Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
+30
Nicol@s
guillaume ubb
makno
Charles_ubb
Ben33
Olé
FrenchKick
UBB89
willoush
marchal
coach2rugby
léopold
le radis
zizou46
Big'Ben
tire-bouchon
krahknardz
Ribouldingue
densnewzealand
Vince33
Ante33
Switch
patrick
Vévé64
Yatangaki
talon
sudiste
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Scalp
34 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2021-2022
Page 3 sur 17
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17
Re: Barrage - 1/4 de finale - UBB / Racing92
Les matchs le dimanche soir c'est une exigence de Canal qui préfère le supporter devant son écran qu'au stade
Jusqu'au jour où le diffuseur sera Amazon et imposera de jouer la nuit pour tenter de toucher un nouveau public rugby à l'autre bout du monde
Jusqu'au jour où le diffuseur sera Amazon et imposera de jouer la nuit pour tenter de toucher un nouveau public rugby à l'autre bout du monde
sudiste- Unioniste de la première heure
Donc le club annonce le match dimanche soir alors qu'il serait programmé samedi soir ?????
Ou apparement c'est RR qui se plante encore une fois lamentablement
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Donc le club annonce le match dimanche soir alors qu'il serait programmé samedi soir ?????
Pas trop à mon avis car le 12 nous élisons Mélenchon. Avec fermeture des bureaux à 20h00.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Donc le club annonce le match dimanche soir alors qu'il serait programmé samedi soir ?????
Sur le site l'équipe c'est aussi programmé le dimanche soir pour l'UBB. Par contre sur le site de la LNR pas de détail des matchs.
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
A ton avis qui se plante ?
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Mais Cameron (Woki), je ne le vois pas. Matthieu (Jalibert), je ne le vois pas »[/size][/i]
Christophe Urios
Il lui arrive de se remettre en question le père Urios des fois ???
Il ne se pose pas la question par exemple de savoir si l'absence de Woki, ne viendrait de son positionnement en 8 qui est complètement con ? Il s'est foutu de la gueule de Galthié quand ce dernier l'a positionné en 4 en disant que pour lui Woki était un 3ième ligne aile.
Résultat en 4 il marchait sur la gueule des blacks et de tous ses adversaires au tournoi. En revanche en 8 (sans surprise) il est inexistant et à son poste il fait jouer un char d'assaut dont l'impact au poste est nul de chez nul.
Donc qu'il se remette deja en question en faisant jouer les mecs à leur poste et ensuite, mais seulement ensuite, on regardera s'ils sont performants ou pas.
zizou46- J'aime l'Union à la folie
zizou46 a écrit:Scalp a écrit:Mais Cameron (Woki), je ne le vois pas. Matthieu (Jalibert), je ne le vois pas »[/size][/i]
Christophe Urios
Il lui arrive de se remettre en question le père Urios des fois ???
Il ne se pose pas la question par exemple de savoir si l'absence de Woki, ne viendrait de son positionnement en 8 qui est complètement con ? Il s'est foutu de la gueule de Galthié quand ce dernier l'a positionné en 4 en disant que pour lui Woki était un 3ième ligne aile.
Résultat en 4 il marchait sur la gueule des blacks et de tous ses adversaires au tournoi. En revanche en 8 (sans surprise) il est inexistant et à son poste il fait jouer un char d'assaut dont l'impact au poste est nul de chez nul.
Donc qu'il se remette deja en question en faisant jouer les mecs à leur poste et ensuite, mais seulement ensuite, on regardera s'ils sont performants ou pas.
Bien vu. Ton constat est lucide.
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
On a quand même réussi à se mettre dans une situation invraisemblable, ce sera seulement la deuxième fois de notre histoire qu’on accède aux phases finales et ce sera un barrage à domicile, il y a pire comme situation, le Lou, Toulon, Clermont, aimeraient bien être à notre place, on devrait aborder cet événement comme une fête…
Mais voilà, on va aborder ce match avec la trouille au ventre, car on se doute qu’en cas de défaite, le club va traverser une zone de grande turbulence pour sa stabilité, sa cohésion, son unité, donc son avenir.
Je fais juste un constat, on sait à peu près tous comment nous en sommes arrivés à ce paradoxe, d’un match qui devrait être uniquement une chance et une joie et qui sera le match de tous les dangers, le match de la peur.
J’espère que staff et joueurs vont vite se remettre la tête à l’endroit, parce que la seule issue dans l’intérêt supérieur du club UBB est la victoire.
Mais voilà, on va aborder ce match avec la trouille au ventre, car on se doute qu’en cas de défaite, le club va traverser une zone de grande turbulence pour sa stabilité, sa cohésion, son unité, donc son avenir.
Je fais juste un constat, on sait à peu près tous comment nous en sommes arrivés à ce paradoxe, d’un match qui devrait être uniquement une chance et une joie et qui sera le match de tous les dangers, le match de la peur.
J’espère que staff et joueurs vont vite se remettre la tête à l’endroit, parce que la seule issue dans l’intérêt supérieur du club UBB est la victoire.
Scalp a écrit:On a quand même réussi à se mettre dans une situation invraisemblable, ce sera seulement la deuxième fois de notre histoire qu’on accède aux phases finales et ce sera un barrage à domicile, il y a pire comme situation, le Lou, Toulon, Clermont, aimeraient bien être à notre place, on devrait aborder cet événement comme une fête…
Je te suis , et je rajoutes qu’il sera plus compliqué que Clermont l’an passé déjà brinquebalant , et que sans cet en avant de Iturria, qui dit que l’issue eut été favorable. On avait transpiré jusqu’au bout. Ça sera la même . Les jakys boys n’ont strictement reina perdre , la meilleure des positions. Ils vont pilonner devant et jouer dans le champ profond . Voilà voilà .
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Scalp a écrit:On a quand même réussi à se mettre dans une situation invraisemblable, ce sera seulement la deuxième fois de notre histoire qu’on accède aux phases finales et ce sera un barrage à domicile, il y a pire comme situation, le Lou, Toulon, Clermont, aimeraient bien être à notre place, on devrait aborder cet événement comme une fête…
Je te suis , et je rajoutes qu’il sera plus compliqué que Clermont l’an passé déjà brinquebalant , et que sans cet en avant de Iturria, qui dit que l’issue eut été favorable. On avait transpiré jusqu’au bout. Ça sera la même . Les jakys boys n’ont strictement reina perdre , la meilleure des positions. Ils vont pilonner devant et jouer dans le champ profond . Voilà voilà .
Je le pense aussi...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Comment-le-racing-92-a-renverse-le-match-face-a-toulon/1337168
Le Racing 92 a été renversant face à Toulon
Mené pendant les soixante premières minutes, donc éliminé, le Racing a repris le contrôle à mesure que le réservoir toulonnais se vidait. Le train de la phase finale ne partira pas sans lui.
Frédéric Bernès
Comme il y a un an, le Racing s'est déguisé en voiture- balai pour ramasser une équipe lancée comme un boomerang, après une folle cavalcade de six victoires de suite en Championnat. Toute comparaison doit s'arrêter là. Autant le Stade Français était occis en arrivant à l'Arena pour son barrage, autant le RCT a su faire dimanche soir de ce vrai-faux huitième de finale une tannée pour Gaël Fickou et ses amis.
Pour ceux qui se demandaient si les Toulonnais n'auraient pas besoin d'une thérapie de groupe pour nettoyer les têtes une semaine après la débandade de Marseille en finale de la petite Coupe d'Europe (30-12), la première mi-temps servit à clore ce débat, en moins de temps qu'il n'en faut au découpeur en chef Duncan Paia'aua pour distribuer un plaquage létal, avant de passer au suivant. En revanche, la question de la réserve d'énergie restante pour maintenir cette intensité, après tous les efforts de ces derniers mois, resta d'actualité jusqu'au bout.
Une dernière pénaltouche non concrétisée par les Toulonnais qui les prive de Coupe d'Europe
La première période fut un concentré d'adrénaline, une peignée frénétique à laquelle le RCT du vorace Facundo Isa donnait le ton. Drôle de raffut sous un toit brûlant.
Pendant vingt-cinq minutes, le Racing put contenir cette furia tant bien que mal, en y ajoutant un coup d'électricité dont il est toujours capable, sous la forme d'une séquence rythmée par plusieurs charges des avants, épicée d'une passe volleyée de Virimi Vakatawa pour Yoan Tanga qui déblaya tout sur son passage (12e). Toujours devant à cet instant (5-6), le RCT perdit un soldat - Etzebeth assommé involontairement par le genou de Le Roux - mais riposta d'une délicieuse passe du pied gauche de Louis Carbonel pour l'essai de l'incontournable Paia'aua. Profitant de la touche du Racing, décidément bien malade, les Varois menaient 5-13. Et le Racing passait de mal barré à assez éliminé.
Mais petit à petit, aidé par l'entrée de Nyakane, l'abattage de Tanga ou le punch de Spring, le Racing commença à davantage tenir le ballon. Si bien que le RCT n'allait quasiment plus se montrer dangereux. Mais en attendant, nous atteignions l'heure de jeu et Toulon avait toujours mené au score, ce qui faisait de lui le grand gagnant de la soirée.
Certes, mais le salut de ce Racing jamais largué restait abordable. Il fut mieux que cela après une action conclue par un coup de flipper de Juan Imhoff (62e), tirant avantage d'un carambolage entre Wainiqolo et Carbonel, et indirectement du carton jaune que venait de recevoir Charles Ollivon pour une charge en l'air sur Teddy Thomas.
En coin, Le Garrec transformait l'essai, comme il était en train de transformer aussi son équipe.
Pour la première fois de la soirée, le Racing était en phase finale, comme il l'est toujours au soir de la dernière journée depuis sa remontée dans l'élite en 2009. L'horloge tournait, les avants du Racing avançaient, ceux de Toulon semblaient fatigués.
La chappe de stress ne s'évapora jamais pour autant puisque Le Garrec manqua trois pénalités de suite, dont une facile, et qu'à la 79e minute, les Varois disposèrent d'une pénaltouche à une quinzaine de mètres du bonheur. Un essai transformé et c'était mieux que la meilleure attaque de la diligence.
Mais cette action ne les mena pas loin, Ollivon commettant un en-avant au contact. Avec cette défaite, Toulon se retrouve huitième du Top 14 et ne verra même pas la Coupe d'Europe l'an prochain. Les Racingmen, eux, poursuivent leur route, qui passera par un barrage à Bordeaux dimanche soir.
Pour Toulon, une cruelle désillusion
Voilà, c'est fini ! Le rêve toulonnais a pris fin, hier soir à Nanterre. Les Varois,
qui se sont montrés voraces et féroces d'entrée, menaient à la pause (8-13). Inspirés, aussi, comme avec ce petit coup de pied de Carbonel pour l'essai de Paia'aua (25e). Ils ont mené 62 minutes, mais leur fol espoir d'un exploit inédit d'accéder au top 6 s'est heurté au Racing. Les sorties d'Etzebeth (19e, sur commotion) et d'Ollivon (60e, carton jaune) auront fait mal. « On avait une cartouche ce soir, déplore Azema. Cette défaite c'est la double peine. Tu perds tout. C'est beaucoup de déception, de frustration. Je suis fier des gars. Ils ont tout donné, ne se sont pas enlevés. On n'a pas été pris sur l'engagement. » Pour l'arrière Aymeric Luc, « ça fait bizarre de terminer la saison là alors que depuis des mois, on y était voué. L'histoire n'est pas belle jusqu'à la fin. »K.B.I.
Le Racing 92 a été renversant face à Toulon
Mené pendant les soixante premières minutes, donc éliminé, le Racing a repris le contrôle à mesure que le réservoir toulonnais se vidait. Le train de la phase finale ne partira pas sans lui.
Frédéric Bernès
Comme il y a un an, le Racing s'est déguisé en voiture- balai pour ramasser une équipe lancée comme un boomerang, après une folle cavalcade de six victoires de suite en Championnat. Toute comparaison doit s'arrêter là. Autant le Stade Français était occis en arrivant à l'Arena pour son barrage, autant le RCT a su faire dimanche soir de ce vrai-faux huitième de finale une tannée pour Gaël Fickou et ses amis.
Pour ceux qui se demandaient si les Toulonnais n'auraient pas besoin d'une thérapie de groupe pour nettoyer les têtes une semaine après la débandade de Marseille en finale de la petite Coupe d'Europe (30-12), la première mi-temps servit à clore ce débat, en moins de temps qu'il n'en faut au découpeur en chef Duncan Paia'aua pour distribuer un plaquage létal, avant de passer au suivant. En revanche, la question de la réserve d'énergie restante pour maintenir cette intensité, après tous les efforts de ces derniers mois, resta d'actualité jusqu'au bout.
Une dernière pénaltouche non concrétisée par les Toulonnais qui les prive de Coupe d'Europe
La première période fut un concentré d'adrénaline, une peignée frénétique à laquelle le RCT du vorace Facundo Isa donnait le ton. Drôle de raffut sous un toit brûlant.
Pendant vingt-cinq minutes, le Racing put contenir cette furia tant bien que mal, en y ajoutant un coup d'électricité dont il est toujours capable, sous la forme d'une séquence rythmée par plusieurs charges des avants, épicée d'une passe volleyée de Virimi Vakatawa pour Yoan Tanga qui déblaya tout sur son passage (12e). Toujours devant à cet instant (5-6), le RCT perdit un soldat - Etzebeth assommé involontairement par le genou de Le Roux - mais riposta d'une délicieuse passe du pied gauche de Louis Carbonel pour l'essai de l'incontournable Paia'aua. Profitant de la touche du Racing, décidément bien malade, les Varois menaient 5-13. Et le Racing passait de mal barré à assez éliminé.
Mais petit à petit, aidé par l'entrée de Nyakane, l'abattage de Tanga ou le punch de Spring, le Racing commença à davantage tenir le ballon. Si bien que le RCT n'allait quasiment plus se montrer dangereux. Mais en attendant, nous atteignions l'heure de jeu et Toulon avait toujours mené au score, ce qui faisait de lui le grand gagnant de la soirée.
Certes, mais le salut de ce Racing jamais largué restait abordable. Il fut mieux que cela après une action conclue par un coup de flipper de Juan Imhoff (62e), tirant avantage d'un carambolage entre Wainiqolo et Carbonel, et indirectement du carton jaune que venait de recevoir Charles Ollivon pour une charge en l'air sur Teddy Thomas.
En coin, Le Garrec transformait l'essai, comme il était en train de transformer aussi son équipe.
Pour la première fois de la soirée, le Racing était en phase finale, comme il l'est toujours au soir de la dernière journée depuis sa remontée dans l'élite en 2009. L'horloge tournait, les avants du Racing avançaient, ceux de Toulon semblaient fatigués.
La chappe de stress ne s'évapora jamais pour autant puisque Le Garrec manqua trois pénalités de suite, dont une facile, et qu'à la 79e minute, les Varois disposèrent d'une pénaltouche à une quinzaine de mètres du bonheur. Un essai transformé et c'était mieux que la meilleure attaque de la diligence.
Mais cette action ne les mena pas loin, Ollivon commettant un en-avant au contact. Avec cette défaite, Toulon se retrouve huitième du Top 14 et ne verra même pas la Coupe d'Europe l'an prochain. Les Racingmen, eux, poursuivent leur route, qui passera par un barrage à Bordeaux dimanche soir.
Pour Toulon, une cruelle désillusion
Voilà, c'est fini ! Le rêve toulonnais a pris fin, hier soir à Nanterre. Les Varois,
qui se sont montrés voraces et féroces d'entrée, menaient à la pause (8-13). Inspirés, aussi, comme avec ce petit coup de pied de Carbonel pour l'essai de Paia'aua (25e). Ils ont mené 62 minutes, mais leur fol espoir d'un exploit inédit d'accéder au top 6 s'est heurté au Racing. Les sorties d'Etzebeth (19e, sur commotion) et d'Ollivon (60e, carton jaune) auront fait mal. « On avait une cartouche ce soir, déplore Azema. Cette défaite c'est la double peine. Tu perds tout. C'est beaucoup de déception, de frustration. Je suis fier des gars. Ils ont tout donné, ne se sont pas enlevés. On n'a pas été pris sur l'engagement. » Pour l'arrière Aymeric Luc, « ça fait bizarre de terminer la saison là alors que depuis des mois, on y était voué. L'histoire n'est pas belle jusqu'à la fin. »K.B.I.
L'entraînement public de mercredi annulé
https://www.ubbrugby.com/actualites/8333-l-entrainement-public-de-mercredi-annule.html
Je me demande comment on peut interpréter cette information y aura-t-il un autre entrainement ouvert au public ?...
https://www.ubbrugby.com/actualites/8333-l-entrainement-public-de-mercredi-annule.html
Je me demande comment on peut interpréter cette information y aura-t-il un autre entrainement ouvert au public ?...
Les joueurs nous démontrant qu’ils ne veulent pas gagner et aspirent donc être en vacances le plus rapidement possible, je m’économise de tout commentaire et attention à l’égard de ce groupe.
C’est vraiment décevant d’être pris sur l’état d’esprit . La base quoi.
Y a pas à dire la mentalité parisiano-francilienne est devenue bien trop prégnante en notre contrée.
On peut aussi penser que C Urios quittera le club dès cet été .
Y a pas à dire la mentalité parisiano-francilienne est devenue bien trop prégnante en notre contrée.
le radis- Team modo
le radis a écrit:Les joueurs nous démontrant qu’ils ne veulent pas gagner et aspirent donc être en vacances le plus rapidement possible, je m’économise de tout commentaire et attention à l’égard de ce groupe.
Tu y vas un peu fort, attendons déjà de voir ce qu'on va faire en phase finale, mais si on se fait éjecter par le Racing, alors là...
UBB : la déception des supporteurs qui étaient à Perpignan
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/gironde/ubb-et-maintenant-les-phases-finales
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/gironde/ubb-et-maintenant-les-phases-finales
Houla Radis... c’est de l’info ou c’est du ressenti?
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Roberto Miopalmo a écrit:Houla Radis... c’est de l’info ou c’est du ressenti?
Un simple ressenti naturellement !
le radis- Team modo
Russell pourra-t-il affronter Bordeaux-Bègles ?
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-finn-russell-racing-92-pourra-t-il-affronter-bordeaux-begles_sto8980895/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-finn-russell-racing-92-pourra-t-il-affronter-bordeaux-begles_sto8980895/story.shtml
Pourquoi faire un entrainement public,vu ce qu'on a à faire et à se dire, pas besoin de public.
Du sérieux on n'est pas à la foire du trône.
Dans SO Urios fait état de ce qui ne va pas et que chacun a pu voir.
Que ça ne plaise pas à certains joueurs, ce n'est pas grave,chacun à un rôle à tenir et ce doit de le tenir.
Castres en faisant du Castres avec un Pierre Broncan qui sait où il va et fait ce qui convient pour que le groupe avance, il vire Kokot et ça étonne beaucoup et ça ne plait pas à certains,il prend ses responsabilités, il n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs, aux supporters, il est là pour gagner.
Dommage ce garçon nous l'avions sous la main il aurait pris la suite dans le cas où RI serait parti en EDF,ce qui n'a pas été le cas, on a fait du sentiment, il fallait virer RI qui avait vu son intêrét avant celui du club.
Que ça ne plaise pas à certains joueurs, ce n'est pas grave,chacun à un rôle à tenir et ce doit de le tenir.
Castres en faisant du Castres avec un Pierre Broncan qui sait où il va et fait ce qui convient pour que le groupe avance, il vire Kokot et ça étonne beaucoup et ça ne plait pas à certains,il prend ses responsabilités, il n'est pas là pour faire plaisir aux joueurs, aux supporters, il est là pour gagner.
Dommage ce garçon nous l'avions sous la main il aurait pris la suite dans le cas où RI serait parti en EDF,ce qui n'a pas été le cas, on a fait du sentiment, il fallait virer RI qui avait vu son intêrét avant celui du club.
léopold- J'aime l'Union à la folie
le radis a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Houla Radis... c’est de l’info ou c’est du ressenti?
Un simple ressenti naturellement !
Le Radis tu n y vas pas avec des pincettes là dans ton ressenti. Ca fou la pression de fou.
On verra bien je pense pas qu on en soit là quand même, Urios est en bonne voix dans ses objectifs personnel et du club même si c est mieux d entretenir des ambitions avec des bonnes performances surtout dans en cette période importante de la saison. C est sur qu on entame pas au mieux ces phases finales...
Remporté un titre c est compliqué, d'après moi il ne faut pas trop dramatiser trop la situation, le chemin sera laborieux, on est qualifié pour les phases finales et il y a des équipes talentueuses qui sont passés à la trappe. Si on se met la rate au court-bouillon on ne va arriver à rien, par contre j espère une réaction des joueurs contre le Racing, on a trop pris le bouillon contre l USAP, défensivement c était panique à bord on a rien maîtrisé.
Moi je n essaie de ne pas m inquiéter outre mesure mais en étant conscient de la situation, qu on n'entame pas les phases finales en confiance et dans les meilleures conditons en étant rassuré sur notre jeu.
Encore une fois les quarts sont un mal pour un bien, on aurait rien fait en demi en l état. Offensivement on a montré des choses, défensivement c était le néant abyssal, on a beaucoup trop subit quand l USAP avait le ballon, j ai pas la solution mais il va falloir retrouver une assise defensive bien plus compacte et solidaire.
Scalp a écrit:le radis a écrit:Les joueurs nous démontrant qu’ils ne veulent pas gagner et aspirent donc être en vacances le plus rapidement possible, je m’économise de tout commentaire et attention à l’égard de ce groupe.
Tu y vas un peu fort, attendons déjà de voir ce qu'on va faire en phase finale, mais si on se fait éjecter par le Racing, alors là...
C'est un peu fort, en effet, et je n'imagine pas Urios quitter le navire comme çà. Pour lui la parole donnée, c'est important. Et surtout il aime les défis, ce qui pour le coup est vraiment le cas dans ce club. Je penche plutôt pour du ménage en interne et au sein de l'effectif, ainsi qu'un changement de certains règles ou méthodes au sein du club, à commencer par les siennes.
Scalp a écrit:Russell pourra-t-il affronter Bordeaux-Bègles ?
On a perdu contre une USAP jouant sans Jaminet, alors franchement, savoir si Russel sera là ou pas, maintenant, je m'en tape. Pour moi ça changera rien.
Ce qui m'amuse, c'est de voir encore une fois le foin fait autour du barrage, l'appel aux chers supporters, presque "à vot' bon coeur messieurs dames !", les bons couillons qui restent là à encourager une équipe qui ne les mérite pas à l'heure actuelle. Perso je serais adepte de la méthode forte, à savoir une huée lors de leur arrivée au stade et quelques banderoles bien piquantes pour leur rappeler leurs devoirs et la déception qu'ils ont suscité chez nous depuis des mois et des mois.
Faut arrêter d'être de gentils petits supporters qui disent amen à tout. D'ailleurs Urios a bien mentionné, non sans ironie, la "chance" qu'ont l'UBB et ses joueurs d'avoir ces gentils supporters sacrément patients et tolérants, là où dans d'autres clubs, on te chierait dessus pour de telles "performances". Je crois même qu'il dit précisément qu'à Perpi ou Toulon, on te "couperait les coui**es". Evidemment il exagère, mais l'idée est là : à Bordeaux, et ce depuis TOUJOURS, on est trop gentils, trop bienveillants et pas assez ambitieux ni exigeants.
Ce qui est fou c'est de se dire qu'un club comme l'UBB risque plus en cas de défaite en barrage qu'un club comme Toulon ou Paris qui n'est pas qualifié, après une saison décevante voire médiocre. Il y a quand même un problème, et le club, Marti en tête, serait bien avisé de prendre à bras le corps la question sous peine de voir s'écrouler dans années de travail et d'espoirs. Car oui, si ça continue ainsi, entre médiocrité, désintérêt, démotivation ou snobisme, ce qui va ce passer est clair : le public ne va plus venir, les gens vont remiser l'UBB au tiroir, et des départs viendront inévitablement, que ce soit de joueurs, de manager voire du président. Marti a tellement donné que je ne crains qu'il finisse par se lasser de voir qu'il n'est pas suivi par tous.
Tout ce petit monde doit vite se rendre compte de la chance qu'il a d'être dans ce club, dans cette ville, devant ce public, et doit se bouger le cul pour assumer. Car ce qu'on constate tous, c'est que les autres avancent quand nous on piétine. Des deux clubs qui ont suivi à peu près notre trajectoire, à savoir Lyon et LR, les deux ont décroché un titre cette saison, sans parler des finales déjà disputées, là où nous on a rien eu à se mettre sous la dent. Alors oui, on a fait 2-3 belles saisons, mais ça ne suffit pas, surtout quand on a pas d'aide à laquelle se raccrocher comme nos concurrents, que ce soit leur pognon (Montpellier, Racing, Paris) ou leur prestige et leur histoire (Toulouse, Toulon). Nous on peut compter que sur nous-mêmes et nos résultats, et aujourd'hui, ils sont médiocres.
Maintenant assez de paroles, de belles promesses, de phrases choc, de bienveillance, de calinothérapie et toutes ces conneries qui ne servent à rien dans la vie quand on veut gagner ou avancer. Nous, les bons c**s qui soutenons ce club depuis sa création, parfois à coup de grands efforts (financiers, logistiques...), on veut des résultats ! Des RESULTATS, messieurs de l'UBB ! Ce WE, on veut des guerriers, des morts de faim, des enragés qui rentrent sur le terrain avec un seul objectif : gagner. On veut des mecs qui se dépouillent et qui s'envoient, et qui nous rendent un peu de ce qu'on leur donne depuis longtemps. Bordel moi à leur place j'aurais la honte et la rage, je rentrerai sur le terrain pour tout détruire et démontrer que j'en ai dans la tête et dans le froc ! Je donnerai beaucoup pour porter de maillot et être à leur place, merde ! Si ce sont des bonhommes et des pros, comme on nous le rappelle souvent, c'est l'heure de le montrer.
On jugera sur pièce. Place aux actes.
léopold a écrit:Pourquoi faire un entrainement public,vu ce qu'on a à faire et à se dire, pas besoin de public.
Assez d’accord. Mais c’est du passé.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
Ce n'est plus le temps des blablas, Place aux actes, je te rejoins là-dessus Switch, il n'y a plus d'échappatoire, nous sommes face au mur, ça passe ou ça casse !.
Visés par les critiques d'Urios, Jalibert et Woki doivent réagir et porter l'UBB en barrage
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-vises-par-les-critiques-de-christophe-urios-jalibert-et-woki-doivent-reagir-et-porter-l-ubb-e_sto8980863/story.shtml
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-vises-par-les-critiques-de-christophe-urios-jalibert-et-woki-doivent-reagir-et-porter-l-ubb-e_sto8980863/story.shtml
On aura commencé cette saison en perdant contre un promu, on l'aura fini en perdant contre l'autre promu, ces deux matchs, on les a perdus avec un manque criant d'état d'esprit, pourtant, on a été gagner chez beaucoup de gros et cet ingrédient ne nous avait pas manqué, peut-être avons-nous été victimes d'une certaine suffisance, en tout cas, je le crois pour le match contre Biarritz...
Page 3 sur 17 • 1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17