AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Switch Aujourd'hui à 14:38

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 14:23

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 14:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 13:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par léopold Aujourd'hui à 12:31

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:18

» 25e journée : USAP / UBB
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 12:02

» Phases finales ProD2 2023/2024
par Scalp Hier à 18:46

» Cyril Cazeaux
par Scalp Hier à 16:22

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 16:15

» L'histoire de l'UBB
par Scalp Hier à 16:04

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par marchal Hier à 12:51

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:08

» Venez regarder avec nous le match contre l'USAP!
par Thony Hier à 8:44

» Top14 : autres matchs
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 14:59

» Champions Cup
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 13:57

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 13:33

» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 13:02

» Autres joueurs
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 13:00

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Mar 28 Mai 2024 - 12:33

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Sebastienl Lun 27 Mai 2024 - 22:34

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Lun 27 Mai 2024 - 16:33

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Lun 27 Mai 2024 - 9:55

» Jonny Gray
par Ubb332006 Dim 26 Mai 2024 - 16:49

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Sam 25 Mai 2024 - 12:53

» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Sam 25 Mai 2024 - 11:16

» UBB, où est ton jeu ?
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 14:52

» Autres sports
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 14:16

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 12:39

» Aquitaine terre de rugby (France 3 06/06/2015)
par Scalp Jeu 23 Mai 2024 - 12:05

Le Deal du moment : -30%
LEGO Speed Champions 76922 – Voitures de course ...
Voir le deal
34.99 €

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

+23
Roberto Miopalmo
OBELIX du 24
latine
flavio33
bordelais
romojito33
Vince33
willoush
marchal
biscouette
DODO974
grospaquet31
densnewzealand
Switch
kaze33
sudiste
Etchetera
Scalp
le radis
FrenchKick
cyrano de bergerac
léopold
patrick
27 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Dim 25 Nov 2018 - 12:12

Après une victoire rassurante, voyage chez les Catalans toujours à la recherche d'un premier succès. Soit ils seront désespérés, soit nous serons la 1ere victime.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Dim 25 Nov 2018 - 12:53

Ils vont nous rendre la vie impossible,va falloir se sortir le doigt et surtout jouer intelligemment,peut être faudrait il démarrer avec notre dernier XV sauf Radradra qui semble pouvoir jouer.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  cyrano de bergerac Lun 26 Nov 2018 - 8:07

Je pense au contraire qu'il faut  rapidement remettre  nos internationaux  dans la course car après  le match contre les Fidji et après la prestation face à Toulon ils onront à coeur de vouloir se rehiérarchiser rapidement et leur fierté et leur frustration ne peut qu'etre benefique .C'est les remettre rapidement face a leurs responsabilités  plutot que d'attendre un eventuel echec et les faire revenir comme des sauveurs... :chambreur: Les Catalans vont nous attendre de pieds  ferme et dimanche les digestions risquent d'êtres  difficile moqueur de plus Radradra n'est pas trop mal :siffle: et Galarza a peut etre été vexer de venir faire nombre ! La furia  Catalane serat elle le révélateur ? :priere:
cyrano de bergerac
cyrano de bergerac
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 64
Localisation : en Bergeracois
Date d'inscription : 31/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  FrenchKick Lun 26 Nov 2018 - 8:12

Toute façon si on veut encore avoir une infime chance d'être dans les 6, il faut absolument gagner à Perpignan. On a déjà perdu les cartouches à l'extérieur au Sua et à Grenoble alors que nos concurrents font le job :/ Après difficile d'enlever Yann au vu de sa prestation samedi...
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 26 Nov 2018 - 8:24

Il me semble que les joueurs sélectionnés pour les tests matchs de novembre n'ayant pas eu de vacances doivent en bénéficier ; mais je ne connais pas les modalités ( je suppute que pendant la coupe d'Europe ils pourront en bénéficier).

A titre purement personnel, je ne vois pas comment en l'état actuel de notre comportement à l'´exterieur nous pourrions espérer quoique que ce soit à Aimé Giral.
Pour les roussillonnais, ce match est celui de la dernière chance. Ils mettent beaucoup d'intensité dans leur rencontre sont très bons en mêlée, moyen en touche, de très bons lancements de jeu (mais les autres temps de jeu sont plutôt stériles car previsibles), et très bons sur les rucks.
Et dans l'attitude des joueurs ils nous sont clairement supérieurs. Eux ils s'investissent.
Je vois une victoire assez nette de l'USAP.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 26 Nov 2018 - 15:17

le radis a écrit:Il me semble que les joueurs sélectionnés pour les tests matchs de novembre n'ayant pas eu de vacances doivent en bénéficier ; mais je ne connais pas les modalités ( je suppute que pendant la coupe d'Europe ils pourront en bénéficier).

A titre purement personnel, je ne vois pas comment en l'état actuel de notre comportement à l'´exterieur nous pourrions espérer quoique que ce soit à Aimé Giral.
Pour les roussillonnais, ce match est celui de la dernière chance. Ils mettent beaucoup d'intensité dans leur rencontre sont très bons en mêlée, moyen en touche, de très bons lancements de jeu (mais les autres temps de jeu sont plutôt stériles car previsibles), et très bons sur les rucks.
Et dans l'attitude des joueurs ils nous sont clairement supérieurs. Eux ils s'investissent.
Je vois une victoire assez nette de l'USAP.


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 26 Nov 2018 - 15:45

Nan Patrick je suis un zentil radis moi ! :chambreur: rire

Sinon les arbitres :
Alexandre Ruiz
Laurent Cardona et Bruno Gabaldon à la touche
Philippe Bonhoure à la vidéo.


L'indépendant
USAP : Mélé, Botha et Muller de retour contre Bordeaux
Trois joueurs vont faire leur retour dans le groupe catalan pour la réception de l'UBB.
Alors que l’USAP se prépare à un duel décisif dans la course au maintien, dimanche à 12h30 contre Bordeaux à Aimé-Giral (11e journée de Top 14), les sang et or enregistrent les retours du pilier droit Gert Muller (œil), du deuxième ligne Berend Botha (fin protocole commotion) et du demi polyvalent David Mélé (ischios-jambiers).

Une incertitude pèse en revanche sur le centre Adrea Cocagi, touché à la cheville samedi face à Castres, lequel a infligé aux Catalans leur dixième défaite consécutive de la saison (12-16), la cinquième à domicile.

Il faudra en revanche patienter concernant le flanker Lucas Bachelier, victime d’une fracture aux côtes et attendu dans le groupe pour la double confrontation contre le Connacht en Challenge Cup (8 et 14 décembre).






Dernière édition par le radis le Lun 26 Nov 2018 - 15:51, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 26 Nov 2018 - 15:51

Il va y avoir de l'ambiance sur et autour du pré.
Ce sera un véritable test pour savoir finalement ce que notre équipe a réellement dans le ventre.Pour les joueurs se concentrer, ne pas se disperser en discours superflus,les médias ont de quoi écrire, les gilets jaunes tiennent le pavé et la une.
On peut faire quelque chose.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 26 Nov 2018 - 15:55

On peut faire qq chose si on est y met les ingrédients. Pour l'instant les joueurs à l'extérieur ont prouvé qu'ils ne mettaient pas les ingrédients. Je ne vois pas pourquoi cela changerait dimanche midi prochain.
En face malgré les défaites, les ingrédients sont à chaque match mis. Ils se donnent à fond.
Sur ce plan là on ne boxe pas dans la même catégorie.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 26 Nov 2018 - 17:27

L'horizon n'est plus le même, plus d'excuse Teague est parti et ceux qui veulent rester vont devoir convaincre le nouveau patron dont on sait bien qu'une des valeurs est que ses gars aillent au charbon, joueurs et staff même combat,persuader ou dégager à court terme.Cette visite à l'USAP est un test qui tombe bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Lun 26 Nov 2018 - 17:29

le radis a écrit:Il me semble que les joueurs sélectionnés pour les tests matchs de novembre n'ayant pas eu de vacances doivent en bénéficier ; mais je ne connais pas les modalités ( je suppute que pendant la coupe d'Europe ils pourront en bénéficier).

A titre purement personnel, je ne vois pas comment en l'état actuel de notre comportement à l'´exterieur nous pourrions espérer quoique que ce soit à Aimé Giral.
Pour les roussillonnais, ce match est celui de la dernière chance. Ils mettent beaucoup d'intensité dans leur rencontre sont très bons en mêlée, moyen en touche, de très bons lancements de jeu (mais les autres temps de jeu sont plutôt stériles car previsibles), et très bons sur les rucks.
Et dans l'attitude des joueurs ils nous sont clairement supérieurs. Eux ils s'investissent.
Je vois une victoire assez nette de l'USAP.

Bon d'abord si tu pronostiques une défaite pour nous, il y a des chances qu'on gagne au final :chambreur:

après si on perd mais qu'on reste positif, il y a plusieurs avantages :  Allo quoi

1:  d'abord on fait un acte d'altruisme certain vis à vis de cette sympathique équipe de l'USAP
2 : on passera pour une grosse équipe de loser à l’extérieur, les autres équipes ne nous prendrons plus au sérieux et on aura une chance de s'en taper une qui se sera relâché.
3 : il y a une chance que ce soit une grosse équipe qui se relâche, de toute façon on aura perdu contre les plus petites, donc après on fera peur à tout le monde..., merde du coup ce sera plus dur de gagner à l’extérieur après..., bon enfin, on aura gagné à l’extérieur.
4 : Je pronostique qu'on gagnera au CO, une équipe assez friable, qui nous réussi bien d'habitude, de plus Urios me semble bien sous le charme de Marti, l'amour rend aveugle, ci joint son interview sur laquelle je base toute mon analyse.

Christophe Urios  : Laurent me plaît

« Sud Ouest ». Qu’est-ce qui vous a séduit avec Laurent
Les cannelés, je suis gourmand (rires), non, qu’est ce qui m’a séduit ?, … Il y a plein de choses qui sont entrées en compte, C’est un choix tout naturel. Pourquoi Laurent et pas un autre ? Parce que j’ai eu une très bonne relation avec Laurent, que je ne connaissais pas bien, qui a beaucoup d’ambitions, qui a fait beaucoup d’investissements pour y arriver.
Vous dites avoir eu une bonne relation avec Laurent. Que vous a-t-il inspiré ?
Je suis assez surpris par son engagement, parce que ce n’est pas facile avec moi, Je trouvais que ça collait assez bien à ce que j’avais envie de faire. Je ne suis pas déçu, je n’attendais rien…
Cela veut dire que ça va rallonger vos journées d’ici juillet
Oui mais je m’emmerdais donc ça tombe bien (rires), Ce n’est pas un problème pour moi. La seule chose, c’est que le timing que j’ai, c’est que jusqu’en décembre, je n’irai pas avec Laurent.
Et à partir de janvier 2019, mes journées, celle du mercredi notamment, seront occupées à préparer le projet d’Union.
Ce sera pour 4 ans donc, comme Laurent Marti vous l’a dit
Laurent, savait que j’étais sur le marché depuis le mois de juillet, On vient te chercher parce qu’on pense que c’est le bon moment et que tu es la personne idoine pour le faire, mais Je ne suis pas le genre de mec qui met des clauses dans son contrat, j’ai donné mon accord Dimanche, Laurent avait signé un contrat de 3ans avec Rory, moi je m’engage pour 4 ans avec Laurent, basta !


CQFD :  yesbx
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43557
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Lun 26 Nov 2018 - 17:36

D'accord avec Léo ... mais prudent tout de même. On verra si l'électrochoc a bien eu lieu ou si comme d'habitude on a eu droit à un feu de paille.
Sachant que Marco n'a toujours pas repris (au fait quelqu'un a t'il des nouvelles, il me semble que Décembre était évoqué), Amosa sera t'il dispo ou en arrêt pour commotion ?
S'il devait être absent, sait on si Houston est encore au club et en condition pour jouer ou dans le même frigo que Rey ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 26 Nov 2018 - 17:46

Bien vu Scalp ! rire

Il y a aussi Beka Gorgadze qui sort de 3 titularisations consécutives avec la Géorgie qui doit pouvoir dépanner (sauf si congés obligatoires...think )

Pour le reste,  l'envie de bien faire l'investissement des joueurs en prévision du prochain entraîneur je n' y crois pas.
J'ai quand même vu des joueurs se replaçaient en marchant samedi dernier dans les 20 dernières minutes.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Lun 26 Nov 2018 - 17:55

A la sortie d'Amosa notre 8 ne s'est pas effondré, Roumat se démerde pas mal et la rentrée de Woki a fait du bien surtout qu'il était mort de faim.
Après le Georgien devrait pouvoir jouer semble t'il.
Ce qui serait bien est que le 5 de devant tienne la route, Marais semble revenir, son compère tient la route et Jones pourrait sortir de son placard? surtout que Cazaux nous avait habitué à mieux.
Mon inquiétude c'est Cobilas qu'on ne laisse pas souffler.
Faudrait trouver son clone vite.
Derrière Buros, Plazy,Meret sont où???
Ne parlons pas de Rey qui fut pitoyable avec les Espoirs où l'absence de Lebraud s'est faite sentir.
Ducuing ne peut il pas passer au centre et Blair reprendre son aile???
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Lun 26 Nov 2018 - 18:02

Meret était sur le banc, Buros dans le groupe a fait l'échauffement. Plazy est blessé (ischios). Radradra devrait être opérationnel (il n a pas joué le 2nd test match une semaine de repos).
Il y aura Galarza.
Jones est sélectionné chez les Barbarians britanniques puis rentrera le lendemain en Australie.
Afatia etait dans le groupe et a fait l'échauffement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Etchetera Lun 26 Nov 2018 - 18:41

Je suis comme Radis, je vois la bouteille à moitié vide!
On perd à Agen, on perd à Grenoble, on perdra à Perpignan; et on sera les seuls à avoir fait ce triplé. A l'extérieur, le manque d'implication défensive de certains (suivez mon regard vers les ailes de samedi) est rédhibitoire! plus un petit carton jaune pour un plaquage ou un raffut coude en avant (pour l'un des deux mêmes), et l'affaire est faite.
Par contre, je mets déjà une pièce sur la victoire à Castres!
Et Castres on les rebattra en barrages (y_a intérêt, car j'ai déjà pris mes places pour les demi à Bordeaux !)
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 386
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  léopold Mar 27 Nov 2018 - 8:52

Si on est persuadé d'avoir perdu ce match avant y aller, autant rester à Moga, faire du tricot ou un loto.Pas de risque de blessure et puis des économies. :siffle:
Se sortir les tripes en Catalogne, outre l'intérèt des points pris serait un signe fort pour les suivants.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  sudiste Mar 27 Nov 2018 - 11:33

léopold a écrit:Si on est persuadé d'avoir perdu ce match avant y aller, autant rester à Moga, faire du tricot ou un loto.Pas de risque de blessure et puis des économies. :siffle:
Se sortir les tripes en Catalogne, outre l'intérèt des points pris serait un signe fort pour les suivants.

Il est sûr qu'au vu de la concurrence, 3 défaites à Agen Grenoble et Perpignan seraient rédhibitoires...
Maintenant le match nul à Chaban pendant le challenge donne un ascendant psychologique aux Arlequins.
Va donc falloir passer dans l'engagement à l'extérieur du pire (Toulouse) au meilleur Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15661
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Mar 27 Nov 2018 - 11:44

En terme d'engagement,la réception de l'USAP pour la coupe d'Europe et le déplacement à Toulouse c'est kif kif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Scalp Mar 27 Nov 2018 - 12:40

Contre l'USAP, on ne va pas partir la fleur au bout du fusil en criant qu'on va aller chercher la victoire et en manquant de lucidité sur notre vrai niveau, la fessée contre Toulouse est passée par là,
la victoire contre les commandos Toulonnais a été largement possible parce qu'ils se sont eux-même tirés une balle dans le pied. On est plutôt craintif face à cette équipe qui est venu faire le match
nul chez nous, l'humilité et la lucidité sont des ingrédients qui nous ont manqués à l’extérieur pour l'instant, reste à voir si on va se battre pendant 80 minutes...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43557
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  kaze33 Mar 27 Nov 2018 - 13:41

Ma seule peur contre le USAP c'est d'être pris devant dans l'engagement, surtout dans les rucks.

Si les gros répondent présents face aux sang et or, alors on devrait pas être loin de la vérité.

Castres n'a pas eu la partie facile là-bas.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5783
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Switch Mar 27 Nov 2018 - 19:39

Être le premier à perdre contre Perpignan, c'est très UBBesque, hélas ! Je le sens gros comme une patate... Nous sommes comme le XV de France : capable de gagner contre (presque) n'importe qui, mais surtout capable de perdre contre n'importe qui. Et là je sens bien la carotte catalane...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10856
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  patrick Mar 27 Nov 2018 - 21:45

Switch a écrit:Être le premier à perdre contre Perpignan, c'est très UBBesque, hélas ! Je le sens gros comme une patate... Nous sommes comme le XV de France : capable de gagner contre (presque) n'importe qui, mais surtout capable de perdre contre n'importe qui. Et là je sens bien la carotte catalane...

Le problème est que plus ça va, après 10 défaites, plus Perpignan est proche de sa 1ere victoire.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  densnewzealand Mer 28 Nov 2018 - 11:22

patrick a écrit:
Switch a écrit:Être le premier à perdre contre Perpignan, c'est très UBBesque, hélas ! Je le sens gros comme une patate... Nous sommes comme le XV de France : capable de gagner contre (presque) n'importe qui, mais surtout capable de perdre contre n'importe qui. Et là je sens bien la carotte catalane...

Le problème est que plus ça va, après 10 défaites, plus Perpignan est proche de sa 1ere victoire.
Vous avez tous bien résumé le contexte, l'USAP va bien finir par en gagner un, par contre à contrario nous allons bien finir par accorcher une première victoire loin de notre nid girondin. Cà marche dans les deux sens non?. Perso pour fait le déplacement à Chaban, je nous ai trouvé comme d'hab, un pack accrocheur et vaillant, et des arrières sur courant altenatif , avec un BJ bien reposé , ce qui change la donne à 37 ans, la parenthèse inter lui à fait le plus grand bien. J'ai peur qu'il ne joue trop et passe au travers ensuite, parce que franchement, il gère bien le timing et le tempo de son équipe. La grosse cata et vous l'avez noté c'est la défense de nos ailiers, surtout si l'idée de mette Connor au centr eperdure mais avec le retour de notre radradra supersonique cela m'étonnerais. pour les avoir observès nos deux loustics, la défense c'est pas pour eux, et l'idée d'aller chercher un peu d'activité ailleurs hmmm, Tisley un peu plus. bref on se languit de voir le Seta a l'oeuvre . Parce que là c'est air defense. Pourquoi ne pas tenter Buros à l'aile, pour voir . Il avance et apporterais plus de sécurité. Devant j'ai peur que Amosa ne joue pas , a voir because protocole, Houston sans rythme ca fait peur, pourquoi pas Gorgadze , très content d'avoir enfin vu plus longtemps Woki, quel potentiel quand meme , même si Roumat prend du volume. Et très content de revoir notre Botha, à priori de retour, qui à formé avec Marais notre meilleure deuxième ligne et de loin, et mis sur les fesses les plus grossses mélés du top 14. D'AILLEURS SON DEPART EST UNE ÉNIGME ET UNE ERREUR MONUMENTALE.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4065
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  le radis Mer 28 Nov 2018 - 11:43

La meilleure 2nde ligne c'était quand il y avait Fakaté ! :chambreur:
Botha avait fait une très bonne année avec nous, mais ensuite il avait été pas mal blessé et ses performances ont été moyennes dans l'ensemble
Buros n'est pas encore un bon défenseur; B Connor sera presque assurément replacé à l'aile et Radradra en 13.
Peut-être qu'il faudrait compte tenu de la suspension prévisible de Nabuli le titulariser (malgré sa piètre prestation) dimanche. Son geste sur Bonneval doit-être sanctionné;c'est inadmissible.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12801
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 11ème journée : USAP / UBB Empty Re: Top14 - 11ème journée : USAP / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum