AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

+20
latine
GIGI64
kaze33
flavio33
biscouette
cyrano de bergerac
Etchetera
grospaquet31
willoush
léopold
sudiste
Scalp
Switch
marchal
jambe de grive
Vince33
patrick
gael33
densnewzealand
le radis
24 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 19:59

Je n'ai pas le total, mais l'affluence ne s'annonce pas vraiment bonne.
Le virage sud est vide, seul le virage bas nord est pas trop mal. La tribune de face reste immanquablement vide hormis en son centre garnie par les abonnés .

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  patrick Lun 19 Nov 2018 - 21:20

Opération spéciale :

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 DsXLx6MW0AEMcbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Lun 19 Nov 2018 - 21:33

Et la pluie annoncée avec une température assez légère, un horaire un peu trop proche du repas de midi, possiblement qq gilets jaunes, la chambrée s'annonce difficile.
Et le jeu pratiqué par les 2 équipes.
Et le contexte du club.
:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  densnewzealand Lun 19 Nov 2018 - 22:10

le radis a écrit:Et la pluie annoncée avec une température assez légère, un horaire un peu trop proche du repas de midi, possiblement qq gilets jaunes, la chambrée s'annonce difficile.
Et le jeu pratiqué par les 2 équipes.
Et le contexte du club.
:chambreur:
c'est moi qui délire mais la météo nous joue souvent des tours à domicile, favorisant un jeu stérile voire pauvre. Avez vous des infos sur notre maitre d'orchestre ? encore un novice , probablement. J'ai noté depuis le début de la saion que nous faisions office de laboratoire abrital , en fait Lescure , c'est pas trop dangereux , on est bien reçu, hotellerie en progrès , après match ou on peux disparaitre dans la foule pas comme à Castres ou tu peux tomber sur Revol , mais je m'enflammes.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Lun 19 Nov 2018 - 22:36

deux équipes de merde , avec une pluie continue , des gilets jaunes pour agrémenter le tableau .... :pluie:
bon courage Je rame
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Lun 19 Nov 2018 - 22:39

jambe de grive a écrit:deux équipes de merde , avec une pluie continue , des gilets jaunes pour agrémenter le tableau .... :pluie:
bon courage Je rame

Eh parle pour toi, nous on sait jouer sous la pluie, d’ailleurs que sous la pluie, d’ailleurs qu'une seule fois et sous la pluie Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Mar 20 Nov 2018 - 9:27

A priori 15 000 places encore disponibles.
On devrait normalement franchir la barre des 20 000, peut-être même atteindre les 21 000 si les petits prix agressifs séduisent le public.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Mar 20 Nov 2018 - 9:53

SCALP a écrit:
jambe de grive a écrit:deux équipes de merde , avec une pluie continue , des gilets jaunes pour agrémenter le tableau .... :pluie:
bon courage Je rame

Eh parle pour toi, nous on sait jouer sous la pluie, d’ailleurs que sous la pluie, d’ailleurs qu'une seule fois et sous la pluie Wink

alors faudrait savoir !!!
je fais que reprendre le radis ...
vous inquietez pas si c'est pas 4 points ce sera 5
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Mar 20 Nov 2018 - 15:49

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulon-premiere-mise-au-vert/960773


Toulon : première mise au vert

Pour préparer le déplacement à Bordeaux face à l'UBB (samedi, 14h45) qui signale le retour du Top 14, le RC Toulon s'est mis pour la première fois en mode «préparation commando».

L'ancien international argentin Juan-Martin Fernandez-Lobbe propose à ses joueurs un mode de préparation plus concentré, cette semaine.
Toulon va partir pour la première fois de la saison en mise au vert, pour préparer le match à Bordeaux-Bègles, samedi pour la 10e journée de Top 14, a annoncé, mardi, l'entraîneur-adjoint Juan-Martin Fernandez-Lobbe.
«On part dès mercredi. On va s'entraîner et passer du bon temps ensemble pour préparer au mieux le match face à Bordeaux dans le but de ramener un bon résultat», a expliqué en conférence de presse l'entraîneur argentin, chargé de la touche.
Le RCT, douzième, en toujours en quête de son premier point à l'extérieur cette saison, mais «c'est un long Championnat, un bon résultat à Bordeaux nous donnerait de la confiance pour atteindre l'objectif d'être dans les six premiers», a ajouté l'ancien puma Fernandez-Lobbe.
Ce mini-stage rare est apprécié par le demi d'ouverture international François Trinh Duc. «C'est important de marquer le coup, pour attaquer un bloc de match important. Après une semaine de vacances, il est important se retrouver», a réagi l'international français.
Avec AFP


Ce déplacement est très clairement ciblé.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  marchal Mar 20 Nov 2018 - 15:58

en effet, et ils auraient tord de s'en priver vu les remous dans le club depuis 15 jours.
c'est vraiment LE match de tous les dangers. J'espére que nos joueurs auront envie de se faire mal
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  grospaquet31 Mar 20 Nov 2018 - 17:14

Absent de notre côté: Poirot, Serin, Radradra
Absent côte RCT: Guirado, bastareau, Belleau, Tuisova.

J’en oublie?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Mer 21 Nov 2018 - 9:33

grospaquet31 a écrit:Absent de notre côté: Poirot, Serin, Radradra
Absent côte RCT: Guirado, bastareau, Belleau, Tuisova.

J’en oublie?

oui t'en oublie au rct ...
on vous envoie 15 peres noel
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  grospaquet31 Mer 21 Nov 2018 - 9:44

jambe de grive a écrit:
grospaquet31 a écrit:Absent de notre côté: Poirot, Serin, Radradra
Absent côte RCT: Guirado, bastareau, Belleau, Tuisova.

J’en oublie?

oui t'en oublie au rct ...
on vous envoie 15 peres noel

je parlais des sélectionnés. alors j'en oublie peut être.
sinon nous aussi, l'infirmerie est pleine.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Switch Mer 21 Nov 2018 - 10:16

Je crois que l'infirmerie est pleine chez beaucoup de monde, et c'est inquiétant :siffle:

Mais bon, visiblement, ca n'inquiète pas la caste dirigeante du rugby français, qui préfère aller faire le cake à la radio ou la TV plutôt que d'assister à des conf sur la santé des joueurs Suspect

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Mer 21 Nov 2018 - 17:38

Toulon fait une mise au vert et va arriver en mode commando, Toulon cible ce match, un match parfait pour se relancer, une victoire à l’extérieur contre une équipe invaincu à domicile.

La petite différence par rapport à il y a quelques jours, c’est que maintenant les joueurs vont sentir planer l’ombre d’urios, qui va scruter les matchs de l’UBB, les performances individuels des joueurs,
je crois que ça va jouer un rôle anti relâchement au sein de l’équipe, une motivation même, enfin j’espère... et on peut faire confiance à Worsley pour assurer l’intérim.

Cette équipe de Toulon me fait quand même peur, ils ont mangé leur pain noir, et maintenant...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  le radis Mer 21 Nov 2018 - 20:09

L'Equipe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-mahamdou-diaby-ubb-on-va-voir-le-vrai-caractere-de-cette-equipe/961224#xtor=RSS-1

Top 14 - Mahamdou Diaby (UBB) : «On va voir le vrai caractère de cette équipe»

Mahamadou Diaby, le troisième ligne de Bordeaux-Bègles, évoque la période agitée avant la réception de Toulon, samedi.

«L'UBB vient de passer une période singulière. Rory Teague écarté, Joe Worsley intérimaire, puis l'annonce de la future arrivée de Christophe Urios...
Dans un premier temps, c'a été la surprise. On arrive le lundi (12 novembre), c'est la rentrée, et on apprend que le manageur ne sera plus là...Donc on passe par la phase de surprise, parce qu'on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on va gagner. Et assez tôt (19 novembre), on apprend le nom du nouveau manager et c'est bien de l'apprendre assez rapidement. Ça évite à tout le monde de trop cogiter. Et enfin, vient la phase de : ''c'est bien toutes ces histoires, mais j'ai un boulot à faire''. On savait qu'on avait un gros match qui nous attendait et qu'il fallait vite se remobiliser parce que personne n'allait jouer ce match à notre place.

Après la défaite 40-0 à Toulouse vous aviez parlé de cauchemar. Vous en avez reparlé entre joueurs au retour des vacances ?
On en a reparlé un peu. Et moi, clairement, ça m'a pourri mes vacances. C'est le genre de défaites qu'on n'aime pas. On a assez cogité là-dessus mais le but, ce n'était pas de rabâcher tout cela. On sait qu'on a déjoué. On n'a pas été à la hauteur, on en a parlé, et il ne faut pas oublier, parce que cela peut servir.

Après ce 40-0, il y aura une envie de revanche sur vous-mêmes, ou l'importance du rendez-vous contre Toulon suffira ?
(il soupire) Si il n'y a pas d'envie de revanche quand même, c'est qu'il y a un souci... 40-0, c'est beaucoup. Beaucoup. Beaucoup... Et ça fait mal. Donc naturellement, oui, on a envie de se racheter.

Vous évoquiez la rapidité de l'annonce du nom du nouveau manager. Comment le groupe a-t-il réagi en l'apprenant ?
(il souffle). Bah c'est Christophe Urios quoi ! On sait que c'est ce qui fait de mieux en France. Tout le monde était content de savoir qu'on allait avoir un grand manager dans ce club.

Et vous, vous le connaissez bien...
Oui, c'est l'entraîneur qui m'a lancé à Oyonnax (en 2012). Je suis content à titre personnel. Il y a quelques mois, j'avais dit que nos chemins avaient pris des directions différentes, mais que si la vie m'amenait à re-travailler avec lui, ce serait avec plaisir. Sur ce coup-là, j'ai été devin.

Le travail avec Joe (Worsley), est vraiment différent de celui avec Rory (Teague) ?
Non. Là, on est dans la continuité. Joe est depuis longtemps à l'UBB, il était quand même l'entraîneur de la défense, un point important du jeu, il connaît bien le jeu aussi. C'est beaucoup plus simple avec un gars comme Joe, qui est là depuis longtemps. C'est fluide quoi. Il n'y a pas vraiment de cassure, c'est très bien.

Laurent Marti a dit que par rapport à la saison dernière et au départ de Jacques Brunel (le 1er janvier 2018), il ne voulait pas que cette fin de saison soit sacrifiée après le départ de Rory. Vous êtes dans un état d'esprit différent par rapport au moment du départ de Brunel ?
(il réfléchit). Nous, je vous garantis que nous sommes les premiers à ne pas vouloir que ça se passe comme la saison dernière, parce que 6 mois, c'est long. Et 6 mois à perdre (l'UBB avait perdu 9 des 12 matches restants en Top 14) c'est encore plus long. On veut que ça se passe bien.

C'est dans ces situations là que des leaders peuvent se révéler ?
Quand tout est facile, que tout est beau, c'est facile mais quand les situations sont un peu plus floues, un peu plus compliquées, on voit le vrai caractère des hommes. On va voir le vrai caractère de cette équipe.

Les Toulonnais sont arrivés ce mercredi à Bordeaux pour une mise au vert, une opération commando. Ils veulent bien sûr profiter de votre période de flottement. Vous êtes conscients de cela ?
Ils auraient été bêtes de ne pas vouloir en profiter. Tous les voyants sont au vert pour eux : nous on est un peu dans le flou, on vient de prendre 40-0 et eux, ils arrivent, gonflés à bloc. A nous de nous mettre devant et de faire en sorte qu'ils foncent dans un mur. Leur route est toute tracée, à nous de changer les choses. Mais encore une fois, les équipes comme Toulon, peu importe ce que l'on dit sur elles, peu importe ce qu'elles ont vécu, leur place dans le classement, ce sont des équipes très,très difficiles à manoeuvrer. Si eux sont en mode commando, nous, j'espère qu'on l'est aussi dans nos têtes, pour pouvoir rivaliser.»
Hamid Imakhoukhene, à Bègles













le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  patrick Mer 21 Nov 2018 - 21:09

A priori l'entrainement était ouvert aujourd'hui. Quelqu'un pourrait il nous raconter ce qui s'y est passé et qui était (ou pas) sur le terrain ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Etchetera Jeu 22 Nov 2018 - 14:34

D'après mon frérot qui était dans le quartier mais qui n'est pas physionomiste et a fait selon la couleur des chasubles: A priori Maynadier au talon entouré de Delboulbes et Cobillas. Pas de Marais en 2ème ligne (Douglas et sans doute Cazaux), du classique en 3ème ligne (Diaby, Roumat, Amosa), charnière Lesgourgues, James. Pour le reste des 3/4 plus difficile de s'y retrouver ( Connors, Tisley, Nabuli, Ducuing seront là)
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 384
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  densnewzealand Jeu 22 Nov 2018 - 19:22

Etchetera a écrit:D'après mon frérot qui était dans le quartier mais qui n'est pas physionomiste et a fait selon la couleur des chasubles: A priori Maynadier au talon entouré de Delboulbes et Cobillas. Pas de Marais en 2ème ligne (Douglas et sans doute Cazaux), du classique en 3ème ligne (Diaby, Roumat, Amosa), charnière Lesgourgues, James. Pour le reste des 3/4 plus difficile de s'y retrouver ( Connors, Tisley, Nabuli, Ducuing seront là)
Attendons confirmation mais si les infos de ton "frérot" s'avèrent exactes la deuxième ligne ne me rassure pas , James Douglas cazeaux c'est lent , à des années lumières de marais jones. D'ailleurs je ne comprends pas que Jones en partance mais toujours là ne joue pas, quand à Marais je le pensais sur le chemin du terrain, si vous avez des infos, je suis preneur.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Ven 23 Nov 2018 - 10:49

SUD_OUEST : https://www.sudouest.fr/2018/11/23/surpris-mais-soudes-5591803-773.php

UBB : les joueurs surpris par le départ de Teague mais soudés

Publié le 23/11/2018 à 9h21 par Yoan Leshauriès.

Si le départ du manager Rory Teague était inattendu pour beaucoup, les joueurs et le staff de l’UBB veulent faire bloc pour poursuivre vers leurs objectifs.

Les deux dernières semaines ont été plutôt mouvementées à l’Union Bordeaux-Bègles. Le jour de la reprise de l’entraînement, après sept jours de coupure qui ont suivi la débâcle à Toulouse (40–0), les joueurs ont appris que Rory Teague n’était plus le manager et que Joe Worsley assurera l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Ce lundi, ils apprenaient que le Castrais Christophe Urios les rejoindra le 1er juillet 2019, et ce pour les quatre prochaines saisons. Pas mal d’informations et de changements à avaler au moment où l’UBB reprend le chemin du Top 14, demain (14 h 45) face à Toulon.

« C’est beaucoup de choses à la fois, ça nous sort un peu de notre quotidien, reconnaît le demi de mêlée Yann Lesgourgues. C’est comme ça, il y a des décisions qui sont prises et il faut faire avec. C’est compliqué, il faut l’encaisser… Ça a quand même été une surprise. » Y compris pour quelques membres du staff, même si d’autres avaient été mis au parfum, à l’image de Jean-Baptiste Poux, en charge de la mêlée : « Je le savais déjà une semaine avant. En début de semaine, ça a fait bizarre. On s’était habitué à Rory Teague. Mais on sait que ça peut arriver dans le rugby pro. Après, Rory n’était manager que depuis un an (NDLR : depuis janvier), ce n’est pas comme si ça faisait quatre ou cinq ans qu’il était au club.

« Ce n’est pas facile »

Toujours est-il que pour la troisième année consécutive, et pour des raisons diverses, l’UBB voit partir un manager en cours de saison (Raphaël Ibanez, Jacques Brunel, Rory Teague). « Je sais que ce n’est pas facile de changer de manager chaque saison. Dans le rugby moderne, on est obligé d’avoir une certaine stabilité, juge Jean-Baptiste Poux. On le voit avec les clubs qui arrivent à se qualifier, c’est sur la durée que l’on peut avoir les résultats. Beaucoup d’équipes ont à peu près le même effectif. La différence se fait sur le long terme, avec un travail de longue haleine qui porte ses fruits peut-être après deux ou trois ans. »

La saison dernière, l’UBB avait payé au prix fort le départ de Jacques Brunel à la tête du XV de France. Si bien qu’au début du nouvel exercice, « j’ai dit au président : J’espère qu’il ne va pas y avoir de drame cette année parce que tous les ans, c’est difficile. Et là, ça arrive encore », constate le deuxième ligne Jandre Marais.

Le départ de Rory Teague risque-il d’engendrer les mêmes effets ? « Je ne pense pas que ça se repasse comme ça, je l’espère du moins, répond Jandre Marais. Mais on a appris des saisons précédentes, alors on va être bien cette fois. Joe (Worsley)
et les autres entraîneurs font du très bon travail. »

« Rien n’est joué »

L’UBB ne repart pas de zéro. « On continue sur la lancée, sur le travail que Rory Teague a fait depuis le début de saison, explique Jean-Baptiste Poux. Au niveau du jeu, je ne pense pas que ça va évoluer énormément. On va rester sur les mêmes standards. On n’a pas le temps de changer notre jeu en quinze jours. » Cette petite tempête « resserre les liens collectivement, confie Yann Lesgourgues. J’espère qu’on va être solidaires, qu’on va montrer de bonnes choses, de bonnes intentions. La décision a été prise, maintenant, il faut aller de l’avant. » L’objectif du top 6, lui, n’est pas remis en cause. « On est toujours bien, souligne Yann Lesgourgues. À l’extérieur, on a toujours un peu de mal mais à la maison, on a gagné tous nos matchs (NDLR : nul face à Montpellier). On reste encore dans le wagon de tête, rien n’est joué. »
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  sudiste Ven 23 Nov 2018 - 12:22

Surpris les joueurs ? Ils pensaient peut être que leur 40-0 encaissé après un soit disant "le match référence" allait passer comme une lettre à la poste. :siffle:

Volontairement ou non (évidemment personne n'ira l'avouer) ils ont participé à l'éviction de Teague avec ce match lamentable Twisted Evil

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Ven 23 Nov 2018 - 13:10

sudiste a écrit:Surpris les joueurs ? Ils pensaient peut être que leur 40-0 encaissé après un soit disant "le match référence" allait passer comme une lettre à la poste.  :siffle:

Volontairement ou non (évidemment personne n'ira l'avouer) ils ont participé à l'éviction de Teague avec ce match lamentable  Twisted Evil


Et juste avant ce match lamentable, ils font leur meilleur match, pas très logique si il y avait une volonté de l'équipe, au sens large, de vouloir pousser Teague dehors, après c'est sûr qu'il ne faisait pas l'unanimité, c'est le moins que l'on puisse dire .
Je pense plutôt que Marti s'est dit que Teague n’était pas l'homme de la situation et plus ça va, plus je me dis, qu'il a éjecté Teague pour mieux tout de suite sécuriser le recrutement d'Urios, avait t-il déjà pris contact avec Urios, avait t-il déjà
sondé le terrain..., en tout cas il a fait le bon choix, celui qui met tout le monde d'accord, ou quasiment...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  jambe de grive Ven 23 Nov 2018 - 13:33

le radis a écrit:L'Equipe

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-mahamdou-diaby-ubb-on-va-voir-le-vrai-caractere-de-cette-equipe/961224#xtor=RSS-1







Les Toulonnais sont arrivés ce mercredi à Bordeaux pour une mise au vert, une opération commando. Ils veulent bien sûr profiter de votre période de flottement. Vous êtes conscients de cela ?
Ils auraient été bêtes de ne pas vouloir en profiter. Tous les voyants sont au vert pour eux : nous on est un peu dans le flou, on vient de prendre 40-0 et eux, ils arrivent, gonflés à bloc. A nous de nous mettre devant et de faire en sorte qu'ils foncent dans un mur. Leur route est toute tracée, à nous de changer les choses. Mais encore une fois, les équipes comme Toulon, peu importe ce que l'on dit sur elles, peu importe ce qu'elles ont vécu, leur place dans le classement, ce sont des équipes très,très difficiles à manoeuvrer. Si eux sont en mode commando, nous, j'espère qu'on l'est aussi dans nos têtes, pour pouvoir rivaliser.»
Hamid Imakhoukhene, à Bègles


tu vois ca comme ca toi ?
une victoire chanceuse contre le dernier du top 14 et encore la maison ? Allo quoi
c'est toi gilbert monta Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 177899












jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  marchal Ven 23 Nov 2018 - 15:45

toulon était à la dune du pilat
https://www.youtube.com/watch?v=PjYjJwqqmLQ&feature=youtu.be
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  grospaquet31 Ven 23 Nov 2018 - 17:24

marchal a écrit:toulon était à la dune du pilat
https://www.youtube.com/watch?v=PjYjJwqqmLQ&feature=youtu.be

Il paraît même qu’ils ont écouté Frero Delavegua en boucle pendant le stage.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Scalp Ven 23 Nov 2018 - 18:01

marchal a écrit:toulon était à la dune du pilat
https://www.youtube.com/watch?v=PjYjJwqqmLQ&feature=youtu.be

Visiblement ils sont venu pour contribuer à l’érosion de la dune du Pyla, notre équipe doit relever cet affront fait à la beauté de notre littoral :chambreur:
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON - Page 2 Empty Re: Top14 - 10ème journée : UBB / TOULON

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum