Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:40
» Transferts (Autres clubs)
par zizou46 Aujourd'hui à 17:28
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 17:16
» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 16:37
» Matthieu Jalibert
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 15:25
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
+29
DODO974
Chrisubb41
kolpezkolpe
Ante33
tintin33
guillaume ubb
Elwood33
marchal
Roberto Miopalmo
Charles_ubb
Big'Ben
SympathyForTheDevil
zizou46
Switch
Ribouldingue
patrick
Jacques 33
tire-bouchon
krahknardz
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
jimL
sudiste
Tothor
densnewzealand
nadoloubb
le radis
Vévé64
Scalp
33 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 20 sur 26
Page 20 sur 26 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Chrisubb41 a écrit:Honnêtement défaite très frustrante mais j'ai trouvé un vrai Collectif chez nous, des lignes arrières qui amenaient du danger...je me souviens du 1ier match l'année dernière...et les toulousains ont tous repris mi Juillet, donc plus en forme physiquement en fin de match.
Donc je pense qu'on peut se refaire dès samedi prochain à Montpellier !!
Bienvenue Chris. Oui, notre reprise tardive avec certains joueurs très peu reposés ne nous a certainement pas aidés. En 2ème mi-temps, on a senti qu'on avait beaucoup plus de mal à les contrer et des espaces se sont ouverts. Le stade toulousain a fait du stade toulousain alors que nous on a parfois manqué d'huile dans nos attaques.
Mathieu était totalement hors du coup et a joué tel un poulet sans tête, il semblait totalement perdu. Au moins, il aurait pu être déchargé des coups de pieds.
Je n'ai vraiment pas compris la pénalité autour de laquelle le match bascule (1er essai puis 2ème alors qu'on est initialement dans leur 22). A t'on le droit de toucher Dupont quand il se lance dans ses acrobaties ou bénéficie t'il d'une protection divine ?
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Les amateurs de Rugby on eu droit dimanche soir au plus beau match du week-end, un match de haut niveau, particulièrement pour un match de reprise du championnat, avec en plus le suspens jusqu’à la dernière minute. Tout le monde à pu voir que l'UBB méritait la victoire, c'est en tout cas ce que m'a dit un ami Rugbyman Toulousain (micro sondage pas représentatif ), et même si on n'est pas d'accord sur ce point, l'UBB n'a pas montré le visage de la bête blessée, en état de crise interne et affaibli par un recrutement pas à la hauteur.
On peut être fier de nos gars, ils ont répondu présent, même si la victoire n'est pas au bout, le contenu est là, ça va être plus dur pour nos détracteur d'attaquer l'UBB après ce match, même si on peut se douter que Matthieu va être scruté, ciblé et subir une grosse pression. Il faut qu'il redresse la tête, qu'il s'y colle, qu'il se recentre à fond sur son art, en grand compétiteur qu'il est, il va redresser la barre, il va falloir compter sur l'UBB cette saison
On peut être fier de nos gars, ils ont répondu présent, même si la victoire n'est pas au bout, le contenu est là, ça va être plus dur pour nos détracteur d'attaquer l'UBB après ce match, même si on peut se douter que Matthieu va être scruté, ciblé et subir une grosse pression. Il faut qu'il redresse la tête, qu'il s'y colle, qu'il se recentre à fond sur son art, en grand compétiteur qu'il est, il va redresser la barre, il va falloir compter sur l'UBB cette saison
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Tothor- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 973
Localisation : Sur île au milieu de la France
Date d'inscription : 29/04/2021
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Ah, je n'avais pas vu ce geste...
En temps réel je l'ai vu marcher sur le tibia ... et j'ai aussi eu très peur du rouge.
_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
Il leur sauve le match, ramos a raté, lui la mise et son geste défensif tue l'action de buros. Après dans le jeu, notre animation a été meilleur.
Ce que je veux dire même si on a manque de physique on doit gagner en marquant ces points.
Dernière édition par nadoloubb le Lun 5 Sep 2022 - 12:37, édité 1 fois
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
tire-bouchon a écrit:Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
Il n'a pas changé grand chose, lamerat (je pense que c'est une alerte), cobilas ne peut pas tenir 80 min (d'ailleur falatea a été solide), cazeau il était cramé (il y a qu'à voir son retard sur ntamack mais ce qui est normal vu ce qui l'a donné)... donc pour moi les changement étaient opportun, j'aurai peut etre fait respirer lucu. Après c'est facile de dire après le match qu'il ne fallait pas faire rentrer jaja, mais il doit joué ca reste notre meilleur joueur derriere
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
D'accord avec ton commentaire, mais Jaminet outre sa cuillère, met une pénalité compliquée en coin, il faut être objectif Grospaquet , c'est plus que suffisant pour une rentrée...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
Il n'a pas changé grand chose, lamerat (je pense que c'est une alerte), cobilas ne peut pas tenir 80 min (d'ailleur falatea a été solide), cazeau il était cramé (il y a qu'à voir son retard sur ntamack mais ce qui est normal vu ce qui l'a donné)... donc pour moi les changement étaient opportun, j'aurai peut etre fait respirer lucu. Après c'est facile de dire après le match qu'il ne fallait pas faire rentrer jaja, mais il doit joué ca reste notre meilleur joueur derriere
Laisse béton Nadolo, tire bouche veut faire passer l'idée qu'Urios est une tanche, c'est une tendance forte du lobby toulousain, dont il n'est finalement qu'un idiot utile
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/top-14-madosh-tambwe-ce-profil-de-finisseur-qui-manquait-a-l-ubb-12139050.php
Madosh Tambwe, ce profil de finisseur qui manquait à l’UBB
De la vitesse, des appuis de feu... Madosh Tabmwe a montré de belles qualités dimanche soir face à Toulouse. Crédit photo : F. Cotterea
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Malgré la défaite face à Toulouse en ouverture de la saison, l’efficacité de Madosh Tambwe est une grosse satisfaction pour l’UBB. Auteur d’un doublé pour son premier match de Top 14, l’ailier congolais a déjà fait sensation
Ses deux essais n’ont pas permis à l’Union Bordeaux-Bègles de débuter la saison par un succès face à Toulouse (25-26). Son troisième a été refusé. Quoi qu’il en soit, pour son premier match de Top 14 sous les couleurs girondines, Madosh Tambwe (25 ans), l’ailier congolais recruté cet été chez les Bulls (Afrique du Sud), a déjà fait sensation et laisse entrevoir de belles promesses.
« Les gens avaient été prévenus sur sa capacité à marquer des essais, sa vitesse, explique le troisième ligne Mahamadou Diaby. Ce qui est bien, c’est qu’il a déjà pu le montrer. C’est un joueur qui va nous faire énormément de bien, par sa capacité à finir les coups, à marquer des essais. Pourvu qu’on lui donne l’opportunité de s’exprimer comme il a pu le faire ».
Pour rappel, Ben Lam, son prédécesseur sur l’aile girondine, avait attendu le mois de novembre pour aplatir son premier ballon dans l’en-but lors de son arrivée en 2019. Fort de 32 essais en 50 matchs de Super Rugby sous les couleurs des Hurricanes, le Néo-Zélandais n’a pas eu le rendement attendu en termes d’efficacité sur ses deux saisons à l’UBB (11 essais).
« Électrique »
Madosh Tambwe possède un profil bien différent. « C’est un joueur électrique, capable d’aller très vite, il fait des choses avec pas grand-chose, explique le manager Christophe Urios. C’est un finisseur, un marqueur. Après, il n’est pas encore intégré, il faut lui laisser un peu de temps. Il n’a pas du tout la culture du jeu à la bordelaise. En Afrique du Sud, ils restent plutôt plantés sur leurs ailes. Ici, on lui demande de participer davantage, il le comprend. Il y a tout un tas de réglages à faire mais je le trouve extrêmement dangereux ».
Inconnu du grand public lors de son arrivée à l’UBB cet été, l’ailier congolais compte 12 essais en 17 matches de Super Rugby depuis ses débuts en 2017, 8 autres la saison dernière en 20 matches de United Rugby Championship. Restait à voir s’il allait évoluer avec la même aisance face aux défenses du Top 14.
Pour sa première sortie officielle face au Stade Toulousain, Madosh Tambwe a effectivement fait sensation. Suite à un coup de pied de Buros, il était le premier sur le ballon, déposait Ramos d’un crochet et accélérait pour son premier essai (28e). Encore servi par Buros, il déboulait pour transpercer le rideau toulousain dans l’axe et filer plein gaz inscrire son deuxième essai (32e).
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1566511865458475008?
https://twitter.com/jaredwright17/status/1566681368934993920?ref
Suite à un plaquage offensif de Vergnes sur Ntamack, il relevait le ballon d’une main, accélérait à nouveau et prenait son envol dans l’en-but (65e). Mais cet essai était finalement refusé à la vidéo pour un en-avant au départ de l’action. « Dommage », soupirait Christophe Urios.
« Bonne pioche »
Malgré la défaite, le Congolais a vite fait les présentations. « Pour un recrutement qui était négatif, c’est pas mal quand même », ironisait Christophe Urios, en réponse à ceux qui estiment le recrutement du club girondin peu clinquant. Madosh Tambwe, « c’est une bonne pioche », confirme Mahamadou Diaby.
Le week-end prochain, l’UBB tentera de décrocher son premier succès sur le terrain de Montpellier, le champion en titre. Et Madosh Tambwe croisera un certain Ben Lam…
Madosh Tambwe, ce profil de finisseur qui manquait à l’UBB
De la vitesse, des appuis de feu... Madosh Tabmwe a montré de belles qualités dimanche soir face à Toulouse. Crédit photo : F. Cotterea
Par Yoan Leshauriès - y.leshauries@sudouest.fr
Malgré la défaite face à Toulouse en ouverture de la saison, l’efficacité de Madosh Tambwe est une grosse satisfaction pour l’UBB. Auteur d’un doublé pour son premier match de Top 14, l’ailier congolais a déjà fait sensation
Ses deux essais n’ont pas permis à l’Union Bordeaux-Bègles de débuter la saison par un succès face à Toulouse (25-26). Son troisième a été refusé. Quoi qu’il en soit, pour son premier match de Top 14 sous les couleurs girondines, Madosh Tambwe (25 ans), l’ailier congolais recruté cet été chez les Bulls (Afrique du Sud), a déjà fait sensation et laisse entrevoir de belles promesses.
« Les gens avaient été prévenus sur sa capacité à marquer des essais, sa vitesse, explique le troisième ligne Mahamadou Diaby. Ce qui est bien, c’est qu’il a déjà pu le montrer. C’est un joueur qui va nous faire énormément de bien, par sa capacité à finir les coups, à marquer des essais. Pourvu qu’on lui donne l’opportunité de s’exprimer comme il a pu le faire ».
Pour rappel, Ben Lam, son prédécesseur sur l’aile girondine, avait attendu le mois de novembre pour aplatir son premier ballon dans l’en-but lors de son arrivée en 2019. Fort de 32 essais en 50 matchs de Super Rugby sous les couleurs des Hurricanes, le Néo-Zélandais n’a pas eu le rendement attendu en termes d’efficacité sur ses deux saisons à l’UBB (11 essais).
« Électrique »
Madosh Tambwe possède un profil bien différent. « C’est un joueur électrique, capable d’aller très vite, il fait des choses avec pas grand-chose, explique le manager Christophe Urios. C’est un finisseur, un marqueur. Après, il n’est pas encore intégré, il faut lui laisser un peu de temps. Il n’a pas du tout la culture du jeu à la bordelaise. En Afrique du Sud, ils restent plutôt plantés sur leurs ailes. Ici, on lui demande de participer davantage, il le comprend. Il y a tout un tas de réglages à faire mais je le trouve extrêmement dangereux ».
Inconnu du grand public lors de son arrivée à l’UBB cet été, l’ailier congolais compte 12 essais en 17 matches de Super Rugby depuis ses débuts en 2017, 8 autres la saison dernière en 20 matches de United Rugby Championship. Restait à voir s’il allait évoluer avec la même aisance face aux défenses du Top 14.
Pour sa première sortie officielle face au Stade Toulousain, Madosh Tambwe a effectivement fait sensation. Suite à un coup de pied de Buros, il était le premier sur le ballon, déposait Ramos d’un crochet et accélérait pour son premier essai (28e). Encore servi par Buros, il déboulait pour transpercer le rideau toulousain dans l’axe et filer plein gaz inscrire son deuxième essai (32e).
https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1566511865458475008?
https://twitter.com/jaredwright17/status/1566681368934993920?ref
Suite à un plaquage offensif de Vergnes sur Ntamack, il relevait le ballon d’une main, accélérait à nouveau et prenait son envol dans l’en-but (65e). Mais cet essai était finalement refusé à la vidéo pour un en-avant au départ de l’action. « Dommage », soupirait Christophe Urios.
« Bonne pioche »
Malgré la défaite, le Congolais a vite fait les présentations. « Pour un recrutement qui était négatif, c’est pas mal quand même », ironisait Christophe Urios, en réponse à ceux qui estiment le recrutement du club girondin peu clinquant. Madosh Tambwe, « c’est une bonne pioche », confirme Mahamadou Diaby.
Le week-end prochain, l’UBB tentera de décrocher son premier succès sur le terrain de Montpellier, le champion en titre. Et Madosh Tambwe croisera un certain Ben Lam…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
D'accord avec ton commentaire, mais Jaminet outre sa cuillère, met une pénalité compliquée en coin, il faut être objectif Grospaquet , c'est plus que suffisant pour une rentrée...
Aprés je peux preciser, sur ce match Buros a été bien au dessus de ramos et jaminet
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
D'accord avec ton commentaire, mais Jaminet outre sa cuillère, met une pénalité compliquée en coin, il faut être objectif Grospaquet , c'est plus que suffisant pour une rentrée...
Aprés je peux preciser, sur ce match Buros a été bien au dessus de ramos et jaminet
Buros, c'est le véritable homme du match, il n'y a pas photo par rapport à Roumat, même si ce dernier à fait un bon match, on a retrouvé un Buros de haut vol, ne lui manque qu'un peu plus de caisse, bravo Romain , on lui souhaite un passage en bleu, qu'il mérite amplement...
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Une-premiere-explosive-pour-madosh-tambwe-ubb-malgre-la-defaite-face-a-toulouse/1352279
Une première explosive pour Madosh Tambwe (UBB), malgré la défaite face à Toulouse
L'UBB s'est inclinée à domicile pour l'ouverture de la saison, dimanche face à Toulouse (25-26), mais Madosh Tambwe, sa nouvelle recrue, a brillé en inscrivant un doublé.
Maxime Raulin
« Une bombe ! » Voilà le qualificatif employé pour évoquer Madosh Tambwe. Il faut dire que la nouvelle recrue de l'Union Bordeaux-Bègles, originaire du Congo, mais qui a grandi en Afrique du Sud, n'a pas mis longtemps à faire rugir un stade Chaban-Delmas plein à craquer et en feu hier soir.
Après un début de match poussif de son équipe, relancé par un essai du vieux briscard Rémi Lamerat (22e), Madosh Tambwe (25 ans) s'est chargé d'électriser la défense du Stade Toulousain. Peu avant la demi-heure de jeu, alors que les deux équipes étaient au coude à coude (8-6), l'ailier a profité de la percée de Romain Buros et du petit coup de pied rasant, et surtout malin, de son arrière dans le dos de Lebel.
« Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe »
Maxime Lucu, demi de mêlée de l'UBB
L'ancien joueur des Bulls a alors mis les cannes, déposé l'ailier tricolore, excusez du peu, puis ramassé le ballon pour finir le boulot derrière la ligne (28e). Cinq minutes plus tard, rebelote. Cette fois, Madosh Tambwe n'a eu besoin de personne pour inscrire son second essai personnel de la soirée. Servi au centre du terrain à une trentaine de mètres de l'en-but, il a placé un coup de reins. Les Toulousains n'ont vu que ces chaussures jaune fluo.
La défense s'est fait transpercer, trop facilement, et Tambwe n'avait plus qu'à plonger dans l'en-but et laisser exploser sa joie (33e). L'UBB venait de faire le trou (22-9). « On m'a dit que c'était une bombe, glissait son demi de mêlée Maxime Lucu au micro de Canal Plus. On le voit. » Un peu plus tôt dans la semaine, il avait également été élogieux envers son nouveau partenaire : « Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe. Je ne le connaissais pas et j'ai été très surpris en le regardant à l'entraînement : puncheur, costaud, extrêmement bien préparé physiquement. En plus il est très souriant, plein de joie de vivre. Il est déjà très bien intégré. C'est une très bonne surprise. J'espère qu'il va nous amener toutes ses qualités de finisseur. »
« Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Laurent Marti, président de l'UBB en début de semaine dernière.
La réponse est oui. Mardi dernier, Laurent Marti s'était ému quand on l'avait interrogé sur un son recrutement jugé « faiblard » par les observateurs. Si le président bordelais s'était d'abord défendu en assurant que son équipe ne s'était pas « affaiblie », il avait glissé : « Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Après ce premier match, le pari est réussi. Même si dans le camp bordelais on aurait préféré une victoire au doublé de Tambwe. Le numéro 11 aurait même pu signer un triplé (et sans doute la victoire des siens), mais son troisième essai a été refusé après un arbitrage vidéo (65e), entraînant une énorme bronca. Sa seule fulgurance de la seconde période. Comme son équipe, l'attraction du jour s'est éteinte. Mais l'ex-joueur des Bulls (8 essais l'an dernier) devrait encore faire parler de lui cette saison.
Une première explosive pour Madosh Tambwe (UBB), malgré la défaite face à Toulouse
L'UBB s'est inclinée à domicile pour l'ouverture de la saison, dimanche face à Toulouse (25-26), mais Madosh Tambwe, sa nouvelle recrue, a brillé en inscrivant un doublé.
Maxime Raulin
« Une bombe ! » Voilà le qualificatif employé pour évoquer Madosh Tambwe. Il faut dire que la nouvelle recrue de l'Union Bordeaux-Bègles, originaire du Congo, mais qui a grandi en Afrique du Sud, n'a pas mis longtemps à faire rugir un stade Chaban-Delmas plein à craquer et en feu hier soir.
Après un début de match poussif de son équipe, relancé par un essai du vieux briscard Rémi Lamerat (22e), Madosh Tambwe (25 ans) s'est chargé d'électriser la défense du Stade Toulousain. Peu avant la demi-heure de jeu, alors que les deux équipes étaient au coude à coude (8-6), l'ailier a profité de la percée de Romain Buros et du petit coup de pied rasant, et surtout malin, de son arrière dans le dos de Lebel.
« Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe »
Maxime Lucu, demi de mêlée de l'UBB
L'ancien joueur des Bulls a alors mis les cannes, déposé l'ailier tricolore, excusez du peu, puis ramassé le ballon pour finir le boulot derrière la ligne (28e). Cinq minutes plus tard, rebelote. Cette fois, Madosh Tambwe n'a eu besoin de personne pour inscrire son second essai personnel de la soirée. Servi au centre du terrain à une trentaine de mètres de l'en-but, il a placé un coup de reins. Les Toulousains n'ont vu que ces chaussures jaune fluo.
La défense s'est fait transpercer, trop facilement, et Tambwe n'avait plus qu'à plonger dans l'en-but et laisser exploser sa joie (33e). L'UBB venait de faire le trou (22-9). « On m'a dit que c'était une bombe, glissait son demi de mêlée Maxime Lucu au micro de Canal Plus. On le voit. » Un peu plus tôt dans la semaine, il avait également été élogieux envers son nouveau partenaire : « Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe. Je ne le connaissais pas et j'ai été très surpris en le regardant à l'entraînement : puncheur, costaud, extrêmement bien préparé physiquement. En plus il est très souriant, plein de joie de vivre. Il est déjà très bien intégré. C'est une très bonne surprise. J'espère qu'il va nous amener toutes ses qualités de finisseur. »
« Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Laurent Marti, président de l'UBB en début de semaine dernière.
La réponse est oui. Mardi dernier, Laurent Marti s'était ému quand on l'avait interrogé sur un son recrutement jugé « faiblard » par les observateurs. Si le président bordelais s'était d'abord défendu en assurant que son équipe ne s'était pas « affaiblie », il avait glissé : « Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Après ce premier match, le pari est réussi. Même si dans le camp bordelais on aurait préféré une victoire au doublé de Tambwe. Le numéro 11 aurait même pu signer un triplé (et sans doute la victoire des siens), mais son troisième essai a été refusé après un arbitrage vidéo (65e), entraînant une énorme bronca. Sa seule fulgurance de la seconde période. Comme son équipe, l'attraction du jour s'est éteinte. Mais l'ex-joueur des Bulls (8 essais l'an dernier) devrait encore faire parler de lui cette saison.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Une-premiere-explosive-pour-madosh-tambwe-ubb-malgre-la-defaite-face-a-toulouse/1352279
Une première explosive pour Madosh Tambwe (UBB), malgré la défaite face à Toulouse
L'UBB s'est inclinée à domicile pour l'ouverture de la saison, dimanche face à Toulouse (25-26), mais Madosh Tambwe, sa nouvelle recrue, a brillé en inscrivant un doublé.
Maxime Raulin
« Une bombe ! » Voilà le qualificatif employé pour évoquer Madosh Tambwe. Il faut dire que la nouvelle recrue de l'Union Bordeaux-Bègles, originaire du Congo, mais qui a grandi en Afrique du Sud, n'a pas mis longtemps à faire rugir un stade Chaban-Delmas plein à craquer et en feu hier soir.
Après un début de match poussif de son équipe, relancé par un essai du vieux briscard Rémi Lamerat (22e), Madosh Tambwe (25 ans) s'est chargé d'électriser la défense du Stade Toulousain. Peu avant la demi-heure de jeu, alors que les deux équipes étaient au coude à coude (8-6), l'ailier a profité de la percée de Romain Buros et du petit coup de pied rasant, et surtout malin, de son arrière dans le dos de Lebel.
« Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe »
Maxime Lucu, demi de mêlée de l'UBB
L'ancien joueur des Bulls a alors mis les cannes, déposé l'ailier tricolore, excusez du peu, puis ramassé le ballon pour finir le boulot derrière la ligne (28e). Cinq minutes plus tard, rebelote. Cette fois, Madosh Tambwe n'a eu besoin de personne pour inscrire son second essai personnel de la soirée. Servi au centre du terrain à une trentaine de mètres de l'en-but, il a placé un coup de reins. Les Toulousains n'ont vu que ces chaussures jaune fluo.
La défense s'est fait transpercer, trop facilement, et Tambwe n'avait plus qu'à plonger dans l'en-but et laisser exploser sa joie (33e). L'UBB venait de faire le trou (22-9). « On m'a dit que c'était une bombe, glissait son demi de mêlée Maxime Lucu au micro de Canal Plus. On le voit. » Un peu plus tôt dans la semaine, il avait également été élogieux envers son nouveau partenaire : « Il est explosif, un peu dans le même style que Cheslin Kolbe. Je ne le connaissais pas et j'ai été très surpris en le regardant à l'entraînement : puncheur, costaud, extrêmement bien préparé physiquement. En plus il est très souriant, plein de joie de vivre. Il est déjà très bien intégré. C'est une très bonne surprise. J'espère qu'il va nous amener toutes ses qualités de finisseur. »
« Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Laurent Marti, président de l'UBB en début de semaine dernière.
La réponse est oui. Mardi dernier, Laurent Marti s'était ému quand on l'avait interrogé sur un son recrutement jugé « faiblard » par les observateurs. Si le président bordelais s'était d'abord défendu en assurant que son équipe ne s'était pas « affaiblie », il avait glissé : « Nous n'avons pas recruté Teddy Thomas (du Racing 92 au Stade Rochelais) parce que nous avons signé Madosh Tambwe ! »
Après ce premier match, le pari est réussi. Même si dans le camp bordelais on aurait préféré une victoire au doublé de Tambwe. Le numéro 11 aurait même pu signer un triplé (et sans doute la victoire des siens), mais son troisième essai a été refusé après un arbitrage vidéo (65e), entraînant une énorme bronca. Sa seule fulgurance de la seconde période. Comme son équipe, l'attraction du jour s'est éteinte. Mais l'ex-joueur des Bulls (8 essais l'an dernier) devrait encore faire parler de lui cette saison.
Ca a du rassurer jalibert maintenant il peut se focaliser sur le but
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
https://www.blog-rct.com/christophe-urios-deja-frustre-et-decu/
Je partage l'analyse de Christophe Urios, Bordeaux est sur la bonne voie.
Il faut cependant vite valider ça par une victoire pour que le groupe ne doute pas.
J'ai vraiment apprécié les performances de Roumat, Holmes, Tambwe et Buros.
Je partage l'analyse de Christophe Urios, Bordeaux est sur la bonne voie.
Il faut cependant vite valider ça par une victoire pour que le groupe ne doute pas.
J'ai vraiment apprécié les performances de Roumat, Holmes, Tambwe et Buros.
Jacques 33- J'aime l'Union beaucoup
- Nombre de messages : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2022
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Jacques 33 a écrit:https://www.blog-rct.com/christophe-urios-deja-frustre-et-decu/
Je partage l'analyse de Christophe Urios, Bordeaux est sur la bonne voie.
Il faut cependant vite valider ça par une victoire pour que le groupe ne doute pas.
Oui complétement, ca risque d’être compliqué la semaine prochaine même si Montpellier m'a semblé emprunter physiquement.
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:grospaquet31 a écrit:nadoloubb a écrit:Tothor a écrit:C'est peut être un biais partisan de ma part, mais ma grille de lecture était la suivante: le banc bordelais a eu moins d'impact car dominé par celui de Toulouse.grospaquet31 a écrit:Tothor a écrit:Je suis fan du profil de Miquel et j'ai été déçu de le voir partir du Stade.Scalp a écrit:SympathyForTheDevil a écrit:Roberto Miopalmo a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:Scalp a écrit:sudiste a écrit:nadoloubb a écrit:Quelle match de haut niveau, je suis vraiment rassuré de ce que j'ai vu. Ca a joué, on voit que le plan de jeu qui a changé, meme si on joue toujours beaucoup les duels, on va chercher systématiquement la zone 3 et très rapidement, derriere moefana tambwe buros ca accélère à chaque prise de balle. On a proposé du jeu et ca fait plaisir, si on joue comme ca on va gagner des matchs, car je n'ai pas vu sur les autres pelouses autant d'intensité (même la rorchelle montpellier étiat plus brouillon).
Devant on a fait un gros match dans les placages et sur les fondamentaux (la rentrée de petti et tamiefuna nous ferons du bien). Miquel confirme le bien qu'on pense de lui (une autre palette que je n'avais pas vu de lui c'est le contre en touche avec BVT ca a moissonné). Douglas j'avais peur après les deux matchs de prépa mais il m'a rassuré quel match).
Les deux gros points noirs : la réussite au pied (bon on va pas blâmer jaja, il nous a fait tellement gagné mais il faut qu'il se remette car sa (non)réussite est cata, mais avec buros moefana, tambwe ca va faire des dégâts), les renvois (on s'est mi la pression à chaque fois qu'on a marqué, on les a laissé dans la match comme ca). Aprés on peut citer quelque ratés au placages notamment lbb qui a eu un peu de mal dans ce secteur comme certains de vous (pas moi) le craignez.
Je partage ton analyse. Un match d'un tel niveau à la reprise est plutôt rare mais il faut dire que les toulousains ne nous ont pas laissé le choix en imposant un rythme asphyxiant du début à la fin (pour preuve leurs nombreuses touches vite jouées). Le résultat est d'autant plus cruel que nos échecs au pied (11 points à ce niveau ce n'est pas possible) masqueront sans doute des décisions arbitrales défavorables qui ont sans cesse remis les toulousains dans le match :
- le placage de Miquel sur l'Intouchable est-il réellement à retardement ? Il nous coûte une reculade de 60 m et un essai en suivant
- Vergnes touche-t-il le ballon ? aucune image ne le prouve formellement (et j'ai décortiqué au millième de seconde) c'est donc une décision totalement subjective à pile ou face. Mêlée puis pénalité derrière ...qui sera finalement celle de la gagne
Bref il y a une sorte de malédiction qui nous colle au cul face à ces adversaires de plus en plus horripilants (Mola )
Concernant les joueurs je n'ai vu personne s'échapper sur des séquences défensives de haut vol (malgré quelques HJ que nos adversaires ne font jamais ). Avec Buros, Moefana et Lamothe Tambwe sort évidemment du lot (dire que nous avons trouvé des excuses à Lam pendant des mois pour une question d'acclimatation ) et devrait nous procurer quelques frissons. Je persiste sur mon idée de LBB que je juge encore un peu vert et léger pour des matchs de ce calibre (NTK en a profité pour son petit exploit qui polit sa légende).
Rassuré par notre mêlée agréablement surpris par notre touche ....par contre notre problème de buteur n'est toujours pas réglé et dans la circonstances actuelles je donnerai la responsabilité à Lucu, Matthieu devant retrouver de la confiance avant tout dans son jeu.
Nadolo, je partage à 100% ton analyse, je me suis complètement senti rassuré hier par notre performance, on avait les données du problème, on a été un peu court physiquement, certains n'étaient pas encore bien dans le rythme, évidement Jaja étant le cas le plus emblématique et comme toi, je disais hier que n'avais envie de blâmer personne. Sudiste, je pense qu'il faut laisser la prérogative du but à Jaja, l'en déposséder maintenant, c'est un peu lui couper les couilles, il faut maintenant qu'il se recentre à fond sur le Rugby, c'est un vrai compétiteur, fier et orgueilleux, il va s'y recoller dare-dare.
Je mettrais un tout petit bémol sur Miquel, il a voulu un peu trop en faire, en tentant des passes impossibles et a perdu 2 ou 3 ballons comme ça, c'était en début de match, ça a permis aux Toulousains de nous mettre une grosse pression, d'avoir la possession, de prendre le score, mais il s'est très vite repris et fait un gros match.
C'est vrai il a eu un peu de déchets, mais globalement on en a eu très peu pour un premier match. Et pour compléter sudiste je ne sais pas depuis quand on avait pas produit une telle presta lors d'un premier match (bon l'année dernier c’était biarritz )
Oui, j'avoue que je suis un peu sévère, mais ça m'avait sauté aux yeux, on sentait qu'il voulait donner du rythme et de la continuité, mais les gars étaient tous un peu contractés en début de match...
Miquel avait certainement un sentiment de revanche qui lui a fait faire quelques mauvais choix techniques et surtout quelques mauvais gestes dont un qui n'a pas été vu mais où j'ai eu très peur qu'il se fasse gauler (il a marché sur le genou de Placines qui le retenait) les arbitres n'ont rien vu, mais j'ai peur qu'avec le rouge de Placines il y ait une citation.
Il a aussi donné pleins de coups de poings pendant un maul, ce qui a en quelque sorte poussé Placines à lui donner un coup au visage en guise de réponse
Bon après, comme le soulignait le Doc hier, on connait Placines, on n'a probablement pas tout vu de ce qui s'est passé tout au long du match...
Je pense que sur le match d'hier, il était en mode " revanchard" a vouloir prouver qu'il valait mieux que le temps de jeu qu'il avait eu à Toulouse sur les trois dernières années.
J'étais impressionné par son match, et je pense que au fur et à mesure que ça devenait physiquement plus dur ( reprise, manque de rythme ), il a perdu en discernement et fait des petites fautes ( charges sur Dupont, accrochage dans les rucks... ).
Je pense aussi que Urios a su le chauffer a blanc, et joué sur l orgueil et l esprit de revanche.
Placines c'est fait avoir a répondu et a ramassé. C'est le jeu.
Pour le match je pense que le banc toulousain a fait basculer le match, avec des profil très denses ( mauvaka, Meafou, Tolofua). Et heureusement car la touche bordelaise privait le stade de munition.
non, chacun a eu ses touches et chacun a volé 1 ou 2 ballons à l'autre.
ce qui a fait la difference sur ce match c'est le differentiel de forme physique entre les 2 equipes, bcp de nos joueurs ont repris le 08 aout et le 15 Aout.
Tu parles du banc, le notre a ete fantomatique, Kaulashvili pas vu, Maynadier pas vu, Marais trop vu (dans le negatif), Timu pas vu, jalibert pas dans le tempo
Pour le manque de rythme, je vous crois. Mais cela m'étonne un peu car vous avez fait deux match de préparation, Toulouse un, et je pensais que votre stage ( les " Bacchus") était a peu près en même temps que le stage du stade dans les Pyrénées. Cependant je peux me tromper.
Pour le match, qd vs avez accélérer de la 20eme a fin de mi temps a peu près, vs avez montrer que vous pouvez battre n'importe qui. Après est ce un manque de caisse du a la reprise, ou un " sur régime" qui vous a coûté cher en fin de match, le temps nous le dira.
Jalibert secoué d'entrée aussi, il réclame un placage haut sur le.prelier essai ce qui fait qu'il est en retard sur la suite de l'action.
Très dubitatif par la gestion d'Urios a son sujet d'ailleurs, mais j'ai un léger a priori sur ce coach, donc je vais m abstenir.
Toujours est il que vs avez une ligne de 3/4 pas drôle du tout, et j'attends avec hâte de voir lucu Jalibert - vili , Moefana - avec un trident cordero tambwe Buros. Ça va envoyer.
Votre banc a été meilleur, il n'y a pas que le physique (le physique n'explique pas les 11 points). Et après, chz vous l'entrée de jaminet a été déterminante : sa cuillère de filou, sinon je pense que buros n'est pas loin d'aller au bout et surtout sa pénalité 40 m en coin
quand tu manques du physique, tu commences a etre en retard, a laisser s'ouvrir des espaces.
pour repondre au toulousain, oui la preparation a commencé comme celle de toulouse à l'execption de ceux qui ont repris le 8 aout et 15 aout. Ces derniers n'ont fait aucun bacchus, n'ont pas joué non plus le premier match de prepa et Jalibert etait deja pas en forme lors du 2ieme match de prepa.
Le physique a joue un grand role dans les 20 dernieres minutes tout comme notre défaillance devant les perches.
enfin non je ne pense pas que Jaminet a ete determinant, il a ete tout autant insipide dans le jeu qu'en bleu
D'accord avec ton commentaire, mais Jaminet outre sa cuillère, met une pénalité compliquée en coin, il faut être objectif Grospaquet , c'est plus que suffisant pour une rentrée...
Pas pour moi. Si jalibert avait passé l’une des siennes tu aurais un commentaire different.
Buros l’a bouffé dans un duel aerien. C’est aussi un duel pour le poste en bleu.
On le sait que Jaminet est bon au but. Maintenant je te redis ce que j’ai dit plus haut, si Galthie veut un excellent buteur a l’arriere quil prenne Jaminet, s’il veut voir autre chose pour ce poste, il y Buros.
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 11122
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 51
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
(Je ne me sens pas de reprendre tous les commentaires faits à l'issue du match; aussi je m'excuse si ma question a été déjà été évoquée)
Quelles sont les raisons de la non validation du troisième essai de Tambwee:
- plaquage à retardement?
- En avant de BVT?
En tout cas, les multiples ralentis diffusés dans le stade ne m'ont convaincu ni de l'un, ni de l'autre....l'arbitre par contre est sûr de lui en voyant les mêmes images....
Quelles sont les raisons de la non validation du troisième essai de Tambwee:
- plaquage à retardement?
- En avant de BVT?
En tout cas, les multiples ralentis diffusés dans le stade ne m'ont convaincu ni de l'un, ni de l'autre....l'arbitre par contre est sûr de lui en voyant les mêmes images....
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 410
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
En avant de BVT. Le ballon semble bien changer de trajectoire, mais il est quasiment impossible de voir un contact entre sa main et le ballon.
L'arbitre a probablement raison mais vu qu'a chaque fois qu'il y avait un doute, il a siffle pour Toulouse, c'est pas une enorme surprise que meme sans preuve formelle il nous ait donne tort
L'arbitre etait aussi sur qu'il n'y avait pas de placage a l'epaule sur Jalibert et que Placines ne meritait qu'un jaune donc bon
L'arbitre a probablement raison mais vu qu'a chaque fois qu'il y avait un doute, il a siffle pour Toulouse, c'est pas une enorme surprise que meme sans preuve formelle il nous ait donne tort
L'arbitre etait aussi sur qu'il n'y avait pas de placage a l'epaule sur Jalibert et que Placines ne meritait qu'un jaune donc bon
Dernière édition par Charles_ubb le Lun 5 Sep 2022 - 13:41, édité 1 fois
Charles_ubb- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1211
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
nadoloubb a écrit:Jacques 33 a écrit:https://www.blog-rct.com/christophe-urios-deja-frustre-et-decu/
Je partage l'analyse de Christophe Urios, Bordeaux est sur la bonne voie.
Il faut cependant vite valider ça par une victoire pour que le groupe ne doute pas.
Oui complétement, ca risque d’être compliqué la semaine prochaine même si Montpellier m'a semblé emprunter physiquement.
Ça sera dur, effectivement, mais le match à gagner, ce n'est pas face au MHR, endroit ou peu gagnerons, c'est contre Castres à la piaule. Autant cette défaite inaugurale n'a rien d'infamant, on est même rassuré sur le contenu et le potentiel de l'UBB, autant une défaite contre Castres serait autrement préjudiciable.
Je suis peut-être un peu extrême et certainement qu'Urios ne verra pas les choses comme ça, mais je préparerais ce match en fonction de celui contre Castres, par rapport au temps de jeu, problème de rythme et autres paramètres. Ça ne veut pas dire qu'on ne viserait pas la victoire au MHR, mais qu'on prioriserait la réception de Castres, match qu'il faut impérativement gagner.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
Il n'a pas changé grand chose, lamerat (je pense que c'est une alerte), cobilas ne peut pas tenir 80 min (d'ailleur falatea a été solide), cazeau il était cramé (il y a qu'à voir son retard sur ntamack mais ce qui est normal vu ce qui l'a donné)... donc pour moi les changement étaient opportun, j'aurai peut etre fait respirer lucu. Après c'est facile de dire après le match qu'il ne fallait pas faire rentrer jaja, mais il doit joué ca reste notre meilleur joueur derriere
Laisse béton Nadolo, tire bouche veut faire passer l'idée qu'Urios est une tanche, c'est une tendance forte du lobby toulousain, dont il n'est finalement qu'un idiot utile
Vu le physique, plutôt un Mérou !
Le qualificatif rattrape, un peu, ton manque de courtoisie.
tire-bouchon- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 1674
Localisation : Ehpad St-Emilion
Date d'inscription : 06/06/2011
Humeur : végétative
Age : 73
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
Charles_ubb a écrit:En avant de BVT. Le ballon semble bien changer de trajectoire, mais il est quasiment impossible de voir un contact entre sa main et le ballon.
L'arbitre a probablement raison mais vu qu'a chaque fois qu'il y avait un doute, il a siffle pour Toulouse, c'est pas une enorme surprise que meme sans preuve formelle il nous ait donne tort
L'arbitre etait aussi sur qu'il n'y avait pas de placage a l'epaule sur Jalibert et que Placines ne meritait qu'un jaune donc bon
C'est la différence de traitement entre les grandes équipes et leurs outsiders, c'est un biais assez classique dans le sport et pas seulement au Rugby..., mais pour le Rugby, on peut parler des Blacks, qui ont longtemps eu un traitement de faveur, Mccaw aurait été Français, sa collection de cartons aurait été bien plus étoffée.
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: Top 14 - 1ᵉʳᵉ journée : UBB / Stade Toulousain
tire-bouchon a écrit:Scalp a écrit:nadoloubb a écrit:tire-bouchon a écrit:Personne ne veut le dire clairement.
Urios a bouffé la feuille de match.
On ne change pas une équipe qui gagne (surtout devant une équipe comme le ST) et qui mène d' une quinzaine de points.
Sauf blessures ou défaillances physiques bien entendu !
Il n'a pas changé grand chose, lamerat (je pense que c'est une alerte), cobilas ne peut pas tenir 80 min (d'ailleur falatea a été solide), cazeau il était cramé (il y a qu'à voir son retard sur ntamack mais ce qui est normal vu ce qui l'a donné)... donc pour moi les changement étaient opportun, j'aurai peut etre fait respirer lucu. Après c'est facile de dire après le match qu'il ne fallait pas faire rentrer jaja, mais il doit joué ca reste notre meilleur joueur derriere
Laisse béton Nadolo, tire bouche veut faire passer l'idée qu'Urios est une tanche, c'est une tendance forte du lobby toulousain, dont il n'est finalement qu'un idiot utile
Vu le physique, plutôt un Mérou !
Le qualificatif rattrape, un peu, ton manque de courtoisie.
Quoi, on n'a pas le droit de te taquiner et d'être légèrement borderline, c'est pourtant ta spécialité
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49969
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Page 20 sur 26 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 26
Sujets similaires
» 4ᵉ journée : Stade Toulousain / UBB
» 8ème journée : Stade Toulousain / UBB
» Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Bourse des places de match
» 8ème journée : Stade Toulousain / UBB
» Top 14 - 19eme journée : Stade Toulousain / UBB
» Photos Stade Français / Stade Toulousain
» Bourse des places de match
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2022-2023
Page 20 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum