AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par kaze33 Aujourd'hui à 1:33

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

6 Nations 2019

+20
Duracuir
FrenchKick
zizou46
Mam's
jaja69
cyrano de bergerac
le radis
biscouette
patrick
Charles_ubb
Vince33
léopold
Scalp
marchal
krahknardz
densnewzealand
willoush
sudiste
grospaquet31
Switch
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

6 Nations 2019 Empty 6 Nations 2019

Message  Switch Jeu 17 Jan 2019 - 16:50

Une petite infographie à l'approche du 6 Nations. Il s'agit du nombre de sélectionnés par clubs :

6 Nations 2019 Clubs_10

Je ne pensais pas que certains clubs se faisaient autant dévaliser ! A côté de Glasgow, Trévise ou du Leinster, nos clubs français sont presque chanceux :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Mer 30 Jan 2019 - 12:02

Voila la premiere compo contre le Pays de Galles:

Le XV de France de départ : 15. Médard ; 14. Penaud, 13. Fofana, 12. Ntamack, 11. Huget ; (o) 10. Lopez, (m) 9. Parra ; 7. Iturria, 8. Picamoles, 6. Lauret ; 5. Willemse, 4. Vahaamahina ; 3. Atonio, 2. Guirado, 1. Poirot

Remplaçants : 16. Marchand, 17. Priso, 18. Bamba, 19. Lambey, 20. Alldritt, 21. Serin, 22. Fickou, 23. Doumayrou

quels sont vos impressions?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Mer 30 Jan 2019 - 13:36

Un peu pénible de revoir Atonio et Huget en bleu, surtout le premier. Ils n'ont jamais été vraiment étincelant ni surtout réguliers. Huget c'est quand même du haut niveau en terme de air-défense. Atonio n'est plus le style de pilier moderne dont on a besoin, comme peuvent l'être des Poirot ou Bemba, pour ne citer que des internationaux français.

Les piliers style Atonio, c'est un peu comme les cuirassés lors de la Seconde Guerre Mondiale. C'est impressionnant, ca fait forte impression, ca a un impact psychologique, mais c'est dépassé car trop lent, trop peu dynamique. Aujourd'hui l'arme c'est le destroyer voire la frégate, moins lourd mais plus mobile et rapide. C'était la minute histoire :chambreur:
Tout cà pour dire que le pilier moderne ne fait pas 140 ou 150 kg, plutôt entre 110 et 120/125 kg au maximum, mais qu'en contrepartie il est plus mobile, plus dynamique, et participe directement au jeu. Chose que je ne retrouve pas trop chez Atonio, qui met par exemple souvent du temps à se relever. Son apport s'est hélas souvent limité à 2 ou 3 grosses percutions dans le match, parfois suivies d'une perte de balle, d'ailleurs :siffle:

Sinon, content de voir Bastareaud en tribunes et N'Tamack aligné. Même s'il existe, à mon sens, un vrai lobby N'Tamack qui a déclenché une véritable "hype" autour de ce joueur, je trouve qu'il a du talent. J'ai juste un doute sur l'aspect physique. J'espère qu'il ne se fera pas casser en 2 ou 3 morceaux.
J'apprécie aussi de voir Aldritt sur le banc, car il m'a ait forte impression avec La Rochelle. En revanche, je reste très sceptique sur Lambey, qui à l'inverse ne pas pas trop ébloui avec Lyon.
Enfin hâte de voir Jean-Michel Willemse, désormais naturalisé, à l'oeuvre. Surtout qu'en face, le père A-W Jones est un client.

De la jeunesse, de nouvelles têtes, j'espère qu'on va ENFIN assister à un nouveau départ. A quelques mois désormais du mondial, il serait plus que temps :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Mer 30 Jan 2019 - 13:55

Perso, c’est plus Huget qui me désespère. Depuis le temps, s’il avait le niveau international ça se saurait. 8 essais pour plus de 50 sélections mad2
Atonio peut faire 50 min. Y en a pas bcp qui l’arreteront Lancé.
Après sur le banc, j’ai pas du tout compris pourquoi Brunel a mis 2 centres. Qui va remplacer Medard s’il se pete? Y avait pourtant Ramos qui pouvait couvrir 15 et 10. Franchement, j’ai du mal avec la logique Brunel.
j’aurai préféré plutôt voir Bougarit, Alldritt et Camara.
Allez les bleus.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  sudiste Mer 30 Jan 2019 - 17:15

Bizarrement je n'ai pas grand chose à dire sur le XV de France...depuis le temps que ses résultats m'indiffèrent Rolling Eyes

Manquerait plus que l'on gagne le Tournoi pour voir débouler les prétentieux de la ville rose nous expliquer que c'est grâce aux toulousains sélectionnés Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  willoush Mer 30 Jan 2019 - 22:08

On va avoir le pack le plus lourd au monde...
Les avants sont de plus en plus mobiles sauf chez nous.

Le comble serait de se faire prendre en mêlée.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  densnewzealand Jeu 31 Jan 2019 - 9:29

L'opération bricolage continue, et oui c'est une sélection pas une équipe, on tente des trucs, comme on n'à pas la cohésion des équipes celtes on colmate comme on peux. Il y à des incohérences partout, on met de la vitesse derrière avec Ntamack mais on met un pilier de 140 kg, on va attendre quand pour lancer Demba , en poule en coupe du monde mad2 , c'est le match idéal pour commencer. Huget , bof, il sort jamais de son couloir. Pour moi cette charnère plebiscitée par toute la presse , ne me fait ni chaud ni froid, pourquoi ne pas tenter un Dupont/Serin, Parra n'à plus les cannes , il joue derrière un pack dominateur la plupart du temps à clermont, il n'à plus le gaz comme Dupont pour renverser un momentum. Accordons à Dupont de faire quelques erreurs comme sa mauvaise gestion du dernier ruck de FR/AFS.
Quand à Lopez attendons le retour de Jalibert mais bof aussi. On en fait des caisses sur ntamack comme d'hab en france le joueur providentiel patati patata. 15 jours de prépa on verra si on voit un combine nouvelle àprès touche ou mélée , ou près de la ligne . Et puis on sait tous que à l'heure actuelle que l'équipe qui démarre le tournoi ne sera pa celle qui le finira, et encore moins celle qui fera son premier match au Japon.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Jeu 31 Jan 2019 - 9:50

encore une fois, decu de ne pas voir Ramos sur le banc de touche et ne comprends pas la pertinence d'avoir 2 centres. Personne ne peut couvrir le poste d'arrière donc on va serrer les fesses pour que Medard ne se blesse pas.

après mettre de la vitesse est une bonne chose meme si je reste persuadé qu'on utilisait très mal Bastareaud. Mettre la vitesse c'est évidemment le choix des joueurs, ok pour Ntamack mais pourquoi Picamoles? pourquoi Guirado qui passe son temps le nez dans le gazon a faire des petits tas? Picamoles et Guirado sont 2 joueurs qui n'impulsent pas de vitesse, bien au contraire. Mettre de la vitesse c'est aussi avoir des libérations de ballons rapides, on est pas assez efficaces dans les rucks et souvent en retard ou on part isolé.

après derrière, je trouve qu'on manque de créativité, d'adaptation, on arrive pas a créer des décalages, à fixer son adversaire pour libérer des espaces, on manque de joueur de rupture, capable de changer de rythme (comme vakatawa au centre, retiere, Raka).

et puis y a Huget..mais bon je ne vais pas y revenir tellement je ne comprends pas les dizaines de sélections qu'on lui a filé
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Jeu 31 Jan 2019 - 9:59

Ouais, je trouve qu'on joue petit bras. Effectivement, une charnière Dupont/Serin, ca aurait certainement plus de vitesse, d'ambition et de folie qu'une charnière clermontoise qui ne démérite pas mais qui effectivement à Clermont joue derrière un pack très puissant mais aussi très mobile, avec des Yato, des Lee...
Cette compo donne l'impression d'un travail à moitié fait, d'un projet à moitié abouti. On veut depuis 1 ou 2 ans tout changer dans ce XV de France, mais on cherche aussi à se rassurer à conservant certains "cadres", comme Picamoles, Guirado, Huget ou Parra. Encore heureux qu'on ait pas droit à Maestri ou Bastareaud. Bref, il faut du changement, mais pas trop, hein.

Ce tournoi est la dernière occasion de tenter des choses, mais on en profite qu'à moitié.

Un autre point, mais quand je vois le nombre de joueurs absents pour ce tournoi, et qu'à côté on commence à nous parler d'une ligue mondiale, avec des tournées déjà superflues qui seraient transformées en phases aller et retour, puis auxquelles on ajouterait des phases finales, soient encore des matchs supplémentaires...

http://www.lerugbynistere.fr/news/tournoi-des-6-nations-2019-le-xv-des-absents-2901191706.php

Presque une vingtaine d'internationaux absents de ce VI Nations pour cause de blessures. Et ca ne fait réagir personne, là-haut ?! Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Jeu 31 Jan 2019 - 11:56

densnewzealand a écrit: pourquoi ne pas tenter un Dupont/Serin, Parra n'à plus les cannes , il joue derrière un pack dominateur la plupart du temps à clermont, il n'à plus le gaz comme Dupont pour renverser un momentum. Accordons à Dupont de faire quelques erreurs comme sa mauvaise gestion du dernier ruck de FR/AFS.

Serin n'est pas et ne veut pas être ouvreur. Autant je comprends que les supporters d'autres équipes essaient de le mettre à un poste où il ne veut pas jouer, autant le voir sur le forum ça me surprend toujours.
Quant à la comparaison Parra/Dupont, vu les prestations plus que ternes de ce dernier en Bleu, je préfère voir Parra ou Serin. On encense l'accélération de Dupont, mais franchement sa capacité à faire jouer les autres laisse plutôt à désirer pour le peu que j'en ai vu. C'est bien d'aller se paumer au milieu des défenseurs adverses, mais ils ne sont pas nés de la dernière pluie, et seront ravis du cadeau.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  densnewzealand Jeu 31 Jan 2019 - 12:53

krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit: pourquoi ne pas tenter un Dupont/Serin, Parra n'à plus les cannes , il joue derrière un pack dominateur la plupart du temps à clermont, il n'à plus le gaz comme Dupont pour renverser un momentum. Accordons à Dupont de faire quelques erreurs comme sa mauvaise gestion du dernier ruck de FR/AFS.

Serin n'est pas et ne veut pas être ouvreur. Autant je comprends que les supporters d'autres équipes essaient de le mettre à un poste où il ne veut pas jouer, autant le voir sur le forum ça me surprend toujours.
Quant à la comparaison Parra/Dupont, vu les prestations plus que ternes de ce dernier en Bleu, je préfère voir Parra ou Serin. On encense l'accélération de Dupont, mais franchement sa capacité à faire jouer les autres laisse plutôt à désirer pour le peu que j'en ai vu. C'est bien d'aller se paumer au milieu des défenseurs adverses, mais ils ne sont pas nés de la dernière pluie, et seront ravis du cadeau.
je ne sais pas quand il à déclaré ne pas vouloir jouer 10, il l'à fait pour dépanner chez nous et pas trop mal débrouillé dans mes souvenirs. je voulais surtout stigmatiser qu'on est faible à ce poste et que je n'aime pas du tout cette charnière , çà peux passer contre les Gallois, mais pour aller chercher plus haut IRL, SA, AB ou ENG je n'y crois pas. Mais Lopez à des repères c'est sur, en tout cas Serin est presque la seule option dans la liste à ce poste c'est ce que je voulais avancer, le problème en France c'est qu'on ne donne jamais à un jeune à fort potentiel une chance sur la durée, tout le contraire des Blacks , ex Barett au début il à alterné le bon et le moins bon mais Hansen l'à toujours mis dans l'équipe. Et pour moi et Dupont et Serin sont plus l'avenir que Parra.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  marchal Jeu 31 Jan 2019 - 14:19

je suis d'accord avec toi krakh, serin l'a déjà dit il ne veut pas jouer en 10, point. De plus dépanner à ce poste en club, ok, mais en équipe de france, c'est quand meme une autre histoire.
pour bemba, je comprend tout à fait qu'on le mette remplaçant, il y a quand meme un monde entre la proD2, le tournoi ou la coupe du monde espoir, et le tournoi des 6 nations sénior. Il est jeune, laissons lui le temps de se former.
Aprés, à l'heure actuelle, brunel n'a pas beaucoup de choix que ce soit à la pile droite, au talon (meme s'il y a des bons talons, ils sont quand meme sans expérience du haut niveau), en 2 ligne (beaucoup ont été essayé, peu ont convaincu), en 10 (c'est le vide abyssal, derrière lopez), en ailier.
ensuite dupont ne m'a toujours pas convaincu en edf, n'tamack j'attend de voir, ramos franchement je préfére ducuing (il me fait penser un peu à germain, bon buteur mais aprés...). Aprés j'éviterais de m'exprimer sur médard et huget, je suis peut etre pas assez objective sur eux..
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Jeu 31 Jan 2019 - 14:50

J'aurais bien aimé revoir Vakatawa, au centre, quand même Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Jeu 31 Jan 2019 - 15:04

marchal a écrit:je suis d'accord avec toi krakh, serin l'a déjà dit il ne veut pas jouer en 10, point. De plus dépanner à ce poste en club, ok, mais en équipe de france, c'est quand meme une autre histoire.
pour bemba, je comprend tout à fait qu'on le mette remplaçant, il y a quand meme un monde entre la proD2, le tournoi ou la coupe du monde espoir, et le tournoi des 6 nations sénior. Il est jeune, laissons lui le temps de se former.
Aprés, à l'heure actuelle, brunel n'a pas beaucoup de choix que ce soit à la pile droite, au talon (meme s'il y a des bons talons, ils sont quand meme sans expérience du haut niveau), en 2 ligne (beaucoup ont été essayé, peu ont convaincu), en 10 (c'est le vide abyssal, derrière lopez), en ailier.
ensuite dupont ne m'a toujours pas convaincu en edf, n'tamack j'attend de voir, ramos franchement je préfére ducuing (il me fait penser un peu à germain, bon buteur mais aprés...). Aprés j'éviterais de m'exprimer sur médard et huget, je suis peut etre pas assez objective sur eux..

A droite, je suis d'accord avec Brunel, Aldegheri est un bon pilier, peut être pas le plus mobile certes.
Au talon c'est Bougarit qui a le plus de talent pour moi, très mobile, un jeu très varié (force et évitement)
En 2ieme ligne, je pense que Willemse va faire un grand match et faire taire ceux qui pensent qu'il n'est pas mobile car c'est pas du tout ce que je vois de lui. Sinon j'aurais plus vu Jolmes que le joueur de Lyon (dont j'ai oublié le nom)
En 10, pour moi le plus talentueux reste Jalibert mais il est blessé, Carbonel est bien aussi. Par contre Belleau peut rester sur la rade
Ramos n'a absolument rien a voir avec Germain en terme de jeu.
Concernant Serin, Je ne partage pas votre avis ni celui de Brunel. son niveau défensif est rédhibitoire pour moi et a part le but je le trouve commun la plupart du temps, comme lors de son dernier match contre le Connacht.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  densnewzealand Jeu 31 Jan 2019 - 15:04

Switch a écrit:J'aurais bien aimé revoir Vakatawa, au centre, quand même Rolling Eyes
moi aussi quand on voit qu'il y à Doumayrou....
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Jeu 31 Jan 2019 - 21:31

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2019/6-nations-2019-les-bleus-aligneraient-le-plus-lourd-pack-de-l-histoire_sto7123665/story.shtml

Face au Pays de Galles, Jacques Brunel a décidé de densifier son pack en alignant d'entrée de jeu Uini Atonio, Paul Willemse ou encore Sébastien Vahaamahina. Selon les chiffres du site Allrugby et comme l'affirme le commentateur de France 2, Matthieu Lartot, le poids du pack du XV de France avoisinera ce vendredi les 962 kg.

Si ce chiffre est avéré, il s'agirait-là du pack le plus lourd de l'Histoire du XV de France. Matthieu Lartot annonce même qu'il s'agirait du plus lourd pack de l'Histoire du rugby international. Les 152 kg de Uini Atonio et les 129 kg de Paul Willemse y sont forcément pour beaucoup. Ces chiffres restent forcément approximatifs étant donné que le poids des joueurs varie en fonction des périodes. C'est, dans tous les cas, un pack qui semble extrêmement puissant et Jacques Brunel compte bien voir sa mêlée avancer. Reste à savoir si ce huit de devant tiendra la route au niveau du jeu et de la mobilité.

Pour rappel, voici le poids des joueurs d'après le site allrugby :
- Jefferson Poirot 117 kg
- Guilhem Guirado 105 kg
- Uini Atonio 152 kg
- Sébastien Vahaamahina 126 kg
- Paul Willemse 129 kg
- Arthur Iturria 112 kg
- Wenceslas Lauret 103 kg
- Louis Picamoles 118 kg


Ca résume un peu le rugby français, cette anecdote. On a 1 (voire 2) trains de retard. On pense qu'avec un pack de pachydermes on roulera sur tout le monde. Alors que les autres nations se gaussent d'avoir des avants de plus en plus techniques et dynamiques, nous on se gausse d'avoir un pack de presque 1 tonne et des avants de plus en plus costauds. Philosophie dépassée, pour une nation dépassée :siffle:

Faudra expliquer la logique de mettre derrière des arrières plus rapides, du coup. Va t-on jouer sur notre puissance ? Ou notre vitesse ? A quoi nous serviront des arrières rapides si nos avants sont sans cesse à la traîne, ralentis par leurs énormes masses ? Allo quoi

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  krahknardz Jeu 31 Jan 2019 - 23:14

Tout-à-fait d'accord. Faut pas rêver, les kg en plus, même si c'est en grande partie du muscle, il faut se les trimbaler et ça ralentit forcément, sans compter l'explosivité... Le pack le plus lourd de l'histoire il tiendra pas 60min au rythme des Gallois. mad2
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Ven 1 Fév 2019 - 9:43

D. Coles (talonneur) : 109 kg
Nel (pilier droit) : 120 kg
Itoje (2ème L) : 115 kg
S. Barrett (2ème L) : 111 kg
Hooper (3ème L) : 101 kg
A. Savea (3ème L) : 100 kg
Whiteley (3ème L) : 110 kg
O'Mahony (3ème L) : 107 kg
Pocock (n° Cool : 103 kg
Read (n° Cool : 111 kg
...et je pourrais continuer longtemps.

Que des top players mondiaux, parmi les tous meilleurs à leur poste. Et pourtant, quasiment que des joueurs sous les 110kg. Loin d'être des mastodontes de 125 ou 130 kg, mais presque tous des monstres d'activité et de technicité (surtout par rapport à leur gabarit et leur poste). C'est cà, le rugby moderne. Pas des 2ème latte de 125-130kg ou des piliers de 150kg.
On a vraiment rien compris Mad

En face on aura, par exemple, un piler (S. Lee) de 116 kg, un 2ème ligne (A-W Jones) de 118kg, une 3ème ligne Tipuric-Moriarty-Navidi de 314 kg (contre 333 kg pour la 3ème ligne française, soit 6kg de plus par joueur)...etc. Ca va courir, et ca sait jouer. La puissance ne fera pas tout !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  grospaquet31 Ven 1 Fév 2019 - 10:39

Toner: 129kg (oh comme Willemse!)
Furlong: 126 kg
Billy Vunipola: 130kg!
Retallick: plus de 120kg
Etzebeth: 123kg
Lood de Jager: 125kg
La 2ieme ligne du PdG c'est du 120kg de moyenne aussi
j'ai pas le temps d'en faire plus...
Les kilos on s'en fout, l'important c'est le dynamisme d'un joueur. On raille Atonio pour son poids, on verra ce soir s'il est capable de faire avancer son equipe, car c'est le plus important au rugby, faire avancer l'équipe. Il ne tiendra pas 50-60 min? et alors! de toutes façon on change la première ligne à 50-60ieme minute

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Ven 1 Fév 2019 - 10:56

Sauf qu'en France, on semble rester persuadé qu'un joueur lourd sera la solution, alors qu'on voit bien, et de plus en plus, qu'on (re)vient à des joueurs moins lourds mais privilégiant la vitesse et la technique. On est resté bloqué sur cette philosophie, en France.
Pour preuve, on s'extasie presque chacun année sur un gamin qui a 12 ou 14 ans fait déjà 1m90 et 100kg, roulant sur ses copains et écrasant tout sur son passage. On est encore dans cette quête de la masse, du défi physique, alors qu'on voit un peu plus chaque saison, notamment en Super Rugby, qu'aujourd'hui ce qui marche c'est le dynamisme.

Pour en revenir à la compo du XV de France, avoir 1 joueur de poids pour fixer et perforer dans le pack, type B. Vunipola, c'est bien. Mais avoir 8 joueurs de poids, désolé, je suis sceptique ! Je préférerais juste voir des joueurs dit "de rupture", des coureurs, comme l'était Nyanga ou Magne, ou comme le sont Camara, Macalou, Gourdon, Woki, Roumat...etc.
Quand je vois jouer des mecs comme A. Savea, W. Whiteley ou J. Tipuric, je me dis qu'avec notre Pica Pica on peut rentrer chez nous, c'est tout. Pareil en deuxième ligne, on tu comprends avec Itoje ou S. Barrett que tu peux paraître "léger" mais compenser par une énorme activité et une super technique.
On va faire quoi avec Willemse, nous ? "J'ai la balle, bim, je pète tout droit. Ruck. Tiens, prends la balle, Pica. Bim, je pète aussi tout droit". Désolé mais ce jeu stéréotypé et chiant à crever, ca m'emm****.

On se raccroche à cà, en France, car on ose pas se lancer dans du vrai beau jeu. On est conservateurs, on est sans ambition. C'est quoi notre plan de jeu : on défend à mort, on pète dans le tas, et on cherche les pénalités ? Youhouuu 6 Nations 2019 788813

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  sudiste Ven 1 Fév 2019 - 11:06

An niveau rapport "qualité/poids de viande" le XV de France devient le plus mauvais boucher de l'histoire du rugby :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Switch Ven 1 Fév 2019 - 11:10

De la viande de chez Spanghero ? :chambreur:

:dehors:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Scalp Ven 1 Fév 2019 - 13:24

6 Nations 2019 2019-011
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  densnewzealand Ven 1 Fév 2019 - 13:49

pas loin de penser comme Teague pour Ntamack , quel tapage médiatique, et la filiation, et le jeu à la toulousaine, et blablabla, si je lui reconnais du talent, un très bon timing de courses , Fickou/Fofana me paraissait plus justifié, et j'attends de voir sa défense , je l'ai vu se trouer en Hcup.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4053
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  léopold Ven 1 Fév 2019 - 17:04

On sera fixé déjà dans peu de temps, les Gallois sont des clients sérieux,pas les meilleur du tournoi certes mais un bon test.
On verra et si d'aventure ils gagnent, c'est bien pour eux et pour le Rugby Hexagonal.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

6 Nations 2019 Empty Re: 6 Nations 2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum