Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Scalp Aujourd'hui à 10:46
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
Acco dans SO du 17/02
3 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 1 sur 1
Acco dans SO du 17/02
STADE BORDELAIS. Le vice-président de la Commission sportive était l'invité du repas des partenaires
Ancien international et adjoint aux sports - Auteur : Bernard Soulié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guy Accoceberry, ancien international, est vice-président de la Commission des sports de la ville de Bordeaux. (PHOTO B. S.)
Guy Accoceberry était l'invité du dernier repas des Entreprises du Stade Bordelais fin janvier à Sainte Germaine. L'ancien international, 42 ans, 18 fois capé, fut de toutes les campagnes de l'équipe de France entre 93 et 97 et conseiller municipal délégué aux sports de Bordeaux depuis un an. Il était heureux de retrouver son milieu naturel et de répondre aux questions des nombreux invités.
« Sud Ouest ». Vous a-t-il été difficile d'arrêter de jouer ?
Vous a-t-il été difficile d'arrêter de jouer ?
Guy Accoceberry. Oui, c'était il y a une décennie déjà. J'ai vécu un manque mais j'ai passé un nouveau cap il y a trois ans seulement. Je fais encore quelques footings mais pas régulièrement.
Oui, c'était il y a une décennie déjà. J'ai vécu un manque mais j'ai passé un nouveau cap il y a trois ans seulement. Je fais encore quelques footings mais pas régulièrement.
Je n'ai cependant pas pris de poids, j'en ai même perdu (sourire) deux à trois kilos ce qui n'est pas le cas de tous mes amis anciens rugbymen que je vois de temps en temps à Paris...
Comment combinez-vous vos nombreuses occupations ?
Je suis pharmacien depuis 92 et associé dans une officine à Mérignac (1) depuis 97. Cette vie d'officine et ma vie de famille (marié, trois enfants) ont rythmé pendant une décennie une activité intense. Ce mandat d'élu me prend bien sûr du temps, souvent le week-end mais je trouve l'équilibre en emmenant justement mes enfants aux manifestations sportives ce que j'apprécie et eux aussi.
En quel sens travaillez-vous sur les principaux axes sportifs bordelais ?
Mon engagement politique est récent et j'apprends beaucoup dans une période difficile. Mais nous mettrons en place à partir de la saison prochaine une nouvelle donne de subventions à travers des contrats d'objectifs. Nous avons des projets prioritaires sur Bordeaux comme le Palais des Sports et le Vélodrome pour lesquels nous donnerons des réponses. Et nous voulons aider les équipes phares mais aussi les sports de salle et la formation sportive des jeunes qui a été évoquée ici et qui est primordiale.
(1) La pharmacie de Peychotte à Mérignac-Arlac.
Ben mon Guy, L'Union et le CABBG ont de très bons résultats chez les jeunes et ce ne sont pas les objectifs qui y manquent. Bienvenu à Musard
Ancien international et adjoint aux sports - Auteur : Bernard Soulié
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Guy Accoceberry, ancien international, est vice-président de la Commission des sports de la ville de Bordeaux. (PHOTO B. S.)
Guy Accoceberry était l'invité du dernier repas des Entreprises du Stade Bordelais fin janvier à Sainte Germaine. L'ancien international, 42 ans, 18 fois capé, fut de toutes les campagnes de l'équipe de France entre 93 et 97 et conseiller municipal délégué aux sports de Bordeaux depuis un an. Il était heureux de retrouver son milieu naturel et de répondre aux questions des nombreux invités.
« Sud Ouest ». Vous a-t-il été difficile d'arrêter de jouer ?
Vous a-t-il été difficile d'arrêter de jouer ?
Guy Accoceberry. Oui, c'était il y a une décennie déjà. J'ai vécu un manque mais j'ai passé un nouveau cap il y a trois ans seulement. Je fais encore quelques footings mais pas régulièrement.
Oui, c'était il y a une décennie déjà. J'ai vécu un manque mais j'ai passé un nouveau cap il y a trois ans seulement. Je fais encore quelques footings mais pas régulièrement.
Je n'ai cependant pas pris de poids, j'en ai même perdu (sourire) deux à trois kilos ce qui n'est pas le cas de tous mes amis anciens rugbymen que je vois de temps en temps à Paris...
Comment combinez-vous vos nombreuses occupations ?
Je suis pharmacien depuis 92 et associé dans une officine à Mérignac (1) depuis 97. Cette vie d'officine et ma vie de famille (marié, trois enfants) ont rythmé pendant une décennie une activité intense. Ce mandat d'élu me prend bien sûr du temps, souvent le week-end mais je trouve l'équilibre en emmenant justement mes enfants aux manifestations sportives ce que j'apprécie et eux aussi.
En quel sens travaillez-vous sur les principaux axes sportifs bordelais ?
Mon engagement politique est récent et j'apprends beaucoup dans une période difficile. Mais nous mettrons en place à partir de la saison prochaine une nouvelle donne de subventions à travers des contrats d'objectifs. Nous avons des projets prioritaires sur Bordeaux comme le Palais des Sports et le Vélodrome pour lesquels nous donnerons des réponses. Et nous voulons aider les équipes phares mais aussi les sports de salle et la formation sportive des jeunes qui a été évoquée ici et qui est primordiale.
(1) La pharmacie de Peychotte à Mérignac-Arlac.
Ben mon Guy, L'Union et le CABBG ont de très bons résultats chez les jeunes et ce ne sont pas les objectifs qui y manquent. Bienvenu à Musard
Re: Acco dans SO du 17/02
Et dire que ce type faisait la joie de l'académie il y a deux ans à Musard,par ses chambrages de l'équipe adverse.
Devenu rapidement un adepte de la langue de bois,belle reconversion.
Serait il devenu amnésique,ne se rappelle t'il pas ce qu'il doit au radis et au grand Moga,il faudrait peut être renvoyer l'ascenseur?
Allez UBB
Devenu rapidement un adepte de la langue de bois,belle reconversion.
Serait il devenu amnésique,ne se rappelle t'il pas ce qu'il doit au radis et au grand Moga,il faudrait peut être renvoyer l'ascenseur?
Allez UBB
léopold- J'aime l'Union à la folie
Re: Acco dans SO du 17/02
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.