AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 23:07

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 20:39

» Autres sports
par Scalp Aujourd'hui à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Aujourd'hui à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

21e journée : UBB / Clermont

+37
SCOTTISH15
Fr@n
S.K.I.T.O
Bilou33
zizou46
Lawrence the Hammer
Nicol@s
Ubb91
makno
LaRuine33
Olé
Otxoaj
Sebbordelais86
léopold
Charles_ubb
Tothor
igziabeher
LIONS'XV
FrenchKick
Big'Ben
Ante33
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Vince33
Kerquillas
densnewzealand
sudiste
JMP33
coach2rugby
Yatangaki
Switch
Scalp
Dr. Gregory Bouse
Didier Arcachon
Bordelais exilé ds le 31
Ubb332006
marchal
41 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:09

Clermont : "Utilisez les mots qui vous intéressent", Christophe Urios ne pense pas à la lutte pour le maintien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:14

VIDEO. Top 14 : comme Vincent Clerc en 2012, le Bordelais Louis Bielle-Biarrey réalise un sauvetage complètement dingue sur sa ligne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:17

"Ces enc**** sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait Bastien Vergnes-Taillefer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:19

Scalp a écrit:"Ces enc**** sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait Bastien Vergnes-Taillefer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une des chambres d’écho du Midol...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  S.K.I.T.O Lun 22 Avr 2024 - 11:19

nadoloubb a écrit:Est ce que makno a mis la vidéo du match ?

oui, page 10

_________________
"L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez les hommes parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge." Coluche
S.K.I.T.O
S.K.I.T.O
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 18/09/2022
Humeur : confiant en Laurent MARTI
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:20

UBB-Clermont : en vidéo, les trois essais de «la flèche» Damian Penaud

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:20

S.K.I.T.O a écrit:
nadoloubb a écrit:Est ce que makno a mis la vidéo du match ?

oui, page 10

Merci pour l'info Yesss, je l'avais loupé Rolling Eyes

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:28



Sauf que jamais on aurait dû en arriver là, le geste est magnifique, avec en prime l'essai de Penaud, mais la réalité derrière, c'est que le talent individuel de certains a masqué une fin de match complétement loupée par notre équipe...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 11:39

Ce matin je voudrais rendre un hommage à un joueur. Ce joueur c’est MR Ben Tapuai . Et pourtant on a pas toujours été tendres avec lui. Des début  timides, une grosse boulette qui nous coûte le match contre le SF. Mais hier quelle leçon de 12 ! Quand il prends ce ballon à hauteur magnifiquement lancé par Jalibert, rien n’est fait ! Il échappe au premier défenseur grâce à ses appuis qui le rendent difficile à plaquer lancé,  et la catch me if you can, je cale la gonfle et je prends le trou, bon easy je vais passer à Madosh , ben non je vais montrer qu’à 35 barreaux je peux encore faire feinte de passe sprinter sur 40 mètres. Chapeau. Je me souviens lors de la mi-temps contre les Quins ils faisait ses skills à fond même hors 23. Un PRO ! . Tout ça pour dire que quand j’ai vu le plan de Canal sur Moefana et que j’ai vu Vili en costard j’ai eu un peu de peine pour lui. J’espère qu’il a bien vu que ce gars de 35 ans qui a bourlingué de partout l’a assis lui a 23 ans en tribune et qu’il a toujours le feu du jeu. Et ensuite le match où disons le job à continué pour MR Tapuai, percussions , plaquages , replacement. La mine quoi. MR Tapuai ce matin je vous tire mon chapeau.


Dernière édition par densnewzealand le Lun 22 Avr 2024 - 11:43, édité 1 fois
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 11:42

densnewzealand a écrit:Ce matin je voudrais rendre un hommage à un joueur. Ce joueur c’est MR Ben Tapuai . Et pourtant on a pas toujours été tendre avec lui. Des début  timides, une grosse boulette qui nous coûte le match contre le SF. Mais hier quelle leçon de 12 ! Quand il prends ce ballon à hauteur magnifiquement lancé par Jalibert, rien n’est fait ! Il échappe au premier défenseur grâce à ses appuis qui le rendent difficile à plaquer lancé,  et la catch me if you can, je cale la gonfle et je prends le trou, bon easy je vais passer à Madosh , ben non je vais montrer qu’à 35 barreaux je peux encore faire feinte de passe sprinter sur 40 mètres. Chapeau. Je me souviens lors de la mi-temps contre les Quins ils faisait ses skills à fond même hors 23. Un PRO ! . Tout ça pour dire que quand j’ai vu le plan de Canal sur Moefana et que j’ai vu Vili en costard j’ai eu un peu de peine pour lui. J’espère qu’il a bien vu que ce gars de 35 ans qui a bourlingué de partout l’a assis lui a 23 ans en tribune et qu’il a toujours le feu du jeu. Et ensuite le match où disons le job à continué pour MR Tapuai, percussions , plaquages , replacement. La mine quoi. MR Tapuai ce matin je vous tire mon chapeau.

Je partage ton commentaire à 100% :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Fr@n Lun 22 Avr 2024 - 12:41

Je suis ressorti du match hier avec le sourire mais les mêmes réserves que beaucoup d'entre vous ont exprimé sur les dernières pages du forum. Pas besoin de revenir dessus: la touche, la conquête, et un caractère plus clinique dans notre finition, voila les axes de travail. Et c'est justement sur ce dernier point que je voulais revenir. Il ne faut pas oublier que notre saison c'est un nouveau staff avec des principes de jeux presque à l'opposé de ce qu'on nous a proposé sur les 3 dernières saisons. Et entre la coupe du monde et le tournoi je trouve qu'on a finalement pas eu beaucoup l'occasion de jouer sur la continuité avec nos hommes de base. Il n'y a qu'à l'automne qu'on a pu enchainer un peu et comme par hasard ça a coïncidé avec la période la plus intéressante de l'équipe.

La on se trouve enfin avec deux mois plein pour paufiner les réglages et trouver des solutions à ce qui ne va pas. Alors ça ne va pas se faire tout seul. Et on a le sujet de la forme physiques de certains qui va amener le staff a faire tourner. Mais en même temps les dates libérées par la Coupe d'Europe vont peut être être un mal pour un bien. Moi je crois en la qualif dans les 6. Peut-être même dans les deux si Toulouse perd des points avec l'Europe et si Toulon n'enchaine pas. Et je suis persuadé qu'en juin, quand ça va compter pour de vrai, on sera bien meilleurs qu'hier soir.

Et puis si ça n'est pas le cas, ben on reprendra des forces pendant l'été et on repartira au combat avec plus d'expérience l'an prochain.
Fr@n
Fr@n
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : Bacalan
Date d'inscription : 16/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 12:59

Fr@n a écrit:Je suis ressorti du match hier avec le sourire mais les mêmes réserves que beaucoup d'entre vous ont exprimé sur les dernières pages du forum. Pas besoin de revenir dessus: la touche, la conquête, et un caractère plus clinique dans notre finition, voila les axes de travail. Et c'est justement sur ce dernier point que je voulais revenir. Il ne faut pas oublier que notre saison c'est un nouveau staff avec des principes de jeux presque à l'opposé de ce qu'on nous a proposé sur les 3 dernières saisons. Et entre la coupe du monde et le tournoi je trouve qu'on a finalement pas eu beaucoup l'occasion de jouer sur la continuité avec nos hommes de base. Il n'y a qu'à l'automne qu'on a pu enchainer un peu et comme par hasard ça a coïncidé avec la période la plus intéressante de l'équipe.

La on se trouve enfin avec deux mois plein pour paufiner les réglages et trouver des solutions à ce qui ne va pas. Alors ça ne va pas se faire tout seul. Et on a le sujet de la forme physiques de certains qui va amener le staff a faire tourner. Mais en même temps les dates libérées par la Coupe d'Europe vont peut être être un mal pour un bien. Moi je crois en la qualif dans les 6. Peut-être même dans les deux si Toulouse perd des points avec l'Europe et si Toulon n'enchaine pas. Et je suis persuadé qu'en juin, quand ça va compter pour de vrai, on sera bien meilleurs qu'hier soir.

Et puis si ça n'est pas le cas, ben on reprendra des forces pendant l'été et on repartira au combat avec plus d'expérience l'an prochain.

Je suis d'accord avec toi, dans le sens qu'effectivement, on a un nouveau staff, la première année n'est jamais simple, il faut aussi construire un recrutement en adéquation avec la vision du nouveau manager. Donc, on commence à pouvoir bien juger à N+1, et les résultats peuvent arriver bien après…

Je pense fermement qu'on sera plus fort la saison prochaine, même s'il y a toujours des facteurs d'incertitudes, mais il faut tenter notre chance au maximum cette saison et pas de doute, on doit faire beaucoup mieux samedi prochain.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 13:48


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 14:03


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Union Bordeaux-Bègles (UBB) : les ailes du plaisir

Par Denys Kappès-Grangé

Dans le sillage de Damian Penaud, auteur d’un triplé face à l’ASM (41-7), Madosh Tambwe et Louis Bielle-Biarrey, dans un autre registre, se sont illustrés. A l’UBB, la compétition est féroce au poste d’ailier

Faut-il y voir une énième tentative de débordement ? Lorsqu’il a été demandé à Damian Penaud s’il savait combien d’essais il avait inscrits en Top 14 cette saison, l’ailier international a répondu au micro de Canal + qu’il ne savait pas. Une posture un brin surprenante pour ce finisseur semblant si attiré par les en-but adverses, mais finalement conforme au portrait d’un joueur d’une déconcertante décontraction. « Ce n’est pas toujours facile de lire son état d’esprit », a témoigné une fois de plus Christophe Laussucq, en charge de la défense de l’UBB, dimanche soir à l’issue du succès face à Clermont (41-7) ponctué d’un triplé du principal intéressé.

Au cas où l’ancien Clermontois ne tiendrait pas ses comptes, récapitulons donc pour lui : depuis son arrivée en Gironde à l’issue de la Coupe du monde, Damian Penaud a inscrit 15 essais : 11 essais en championnat - ce qui fait de lui le deuxième meilleur marqueur derrière Baptiste Couilloud - et quatre en Champions Cup. Dans le détail, il tourne à une réalisation toutes les 52 minutes en Top 14, une toutes les 60 minutes toutes compétitions confondues. « Dès qu’il a une occasion de prendre de marquer, de prendre l’espace, il est plutôt bon : on a l’impression qu’il a toujours les rebonds pour lui », a souri Christophe Laussucq.

Jalibert incertain ?


De retour à la compétition après un mois d’absence suite à une blessure au genou, Matthieu Jalibert est sorti à la 62e minute en se plaignant des côtes. L’ouvreur international souffre au niveau d’un cartilage intercostal. Il doit passer des examens supplémentaires ce lundi.


Parce qu’il affrontait ses anciens coéquipiers, parce qu’il est à ranger dans la catégorie des attractions de l’UBB depuis son arrivée, Damian Penaud a fatalement attiré la lumière des projecteurs. Le si prolifique ailier des Bleus n’est pourtant pas le seul à s’être mis en valeur. Sur l’aile opposée, Madosh Tambwe a lui aussi flambé.

Les choix à venir


Auteur d’un essai, le Congolais a une nouvelle fois été décisif. Mais cette seule réalisation ne dit pas toute son influence : avec six défenseurs battus, 109 mètres gagnés ballon en main, il a été un danger permanent. S’il quittera la Gironde en fin de saison pour rallier Montpellier, et qu’il a été gêné par les blessures, il profite ses derniers avec l’UBB pour soigner ses statistiques : il a déjà inscrit 9 essais cette saison, six en Top 14 et trois en Champions Cup. « Madosh, c’est comme Damian », observe Christophe Laussucq : « S’ils jouaient au foot, on dirait d’eux que ce sont des purs buteurs. »

   « S’ils ont les ballons pour marquer, c’est que la mêlée a été stable, que les ballons sont sortis du ruck. Chacun a un rôle à jouer »

Ces deux éléments ont brillé. Mais Louis Bielle-Biarrey, sur le banc au coup d’envoi après deux prestations remarquées en Champions Cup, ne s’est pas fait oublier pour autant. S’il a fait « une erreur de cadets » (dixit Laussucq) en partant hors jeu sur l’essai qui lui a été refusé, il s’est distingué par un sauvetage dans l’en-but sur Baptiste Jauneau qui a permis de sauver le bonus : « J’essaie de mettre mon corps en opposition, ça me sourit : je suis content. » Simple et efficace, là encore…

À cinq journées de la fin, cette profusion de talents va imposer des choix. Qui plus est si l’UBB parvient à se qualifier en phases finales. Louis Bielle-Biarrey garde une longueur d’avance sur Madosh Tambwe, mais la bataille sera disputée. « On a plusieurs ailiers qui ont beaucoup de vitesse, on est performants sur les situations de turn-over, se félicite Christophe Laussucq. Ils sentent le rugby. »

Des qualités qui vont encore une fois inciter à parler des lignes arrière lorsqu’on évoquera l’UBB. Dans un sourire, Mahamadou Diaby rappelle toutefois une évidence : « S’ils ont les ballons pour marquer, c’est que la mêlée a été stable, que les ballons sont sortis du ruck. Chacun a un rôle à jouer. Ce qu’on leur demande à eux, c’est de marquer des essais. Quand ils en marquent plein, on est les premiers à être content. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 17:00

"Ces enc... sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait le joueur de l'UBB avant de défier l'ASM Clermont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu récoltes souvent ce que tu sèmes, même si les propos de Bastien sont évidemment excessifs, je me demande bien ce qu'Urios et son staff ont pu faire pour s'attirer pareille foudre think

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 17:05



Lucide !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Switch Lun 22 Avr 2024 - 17:10

Scalp a écrit:"Ces enc... sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait le joueur de l'UBB avant de défier l'ASM Clermont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu récoltes souvent ce que tu sèmes, même si les propos de Bastien sont évidemment excessifs, je me demande bien ce qu'Urios et son staff ont pu faire pour s'attirer pareille foudre think

La même chose mais dite par Dupont ou RNT, on parlerait de la beauté d'un discours fort d'un capitaine pour motiver ses troupes, qui fait appelle aux leviers nécessaires avant un gros combat Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10806
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 17:14

Switch a écrit:
Scalp a écrit:"Ces enc... sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait le joueur de l'UBB avant de défier l'ASM Clermont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu récoltes souvent ce que tu sèmes, même si les propos de Bastien sont évidemment excessifs, je me demande bien ce qu'Urios et son staff ont pu faire pour s'attirer pareille foudre think

La même chose mais dite par Dupont ou RNT, on parlerait de la beauté d'un discours fort d'un capitaine pour motiver ses troupes, qui fait appelle aux leviers nécessaires avant un gros combat Rolling Eyes

Ils n'auraient peut-être même pas fait un article…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Bordelais exilé ds le 31 Lun 22 Avr 2024 - 17:54

Scalp a écrit:
Switch a écrit:
Scalp a écrit:"Ces enc... sur le banc, je les déteste" : à qui s'adressait le joueur de l'UBB avant de défier l'ASM Clermont

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu récoltes souvent ce que tu sèmes, même si les propos de Bastien sont évidemment excessifs, je me demande bien ce qu'Urios et son staff ont pu faire pour s'attirer pareille foudre think

La même chose mais dite par Dupont ou RNT, on parlerait de la beauté d'un discours fort d'un capitaine pour motiver ses troupes, qui fait appelle aux leviers nécessaires avant un gros combat Rolling Eyes

Ils n'auraient peut-être même pas fait un article…

Tu n'as qu'à voir comment ils ont réagi lorsque le Messie a fait sa sortie sur son absence en Coupe du Monde et son bonheur que l'on ait perdu.....
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 832
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Lun 22 Avr 2024 - 17:56

Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:En fait l'Aviron est invaincu à Jean Dauger , la branlée contre le RCT c'était à Anoeta ( avec un Baptiste Serin en feu )
Nous avons déjà gagné à Jean Dauger .
Comme d'habitude , il faudra une conquète à la hauteur .
Taufa m'a fait bonne impression , Cazeaux, Coleman sont solides , Douglas s'est reposé
En fait avec la blessure de Tatafu c'est en 3ème ligne que nous sommes légers , hier Miquel a été invisible.

Plus qu'invisible et c'est normal, il est sortit tôt dans le match pour ne pas revenir, commotion je crois et qui fait que Samu a dû rentrer vers la 30eme minutes... Sinon son départ dans le fermé était très bien joué je trouve. C'est dommage car je trouve qu'il nous fait du mieux.

Oui j'ai bien vu son remplacement par Samu , je croyais d'ailleurs que c'était du coaching , j'ignorai qu'il avait subi une commotion .
Je ne me souviens pas non plus de son départ petit coté , je trouve juste qu'il ne bataille pas comme un BVT ou un Mamad.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Lun 22 Avr 2024 - 18:06

Scalp a écrit:
Vince33 a écrit:Je trouve certains forumeurs bien versatiles .
Le weekend dernier après un match de feu de nos 3/4 et une défaite très courte face à une équipe qui a envoyé du jeu de partout c'était " notre défense est nulle , on s'est fait marché dessus par les avants anglais , on est définitivement pas invité etc..."
Et là face à une équipe gaillarde , une équipe à la Urios , on plante encore 40 PIONS  ( 3 matchs de suite à Chaban que l'on passe la barre des 40 :siffle: ) et les ouin ouins ne sont toujours pas satisfaits Mad

Alors ok , la touche n'est pas réglée , auparavant certains disaient que Meynadier et Max Lamothe étaient nuls au lancer , sans lui jeter la pierre ,nous avons vu que le pauvre Romain Laterrade n'a pas fait mieux . Le staff dans la continuité de son coaching de samedi dernier le sort d'ailleurs à la mi temps .
Avec une touche cohérente nous serions injouables !!
Sinon j'ai vu une équipe qui s'est envoyé en défense ( je pense à un ou deux tampons de Nico Depoortère ) et à la belle partie tant en attaque qu'en défense de Ben Tapuai . Le milieu du terrain , malgré un bon Darricarrère n'a pas cédé .
J'ai vu une très belle mélée défensive proche de notre ligne sur une introduction Jauneau .
Les courses de Tambwe et Penaud c'est quand mème quelquechose ; sans oublier la belle passe de Madosh pour Damian sur le 1er essai de ce dernier et l'inverse 5 minutes plus tard :clap:

Chaban a encore vibré , et j'espère que ce n'est pas fini .

Pour moi Coleman a fait son match , BVT avait envie de combattre , nos ailiers ont des cannes de feu et j'ai trouvé Matthieu lucide et mordant .
Bravo à Max Lucu qui défend , oriente et je crois a tout enquillé face aux perches .
Et un gros match de Ben Tapuai :clap: :clap:

Si tu es satisfait de notre prestation dans la dernière ligne droite du championnat, là où on doit être au taquet, j'aimerais être d'un optimisme aussi béat que toi :chambreur:

Mais notre touche catastrophique depuis un long moment est probablement un détail, Ce Clermont qui est d'une grande médiocrité, un adversaire redoutable, bref, on n'a pas vu le même match.

Le score est vraiment en trompe-l'œil, on a des joueurs exceptionnels derrière, mais devant on et loin du niveau des meilleurs du championnat, notamment à cause d'une conquête indigne et inquiétante…

Quand en plus, on doit perdre le bonus en 10 minutes en fin de match, sauvé par un geste défensif exceptionnel de LBB, moi ça me fout la rage de voir un tel manque de contrôle face à une équipe aussi médiocre.

Un match comme ça en cours de saison, passe encore, mais si c'est ça le niveau phase finale qu'on va afficher pour les derniers matchs qui reste, quand toutes les équipes adverses ont les crocs, on n'ira certainement pas gagner à Bayonne, Perpignan ou au SF, j'ai également peur de la réception de LR  Rolling Eyes c'est simple, il va falloir monter le curseur devant et en conquête, et pas qu'un peu !


Je ne suis pas béat , je dis juste qu'en 3 matchs à Chaban nous avons planté près de 130 points et à des équipes de bon calibre .
Je préfère voir évoluer un Damian Penaud qu'un Jurand , un Mathieu Jalibert qu'un Belleau etc ........
C'est vrai que j'aurai ressenti une grande frustration si nous avions perdu le BO , encore merci à LBB :clap:
Le championnat est très serré c'est certain , je n'ai pas vu le match SF/Aviron ni le match de Perpignan , en revanche j'ai suivi le CO/Asr et cette équipe rochelaise sans Kerr Barlow ni Dulin et avec un pack moins dominateur est clairement à notre portée

J'ai la faiblesse de croire qu'aucune équipe ne se dit que face à l'UBB le match sera facile , nous avons 3 flèches incomparables aux ailes , un arrière fabuleux , 3 centres de très haut niveau , une charnière exceptionnelle . Peu d'équipe possede une telle armada .
L'inconnue c'est le pack et je n'ai pas manqué de souligner nos nouveaux errements en touche .

Allez hauts les coeurs et flag :flag2: flag :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Vince33 Lun 22 Avr 2024 - 18:10

léopold a écrit:Vince le Rugby est un sport même si beaucoup y voient d'abord un spectacle.
Il est clair qu'à la mi-temps il ni a pas de quoi être content,trop maladroit, on gâche des occasion qui normalement avec notre effectif doivent aller au bout.
Devant,la touche reste un gros, gros problème, Régis Sonnes évoqué par je ne sais plus qui, travaillait avec ses avants, avec beaucoup de soin ce point clé de la conquête,il est vrai qu'avec des Clarking et autre nous avions des capitaines de touche redoutable, après il y eut Roumat bien sur, là malgré des joueurs internationaux dans l'alignement on n'est pas bon, la faute aux talons bien sur:siffle: à croire que le staff leur prépare une reconversion dans la pizza.:clap:
Moi je ne suis pas content du staff,la conquête reste aléatoire,changer des joueurs au tout dernier moment du match alors qu'on a un BO à respecter, me gonfle.mad2 mad2
Match de Bayonne ou pas, ce BO était la priorité du match avec la victoire bien sur..
Bien sur nous avons des joueurs très brillants qui nous gagnent le match, mais il est vrai que le Rugby est un sport de combat collectif et là je ne trouve pas tout à fait mon compte.
Après cette histoire de discours avant match, bien sur un peu cru,peut être choquant pour les bonnes âme, mais curieux RR, dès la fin du match en fait des gros titres,oubliant tout le reste.
Il faut interdire le vestiaire à ses gens là pendant quelques temps.
Quand le "Grand" ST joue le dimanche soir tardivement et si il mettent 40 points à l'adversaire, c'est un gros concert de louanges, ces mecs sont partisans, on le sait, alors pourquoi se montrer accommodant avec eux.think think  

Le rugby est un sport , chacun joue avec ses armes et tout l'intéret de ce sport c'est qu'il peut ètre pratiqué de différentes façons .

Tout à fait en phase avec ta dernière phrase.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4435
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 18:31

Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:En fait l'Aviron est invaincu à Jean Dauger , la branlée contre le RCT c'était à Anoeta ( avec un Baptiste Serin en feu )
Nous avons déjà gagné à Jean Dauger .
Comme d'habitude , il faudra une conquète à la hauteur .
Taufa m'a fait bonne impression , Cazeaux, Coleman sont solides , Douglas s'est reposé
En fait avec la blessure de Tatafu c'est en 3ème ligne que nous sommes légers , hier Miquel a été invisible.

Plus qu'invisible et c'est normal, il est sortit tôt dans le match pour ne pas revenir, commotion je crois et qui fait que Samu a dû rentrer vers la 30eme minutes... Sinon son départ dans le fermé était très bien joué je trouve. C'est dommage car je trouve qu'il nous fait du mieux.

Oui j'ai bien vu son remplacement par Samu , je croyais d'ailleurs que c'était du coaching , j'ignorai qu'il avait subi une commotion .
Je ne me souviens pas non plus de son départ petit coté , je trouve juste qu'il ne bataille
pas comme un BVT ou un Mamad.
Miquel retombe violemment au sol après son départ petit côté. Je crois une ou deux actions plus loin. Il se relève groggy. Je pensais même qui serait sorti par le staff ou le médecin plus tôt.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4052
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 22 Avr 2024 - 18:34

densnewzealand a écrit:
Vince33 a écrit:
Big'Ben a écrit:
Vince33 a écrit:En fait l'Aviron est invaincu à Jean Dauger , la branlée contre le RCT c'était à Anoeta ( avec un Baptiste Serin en feu )
Nous avons déjà gagné à Jean Dauger .
Comme d'habitude , il faudra une conquète à la hauteur .
Taufa m'a fait bonne impression , Cazeaux, Coleman sont solides , Douglas s'est reposé
En fait avec la blessure de Tatafu c'est en 3ème ligne que nous sommes légers , hier Miquel a été invisible.

Plus qu'invisible et c'est normal, il est sortit tôt dans le match pour ne pas revenir, commotion je crois et qui fait que Samu a dû rentrer vers la 30eme minutes... Sinon son départ dans le fermé était très bien joué je trouve. C'est dommage car je trouve qu'il nous fait du mieux.

Oui j'ai bien vu son remplacement par Samu , je croyais d'ailleurs que c'était du coaching , j'ignorai qu'il avait subi une commotion .
Je ne me souviens pas non plus de son départ petit coté , je trouve juste qu'il ne bataille
pas comme un BVT ou un Mamad.
Miquel retombe violemment au sol après son départ petit côté. Je crois une ou deux actions plus loin. Il se relève groggy. Je pensais même qui serait sorti par le staff ou le médecin plus tôt.

il était la rue, complet ! je pensais aussi qu'il serait sorti beaucoup plus tôt dans le match.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5870
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Lun 22 Avr 2024 - 20:24


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43291
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

21e journée : UBB / Clermont  - Page 13 Empty Re: 21e journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum