AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

+11
sudiste
Cool
Tiburce2VO
Dinioud
Olivier
Pat
Switch
zizou46
Damier-Muzard
tom85
patrick
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment financer la réalisation d'objets Allez Union (.com) ?

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_lcap44%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_rcap 44% 
[ 12 ]
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_lcap26%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_lcap30%Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Dim 9 Sep 2012 - 14:08

Le forum AllezUnion(.com) est un lieu de discussion libre (mais respectueuse) et qui ne doit rien à personne (un peu à tout le monde :chambreur: ). Cette indépendance est précieuse et nous ne devons pas la perdre.

Grace à la participation de beaucoup ... et à la créativité de MJS, il dispose maintenant d'un logo dont la première déclinaison est la bannière actuelle. Bien évidement, d'autres utilisations ont été imaginées pour faire la promotion du forum mais aussi en matérialiser l’existence et permettre le rassemblement de ses membres : autocollants, tifo (4x4 voire plus), banderole fixe (attention, 2 stades et peu de place disponible) ou légère (4x1 env.), Tshirt, etc. Quoi qu'il en soit, si nous voulons réaliser certaines de ces idées, il s'agirait de les financer et là plusieurs voies s'ouvrent à nous. La participation bénévole (sonnante et trébuchante) de membres du forum et/ou des demandes d'aide financières et/ou logistiques à des entreprises privées (avec ou pas renvoi d'ascenseur) ... voire même au club sachant qu'une banderole "AllezUnion(.com)" serait aussi un élément d'animation supplémentaire du stade qui n'en compte pas tant que ça.

Si vous y voyez un intérêt, pour vous qu'elles seraient les priorités parmi les idées à développer et comment les financer sans que le forum y perde son âme. Ce dernier point fait l'objet du sondage auquel vous pouvez répondre (réponses multiples possibles). Qu'ils soient internes ou externes, les contributeurs devraient ils être remerciés et cités sur le forum (s'ils le désirent). Si oui comment ? Liste simple, logo et lien pour les entreprises, etc. ?

Au plaisir de vous lire Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  tom85 Dim 9 Sep 2012 - 15:03

Et sinon, pourquoi ne pas créer une asso carrément ? Le financement viendrait tout seul du coup.
Bon, je lance l'idée (ou peut-être l'avez-vous déja eu ici), c'est peut-être trop difficile à mettre en oeuvre, mais avec l'adhésion des membres, la question du financement ne se poserait pas.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Damier-Muzard Dim 9 Sep 2012 - 15:08

tom85 a écrit:Et sinon, pourquoi ne pas créer une asso carrément ? Le financement viendrait tout seul du coup.
Bon, je lance l'idée (ou peut-être l'avez-vous déja eu ici), c'est peut-être trop difficile à mettre en oeuvre, mais avec l'adhésion des membres, la question du financement ne se poserait pas.

Bonne idée Yesss
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  zizou46 Dim 9 Sep 2012 - 16:10

Ayant fait partie personnellement d'une association de supporter (dans un autre sport :siffle: ), je pense qu'il s'agit aussi de la solution idéale pour trouver qq financements.
C'est surtout la structure "juridique" la plus lisible pour la recherche de partenaire et trouver des appuis.
La première des choses est de se rapprocher du club car il sera notre meilleur ambassadeur.

Le pb c'est qu'il faut trouver des volontaires pour faire vivre le truc, mais je pense que ce doit être possible.

Excellente initiative en tout cas. Même si je ne vis pas sur place, j’essaierai de me rendre utile autant que possible si une telle structure venait à émerger.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2194
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 16:24

Faire financer le forum (et ses éventuelles activités "commerciales") par le club pose le problème de l'indépendance. Comment un forum financé par un club pourrait-il rester totalement indépendant vis-à-vis de celui-ci ?
C'est donc un problème épineux qu'il faut étudier en détail.

L'idée des entreprises est séduisante mais difficile à réaliser, je pense. Quel intérêt pour une PME à sponsoriser un forum ? Mis à part un encart sur la page d'acccueil, il y a peu d'intérêt, surtout si le forum en question n'est pas très visité.

Enfin concernant la contribution financière des membres, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, sauf bien sur s'il s'agit d'une PAF (Participation Aux Frais) lors d'un évènement.



Concernant un projet de création d'un kop, faut savoir si AllezUnion reste un forum ou devient une association loi 1901 à part entière. L'idée d'avoir un kop d'irréductibles derrière les poteaux est très séduisante mais faut que derrière ca suive. On a vu l'exemple de l'Entre-Mêlée Girondine, dont je n'ai aps vu signe de vie depuis plusieurs mois...
Et là c'est une toute autre discussion qu'il faut avoir.

AllezUnion doit-il rester un (le) forum des supporters (avec un libre accès) ou devenir une asso à part entière avec ses membres et un accès restreint ? Doit-on avoir une présence physique, au stade ?
Bref, comment voyez-vous AllezUnion et que représente t-il pour vous ?
Voilà les questions à se poser.


Pour ma part, si je soutiens les Burdigalais dans leur démarche (j'ai d'ailleurs été adhérent 2 années et participant à plusieurs déplacements), je trouve que l'Union devrait se voir doter d'un autre association de supporter, moins "traditionnelle", plus "jeune" et plus "branchée".
Ayant de la famille membre du XV Gaulois et des UltraVulcans à l'ASM Clermont, je peux vous dire que ca n'a rien à voir ! L'ASM dispose de 11 assos des upporters différentes, chacune avec une identité et un style propres (jeunes, adultes, anciens, traditionnelle, branchée...), et ca marche niquel.

Aujourd'hui, les Burdigalais sont bien attachés à l'image du club et commencent à prendre de l'ampleur mais souffrent (pour en parler notamment avec de très nombreux étudiants bordelais) d'une image très (trop) traditionnelle, avec une moyenne d'âge plutôt élevée qui a tendance (là encore, c'est ce qui ressort de mes nombreuses discussions à ce sujet avec les étudiants que je croise quotidiennement) a rebuter les plus jeunes (moins de 25-30 ans), qui préfère venir au stade de leur coté et faire les déplacements seuls ou entre amis.

Je pense donc que comme dans de nombreux clubs, il faudrait avoir en complément une deuxième association plus "branchée" et "stylée" (comme disent les jeunes), mettant davantage l'accent sur les réseaux sociaux et les évènements étudiants, et s'adressant à un public jeune.

C'est là mon humble avis, mais travaillant justement dans la com/le marketing (certes, pas dans le sport mais dans l'industrie aéronautique :chambreur: ) et ayant été pendant plusieurs années président d'une des plus grosses assos étudiantes de Bordeaux, je ne pense pas être loin d'une certaine vérité.

Voilà pour moi Wink

Allez l'Union ! fan1

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  tom85 Dim 9 Sep 2012 - 17:40

Switch a écrit:
AllezUnion doit-il rester un (le) forum des supporters (avec un libre accès) ou devenir une asso à part entière avec ses membres et un accès restreint ? Doit-on avoir une présence physique, au stade ?
Bref, comment voyez-vous AllezUnion et que représente t-il pour vous ?
Voilà les questions à se poser.

Je ne le vois pas vraiment comme ça... Je pense que le forum peut largement rester tel qu'il est actuellement, c'est-à-dire un forum libre ouvert à tous. Mais en le transformant en association, cela nous permettrait d'avoir une représentativité officielle auprès du club et auprès des médias...
Par ailleurs, comme tu l'as dit, nous ne serons pas là pour faire concurrence aux Burdigalais, mais nous pourrions justement travailler en collaboration, notamment dans l'animation au stade, ou bien pour les déplacements, un peu comme le faisaient, à une certaine époque, les Devils et les Ultras du coté des girondins (l'exemple n'est peut-être pas le meilleur, mais j'espère que vous voyez où je veux en venir).

Bref, les idées que tu lancent Patrick, avec une asso, il n'y aurait pas spécialement besoin de les poser, une association amènerait toute seule les solutions. Mais tout ça sans enlever l'objectif 1er du forum : permettre à tous de partager sa passion de l'Union, qu'il soit membre ou non.
Le gros avantage, j'insiste, ce serait quand même la représentativité du forum qui grandirait (et du financement que nous aurions dans le même temps). Par exemple, nous souhaitons prendre contact avec les responsables de la Banda Léo, ben je pense que ce n'est pas tout à fait la même chose en venant d'un forum, qu'en venant au nom d'une asso de supporter.

Bref, je dis tout ça, mais c'est peut-être trop complexe à mettre en place parce qu'il faut quand même pas mal de volonté. Pour ma part, étant comptable, je pourrais toujours donner un coup de main sur la trésorerie.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 19:35

nous ne serons pas là pour faire concurrence aux Burdigalais

Bah, quelque part, si, un peu :/
Deux assos = concurrence, surtout si tu veux que l'asso crée fasse des déplacements...ou alors faudrait faire un déplacement en commun et partager les dépenses/recettes.


mais c'est peut-être trop complexe à mettre en place parce qu'il faut quand même pas mal de volonté

Faut surtout du temps et des moyens !
Gérer une asso qui a une activité régulière (quotidienne ou hebdomadaire) c'est du travail presque tous les jours, même quand tu rentre du boulot, qu'il est 20h et que t'es fatigué, à moins d'être nombreux et très organisés.
Faut aussi des moyens, humains et financiers. Les seules cotisations des membres ne suffisent pas du tout. L'idéal pour une asso étant d'avoir un fond de roulement et une marge, ca exige de faire des évènements réguliers qui amènent du bénéfice.

Dans le cadre de mon asso étudiante, il s'agit de barbecue étudiants/profs, de soirée bars/boîtes de nuit et de concerts/apéros.
Les deux évènements majeurs de l'année qui sont la raison d'être de l'asso, à savoir le Week-end d'Intégration (en Septembre) et le Gala (en Avril/Mai) sont surtout des évènements où on ne fait aucun bénéfices, voir où on perd de l'argent (jusqu'à -1000€ sur un tel event).
T'es donc obligé pour rester à flot de faire des events dans l'année (BBQ, soirées, concerts) qui coûtent pas grand chose mais rapportent (jusqu'à 2000/3000€ pour une grosse soirées).

Ainsi, pour une asso de supporters dont les principales events doivent être les déplacements en bus (qui à mon avis sont rentables mais pas beaucoup vu les prix de location de bus, et jsais de quoi jparle), il doit falloir organiser de temps à autre un apéro, une soirée ou un quelconque event qui rapporte.
--> Est-ce-qu'avec les 10/15 de membres très actifs du forum on arriverait à gérer et organiser tout cà ? Je sais pas du tout.

Il faut faire un état des lieux et voir combien de gens sont partants, et jusqu'à quel point.
Parce que qu'on a tous un boulot (sauf moi qui suis encore étudiant :chambreur: ) et des activités privées qui nous occupent surement pas mal, et faudra trouver le temps pour gérer une asso.
Moi perso, après 5 ans d'asso étudiante et de mandats d'élus étudiants (c'est à dire plusieurs semestres universitaires sacrifiés Mad ), j'ai pas trop envie, même si je suis bie nentendu dispo pour filer des coups de mains, apporter ma petite pierre à l'édifice et participer aux éventuels évents Wink


Alors écoutons chacun, et on voit après ! Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Dim 9 Sep 2012 - 22:08

Eh les gars, y en a t'il un parmi vous qui aurait répondu à la question posée ? :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Pat Dim 9 Sep 2012 - 22:31

Bon je vais faire simple.
Le forum me plait bien tel qu'il est.
Je ne vois pas l'utilité de créer une quelconque association.
On peut faire des déplacements entre nous, des repas sympas, des soirées bar/matchs.....
Une banderole au nom du Forum me suffit même si ce sont les membres qui se l'offrent.

Voilà, quitte à en décevoir certains... mais c'est simplement mon avis !


Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Olivier Dim 9 Sep 2012 - 22:55

C'est aussi le mien. Boire des coups les jours de match où je peux venir avec quelques habitués me suffit, de même que le principe d'un repas avant le dernier match de la saison à Moga/Chaban car j'avais beaucoup aimé celui de la saison dernière.
Pour le reste... le forum doit rester avant tout un support de discussion autour de l'UBB et du rubi.

Si une seconde asso de supporters devait se créer, elle aurait elle aussi une partie de ce support qui lui serait proposée, comme c'est le cas pour les Burdigalais, et comme ça a été le cas pour l'EMG.

La seule chose qui justifierait selon moi l'ouverture d'une asso-forum, ce serait de pouvoir gérer un compte bancaire si des objets devaient être créés, mais je ne suis globalement pas pour. Si une banderole devait voir le jour, je participerais, mais je ne ressens pas le besoin que mon don soit formalisé ou même évoqué...


_________________
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Switch Dim 9 Sep 2012 - 23:01

Oui, je suis assez d'accord avec les deux derniers avis.

Pas besoin d'avoir une asso, une belle banderole suffit. C'est d'ailleurs une très bonne idée, et je suis prêt à y participer financièrement.
Mais attention, c'est pas donné. Moi j'en avais fait faire une pour mon asso, 1x4m plastifiée et percée avec des oeilletons sur le haut pour l'accrocher : 200/300€ je crois (mais sans aucune certitude, je sais juste que c'est pas donné !)

Pas d'asso pour moi, donc, mais une belle banderolle et à la limite un profil Facebook, que je suis prêt à gérer (j'ai l'habitude de ce genre de chose :chambreur: ), histoire d'avoir un vecteur de communication supplémentaire pour ramener du monde Wink

Qu'en pensez-vous ? (un profil FB ?)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Olivier Dim 9 Sep 2012 - 23:15

Ben, le profil FB serait redondant et diviserait les lieux de discussion, je trouve... D'autant qu'il y a déjà pas mal de lieux de discussion au sujet de l'UBB sur FB, donc autant garder notre spécificité, non ?






_________________
Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  tom85 Dim 9 Sep 2012 - 23:17

patrick a écrit:Eh les gars, y en a t'il un parmi vous qui aurait répondu à la question posée ? :siffle:

Ok donc je dirais que la seule solution (parmi les 3 proposées initialement), c'est la contribution de chacun ici. L'aide d'une entreprise, je n'y crois pas une seule seconde, et l'aide du club, ben je ne vois pas trop en quoi le club viendrait nous aider, et comme cela a été dit, ça pourrait remettre en question notre liberté de paroles...

Pour en revenir à l'asso, je comprend que ce soit compliqué et j'entend bien ton discours Switch (et je suis d'accord avec toi globalement). Je lançais simplement une idée Very Happy
Pas de problème si ça ne vous convient pas Cool

M'enfin, suivant le tarif de la banderole ou autre, je pourrai vous apporter ma contribution. Parce qu'on ne le dit pas assez, mais ce forum est juste génial et unique en son genre :clap:
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Dinioud Dim 9 Sep 2012 - 23:20

Pat le grand sage :clap: Je te reconnais bien.
Comme l'a souligné Patrick, le hors sujet tend à déraper. :siffle:
Faire du forum une association, je suis contre.
Je conçois ne pas être objectif, mais j'aime le forum tel qu'il est, ouvert à tout le monde et sans objectif superieur à ce qu'il est, permettre à quiconque de parler de l'Union.
Pour moi il a une place importante dans la vie des supporters de l'UBB, comme le site de l'UBB et bien sur l'association des Burdigalais Laughing

Revenons au sujet : Comment financer la réalisation d'objets Allez Union (.com) ? Si si, c'était bien là l'objet! moqueur

Faire une banderole (publicitaire) est une excellente idée afin d'attirer un plus grand nombre d'intervenants sur le forum.
La subventionner est encore une autre paire de manche.
Je n'ai pas la solution idéale, même si je suis pret à donner quelques deniers pour celle-ci. Wink
Du moment que l'on fait parler de l'UBB sans créer de conflis inutiles. Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) 788813

Concernant les déplacements, Pat tu es le bienvenue dans le bus des burdigalais, ainsi que tous ceux du forum.
Pour les repas entre intervenants du forum, nous avons eu l'ocassion de le faire et cela peut se reproduire sans grosse difficulté.

Nota: Concernant les "vieux" des Burdigalais, cette année le bureau a une moyenne d'une 30ène d'année (et je n'en suis pas car j'aurai fait augmenté le chiffre). Je suis persuadé que certains de mes amis forumeux sont "légérement" plus agés. rire
Et je ne siterai pas de nom....

Amicalement


Dinioud
Dinioud
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 250
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Tiburce2VO Lun 10 Sep 2012 - 0:24

Je vous lis et ça a l'air si simple, mais je sais de quoi je parle et vous verrez que si vous créez une asso ce ne sera pas un long fleuve tranquille...

Faire une collaboration avec les Burdigalais, dans l'animation sans problème mais pour ce qui est déplacement ça risque d'être compliqué.

Les Burdigalais ont une image vieillissante (quand cette asso a été créé en 2006 il y avait quasiment que "des vieux" qui suivaient l'Union dans la ProD2) mais elle se rajeunie au fil des saisons. On ne peut pas dire que la présidente Elodie (34 ans), que le vice président Thibault (20 ans), et tant d'autres qui ont une trentaine d'années soient vieux mdr.

Après si c'est trop compliqué pour vous de créer cette asso, vous pouvez toujours adhérer aux Burdigalais pour accentuer leur dynamisme :clap: . En plus il y a plein de choses à faire ^^

Bon courage à vous amis du Forum Wink
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Cool Lun 10 Sep 2012 - 9:23

Je suis d'accord avec Tiburce. Pour avoir pas mal donné dans les assos (et oui, je n'ai pas 20 ans...), je sais que la création n'est jamais le moment difficile. La pérennité c'est autre chose. A quoi sert une asso? C'est le moyen de regrouper des personnes pour en faire une entité, cette entité ayant un but. Nous avons déjà un but qui est de soutenir l'UBB et de manière plus large trouver un état d'esprit qui manquait (manque ?) fort à Moga du temps de la proD2. Dans ce cadre là, une banderole serait une bonne idée. En revanche, la structure asso qui est nécessaire pour affréter un bus et être un seul interlocuteur viv à vis d'autres instances ne me semble pas coller à ce forum. C'est vrai que ce serait super d'avoir plusieurs asso de supporteurs, mais commençons déjà à faire notre max pour ce qui existe puisse évoluer pour tout le monde. Les burdigalais existent et c'est tant mieux: sans eux, pas de bus pour agen il y a quelques années et ils ont vraiment bien assuré. Les histoires bordelo béglaises sont ...de l'histoire ancienne et pour ma part j'apprécie les membres de cette asso.
Pour conclure: une banderole et quelques euros Oui; une asso Non
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  sudiste Lun 10 Sep 2012 - 10:15

Pour moi le forum est et doit rester un dynamiseur d'énergie indépendant (tiens ça ferait un beau slogan politique !!! :chambreur: ) et rien d'autre.
Tout à fait d'accord pour l'idée d'une banderole mais rien de plus . Ce qui compte à ce jour c'est la visibilité du club plus que du forum ou des associations de supporters. C'est dans ce sens seulement que ça marchera. Seule l'amélioration de la notoriété du club (et là y'a du boulot) permettra de motiver la constitution de nouvelles associations de supporters et la pérennité de celle existante (saluons quand même l'initiative et la dynamique lancée par les Burdigalais :clap: )
Faire financer la banderole pourquoi pas (je pense notamment à un bar typée rugby quelconque) ...le problème est que nous ne pourrons y mettre ses références que s'il est déjà partenaire du club. Mis à part le Bistrot du Sommelier, je vois pas.
La solution : organisons un bon repas dans ce restaurant avec 20/30 personnes motivées afin que les bénéfices pour Mr Valverde soit supérieurs au coût de la banderole et demandons lui ce soutien Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 11:12

Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de changer grand chose, si ce n'est nos habitudes.

1) le forum existe déjà, et fonctionne bien.
Il est d'ailleurs bien apprécié par les supporters de nos adversaires (c'est un signe de plus),
et il est aussi reconnu pour la mentalité et la qualité des interventions qu'on y trouve (un Toulonnais me l'a dit samedi soir, et Dédé83 l'a confirmé).
Pourquoi changer ce qui fonctionne ?!?

2) le club des Burdigalais existe déjà, et fonctionne bien.
Si son "image" est vieillissante, elle ne l'est que pour certains, et ne demande qu'à changer puisqu'elle s'y est déjà préparée en rajeunissant son bureau !
Les sorties qu'elle propose sont conviviales, et un vrai moment de bonheur entre participants très sympathiques.
On retrouve d'ailleurs des intervenants communs dans les 2 structures, qui selon moi sont complémentaires.
Rien ne sert d'avoir 50 clubs de supporters si le club existant est efficace et avance bien.
Pourquoi changer ce qui fonctionne ?!?

Après, il serait appréciable que lors des déplacements de l'Union :
- plus de supporters témoignent de leur fidélité au club en suivant leur équipe (ce n'est qu'1 journée de promenade conviviale avec pique-nique à la clé - et c'est pas imposable ! )
- pour ceux qui ne peuvent se déplacer des retransmissions soient organisées avec les Burdigalais. Un petit bénéfice permettra alors de financer la ou les banderoles nécessaires.

Et à propos de banderoles :
- pourquoi pas un panneau d'affichage en alu - Un peu plus coûteux, mais meilleure durée de vie et meilleure tenue dans le temps.
- pourquoi ne pas réaliser une signalétique (panneau ou banderole) commune avec les Burdigalais puisqu'il n'y a pas concurrence ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Camiste Lun 10 Sep 2012 - 12:20

Au risque de passer pour un quart, un demi ou un entier (de Belge :siffle: ) quel est réellement le but de cette démarche?....banderolle, stickers etc.....faire connaitre le forum? Nombre de connexion? J'ai le sentiment que le nombre d'inscrit sur ce forum est proportionnel aux bons résultats de notre club, au temps (tic tac). L'inscription, nous donne droit à l'accès à pas mal d'information (bien pratique en ces temps difficile, 2 euros par-ci, 2 euros par là Suspect....) mais les intervenants restent cependant et pratiquement toujours les mêmes (y'en a marre à la fin rire). N'y aurait-il pas un travail à faire de ce côté là, déjà, de manière à inciter "les inscrits" à se manifester autrement que par des connections. Pag33 a déjà soulevé la question.....
Sinon je rejoins le courant "PatCoolSudistoliviertiburçodinoudien". Je pense qu'il ne faut rien changer au niveau du statut de ce forum.....et demande illico, l'adresse ou je dois envoyer un chèque pour 1) participer au frais d'une banderolle 2) mettre un énorme sticker sur mon vélo...ma charette....mon mulet.

Au passage bravo aux Burdigalais pour se bouger le poupou (je suis bien conscient que ce n'est pas simple) et à toute l'équipe de ce forum pour la garantit d'une mentalité saine et exemplaire. :clap:

allez l\\'union
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 13:38

Peut-être devrait-on (aussi) penser aujourd'hui à ce dont nous aurons besoin demain scratch Allo quoi Shocked

Par exemple :

1) on a vu qu'il est actuellement impossible de regrouper les membres du forum dans la même zone des tribunes, et les Burdigalais ont le même problème !
=> peut-être faudrait-il qu'en tant qu'association les Burdigalais mettent une option sur certaines places, et qu'on passe par eux pour acheter nos places et obtenir ce regroupement ?
(qui peut vérifier la faisabilité avec le club ? )

2) pour financer de la signalétique (ou autre chose), il faut obtenir un budget (partenaires - adhérents - etc ...) qui va nécessiter une gestion comptable .... et on bascule en asso.
=> peut-être faudra t-il intéresser et attirer plus de monde, et ça se fait en apportant quelques avantages aux supporters
(une carte avec des remises négociées chez les partenaires, des remises sur les places quand un supporter identifié amène du monde au stade, et on peut en rajouter .... ! )
=> peut-être faudra t-il organiser quelques manifestations (repas divers, retransmissions de matchs un peu loin, retransmissions des plus beaux matchs, etc ... )

Bref, autant de cas qui montrent que tout en restant un forum indépendant, le rapprochement avec les Burdigalais serait certainement profitable à tous :chambreur:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Lun 10 Sep 2012 - 23:12

Bon, il semblerait que le projet d'une banderole se dégage et que son financement soit assuré par une contribution des membres/amis du forum qui le veulent bien.

Afin qu'elle soit transportable, brandissable et éventuellement accrochable, je partirais vers une banderole légère (style tissu à drapeau), avec oeuillet aux 4 coins du type et comme beaucoup trouvant la bannière actuelle sympa :

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Bannie11

En 80cm de haut, elle ferait 4.5m de long. Des remarques, des idées pour sa réalisation ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  PaG33 Lun 10 Sep 2012 - 23:22

patrick a écrit:............ Afin qu'elle soit transportable, brandissable et éventuellement accrochable, je partirais vers une banderole légère (style tissu à drapeau), avec oeuillet aux 4 coins du type et comme beaucoup trouvant la bannière actuelle sympa :
En 80cm de haut, elle ferait 4.5m de long. Des remarques, des idées pour sa réalisation ?

Ce type de support reste trop fragile pour ces dimensions, et ce "drapeau" va se déchirer trop vite.
Il vaut mieux s'orienter vers une bâche ou une voile.
Pour la bâche (différentes épaisseurs existent) on pourrait demander à ABS (Aquitaine Bâches Services) qui réalise des bâches sur mesures,
et je sais aussi qu'il y a à Eysines un fabricant de voiles.
A moins que quelqu'un ait une autre solution ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Damier-Muzard Mar 11 Sep 2012 - 0:02

patrick a écrit:Bon, il semblerait que le projet d'une banderole se dégage et que son financement soit assuré par une contribution des membres/amis du forum qui le veulent bien.

Afin qu'elle soit transportable, brandissable et éventuellement accrochable, je partirais vers une banderole légère (style tissu à drapeau), avec oeuillet aux 4 coins du type et comme beaucoup trouvant la bannière actuelle sympa :

En 80cm de haut, elle ferait 4.5m de long. Des remarques, des idées pour sa réalisation ?

Et pourquoi pas de la toile de parachute ???
C'est solide, léger, pas cher si l'on nous propose un parachute (rectangulaire) réformé de couleur grenat... il ne resterait que le blanc à exécuter. Enfin, facile à dire... il faut aussi trouver un bon graphiste pour dessiner le plus difficile scratch
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  PaG33 Mar 11 Sep 2012 - 8:10

Damier-Muzard a écrit:
patrick a écrit:......... je partirais vers une banderole légère (style tissu à drapeau)............. En 80cm de haut, elle ferait 4.5m de long.........

Et pourquoi pas de la toile de parachute ???
C'est solide, léger, pas cher si l'on nous propose un parachute (rectangulaire) réformé de couleur grenat... il ne resterait que le blanc à exécuter. Enfin, facile à dire... il faut aussi trouver un bon graphiste pour dessiner le plus difficile scratch

Excellente idée, c'est assez solide, par contre faut connaître quelqu'un pour trouver un parachute réformé scratch
Il sera plus facile de trouver une toile blanche et de l'imprimer en rouge Bordeaux.
Après faut trouver quelqu'un qui fait de la sérigraphie sur tissus, mais habituellement ils impriment des vêtements, il y aura une difficulté avec la dimension de la toile.
Est-ce que la toile de parachute nécessite d'être arrêtée sur le pourtour ?
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  patrick Mar 11 Sep 2012 - 8:36

On peut aussi dresser des araignées, leur apprendre à lire et en nourrir certaines à base de moût de raisin Embarassed Ca tombe bien, la saison arrive :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage) Empty Re: Le forum y perdrait il son âme ? (+sondage)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum