AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:10

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 8:02

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

22ème journée - LOU / USBCABBG

+6
jayjay24
Alain
nico
Camiste
patrick
léopold
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon ce match, comment le sentez vous ?

22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_lcap9%22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_lcap55%22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_rcap 55% 
[ 6 ]
22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_lcap18%22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_lcap18%22ème journée -  LOU / USBCABBG Vote_rcap 18% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 11
 
 
Sondage clos

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  léopold Mar 1 Avr 2008 - 15:40

Attention voyage très périlleux dans la capitale des Gaules,célébre pour la qualité de la"gamelle" il vaudra mieux avoir bien digéré l'épisode de GRENOBLE. malades
La méthode COUET s'impose, "on y va pour gagner". mad mad mad
Demandons à Dédé la godasse de nous mitonner un message fort à la façon de CHAMP avant RCT/Pau.
Bien faire préciser au LOU si leurs piliers peuvent jouer à droite et à gauche. scratch Gaffe au Mistral, est il sensible à ce niveau de la vallée du Rhone.
Allez, Allez,Allez l'Union A.J te regarde.

:dansing: :dansing: :dansing:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Mer 2 Avr 2008 - 9:29

Merci Léo pour le lancement. Bien qu'à la 8ème place, Lyon n'a perdu que 2 matchs de moins que nous. Sachant qu'ils n'ont plus rien à espérer de ce championnat, ce serait bien qu'on réalise enfin le match complet et qu'on gagne : une défense imperméable de la 1èreà la 80ème, une utilisation intelligente de nos ballons, un bon taux de réussite pour les tentatives au pied. A partir de là, nos avants constituants une base solide, on devrait faire quelque chose. A suivre ...

Match à suivre sur Gold FM ou si vous préférez le son Lyonnais sur Hit & Sport http://www.hit-sport.fr/modules/extcal/event.php?event=37

Allez l'Union !
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty re:22iéme journée LOU/UNION

Message  léopold Mer 2 Avr 2008 - 10:04

Vu sur le site du LOU un gros effectif mélange de jeunes joueurs très prometeurs et de cadres expérimentés aux postes clés, GAMBETTA, MARIENVAL(ex CABBG), LOUSTAU,PECLIER etc...
Leur dernier match contre La Rochelle ils prennent un essai d'entrée comme nous contre Toulon puis ils font jeu égal.
C'est du lourd!!!
Envisager une perf n'est possible qu'en jouant à 200% dans tous les postes et dans tous les modes de jeu.
GAONA,YACHVILI pour entorse seront indisponibles!!!
Dur dur?????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  Camiste Jeu 3 Avr 2008 - 0:32

Attention à une défaite avec un score LOURD 🤢 . L'UNION a beaucoup donné dernièrement pour les résultats que l'on connait. Je pense que tôt ou tard cela se paie. Un autre coup à la sauce Grenobloise (2 X essai essai - 14 mns) et ça risque de partir en chute libre. Question de moral et de mental. De plus Gaona a un rôle très important quand il s'agit de remotiver les troupes dans les mauvais moments. C'est sur qu'il manquera beaucoup. Je craint le pire malheureusement pour ce déplacement là, et j'espère me tromper.
De toute manière, allez L'union on vous soutient quoiqu'il arrive flag fan flag
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty re:22iéme journée LOU/UNION

Message  léopold Jeu 3 Avr 2008 - 16:21

Bon il faut positiver. Laughing Laughing
L'absence de P.GAONA va lui permettre de recharger des forces largement sollicitées depuis le début de la saison. allez l\\'union allez l\\'union
DHOSPITAL son remplaçant est un talonneur jeune à fort tempérament dont les qualités physiques et techniques
ne demandent qu'à s'exprimer avec plus de temps de jeu. fan
Nous ne prendrons pas l'eau à Lyon, notre équipe à trop de qualités pour ne pas nous surprendre favorablement.
Les trois matchs que nous venons de vivre ont étés riches en événements et très pauvres en ce qui concerne le nombre de point récolté, ce n'est pas possible d'être plus improductif, un peu de chance serait bienvenue,elle est nécessaire à ce jeu qui fait appel à un ballon dont la forme est propice aux rebonds capricieux. mad2 mad2
On est au milieu du guet,c'est pas le moment d'arrêter d'avancer.
Allez l'Union
:party: :party: :party:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  nico Jeu 3 Avr 2008 - 23:36

Entre les deux mon cœur balance, on risque quand même de revenir les valise lourdes... :|
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Interview de Patrick LAPORTE AVANT LE MATCH LYON - UNION - Vendredi 04 Avril 2008

Message  Alain Ven 4 Avr 2008 - 9:00

Rugby33.com : Patrick, comment expliques-tu que l’Union ne soit pas parvenue à concrétiser au tableau d’affichage sa domination sans partage contre Grenoble ?

Patrick Laporte : Tout d'abord on n'a pas dominé pendant les 15 premières minutes, et avec deux fautes défensives importantes on est à 00 – 12 au bout de 15 minutes, puis on remet la main sur le ballon, on domine mais on ne concrétise pas par un peu de fébrilité et manque de réussite. Benjamin Fall qui échappe la balle devant l'en-but, les échecs des buteurs, je pense que c'est du manque de réussite.

R33 : On parle de semi victoire, semi défaite. Qu’en penses-tu ?

PL : C'est une semi défaite, car en dominant comme on domine, on perd 2 points, c'est le verre à moitié vide.

R33 : D’après toi, quelles traces ont laissé les matchs face à Toulon et Grenoble dans la tête des joueurs ?

PL : Je pense que ça n'a pas laissé de trop mauvaises traces, ça a amené des satisfactions parce qu'on est à deux doigts de faire la match nul contre Toulon et qu'on perd le bonus défensif à la dernière seconde, contre Grenoble, c'est deux ou trois actions qui nous font perdre le match, et que sur ces deux matchs, sur cent soixante minutes de jeu, on doit être cent trente minutes en position de faire des bonnes choses, donc c'est avec des regrets et déceptions, mais ça ne nous fait pas perdre de la confiance, au contraire, ça nous montre que l'on peut rivaliser avec des équipes de haut de tableau.

R33 : Des coups de sifflet parfois incompris à La Rochelle, un arbitrage à controverse face à Toulon, et quelques fautes également ce week-end (ndlr : exclusion discutable de Pierre Gaona, en avant après la dernière pénalité de Duvallet) ; Coïncidence ou désavantage par rapport aux plus grosses cylindrées ?

PL : Coïncidence, je ne pense pas que les arbitres sifflent en fonction du classement des équipes, contre Toulon il y a pour nous quelques incompréhensions, contre Grenoble le carton rouge pour P. Gaona nous semble sévère, mais l'arbitre siffle bien les pénalités quand elles y sont, je pense que ce n'est que pure coïncidence.

R33 : Tout le monde le reconnaît, l’Union a atteint une autre dimension depuis début 2008, hissant son niveau de jeu à celui des premiers du championnat. A quoi cela est-il du selon toi ?

PL : Au progrès des joueurs qui ont continué à travailler, au fait que les jeunes ont acquis de l'expérience et de la maturité, que le groupe qui ne se connaissait pas en début de saison commence à bien se connaître, et que tout ça fait que les lancements de jeu sont bons, que le jeu dans son ensemble prend forme, et que tout le monde a pris conscience qu'il fallait respecter certains fondamentaux comme la conquête, mais également dans les formes de jeu et dans la rigueur offensives et défensives. On a des joueurs beaucoup plus disciplinés et aiguisés, et ça finit par payer.

R33 : Par contre l’Union n’est toujours pas à l’abri. Penses-tu que les poursuivants de l’Union ont les moyens de rattraper leur retard sur l’Union ?

PL : Oui bien sur, mais on va dans cette dernière ligne droite tous se rencontrer, on reçoit Tarbes et Limoges et on va à Blagnac, mathématiquement tout le monde peut rattraper son retard, maintenant nous avons deux victoires d'avance sur nos poursuivants, je pense qu'avec deux victoires supplémentaires nous devons être à l'abri, mais rien n'est joué pour le moment.

R33 : Quels sont les objectifs des prochaines rencontres ?

PL : Assurer le maintient le plus vite possible, et pour cela, essayer de gagner tous les matchs qu'on va jouer, on a une série importante, après Lyon on reçoit Tarbes, on va à Blagnac et on reçoit Béziers, il faut faire au moins huit points sur ces matchs.

R33 : Gaona suspendu, Yachvili et Gaultier blessés face à Grenoble, Naulleau touché depuis la semaine dernière et Moreau out pour quatre mois, l’effectif de l’Union compte à nouveau un certain nombre d’absences. Mais on a vu également que l’effectif de l’Union avait de la ressource. La valeur dont les "remplaçants" ont fait preuve, te permet-elle de rester serein ?

PL : On n'est pas inquiets sur la valeur des remplaçants qui ne sont pas des remplaçants, en début de saison on a eu une période difficile car les blessés étaient sur la première ligne et on n'utilisait que deux piliers par match ce qui était difficile, là dans la mesure où les blessés se trouvent sur toutes les lignes, on a des solutions et pour l'instant on n'est pas inquiets quant à l'état de l'effectif.

R33 : Pour Lyon quel sera le mot d’ordre ?

PL : Etre sérieux en défense et en conquête, continuer à progresser, à produire du jeu, avoir un comportement individuel et collectif à l'image de ce qu'on vient de voir depuis cinq six matchs, et objectif minima, un point de bonus défensif.

R33 : A quel niveau de jeu l’Union pourra faire déjouer les lyonnais selon toi ?

PL : Si on veut gagner, il faudra être plus fort qu'eux. Au match aller on avait pêché au niveau du jeu au pied où ils avaient été bien supérieurs. Samedi il faudra hausser nettement notre jeu dans tous les domaines et particulièrement celui-ci.

R33 : Un petit mot par rapport aux évènements de ce week-end en Pro D2 (bagarre générale à Agen et Pau). As-tu déjà été confronté à ce genre de match où tout dérape ?

PL : Il y a de moins en moins de bagarres dans le rugby, ça peut arriver la preuve, Il y a eu deux bagarres le même jour, combien de dimanches sans grosse bagarre avant, il ne faut pas s'arrêter la dessus, il y en aura encore mais de moins en moins, c'est rayer du monde du rugby depuis longtemps, il ne faut pas se focaliser la dessus.

R33 : Merci Patrick et bon match. :flag2: :flag2:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty LYON - BORDEAUX-BÈGLES. --Les entraîneurs girondins ont choisi de passer en revue leur effectif pour le déplacement dans le Rhône Source Sud Ouest

Message  Alain Ven 4 Avr 2008 - 10:23

« Remettre tout le monde dans le bain »:Laurent Zègre


On ne change pas une équipe qui gagne. L'adage est connu. Mais que fait-on d'une formation qui partage les points contre Grenoble, qui plus est sur ses terres ? Visiblement, les techniciens bordelais ont choisi de la révolutionner complètement.
À neuf journées du terme du championnat, Patrick Laporte et Frédéric Garcia ont opté pour une large revue d'effectif pour le déplacement de demain dans le Rhône. Résultat, pas moins de neuf joueurs font leur retour dans le groupe. Ainsi, Cartier et Mallet retrouvent la première ligne. Ils devraient servir de suppléant à Baquet et Siepielski, sachant que Dospital remplacera au talon Ganoa, suspendu 20 jours suite à son carton rouge de samedi. Le deuxième ligne tchèque Voves, rentré de sélection, et les troisième ligne Chollon, Ledan et Salabogi réintègrent aussi le squad girondin. Le luxe d'une titularisation au poste de centre devrait revenir à la paire Bastelica-Rongieras, ce dernier étant remis de ses soucis au dos. Prats sera également présent à l'aile, surtout avec les défections de Fall (victime d'une légère déchirure) et Froustey (entorse des cervicales) qui passait une IRM hier. Du coup, Plantey a été prié de ne pas rejoindre l'équipe de France universitaire aujourd'hui.
Ces petits pépins viennent compléter une infirmerie déjà bien garnie par les blessés de longue date (Armand, Fitte, Tisseau, Naulleau, Platek) auxquels se sont ajoutés le troisième ligne Yachvili (entorse de la cheville) et le trois-quarts centre Gaultier (déchirure à la cuisse). Sortis en cours de match contre Grenoble, ils devraient être indisponibles respectivement trois semaines et un mois.


Saison finie pour Moreau. La mauvaise nouvelle du jour vient de Jérôme Moreau. Sa saison est bel et bien terminée. Le demi de mêlée girondin a testé son épaule luxée à l'entraînement. Sans succès. Il se fera opérer lundi prochain.
Avec le choix des techniciens de laisser Ferrères, Jackson et Filo au repos pour ce déplacement, c'est une équipe atypique qui se présentera sur la pelouse du stade Vuillermet. « C'est le moment de remettre tout le monde dans le bain, précise Frédéric Garcia, pour justifier ses choix. On est au milieu d'un bloc de sept matches, tous les garçons sont tenus de se sentir concernés ». « Il faudra éviter de reproduire la même entame que face à Grenoble, ajoute Patrick Laporte. Les jeunes devront réaliser une bonne performance individuelle afin de contrarier cette équipe joueuse, douée en touche et bien organisée en défense ». Et ainsi donner raison à leur coach d'avoir effectué toutes ces modifications.
Un soir d'octobre dernier, son homonyme Bernard, alors capitaine d'un navire bleu, avait pris le pari de reconduire les 22 mêmes acteurs victorieux, sans les bouger d'un iota. À tort. On souhaite à Patrick plus de réussite.
Le groupe 3 Duvallet, Plantey, Bastelica, Rongieras, Ancelin, Prats, Lavie, Machenaud, Tamou, Hubert, Ledan, Lloyd, Salabogi, Chollon, Voves, Changeat, Labbé, Mallet, Cartier, Siepielski, Dospital, Baquet.
Lyon - Bordeaux-Bègles, demain à 18 h 30, stade Vuillermet.


Dernière édition par almeyn le Ven 4 Avr 2008 - 10:32, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  jayjay24 Ven 4 Avr 2008 - 10:30

Ce week end on aura une equipe certainement un peu modifié au vu des blessures. Certains auront ainsi l'occasion de prouver leur valeur et qu'ils ont leur place dans le groupe. On peut donc penser qu il y aura une sur motivation chez certains...
Un coup est faisable à Lyon, meme si je pense que le bonus défensif sera un minimum.
Sachant que la réception de Tarbes du week end prochain sera capital pour l'avenir de l'union et la fin du championnat.
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Ven 4 Avr 2008 - 10:31

Je verrais bien Machenaud en 9, Rongieras ou Duvallet à l'ouverture, et Tamou et Bastellica ou Ancelin au centre. La vitesse de MAchenaud et la perforation de Tamou pourrait peut être nou amener quelque chose. Enfin, moi c'est ça que j'dis.
Et Ferrères ? pourquoi ne se rapprocherait il pas un peu de l'ouverture ou des centres ? Hein ?
Mais au fait, il est où Ferrères ?
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  jayjay24 Ven 4 Avr 2008 - 16:12

Je pense que Machenaud amene beaucoup de vitesse au jeu en 9 ( un peu comme le faisait Moreau dans les moments ou il n'etait pas blessé).
T Bastellica a besoin de se relancer et on connait ses grandes qualités de defenseur....
Apres est ce que R Rongieras sera remis pour Lyon????
Attendons un peu le groupe et on verra un peu plus clair sur l'equipe de ce week end....
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Ven 4 Avr 2008 - 17:19

heu, le groupe est écrit juste au dessus Embarassed Embarassed Embarassed
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  jayjay24 Ven 4 Avr 2008 - 19:11

pardon Patrick .... Embarassed
Je ne suis pas allé jusqu'au bout du message....
Je réfléchi et je donne ma compo à moi.....
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty re:22iéme journée LOU/UNION

Message  léopold Ven 4 Avr 2008 - 19:49

Pas de TISSAUD, pas de JACKSON, pas de GAONA, pas YACHVILI Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad scratch
P.LAPORTE a beau dire que les remplaçants valent les titulaires quand même?????
J'ai peur que le Mistral souffle sur la capitale des Gaules et nous emporte.
Va falloir s'accrocher ferme.
Allez l'UNION

:flag2: :flag2:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  jayjay24 Ven 4 Avr 2008 - 21:05

L'approche du match de Lyon parait claire:
On envoie une équipe fortement modifiée en espèrant faire un coup...
Mais le match capital pour les coachs et l'union c'est la reception de Tarbes le week end suivant... flag
En espérant que l'équipe alignée à Lyon puisse faire douter le plus longtemps possible, cette grosse équipe (sur le papier au moins car au match aller je ne les pas trouver si impressionnat que ça)...
fan1 fan1
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  sudiste Ven 4 Avr 2008 - 22:26

L'USBCABBG fait l'impasse voilà le titre lapidaire de rugbyrama à l'annonce de l'équipe.

J'ose espérer que ce n'est pas si simple dans la tête des entraineurs car des impasses nous ne pouvons plus nous en permettre. Lyon n'a rien à gagner mais encore plus rien à perdre de quoi jouer en toute décontraction.
Alors méfiance yesbx un point serait le minimum ...n'oublions pas que nous avons a rattraper le hold up de l'aller...premier d'une longue série Crying or Very sad

Méfiance d'autant plus qu'avec Limoges / Tarbes sur lequel je pronostique une répartition des point 4 et 1 de bonus pour le perdant, le premier relégable sera en cas de resultat à 0 point de notre part à 5 points seulement de l'Union pale

Autant dire que ces 2 équipes peuvent espérer venir jouer leur survie chez nous. Il ne faut absolument pas se polariser sur ces seuls matchs sur lesquels la pression sera énorme si nous y arrivons à poil.

PAS D'IMPASSE MAIS PLUTOT DES PASSES POUR DES essai

ALLEZ l'UNION flag
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  Camiste Ven 4 Avr 2008 - 23:16

Si mes calculs sont exacts il faut 12 points à l'UNION pour se mettre au chaud et préparer la saison prochaine (....En leader potentiel du ProD2 allez l\\'union ). Avec un tel pack, un des meilleurs, sinon le meilleur de ce championnat (d'après les observateurs) et ce qu'ils nous ont montré dernièrement au niveau des trois quarts, je crois fermement que les arguments sont là (peaufinons la charnière et les coups de tatane). Tarbes à venir, puis Blagnac sont réellement prenables, MAIS nous ne sommes pas loin de la zone rouge malgré ces 9 points sur le quatorzième. Au même titre ces deux clubs (d'ailleurs) espèrent faire un coup contre nous ( sans parler de Limoge qui a la santé au vu des derniers résultats). Rien n'est joué n'enterrons personne. Ensuite Béziers à la maison (dur, dur!!). A mon avis P. Laporte prépare avant tout ces trois rendez-vous CRUCIAUX et le passage au LOU est l'occasion qui s'impose pour faire une revue des troupes et se préparer à toutes éventualités en cas de blessure. D'une pierre deux coups, il met ses cadres au repos car ceux-ci auront une lourde tâche pour les rendez-vous que j'ai cité plus haut. Pas évident. On n'est au tournant de la saison pour éviter la descente pour certain et finir dans les cinqs pour les autres. Ca va batailler dur sur les terrains. Pour moi si on s'en sort avec le "bonux" défensifs (merci Léopold Wink ) ce sera très bien, car même si un coup est possible (tant que ce n'est pas joué), j'y met des réserves. Il sera difficile de trouver les automatismes qui font la différence avec une équipe autant remaniée, même si je suis d'accord avec le principe des morts la faim qui veulent prouver qu'ils ont leurs places. Et puis en face c'est pas de la pipaille quand même.......à moins (pourvu!!!) que le LOU s'emmêlent les pinceaux....


flag Allez l'UNION flag
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Le Progrés du vendredi 4 avril 2008

Message  patrick Ven 4 Avr 2008 - 23:22

Fourie : "Manque de régularité"

L’arrière lyonnais revient sur sa saison et celle du club rhodanien

Sur le banc contre la Rochelle, Jeandre Fourie devrait retrouver une place de titulaire demain contre Bordeaux-Bègles. À la veille de ce rendez-vous, le Sud-africain, qui doit rencontrer ses dirigeants fin avril pour discuter de son avenir au LOU, est revenu sur la saison des Lyonnais.

Quel regard lancez-vous sur votre saison ?

J’ai été victime d’une pubalgie qui m’a tenu écarté des terrains pendant cinq semaines. Cela a perturbé mon début de saison. Maintenant ça va mieux... Je suis bien à Lyon.

Pourtant, vous avez débuté sur le banc à Grenoble et à la Rochelle...

Sur les trois derniers matches, j’ai débuté deux fois sur le banc. Ce n’est pas toujours facile, mais je joue généralement une demi-heure, c’est bien et ça permet d’éviter les blessures. Je ne doute pas et le rugby est avant tout une question de confiance.

Comment expliquez-vous les difficultés du LOU, solide en défense, mais fébrile en attaque ?

C’est collectif. Dans les cinq derniers mètres, on ne fait pas les bons choix. On manque de « french flair », on a peur de jouer au large. On fait du pick and go. Aujourd’hui, ce qui nous manque pour nous mêler à la lutte avec les « gros », c’est la régularité. On a une expression en Afrique du sud qui dit que l’attaque fait gagner des matches et que la défense fait gagner le championnat. Si l’équipe ne change pas, on sera très fort l’an prochain.

Propos recueillis par Cyrille Seux

Composition du LOU RUGBY :

1 Xavier FIARD
2 Ephraïm TAUKAFA
3 Laurent PAKIHIVATAU
4 Olivier NAUROY
5 Julien SALELLAS ou Milton N’GAUAMO
6 Nicolas PORTIER
7 Lionel MALLIER, capitaine
8 Gérald GAMBETTA
9 Antoine NICOUD
10 Alexandre PECLIER
11 Arnaud MATHET
12 Sydney GALOPIN
13 Cédric LEITE
14 Clément MARIENVAL
15 Jeandre FOURIE


Remplaçant : 16 Frédéric MONTAGNAT ; 17 Ariel
CASTELLINA ; 18 Milton N’GAUAMO ou Mathieu CADIC ; 19 Fabien LAURENT ;
20 Fabio DA SILVA ; 21 Nicolas RAFFAULT ; 22 Vinaya WAKANIVUGA


Dernière édition par patrick le Sam 5 Avr 2008 - 10:09, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Sam 5 Avr 2008 - 0:07

Pour ceux qui n'aurait pas lu l'annonce de Rugbyrama

Pro D2 - 04/04/2008 - 19:22
L'USBCABBG fait l'impasse

Le staff girondin a effectué de nombreux changements dans son groupe pour le déplacement à Lyon. Deux joueurs espoirs, Chollon et Mallet, font partie du voyage.

Duvallet ; Plantey, Rongieras, Bastelica, Prats ; (o) Lavie, (m) Machenaud ; Ledan, Hubert (cap.), Lloyd ; Changeat, Vovès ; Baquet, Dospital, Siepielski.

Les remplaçants.- Mallet, Cartier, Labbe, Salabogi, Chollon, Ancelin, Tamou.


Qu'est ce qu'on risque sur ce match ? Ne pas prendre de bonus voire même gagner. Alors autant prendre des risques, savoir où en sont les troupes et mettre au repos quelques cadres. Demain c'est bien. La semaine prochaine c'est mieux Twisted Evil
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Loustau, le Girondin de Lyon Source Sud Ouest ce jour

Message  Alain Sam 5 Avr 2008 - 11:46

Pas simple d'être né à Bordeaux et de porter les couleurs de Lyon. Cette incongruité sportive, Ludovic Loustau l'affiche pourtant sur son curriculum vitae. Heureusement pour lui, cette tare, presque rédhibitoire dans le monde du football, ne l'est pas en rugby. Tout juste fait-il attention à ne pas crier trop fort quand il supporte les Marine et blanc en Ligue 1. « Je suis du Sud-ouest, je n'y peux rien, sourit-il. Je soutiens les Girondins en football et l'Élan Béarnais en basket ».
Lui qui a vécu aux quatre coins de l'Aquitaine (Pau, Dax, Bordeaux) a pourtant connu ses plus belles années du côté de la Catalogne. À Perpignan, le demi de mêlée découvre un club familial, poussé par une vraie ferveur populaire. Sous le maillot sang et or, il passe les quatre « plus belles saisons de sa carrière ». Avec en point d'orgue une sélection en équipe de France et cette finale du Top 16 disputée - et perdue (20-38 ) - contre le Stade Français en 2004.


Un futur préparé. Ce soir, à 18 h 30, il ne sera pas sur la pelouse pour affronter l'Union. Victime d'une lombalgie doublée d'une légère déchirure à l'aine, il a dû déclarer forfait pour son dernier match contre ses anciennes couleurs. Car à bientôt 35 ans, Ludovic Loustau a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison. Un choix mûrement réfléchi qu'il ne regrette absolument pas. « L'heure est venue de tourner la page. Je dois beaucoup travailler pour être au niveau physiquement mais mon corps récupère moins vite que par le passé ». Satisfait du chemin accompli, « heureux d'avoir rencontré tant de gens dans ce monde du rugby », il s'apprête désormais à épouser la carrière de préparateur physique. « Je devrais rester dans l'encadrement du LOU. Je travaille déjà en parallèle dans un centre de kiné à côté de Lyon. Je m'occupe de réathlétisation des sportifs de haut niveau. Récemment, nous avons reçu le footballeur Olivier Kapo, victime d'une déchirure ».


Garcia, l'ami de 20 ans. Avant de panser dans son futur bien pensé, l'ancien Toulonnais entend profiter au maximum des derniers instants. Pas question de vivre une fin de carrière en dilettante. Même blessé, il sera présent au bord de la pelouse du stade Vuillermet pour soutenir les siens. Et revoir au passage quelques vieux amis, comme Fred Garcia, l'entraîneur des avants girondins, son pote de vingt ans connu sur les bancs de la fac. « Je l'ai au téléphone au moins deux fois par semaine », avoue le futur retraité. « On parle de rugby, bien sûr. Il estime que rien n'est acquis pour le maintien mais je pense le contraire. Il m'a dit redouter le déplacement à Lyon, mais il ne va pas m'avoir à l'intox », lance-t-il dans un grand éclat de rire.
« On jouait déjà ensemble en universitaire et à Bègles. Il commence à avoir de la bouteille le "vieux", charrie Frédéric Garcia, avant de reprendre son sérieux. Ludo est un exemple de professionnalisme. C'est un ancien troisième ligne reconverti en 9. Il a beaucoup travaillé pour rester au niveau. Ce n'est pas pour rien qu'il a marqué tous les clubs où il est passé ».
Ce soir, le coach girondin n'aura pas à surveiller son ami comme le lait sur le feu. Mais il risque de l'entendre. Car cette fois-ci, il ne va pas se gêner pour encourager très fort ses coéquipiers lyonnais, quand bien même l'adversaire s'appelle Bordeaux.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Sam 5 Avr 2008 - 16:42

Bon, à 2 heures du coup d'envoi nous en sommes à 10 votes (c'est pas encore le grand rush Evil or Very Mad ). Il semblerait que nous voyons un match serré mais aussi une petite possibilité de prendre une valise. Pour ce qui est de la victoire ce serait un miracle mais il y a quand même un fou qui y croit ... ou qui fait semblant d'y croire. Pour tout dire, je le connais bien Laughing Laughing Laughing

A toute à l'heure avec Gold FM.

:flag2: :flag2: :flag2:

Voilà comment nous voit l'adversaire

ILS ONT SANS DOUTE LA MEILLEURE MELEE DU CHAMPIONNAT»

Comme annoncé, Raphaël Saint André reste dans la perspective de prendre les matchs les uns après les autres… Toutefois il ne sous-estime pas son adversaire bordelais…


Huit défaites en huit matchs… ainsi a commencé la saison 2007-2008 du Stade Bordelais ; un cauchemar pour une équipe qui aujourd’hui relève doucement la tête et parvient à pointer à la 13e place du classement. Seulement le maintien n’est pas encore assuré et les bordelais se battent corps et âme pour se détacher du bas de tableau comme nous l’explique le centre lyonnais Nicolas Raffault : « C’est une équipe qui revient un peu de l’enfer avec un début de saison très difficile mais ils ont su ajuster petit à petit leur jeu et aujourd’hui ils sont vraiment en place, notamment en défense. Ça ne va pas être évident mais il faudra faire la différence coûte que coûte. »

Ceci étant, avec Gaona suspendu, Yachvili et Gaultier blessés face à Grenoble, Naulleau touché depuis la semaine dernière et Moreau out pour quatre mois, l’effectif de l’Union compte un certain nombre d’absences , Pour l’entraîneur du LOU, ce renouvellement d’effectif ne change rien à la donne… «il faut se méfier, les bordelais sont très solides dans les fondamentaux et ils ont sans doute la meilleure mêlée du championnat. On s’attend donc à un combat d’avants très rude et à un match difficile, d’autant plus que c’est une équipe qui ne perd jamais de beaucoup, comme le souligne leur récente défaite à la Rochelle 9 à 6. ».

En attendant, l’objectif des rouges et noirs reste inchangé, « nous sommes toujours dans l’optique de prendre les matchs les uns après les autres et ce week-end nous avons besoin de nous rassurer, nous avons besoin de redorer notre blason et de prendre des points. Nous allons donc envoyer un maximum de jeu pour ne pas nous laisser déstabiliser par les bordelais » annonce Nicolas Raffault. Tout aussi confiant, Raphaël Saint André conclu : « on a fait un bon match à la Rochelle (malgré une défaite due à une entame de match ratée) et les gars ont tous les atouts en poche pour faire la différence sur cette rencontre. Ils ont à cœur de remporter les deux prochains matchs contre Bordeaux et Oyonnax pour montrer qu’ils peuvent être à la hauteur du jeu qu’ils mettent en place sur le terrain!»
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty re:22iéme journée LOU/UNION

Message  léopold Sam 5 Avr 2008 - 18:15

Sacré Patrick avoir parié sur une victoire de l'Union au pays du Beaujolais, avec une équipe newlooks, sans "tauliers". scratch
Si sa marche j'irais à St Pierre de bègles porter un cierge. Laughing Laughing
En attendant je viens de voir cette pauvre équipe de Perpignan passer une fois de plus à la trappe.
Pauvreté d'un jeu stéréotypé, on a l'impression qu'ils peuvent jouer 2 jours sans avoir une chance de gagner, malgré un ancien champion du monde SA qui n'est que l'ombre de lui même, une qualité de jeu au pieds indigne
conduisant à se débarasser du ballon le plus vite possible,ça me rappelle quelque chose. Crying or Very sad Crying or Very sad
Pourvu que nos gars essayent de jouer et de prendre du plaisir, cet une notion de plus en plus rare sur et autour des terrains.
Allez l'UNION


:flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9788
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Sam 5 Avr 2008 - 18:33

Super le match sur Gold FM. Mais je comprends pas pourquoi on joue tout au pied. On joue avec 15 demis de fermeture ou quoi Laughing Laughing Laughing

Allez, tous sur Hit sport http://www.hit-sport.fr/modules/extcal/event.php?event=37


Dernière édition par patrick le Sam 5 Avr 2008 - 18:34, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  jayjay24 Sam 5 Avr 2008 - 18:34

Sur gold Fm c'est les girondins, savez vous s'ils vont basculer sur le match de l'union?.
Merci
jayjay24
jayjay24
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/02/2008
Humeur : Cela dépend des WE...
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  patrick Sam 5 Avr 2008 - 18:36

3' et toujours 0-0 avec pénalité aux 43m pour nous qui passe à côté.

Prochain point dans 15' pale
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

22ème journée -  LOU / USBCABBG Empty Re: 22ème journée - LOU / USBCABBG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum