Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar ced33 Aujourd'hui à 14:32
» Matthieu Jalibert
par PilSupporte Aujourd'hui à 13:11
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:17
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Ubbrugby Aujourd'hui à 10:48
» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Aujourd'hui à 10:20
» Transferts (Autres clubs)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:41
» XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:40
» Autres Clubs
par marchal Hier à 9:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 7:37
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 7:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 2:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov - 7:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov - 5:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov - 5:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov - 3:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 20 Nov - 16:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov - 15:48
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov - 9:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov - 4:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov - 9:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov - 9:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov - 6:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov - 2:17
» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov - 20:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov - 3:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov - 9:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov - 6:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov - 3:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov - 3:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov - 1:15
UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
+49
Dawei
Yatangaki
Scalp
nadoloubb
Charles_ubb
Thony
Switch
coach2rugby
UBB89
mbx33
Ubbrugby
Sebbordelais86
igziabeher
tire-bouchon
AD3AC
Drosers3
PALADIUM
Kerquillas
Bilou33
Txalaparte
Tothor
latine
Adrien
biscouette
léopold
willoush
Vince33
zizou46
JMP33
ced33
Lawrence the Hammer
S.K.I.T.O
sudiste
patrick
densnewzealand
krahknardz
Polo
Andrea1512
Bordelais exilé ds le 31
kaze33
Aspe
marchal
Befa
le radis
Dr. Gregory Bouse
Ben33
Big'Ben
Roberto Miopalmo
Ubb332006
53 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
Big'Ben a écrit:Est-ce que pour la saison prochaine on ne compterai tout simplement pas sur Echegaray + Trezieres dans l'effectif ?
Ça résoudrait en partie nos problèmes à l'arrière, si tenté que les deux soient prêt pour le top 14. Il ne manquerait plus qu'un talon à aller chercher.
J'espère que Trezieres à un avenir avec les Pro. Ca éviterait de devoir aller chercher ailleurs ce qu'on a déjà
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Est-ce que pour la saison prochaine on ne compterai tout simplement pas sur Echegaray + Trezieres dans l'effectif ?
Ça résoudrait en partie nos problèmes à l'arrière, si tenté que les deux soient prêt pour le top 14. Il ne manquerait plus qu'un talon à aller chercher.
Ça m'a traversé l'esprit en postant l'article sur Trezières dans le topic Espoirs : 1,90 m - 95 kg, devenu l’un des leaders de jeu des lignes arrière et s’entraînant régulièrement avec les pros. Un futur et dernier fiston pour Papa Tapuai
Trezieres, j avais entendu dire que c’était compliqué? Qu il était encore loin du niveau top14
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
Ubb332006 a écrit:Scalp a écrit:Big'Ben a écrit:Est-ce que pour la saison prochaine on ne compterai tout simplement pas sur Echegaray + Trezieres dans l'effectif ?
Ça m'a traversé l'esprit en postant l'article sur Trezières dans le topic Espoirs : 1,90 m - 95 kg, devenu l’un des leaders de jeu des lignes arrière et s’entraînant régulièrement avec les pros. Un futur et dernier fiston pour Papa Tapuai
Trezieres, j avais entendu dire que c’était compliqué? Qu il était encore loin du niveau top14
Je ne peux pas te dire, d’autres comme Léopold pourront en parler, mais on va vite le savoir de toute façon.
Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
Il a certainement le physique d'un beau 1er centre, après.
Pour l'autre, on laisse partir Moustin qui a joué ailier, centre, arrière,pourquoi envisager ce type qui n'a pratiquement jamais joué chez nous???
Pour l'autre, on laisse partir Moustin qui a joué ailier, centre, arrière,pourquoi envisager ce type qui n'a pratiquement jamais joué chez nous???
léopold- J'aime l'Union à la folie
léopold a écrit:Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
On connait pas les raisons du départ de Moustin mais c est surement plus un souhait du joueur d aller chercher davantage de temps de jeu ailleurs et peut être une meilleure proposition financière...
Trézieres moins cher certainement et va demander moins de temps de jeu pour ses débuts.
Je pense qu on perd Moustin à cause de son ambition et non un souhait du club de lui demander de partir.
léopold a écrit:Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
Ok ! merci pour la franchise en tout cas.
TREZIERE est un vrai bon joueur niveau espoir.
Pour les grands pourquoi pas, c'est toujours plus facile de jouer avec de très bon joueurs à côté de soi.
Je vais me renseigner auprès des espoirs pour en savoir plus.
Pour les grands pourquoi pas, c'est toujours plus facile de jouer avec de très bon joueurs à côté de soi.
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
coach2rugby a écrit:TREZIERE est un vrai bon joueur niveau espoir.
Je me trompe peut-être, mais il me semblait faire partie des joueurs s'entraînant régulièrement avec les pros, comme Moustin et Affane.
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
léopold- J'aime l'Union à la folie
Big'Ben a écrit:Est-ce que pour la saison prochaine on ne compterai tout simplement pas sur Echegaray + Trezieres dans l'effectif ?
Pourquoi ne pas avoir compté sur Moustin alors ? Qui a déjà prouvé qu'il a le niveau. Je suis assez d'accord avec les derniers commentaires, on est bien moins fort que le ST pour intégrer ... Je prie chaque jour que Montpellier aille en Pro D2 et que Moustin revienne. D'ailleurs, ils le font jouer en espoir. J'ai trouvé ça curieux car en espoir, on a plus rien à gagner donc autant faire jouer quelqu'un qui restera au club l'année pro.
Et je suis d'accord avec Lawrence, 3 talons ça suffit, empiler des joueurs à un même poste cela va juste créer une mauvaise ambiance au club. Laterrade a un contrat jusqu'en 2025. Si on trouve qu'il n'a pas le niveau, on attend 2025 et on respecte son contrat. Sinon on laissera jamais un nouveau venue avoir un temps d'adaptation et on va empiler des joueurs , in fine des joueurs moyen qui risque de ne pas s'imposer à cause du salary cap. Vaut mieux t-il pas laisser un peu de temps à Laterrade qu'il s'habitue à l'exigence top 14 et voir après ou acheter un talon, de top niveau . (Si on avait encore bcp de marge, le talon de haut niveau serai déjà là)
Polo- J'aime l'Union beaucoup
Avantage partir à Montpellier :Yatangaki a écrit:léopold a écrit:Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
On connait pas les raisons du départ de Moustin mais c est surement plus un souhait du joueur d aller chercher davantage de temps de jeu ailleurs et peut être une meilleure proposition financière...
Trézieres moins cher certainement et va demander moins de temps de jeu pour ses débuts.
Je pense qu on perd Moustin à cause de son ambition et non un souhait du club de lui demander de partir.
Salaire
Désavantage partir à Montpellier :
Montpellier moins bien classé que l'UBB
Plus de joueurs sur les lignes arrières
Moins d'internationaux
Soit Moustin se trompe de combat à son âge soit on a été hyper nul sur le dossier
Polo- J'aime l'Union beaucoup
Je comprends pas ce choix de Moustin. je vois mal le MHR lui proposer un pont d'or, il à 3 matchs en top 14, débutes, par dans un club à l'ambiance moyenne, après en pro D2 il va jouer...Polo a écrit:Avantage partir à Montpellier :Yatangaki a écrit:léopold a écrit:Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
Salaire
Moins d'internationaux
Soit Moustin se trompe de combat à son âge soit on a été hyper nul sur le dossier
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Je comprends pas ce choix de Moustin. je vois mal le MHR lui proposer un pont d'or, il à 3 matchs en top 14, débutes, par dans un club à l'ambiance moyenne, après en pro D2 il va jouer...Polo a écrit:Avantage partir à Montpellier :Yatangaki a écrit:léopold a écrit:Léopold n'en parlera pas, problème physique fait que je n'ai pas vu jouer les Espoir cette saison,moi je ne parle que de ce que je vois
Salaire
Moins d'internationaux
C est dommage, je pense que ce jeune a un bel avenir mais au MHR... je ne comprends pas trop, même si j ai donné une explication qui reste du domaine de la spéculation.
Tambwe + Moustin en plus.
Mouai, ils verront. J espère pour eux que ce sera un bon choix.
Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
J espère qu on y travaille à s appuyer davantage sur les joueurs qu on a chez les espoirs.
Il y a encore quelques bons joueurs qui devraient debarquer les prochains saisons en provenance du CABBG.
En tout cas si on en croit les paroles de Bru et Marti c est ce qu'ils veulent, s appuyer sur un modèle similaire du ST.
Ca commence par arriver à garder des joueurs comme Moustin, vous avez raison, après on a pas tous les tenants et aboutissants du dossier.
Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
densnewzealand- J'aime l'Union à la folie
densnewzealand a écrit:Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Il y aussi le fait que chez nos espoirs on sort des bons jeunes mais dans des postes qui sont déjà complet ou alors où c est compliqué de se faire une place.
Quand tu vois notre ligne arrière du 9 au 15, en dehors du 9, on a de très bons jeunes qui seront au club pour longtemps (je l espère).
Il nous manque de sortir de bons piliers, de bons deuxièmes lignes, en 9 aussi depuis Serin c est compliqué. Bref.
Pour moi on sort des bons joueurs à certains postes mais il y a pas de la place pour tout le monde, malheureusement.
Le ST arrive à sortir des jeunes à tous les postes.
Petit bemol pour le ST!!!!!
Quand j'entends Mola, et sa mauvaise fois, qui dit qu'il se paye contre Montpellier avec les jeunes, ce qu'il n'a pas réussi,de peu, à Bordeaux, tout ça c'est de la com!!
À Bordeaux c'était pas les espoirs !!!
Deux points importants:
- eux c'était et c'est une obligation, au vue du nombre de sélectionnés d'intégrer les espoirs. Ce n'est pas un choix!!!!
- et c'est plus facile depuis quelques années, grosse génération, car ils ne sont plus à la ramasse niveau classement pendant les doublons !!
Plus facile d'aller chez le dernier avec ses espoirs, sans aucune pression du résultats !!!!!
On ne peut pas copier ce modèle, il faut inventer le notre!!!
Les grosses generations de jeunes arrivent, il faut encore être un peu patient, mais ce que fait le cabbg avec les almercery, Gauderman, et crabos est assez impressionnant.
Il y aura à coup sûr quelques très grand joueurs !!!
Quand j'entends Mola, et sa mauvaise fois, qui dit qu'il se paye contre Montpellier avec les jeunes, ce qu'il n'a pas réussi,de peu, à Bordeaux, tout ça c'est de la com!!
Deux points importants:
- eux c'était et c'est une obligation, au vue du nombre de sélectionnés d'intégrer les espoirs. Ce n'est pas un choix!!!!
- et c'est plus facile depuis quelques années, grosse génération, car ils ne sont plus à la ramasse niveau classement pendant les doublons !!
Plus facile d'aller chez le dernier avec ses espoirs, sans aucune pression du résultats !!!!!
Les grosses generations de jeunes arrivent, il faut encore être un peu patient, mais ce que fait le cabbg avec les almercery, Gauderman, et crabos est assez impressionnant.
Et leurs joueurs ne partent pas même si c'est bouché devant! Ils savent qu'ils auront leur chance. Concernant la 1ere ligne, on a une génération dorée qui arrive avec Affane, Sa et Aouad, à nous de les impliquer en 2e ligne je crois au physique de N'Guimbous. Ibsaiene devrait vite franchir le palier, j'attends beaucoup de Gardrat aussi. La charnière ça paraît plus compliqué. Le dernier échec en date, c'est la non signature en espoir de Reus.Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Il y aussi le fait que chez nos espoirs on sort des bons jeunes mais dans des postes qui sont déjà complet ou alors où c est compliqué de se faire une place.
Quand tu vois notre ligne arrière du 9 au 15, en dehors du 9, on a de très bons jeunes qui seront au club pour longtemps (je l espère).
Il nous manque de sortir de bons piliers, de bons deuxièmes lignes, en 9 aussi depuis Serin c est compliqué. Bref.
Pour moi on sort des bons joueurs à certains postes mais il y a pas de la place pour tout le monde, malheureusement.
coach2rugby a écrit:Petit bemol pour le ST!!!!!
Deux points importants:
Je suis d accord sur le passage du cabbg, il y a l air d avoir de très bons jeunes en Almercery, Gauderman et surtout Crabos. Les crabos du CABBG sont en train de tout éclater non?
Ils ont un Goalaverage assez impressionnant
Maintenant ca va être la passerelle entre cabbg et espoirs de l'UBB et surtout espoirs vers le groupe pro où là les transitions il y a des pertes en cours de route.
On a de très bons très jeunes joueurs, à nous de le faire progresser pour le haut voir le très haut niveau.
Lawrence the Hammer a écrit:Et leurs joueurs ne partent pas même si c'est bouché devant! Ils savent qu'ils auront leur chance. Concernant la 1ere ligne, on a une génération dorée qui arrive avec Affane, Sa et Aouad, à nous de les impliquer en 2e ligne je crois au physique de N'Guimbous. Ibsaiene devrait vite franchir le palier, j'attends beaucoup de Gardrat aussi. La charnière ça paraît plus compliqué. Le dernier échec en date, c'est la non signature en espoir de Reus.Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Ils partent pas??
Bien-sûr qu'ils partent!!!
Leur capitaine en espoir (le a signer à Soyaux !!
Ils ne peuvent pas garder tout le monde, eux aussi ont des départs!!!
Lawrence the Hammer a écrit:Et leurs joueurs ne partent pas même si c'est bouché devant! Ils savent qu'ils auront leur chance. Concernant la 1ere ligne, on a une génération dorée qui arrive avec Affane, Sa et Aouad, à nous de les impliquer en 2e ligne je crois au physique de N'Guimbous. Ibsaiene devrait vite franchir le palier, j'attends beaucoup de Gardrat aussi. La charnière ça paraît plus compliqué. Le dernier échec en date, c'est la non signature en espoir de Reus.Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Tu as raison.
Il y a du potentiel chez nos jeunes. Quelques noms, dont ce que tu cites, on les attend tous.
Maintenant il va falloir qu on arrive à leur faire franchir le palier espoirs vers le groupe pro.
Avoir un meilleur taux de réussite dans la transition espoirs => pro. Même s il y a eu quelques très bons jeunes dernièrement.
Dans les grandes lignes, tu vois bien ce que je veux dire. Castro, Cramont, Merkler, Vergé, Brennan, Costes, Gourgues ect.. Tu as raison sur l'intox face à Montpellier, leur ligne arrière n'a rien à voir avec l'équipe espoir hormis le 10.coach2rugby a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Et leurs joueurs ne partent pas même si c'est bouché devant! Ils savent qu'ils auront leur chance. Concernant la 1ere ligne, on a une génération dorée qui arrive avec Affane, Sa et Aouad, à nous de les impliquer en 2e ligne je crois au physique de N'Guimbous. Ibsaiene devrait vite franchir le palier, j'attends beaucoup de Gardrat aussi. La charnière ça paraît plus compliqué. Le dernier échec en date, c'est la non signature en espoir de Reus.Yatangaki a écrit:densnewzealand a écrit:Bru a de multiples reprises dit vouloir s’appuyer sur la formation. En 8 mois il ne peut pas faire de miracles. De plus comme souvent évoqué par des forumers au fait de l’histoire du club, il semble que les entités issues de la fusion ne fonctionnent pas tout à fait de concert et résistent ….. chacun veillant à son pré carré . Et Bru l’a aussi évoqué dans l’Itw à Trillo. On voit que Toulouse ces jeunes se fondent dans le collectif c’est remarquable. Je pense que c’est culturel un peu comme le Barca en foot. Nous en sommes loin malgré la qualité de nos jeunes .Lawrence the Hammer a écrit:Exactement ce que je disais, on veut s'inspirer du ST alors faisons le a fond. On voit bien cette année que peu importe les noms couchés sur le papier, le contenu du match est le même côté Toulousain. C'est ce vers quoi il faut tendre, nous on tremble des qu'on a 3 absents. Moustin a prouvé qu'il pouvait remplacer nos ailiers qui, on se rappelle, seront en EDF l'an prochain. C'est bien de trouver des solutions extérieures mais ça fait 3 ans qu'on a le 2e centre de formation de France, il faut s'appuyer dessus.léopold a écrit:Quand on voit l'équipe alignée par le ST à Montpellier constituée par une grande majorité des Espoirs champion de France la saison dernière,on peut se dire que chez nous on est bien frileux sur l'intégration de nos jeunes, si j'avais l'âge, le niveau je choisirais plutôt le ST que l'UBB pour évoluer en Espoir.
Ils partent pas??
Bien-sûr qu'ils partent!!!
Leur capitaine en espoir (le a signer à Soyaux !!
Ils ne peuvent pas garder tout le monde, eux aussi ont des départs!!!
Après comme dit plus haut, Toulouse peut se permettre de faire confiance au jeune car ils n’ont ps le choix et ont la possibilité au classement. Si t’arrives à régler ce problème à l’ubb tu peux facilement avoir un groupe avec aouad chauvin sa affane Moustin echegaray trezieres.
Nguimbous/ gardrat je sais pas s’ils ont le physique actuellement pr passer le palier.
Nguimbous/ gardrat je sais pas s’ils ont le physique actuellement pr passer le palier.
Ubb332006- J'aime l'Union à la folie
krahknardz a écrit:coach2rugby a écrit:TREZIERE est un vrai bon joueur niveau espoir.
Je me trompe peut-être, mais il me semblait faire partie des joueurs s'entraînant régulièrement avec les pros, comme Moustin et Affane.
Non krahk, c'est dit dans l'article sur lui que j'ai précédemment posté, il s'entraine bien avec les pros.
Merci Coach, parce que ce serait une éventualité il me semble
coach2rugby a écrit:Petit bemol pour le ST!!!!!
Deux points importants:
Complétement d'accord !
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40