Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar Scalp Aujourd'hui à 10:26
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 10:25
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
9ᵉ journée : Clermont / UBB
+42
Rvnrv
Dauby
Adrien
alf33
latine
Ubbrugby
Ribouldingue
Txalaparte
Phil33bx
jebni
DODO974
kaze33
Ante33
Driou
g.lab
Switch
krahknardz
Charles_ubb
coach2rugby
S.K.I.T.O
sudiste
Befa
Bordelais exilé ds le 31
Thony
nadoloubb
Kerquillas
willoush
FrenchKick
JMP33
Lawrence the Hammer
Ubb332006
zizou46
igziabeher
densnewzealand
Roberto Miopalmo
gael33
marchal
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
Yatangaki
le radis
Scalp
46 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté terrain :: UBB (Top14 et ERCC)
Page 12 sur 21
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21
Re: 9ᵉ journée : Clermont / UBB
Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
nadoloubb- Quentin MARTIntino
Évidemment, je n'en parle même plus de cet attelage qu'il faut absolument reposer a un moment.Scalp a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:La troisième ligne elle est parfaite sur le papier, Tatafu à l'air d'avoir retrouvé la forme.
Lucu/ Carbery j'y crois beaucoup aussi, ça peut le faire !
Notre seconde ligne est parfaite aussi, sauf qu'elle a beaucoup donné, mais ce sera aussi le cas de beaucoup de Clermontois sur le terrain…
J'y crois également, ça va se jouer aussi à l'envi et à la justesse, mais on a de quoi faire la maille !
Lawrence the Hammer- J'aime l'Union à la folie
nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
On a vraiment deux équipes maintenant, sauf au poste stratégique de 9…, je me répète, mais on est complétement Lucu-dépendant…
Lawrence the Hammer a écrit:Évidemment, je n'en parle même plus de cet attelage qu'il faut absolument reposer a un moment.Scalp a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:La troisième ligne elle est parfaite sur le papier, Tatafu à l'air d'avoir retrouvé la forme.
Notre seconde ligne est parfaite aussi, sauf qu'elle a beaucoup donné, mais ce sera aussi le cas de beaucoup de Clermontois sur le terrain…
J'y crois également, ça va se jouer aussi à l'envi et à la justesse, mais on a de quoi faire la maille !
Vivement le retour de nos Tongiens !!!
Je rajouterai Buros dépendant aussiScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
On a vraiment deux équipes maintenant, sauf au poste stratégique de 9…, je me répète, mais on est complétement Lucu-dépendant…
Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Scalp a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:La troisième ligne elle est parfaite sur le papier, Tatafu à l'air d'avoir retrouvé la forme.
Pour moi, ça penchera vers ceux qui feront le moins de fautes... La discipline va être primordiale..
Par contre, j'ai peur des mauls clermontois qui sont très bons là dessus et nous assez mauvais dans leur défense.
C'est une de nos faiblesses avec la conquête Clermont, c'est quand même fort à la maison, on va devoir être vraiment bons et disciplinés, comme tu dis. Il y a une âme dans ce club, c'est le public des jaunards et ça va bien pousser leur équipe !
on va quand même relativiser les matches gagnés à la maison: Pau, Bayonne (du temps où ça ne tournait pas) Vannes, et Toulon, d'un point avec un Marbot (déjà) pas au top de sa forme.
A ce jour, pas de ST, SR, UBB (demain), SF...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Avec Marbot, star de l'arbitrage maison, au sifflet j'ai un poil peur
idem...il avait déjà fait bénéficier de ses largesses contre le RCT...
j'espère que Pablito va aller lui parler...
Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
Lawrence the Hammer a écrit:Je rajouterai Buros dépendant aussiScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
Victoire historique a Toulouse.... Sans Buros
willoush- J'aime l'Union à la folie
willoush a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Je rajouterai Buros dépendant aussiScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
On a Carbery qui est quand même un client et LBB comme tu dis. Pour le poste de 9, il faut absolument voir Retière, sur un match de phase finale, il doit être potentiellement présent sur le banc.
Dr. Gregory Bouse a écrit:Scalp a écrit:kaze33 a écrit:Scalp a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:La troisième ligne elle est parfaite sur le papier, Tatafu à l'air d'avoir retrouvé la forme.
Pour moi, ça penchera vers ceux qui feront le moins de fautes... La discipline va être primordiale..
Par contre, j'ai peur des mauls clermontois qui sont très bons là dessus et nous assez mauvais dans leur défense.
C'est une de nos faiblesses avec la conquête Clermont, c'est quand même fort à la maison, on va devoir être vraiment bons et disciplinés, comme tu dis. Il y a une âme dans ce club, c'est le public des jaunards et ça va bien pousser leur équipe !
on va quand même relativiser les matches gagnés à la maison: Pau, Bayonne (du temps où ça ne tournait pas) Vannes, et Toulon, d'un point avec un Marbot (déjà) pas au top de sa forme.
A ce jour, pas de ST, SR, UBB (demain), SF...
Pas faux et contre le RCT, ce fut une victoire aux forceps !
kaze33 a écrit:Normalement cette équipe doit pouvoir défendre fort et piquer en contre attaque...
Faut pas se perdre les chèvres et rester dans le plan de jeu mais y'a moyen de ramener quelque chose !
Moi ce qui m'inquiète le plus justement, c'est notre potentiel de contre attaque avec les 2 ailiers annoncés, qui sont parfaits pour semi la zizanie près des lignes adverses, mais que je vois mal faire de grandes différences en contre dans notre partie de terrain. J'espère que je me trompe....
Thony- J'aime l'Union à la folie
Thony a écrit:kaze33 a écrit:Normalement cette équipe doit pouvoir défendre fort et piquer en contre attaque...
Faut pas se perdre les chèvres et rester dans le plan de jeu mais y'a moyen de ramener quelque chose !
Moi ce qui m'inquiète le plus justement, c'est notre potentiel de contre attaque avec les 2 ailiers annoncés, qui sont parfaits pour semi la zizanie près des lignes adverses, mais que je vois mal faire de grandes différences en contre dans notre partie de terrain. J'espère que je me trompe....
Ce ne sont pas Penaud et LBB, on est d'accord, mais des très bons ailiers, Pablo l'a prouvé, Reybier, on attend qu'il montre son vrai visage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois » : Clermont en quête de révolte pour sortir du marasme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la gifle reçue par Clermont à Paris et les remous qui ont suivi, Christophe Urios en a appelé à la révolte de ses joueurs contre Bordeaux, ce samedi (14 h 30). Sous peine de s'engluer dans la morosité.
Aurélien Bouisset
Il y a bien quelques raisons qui ont pu pousser les Auvergnats à gonfler le Michelin jusqu'au ras des tribunes ce samedi après-midi pour accueillir Bordeaux-Bègles (14 h 30). Le soleil, qu'on annonce pré-printanier en ce week-end prolongé. La rencontre du milieu de l'après-midi, aussi, réédition de la dernière finale du dernier Championnat de France féminin, entre l'ASM Romagnat, une affaire qui tourne, et le Stade Bordelais (16 h 30) des tenantes du titre. Mais peut-être que la Yellow Army, pour le premier guichets fermés de la saison à Clermont, n'a pas envie de lâcher ses Jaunards, tout simplement.
Les matches à domicile des hommes de Christophe Urios lui donneraient raison d'y croire, puisqu'ils ont abouti à trois victoires bonifiées en quatre réceptions, 19 points glanés sur 20 possibles. Mais même si les Clermontois sont dans les clous pour l'instant, ceux qu'ils ont eux-mêmes définis pour leur saison, le public comme le club savent que les résultats catastrophiques à l'extérieur les condamnent à la quasi-perfection à la maison.
La dernière gifle en date, un 6-36 sans aucune gloire à Paris, a « marqué » les joueurs, a observé l'entraîneur. D'autant que la défaite a été suivie d'une réplique désagréable, un tweet aussi perfide qu'insultant d'un ancien joueur, Marvin O'Connor, qui insinuait qu'Urios, qui venait de prolonger son contrat, n'avait pas le soutien de ses hommes.
« Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné (face à Bordeaux) »
Christophe Urios, manager de Clermont
Si le coach a bien soulevé cette question dès lundi face à ses joueurs, il n'en a pas fait le levier principal de leur motivation pour cet après-midi. « Je veux une équipe qui se rebelle, a appelé Urios hier en conférence de presse. Pas par rapport à notre situation, mais par rapport à l'adversaire : Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois. Ici, là-bas... Chaque fois ! Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné. » C'est vrai : sur les dix dernières confrontations entre les deux clubs, l'UBB l'a emporté sept fois, pour deux nuls et une défaite, en mars 2022 (26-29).
On sent que ce bilan a été évoqué en interne, comme pour en faire une source de révolte. « On a parlé de ça, confirmait Benjamin Urdapilleta. Depuis quelques années, ils gagnent souvent ici... Les Bordelais arrivent avec beaucoup de confiance, ça va être un révélateur pour voir notre niveau. » Il s'agit bien de cela pour les Jaune et Bleu, se prouver à eux-mêmes qu'ils valent mieux que le rôle de sparring-partner qu'ils endossent dès qu'ils voyagent. Et même si l'UBB est privée de quelques cadres retenus par les Bleus, les Jalibert, Bielle-Biarrey ou Penaud, elle garde suffisamment d'arguments et de maîtrise pour être crainte par une équipe sans constance.
« Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort »
Christophe Urios
Ce qui a poussé Urios à exhorter ses hommes : « Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort, sur les courses de soutien, leur réactivité, les chasses, les replis... Il faut une conquête solide qui distribue de bons ballons, une prise de l'axe suffisamment forte pour mettre l'équipe dans l'avancée, et des pétards allumés par notre champ profond. Ça, c'est le rugby qu'on veut faire ! Le match doit se dérouler comme ça ! » Comme une imprécation, sur les idées fortes de l'entraîneur qu'il est. Qui, si elles ne sont pas suivies, risquent d'embourber l'ASM dans le ventre mou, tant elle peine loin de chez elle.
« Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois » : Clermont en quête de révolte pour sortir du marasme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après la gifle reçue par Clermont à Paris et les remous qui ont suivi, Christophe Urios en a appelé à la révolte de ses joueurs contre Bordeaux, ce samedi (14 h 30). Sous peine de s'engluer dans la morosité.
Aurélien Bouisset
Il y a bien quelques raisons qui ont pu pousser les Auvergnats à gonfler le Michelin jusqu'au ras des tribunes ce samedi après-midi pour accueillir Bordeaux-Bègles (14 h 30). Le soleil, qu'on annonce pré-printanier en ce week-end prolongé. La rencontre du milieu de l'après-midi, aussi, réédition de la dernière finale du dernier Championnat de France féminin, entre l'ASM Romagnat, une affaire qui tourne, et le Stade Bordelais (16 h 30) des tenantes du titre. Mais peut-être que la Yellow Army, pour le premier guichets fermés de la saison à Clermont, n'a pas envie de lâcher ses Jaunards, tout simplement.
Les matches à domicile des hommes de Christophe Urios lui donneraient raison d'y croire, puisqu'ils ont abouti à trois victoires bonifiées en quatre réceptions, 19 points glanés sur 20 possibles. Mais même si les Clermontois sont dans les clous pour l'instant, ceux qu'ils ont eux-mêmes définis pour leur saison, le public comme le club savent que les résultats catastrophiques à l'extérieur les condamnent à la quasi-perfection à la maison.
La dernière gifle en date, un 6-36 sans aucune gloire à Paris, a « marqué » les joueurs, a observé l'entraîneur. D'autant que la défaite a été suivie d'une réplique désagréable, un tweet aussi perfide qu'insultant d'un ancien joueur, Marvin O'Connor, qui insinuait qu'Urios, qui venait de prolonger son contrat, n'avait pas le soutien de ses hommes.
« Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné (face à Bordeaux) »
Christophe Urios, manager de Clermont
Si le coach a bien soulevé cette question dès lundi face à ses joueurs, il n'en a pas fait le levier principal de leur motivation pour cet après-midi. « Je veux une équipe qui se rebelle, a appelé Urios hier en conférence de presse. Pas par rapport à notre situation, mais par rapport à l'adversaire : Bordeaux, depuis six ou sept ans, ils nous battent à chaque fois. Ici, là-bas... Chaque fois ! Il n'y a qu'en 2022 que Clermont a gagné. » C'est vrai : sur les dix dernières confrontations entre les deux clubs, l'UBB l'a emporté sept fois, pour deux nuls et une défaite, en mars 2022 (26-29).
On sent que ce bilan a été évoqué en interne, comme pour en faire une source de révolte. « On a parlé de ça, confirmait Benjamin Urdapilleta. Depuis quelques années, ils gagnent souvent ici... Les Bordelais arrivent avec beaucoup de confiance, ça va être un révélateur pour voir notre niveau. » Il s'agit bien de cela pour les Jaune et Bleu, se prouver à eux-mêmes qu'ils valent mieux que le rôle de sparring-partner qu'ils endossent dès qu'ils voyagent. Et même si l'UBB est privée de quelques cadres retenus par les Bleus, les Jalibert, Bielle-Biarrey ou Penaud, elle garde suffisamment d'arguments et de maîtrise pour être crainte par une équipe sans constance.
« Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort »
Christophe Urios
Ce qui a poussé Urios à exhorter ses hommes : « Il va falloir qu'on monte le curseur dans le sens de l'effort, sur les courses de soutien, leur réactivité, les chasses, les replis... Il faut une conquête solide qui distribue de bons ballons, une prise de l'axe suffisamment forte pour mettre l'équipe dans l'avancée, et des pétards allumés par notre champ profond. Ça, c'est le rugby qu'on veut faire ! Le match doit se dérouler comme ça ! » Comme une imprécation, sur les idées fortes de l'entraîneur qu'il est. Qui, si elles ne sont pas suivies, risquent d'embourber l'ASM dans le ventre mou, tant elle peine loin de chez elle.
Je me rappelle quand c'était l'inverse, quand Clermont nous battait quasi systématiquement, notamment d'un match en 2016, qu'on menait largement et qu'on avait fini par perdre. Comme si c'était inéluctable. Petit souvenir pour se rappeler d'où on vient…
Encore une belle "poitade", Poite nous l'a mise sévére en profondeur et régulièrement, je suis pas mécontent qu'il est pris sa retraite, j'ai moins mal au cul depuis
Monsieur Metuisela Talebula !!!!!
coach2rugby- J'aime l'Union à la folie
kaze33 a écrit:Encore une belle "poitade", Poite nous l'a mise sévére en profondeur et régulièrement, je suis pas mécontent qu'il est pris sa retraite, j'ai moins mal au cul depuis
coach2rugby a écrit:Monsieur Metuisela Talebula !!!!!
Et Avei !, on savait aussi bien lancer que contrer en touche à l'époque
Scalp a écrit:Je me rappelle quand c'était l'inverse, quand Clermont nous battait quasi systématiquement, notamment d'un match en 2016, qu'on menait largement et qu'on avait fini par perdre. Comme si c'était inéluctable. Petit souvenir pour se rappeler d'où on vient…
Après, ça avait été un peu la revanche de ce match, une belle victoire qui malheureusement ne nous avait pas permis de passer les poules !
Le programme de Clermont on le connait : des coui**es, du sang, des coui**est, des larmes, des coui**est et de la sueur
Pardon, je parle évidemment des fenêtres internationales.willoush a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Je rajouterai Buros dépendant aussiScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
Lawrence the Hammer a écrit:Pardon, je parle évidemment des fenêtres internationales.willoush a écrit:Lawrence the Hammer a écrit:Je rajouterai Buros dépendant aussiScalp a écrit:nadoloubb a écrit:Franchement on peut faire difficilement mieux sans penaud lbb falatea Big ben Coleman jalibert bochaton moefana et depoortere
Tu as Carbery qui a fait ses preuves en 15
Page 12 sur 21 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21