Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Switch Aujourd'hui à 11:14
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 10:29
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
3ᵉ journée : UBB / Racing 92
+36
zizou46
Agone
SCOTTISH15
krahknardz
makno
talon
Ubbrugby
ced33
Bordelais exilé ds le 31
Vévé64
alf33
willoush
patrick
igziabeher
BenJi
Befa
Lolou
coach2rugby
marchal
Mat LateMistletoe
densnewzealand
Charles_ubb
Lawrence the Hammer
tonysoprano
nadoloubb
sudiste
Tothor
Thony
Big'Ben
Switch
Dr. Gregory Bouse
S.K.I.T.O
Ubb332006
Kerquillas
Yatangaki
Scalp
40 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 13 sur 17
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
biscouette a écrit:Concernant Jeff, sérieux en défense aussi.
Et à propos de défense, Damian, d'après les stats 12 plaquages réussis hier…
Et le grattage, j'en profite pour ressortir un énorme essai qui part d'un arrachage de Jeff dans notre camp, c'était à Lyon et on avait gagné
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Date d'inscription : 11/09/2018
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Dans la defintion du mot grinta, on va pouvoir mettre le nom de Lucu. Quel joueur sans déconner...
Va falloir l'économiser un minimum c'est sur, on a pas d'autres demi de mêlée vraiment au niveau et encore moins à son niveau.
C'est pour ca qu'il va peut être falloir voir pour Gourg parce qu'il faut une alternative crédible à Max.
_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
biscouette a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Il faut que Yann retrouve de la régularité, du temps de jeu. Et que Gourg se fasse les dents.
Ne dramatisons pas… Au pire, on répartira les rôles différemment.
Je ne désespère pas encore de Yann, mais il n'est tout simplement pas au niveau de l'équipe pour l'instant. Je crois qu'il va vite falloir faire éclore Gourg, on verra comment le staff s'y prend…
Autre option potentielle : Retière…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
YesScalp a écrit:biscouette a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Il faut que Yann retrouve de la régularité, du temps de jeu. Et que Gourg se fasse les dents.
Ne dramatisons pas… Au pire, on répartira les rôles différemment.
Je ne désespère pas encore de Yann, mais il n'est tout simplement pas au niveau de l'équipe pour l'instant. Je crois qu'il va vite falloir faire éclore Gourg, on verra comment le staff s'y prend…
Autre option potentielle : Retière…
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3044
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Scalp a écrit:biscouette a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Il faut que Yann retrouve de la régularité, du temps de jeu. Et que Gourg se fasse les dents.
Ne dramatisons pas… Au pire, on répartira les rôles différemment.
Je ne désespère pas encore de Yann, mais il n'est tout simplement pas au niveau de l'équipe pour l'instant. Je crois qu'il va vite falloir faire éclore Gourg, on verra comment le staff s'y prend…
Autre option potentielle : Retière…
S'il pouvait se relancer à la manière d'un Jeff Poirot, ce serait pas du luxe. On a besoin d'un numéro 2 crédible en 9.
Et Retière pourquoi pas en effet.
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Énorme match aussi oui.
Sinon pour rebondir sur mon avis sur Perchaud je pense et j'espère que c'est une question d'adaptation, il ne joue plus dans son jardin à Jean-Dauger, ca doit lui faire bizarre d'être parti de son lieu natal. On se rend certainement pas compte dans l'affectif aussi le rôle que ca joue.
Pour moi il ne faut pas lui rentrer dedans sinon ca va pas le faire. Laissons lui le temps de s'adapter, de faire quelques feuilles, prendre ces habitudes aussi en dehors du rugby, on ne sait pas tout. C'est un jeune joueur qui connaît son premier départ du "cocon familial".
Il me tarde de l'entendre en interview pour avoir un premier retour.
Dernière édition par Yatangaki le Dim 22 Sep 2024 - 15:13, édité 1 fois
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Je n'arrive pas à télécharger le match, c'est la premiere fois qu'on me met error. Une solution ?
nadoloubb- Quentin MARTIntino
- Nombre de messages : 8677
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Je viens de vérifier, ça marche de mon côté.nadoloubb a écrit:
Je n'arrive pas à télécharger le match, c'est la premiere fois qu'on me met error. Une solution ?
Ressaye, peut-être ferme tout (navigateur) et réouvre…
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3044
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3044
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
biscouette a écrit:Je viens de vérifier, ça marche de mon côté.nadoloubb a écrit:
Je n'arrive pas à télécharger le match, c'est la premiere fois qu'on me met error. Une solution ?
Ressaye, peut-être ferme tout (navigateur) et réouvre…
Ça marche pour moi aussi, si tu n'y arrives pas, je te l'envoie par WeTransfer sur ton mail du forum
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
nadoloubb a écrit:
Je n'arrive pas à télécharger le match, c'est la premiere fois qu'on me met error. Une solution ?
Nadolo, je viens de t'envoyer un lien WT sur ton mail du forum
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rugby, Top 14. Pour l’UBB, une attaque de feu mais un équilibre à trouver
Par Yoan Leshauriès
Portée par ses lignes arrière internationales, l’Union Bordeaux-Bègles déroule sur le plan offensif mais elle encaisse beaucoup d’essais sur ce début de saison
Une attaque de feu. Avec 17 essais inscrits en trois matchs et 124 points au compteur, l’Union Bordeaux-Bègles débute la saison à 100 à l’heure. Portée par ses lignes arrière estampillées « XV de France », elle a mis le Racing 92 dans les cordes samedi à Chaban-Delmas (52-34). « Après un match comme ça, on comprend pourquoi Bordeaux était finaliste la saison dernière, constatait le manager anglais Stuart Lancaster. Bordeaux a un système d’attaque excellent et beaucoup de facteurs-X derrière, avec cette capacité à jouer les espaces, à travailler sans ballon. Quand on affronte les meilleures équipes, on doit limiter leur nombre d’occasions en attaque ».
Samedi, les Bordelais ont profité de toutes leurs opportunités pour lâcher les chevaux et inscrire 8 essais. Les ailiers ont régalé avec un triplé signé Bielle-Biarrey et un autre signé Penaud. Depoortere et Jalibert ont corsé l’addition au terme d’actions d’envergure à la vitesse éclair. « On a trouvé beaucoup de solutions, résume le demi d’ouverture. On a pris beaucoup de plaisir dans notre jeu, à faire vivre le ballon pour essayer d’aller chercher les espaces. Le système nous permet de mettre en avant nos qualités de vitesse et nos qualités techniques. Le cadre est très précis et dedans, on peut vraiment bouger. En tant que numéro 10, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans un système comme celui-là ».
Question d’énergie ou de mental ?
Si les internationaux girondins brillent autant, c’est aussi parce que les avants les mettent dans les meilleures conditions. « Un des points sur lequel on insiste c’est le jeu sans ballon, explique Matthieu Jalibert. Tout le travail au sol, dans les rucks, des ballons rapides… Et tout le travail de positionnement dans les systèmes, avec les trois quarts qui bougent d’un côté à l’autre du terrain pour essayer de bouger les défenses et trouver des solutions. Noël (McNamara, le coach des arrières) a fait un super job par rapport ça ».
L’UBB montre toute son efficacité sur le plan offensif mais elle encaisse encore beaucoup trop d’essais (12 en trois matchs). Face au Racing 92, la défense s’est faite surprendre à cinq reprises, si bien que les hommes de Yannick Bru ont dû batailler jusque dans les dernières minutes de la partie pour préserver le bonus offensif et éviter que la mésaventure connue face au Stade Français ne se répète.
« Je pense que c’est une histoire d’équilibre », souligne Shaun Sowerby, l’entraîneur en charge de la touche. « On met beaucoup d’énergie sur le plan offensif. Souvent, on prend le score et derrière, il y a une gestion différente. Dans l’excitation, ça peut nous coûter quelques erreurs. On force parfois le jeu d’attaque. Il va falloir trouver les réglages au niveau de l’énergie dans les deux secteurs pour trouver un meilleur équilibre dans les prochaines semaines ».
Pour Matthieu Jalibert, le souci est davantage d’ordre mental. « Quand on est connecté tous ensemble à 100 % dans les efforts et la mentalité, on arrive vraiment à mettre l’adversaire en difficulté. Mais quand on relâche les efforts et qu’on y est plus dans la tête, on nous voit tout de suite en souffrance. Il faut réussir à trouver cette solution mentalement même quand le score est fait. Notre marge de progression est psychologique ».
« Encaisser des points quand tu en marques beaucoup, c’est un peu moins grave, tempère le troisième ligne Bastien Vergnes. Mais on s’est dit qu’il va falloir corriger ça, surtout avant le déplacement qui nous attend la semaine prochaine à Toulouse (dimanche à 21 h 05). Si on faillit en défense, on va charger ».
Rugby, Top 14. Pour l’UBB, une attaque de feu mais un équilibre à trouver
Par Yoan Leshauriès
Portée par ses lignes arrière internationales, l’Union Bordeaux-Bègles déroule sur le plan offensif mais elle encaisse beaucoup d’essais sur ce début de saison
Une attaque de feu. Avec 17 essais inscrits en trois matchs et 124 points au compteur, l’Union Bordeaux-Bègles débute la saison à 100 à l’heure. Portée par ses lignes arrière estampillées « XV de France », elle a mis le Racing 92 dans les cordes samedi à Chaban-Delmas (52-34). « Après un match comme ça, on comprend pourquoi Bordeaux était finaliste la saison dernière, constatait le manager anglais Stuart Lancaster. Bordeaux a un système d’attaque excellent et beaucoup de facteurs-X derrière, avec cette capacité à jouer les espaces, à travailler sans ballon. Quand on affronte les meilleures équipes, on doit limiter leur nombre d’occasions en attaque ».
Samedi, les Bordelais ont profité de toutes leurs opportunités pour lâcher les chevaux et inscrire 8 essais. Les ailiers ont régalé avec un triplé signé Bielle-Biarrey et un autre signé Penaud. Depoortere et Jalibert ont corsé l’addition au terme d’actions d’envergure à la vitesse éclair. « On a trouvé beaucoup de solutions, résume le demi d’ouverture. On a pris beaucoup de plaisir dans notre jeu, à faire vivre le ballon pour essayer d’aller chercher les espaces. Le système nous permet de mettre en avant nos qualités de vitesse et nos qualités techniques. Le cadre est très précis et dedans, on peut vraiment bouger. En tant que numéro 10, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans un système comme celui-là ».
Question d’énergie ou de mental ?
Si les internationaux girondins brillent autant, c’est aussi parce que les avants les mettent dans les meilleures conditions. « Un des points sur lequel on insiste c’est le jeu sans ballon, explique Matthieu Jalibert. Tout le travail au sol, dans les rucks, des ballons rapides… Et tout le travail de positionnement dans les systèmes, avec les trois quarts qui bougent d’un côté à l’autre du terrain pour essayer de bouger les défenses et trouver des solutions. Noël (McNamara, le coach des arrières) a fait un super job par rapport ça ».
L’UBB montre toute son efficacité sur le plan offensif mais elle encaisse encore beaucoup trop d’essais (12 en trois matchs). Face au Racing 92, la défense s’est faite surprendre à cinq reprises, si bien que les hommes de Yannick Bru ont dû batailler jusque dans les dernières minutes de la partie pour préserver le bonus offensif et éviter que la mésaventure connue face au Stade Français ne se répète.
« Je pense que c’est une histoire d’équilibre », souligne Shaun Sowerby, l’entraîneur en charge de la touche. « On met beaucoup d’énergie sur le plan offensif. Souvent, on prend le score et derrière, il y a une gestion différente. Dans l’excitation, ça peut nous coûter quelques erreurs. On force parfois le jeu d’attaque. Il va falloir trouver les réglages au niveau de l’énergie dans les deux secteurs pour trouver un meilleur équilibre dans les prochaines semaines ».
Pour Matthieu Jalibert, le souci est davantage d’ordre mental. « Quand on est connecté tous ensemble à 100 % dans les efforts et la mentalité, on arrive vraiment à mettre l’adversaire en difficulté. Mais quand on relâche les efforts et qu’on y est plus dans la tête, on nous voit tout de suite en souffrance. Il faut réussir à trouver cette solution mentalement même quand le score est fait. Notre marge de progression est psychologique ».
« Encaisser des points quand tu en marques beaucoup, c’est un peu moins grave, tempère le troisième ligne Bastien Vergnes. Mais on s’est dit qu’il va falloir corriger ça, surtout avant le déplacement qui nous attend la semaine prochaine à Toulouse (dimanche à 21 h 05). Si on faillit en défense, on va charger ».
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Et ça nous aiderait a y voir clair pour l'avenir du poste vu le niveau de Lesgourgues et Abadie et l'âge des trois.Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Dans la defintion du mot grinta, on va pouvoir mettre le nom de Lucu. Quel joueur sans déconner...
Va falloir l'économiser un minimum c'est sur, on a pas d'autres demi de mêlée vraiment au niveau et encore moins à son niveau.
C'est pour ca qu'il va peut être falloir voir pour Gourg parce qu'il faut une alternative crédible à Max.
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 800
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Le cadre est très précis et dedans, on peut vraiment bouger. En tant que numéro 10, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans un système comme celui-là ».
OK, tout est dit....
krahknardz- Team modo
- Nombre de messages : 7560
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Oui, et je pense que le cadre a été pensé aussi en fonction des joueurs.krahknardz a écrit:
Le cadre est très précis et dedans, on peut vraiment bouger. En tant que numéro 10, c’est vraiment un plaisir d’évoluer dans un système comme celui-là ».
OK, tout est dit....
_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette- Centre de presse
- Nombre de messages : 3044
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Lawrence the Hammer a écrit:Et ça nous aiderait a y voir clair pour l'avenir du poste vu le niveau de Lesgourgues et Abadie et l'âge des trois.Yatangaki a écrit:Scalp a écrit:Yatangaki a écrit:krahknardz a écrit:kaze33 a écrit:Match intéressant à regarder. Des lacunes défensives à gommer mais je pense que l'ampleur du score a fait qu'inconsciemment on à arrêter de faire le petit effort en plus en défense...
Poirot : Bon match de sa part, surtout quand on voit l'entrée de son remplaçant.
Remplacé par Perchaud : Qui fait une entrée très médiocre, poussif et souvent en réaction plutôt que dans l'action. Doit sûrement digérer encore son changement de club.
Lamothe : Match XXL, à croire que le petit reportage de Canal sur lui, l'a surmotivé. Du gaz, il a obligé les joueurs du racing à s'employer pour l'arrêter. Niveau touche, c'était parfait.
Remplacé par Laterrade : Bah effectivement, vu le niveau de Lamothe hier, son apport fut moindre.
Sadie : Meilleur que l'année dernière, c'est quand même pas fabuleux. Surtout je le trouve jamais dominateur sur son gaucher en mêlée. J'attends pas de lui de faire des percussions de l'espace à la big ben dans la défense adverse mais au moins d'être un menhir en mêlée comme l'était Cobilas...
Remplacé par Falatea: Une rentrée meilleure que la semaine dernière, mais c'était pas très dur vu sa prestation le week end dernier. Il va avoir besoin de temps pour retrouver sa plénitude suite à sa longue blessure.
Gray: Taille patron disent déjà certains, perso je pense qu'il va encore apporter beaucoup plus, pour l'instant il se concentre sur ce qu'il sait faire, des choses simples mais parfaitement faites. Lui aussi il a besoin de temps pour retrouver toutes ses sensations mais clairement il va nous amener énormément.
Cazeaux : Gros match de sa part, qui ne peut être réduit qu'au caramel distribué à Le Garrec. Défensivement, il a eu un gros abattage mais offensivement il a su venir imposer sa masse physique au contact tout en faisant vivre derrière le ballon. On commence à revoir le Cazeaux qui était aux portes de l'équipe de France.
BVT : Toujours aussi précieux dans le combat et la défense. Clairement un joueur qui travaille dans l'ombre. C'est pas funky mais cela est fortement utile comme le fait par exemple un François Cros.
Remplacé par Tatafu: La puissance qu'il nous manquait clairement. Match de reprise pour lui, mais sur quelques avancées, il a de nouveau montrer que c'est une vraie boule de démolition. Pour recentrer une défense ou remettre de l'avancée, il nous sera toujours aussi utile. Pourvu qu'on arrive à le convaincre de rester !
Gazzotti: Je le préfère clairement en 8 à l'heure actuelle mais il est aussi intéressant sur une aille. Par contre, pour le moment, je le vois plus 6 que 7.
Remplacé par Swinton : Il aura pas attendu longtemps pour prendre un rouge à la con. Car franchement je m'attendais à des rouges pour excès d'engagement avec la fatigue dans des matchs serrés mais là un cathédrale à 10 minutes de la fin sur un plaquage à deux alors que le match est quasi plié cela a aucun intérêt! Va vraiment falloir qu'il branche le cerveau car même si on manque de ce genre de joueurs "méchants" il peut pas sortir ce geste là à ce moment là c'est faute pro pour moi
Matiu : Continue à apprendre et à se frotter au très haut niveau, mais clairement on a une très belle pépite avec lui. Comme pour Gazzotti, si on le repositionne sur une aile, il y sera plus à l'aise en 7 à mon avis qu'en 6.
Lucu : Un début de match un peu poussif avec deux fautes de mains mais il a par la suite bien pris son rythme et à peser sur le jeu.
Remplacé par Lesgourgues: Il a fait le taff sans être énorme. Par contre à certains moment il doit aller chercher les touches au lieu de laisser le ballon dans le terrain et permettre la relance adverse.
Jalibert: Très bon match, il a bien orchestré le jeu arrière. Il se récompense d'un un essai avec sa spéciale que tout le monde connait, mais qui fait au bon moment, fait souvent mouche.
Bieille Biarrey: Triplé et deux essais donnés. Grosse performance surtout avec un Tuisova dans son couloir, qu'il a parfaitement maitrisé en défendant intelligemment contre le monstre physique qu'il avait en face. D'ailleurs, on ne le souligne pas assez mais au delà de ses qualités offensives, Louis est un très bon défenseur qui compense son "manque de masse" par une défense très intelligente. Sur ce point défensif, il est bien meilleur que Penaud.
Moefana : Grosse activité de sa part, il avait beaucoup de jus.
Depoortere: Match sérieux, il vient conclure une action de tableau noir parfaitement.
Remplacé par JVR: Pour ses débuts, il fait une bonne entrée et montre des qualités qui vont nous faire du bien comme son contest à quelques mètres de notre ligne.
Penaud : Lui aussi colle un triplé et fait un bon match. Il est déjà en forme et part sur les bases d'une saison monstrueuse avec déjà 5 essais en trois matchs
Buros : J'ai vraiment aimé sa prestation, il a su joué et accélérer quand il le fallait. Très juste, il prend clairement de l'épaisseur saisons après saisons. Il y aura clairement un UBB avec Buros et un UBB sans Buros cette année.
Concernant Lucu, je tiens à souligner le 50-22 absolument extraordinaire qu'il nous pont, qui débouche si je ne me trompe pas sur l'essai de Jaja d'ailleurs. Vista impeccable, réalisation extraordinaire, et conclusion en fanfare avec le maestro Jaja.
Lucu impressionnant en effet je l'ai trouvé vraiment précieux dans les rouages du jeu UBB, autant pour les avants que les 3/4.
Ce joueur est un phénomène, on a de la chance de l'avoir.
Des fois je pense à l'après Lucu, j'ai un peu peur, même si c'est pas pour dans du court terme.
Je n'ose même pas imaginer si Lucu se blesse , on est tout simplement Lucu-dépendant !
Dans la defintion du mot grinta, on va pouvoir mettre le nom de Lucu. Quel joueur sans déconner...
Va falloir l'économiser un minimum c'est sur, on a pas d'autres demi de mêlée vraiment au niveau et encore moins à son niveau.
C'est pour ca qu'il va peut être falloir voir pour Gourg parce qu'il faut une alternative crédible à Max.
Je parlais plus haut de la solution Retiére en 9, ça peut dépanner.
Autrement, je viens de me revoir une action qui m'avait fait tiquer, à la 67ᵉ, Yann pousse Laterrade en travers, il s'entrave dans une jambe d'un se ses coéquipiers et sort du maul…
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Pour finir, on notera le nombre de ballons tombés par les "rapides" unionistes : 0 ! C’est assez remarquable pour être souligné. En conférence de presse, Shaun Sowerby a déclaré qu’il trouvait ses joueurs "en forme offensivement". Difficile de contredire le monsieur.
Yep !
Yep !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Scalp a écrit:Pour finir, on notera le nombre de ballons tombés par les "rapides" unionistes : 0 ! C’est assez remarquable pour être souligné. En conférence de presse, Shaun Sowerby a déclaré qu’il trouvait ses joueurs "en forme offensivement". Difficile de contredire le monsieur.
Yep !
Je sais pas ce qu'ils entendent par ballon tombés. Pas sur d'avoir compris exactement ce que ca signifie mais pour moi:
Il y a deux en avant dans la transmission du ballon en première mi temps.
Jalibert pour Gazzotti - en avant, et Matiu pour Gazzotti - en avant aussi.
Par contre on a pas dégueulé de ballon dans la collision quand un joueur le tenait
EDIT: quoi que les "rapides" ca concerne certainement uniquement les arrières en fait. En ce sens je suis d'accord
Yatangaki- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 7645
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Clairement, c'est un bide !
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre » Saint-Exupéry
Scalp- Team modo
- Nombre de messages : 49959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57
Re: 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
Lucu en a tombé un aussi. En ce qui concerne Matiu, qui fait de très bons matchs, sur sa percée il avait Penaud a servir.. Mais bon c'est pour chipoterYatangaki a écrit:Scalp a écrit:Pour finir, on notera le nombre de ballons tombés par les "rapides" unionistes : 0 ! C’est assez remarquable pour être souligné. En conférence de presse, Shaun Sowerby a déclaré qu’il trouvait ses joueurs "en forme offensivement". Difficile de contredire le monsieur.
Yep !
Je sais pas ce qu'ils entendent par ballon tombés. Pas sur d'avoir compris exactement ce que ca signifie mais pour moi:
Il y a deux en avant dans la transmission du ballon en première mi temps.
Jalibert pour Gazzotti - en avant, et Matiu pour Gazzotti - en avant aussi.
Par contre on a pas dégueulé de ballon dans la collision quand un joueur le tenait
EDIT: quoi que les "rapides" ca concerne certainement uniquement les arrières en fait. En ce sens je suis d'accord
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
- Nombre de messages : 800
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2023
Page 13 sur 17 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17
Sujets similaires
» 7ᵉ journée : UBB / Racing 92
» 3ᵉ journée : UBB / Racing
» 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB
» 17ème journée : UBB / RACING
» Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB
» 3ᵉ journée : UBB / Racing
» 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB
» 17ème journée : UBB / RACING
» Top 14 - 11eme journée : Racing / UBB
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 13 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum