AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:43

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Yannick Bru

+30
Charles_ubb
latine
krahknardz
Ubb332006
Titou
Marguerite
Martin33
léopold
willoush
zizou46
Bilou33
Big'Ben
grospaquet31
sudiste
DODO974
Tothor
densnewzealand
coach2rugby
Switch
biscouette
Dr. Gregory Bouse
Adrien
Roberto Miopalmo
marchal
tire-bouchon
nadoloubb
Scalp
Yatangaki
le radis
patrick
34 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 14:02

Si Tayeb était de Lille et que Bru avait dit retourne à Lille, ça serait raciste ou non?
Ici même j’ai pu lire régulièrement « le bédouin » en parlant d’altrad. Raciste ou pas raciste?
Patat qui tabasse un infirmier à l’hôpital mais qui est toujours en poste. Haouas (et d’autres) qui sont encore sur les terrains.

Bref je ne dis pas que si Bru a dit ça ce n’est pas grave mais sincèrement je pense qu’il y a des faits bien plus graves sur lesquels il y a bien peu de bruits (cf Latine) et le père de Tayeb (pas lui) est bien marocain. Pourquoi produire une vidéo sans le son s’il y’a des insultes? Ça n’a aucun sens hein donc arrêtons de condamner qui que ce soit avant que la justice, si nécessaire, fasse son travail.

Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Date d'inscription : 22/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  krahknardz Dim 5 Mai 2024 - 14:09

Roberto Miopalmo a écrit:
Switch a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
krahknardz a écrit:Non mais les gars vous vous montez le bourrichon comme c'est pas possible.
Un gars qui est parti entraîner en AfSud, qui a côtoyé des joueurs Blacks, et qui en parle comme il en parle, et il viendrait sortir un commentaire à la Zemmour? Franchement crédibilité zéro.  Arrêtons de parler de cette histoire,  la justice tranchera, soyons au moins aussi intelligents que les forumeurs bayonnais. 
Par ailleurs Tayeb dans l'histoire risque très gros. S'il a fait une dénonciation infondée,  il peut se retrouver avec une amende salée.
Malheureusement, une personne pas raciste, peut un jour, notamment sous le coup de la colère faire une remarque raciste. Comme une personne qui n’est pas homophobe peut elle faire une remarque homophobe ou une personne féministe peut se laisser aller à une remarque sexiste. Les convictions peuvent être nobles et sincères. Les émotions, pas toujours…

Bon maintenant stop, c'est pénible. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé, et parce qu'une personne à entendu d'une autre personne qui aurait appris d'une autre personne que peut-être il y aurait eu une remarque potentiellement raciste, depuis 24h c'est l'hystérie.

Comme quoi aujourd'hui il est vraiment facile de déstabiliser les gens par une rumeur balancée sur internet. Vraiment j'hallucine. Ça choque pas grand monde de voir un mec comme Haouas revenir en Top14 alors qu'on a des images de lui fracassant sa femme au sol, images qui lui ont d'ailleurs entraîné une condamnation, mais alors une rumeur lancée par un bayonnais qui aurait entendu d'une personne qu'elle aurait entendu une insulte potentiellement raciste, là, c'est la l'emballement général. Le mot clé "raciste" est sorti, ça y est, tout le monde perd la tête !

Sérieux, attendons de savoir exactement de quoi il retourne avant de parler. On ne sait RIEN de ce qu'il sest réellement passé, SI jamais il s'est vraiment passé quelque-chose.
T’es un peu fatiguant à distribuer les bons points et les mauvais. On est obligé d’avaler à longueur de temps tes avis définitifs sur tout et n’importe quoi.

Hm, il a la liberté d'écrire ses opinions, comme tu as la liberté de ne pas les lire. Et chacun pontifie à sa façon, et tant toi que moi on n'est pas les derniers. Donc

Sinon d'accord avec Switch et Scalp, arrêtons là cette discussion absolument inutile et fondée sur du vent (en l'état). On est dans un état de droit, s'il y a quoi que ce soit la justice tranchera, ce n'est pas notre rôle.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  S.K.I.T.O Dim 5 Mai 2024 - 14:11

latine a écrit:Pour mémoire quand Diaby s’est fait insulter par un joueur Rochelais, ça a été vite étouffé… on va voir comment ça se passe la.
quant à "l'insulte" , bourgarit lui a dit "d'arrêter de faire son tarzan" il lui a pas dit d'arreter de faire son cheetah (ce qui aurait été une insulte raciste), je vois pas le caractère insultant Shocked ça signifie la même chose que dire à qqn de pas jouer au dur .

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  latine Dim 5 Mai 2024 - 14:12

S.K.I.T.O a écrit:
latine a écrit:Et oui c’est vrai une femme qui donne un avis c’est tellement pénible 😉

arrête de tout ramener à ta condition de femme et de voir des sous entendus machistes dés que t'as un détracteur t'es pénible avec ça, c'est pas une tare de l'être (une femme) , quand switch se fait reprendre pour ses avis arrêtés, ou leopold ou d'autres c'est pas un soucis de genre

Le 😉 pour le coup c’était un test … c’est drôle je m’attendais à ce que ce soit toi qui y réponde…
Je ne pense pas qu’on puisse dire je ramène tout à ma condition de femme… mais bizarrement c’est souvent avec toi… je dois ressentir comme petit fond sexiste mal assumé…
😉
Et se faire reprendre pour des avis et discuter c’est pas se faire traiter de « complotiste » qui est l’insulte et l’argument ultime des gens qui justement pensent qu’ils ont raison et que ça ne mérite pas discussion.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2722
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  krahknardz Dim 5 Mai 2024 - 14:12

Charles_ubb a écrit:Si Tayeb était de Lille et que Bru avait dit retourne à Lille, ça serait raciste ou non?
Ici même j’ai pu lire régulièrement « le bédouin » en parlant d’altrad. Raciste ou pas raciste?
Patat qui tabasse un infirmier à l’hôpital mais qui est toujours en poste. Haouas (et d’autres) qui sont encore sur les terrains.

Bref je ne dis pas que si Bru a dit ça ce n’est pas grave mais sincèrement je pense qu’il y a des faits bien plus graves sur lesquels il y a bien peu de bruits (cf Latine) et le père de Tayeb (pas lui) est bien marocain. Pourquoi produire une vidéo sans le son s’il y’a des insultes? Ça n’a aucun sens hein donc arrêtons de condamner qui que ce soit avant que la justice, si nécessaire, fasse son travail.

Euh, tu te fous de nous là? Trouve-nous un post où l'on aurait laissé passer un commentaire de ce genre! Il y a eu des choses sur Altrad, et les personnes ont été sanctionné. Mais laisser des posts du genre, c'est clairement hors de question.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 14:22

Euh mais calme toi je t’insulte pas en fait. Toi ni personne, pas la peine de réagir au quart de tour. Je n’ai jamais dit que vous (ou toi en particulier hein) auriez laissé un message volontairement.  

Mais en l’occurrence tu dis toi même qu’il y a eu des sanctions. Donc du coup je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque…

En aucun cas je ne parle de modération. Uniquement du traitement mainstream. Pas la peine de peter une durite comme ça
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Ubb91 Dim 5 Mai 2024 - 14:44

[quote="latine"]Et quand c’est l’ubb et qu’on est sur la bonne dynamique, bizarrement t’as toujours des trucs qui sortent et qui sont bien relayés par les médias…
Ça a commencé après le match ubb-asm avec le discours d’avant match…
Et vous inquiétez pas on va en avoir d’autres…[/quote
...
Bien sur toujours la théorie du complot contre l' UBB .
Résumons : la depeche du midi , le midol , rugbyrama , sud ouest , France 2 sont contre nous .
Heureusement les dirigeants du club sont loin de ces propos.
Sinon d accord avec les membres du forum , sur le dossier bru tayeb , il faut attendre et ne tirer aucune conclusion.
Ubb91
Ubb91
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Scalp Dim 5 Mai 2024 - 14:45

krahknardz a écrit:
Charles_ubb a écrit:Si Tayeb était de Lille et que Bru avait dit retourne à Lille, ça serait raciste ou non?
Ici même j’ai pu lire régulièrement « le bédouin » en parlant d’altrad. Raciste ou pas raciste?
Patat qui tabasse un infirmier à l’hôpital mais qui est toujours en poste. Haouas (et d’autres) qui sont encore sur les terrains.

Bref je ne dis pas que si Bru a dit ça ce n’est pas grave mais sincèrement je pense qu’il y a des faits bien plus graves sur lesquels il y a bien peu de bruits (cf Latine) et le père de Tayeb (pas lui) est bien marocain. Pourquoi produire une vidéo sans le son s’il y’a des insultes? Ça n’a aucun sens hein donc arrêtons de condamner qui que ce soit avant que la justice, si nécessaire, fasse son travail.

Euh, tu te fous de nous là? Trouve-nous un post où l'on aurait laissé passer un commentaire de ce genre! Il y a eu des choses sur Altrad, et les personnes ont été sanctionné. Mais laisser des posts du genre, c'est clairement hors de question.

Je suis le premier à critiquer Altrad, mais je n'ai jamais lu un post de ce genre également, il aurait sauté direct, ainsi que quelques semaines de vacances pour son auteur !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43309
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  S.K.I.T.O Dim 5 Mai 2024 - 14:49

latine a écrit:
S.K.I.T.O a écrit:
latine a écrit:Et oui c’est vrai une femme qui donne un avis c’est tellement pénible 😉

arrête de tout ramener à ta condition de femme et de voir des sous entendus machistes dés que t'as un détracteur t'es pénible avec ça, c'est pas une tare de l'être (une femme) , quand switch se fait reprendre pour ses avis arrêtés, ou leopold ou d'autres c'est pas un soucis de genre

Le 😉 pour le coup c’était un test … c’est drôle je m’attendais à ce que ce soit toi qui y réponde…
Je ne pense pas qu’on puisse dire je ramène tout à ma condition de femme… mais bizarrement c’est souvent avec toije dois ressentir comme petit fond sexiste mal assumé
😉
Et se faire reprendre pour des avis et discuter c’est pas se faire traiter de « complotiste » qui est l’insulte et l’argument ultime des gens qui justement pensent qu’ils ont raison et que ça ne mérite pas discussion.

mouais pense ce que tu veux, "le souvent" est relatif quand même, on en est à notre 2nde interaction toi et moi sur ce forum en tout et pour tout, on s'est accroché 1 fois ; la première où je t'ai répondu du reste, donc si tu t'attendais à moi, c'est plutôt que tu fais une fixette sur moi Wink

Sinon pour Diaby, tu peux assumer de t'être trompé aussi, c'est pas infâmant Wink (c'est un test aussi)
Ainsi s'achève notre 3ème interaction, j'attends déjà la prochaine impatiemment, peut être sans à priori cette fois ?

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Scalp Dim 5 Mai 2024 - 14:50

On peut voir où nous mènent des discussions en partant de bruits sur les réseaux sociaux Rolling Eyes , s'il vous plait, merci de rester les limites de ce forum !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43309
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  krahknardz Dim 5 Mai 2024 - 15:28

Charles_ubb a écrit:Euh mais calme toi je t’insulte pas en fait. Toi ni personne, pas la peine de réagir au quart de tour. Je n’ai jamais dit que vous (ou toi en particulier hein) auriez laissé un message volontairement.  

Mais en l’occurrence tu dis toi même qu’il y a eu des sanctions. Donc du coup je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque…

En aucun cas je ne parle de modération. Uniquement du traitement mainstream. Pas la peine de peter une durite comme ça

Ce n'est pas une question personnelle. Si jamais tu avais vu un message du genre, ça aurait été une erreur majeure de modération, que ce soit moi ou un autre. Et le post en question devrait être supprimé immédiatement. Un post sur le forum est toujours accessible, et peut être trouvé par un moteur de recherche. On ne peut pas laisser traîner une saloperie du genre.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 17:09

Effectivement, il m’a suffit de taper bédouin sur Google pour trouver en moins d’une minute ce post. Mais le fait est que dans ce contexte ce n’est pas nécessairement une insulte. Donc en fait j’allais juste dans le même sens mais comme tu as lu mon post tu as pensé que j’accusais a tort et à travers.
Je dis juste que ces messages peuvent exister. (D’autant plus qu’Altrad est né dans une tribu bédouine)



Message  léopold Sam 14 Mai 2016 - 17:04
"Ces raisins sont trop verts......." finalement moi j'aime tout ce qui peut tirer mon club vers le haut.
On ne doit pas minimiser la perf du MHR, ce titre ils ont été le chercher à leur manière, qui n'est pas la notre mais bref, ils ont un titre significatif et sont 2ième au classement :siffle:
Pas trop dégueulasse non.
Ce qui me défrise ce n'est pas que les joueurs, le staff soient en grande majorité étranger, ni que le président soit issu d'un pays où le Rugby n'est pas dans la tradition.
J'ai vu un reportage sur ce gars là, petit bédouin de Syrie au parcours plus que difficile
ce type à du faire preuve de beaucoup de qualité, il apporte comme d'autre mécéne sa contribution et se fait insulter sur tout les forums de France.Béchu aurait aimé cette perf, c'était comme Urios un pragmatique. Galthier qui a eu largement sa chance, les moyens et le salaire qui allait bien en prend plein la gueule.Ces gars là ont un objectif, une méthode, des moyens dédiés et comme disent les Japs,le processus conduit au résultat.Le jour où ils auront une ligne de 3/4 à la hauteur de leurs avants,j'en connais beaucoup qui pourront se reconvertir à la pétanque.
En attendant nous voila en face d'un bel os à ronger
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Roberto Miopalmo Dim 5 Mai 2024 - 17:25

Charles_ubb a écrit:Effectivement, il m’a suffit de taper bédouin sur Google pour trouver en moins d’une minute ce post. Mais le fait est que dans ce contexte ce n’est pas nécessairement une insulte. Donc en fait j’allais juste dans le même sens mais comme tu as lu mon post tu as pensé que j’accusais a tort et à travers.
Je dis juste que ces messages peuvent exister. (D’autant plus qu’Altrad est né dans une tribu bédouine)



Message  léopold Sam 14 Mai 2016 - 17:04
"Ces raisins sont trop verts......." finalement moi j'aime tout ce qui peut tirer mon club vers le haut.
On ne doit pas minimiser la perf du MHR, ce titre ils ont été le chercher à leur manière, qui n'est pas la notre mais bref, ils ont un titre significatif et sont 2ième au classement :siffle:
Pas trop dégueulasse non.
Ce qui me défrise ce n'est pas que les joueurs, le staff soient en grande majorité étranger, ni que le président soit issu d'un pays où le Rugby n'est pas dans la tradition.
J'ai vu un reportage sur ce gars là, petit bédouin de Syrie au parcours plus que difficile
ce type à du faire preuve de beaucoup de qualité, il apporte comme d'autre mécéne sa contribution et se fait insulter sur tout les forums de France.Béchu aurait aimé cette perf, c'était comme Urios un pragmatique. Galthier qui a eu largement sa chance, les moyens et le salaire qui allait bien en prend plein la gueule.Ces gars là ont un objectif, une méthode, des moyens dédiés et comme disent les Japs,le processus conduit au résultat.Le jour où ils auront une ligne de 3/4 à la hauteur de leurs avants,j'en connais beaucoup qui pourront se reconvertir à la pétanque.
En attendant nous voila en face d'un bel os à ronger
Ah ouais… t’en es là…
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 17:48

Ben en fait non je ne voulais pas le faire car j’ai pas que ça à foutre. Mais comme je suis relancé. J’ai essayé pour voir. Bah ça sort en effet.

Désolé d’avoir une mémoire eidétique hein …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Mai 2024 - 17:50

krahknardz a écrit:Non mais les gars vous vous montez le bourrichon comme c'est pas possible.
Un gars qui est parti entraîner en AfSud, qui a côtoyé des joueurs Blacks, et qui en parle comme il en parle, et il viendrait sortir un commentaire à la Zemmour? Franchement crédibilité zéro.  Arrêtons de parler de cette histoire,  la justice tranchera, soyons au moins aussi intelligents que les forumeurs bayonnais. 
Par ailleurs Tayeb dans l'histoire risque très gros. S'il a fait une dénonciation infondée,  il peut se retrouver avec une amende salée.


Yesss
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Scalp Dim 5 Mai 2024 - 17:53

Charles_ubb a écrit:Ben en fait non je ne voulais pas le faire car j’ai pas que ça à foutre. Mais comme je suis relancé. J’ai essayé pour voir. Bah ça sort en effet.

Désolé d’avoir une mémoire eidétique hein …

Sauf que ça ne va pas du tout dans le sens d'une injure, un petit trou dans la raquette quand même :chambreur: Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43309
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 17:57

Mais en fait si tu relis mon premier post (et le dernier) c’est ce que je dis.
Crier au licenciement de Bru sans savoir ce qu’il s’est réellement passer et le contexte (exemple parfait que ce post de Leopold) ça ne sert à rien de tirer des conclusions hâtives.
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 5 Mai 2024 - 18:02

Ubb332006 a écrit:Dans tous les cas, ça va nous plomber la fin de saison cette histoire. Que ce soit avéré ou non


N'importe quoi... :siffle:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5876
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Ubb332006 Dim 5 Mai 2024 - 18:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ubb332006 a écrit:Dans tous les cas, ça va nous plomber la fin de saison cette histoire. Que ce soit avéré ou non


N'importe quoi... :siffle:


On verra dès demain
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 233
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Polo Dim 5 Mai 2024 - 18:07

Ubb91 a écrit:
latine a écrit:Et quand c’est l’ubb et qu’on est sur la bonne dynamique, bizarrement t’as toujours des trucs qui sortent et qui sont bien relayés par les médias…
Ça a commencé après le match ubb-asm avec le discours d’avant match…
Et vous inquiétez pas on va en avoir d’autres…[/quote
...
Bien sur toujours la théorie du complot contre l' UBB .
Résumons : la depeche du midi , le midol , rugbyrama , sud ouest , France 2 sont contre nous .  
Heureusement les dirigeants du club sont loin de ces propos.
Sinon d accord avec les membres du forum , sur le dossier bru tayeb , il faut attendre et ne tirer aucune conclusion.

En soit on a été plutôt chanceux sur la foudre médiatique pour le discours de Vergnes Taillefer.

Alors oui c'est scandaleux que les journalistes aient accès à cet audio.

En revanche, tous les journaux n'ont parlé que du fait qu'ils insultent Urios et ses adjoints, ce qui personnellement, je m'en batsssssss .... à un point. Ce sont maintenant d'anciens collègues, ils s'aiment pas, presque tant mieux ça le motive pour aller chercher faire un gros match.

Par contre, aucun journaliste n'a accentué la phrase sur les arrières  « Mêlées, mauls… on fait fermer la gueule à ces putains de trois-quarts » qui pour moi peut symboliser un problème sur le long terme. Notre ligne de trois quart reçoit beaucoup de louanges à juste titre, et par contre notre pack est critiqué souvent à juste titre et cela crée une séparation entre les 2 qui n'est jamais bonne. Surtout que je trouve pour le coup les arrières sont depuis le début de saison très intelligents pour éviter ce genre de frustration car à chaque fin de match où l'on gagne, ils félicitent le pack ce qui est très bien. Mais malgré ça, on remarque quand même une faille avec les propos de BVT.

Sinon je suis comme vous j'attends de voir pour cette affaire Bru-Tayeb, le seul truc qui me fait un peu douter mais je pense que c'était déjà acté c'est le départ de Moustin une semaine après mais je ne pense pas qu'il y est de lien.
Polo
Polo
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 59
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:28

En tout cas il y en a quelques uns ici qui auraient de l'avenir chez Konbini, Slate, Voici ou Gala. En espérant que vous ne soyez ni flic ni juge, parce que là, on part sur des délires à partir de...bah de rien. Un mec sur le forum de l'AB aurait entendu d'un autre gars que peut-être il y aurait eu une insulte, potentiellement raciste. On en est donc là en 2024. A partir de çà, on part en vrille et on envisage de licencier quelqu'un ou du moins on le juge par avance. Bah chapeau, les démocrates !

Alors si demain, je publie ici que j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait entendu au stade son voisin de siège dire que lui avait vu tel joueur ou tel personne dire ceci cela, il faudrait envisager de le condamner ? C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

On ne sait même pas pourquoi Tayeb porte plainte. C'est peut-être pour agression physique, non ? Ou pour menaces ? Ou pour autre chose ? Peut-être aussi qu'il lui a dit de se taire et de rentrer chez lui, oui, mais au sens "à son domicile", pas "dans son pays" ? Pourquoi de suite ce serait pour propos racistes ? Parce qu'il s'appelle Tayeb et pas Martin ? Pourquoi donc, dès qu'on s'embrouille avec une personne d'origine arabe, on aurait des propos racistes ? Et si on s'embrouille avec une femme, alors on a forcément des propos sexistes ? Je suis stupéfait de l'emballement de certains sur cette RUMEUR infondée et en plus largement parcellaire.

Que le racisme soit un sujet sensible pour certain(e), aucun soucis, ça peut se comprendre, et tout le monde ici condamne fermement le racisme. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est de ne pas tirer des plans sur le comète ou se monter la bourrichon pour quelque chose dont on ignore à ce stade tout ou presque. On ne sait pas ce qui a été dit, on ne sait pas pourquoi il y a une plainte, et tout ce qu'on a ce sont des images d'une petite tape sur la nuque en réponse à une main tendue refusée.

Un peu de respect pour Bru, pour Tayeb aussi, d'ailleurs, et surtout pour la présomption d'innocence, svp. Et pour ceux que ça gêne que je demande çà, désolé de rappeler les bases du droit, de la démocratie, et plus simplement de ce forum.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  willoush Dim 5 Mai 2024 - 18:32

latine a écrit:Et oui c’est vrai une femme qui donne un avis c’est tellement pénible 😉

Tout s'explique...🤐🤭
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1292
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  léopold Dim 5 Mai 2024 - 19:19

Charles je ne retire rien de ce que j'ai écrit en 2016, leur titre ils ne l'ont pas volé et à leur place nous aurions été très fier, on attendra peut être encore longtemps.
Pour Altrad, j'ai de l'estime pour ce qu'il est, pas facile de vivre sa vie comme il l'a vécu,il ne doit rien à personne.
Bru est assez grand pour se défendre s'il y a lieu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 19:27

Oui oui je t’attaque pas le moins du monde avec mon message Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Charles_ubb Dim 5 Mai 2024 - 19:31

Switch a écrit:En tout cas il y en a quelques uns ici qui auraient de l'avenir chez Konbini, Slate, Voici ou Gala. En espérant que vous ne soyez ni flic ni juge, parce que là, on part sur des délires à partir de...bah de rien. Un mec sur le forum de l'AB aurait entendu d'un autre gars que peut-être il y aurait eu une insulte, potentiellement raciste. On en est donc là en 2024. A partir de çà, on part en vrille et on envisage de licencier quelqu'un ou du moins on le juge par avance. Bah chapeau, les démocrates !

Alors si demain, je publie ici que j'ai un pote qui m'a dit qu'il avait entendu au stade son voisin de siège dire que lui avait vu tel joueur ou tel personne dire ceci cela, il faudrait envisager de le condamner ? C'est la porte ouverte à toutes les dérives.

On ne sait même pas pourquoi Tayeb porte plainte. C'est peut-être pour agression physique, non ? Ou pour menaces ? Ou pour autre chose ? Peut-être aussi qu'il lui a dit de se taire et de rentrer chez lui, oui, mais au sens "à son domicile", pas "dans son pays" ? Pourquoi de suite ce serait pour propos racistes ? Parce qu'il s'appelle Tayeb et pas Martin ? Pourquoi donc, dès qu'on s'embrouille avec une personne d'origine arabe, on aurait des propos racistes ? Et si on s'embrouille avec une femme, alors on a forcément des propos sexistes ? Je suis stupéfait de l'emballement de certains sur cette RUMEUR infondée et en plus largement parcellaire.

Que le racisme soit un sujet sensible pour certain(e), aucun soucis, ça peut se comprendre, et tout le monde ici condamne fermement le racisme. Mais ce n'est pas le sujet. Le sujet est de ne pas tirer des plans sur le comète ou se monter la bourrichon pour quelque chose dont on ignore à ce stade tout ou presque. On ne sait pas ce qui a été dit, on ne sait pas pourquoi il y a une plainte, et tout ce qu'on a ce sont des images d'une petite tape sur la nuque en réponse à une main tendue refusée.

Un peu de respect pour Bru, pour Tayeb aussi, d'ailleurs, et surtout pour la présomption d'innocence, svp. Et pour ceux que ça gêne que je demande çà, désolé de rappeler les bases du droit, de la démocratie, et plus simplement de ce forum.
:priere:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1078
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  krahknardz Dim 5 Mai 2024 - 20:03

Bon, toute cette conversation gonfle au plus haut point et ne fait que lancer des polémiques inutiles entre forumeurs, donc ON ARRETE LÀ et on passe à autre chose.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7020
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Yannick Bru - Page 11 Empty Re: Yannick Bru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum