Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 8:01
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par willoush Aujourd'hui à 7:42
» Matthieu Jalibert
par sudiste Hier à 23:13
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Vince33 Hier à 22:11
» Autres Clubs
par marchal Hier à 17:33
» Ben Tameifuna
par marchal Hier à 15:37
» Louis Bielle-Biarrey
par marchal Hier à 15:15
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:08
» Bourse des places de match
par TOINE 29 Hier à 10:28
» Yann Lesgourgues
par marchal Jeu 21 Nov 2024 - 15:00
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Jeu 21 Nov 2024 - 13:06
» Romain Buros
par Scalp Jeu 21 Nov 2024 - 11:37
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Jeu 21 Nov 2024 - 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Mer 20 Nov 2024 - 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Mer 20 Nov 2024 - 23:44
» Mahamadou Diaby
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Mer 20 Nov 2024 - 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
[28ème journée] Union - La Rochelle
+14
bordelais
9defrance
Olé
RUGBY972
nathanael33
arcabuch
nico
Vince33
lolo
léopold
Alain
sudiste
Sergio
patrick
18 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2009-2010
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [28ème journée] Union - La Rochelle
Lagarde blessé n'est pas là. Étonnant l'absence de Hulme. Est il lui aussi blessé, le fait on souffler après 2 matchs de reprise, le conserve t'on pour les 2 derniers match car on croit fermement pouvoir y jouer quelque chose, a t'on donné la faveur à des joueurs qui feront leur dernier match à la maison ou jouerons pour démontrer qu'on doit les garder
En tout cas l'équipe a de l'allure, cela montre qu'avec le retour des blessés et les jokers médicaux l'effectif est vraiment étoffé .
Concernant ta question sur Hulme, difficile de répondre
Sinon avec Lilo et Jagr aux ailes et compte tenu des conditions météos, j'espère que nous verrons du jeu déployé.
Concernant ta question sur Hulme, difficile de répondre
Sinon avec Lilo et Jagr aux ailes et compte tenu des conditions météos, j'espère que nous verrons du jeu déployé.
Vince33- J'aime l'Union à la folie
SO
http://www.sudouest.fr/2010/04/17/d-abord-soigner-les-adieux-68308-1391.php
D'abord, soigner les adieux
Rugby Pro D2 (28ème journée) Union-La Rochelle - Avant de songer à décrocher une éventuelle qualification sur le fil, l'Union veut clôturer sa saison à domicile en restant invaincu au stade André-Moga. Et fêter quelques adieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le capitaine, Brice Monzeglio, comme pour beaucoup d'autres, la réception de La Rochelle sera synonyme d'adieu au public bordelais. photo claude petit
C'est la dernière de la saison au stade André-Moga et pour bien finir, le public aura droit à l'une des plus belles affiches possible. La Rochelle débarque à Bègles et entend bien rectifier le tir après sa défaite à domicile face Aurillac (21-22) le week-end dernier. Son ambition de finir deuxième ou troisième et donc, de recevoir en demi-finale est en jeu.
Pour l'Union, c'est un match capital sans l'être vraiment. Mathématiquement, la cinquième place, synonyme de qualification, est toujours accessible. Grenoble, qui l'occupe, compte actuellement 5 points d'avance et accueillera Bordeaux-Bègles lors de la dernière journée. En réalité, la mission semble tout de même très incertaine, d'autant que Pau (6e à 2 points de Grenoble) possède le calendrier le plus avantageux de tous les prétendants à la dernière place qualificative.
Pour l'Union donc, pas question de se mettre une pression démesurée sur cet éventuel objectif. Marc Delpoux est catégorique à ce sujet. « Notre seul objectif actuel, c'est de bien finir chez nous, pour notre public, et de préserver notre invincibilité à domicile (1) », affirme sans hésitation le manager, convaincu qu'il est prématuré de parler des phases finales. « Battons d'abord La Rochelle, après, nous pourrons éventuellement discuter du reste. »
Ambiance studieuse
La symbolique de l'invincibilité à domicile tient particulièrement au cœur de Delpoux. « La saison a été longue, mouvementée, usante pour tout le monde. Il y a eu mon arrivée, puis l'annonce du départ de Laurent Marti et son changement d'avis. Alors pour l'avenir, pour la dynamique du club, il est important de finir sur une bonne note. »
D'autant que ce soir à André-Moga, il sera question d'adieux pour de nombreux joueurs, et bien sûr, pour Frédéric Garcia (lire notre édition d'hier).
En attendant l'émotion du coup de sifflet final, les joueurs de l'Union ont préparé ce rendez-vous dans une ambiance particulièrement studieuse cette semaine. Débarrassés de toute pression, peuvent-ils créer la plus grosse sensation de cette fin de saison ? Début de réponse tout à l'heure…
(1) Bordeaux-Bègles a perdu à « domicile » face à Agen (le 11 octobre 2009, 15-29), mais c'était au stade Chaban-Delmas.
D'abord, soigner les adieux
Rugby Pro D2 (28ème journée) Union-La Rochelle - Avant de songer à décrocher une éventuelle qualification sur le fil, l'Union veut clôturer sa saison à domicile en restant invaincu au stade André-Moga. Et fêter quelques adieux.
Pour le capitaine, Brice Monzeglio, comme pour beaucoup d'autres, la réception de La Rochelle sera synonyme d'adieu au public bordelais. photo claude petit
C'est la dernière de la saison au stade André-Moga et pour bien finir, le public aura droit à l'une des plus belles affiches possible. La Rochelle débarque à Bègles et entend bien rectifier le tir après sa défaite à domicile face Aurillac (21-22) le week-end dernier. Son ambition de finir deuxième ou troisième et donc, de recevoir en demi-finale est en jeu.
Pour l'Union, c'est un match capital sans l'être vraiment. Mathématiquement, la cinquième place, synonyme de qualification, est toujours accessible. Grenoble, qui l'occupe, compte actuellement 5 points d'avance et accueillera Bordeaux-Bègles lors de la dernière journée. En réalité, la mission semble tout de même très incertaine, d'autant que Pau (6e à 2 points de Grenoble) possède le calendrier le plus avantageux de tous les prétendants à la dernière place qualificative.
Pour l'Union donc, pas question de se mettre une pression démesurée sur cet éventuel objectif. Marc Delpoux est catégorique à ce sujet. « Notre seul objectif actuel, c'est de bien finir chez nous, pour notre public, et de préserver notre invincibilité à domicile (1) », affirme sans hésitation le manager, convaincu qu'il est prématuré de parler des phases finales. « Battons d'abord La Rochelle, après, nous pourrons éventuellement discuter du reste. »
Ambiance studieuse
La symbolique de l'invincibilité à domicile tient particulièrement au cœur de Delpoux. « La saison a été longue, mouvementée, usante pour tout le monde. Il y a eu mon arrivée, puis l'annonce du départ de Laurent Marti et son changement d'avis. Alors pour l'avenir, pour la dynamique du club, il est important de finir sur une bonne note. »
D'autant que ce soir à André-Moga, il sera question d'adieux pour de nombreux joueurs, et bien sûr, pour Frédéric Garcia (lire notre édition d'hier).
En attendant l'émotion du coup de sifflet final, les joueurs de l'Union ont préparé ce rendez-vous dans une ambiance particulièrement studieuse cette semaine. Débarrassés de toute pression, peuvent-ils créer la plus grosse sensation de cette fin de saison ? Début de réponse tout à l'heure…
(1) Bordeaux-Bègles a perdu à « domicile » face à Agen (le 11 octobre 2009, 15-29), mais c'était au stade Chaban-Delmas.
Ouais, soigner la sortie, bonne idée. Contre La Rochelle qui plus est, l'affiche est alléchante.
Dans 2 heures direction Musard où nous attendent:
-à 15h sur terrain Bergonié Cadet CABBG contre Saint Médard
-à 18h30 terrain d'honneur Union Bordeaux Bègles contre Stade Rochelais
Dernier match de la saison à domicile, une lueur d'espoir à préserver, un terrain à concerver vierge face à des forbans Charentais, un groupe qui va se démembrer à la fin de la saison et qui pour certains ne portera plus le même maillot à l'avenir.
Pour avoir suivi ce groupe depuis le premier enntraînement à Duhourquet, je veux témoigner que c'est un groupe de gars sympas et solidaires que nous avons eu la chance de pocéder cette saison.
Pour moi qu'il sagisse de l'homme ou du joueur de Rugby, ceux qui vont partir et ceux qui restent ne pourront à mes yeux être dissociès, c'est la fin d'un groupe, bien sur ce n'est pas la première fois et il y en aura d'autre mais j'aimerais qu'au moment de leur rentrèe dans l'arène et en y associant bien sur ceux qui ne seront pas sur le terrain ( pensée particuliére pour Mathieu Couagout qui vient d'ètre opéré du genoux), nous leur fassions une bronca d'honneur.
Aprés ce sera un match de Rugby et nous savons tous ce que cela peut signifier de joie et de peine.
Que le meilleur gagne et que ce soit une belle journée.
A bientôt.
Allez Union
-à 15h sur terrain Bergonié Cadet CABBG contre Saint Médard
-à 18h30 terrain d'honneur Union Bordeaux Bègles contre Stade Rochelais
Dernier match de la saison à domicile, une lueur d'espoir à préserver, un terrain à concerver vierge face à des forbans Charentais, un groupe qui va se démembrer à la fin de la saison et qui pour certains ne portera plus le même maillot à l'avenir.
Pour avoir suivi ce groupe depuis le premier enntraînement à Duhourquet, je veux témoigner que c'est un groupe de gars sympas et solidaires que nous avons eu la chance de pocéder cette saison.
Pour moi qu'il sagisse de l'homme ou du joueur de Rugby, ceux qui vont partir et ceux qui restent ne pourront à mes yeux être dissociès, c'est la fin d'un groupe, bien sur ce n'est pas la première fois et il y en aura d'autre mais j'aimerais qu'au moment de leur rentrèe dans l'arène et en y associant bien sur ceux qui ne seront pas sur le terrain ( pensée particuliére pour Mathieu Couagout qui vient d'ètre opéré du genoux), nous leur fassions une bronca d'honneur.
Aprés ce sera un match de Rugby et nous savons tous ce que cela peut signifier de joie et de peine.
Que le meilleur gagne et que ce soit une belle journée.
A bientôt.
Allez Union
léopold- J'aime l'Union à la folie
Don Camillo n'aurait pas mieux parlé
A toute à l'heure à la messe
A toute à l'heure à la messe
Pour le beau temps à 14h42, c'est bien parti, du jeux on en veut et on devrait en avoir
Pour ceux qui vont au stade, au plaisir de vous voir
J'espère qu'il restera des billets
:musard:
Pour ceux qui vont au stade, au plaisir de vous voir
J'espère qu'il restera des billets
:musard:
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Afin de commencer à s'imprégner de l'ambiance de Musard, il est 16 h 20 et j'en ai profité pour aller voir le match des cadets 2 de St Médard en Jalles opposés à Bègles et que çà fait plaisir de voir un maillot à damier, cette première photo et au fur à mesure, je mettrai en ligne d'autres images. Je suis en train de tester ma connexion, tout marche.
Il est 17 heures, on est à une heure et demi du coup d'envoi du choc tant attendu ce soir, à l'instant mème l'équipe de La Rochelle arrive et je vois arriver également le trio arbitral et je crois reconnaitre quelqu'un de fort connu sur le Bassin d'Arcachon.
On est à trois quart d'heure du début de la rencontre les supporteurs rochelais sont arrivés et ils ont faire du bruit et la buvette est prise d'assault.
On est à cinq minutes du coup d'envoi et le responsable de la sécurité donne les consignes aux ramasseurs de ballons de l'école de rugby.
Il est 18h 30 juste à l'instant les rochelais viennent de terminer l'échauffement.
Les équipes sont rentrées sur le terrain depuis trois minutes et l'Union vient de réussir une pénalité 3-0.
On est à la douxième minute el La Rochelle vient de marquer un essai tansformé 3-7.
0n est à 20ème minute essai à l'instant non transformé pour l'Union 8-7.
32ème minute drop pour l'Union 11 à 7.
La mi-temps vient d'etre sifflée.
En ce moment c'est la présentation du tournoi des minimes du 8 mai.
La deuxième mi-temps a repris depuis deux minutes et les rochelais viennent de marquer un essai transformé 11-14.
Treizième minute essai en contre des rochelais dans nos 22 mètres la transformation est réussie
évolution du score 11-21.
Pénalité réussie par Lopez pour l'Union, on est à la 17 ème minute 14-21.
18 ème essai des rochelais par Ninard, il me semble que c'est le deuxième qu'il marque. La transformation est réussir 14-28.
Le match est terminé victoire donc de La Rochelle.
Il est 17 heures, on est à une heure et demi du coup d'envoi du choc tant attendu ce soir, à l'instant mème l'équipe de La Rochelle arrive et je vois arriver également le trio arbitral et je crois reconnaitre quelqu'un de fort connu sur le Bassin d'Arcachon.
On est à trois quart d'heure du début de la rencontre les supporteurs rochelais sont arrivés et ils ont faire du bruit et la buvette est prise d'assault.
On est à cinq minutes du coup d'envoi et le responsable de la sécurité donne les consignes aux ramasseurs de ballons de l'école de rugby.
Il est 18h 30 juste à l'instant les rochelais viennent de terminer l'échauffement.
Les équipes sont rentrées sur le terrain depuis trois minutes et l'Union vient de réussir une pénalité 3-0.
On est à la douxième minute el La Rochelle vient de marquer un essai tansformé 3-7.
0n est à 20ème minute essai à l'instant non transformé pour l'Union 8-7.
32ème minute drop pour l'Union 11 à 7.
La mi-temps vient d'etre sifflée.
En ce moment c'est la présentation du tournoi des minimes du 8 mai.
La deuxième mi-temps a repris depuis deux minutes et les rochelais viennent de marquer un essai transformé 11-14.
Treizième minute essai en contre des rochelais dans nos 22 mètres la transformation est réussie
évolution du score 11-21.
Pénalité réussie par Lopez pour l'Union, on est à la 17 ème minute 14-21.
18 ème essai des rochelais par Ninard, il me semble que c'est le deuxième qu'il marque. La transformation est réussir 14-28.
Le match est terminé victoire donc de La Rochelle.
Dernière édition par arcabuch le Sam 17 Avr 2010 - 20:23, édité 23 fois
arcabuch- J'aime l'Union beaucoup
Arcabuch. A de suite
UBB-La Rochelle
Qui va voir le match ce soir?
nathanael33- J'aime l'Union passionnément
Salut a tous,
depuis le temps que j'avais disparu !!!!
Me revoila pour le dernier match a domicile.
RUGBY972- J'aime l'Union à la folie
arcabuch a écrit:Afin de commencer à s'imprégner de l'ambiance de Musard, il est 16 h 20 et j'en ai profité pour aller voir le match des cadets 2 de St Médard en Jalles opposés à Bègles et que çà fait plaisir de voir un maillot à damier, cette première photo et au fur à mesure, je mettrai en ligne d'autres images. Je suis en train de tester ma connexion, tout marche.
Excellent arcabuch!!!
RUGBY972 a écrit:Salut a tous,
Hey, how's it going RUGBY972?
Faite que Musard reste Musard et non M. Deflandre...
Allez, 3 dans la besace... 3-0
Pas glop pas glop, essai des Maritimes.
3-7
Vermis out...
Allez hop c'est reparti!
8-7
Transformation charitablement laissée en route...
8-7
Transformation charitablement laissée en route...
Dernière édition par nico le Sam 17 Avr 2010 - 18:58, édité 1 fois
8 a 7 pour nous
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nico a écrit:RUGBY972 a écrit:Salut a tous,
Hey, how's it going RUGBY972?
Not too bad, but i ll send u more news next week, maybe i ll go to u r country end of April.
which means next week or so...
OK welcome back
OK welcome back
Les rochelais chacaillent, pénalité à suivre. Punition. Et non, encore 3 points généreusement abandonnés.
Drop de Lopez,
11-7
C'est mieux.
Mis à part 2 genoux perdus en route, on les tient bien. Très très encourageant.
Bon courage aux garçons blessés.
11-7
C'est mieux.
Mis à part 2 genoux perdus en route, on les tient bien. Très très encourageant.
Bon courage aux garçons blessés.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4