là je vois clairement que l'image dont bénéficiait le club s'est complètement étiolée. Je ne cherche pas à pointer du doigt qui que ce soit (et surtout pas les hommes, que je ne connais pas) MAIS ( ) d'après mes discussions j'identifie deux freins principaux à l'attractivité du club (au niveau de l'image, je le redis!). Comme le disait Vince33, CU passe son temps à taper sur tout le monde (O'gara est un con, Mola est un con, Galthié est un con...) et à se faire passer pour un parangon de management et de vertu, mais je trouve que tout cela ça devient contreproductif. Jouer le seul contre tous quand tu es à Castres pourquoi pas (et encore... on n'entend pas Broncan et Worsley deux anciens de la maison et les résultats plaisent pour eux), mais à l'UBB je ne crois pas que ce soit la bonne stratégie. Le côté grande gueule, un peu à l'ancienne je trouve ça sympa, et je pense que Christophe est loin d'être largué, mais attention à ne pas s'enfermer dans un truc qui ferait du mal à moyen terme à notre club, surtout si les résultats ne sont pas au rendez-vous.
L'autre point, et peut être que je vais me faire tomber dessus pour ça, concerne à mon sens MJ. Encore une fois, je me base sur des discussions avec des amateurs de rugby, pas forcément supporters d'un club en particulier. Qu'on le veuille ou non, et qu'elle qu'en soit la légitimité, son image (et donc la notre comme il est notre fer de lance avec CU) est négative auprès du public. Il est vu par beaucoup comme hautain et footeux... Moi même et je l'ai déjà dit ici, sa communication me fait parfois vraiment tiquer. Notre projet étant construit autour de lui (compte tenu de sa qualité rugbystique on aurait tort de s'en priver) cela a un impact sur notre club aussi. Déjà qu'on est parfois vu uniquement vu comme un club sans histoire lié au rugby pro uniquement (comme le Lou) et adossé à une ville de "bobos"...
Je suis d'accord avec Vince sur le fait que ce serait bien que d'une manière ou d'une autre LM reprenne la maitrise de la communication, parce qu'en ce moment on se détruit pour le moyen terme à mon sens.
Je ne ressens pas vraiment d'esprit de collectif et de camaraderie au sein de notre équipe, une force qui pousserait chacun à se défoncer pour le copain et qui pousse tout le monde à se dépouiller sur le terrain pour faire briller notre club.
Pour finir sur une note plus positive, je pense que ce quart de finale contre le Racing n'est pas une mauvaise chose non plus. On sortait de deux semaines de repos avant le match d'hier, aux joueurs de se mettre en mode commando pour les 3 matches restants et viser au moins la finale. LR ou le Stade ainsi que le CO en finale ce ne sera pas une partie de plaisir mais si on y arrive, on pourra nous aussi s'appuyer sur une bonne dynamique au moins.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses, j'espère donc que dans 3 semaines, certains esprits taquins me ressortiront mon post en se moquant de mon manque total de lucidité une fois qu'on aura touché le bout de bois.
Et même si ce matin, je n'y crois plus vraiment, je reste comme vous tous à fond derrière Christophe Mathieu et tous les autres!
Allez l'Union!
Caillou33- J'aime l'Union beaucoup
Jolmes jouait 5 hier (comme souvent). Pour ma part je laisserai Petti en flanker car où qu’il joue, il est pas mal. Le but est de laisser Douglas en 4 qui est pour moi, aujourd’hui le mec le plus indiscutable. Si je suis coach c’est son nom que je couche en premier.
Je vais pas ressasser le passé, mais le péché originel de notre problématique devant est le départ non compensé de 4 numéros 8 l’année dernière. On a fait que bricoler cette année. Picamoles seul véritable spécialiste a fait un bon match à ce poste ( contre le St à Chaban) le reste de ses bonnes perfs a été en 5!!! Pour le reste on a eu du Roumat, du Vergnes, du Roussel et du Woki... du bricolage.
Je vais pas ressasser le passé, mais le péché originel de notre problématique devant est le départ non compensé de 4 numéros 8 l’année dernière. On a fait que bricoler cette année. Picamoles seul véritable spécialiste a fait un bon match à ce poste ( contre le St à Chaban) le reste de ses bonnes perfs a été en 5!!! Pour le reste on a eu du Roumat, du Vergnes, du Roussel et du Woki... du bricolage.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Vince33 a écrit:Je pense qu'Urios devrait la fermer un peu , il se permet de traiter les rochelais de fanfarons alors que cette équipe remporte de haute lutte face au Leinster la Champions Cup , il incrimine ses joueurs alors qu'il nous propose une 3ème ligne avec 3 joueurs qui ne jouent pas à leur poste , et pratiquement il joue avec 5 secondes lignes ; certes Cameron est un 3ème ligne mais il a toujours évolué comme flanker et fait le tournoi dans la cage . L'idée de mettre Jandre en 3ème ligne est nulle , il l'avait déjà tenté ce n'est pas sa place .
Je partage et c'est inquiétant, staff et joueurs sont complètement désynchronisés, Urios dit des joueurs qu'il faut qu'ils arrivent à jouer simplement certains coups, mais on est d'accord que ça pourrait aussi s'appliquer à lui...
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20