AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 19:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 18:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 17:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 16:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 15:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 15:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 15:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 14:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 12:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 11:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 10:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 18:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 8:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai - 19:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai - 12:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai - 12:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai - 8:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai - 8:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai - 11:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai - 9:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai - 21:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai - 17:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai - 16:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai - 14:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai - 11:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai - 10:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai - 7:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai - 17:30

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

1ère journée - Bourg en Bresse / Union

+8
marmul33
Rougekitache
MASO
Alain
IVAR
léopold
Sergio
patrick
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Vers 16h40 dimanche 7 septembre, pensez vous que nous aurons

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_lcap27%1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_lcap64%1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_lcap0%1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_lcap9%1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_lcap0%1ère journée - Bourg en Bresse / Union Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  patrick Lun 21 Juil - 12:39

1er match à l'extérieur (histoire de laisser pousser l'herbe) au Stade Marcel Vachère le Dimanche 7 à 15h.
Le petit nouveau voudra sans doute tout donner sur ce match (même s'il va chez le poète voisin le week-end suivant ...) et compte tenu du caractère local (Yoyo n'est qu'à 40 km) va falloir les avoir solidement accrochées. Ceci étant dit, notre effectif devrait maintenant avoir l'expérience nécessaire pour assurer. Si ça se trouve, on aura pu travailler les touches cette année ...
A suivre.


Dernière édition par patrick le Lun 21 Juil - 20:32, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Une victoire

Message  Sergio Lun 21 Juil - 15:38

Ça a l'air con dit comme ça de but en blanc.
Mais si on s'en tient à nos objectifs, avec nos nouveaux moyens et recrues, on va me faire le plaisir de bien commencer chez le petit promu. Qu'il veuille bien faire pour son premier match chez les grands, ça se comprend.
Mais il faut d'abord grandir encore un peu… dans la défaite (honorable). Je compte sur nos joueurs pour donner la première leçon.

Allez UBB ! allez l\\'union fan1
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  léopold Lun 21 Juil - 16:36

La maternelle c'est fini pour nous.
Il faut d'entrée marquer les esprit, une victoire s'impose, même si j'ai beaucoup de respect pour les bressans.
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  IVAR Lun 21 Juil - 18:05

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, au tout début de la saison 2005-2006, nous sommes allés nous incliner lors de la première journée chez le promu Pays d'Aix. Bon c'est vrai pas la même équipe pas les mêmes circonstances mais prudence comme même. Il faudra faire un meilleur départ de saison que l'an dernier....

Allez l'Union.
IVAR
IVAR
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Mar 22 Juil - 7:16

Il ne faudrait pas nous attirer les chats noir d'entrée Evil or Very Mad

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Eux aussi se préparent

Message  patrick Jeu 24 Juil - 8:33

http://www.leprogres.fr/sports/ain/1035009.html

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty RETRANSMISSION RADIO DES MATCHS DE L UNION

Message  MASO Ven 22 Aoû - 5:43

Bonjour à tous,
il apparait comme acquis que les matchs de l'Union seront de nouveau retransmis par et sur GOLD FM, la reprise étant programmée bien sûr lors du déplacement à BOURG EN BRESSE. Affaire à suivre..............
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Sam 23 Aoû - 13:12

Merci de nous rassurer Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty RETRANSMISSION RADIO DES MATCHS DE L UNION

Message  MASO Jeu 28 Aoû - 6:56

La rencontre Bourg en Bresse - Union Bordeaux-Bègles sera retransmise en intégralité dimanche 7 septembre, coup d'envoi 15, sur GOLD FM... et nulle part ailleurs, sur la bande FM et surtout sur le net pour tous ceux qui ne résident pas en Gironde, et ils sont nombreux.
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  léopold Jeu 28 Aoû - 10:48

Merci c'est une très bonne chose indispensable à la promotion de l'Union et du rugby à Bordeaux.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Ven 29 Aoû - 8:21

MASO a écrit:La rencontre Bourg en Bresse - Union Bordeaux-Bègles sera retransmise en intégralité dimanche 7 septembre, coup d'envoi 15, sur GOLD FM... et nulle part ailleurs, sur la bande FM et surtout sur le net pour tous ceux qui ne résident pas en Gironde, et ils sont nombreux.

Pourriez vous m'indiquer quand l'on pourra recevoir gold fm à BLAYE autrement que sur internet merci

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty GOLD RADIO OFFICIELLE

Message  MASO Ven 29 Aoû - 11:03

Bonjour,
Pour l'heure il n'y a malheureusement, je le crains en tous cas, pas de réponse à communiquer concernant date ou même délai. Les autorisations se font au fil de l'eau sur des critères bien précis. Il vous reste le net pour peu que vous ayez en votre possession le matériel nécessaire pour vous connecter....en attendant, sinon mieux, à minima moyen plus classique.
MASO
MASO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 132
Localisation : ICI
Date d'inscription : 12/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Ven 29 Aoû - 14:12

Merci et donc patience

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Dernier match amical de Bourg

Message  patrick Sam 30 Aoû - 9:05

D'après Patoche sur le forum des supporters

Défaite ce soir à Grenoble 12-15
2 essais Bailey (?), Truelove 1 transformation ?, contre 5 pénalités.
Faillite au pied 4 pénalités manquées + la transformation du 2° essai sur le poteau.


Attention donc à cette équipe qui avec un peu plus de réussite aurait défait le FCG sur ses terres.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Présentation de l'USBPA

Message  patrick Sam 30 Aoû - 10:52

Rugbyrama - Emilie DUDON/Photo Anthony Astgen - 30/08/2008 08:56

Présentation : Bourg-en-Bresse

Après celui du Top 14, voici le tour d'horizon des clubs de Pro D2. A commencer par Bourg-en-Bresse. Le promu nourrit des ambitions mesurées à l'aube de cette nouvelle saison.

FICHE

Date de fondation: 1902
Entraîneurs: Jean Anturville, Jean-Pierre Boisson
Stade : Marcel-Verchère (10 400 places)
Classement 2007-2008: Finaliste du Trophée Jean Prat
Meilleur résultat: Champion de France de Nationale 2 (1958, 1966, 1999)

OU EN EST BOURG-EN-BRESSE ?

Poids lourd de la Fédérale 1, Bourg-en-Bresse fait figure de petit poucet du Pro D2. Pour l'USB, tout est à construire, tant sportivement qu'au niveau de ses structures. Et le club y travaille. Le cadre juridique, jusqu'alors associatif, devrait très prochainement évoluer vers une SASP, les tribunes et les vestiaires ont été entièrement rénovés, la construction d'un club-house est en projet. Bref, il s'est mis en conformité avec les obligations imposées par la Ligue, dans différents domaines. Côté joueurs, l'USB a perdu plusieurs cadres et elle s'est positionnée assez tard sur le marché des transferts… Elle a au total enrôlé douze joueurs, dont cinq étrangers.

L'OBJECTIF: le maintien

Difficile d'envisager plus que le maintien pour le promu. Le Pro D2 est un championnat très compliqué et les nouveaux venus ont souvent du mal à s'y faire une place durable. Blagnac, Gaillac ou Limoges pourraient vous en dire quelque chose... Les Bressans tenteront donc de réaliser le même parcours que celui des Aurillacois la saison passée. Mais il s'agira surtout de ne pas se mettre en danger en cas de descente directe, comme l'explique le président Philippe Duc : "Notre objectif est clairement défini, il porte sur le maintien. Si malheureusement nous ne l'atteignons pas, il ne faut pas que l'avenir du club soit remis en péril, comme cela a été le cas pour d'autres. Aujourd'hui Bourg-en-Bresse est en pro D2 et va tout faire pour y rester, tout en travaillant pour renforcer ses structures."

LA STAR: Jean-Baptiste Dambielle

L'ancien meilleur réalisateur du Top 16 et du Pro D2 vient à Bourg pour se relancer. Si la priorité devrait être donnée à l'ouvreur titulaire l'an passé, Matthieu Chabaud, l'ancien Auscitain aura à c&oeligur de gagner sa place et de faire oublier ses passages ratés à Clermont et à Lyon. S'il retrouve confiance, il peut devenir une arme redoutable pour les Bressans. Son expérience du haut niveau, en tout cas, sera précieuse.

LE JOUEUR A SUIVRE: Alexandre Ducrozet

Il a tout juste 20 ans mais il peut devenir très grand à en croire le staff bressan qui n'a pas hésité, l'an passé, à le titulariser en équipe première malgré son jeune âge. Numéro neuf de poche (1,76 m), il possède une grosse marge de progression, au niveau de la conduite de ses avants notamment, mais fait déjà preuev d'une maîtrise du poste exceptionnelle.

LE DEPART QUI FAIT MAL: Silvère Tian

S'il est des départs qui font mal, celui-là se révèle particulièrement douloureux pour le club de l'Ain. Silvère Tian était un atout majeur du système de jeu de l'USB. Arrière de grand talent, il constituait l'impact player par excellence, capable de faire gagner un match sur une action. Oyonnax, qui l'a recruté à l'intersaison, ne s'y est pas trompé. Ses jambes de feu manqueront à l'attaque bressane.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Rougekitache Mar 2 Sep - 17:36

Bienvenue à Bourg en Bresse...ci dessous un petit lien pour vous faire découvrir le stade Marcel-Verchère et son public sympa mais parfois excité...

https://www.dailymotion.com/relevance/search/bourg%2Brugby/video/x5mxl5_usb-rugby-fin-du-match_sport

Si on veut se maintenir c'est défaite interdite à la maison, donc désolé mais ce dimanche on ferme l'enbut à double tour. Bonne saison quand même!.
Rougekitache
Rougekitache
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Bourg/union

Message  léopold Mar 2 Sep - 19:00

Ami rougekitache bonsoir.
Voilà un nom qui aurait pu convenir à un supporter de l'Union.
Tu découvriras peut être notre èquipe qui joue en couleur Bordeaux.
Premier match à Bourg et certainement match très difficile, c'est sur qu'aucun club n'a le droit de laisser des points à la maison.
Bonne chance,Bon match et que le meilleur gagne, l'Union est une équipe qui évolue dans un très bon esprit mais ne lache rien, un des points forts est la défense.
Allez l'Union

flag fan flag fan
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Mer 3 Sep - 9:00

bonjr à toi rougekitache et bravo aux violets pour la montée, maitenant il faut confirmer... que le meilleur gagne
ALLLEZ :flag2: :flag2: :flag2:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty interview de Bertrand AURIGNAC, capitaine de Bourg-en-Bresse sur le site de l'UBB

Message  Alain Jeu 4 Sep - 7:52

Quel est le souvenir qui te revient le premier en mémoire lorsqu'on te parle de cette victoire contre le Pays d'Aix, victoire significative de montée en PRO D2 ?

C'est le coup de sifflet final, le 1/2 de mêlée qui botte en touche, et immédiatement l'envahissement du terrain par les supporters, la joie, les feux de Bengale, un dirigeant était monté sur le toit du club house et avait allumé un feu d'artifice, une explosion générale de joie, énorme.


Comment s'est passée votre préparation au championnat et l'intégration des nouveaux ?

Plutôt bien, on a eu pas mal de nouveaux, mais seulement deux départs (un pilier et un arrière). Parmi les 10 recrues, il y a cinq ou six étrangers qui ne parlent pas le français mais nous avons 2 Anglais bilingues ce qui facilite grandement la communication. La préparation a été sérieuse pour être prêts dimanche prochain, le tout dans une très bonne ambiance très détendue.


On dit que les supporters de l'US Bressane sont tellement présents que le club joue à 20 sur le terrain, c'est vrai ou un peu exagéré ?

On ne joue pas à 20, non, mais à 17 ou 18, oui (rires)....ici, le public est formidable, à la montée en PRO D2 les supporters nous ont aidé en devenant sponsors, il faut leur rendre hommage. Sur le Jean Prat, leur soutien à la maison a été prédominant, c'est ce qui nous a permis de gagner à 10 minutes de la fin contre le pays d'Aix.


Dimanche vous allez rencontré l'Union Bordeaux Bègles, comment l'USB aborde-t-elle cette première rencontre en PRO D2, et comment vois-tu le déroulement du match ?

Je vais aborder ce match avec une ferveur particulière, je suis du Sud-Ouest et je connais bien Bordeaux. Nous allons recevoir un grand club et un grand nom du rugby. Le stade sera plein c'est sûr. Nous sommes conscients qu'il faudra rester le plus longtemps invaincu à la maison, mais Bordeaux s'est renforcé et a des ambitions légitimes. Le match sera compliqué et difficile mais ce n'est pas non plus Toulon où le Métro Racing, on a bien préparé cette rencontre, et on s'attend un combat très dur.

Merci Bertrand, bon match.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  marmul33 Jeu 4 Sep - 9:42

Bonjour à tous, je viens de voter pour une victoire sans le bonus offensif. La victoire nous est nécessaire pour bien débuter ce nouveau championnat. La victoire est l'objectif pour ce premier match même s'il se joue à l'exterieur. Nos petits gars doivent commencer par montrer qu'ils savent voyager. J'ai pleine confiance en eux.
ALLEZ L'UNION :flag2:
marmul33
marmul33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 46
Localisation : blanquefort
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  léopold Ven 5 Sep - 7:19

Le groupe se déplaçant à Bourg figure dans SO de ce matin, toujours autant d'absent sur blessures,4 piliers,2 talonneurs,2 3iéme ligne,Machenaud à la melée, Fekitoa au centre.
Celà fait beaucoup pour un début de saison.
Les espoirs joueront à Bazas contre Bayonne à 19h30.
Pour Bourg Dimmanche 15h
Ferreres,Marlu,TAMANISAU,Platek,Vermis,Ancelin,Gauthier,Duvallet,Moreau,Roussarie,Monzeglio,Chalmers,Ledan, Jackson,Changeat,Jaulhac,Sourgens,Couagout,Garneau,Sipielski,Montagnat,Mallet
Bonne chance au groupe pour ce 1er match difficile.
Allez Union

:flag2: :flag2: :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  patrick Ven 5 Sep - 14:59

Quelques encouragements depuis Bucarest où le thermometre atteind les 34° ...
Vivement les nuages bordelais mad

On a fait une bonne préparation de saison. Moi je crois qu'on peut faire quelque chose à Bourg.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

SO du jour

BOURG-EN-BRESSE - BORDEAUX-BÈGLES. --Les Girondins débuteront le championnat dimanche dans l'Ain (15 heures)

La première ligne est durement touchée :Laurent Bonamy

Et c'est parti ! Après les matches amicaux du mois d'août, les joueurs de l'Union retrouvent dimanche le championnat. Leur calendrier est plutôt piégeux avec un long déplacement à Bourg-en-Bresse, finaliste de Fédérale 1.
« Pour réussir une performance là-bas, on devra montrer un gros engagement physique et faire preuve de discipline depuis la mise en place des nouvelles règles, indique Frédéric Garcia, le responsable des avants. À Bourg, si on n'est pas sérieux, on sera punis ».
Si le moral de l'équipe est au beau fixe avant cette reprise, les quelques inquiétudes concernent l'infirmerie. La première ligne est particulièrement touchée. « Tous les clubs connaissent de la casse à un moment ou un autre, ajoute Garcia. Le plus embêtant c'est quand le sort s'acharne sur le même poste. »

Des choix, derrière. Ainsi, deux talonneurs sont déjà sur le carreau : Gaona s'est fait opérer d'une fracture de la malléole ; Dospital doit soigner une hernie discale et attend des examens complémentaires. Côté piliers, ce n'est pas mieux. Naulleau (mollet) et Baquet (hernie discale) ont été opérés et ne reviendront qu'en octobre. Mais l'Union savait qu'ils seraient « out » un long moment. Labbé (déchirure à la cuisse) ne sera pas disponible avant une quinzaine de jours. En troisième ligne, le dernier joueur forfait est Ternisien (déchirure à la cuisse). Chollon, lui, se remet de son opération au mollet. Le Tongien Filo, rentré depuis peu de son pays, n'est pas encore apte à chausser les crampons avec l'équipe première.
Patrick Laporte, l'entraîneur des trois-quarts, est plus chanceux puisque seuls deux joueurs ne pourront évoluer à Bourg, dimanche. Il s'agit du demi de mêlée Machenaud (fracture de fatigue) et du centre Fekitoa (déchirure à la cuisse), encore absent pour quinze jours environ. Plusieurs joueurs se retrouveront avec les espoirs de Benjamin Bagate et Jérôme Scheibel, qui seront opposés aux espoirs bayonnais à Bazas, samedi (19 h 30). Ce sera le cas pour Lagarde, Plantey et Prats. D'autres jeunes, qui ont effectué quelques apparitions en amical, les accompagneront notamment : Napias, Dumont, Beyris, Audoux et Fitte.


Dernière édition par patrick le Sam 6 Sep - 22:11, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22680
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  léopold Ven 5 Sep - 15:40

Bon pour te rafraichir ça ne manque pas de biere,tsuica,chai....
Il est vrai que les vins n'ont rien à voir avec les notre et la gastronomie est un peu limitée.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9784
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Alain Ven 5 Sep - 16:07

dimanche donc évitons la bourde en Bresse Laughing Laughing

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  sudiste Sam 6 Sep - 20:04

Petit bilan avant que l'UNION ne rentre dans la lumière :

- pas de victoire à l'extérieur donc il faut en profiter pour marquer notre terrain au plus vite. Colomiers a apparemment souffert il faut mettre au plus vite les promus derrière nous

- les résultats sont assez mitigés pour nous avec 3 équipe seulement qui ne prennent pas de point. Tarbes ne sera pas la petit de l'année dernière et a été visiblement entérré trop tôt. C'est également le cas des autres pyrénéens qui ont ramené les cousins de la Mediterranée à l'humilité (2 matchs nuls). Il faudra donc compter sur Lyon, le Racing qui va aller crescendo (ou mourrir) La Rochelle qui démarre fort Grenoble qui confirme , Aurillac qui s'offre Albi si on y ajoute Narbonne et Béziers qui ont des ambitions + Agen et Auch qui seront des gros ça ne laisse pas beaucoup de marge à l'Union qui doit absolument bien lancer sa saison

- il est attérant de voir que 3 clubs sur 12 seulement ont marqué des essais (LR, Aurillac et Grenoble) ....3 rencontre n'en ayant vu aucun. Les nouvelles règles devaient , nous avait-on dit , amener plus de spectacle et d' essai c'est plutôt mal parti pale ...je crois que pour le moment c'est surtout la confusion et pendant le temps d'adaptation la volonté de renforcer encore plus la défense...

Franchement un 6-6 ou un 3-3 voire un 6-9 que nous ont offert le TOP 14 ne sont pas une bonne publicité pour notre sport et pour remplir les stades .....enterrer le rugby cassoulet aux chataignes pour en arriver là ça va me rendre nostalgique :iknew:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

1ère journée - Bourg en Bresse / Union Empty Re: 1ère journée - Bourg en Bresse / Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum