AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:46

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29

» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11

» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33

» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37

» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08

» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28

» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00

» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06

» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44

» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

XV de France (partie en cours)

+39
piquessary33
guillaume ubb
Aspe
coach2rugby
Thony
Txalaparte
Ubb332006
L'Eclair
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
igziabeher
DODO974
willoush
léopold
Etchetera
Tomuel
le radis
grospaquet31
Scalp
Roberto Miopalmo
Switch
biscouette
krahknardz
Charles_ubb
zizou46
patrick
Tothor
Bourrassol
marchal
nadoloubb
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
latine
Yatangaki
S.K.I.T.O
densnewzealand
sudiste
tire-bouchon
FrenchKick
43 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  Scalp Mar 22 Nov 2022 - 13:36

Stade Toulousain : Cyril Baille absent un mois

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-cyril-baille-absent-un-mois/1366227

Scalp
Team modo
Team modo

Revenir en haut Aller en bas

XV de France (partie en cours) - Page 12 Empty Re: XV de France (partie en cours)

Message  tire-bouchon Mar 22 Nov 2022 - 13:39

Scalp a écrit:Stade Toulousain : Cyril Baille absent un mois

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-cyril-baille-absent-un-mois/1366227

Ben voilà !
Prêt pour ... le Tournoi. :chambreur:
tire-bouchon
tire-bouchon
J'aime l'Union à la folie

Message  grospaquet31 Mar 22 Nov 2022 - 13:56

Roberto Miopalmo a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ntamack-ou-jalibert-l-avis-de-charvet_VN-202211210493.html

Il dit quoi ? Impossible d’écouter pour moi…
Merci 🙏

Galthie maintient jalibert dans un role de finisseur et comme jaja est très bon  dans ce rôle quand il rentre sa validé ses choix. Charvet dit que galthie se trompe dans cette gestion et qu'il doit se remettre en question pour le bien du 15 de france

Ntk n'est pas intouchable et quand il n'est pas en forme ce n'est pas de lui rendre service que de le faire jouer (ça peut même jouer sur sa confiance).

Je change pas une virgule. Pour moi ntk peut jouer si il est au niveau des blacks de l'année derrière. Mais la il n'était pas au niveau

Il dit exactement ce que j’ai dit. Les énormes rentrées de Jalibert justifient le fait quil soit sur le banc, involontairement Jalibert donne raison à Galthié de le mettre sur le banc mais bon il ne va pas faire exprès de jouer comme une pompe a velo.
On sent Charvet agacé par Galthié sur bcp de point, le fait d’avoir titularisé NTK, le fond de jeu aussi ou j’ai l’impression quil est comme bcp, il se retient de trop critiquer car on gagne mais a la première defaite je sens que Galthié va ramasser severe, sur la gestion des joueurs ou pour lui la concurrence n’est pas saine.

J'ai écouté le podcast "entre les potos". Sur le sujet de la concurrence en 10 c'était assez objectif (peut être parce qu'il n'y avait pas ce jour-là de journalistes du Midol, spéciale dédicace :chambreur: ).
Mais ils sont tous à peu près d'accord: les rentrées en jeu de Jalibert sont telles que, oui, ça donne raison à Galthié de le mettre sur le banc. Mais à condition que le titulaire soit au niveau attendu. Or ce n'était pas le cas et c'était prévisible. Et cette situation peut générer de la frustration chez celui qui constate n'être considéré que comme un remplaçant, quelque soient ses perfs et celles de son concurrents.

Jalibert met plus de pression à NTK que l'équipe adverse.

En fait je crois que Galthié est emmerdé car il ne s'agirait pas de seulement changer NTK par Jalibert mais egalement et surtout Dupont. Une charniere Dupont - Jalibert est seduisant sur le papier mais pas complementaire.
Je l'ai deja dit, le jeu de Dupont est pour moi un probleme. Il ne sait pas faire jouer l'equipe comme le fait un Smith. Les qualités athletiques et techniques ne sont pas les memes donc Dupont joue plus comme un 9ieme avant que comme un vrai 9. Donc avec Dupont, je me demande vraiment quelle influence pourrait avoir Jalibert s'il demarrait titulaire.
Bref, je pense que le probleme est plus large que la pure question de savoir qu'elle est le meilleur 10 pour l'EDF

Mais pour cette tournée, mettre NTK est une connerie, l'EDF n'appartient pas à Galthié, l'EDF n'est pas un centre de remise en forme.

l'EDF ce n'est pas une équipe de top 14 ou de pro D2, déjà que je considérai que c'était une connerie de titulariser Jalibert lors du 2eme match après sa prestation, mais au moins on a attendu un match... Galthier lui il s'en fout royalement, le pire dans tout ça, au-delà des piètres performance de N'tamack sur cette tournée, c'est le risque majeur de le blesser à nouveau tout comme ça s'est passé avec Cyril Baille. Je ne comprends pas cette obstination.
Pour Dupont moi je le vois plus comme un ailiers, dès qu'il touche le ballon il doit avoir le champ libre, sa capacité à prendre un trou de souris lui servirai plus que de le mettre 9, j'aime son style de jeu pour un 9, il doit être au service de son équipe et non pas l'inverse, on s'est monté le bourrichon avec cette histoire de meilleurs joueur du monde j'ai l'impression.
et quand bien même le garçon à l'air d'avoir la tête sur les épaules, quand toutes les semaines on te dit que t'es le meilleur, le plus beau, c'est humain, tu finis par le croire!
Je reste persuadé que c'est un joueur important, mais il faudra qu'il épure un peu son jeu. Se faire oublier en étant une courroie de transmission et puis de temps en temps, jaillir, sortir de sa boîte.

Voila…il devrait me lire plus souvent rire
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Mar 22 Nov 2022 - 15:10

grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-ntamack-ou-jalibert-l-avis-de-charvet_VN-202211210493.html

Merci 🙏

Galthie maintient jalibert dans un role de finisseur et comme jaja est très bon  dans ce rôle quand il rentre sa validé ses choix. Charvet dit que galthie se trompe dans cette gestion et qu'il doit se remettre en question pour le bien du 15 de france

Ntk n'est pas intouchable et quand il n'est pas en forme ce n'est pas de lui rendre service que de le faire jouer (ça peut même jouer sur sa confiance).

Je change pas une virgule. Pour moi ntk peut jouer si il est au niveau des blacks de l'année derrière. Mais la il n'était pas au niveau

Il dit exactement ce que j’ai dit. Les énormes rentrées de Jalibert justifient le fait quil soit sur le banc, involontairement Jalibert donne raison à Galthié de le mettre sur le banc mais bon il ne va pas faire exprès de jouer comme une pompe a velo.
On sent Charvet agacé par Galthié sur bcp de point, le fait d’avoir titularisé NTK, le fond de jeu aussi ou j’ai l’impression quil est comme bcp, il se retient de trop critiquer car on gagne mais a la première defaite je sens que Galthié va ramasser severe, sur la gestion des joueurs ou pour lui la concurrence n’est pas saine.

J'ai écouté le podcast "entre les potos". Sur le sujet de la concurrence en 10 c'était assez objectif (peut être parce qu'il n'y avait pas ce jour-là de journalistes du Midol, spéciale dédicace :chambreur: ).
Mais ils sont tous à peu près d'accord: les rentrées en jeu de Jalibert sont telles que, oui, ça donne raison à Galthié de le mettre sur le banc. Mais à condition que le titulaire soit au niveau attendu. Or ce n'était pas le cas et c'était prévisible. Et cette situation peut générer de la frustration chez celui qui constate n'être considéré que comme un remplaçant, quelque soient ses perfs et celles de son concurrents.

En fait je crois que Galthié est emmerdé car il ne s'agirait pas de seulement changer NTK par Jalibert mais egalement et surtout Dupont. Une charniere Dupont - Jalibert est seduisant sur le papier mais pas complementaire.
Je l'ai deja dit, le jeu de Dupont est pour moi un probleme. Il ne sait pas faire jouer l'equipe comme le fait un Smith. Les qualités athletiques et techniques ne sont pas les memes donc Dupont joue plus comme un 9ieme avant que comme un vrai 9. Donc avec Dupont, je me demande vraiment quelle influence pourrait avoir Jalibert s'il demarrait titulaire.
Bref, je pense que le probleme est plus large que la pure question de savoir qu'elle est le meilleur 10 pour l'EDF

Mais pour cette tournée, mettre NTK est une connerie, l'EDF n'appartient pas à Galthié, l'EDF n'est pas un centre de remise en forme.

l'EDF ce n'est pas une équipe de top 14 ou de pro D2, déjà que je considérai que c'était une connerie de titulariser Jalibert lors du 2eme match après sa prestation, mais au moins on a attendu un match... Galthier lui il s'en fout royalement, le pire dans tout ça, au-delà des piètres performance de N'tamack sur cette tournée, c'est le risque majeur de le blesser à nouveau tout comme ça s'est passé avec Cyril Baille. Je ne comprends pas cette obstination.
Pour Dupont moi je le vois plus comme un ailiers, dès qu'il touche le ballon il doit avoir le champ libre, sa capacité à prendre un trou de souris lui servirai plus que de le mettre 9, j'aime son style de jeu pour un 9, il doit être au service de son équipe et non pas l'inverse, on s'est monté le bourrichon avec cette histoire de meilleurs joueur du monde j'ai l'impression.
et quand bien même le garçon à l'air d'avoir la tête sur les épaules, quand toutes les semaines on te dit que t'es le meilleur, le plus beau, c'est humain, tu finis par le croire!
Je reste persuadé que c'est un joueur important, mais il faudra qu'il épure un peu son jeu. Se faire oublier en étant une courroie de transmission et puis de temps en temps, jaillir, sortir de sa boîte.

Et il a fait des progrès :chambreur: , il fut un temps où il était obsédé par prendre le moindre espace pour filer à l'Anglaise, il était vraiment hyper perso, c'était l'époque où il était en concurrence avec Serin, il finissait souvent par se retrouver isolé et perdre la gonfle.

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 22 Nov 2022 - 15:49

VIDÉO - JB Lafond : "Oui au petit par-dessus de Matthieu Jalibert, non aux gros pardessus"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/jb-lafond-oui-au-petit-par-dessus-de-matthieu-jalibert-non-aux-gros-pardessus_vid1780046/video.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mar 22 Nov 2022 - 15:56

Team modo
Team modo

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Nov 2022 - 21:26

Scalp a écrit:VIDÉO - JB Lafond : "Oui au petit par-dessus de Matthieu Jalibert, non aux gros pardessus"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2021/jb-lafond-oui-au-petit-par-dessus-de-matthieu-jalibert-non-aux-gros-pardessus_vid1780046/video.shtml

faut qu'il arrête la Weed, Lafond ! :siffle:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 22 Nov 2022 - 21:28

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Big'Ben a écrit:
grospaquet31 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
nadoloubb a écrit:
latine a écrit:

Merci 🙏

Et il a fait des progrès  :chambreur: , il fut un temps où il était obsédé par prendre le moindre espace pour filer à l'Anglaise, il était vraiment hyper perso, c'était l'époque où il était en concurrence avec Serin, il finissait souvent par se retrouver isolé et perdre la gonfle.

Du coup, il n'est plus le meilleur joueur du monde ??? :chambreur: c'est l'Irlandais, isn't he ? et encore derrière Aaron Smith... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Scalp Mer 23 Nov 2022 - 8:13

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:VIDÉO - JB Lafond : "Oui au petit par-dessus de Matthieu Jalibert, non aux gros pardessus"

Galthié te dirait que c'est plutôt l'effet du C₂H₆O, que celui du C₂₁H₃₀O₂ :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Mer 23 Nov 2022 - 10:24

La France au top, les Blacks en demi-teinte... Le baromètre international de la tournée d'automne

https://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2018/test-match-la-france-au-top-les-blacks-en-demi-teinte.-le-barometre-international-de-la-tournee-d-au_sto9238739/story.shtml

Team modo
Team modo

Message  Switch Mer 23 Nov 2022 - 19:39

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:

Galthié te dirait que c'est plutôt l'effet du C₂H₆O, que celui du C₂₁H₃₀O₂ :chambreur:

Lafond comme d'autres "chroniqueurs" est là pour faire le show, le buzz, se montrer et faire parler. A mettre dans le même sac que les autres chroniques type "Mourad de Toulon" et compagnie. A la limite, le seul que je trouve un peu pertinent, c'est Poulain, et encore.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 24 Nov 2022 - 9:11

VIDÉO - Harinordoquy sur le XV de France : "Il faudra plus pour être champion du monde"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/harinordoquy-sur-le-xv-de-france-il-faudra-plus-pour-etre-champion-du-monde_vid1780267/video.shtml

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 24 Nov 2022 - 9:17

Assez d'accord avec Harinordoquy, il faudra plus et on en a la capacité, contre les Sud-Aff, s'ils ne prennent pas un rouge assez tôt, on est mal...

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 24 Nov 2022 - 10:30

https://twitter.com/autumnnations/status/1595507476744396800?s=20&t=-Hp9tDityEoUtAn0t5WXIA

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 24 Nov 2022 - 12:23

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Jeu 24 Nov 2022 - 13:12

Scalp a écrit:VIDÉO - Harinordoquy sur le XV de France : "Il faudra plus pour être champion du monde"

https://video.rugbyrama.fr/rugby/harinordoquy-sur-le-xv-de-france-il-faudra-plus-pour-etre-champion-du-monde_vid1780267/video.shtml

On devrait envoyer la video des essais 2022 ci-dessous au merdol, ces tanches pourront se remémorer (font pas le devoir de memoire ces cons!) le match enorme que fait Jalibert sur le premier test au Japon.

Ils sont assez phénoménaux de partialité.
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Sam 26 Nov 2022 - 14:24

https://www.midi-olympique.fr/2022/11/24/marcus-smith-je-suis-un-admirateur-du-jeu-francais-10824630.php

Suis pas chez moi, je peux pas le debloquer. Si qqun passe par là
grospaquet31
grospaquet31

Message  Scalp Sam 26 Nov 2022 - 14:36

grospaquet31 a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2022/11/24/marcus-smith-je-suis-un-admirateur-du-jeu-francais-10824630.php

Suis pas chez moi, je peux pas le debloquer. Si qqun passe par là

Marcus Smith : « Je suis un admirateur du jeu français »

Marcus Smith (ouvreur de l’Angleterre et des Harlequins) Pour Midi Olympique, le jeune prodige du XV de la Rose est revenu sur son ascension au plus haut niveau. Ambitieux, il a également expliqué sa conception du rugby.

Un titre de champion, des premiers matchs avec l’Angleterre et les Lions britanniques et irlandais… 2021 avait été une année sensationnelle pour vous. A-t-il été difficile de redescendre après cet ascenseur émotionnel ?

Ça m’a pris un peu de temps, car tout s’était très vite enchaîné. On avait gagné le championnat. Deux semaines plus tard, je jouais pour l’Angleterre. Et deux semaines encore après, je représentais les Lions. Une grosse part de ce que je voulais accomplir au cours de ma carrière est arrivée comme ça, en un clin d’œil. Pendant l’été, j’avais eu le temps de bien y repenser. En revanche, une fois l’entraînement repris, j’avais les yeux fixés sur la saison suivante.

Votre année 2022 a-t-elle été celle de la confirmation au plus haut niveau ?

On peut dire ça. Évidemment, on n’a pas obtenu ce qu’on voulait avec les Harlequins, puisqu’on s’est s’incliné en demi-finales, mais je pense m’être amélioré en tant que joueur et en tant que leader. Au niveau international, 2022 rime aussi avec une première saison complète sous les couleurs de l’Angleterre et la découverte du Tournoi des 6 Nations. Les matchs que j’ai joués à Murrayfield et au Stade de France resteront inoubliables. Désormais, je souhaite enchaîner les Tournois et vais donc encore plus travailler.

À seulement 23 ans, vous semblez déjà installé en sélection. L’héritage de Wilkinson et Farrell est-il difficile à porter ?

Je suis chanceux d’évoluer à ce poste, car il me permet justement d’apprendre de ces gars. Sur les dernières rencontres internationales, j’ai pu être aligné en même temps qu’Owen. Il m’a donné pas mal de tuyaux. Évoluer à ses côtés est une chance pour mon développement. De la même manière, j’apprends beaucoup en m’entraînant avec Jonny. Il est mon modèle, donc avoir cette légende mondiale pour ami et pour coach, c’est incroyable, que ce soit dans le rugby ou dans la vie de tous les jours. Avec lui, je m’améliore aussi en tant qu’homme.

Quelle importance a-t-il pour vous ?

Ses conseils sont beaucoup axés sur l’aspect mental. Il m’inculque un certain sang-froid qui doit me servir à rester calme sur le terrain, peu importe ce qu’il s’y passe : que le temps soit exécrable, que je me prenne un gros plaquage, qu’il y ait du chambrage… Il faut savoir encaisser. Et cela passe par une certaine préparation, sur laquelle Jonny m’accompagne. Ainsi, les matchs deviennent pour moi des moments d’expression, d’amusement. C’est dans cet état d’esprit que j’ai envie de jouer, car c’est comme ça que je donne le meilleur de moi-même.

Quel est le meilleur conseil qu’il a pu vous donner ?

Je pense que ça concerne des techniques de respiration. Grâce à elles, je deviens plus calme dans les moments à forte pression et peux prendre les meilleures décisions. Les astuces qu’il me donne m’aident à avoir l’esprit aéré et à gérer toutes les situations, au rugby comme dans la vie.

Quand vous passez le coup de pied de la gagne contre l’Afrique du Sud en novembre 2021, vous vous en servez donc…

À 100 % ! C’est le genre de moment qu’on rêve de vivre lorsqu’on est petit. Pourtant, ce n’est pas quelque chose que l’on prévoit dans le scénario d’un match. C’est là que la préparation que j’évoque aide à rester calme, à apprécier le moment plutôt que le subir, puisqu’il pourrait ne plus jamais se présenter.

Il y a un certain emballement médiatique autour de vous. Comment parvenir à garder les pieds sur terre ?

J’ai la chance d’avoir une super famille à mes côtés. Elle m’aide à m’évader. Jouer au golf, aux jeux vidéo, voir mes amis, passer du temps avec ma copine… Ça fait aussi du bien à la tête. En fait, j’aime faire ce qu’une personne "normale" de 23 ans a l’habitude de faire. Quand j’en ai l’occasion, je vais supporter Brighton and Holve Albion (un club de foot de Premier League). Lorsqu’ils jouent du côté de Londres, je vais même les encourager dans la tribune des visiteurs. Après, tout ça n’empêche pas d’aborder le sujet du terrain sur mon temps libre. Par exemple, mes frères analysent mes matchs et me font des retours dessus. C’est toujours assez marrant.

Le sélectionneur de l’Angleterre, Eddie Jones, souhaite que vous évitiez le "poison des médias". De quelle manière gérez-vous les attentes ?

Ça a beaucoup changé au cours des dernières années. Aujourd’hui, il y a peut-être un peu plus d’attention autour de moi. Mais jouer pour les "Quins", l’Angleterre et les Lions, c’est ce que j’ai toujours voulu. Du coup, je prends surtout ces attentes et cette pression comme un honneur.

Quel regard portez-vous sur votre association avec Owen Farrell ? On vous a tantôt vu complices, tantôt en manque de repères…

J’adore jouer avec "Faz". C’est un gagneur né, un vrai compétiteur. On le voit rien qu’aux entraînements. Entre nous, il y a toujours des petits concours. Ça renforce notre relation. Après, on a joué seulement quatre matchs ensemble, donc pour l’instant, je reste satisfait de l’évolution de cette association. Lorsqu’il est à côté de moi, je gagne en confiance.

On croit savoir que, malgré votre jeune âge, vous vous imposez comme un vrai leader dans les différents vestiaires. Est-ce quelque chose qui vous plaît ?

J’adore ça. Quand j’étais plus jeune, ma mère me disait toujours : "Tu es trop autoritaire Marcus, tu parles trop". J’ai essayé de travailler là-dessus… Mais je suis demi d’ouverture. Pour moi, ça fait partie du boulot de piloter l’équipe. J’avais 18 ans lors de mon premier match avec les Harlequins. Et pourtant, je devais organiser le jeu au milieu de mecs comme Joe Marler ou Chris Robshaw… C’était une expérience. Aujourd’hui, j’essaie encore de développer mes capacités de meneur d’hommes, en travaillant ma communication, mon langage corporel. Avec l’Angleterre, je suis peut-être relativement nouveau dans l’équipe, mais je me sens capable de prendre la parole et d’élever la voix.

Ne craignez-vous pas que votre caractère soit parfois perçu comme de l’arrogance ?

Ça fait partie du jeu, chacun son opinion. Certains me verront de cette manière… Heureusement, mon équipe ne pense pas ça ! (rires) J’ai confiance en moi, mais j’essaie toujours de rester respectueux, en faisant notamment passer l’intérêt de l’équipe avant le mien. Quand je prends la parole, ça peut ne pas plaire, mais c’est avant tout le cœur et l’esprit de compétition qui parlent.

Parlons de votre parcours. Vous êtes né aux Philippines. Quel rapport entretenez-vous avec ce pays ?

Les Philippines ont une place particulière dans mon cœur. J’ai quitté cet endroit lorsque j’avais 7 ou 8 ans. Je comprends la langue et essaye d’apprendre à la parler, même si c’est un peu dur au niveau de la prononciation. (sourire) En tout cas j’y retourne chaque année. J’en profite pour constater l’évolution de leur rugby, car mon petit frère représente la sélection !

Comment avez-vous découvert le rugby ?

En regardant mes parents jouer, tout simplement. Mon père jouait pour les Philippines. On allait le voir en famille et on s’amusait avec des balles autour du terrain.

Vous avez ensuite vécu à Singapour. Que vous a offert cette expérience, culturellement et sportivement ?

C’est un cadre de vie merveilleux. Je m’y suis fait de très bons amis. La culture est vraiment différente de ce qu’on retrouve ici, en Angleterre. Là-bas, on vit la vie en extérieur. Il faut dire que la météo aide… (sourire) On pouvait aller en Malaisie, en Australie ou à Hong Kong. Dans mon esprit, c’est probablement là que le rugby a pris place à côté du ballon rond.

En effet, vous pratiquiez aussi le football. À l’âge de 15 ans, vous aviez même fait des essais au sein du mythique club anglais de Tottenham…

C’est juste. Malheureusement, je n’avais pas été pris. C’était probablement la première fois de ma vie que j’étais rejeté… Je me revois en train de pleurer pendant deux heures sur le chemin du retour vers Brighton, avec ma mère au téléphone. Malgré tout, mes parents m’ont appris à faire preuve de résilience. Ça m’a aidé à rebondir après cette période difficile. Aujourd’hui, il n’y a pas de soucis, j’adore toujours le football !

Alors, pourquoi avoir choisi le rugby ?

L’école où j’étudiais, Brighton College, était plus axée sur le rugby. Il y avait là-bas un excellent coach, Nick Buoy, qui m’a appris beaucoup de choses là-dessus. Il m’a aidé à m’exprimer à travers cette discipline.

En Asie, la culture du rugby à 7 a-t-elle finalement modelé votre façon de jouer ?

Mes plus grandes leçons étaient de regarder jouer William Ryder, Waisale Serevi et Tomasi Cama, lors des étapes du circuit mondial. J’étais impressionné par leur manière de prendre les espaces, de tenir la balle, de faire parler leurs appuis. Sur le terrain, ils avaient le sourire. Et j’aimais ça. Une fois rentré à la maison avec mes frères, j’avais envie de faire comme eux. Aujourd’hui, c’est de cette manière que je veux jouer.

Votre fameux pas de l’oie viendrait d’ailleurs de l’ancien septiste William Ryder…

À chaque fois que j’allais le voir jouer, il était incroyable, très difficile à stopper. J’ai des souvenirs de moi, tout jeune, en train de sautiller dans le jardin. Mes frères disaient qu’ils pouvaient lire tous mes crochets. Chaque été, j’essaie donc de les défier là-dessus. (sourire)

Dans votre style de jeu, vous êtes loin de l’archétype du demi d’ouverture anglais. Considérez-vous qu’il faut parfois un peu de désordre pour réaliser de grandes performances ?

On a toujours besoin d’une étincelle, de faire les choses différemment. On ne peut pas avoir la même approche à chaque match. Celle-ci change en fonction de l’adversaire. Sur le moment, faire preuve d’instinct est très utile.

Y a-t-il chez vous une envie d’amuser les observateurs ?

Nous sommes des amuseurs, qui donnent aux foules une raison d’être excitées. Que les supporters assistent au match depuis les tribunes, ou qu’ils le regardent à la maison, il faut qu’ils apprécient notre jeu. Ça doit être un objectif commun à la plupart des joueurs.

Est-ce que le jeu français vous parle ?

Je regarde et consomme beaucoup de rugby. On peut toujours apprendre des différents styles qui existent à travers le monde. Il y a plein de techniques à prendre pour améliorer son jeu. Donc oui, je suis un véritable admirateur du jeu français.

Lorsque vous étiez adolescent, vous écriviez chacun de vos objectifs dans un carnet. Combien de cases avez-vous cochées ?

Je suis fier de ce que j’ai atteint jusqu’à présent. Mais le voyage est loin d’être terminé, il ne fait que commencer. J’adapte continuellement mon jeu, je m’entraîne dur et m’améliore.

Quels sont vos rêves ?

Il y en a pas mal. Je veux gagner des trophées, tant en club qu’au niveau international. Remporter une Coupe du monde pour ma nation serait un rêve devenu réalité. Inspirer une nouvelle génération de fans en lui donnant du plaisir et l’amener à pratiquer ce sport est aussi quelque chose qui m’excite. En fait, je veux laisser un héritage, attirer plus de regards sur ce sport. En Angleterre, et j’espère à travers le monde. Je souhaite aussi que mes coéquipiers se souviennent de moi comme quelqu’un qui a toujours tout donné.

Dorian VIDAL

Team modo
Team modo

Message  Scalp Dim 27 Nov 2022 - 2:04

https://twitter.com/rmcsport/status/1596051058584948736?s=61&t=0LY0pj45hIf68pmTw-vxUw

Comme à l’UBB quoi :siffle:

Team modo
Team modo

Message  Scalp Jeu 1 Déc 2022 - 16:29

Damian Penaud (France) élu meilleur joueur de la tournée d'automne

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-france-elu-meilleur-joueur-de-la-tournee-d-automne/1367886

Team modo
Team modo

Message  biscouette Jeu 1 Déc 2022 - 18:12

Scalp a écrit:Damian Penaud (France) élu meilleur joueur de la tournée d'automne

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Damian-penaud-france-elu-meilleur-joueur-de-la-tournee-d-automne/1367886
Y a pas d'élection du meilleur remplaçant ? Pardon, "impact player", euh… "finisseur"… :chambreur:

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 18:23

Scalp a écrit:Damian Penaud (France) élu meilleur joueur de la tournée d'automne

ca fait peur, car a part son essai contre les autraliens....Charvet avait ete juste dans le podcast des potos
grospaquet31
grospaquet31

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 18:24

biscouette a écrit:

Y a pas d'élection du meilleur remplaçant ? Pardon, "impact player", euh… "finisseur"… :chambreur:

non, y a juste l'election du joueur le plus sobre de la tournée... remporté toujours par la meme personne haut la main
grospaquet31
grospaquet31

Message  biscouette Jeu 1 Déc 2022 - 18:53

grospaquet31 a écrit:
biscouette a écrit:

non, y a juste l'election du joueur le plus sobre de la tournée... remporté toujours par la meme personne haut la main
Laughing  Sobriété, sobriété… Grospack !

Bon, j'ai bien peur qu'à force de jeu de "dépossession" et d'occupation de terrain, en plus de l'adaptation des adversaires, les mecs vont perdre l'habitude d'attaquer, de se faire des passes et de développer des repères communs… Ce serait bien de varier un peu, de surprendre… Ne pas oublier que des mecs qui courent (vite) et se font des passes dans tous les sens, ça impacte le mental de l'adversaire, même si évidemment il ne s'agit pas de ne faire que du large-large. Bon, faudrait pas que cette tournée agisse en trompe-l'œil…

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  grospaquet31 Jeu 1 Déc 2022 - 21:41

biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
biscouette a écrit:

Bon, j'ai bien peur qu'à force de jeu de "dépossession" et d'occupation de terrain, en plus de l'adaptation des adversaires, les mecs vont perdre l'habitude d'attaquer, de se faire des passes et de développer des repères communs… Ce serait bien de varier un peu, de surprendre… Ne pas oublier que des mecs qui courent (vite) et se font des passes dans tous les sens, ça impacte le mental de l'adversaire, même si évidemment il ne s'agit pas de ne faire que du large-large. Bon, faudrait pas que cette tournée agisse en trompe-l'œil…

Je pense que le prochain tournoi sera riche d’enseignements
grospaquet31
grospaquet31

Message  tire-bouchon Ven 2 Déc 2022 - 13:49

biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
biscouette a écrit:

On ne va pas répéter que les joueurs ne jouent pas comme ils ont envie ou comme ils savent faire.
C' est Galthié qui joue par l' intermédiaire des joueurs.
Nuance.
tire-bouchon
tire-bouchon

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant