AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 3:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

+20
jimL
jaja69
FrenchKick
kaze33
guillaume ubb
latine
biscouette
Agone
Dyder
Loulou
cebada
léopold
Mam's
Switch
densnewzealand
patrick
marchal
sudiste
Scalp
le radis
24 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Mer 20 Fév 2019 - 19:40

léopold a écrit:Les Grenoblois sont joueurs,ils ont une bonne conquête, va pas falloir trainer pour rentrer dans le match.
L'inconnu c'est le trio d'arbitre dont 2 du comité voisin,je me demande comment Péchambert arbitre encore, il me semblait qu'il intervenait surtout à la vidéo.
Ducuing, Woki,Cazaux pas dans le groupe ,pourquoi?
Vu sur Instagram Woki et Ducuing ont des petit soucis d'adducteurs...
J'avais compris que Cazeaux était de retour

Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Mer 20 Fév 2019 - 21:35

Mam's a écrit:
léopold a écrit:Les Grenoblois sont joueurs,ils ont une bonne conquête, va pas falloir trainer pour rentrer dans le match.
L'inconnu c'est le trio d'arbitre dont 2 du comité voisin,je me demande comment Péchambert arbitre encore, il me semblait qu'il intervenait surtout à la vidéo.
Ducuing, Woki,Cazaux pas dans le groupe ,pourquoi?
Vu sur Instagram Woki et Ducuing ont des petit soucis d'adducteurs...
J'avais compris que Cazeaux était de retour

Oui Cazeaux postule selon Sud-ouest, voir le lien que tu as posté plus haut Wink
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  cebada Jeu 21 Fév 2019 - 9:32

SCALP a écrit:
Mam's a écrit:
léopold a écrit:Les Grenoblois sont joueurs,ils ont une bonne conquête, va pas falloir trainer pour rentrer dans le match.
L'inconnu c'est le trio d'arbitre dont 2 du comité voisin,je me demande comment Péchambert arbitre encore, il me semblait qu'il intervenait surtout à la vidéo.
Ducuing, Woki,Cazaux pas dans le groupe ,pourquoi?
Vu sur Instagram Woki et Ducuing ont des petit soucis d'adducteurs...
J'avais compris que Cazeaux était de retour

Oui Cazeaux postule selon Sud-ouest, voir le lien que tu as posté plus haut Wink

Cazeaux était présent à la séance d'entrainement d'hier matin et devrait être titulaire. Jalibert, Gimbert, Cros, Peterson, Afatia semblent être partants sur la feuille de match.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Jeu 21 Fév 2019 - 10:51

Merci Cebada !
Bonne nouvelle pour C Cazeaux; du coup, Galarza ou Douglas absent de la feuille de match ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  cebada Jeu 21 Fév 2019 - 12:39

le radis a écrit:Merci Cebada !
Bonne nouvelle pour C Cazeaux; du coup, Galarza ou Douglas absent de la feuille de match ?
Vu ce qui a été proposé hier, Douglas titulaire et Galarza au repos ce we (toutefois, il a effectué la séance en totalité : spécifique touche/mélée, travail dans les rucks et lancements de jeu en opposition)
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Jeu 21 Fév 2019 - 14:35

J'espère qu'ils ont travaillé, surtout les seconde lattes, la réception des renvois ...secteur dans lequel nous avons (encore) été catastrophiques contre Clermont Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Jeu 21 Fév 2019 - 16:38

Il n'est pas exclus qu'un troisième ligne s'intéresse aussi à cette phase de jeu, plus mobile et peut être aussi plus adroit, Roumat ou Woki par exemple, avec en soutient le 4 ou le 5.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Jeu 21 Fév 2019 - 17:08

léopold a écrit:Il n'est pas exclus qu'un troisième ligne s'intéresse aussi à cette phase de jeu, plus mobile et peut être aussi plus adroit, Roumat ou Woki par exemple, avec en soutient le 4 ou le 5.

Evidemment ce n'est pas exclu...sauteurs et lifteurs doivent quoi qu'il en soit travailler ensemble
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Jeu 21 Fév 2019 - 17:19

Les temps de jeu avant cette réception des plus importantes pour repartir de l'avant et poursuivre le sprint final !

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Tps_de14

Douglas mériterait un peu de repos, car c'est le joueurs le plus utilisé sur les derniers matchs. Les départs anticipés de Braid et Jones, couplés aux blessures de Tauleigne, Cazeaux et Marais, impactent directement le temps de jeu en réduisant les possibilités de rotation. Espérons qu'on ne paie pas cela dans les derniers matchs !

Derrière c'est plus équilibré, sauf à l'ouverture, où papy fait de la résistance. Heureusement que Jalibert revient !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Jeu 21 Fév 2019 - 17:50


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Jeu 21 Fév 2019 - 19:01

Je suis bien content comme dit Pelissié, que l'UBB prenne au sérieux Grenoble, ils vont jouer le tout pour le tout contre nous, on dirait qu'on à du mal à se motiver contre les soi-disantes petites équipes,
alors que contre les grosses on élève clairement notre niveau de jeu (surtout à domicile), je ne pense pas que ce soit de la suffisance, mais c'est une faiblesse en tout cas .
On a regardé jouer Agen, il faut marcher sur Grenoble, les prendre à la gorge, comme on l'a fait, par exemple, contre La Rochelle en première mi-temps, ils peuvent le faire, question de motivation ???.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Ven 22 Fév 2019 - 1:14

Les joueurs doivent reconnaitre que c'est un petit miracle d'être encore dans les 6 après les résultats étonnants du week-end...gâcher ce coup de pouce du destin samedi serait vraiment un sabordage en règle d'autant plus que 2 de nos poursuivants directs se déplacent en terrain très hostile (LR et Castres) Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 10:59

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Sans_t11
 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 311
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 11:00

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 215
 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Captur42
 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Captur43
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 11:32

SUD-OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/02/22/cette-annee-on-a-envie-de-bien-faire-les-choses-5842300-773.php

UBB : « Cette année, on a envie de bien faire les choses », dit Yann Lesgourgues

Selon le demi de mêlée Yann Lesgourgues, l’Union Bordeaux-Bègles a appris de ses erreurs passées lors de ces périodes de doublons

Une 5e place à 10 journées de la fin de la saison régulière, l’Union Bordeaux-Bègles est dans les clous par rapport à son objectif : la qualification. Le demi de mêlée Yann Lesgourgues, capitaine en l’absence de Jefferson Poirot, ne se projette pas et se concentre uniquement sur la réception de Grenoble, ce samedi (18 heures) à Chaban-Delmas. L’objectif immédiat ? Conserver l’invincibilité à domicile. « C’est primordial pour se qualifier », souligne-t-il.

« Sud Ouest ». Vous attendiez-vous à rester dans le top 6 après la défaite à Clermont (40–20) ?

Yann Lesgourgues. Non, c’est vrai que les autres matchs nous ont été favorables, c’est une bonne chose. Mais on doit être maîtres de notre destin et ne pas attendre les résultats des autres équipes. À nous de faire le job.

L’UBB est dans les clous par rapport à son objectif, alors qu’il reste 10 matchs. Qu’est ce que ça vous inspire ?

Il est primordial de rester invaincu à domicile, c’est clair et net. Après, il faut bien sûr aller chercher des victoires à l’extérieur pour conforter cette place mais l’invincibilité à domicile, c’est l’objectif, c’est très important pour se qualifier.

L’objectif à moyen terme, c’est aussi de bien passer cette période de doublons qui ne vous a pas réussi les années passées ?

C’est toujours compliqué avec des semaines de repos, des matchs… On a eu du mal à gérer les années précédentes, c’est au cours de cette période que l’on tombait un peu. Il faut savoir ne pas refaire les mêmes erreurs que les autres années.

Qu’avez-vous appris des années précédentes justement, de ces hivers compliqués ?

Il y a toujours des périodes de vacances avec un match derrière, des week-ends « off ». C’est toujours compliqué à gérer au niveau de la préparation. On n’a pas su être performants là-dessus. Aujourd’hui, on sait ce qui nous attend, on s’est préparé en amont. Cette année, on a envie de bien faire les choses.

Quel regard portez-vous sur Grenoble, le prochain adversaire ?

Ils viennent de perdre à domicile (21–28 face à La Rochelle). Du coup, ils vont venir pour nous faire un peu chier, pour chercher des points. Ils ont la pression des autres équipes qui reviennent derrière eux, ils veulent se maintenir. C’est une équipe qui joue bien au rugby, qui peut nous poser des problèmes. C’est à nous de les contrer et de continuer à faire ce qu’on fait depuis le début de la saison à domicile.

Vous êtes prévenus par rapport au match face à Agen (25–17) ?

Exactement. Ce sont des équipes qui viennent sans pression pour faire un coup. Si elles ne le font pas, elles doivent se rattraper à domicile, et si elles le font, c’est tout bonus pour elles. On doit bien faire les choses pour ne pas les laisser espérer sur ce match. On a vu que face à Agen, on a failli passer à côté.

Le match : UBB – Grenoble, ce samedi (18h) à Chaban-Delmas.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Ven 22 Fév 2019 - 13:46

Comment le Midol peut-il affirmer que les grenoblois se passeront de Germain ? scratch Franchement je n'y crois pas
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  marchal Ven 22 Fév 2019 - 14:53

http://lesportdauphinois.com/2019/02/21/top14-bordeauxbegles-grenoble-grand-cru-belle-piquette/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5599
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 15:57

sudiste a écrit:Comment le Midol peut-il affirmer que les grenoblois se passeront de Germain ? scratch Franchement je n'y crois pas

Moi non plus, se priver du meilleur buteur du championnat, ce serait un peu comme faire une impasse et c'est plutôt à Clermont qu'il la ferait, qu'à Bordeaux...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Mam's Ven 22 Fév 2019 - 18:22

Vos avis sur la compo Grenobloise sans Germain et avec apparement 1 3eme ligne inédite 1 ailier n'ayant aucune expérience en top 14 et 1 10 qui reviens de blessure.
Est ce que sa ressemble à une impasse ?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 19:01

Mam's a écrit:Vos avis sur la compo Grenobloise sans Germain et avec apparement 1 3eme ligne inédite 1 ailier n'ayant aucune expérience en top 14 et 1 10 qui reviens de blessure.
Est ce que sa ressemble à une impasse ?

Ils vont essayer de nous la faire façon Agen, sur la vitesse, en remontant les ballons, en jouant, on va voir si on va être aussi attentiste, mais ça m’entonnerais qu'on reproduise cette erreur...
Il faut prendre le score vite, si ils restent collés c'est dangereux, leur banc est pas mal, avec notamment Germain, qui pourrait mettre des pénalités de fin de match qui font mal...


Dernière édition par SCALP le Ven 22 Fév 2019 - 19:11, édité 4 fois
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Ven 22 Fév 2019 - 19:05

Quelqu'un connait les prévisions d'affluence de Chaban ?
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Ven 22 Fév 2019 - 19:15

SCALP a écrit:Quelqu'un connait les prévisions d'affluence de Chaban ?

J'ai bien peur que Radis ne soit pas très optimiste rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Loulou Ven 22 Fév 2019 - 20:13

La compo est tombé on aura donc Tamanivalu à l’aile pour la 1ère fois. Galarza est préservé et le retour de jalibert sur le banc. Buros qui remplace Ducuing a l’arrière. La Défense des 3/4 avec radradra tamanivalu nabuli on verra ce que sa donne ...
Bon match à tous
Loulou
Loulou
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 16
Localisation : 33127 martignas
Date d'inscription : 02/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  le radis Sam 23 Fév 2019 - 10:50

patrick a écrit:
SCALP a écrit:Quelqu'un connait les prévisions d'affluence de Chaban ?

J'ai bien peur que Radis ne soit pas très optimiste rire rire rire


:chambreur:
La tendance est à la plus mauvaise affluence du club en top 14 à Chaban. pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12777
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 13:44

le radis a écrit:
patrick a écrit:
SCALP a écrit:Quelqu'un connait les prévisions d'affluence de Chaban ?

J'ai bien peur que Radis ne soit pas très optimiste rire rire rire


:chambreur:
La tendance est à la plus mauvaise affluence du club en top 14 à Chaban. pale


Merci mon Radis, c'est bien ce que je craignais, à 4 heures du début du match, peux-tu t'oser à quelques chiffres ?
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Scalp Sam 23 Fév 2019 - 14:02

L'ÉQUIPE : https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ubb-en-controle-continu/991953

Top 14 : UBB en contrôle continu

L'Union a fait de l'invincibilité au stade Chaban-Delmas un passage obligé pour pouvoir se qualifier.


Nans Ducuing - Blair Connor, essais concluants


10, comme le nombre d'essais inscrits par le duo Nans Ducuing - Blair Connor, soit le quart du total de l'UBB (40). Mais, ni l'arrière (blessé), ni l'ailier girondin (suspendu), auteur de cinq réalisations chacun, ne seront présents aujourd'hui sur la pelouse de Chaban, où Bordeaux-Bègles a marqué vingt-quatre de ses quarante essais. Pour l'Union, qui alignera aujourd'hui une attaque avec six recrues estivales et au sein de laquelle Lesgourgues et Buros seront les seuls non-anglophones, l'objectif demeure de préserver l'invincibilité à domicile (7 victoires, 1 nul). « C'est un objectif primordial si on veut se qualifier », acquiesce le capitaine, Yann Lesgourgues.

UBB, bas les passes

104, comme le nombre moyen de passes par match effectuées par l'UBB après seize journées. C'est le plus bas du Championnat, et beaucoup moins que la moyenne de Grenoble (149), la plus élevée du Top 14. UBB-FCG marquera une véritable opposition de styles. Les Girondins sont ceux qui tiennent, volontairement, le moins le ballon (14'49'' de possession moyenne), les Isérois, ceux qui affichent la plus grosse possession (18'45''). « On a décidé de se baser sur un jeu d'occupation en mettant la pression et pour l'instant ça marche bien », note Matthieu Jalibert, l'ouvreur bordelais qui retrouve les terrains après une année 2018 émaillée de graves blessures à un genou.

Grenoble en chute libre

7, comme le nombre de points engrangés par le FCG en trois mois et sept matches, sur trente-cinq possibles. Depuis la dixième journée et leur défaite au Racing 92 (24-23 le 24 novembre), les Isérois ont perdu six des sept matches de Championnat qu'ils ont disputés, dont les quatre derniers consécutivement. Devenu barragiste dimanche dernier après son revers à domicile contre la Rochelle, le quatrième de la saison devant son public, le FCG n'en finit plus de chuter. Il lui faut impérativement prendre des points car après Bordeaux, c'est à Clermont que l'équipe de Stéphane Glas devra se déplacer, samedi prochain...
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43311
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble - Page 2 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum