Derniers sujets
» Matthieu Jalibertpar Befa Aujourd'hui à 14:02
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:28
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 13:07
» XV de France (partie en cours)
par PilSupporte Aujourd'hui à 12:46
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 21:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 14:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 14:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 14:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 9:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 14:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 12:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 12:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 10:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 22:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 16:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 11:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 16:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 16:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 13:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 9:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 10:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 13:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 10:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 8:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 18:01
Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
+29
DODO974
Chrisubb41
kolpezkolpe
Ante33
tintin33
guillaume ubb
Elwood33
marchal
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Big'Ben
SympathyForTheDevil
zizou46
Switch
Ribouldingue
patrick
Jacques 33
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
jimL
sudiste
Tothor
densnewzealand
nadoloubb
le radis
Vévé64
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 15 sur 26
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:
Tu sais très bien ce qu'est un club de sport de haut niveau, ce sont des hommes avec des gros égos, quand ça gagne, on arrive plus facilement à trouver un équilibre, quand on est dans l'échec, on le perd à tous les coups. Le remède à une mauvaise passe comme la nôtre est très simple, il faut gagner, il faut gagner et il faut gagner.
Mais c'est bien là le problème d'analyse de cette situation qui aurait du rester une "tempête dans un verre d'eau". Prétende que notre saison dernière est un ECHEC sous prétexte que nous n'avons pas été champions comme si c'était écrit me semble complètement décalé.
A ce compte où devraient en être l'ASM, le RCT et surtout le Racing ?
Pour moi la vraie question à régler de l'expérience passée est : comment avons nous pu accumuler tant de blessés et voir leur convalescence durer bien au delà des estimations ?. Car le "trou d'air" et la désorganisation de l'équipe viennent de là beaucoup plus que des tensions entre Christophe, Matthieu et Cameron (alors en EDF).
Pour moi il y a clairement un malentendu sur l'expertise et la sur-interprétation d'un petit fait (évidemment qu'il y a toujours des tensions au sein de groupes de plus de 30 personnes) dans l'analyse de notre saison. Et si le simple fait de ne pas être champions (qui restent pour nous tous l'objectif) entraine des frustrations ingérables alors ...nous ne le serons jamais avec ce groupe !!
Alors on ravale sa langue, on travaille un peu son égo son comportement et sa communication grand public et on se tue à la tâche pour aller me chercher le bout de bois dès cette année !!! Et ça commence dès ce soir !!!
sudiste- Unioniste de la première heure
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !.
Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.
Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.
Ce que je veux dire Grospaquet, c'est qu'on est à quelques heures du premier match de la saison, on peut aussi parler du match , une victoire pourrait nous remettre dur les rails, c'est mon avis, je ne crois pas du tout qu'on ait atteint le point de rupture...
C'est toujours pareil, ce qui a créé ces conditions négatives, ce sont les défaites consécutives, n'importe quel club serait en difficulté dans ce genre de situation, pour en sortit c'est simple, il faut gagner, et battre "le favori" au titre, d'après le journal qui prend plaisir à nous enfoncer, est une opportunité qui tombe à point nommé.
Le probleme des defaites est un faux problème. A chacune, l’etat d’esprit sur le terrain était irréprochable. Contre Pau, c’est Poite qui a fait le resultat.
Non, Urios parle d’autre chose, il parle d’investissement individuel dans le travail, de responsabilité Pour moi il reproche aux joueurs (k certains peut etre mais je ne cherche pas a stigmatiser tel ou tel joueur) de ne pas être suffisamment professionnel, de ne pas être suffisamment responsable, de ne pas suffisamment s’investir. CU a souvent fustigé les paroles/promesses « non tenues »pas les joueurs. Les defaites ne sont que des conséquences. Il avait prévenus que des choses devaient changer pour cette saison.
Meme en gagnant ce soir, ca ne changera rien. CU s’est mis le vestiaire a dos, il l’a deja dit.
Ce genre de remarque ne peut pas aller dans le sens de la réconciliation, c’est pas possible. Si lui-même ne tourne pas la page et ne change pas sa methode je ne vois pas comment on va s’en sortir cette annee.
Mais bien sûr que les défaites sont le nœud du problème, ensuite s'enchaine les malentendus et les désaccords. En trente ans de carrière, j'ai vu un paquet de boite couler, c'est toujours le même mécanisme, les hommes fonctionnent mieux ensemble, car c'est toujours compliqué, quand ils gagnent. Mais quand ils perdent, c'est à chaque fois une merde absolue, on ne perd jamais dans l'harmonie, la joie et la bonne humeur.
Si ca part en couille quand ca perd, c’est parce quil y a un probleme de fond. Soit on sait se parler, s’ecouter, se remettre en cause soit on continue de couler.
Encore une fois, ce genre de déclaration ne va pas dans le bon sens a mon avis.
Pour repondre a Krahk, je ne risque pas de m’inscrire aux Fanes, j’aurais trop peur de lui dire en face
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
sudiste a écrit:Scalp a écrit:
Tu sais très bien ce qu'est un club de sport de haut niveau, ce sont des hommes avec des gros égos, quand ça gagne, on arrive plus facilement à trouver un équilibre, quand on est dans l'échec, on le perd à tous les coups. Le remède à une mauvaise passe comme la nôtre est très simple, il faut gagner, il faut gagner et il faut gagner.
Mais c'est bien là le problème d'analyse de cette situation qui aurait du rester une "tempête dans un verre d'eau". Prétende que notre saison dernière est un ECHEC sous prétexte que nous n'avons pas été champions comme si c'était écrit me semble complètement décalé.
A ce compte où devraient en être l'ASM, le RCT et surtout le Racing ?
Pour moi la vraie question à régler de l'expérience passée est : comment avons nous pu accumuler tant de blessés et voir leur convalescence durer bien au delà des estimations ?. Car le "trou d'air" et la désorganisation de l'équipe viennent de là beaucoup plus que des tensions entre Christophe, Matthieu et Cameron (alors en EDF).
Pour moi il y a clairement un malentendu sur l'expertise et la sur-interprétation d'un petit fait (évidemment qu'il y a toujours des tensions au sein de groupes de plus de 30 personnes) dans l'analyse de notre saison. Et si le simple fait de ne pas être champions (qui restent pour nous tous l'objectif) entraine des frustrations ingérables alors ...nous ne le serons jamais avec ce groupe !!
Alors on ravale sa langue, on travaille un peu son égo son comportement et sa communication grand public et on se tue à la tâche pour aller me chercher le bout de bois dès cette année !!! Et ça commence dès ce soir !!!
Je suis d'accord avec toi, c'est la racine du mal, le reste, ce ne sont que les conséquences de ce mal, à savoir, l'accumulation des défaites, on sait ce qu'il faut faire pour en sortie et comme tu dis, ça commence ce soir
C'est l'accumulation des défaites qui pose un problème qui devient très dur à surmonter, ça met à nu les égos et que ce soit Urios, Matthieu, Cameron, etc..., on est très bien équipé à l'UBB...grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:Scalp a écrit:Si nous aussi sur notre forum, on en remet une rame sur ce psychodrame, on ne va jamais en sortir, tout ce qui devrait nous intéresser à l'instant même, c'est la rencontre de ce soir, c'est de battre Toulouse !.
Tu te trompes, on ne fait que commenter les performances sur les matchs, les declarations des uns et des autres. C’est l’objet d’un forum.
Personne ici n’a demandé a Urios de sortir encore un truc pareil ou forcement des joueurs vont se sentir visés. Ce n’est pas parce que cette fois il n’a nommé personne que ca passera comme une lettte a la poste.
Pour etre franc, j’espère me tromper, mais c’est trop tard, le mal est fait, le point de rupture est atteint. J’espere juste que chacun restera pro pour faire la meilleure saison possible.
Ce que je veux dire Grospaquet, c'est qu'on est à quelques heures du premier match de la saison, on peut aussi parler du match , une victoire pourrait nous remettre dur les rails, c'est mon avis, je ne crois pas du tout qu'on ait atteint le point de rupture...
C'est toujours pareil, ce qui a créé ces conditions négatives, ce sont les défaites consécutives, n'importe quel club serait en difficulté dans ce genre de situation, pour en sortit c'est simple, il faut gagner, et battre "le favori" au titre, d'après le journal qui prend plaisir à nous enfoncer, est une opportunité qui tombe à point nommé.
Le probleme des defaites est un faux problème. A chacune, l’etat d’esprit sur le terrain était irréprochable. Contre Pau, c’est Poite qui a fait le resultat.
Non, Urios parle d’autre chose, il parle d’investissement individuel dans le travail, de responsabilité Pour moi il reproche aux joueurs (k certains peut etre mais je ne cherche pas a stigmatiser tel ou tel joueur) de ne pas être suffisamment professionnel, de ne pas être suffisamment responsable, de ne pas suffisamment s’investir. CU a souvent fustigé les paroles/promesses « non tenues »pas les joueurs. Les defaites ne sont que des conséquences. Il avait prévenus que des choses devaient changer pour cette saison.
Meme en gagnant ce soir, ca ne changera rien. CU s’est mis le vestiaire a dos, il l’a deja dit.
Ce genre de remarque ne peut pas aller dans le sens de la réconciliation, c’est pas possible. Si lui-même ne tourne pas la page et ne change pas sa methode je ne vois pas comment on va s’en sortir cette annee.
Mais bien sûr que les défaites sont le nœud du problème, ensuite s'enchaine les malentendus et les désaccords. En trente ans de carrière, j'ai vu un paquet de boite couler, c'est toujours le même mécanisme, les hommes fonctionnent mieux ensemble, car c'est toujours compliqué, quand ils gagnent. Mais quand ils perdent, c'est à chaque fois une merde absolue, on ne perd jamais dans l'harmonie, la joie et la bonne humeur.
Si ca part en couille quand ca perd, c’est parce quil y a un probleme de fond. Soit on sait se parler, s’ecouter, se remettre en cause soit on continue de couler.
Encore une fois, ce genre de déclaration ne va pas dans le bon sens a mon avis.
Pour repondre a Krahk, je ne risque pas de m’inscrire aux Fanes, j’aurais trop peur de lui dire en face
Scalp a écrit:
Je suis d'accord avec toi, c'est la racine du mal, le reste, ce ne sont que les conséquences de ce mal, à savoir, l'accumulation des défaites, on sait ce qu'il faut faire pour en sortie et comme tu dis, ça commence ce soir
Ben voilà ...c'est comme si nous discutions sans fin de l'interêt gustatif du radis parce que nous n'en aurions mangé que les fanes au lieu de nous attaquer à la racine !!!!
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
sudiste a écrit:Scalp a écrit:
Ben voilà ...c'est comme si nous discutions sans fin de l'interêt gustatif du radis parce que nous n'en aurions mangé que les fanes au lieu de nous attaquer à la racine !!!!
De toute façon, quelles que soient nos différences de point de vue à tous, on sait que ce qui nous uni ici est plus important, et que quelque part ou à un moment, on va forcément se rejoindre..., une victoire contre nos amis Toulousain accélérerait quand même bien le processus
L'article sur Roumat, je ne sais pas par où commencer, il y a trop de chose à dire
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
https://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-apres-une-saison-blanche-le-stade-toulousain-veut-sa-revanche-04-09-2022-QE5KCB4HFZFSTA27N52UGEDOR4.php
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pourquoi-il-faut-suivre-le-premier-match-de-la-saison-du-stade-toulousain-en-top-14_53526547.html
https://www.20minutes.fr/sport/4000596-20220903-stade-toulousain-toulouse-contente-deux-demi-finales-previent-romain-ntamack#xtor=RSS-149
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/pourquoi-il-faut-suivre-le-premier-match-de-la-saison-du-stade-toulousain-en-top-14_53526547.html
https://www.20minutes.fr/sport/4000596-20220903-stade-toulousain-toulouse-contente-deux-demi-finales-previent-romain-ntamack#xtor=RSS-149
marchal- Centre de presse
J'ai lu que Placines était titulaire: gaffe à lui, c'est un embrouilleur de première...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
https://www.stadetoulousain.fr/actu/10087/bordeaux-toulouse-coup-denvoi-de-la-saison
https://www.stadetoulousain.fr/actu/10089/ubb-st-premiere-compo-de-la-saison
https://www.stadetoulousain.fr/actu/10089/ubb-st-premiere-compo-de-la-saison
marchal- Centre de presse
65% de voix pour Roumat, mais le même sondage il y a 3 mois ça aurait été 65% de voix pour Miquel. Faut arrêter avec ces sondages débiles. Les gens ne votent pas en fonction des joueurs mais de leurs clubs. Ça sert juste à flatter l'ego toulousain...
Hâte d'être à ce soir, avec une victoire, a n'importe quel prix.
Switch- Centre de presse
Switch a écrit:
65% de voix pour Roumat, mais le même sondage il y a 3 mois ça aurait été 65% de voix pour Miquel. Faut arrêter avec ces sondages débiles. Les gens ne votent pas en fonction des joueurs mais de leurs clubs. Ça sert juste à flatter l'ego toulousain...
Hâte d'être à ce soir, avec une victoire, a n'importe quel prix.
Les Toulousains sont plus nombreux à regarder cet organe de propagande qui leur appartient, mais l'article sur Roumat, c'est le plus sympa :
Alexandre Roumat, c'est le talent à l'état pur. - Rien que ça , enfin, depuis qu'il a signé à Toulouse, on n'avait pas eu l'occasion de lire des articles dithyrambiques sur lui dans le Midol avant...
Roumat n'a pas résisté aux appels de phares du Stade Toulousain. - stylé
Également très actif dans le combat, Alexandre Roumat fait preuve d'une agressivité sans faille sur le pré. - grosse vente de rêve
Mais on voit que le fils de l'ancien joueur du XV de France, Olivier Roumat, n'a pas encore exploité tout son potentiel. - on aime bien "les fils de" à Toulouse
Quoi de mieux que l'expérience et la qualité du groupe toulousain pour aider à polir ce joyau. - un boulot que n'ont pas su faire ces amateurs de l'UBB, exprimé dans le style Rugbyrama, tout en sobriété...
Amis Toulousain, Roumat est un joueur intelligent, il fera un plus joli vieux qu'Alldritt...
Galthié a cité LBB au Canal Rugby Club ce soir comme étant un des potentiels OVNI pouvant prétendre jouer avec le XV de France
SympathyForTheDevil- J'aime l'Union à la folie
Le voilà notre allier !!! Un ballon un essai c'est superbe
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
Tambwe en quelques minutes il met tout le monde d’accord sur le fait qu’il soit une meilleure pioche que Lam
Madosh en quelques minutes il marque autant voire plus d’essais que Lam en plusieurs mois
On est pas mal pour une équipe en crise
Un BO d'une équipe en crise contre les demi dieux permettait des commentaires modérés à notre égard.Scalp a écrit:On est pas mal pour une équipe en crise
Et nous ferai bien rire car on est habitués.
En tout cas, je prends plaisir.
guillaume ubb- J'aime l'Union à la folie
Bon cela va être compliqué cette année !!!
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Super ! On se fait bouffer on fait le jeu de Toulouse et de loin, y a un essai pas valable, on perd 12 points en route, on a joué pendant 20 minutes ! J'en ai raz la casquette de faire 200 bornes pour voir une équipe perdre en ne jouant pas !
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
J'ai un abonnement à vendre ! -80% c'est cadeau !
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
Page 15 sur 26 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26