AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:15

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30


Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

+29
terrasson-jean-paul
Fagor
bordelais
nathanael33
Artaban le goeland
fabswe
tom85
Jules33
choubaka
casta.
Sergio
jebni
salvador
Damier-Muzard
Ribouldingue
Black mamba
Vince33
Pat
calamar33
codorniou
jerome33
Switch
zizou46
Olivier
léopold
Martin33
pfclubXV11
PaG33
patrick
33 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Lun 9 Juil 2012 - 22:55

Ca y est, le match est lancé http://www.rugby365.fr/infos-clubs/perpignan/perpignan-delpoux-apprehende-les-retrouvailles-avec-l-ubb-868321.shtml

Publié le 08/07/2012 à 13h10 TOP 14 / PERPIGNAN

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan 6e1b2896ff1a4df39b30667ebda557dd_230x110
Perpignan : Delpoux appréhende les retrouvailles avec l'UBB, TOP 14 / PERPIGNAN, Usap

Interrogé dans les colonnes de L'Indépendant, Marc Delpoux, manager de Perpignan, ne se réjouit pas de retrouver Bordeaux-Bègles, son ancien club, dès la deuxième journée du Top 14 et regrette que la presse se focalise sur son retour en Gironde.

« J'aurais aimé que ça arrive plus tard dans la saison, reconnaît Marc Delpoux dans les colonnes de L’Indépendant au sujet de son retour à Bordeaux-Bègles. Les deux staffs ont besoin de tranquillité, de sérénité et ils auront certainement d'autres chats à fouetter rugbystiquement parlant, alors que la presse va mettre l'accent là-dessus. C'est ce qui m'agace un peu. L'année dernière, Bordeaux était une surprise pour tous ceux qui ne le connaissaient pas. Cette saison est celle de la confirmation. Ce sera peut-être l'un des déplacements les plus compliqués de la saison. »

Rédigé par Rédaction Rugby365.fr


L'UBB jouera surement sur la continuité avec probablement la touche "défense" apportée d'Angleterre par Ibanez/Worsley. Ce sera peut-être un peut plus délicat pour l'USAP où beaucoup est à refaire et où on devrait donc se satisfaire d'un jeu moins ambitieux.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  PaG33 Mar 10 Juil 2012 - 2:43

Surtout qu'avec tous les changements opérés par Perpignan, ils ont du pain sur la planche avant de trouver leurs marques !

C'est 4 points à prendre pour assurer la fin de saison !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  pfclubXV11 Mar 24 Juil 2012 - 17:34

Bonjour,

Une interview de Marc DELPOUX après le premier match amical de la saison remporté par l'USAP 62-0.
https://www.youtube.com/watch?v=rV7ylRVLEEs&list=UUiZAimR45l4OOkESU3nBQwg&index=2&feature=plcp
Et si la meilleure recrue catalane c'était lui ????
pfclubXV11
pfclubXV11
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Rugby_Land
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Mar 24 Juil 2012 - 18:10

Il est sûr que s'il réussit à vous apporter autant qu'il nous a apporté, compte tenu de vos moyens, votre équipe pourrait faire de gros progrès.

Il a pas un peu maigri :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  pfclubXV11 Mar 24 Juil 2012 - 19:35

patrick a écrit:Il est sûr que s'il réussit à vous apporter autant qu'il nous a apporté, compte tenu de vos moyens, votre équipe pourrait faire de gros progrès.

Il a pas un peu maigri :xD:

Si ! :siffle: rire Wink
pfclubXV11
pfclubXV11
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Rugby_Land
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Sam 18 Aoû 2012 - 22:37

Match entre 2 équipes qui ont perdu leur 1er match à la maison. La semaine s'annonce tendue, ça va être chaud :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  PaG33 Sam 18 Aoû 2012 - 22:46

D'autant que c'est plus la même équipe de Perpignan.
Et leurs joueurs semblent avoir trouvé leurs marques, depuis 2 mois qu'ils ont repris l'entraînement.
Ce soir face au monstre qu'est Toulon, ils ont su garder le ballon pendant les 2/3 de la partie.
Va y avoir du jeu :jepasse:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Martin33 Dim 19 Aoû 2012 - 14:05

L'équipe que j'aimerai voir.

Forbes Avei Toetu (entrée de Rofes plus tôt dans le match, Delboulbes et Florea)
Jaulhac Treloar
Purll Clarkin Chalmers (entrée de Larrieu)

Adams Lopez (On lui laisse la confiance, sinon on l'enfonce en le mettant sur le banc).
Malei Lebourhis (Rey un peu en dessous, on le met sur le banc, et on donne sa chance à Lebhouris
Connor Brana (Brana a le droit à sa chance, d'autant plus que l'année dernière il n'a fait aucun mauvais match. Les fidjiens doivent encore un peu s'aguerrir, les espoirs sont la pour ça).
Reihana (ou Munroe si le premier est blessé).

Après, j'aimerai voir Saubusse rentrer en 9 ou 10, pour jouer 20 minutes. On laisse le but à Lopez sauf si Munroe est titularisé.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Dim 19 Aoû 2012 - 15:35

Oui mais avec le but à Manu dès qu'il rentre, il est le meilleur au but et les 50m sont totalement dans ses cordes.
Son fouetté de jambe bien dans le geste, lui permet d'avoir la puissance à la précision, les autres de loin arrosent en forçant trop leur tir.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 16:18

Il va être trèès énervé. Ca sent vraiment le match très tendu :

Delpoux (manager de Perpignan) – "Toulon a battu le record du monde de passes non réalisées. Ils ont dû se faire 12 passes dans le match ! Si c'est ça le rugby que l'on veut et qui doit gagner, c'est inquiétant. Steffon Armitage a gratté dix ballons au sol, il a été pénalisé six fois, sans jamais prendre un carton jaune. Je ne comprends pas".

Concernant Munro, un gars qui peut jouer 10 et ailier, il ne peut pas jouer 13 ?


_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 16:33

Si on part du principe qu'il vaut mieux délester Camille des tirs au but, ajouté au fait que le poste de 14 n'a pas trouvé son titulaire, je pense que Lachie doit être titularisé à l'aile et buter.
Pour Rey, comme Camille, je préfère qu'on lui laisse sa chance quitte à faire rentrer Felix dans le match.

Quid de notre Namibien? J'aimerai bien le voir rentrer aussi en cours de match pour voir ce qu'il donne. On n'a pas de "gratteur" comme lui dans l'effectif, ç a pourrait être intéressant de le voir à l'oeuvre :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Dim 19 Aoû 2012 - 17:10

Si Gauthier Gibouin est un très bon gratteur et au vu de ce qu'il montre aux entraînements uniquement je ne saisie pas bien l'intérêt du recrutement du "Nanibien".
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 17:18

Exact pour Gauthier....
Le choix du recrutement du "Namibien" tient surement au fait que le staff ne devait pas s'attendre à ce que Gauthier s'affirme au vite et aussi bien (à confirmer en championnat tout de même Laughing
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  patrick Lun 20 Aoû 2012 - 10:01

Un entraineur qui nous connait bien :

http://www.sudouest.fr/2012/08/20/leur-defaite-m-a-surpris-799121-8.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Lun 20 Aoû 2012 - 13:05

Comme il le dit si bien, il ne sera pas sur le terrain.
Ce matin, physique,Ludovic met la barre en haut,l'entraînement dans cette chaleur moite est épuisant, les derniers s'envoient 40 pompes histoire de bien percevoir l'utilité de ne pas se distinguer du groupe.
Bien sur quelques bleus aux corps, certains récupèrent et des bleus à l'âme, des regrets, mais la tête tourné vers la suite à venir, Perpignan.
Sage attitude.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Lun 20 Aoû 2012 - 16:08

Mon XV pour vendredi :

1.Forbes - 2.Avei - 3.Toetu --> Rofes et Florea en remplacement, car Poirot est encore un peu jeune et manque d'XP (il faut le faire jouer au prochain match, quand on se déplacera, car il doit être dans l'équipe A' pour le moment, pas A)

4.Treloar - 5.Jaulhac --> Navickas encore blessé, et Tisseau est un peu moins efficace que ces 2 là, pour le moment. Treloar est bon sauteur et Jaulhac, qui a eu un match sans, chose rare, va se ressaisir. Quant à Chauveau, dans l'équipe A', pour l'instant.

6.Chalmers - 8.Clarkin - 7.Purll --> De l'expérience pour débuter. Larrieu doit rentrer dès les premiers signes de fatigue de Clarkin, et derrière, Gibouin et/ou Kitshoff doivent être lancés sans attendre (je pencherais pour Gibouin qui a plus de matchs de prépa dans les jambes que Rohan).

9.Adams - 10.Lopez --> Lopez, ok, mais non-buteur, uniquement animateur. Saubusse DOIT rentrer, avant l'heure de jeu (voire plus tôt si Camille déconne), d'autant qu'à partir de l'heure de jeu faudra plus du tout déconner, et les pénalités, faudra les taper (quelque soit la distance), pas les jouer en touche, et à ce petit jeu c'est Manu qui a la plus grosse frappe, et pas forcément d'ailleurs la moins précise.

11.Connor - 12.Mailei - 13.Rey - 14.Munro --> Rey, comme Jaulhac, a eu un match sans, il va se ressaisir. Munro doit botter.

15. Talebula --> Reihana étant sorti sur béquille et en attendant des news, je mets Talebula, qui peut aussi botter si Munro a des soucis. Le garçon a de grosses qualités, c'est certain, alors à lui de nous les montrer.


(J'ai hésité à mettre Brana à l'aile à la place de Munro et de mettre ce dernier à l'arrière. C'est une autre possibilité viable, mëme si avec les Blues, Munro jouait plus 14 que 15.)

Remplaçants : Delboulbès, Rofes, Florea, Tisseau, Larrieu, Gibouin, Saubusse, Le Bourhis, Brana (24ème), Kitshoff (25ème)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty mon equipe

Message  jerome33 Lun 20 Aoû 2012 - 17:01

forbes-avei-toetu
treolar-jaulhac
kitshoff-koyamaibole-chalmers

adams-munro

connor-lebourhis-mailei-talebula

reihana
je pense que clarkin et purll n'ont plus la place de titulaire indiscutable et vu les erreurs de samedi faut changer, Lopez c bon je supporte plus il as eu sa chance c bon maintenant il faut un botteur si on veux gagner des match et pas s'enfoncer des nos 1er match Le bourhis je veux le revoir c le meilleur avec comme connor sur ses jambes donc REY on verra plus tard. Voila je sais je suis pas coach et vous pouvez me critiquer mais fini la rigolade il faut gagner vite si on ve pas revivre une année de stress comme l'année dernière alors Mr ibanez montré nous vos capacité et faites les bon changements à vendredi tout le monde.
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Lun 20 Aoû 2012 - 17:22

L'arbitre à été désigné pour le match, il s'agit de Monsieur Laurent Cardona (35 ans), du Comité Provence.
Il a arbitré Agen-Racing le WE dernier, match au cours duquel il a sorti 4 cartons jaunes et sifflé pas mal de pénalités ! Attention, c'est un tatillon qui n'hésite pas a sifflé ni a sortir la biscotte :chambreur:
Par contre, je me rappelle plus très bien de lui l'an dernier...

forbes-avei-toetu
treolar-jaulhac
kitshoff-koyamaibole-chalmers

adams-munro

connor-lebourhis-mailei-talebula

reihana
je pense que clarkin et purll n'ont plus la place de titulaire indiscutable et vu les erreurs de samedi faut changer, Lopez c bon je supporte plus il as eu sa chance c bon maintenant il faut un botteur si on veux gagner des match et pas s'enfoncer des nos 1er match Le bourhis je veux le revoir c le meilleur avec comme connor sur ses jambes donc REY on verra plus tard. Voila je sais je suis pas coach et vous pouvez me critiquer mais fini la rigolade il faut gagner vite si on ve pas revivre une année de stress comme l'année dernière alors Mr ibanez montré nous vos capacité et faites les bon changements à vendredi tout le monde.

Déjà, stp, fais attention à l'othographe, mec :siffle:

Ensuite, ton XV pourrait être sympa, mais il y a plusieurs choses à noter :
- Koyamaibole, que j'ai d'ailleurs croisé ce matin et qui s'avère être un gars charmant, n'est pas encore prêt ) rejouer. Il est en préparation physique individuelle sous la tutelle de Ludo et s'entraîne de son coté. Son retour sur le pré est annoncé à la mi-septembre par le club.
- Kitshoff est une trop grande inconnue actuellement pour être titulaire, qui plus est dans un match d'une telle importance. Il n'a en joué qu'un match (je crois) de préparation. De plus, Purll reste très bon sauteur/contreur en touche et Clarkin, s'il est certes moins affûté qu'avant, est le patron et le leader de cette équipe. Son rôle est crucial sur le terrain. Il sera dur à mettre sur le banc.
- Reihana est sorti en boitillant, et apparemment ce serait une béquille. Il faut donc attendre demain ou mercredi pour avoir des news, mêle s'il s'est entraîné normalement ce matin (je l'ai vu enchaîné les tirs).
- Munro en 10, c'est un pari osé, car même s'il a été formé en 10, Munro jouait majoritairement 14 (plus rarement 15) avec les Blues, et je pense qu'il doit déjà être suffisamment chamboulé (nouveau club, nouvelle ville, nouveau pays, nouvelle langue...) pour en plus lui changer de son poste habituel.
- Le Bourhis au centre, pourquoi pas, c'est une bonne alternative, même si je reste persuadé que le mauvais match de Rey samedi n'était qu'un acte isolé.
- Talebula, j'hésiterai à le mettre dès le début, car je le vois plus comme un peu qui rentre en cours de jeu quand les autres sont déjà bien entamés, et qui avec sa pointe de vitesse laisse tout le monde sur le carreau quand il accélère. Un impact player rapide, à garder pour déchirer le rideau défensif adverse affaiblit par 1h de jeu préalable.

Après chacun ses idées, mais je pense que le XV de vendredi se rapprochera plus de cà :

Forbes/Delboulbès - Avei - Toetu
Treloar - Jaulhac
Chalmers - Clarkin - Purll
Adams - Lopez
Connor - Mailei - Rey/Le Bourhis - Munro
Reihana/Talebula

Après, quelque soit le XV, l'essentiel reste la victoire !
flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  codorniou Lun 20 Aoû 2012 - 18:15

conversation avec cameron Treloar sur twitter
Il sait qu'ils doivent gagner. C'est déjà ça même si ça ne suffit pas,lol

ma question

‏@slide_the_glide
Cameron Treloar‏@Skywalkerinc
Hi. Confident before next match against Usap with Delpoux ? thanks ;-)

sa réponse

Cameron Treloar‏@Skywalkerinc
@slide_the_glide
hi. He knows our game very well so it will be interesting. We need to win :)
codorniou
codorniou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 10
Localisation : PERIGUEUX
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  calamar33 Lun 20 Aoû 2012 - 18:17

L'excellent (pour moi) arrière de L'Usap Sofiane Guitoune ne sera pas là, il s'est rompu les ligaments du genou ( 6 mois ).
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Lun 20 Aoû 2012 - 18:23

Plusieurs joueurs manqueront à l'appel, coté USAP :
- Guitoune, donc, touché aux ligaments du genou (out 5 à 6 mois)
- Planté, dont le dos est bloqué et qui est selon les termes du Midol "très incertain pour Bordeaux"
- Michel, victime d'une déchirure

Du coup, Delpoux est emmerdé avec son triangle d'attaque, car seuls Batlle, Sid et Fiukala sont dispos, du fait des blessures citées ci-dessus. A nous d'en "profiter", sans faire injure aux blessées catalans.

J'ai échangé vite fait avec Worlsey ce matin, et il a été beaucoup plus bref que Treloar sur Twitter :

"
- Hi, Jo. What's up ? Ready for the next match ?
- Yeah, we'll win
"
:chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  léopold Lun 20 Aoû 2012 - 18:38

qui n'hésite pas "à siffler". :siffle:
Peu de gens s'exprime sur ce forum, aussi ne décourageons pas ceux qui se lancent.
Le temps où Chalmers et Purll n'ont plus d'utilité comme titulaire n'est pas encore venu, l'un et l'autre sont indispensable, bien sur Gibouin et Larrieu qui pètent la santé doivent être invité à la fête.
Pour Sisa, dans 3 à 4 semaines il sera compétitif ce qui n'est pas le cas encore ce matin, il a besoin de travailler le physique.
Adam avec l'arrivée du petit Jules qui semblait tarder à venir et la grosse chaleur, n'a pas été à la hauteur de son engagement habituel, mais il est la "poutre" officielle et notre mêlée qui bégaye ne peut se passer de cette valeur sure.
Il faut choisir dans le contexte d'un arbitre pointilleux des gars fiables, qui ne confondent pas activité et efficacité, je rappellerais que nous perdons ce match sur notre manque de réalisme ou de réussite surtout en deuxième mi-temps où au vue du jeu produit en fin de première tous, spectateurs et adversaires s'attendaient à assister à une marée d'équinoxe. Nous perdons surtout parce que sur des fautes BETES, Grenoble revient dans notre camp, passe la ligne médiane et nous éxécute 4 fois, drop et pénalités qui nous mettent dans telle situation que nous sommes obliger de tout tenter pour envisager de revenir.
Position très confortable pour eux.
L'essai de Connor est un EXPLOIT,il sauve le BD.
A la vue des stats,comment avons avons nous fait pour perdre, c'est un cas d'école?

Les 3 nouvelles gazelles ne peuvent être chargées de tout les mots, le plus jeune arrivé il y a 8 semaines, sans grande expérience du XV a été donné en pâture au lions.
Les deux autres dans le contexte où ils sont rentrés ne pouvaient être les Zorro dont on attendait qu'ils renverse tout.
Combien de temps Blair a t'il mis pour se révéler?

léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Olivier Lun 20 Aoû 2012 - 18:47

C'est clair que le passage du VII au XV est compliqué. Avec 15 joueurs en face, faut arriver à se faufiler dans des trous de souris, ou repiquer intérieur avec un coup de rein qui me donnerait une hernie discale jusqu'à la fin de mes jours :chambreur: alors qu'à 7 le jeu est plus linéaire une fois que la brèche a été faite.

Bref, ce n'est vraiment pas le même jeu.


Pour vendredi, il est certain que Delpoux qui connait notre jeu par coeur aura prévu un plan. Il est bien connu qu'à chaque fois qu'un chercheur met au point un poison, il a aussi en tête l'antidote (enfin, au moins dans le 7ème art Laughing )

Donc, il faudra absolument qu'on sache s'adapter si on est pris partout, ou si on est presque systématiquement contrés en touche par exemple.



_________________
Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Switch Lun 20 Aoû 2012 - 19:00

Les 3 nouvelles gazelles ne peuvent être chargées de tout les mots, le plus jeune arrivé il y a 8 semaines, sans grande expérience du XV a été donné en pâture au lions.
Les deux autres dans le contexte où ils sont rentrés ne pouvaient être les Zorro dont on attendait qu'ils renverse tout.
Combien de temps Blair a t'il mis pour se révéler?
C'est vrai qu'il y a 2 ans, nous perdons notre 1er match de la saison (qui était à domicile, en plus), contre Colomiers. Et deux petits nouveaux venaient de faire leur apparition : un sud-af' miniature nommé Heini Adams, et un tout jeune blondinet à peine sorti de l'avion en provenance de la Gold Coast, répondant au nom de Blair Connor.

Et à l'issu de ce match perdu, on nous annonçait la descente quand Colomiers, fort de ce succès à l'extérieur, exultait et se prenait à rêver de remontée en Top14. Les gens disaient alors : "Mais qui est ce gosse au look de surfeur qui a perdu autant de balle et nous a coûté plusieurs pénalités ? Il faut le virer, celui-là, il sait pas joué, c'est un gamin !" ou encore "Ce demi de mêlée miniature avec des cheveux en pétard, c'est une bille, il en pique pas une !"

Au final, l'UBB est monté, Colomiers a été relégué, et Connor et Adams sont devenu des stars du Top14, des joueurs clés sur lesquels se base l'équipe et des mecs qui ont sauvé le club un grand nombre de fois. San eux, on en serait pas là aujourd'hui !
Belle leçon !


C'est pourquoi je maintiens que Talebula va bientôt exploser et faire très mal, car il a un énorme potentiel, et si des clubs comme Clermont ou le Racing ont tout fait pour l'avoir, ce n'est pas par hasard.
Lachie Munro, pour sa part, jouait quand même (parfois même comme titulaire) aux Blues d'Auckland, triple vainqueur du Super 15, en compagnie de joueurs répondant aux noms de Ma'a Nonu, Keven Mealamu, Piri Weepu, Ali Williams ou encore Tony Woodcock et Jerome Kaino.
Quant à Va Suinubu, il n'a que 19 ans et je connais peu de joueurs qui à son âge avait déjà un tel gabarit ou un tel jeu, même si Samedi il a montré ses limites ACTUELLES. International à VII à son âge, ca ne signifie pas rien, surtout aux Fidji, qui font du VII leur bannière.

Lui et Talebula ont 19 et 21 ans, viennent d'arriver dans un nouveau pays à plusieurs milliers de kilomètres de chez eux, avec une nouvelle langue, une nouvelle culture, et des exigeances conséquentes et soudaines. Il faut leur laisser du temps pour s'acclimater et faire leurs preuves, qui en seront pas faites en 1 matchs.

Pour ma part, je pense que titulariser Va Suinubu dès la 1ère journée, contre un adversaire au maintien, à domicile, était une erreur. Pour le moment, il faut titulariser des "anciens", et intégrer ces nouvelles recrues progressivement. J'espère que l'erreur ne sera pas répétée vendredi avec d'autres nouveaux.
Ils ne sont pas prêts, certes, mais quand ils le seront, j'espère bien (et je pense) qu'ils vont nous ravir !

En attendant, faut les soutenir, car ils ont besoin de nous, les gars fan



_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Pat Lun 20 Aoû 2012 - 19:07

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Plus-u10... Rien d'autre à dire !
Je reste modéré... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan Empty Re: Top14 - 2ème journée : UBB / Perpignan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum