AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Hier à 23:59

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Hier à 20:39

» Autres sports
par Scalp Hier à 19:12

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 18:23

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 17:51

» Autres joueurs
par biscouette Hier à 17:45

» Ugo Boniface
par biscouette Hier à 17:23

» Yannick Bru
par biscouette Hier à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Hier à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Hier à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Hier à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 12:36

» Adam Coleman
par krahknardz Sam 18 Mai 2024 - 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Sam 18 Mai 2024 - 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 18 Mai 2024 - 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

24ème Journée : UBB - Pau

+8
Vince33
Alain
sudiste
léopold
bordelais
nico
L'Eclair
patrick
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Sam 5 Mar 2011 - 23:03

Si on ne veut pas être ridicule une troisième fois consécutive (dont 2 sur Sport +) et ne pas gâcher ce qui a durement été obtenu jusqu'alors, qu'une option : GAGNER. Espérons qu'une deuxième semaine de travail et un discours de "franc remerciement" du staff pourront corriger le tir Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  L'Eclair Dim 6 Mar 2011 - 11:59

Salut à tous,

Pour moi c'est le big Match, pratiquement un 1/4 de finale même si tout ne sera pas totalement perdu ou gagné après ce match. Ce sera un tournant.
Votre défaite de ce we n'est bien sur pas une excellente nouvelle pour nous, j'aurais préféré qu'on vous prenne en pleine confiance comme à l'aller.
Les deux équipes sont correctes, il y a donc toutes les chances pour que l'on voit un match loyal.

Je n'ai pas pris ma décision mais à 80% de chance je viendrais.

Bonne semaine à tous

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  nico Dim 6 Mar 2011 - 12:15

Rapide coup d'œil sur le classement. Sans compter Mont-de-Marsan, il y a 6 équipes à 7 ou moins de 7 points. La réaction ne devra pas se faire attendre au risque de se retrouver très rapidement dans le bouillon et de voir les demies à la télé.

J'espère qu'il ne s'agissait que d'un accident et que la réception de Pau permettra de rééquilibrer l'équipe et surtout remettre l'état d'esprit qui était le notre en place avant les quelques dernières rencontres.
think

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  bordelais Lun 7 Mar 2011 - 17:50

AU CAS OU QUELQU'UN A ENCORE DES DOUTES SUR LE JEU DE PAU

http://www.sudouest.fr/2011/03/07/emportes-par-les-avants-334982-773.php

Section paloise-Saint-Etienne : emportés par les avants
Le paquet d'avants palois a mis au supplice les Stéphanois durant la deuxième période pour permettre à l'équipe de remporter un précieux point de bonus offensif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pack de la Section Paloise a ouvert le chemin du succès. photo guillaume bonnaud

La Section Paloise a brillamment évité le piège stéphanois samedi sur la pelouse du Hameau en remportant une victoire bonifiée, face à une formation qui n'a plus rien à espérer dans un championnat où les positions en milieu de classement se sont resserrées. Ne commençons pas à songer à une qualification en demi-finale, chaque chose en son temps. Retrouver le goût de la victoire après une série de 4 succès enrayée par le voisin tarbais est l'essentiel. Surtout avant un déplacement à Bordeaux pour y affronter une équipe de l'Union défaite par Aix-en-Provence.

La victoire bonifiée a été longue à se dessiner. Il a fallu s'armer de patience. Conformément aux vœux des coaches, les avants ont multiplié les temps de jeu pour fixer les défenseurs stéphanois. Mais les trois-quarts n'étaient pas dans un grand jour et de multiples en-avant sont venus contrarier les gazelles béarnaises dans leur exploitation des espaces.

Manque de réussite
Sans le blâmer, Akuila Nawerecagi en a commis quatre à lui tout seul au cours du premier acte, dont un dans l'en-but juste avant d'aplatir un essai refusé par l'arbitre. « Cet essai refusé donne le ton des 40 premières minutes de jeu car si on marque, on est en confiance. Après, nous nous précipitons à trop vouloir jouer », analyse Conrad Stolz, l'entraîneur des trois-quarts. C'est regrettable dans la mesure où ces fautes de mains ont été commises dans des situations favorables aux Palois, le plus souvent au cœur de la défense forézienne.

« En première mi-temps on a trop joué à la baballe et on n'a pas su mettre notre jeu en place », explique l'ouvreur Julien Dumora, convaincant dans son rôle de buteur en lieu et place d'André Hough, sur le banc, et dans l'incapacité de buter à cause d'une cuisse douloureuse. Mis à part un essai de Marlon Solofuti, la première période s'est résumée à un duel de buteurs qui ont profité des nombreuses fautes au sol des deux équipes. Julien Dumora d'un côté, qui n'a connu qu'un seul échec et Alexandre Péclier de l'autre, auteur quant à lui d'un sans-faute.

Cette physionomie de match n'a pas été du goût des 4 693 spectateurs du Hameau qui s'attendaient vraisemblablement à un autre scénario face à une formation stéphanoise qui n'a connu les joies de la victoire qu'à une seule reprise cette saison. La Section était bien meilleure que son adversaire du jour. Encore fallait-il réussir à concrétiser cette supériorité rugbystique apparente. « On ne s'est pas affolés, on s'est recadrés à la mi-temps, et nous avons décidé de jouer court », analyse Julien Dumora.

Des groupés dévastateurs
Le pack a donc revêtu ses habits de lumière, bien décidé à enfoncer une porte du bonus jusque-là verrouillée. « On a décidé de continuer avec les avants car on a vu qu'on leur faisait mal à ce niveau-là », explique Stoltz.

Les avants stéphanois ont vite été asphyxiés par des interminables séries de pick and go. De vrais coups de massue. Les espaces se libèrent et Nawerecagi en profite pour se racheter de sa terne première mi-temps et inscrivant un essai tout en puissance. Ce n'était qu'une mise en bouche car les huit gaillards du paquet d'avants béarnais vont poursuivre leur travail de sape. Les groupés pénétrants qui vous font lever de votre siège s'enchaînent. Les Stéphanois luttent, se débattent, sans succès, et s'inclinent sur un nouveau groupé pénétrant conclu par Julien Jacquot. Bis repetita quelques instants plus tard. C'est au tour de Maignien d'aller à dame au terme d'une nouvelle cocotte dévastatrice. Une démonstration de force d'un pack qui ne forme plus qu'un seul corps.

« Nous sommes satisfaits, mais il ne faut pas s'enflammer car en première mi-temps, ce fut compliqué. On les a emportés sur quelques actions et on a réussi à faire le trou », indique lucide le pilier Julien Jacquot. Les avants ont fait le boulot et ont pris le relais de leurs coéquipiers peu en réussite. « Les ''gros" ont fait un gros match », salue Julien Dumora. Difficile de prétendre le contraire.

Pro D2 · rugby · Section paloise


je me repete mais bon : nous ne craignons (au passé) personne car notre jeu de mouvement avais tendance a user les defences mais voila ce jeu ne pardonne pas la médiocrite dans les phases de conquete et la depuis 3 semaines sa merde severe
c facile a dire mais j'avais un mauvais pressentiment depuis St etienne et encore plus apres la féssée recu a ALBI mais alors la je le sens pas bien du tout
la télé a montrer nos faiblesses et AIX en a profite
essayons de faire mieux contre PAU qui comme d'habitude lance son sprint finale alors que c'est nous qui devrions faire peur a tout le monde; on a fait le plus dure en limitant la casse en plein hiver et maintenant que les gazelles peuvent gambader sur l'herbe et bien nos avants sont tellement cuits qu'on a plus d'Olive a ce mettre sous la dent
mais bon le choix de n'avoir pas recuperer un ou deux joker medicale en 1ere ligne est fait , c'est trop tard aujourd'hui
samedi soir en sortant du stade j'en ete depite au point de ne plus vouloir venir voir PAU, la digestion a ete longue et difficile et ils faudra soutenir notre equipe meme et surtout dans le dur. Vas falloir etre solide

fan flag fan1 allez l\\'union :flag2: suppubb :U-NION: :pluie:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  L'Eclair Lun 7 Mar 2011 - 22:10

Le web tv du dernier match (et des précédents) : http://www.sectionpaloise.tv

Mais vous auriez tort de croire que la Section n'est qu'un paquet d'avant, l'essai de la gagne à Albi, en premiere main svp. A 75m de la barre environ. Et enfin pour exciter votre esprit revanchard, le match aller y est aussi.

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Mar 8 Mar 2011 - 8:51

Y a quand même beaucoup de jeu d'avants ... mais qui le reprocherait, surement pas nous aujourd'hui compte tenu de nos derniers matchs. Pas sûr qu'on y revienne pas un peu aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Temps pluvieux annoncé dimanche ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  léopold Mar 8 Mar 2011 - 9:38

On ne sait pas comment on va les "prendre" mais on va le faire!!! mad2
Il n'est pas concevable de gommer en si peu de temps le beau parcours réalisé et de se retrouver "marron" au moment de franchir la ligne mad2
On va bientôt fêter l'anniversaire du titre de la tortue et il faudrait à cette occasion bouffer des couleuvres mad2 mad2
On se mobilise, ici, ailleurs à la main courante, il faut battre les tambours de guerre,prier les dieux, enfin se bouger le cul ENSEMBLE pour savourer une victoire indispensable sur la Section.
Bien sur nous avons de la sympathie, voire des amitiés dans le camp adverse, oublions tout cela, il sera temps à la fin de la partie de refaire le match autour d'une pression, celle qui niche dans nos verres et pas dans nos esprits.
Allez Union. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Mar 8 Mar 2011 - 9:41

Si elle pouvait nicher aussi peu longtemps dans nos esprits que dans nos verres, ce serait pas plus mal rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  L'Eclair Mar 8 Mar 2011 - 13:52

L'Eclair a écrit:Le web tv du dernier match (et des précédents) : http://www.sectionpaloise.tv

Mais vous auriez tort de croire que la Section n'est qu'un paquet d'avant, l'essai de la gagne à Albi, en premiere main svp. A 75m de la barre environ. Et enfin pour exciter votre esprit revanchard, le match aller y est aussi.

patrick a écrit:Y a quand même beaucoup de jeu d'avants ... mais qui le reprocherait, surement pas nous aujourd'hui compte tenu de nos derniers matchs. Pas sûr qu'on y revienne pas un peu aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Temps pluvieux annoncé dimanche ...

Je ne reconnais pas mon message dans sa globalité, tu l'as édité ou j'ai merdé en postant ?
J'avais mis le lien du match d'albi et celui du match aller également.

sinon pour répondre, effectivement sur ce dernier match pas mal d'essai d'avants, contre Colomiers également mais pas forcément representatif du jeu déployé par la Section et des 47 (2e attaque en essais) qu'ils ont marqué jusqu'à présent. J'avais justement mis Albi qui montrait la capacité de notre équipe à destabiliser une défense

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Mar 8 Mar 2011 - 14:47

Les liens ne fonctionnaient pas bien. En fait, un pointait vers le forum (CB), les autres sur le dernier match. Par contre je te confirme qu'on a accès à tous les matchs avec http://www.sectionpaloise.tv . Un jour nous aussi nous aurons les moyens d'avoir une webtv avec résumé des matchs et interviews Rolling Eyes
Merci pour le lien Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  L'Eclair Mar 8 Mar 2011 - 15:08

patrick a écrit:Les liens ne fonctionnaient pas bien. En fait, un pointait vers le forum (CB), les autres sur le dernier match. Par contre je te confirme qu'on a accès à tous les matchs avec http://www.sectionpaloise.tv . Un jour nous aussi nous aurons les moyens d'avoir une webtv avec résumé des matchs et interviews Rolling Eyes
Merci pour le lien Wink

Oki, tout va bien alors Wink
a bientot et probablement à dimanche

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  léopold Mar 8 Mar 2011 - 19:10

Eclair ne te charge pas trop d'électricité, tu sais qu'elle fait mauvais ménage avec la bibine et là tu est attendu au coin du bois ( du comptoir de la Bodéga plus exactement).
Je serait au stade 1h30 avant le match, concentration oblige et puis à mon âge l'échauffement prend du temps. rire rire rire rire
Sinon entrainement cet AM devant une poignée de fidèles, du sérieux , concentrés, pas la larme à l'oeil tout de même. Chacun sait ce qu'il doit faire.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  sudiste Mer 9 Mar 2011 - 10:51

Trois défaites de rang dont deux à domicile sont inimaginables et pour tout dire inacceptables.
Voir s'envoler la promesse d'une demie finale si prêt du but reviendrait à retirer le pain de la bouche à des affamés souffrant depuis 10 ans d'une famine rugbystique insoutenable. Alors, quels que soient les états d'âme de nos joueurs, leurs souffrances cachées qui a ce jour ne sont pas sorties du sanctuaire des vestiaires ils ne peuvent nous infliger ce traitement inhumain. Une seule option donc : la victoire et si possible avec la manière pour redonner la dynamique indispensable aux joutes déterminantes qui s'annoncent.
Ce serait quand même un comble que la tortue béglaise se mue en lièvre pour une mauvaise fable de fin de saison rire

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  L'Eclair Mer 9 Mar 2011 - 13:14

Excellent Laughing

_________________
Toquey si gauses !
L'Eclair
L'Eclair
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 397
Localisation : Pau
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Justin Purll rassuré

Message  Alain Mer 9 Mar 2011 - 17:33

Souffrant d'une entorse, il ne sera arrêté que deux semaines contre quatre envisagées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Justin Purll (photo archives Xavier Ges)

Deux jours après la claque contre Aix (18-23), l'Union Bordeaux-Bègles a repris l'entraînement ce matin. Avec plusieurs bonnes nouvelles: le retour sur les terrains du talonneur Boris Bethery et du deuxième ligne Adam Jaulhac Yesss (absents depuis respectivement trois mois et demi et six semaines) mais aussi la moindre gravité de la blessure de Justin Purll. Touché au genou, le deuxième ligne souffre d'une petite entorse et sera arrêté deux semaines au maximum, contre quatre au moins craintes dimanche. Pour le reste, l'ailier Lilo (genou) ne s'est pas entraîné et est incertain pour la venue de Pau (dimanche, 14 heures).

http://www.sudouest.fr/2011/03/08/union-bordeaux-begles-justin-purll-rassure-336433-4564.php


Dernière édition par Alain le Dim 13 Mar 2011 - 10:24, édité 1 fois

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Mer 9 Mar 2011 - 18:25

http://www.sudouest.fr/2011/03/09/pro-d2-le-groupe-de-la-section-paloise-face-a-l-union-bordeaux-begles-337473-773.php

9 mars 2011 18h12

Pro D2 : le groupe de la Section paloise face à l'Union Bordeaux Bègles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une incertitude subsiste autour de l'arrière Julien Fromont qui souffre des cervicales

Voici le groupe de la Section Paloise retenu pour affronter l'Union Bordeaux-Bègles, dimanche à 14 heures au stade André-Moga, dans le cadre de la 24e journée de Pro D2 :

Agnesi, Jacquot, Tawera, Choirot, Du Toit, Maignien, Andrew, Charlon, Solofuti, Larrieu, Torresin, Filo, Dearlove ; Descons, Marques, Dumora, Hough, Drouard, Puyo, Nawerecagi, Hiriart, Fekitoa, Giordano ou Fromont.

Une incertitude subsiste autour de l'arrière Julien Fromont qui souffre des cervicales. Une décision quant à sa participation à la rencontre de dimanche sera prise vendredi.

rugby · Section paloise · Union Bordeaux-Bègles

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty SO

Message  patrick Jeu 10 Mar 2011 - 9:29

http://www.sudouest.fr/2011/03/10/fromont-incertain-337901-773.php

10 mars 2011 06h00 | Par Louis dabir

Fromont incertain, l'arrière de la Section souffre des cervicales. Le staff prendra une décision demain.

«Je n'ai aucun commentaire à faire concernant la rencontre de Saint-Etienne. » Joël Rey, l'entraîneur des avants palois, était peu bavard au moment de tirer les conclusions de la confrontation face à la lanterne rouge forézienne. Car l'essentiel est avant tout comptable : 5 points dans la musette paloise. Une victoire bonifiée qui permet aux Béarnais de rester au contact du quinté de tête et, donc, d'une demi-finale.

Place maintenant à un autre adversaire, qui, lui, ne se situe pas dans les profondeurs du classement puisqu'il s'agit de l'Union Bordeaux-Bègles. L'équipe girondine occupe la 5e place du classement avec 61 points au compteur soit 4 de plus que la Section Paloise (7e, 57 points). Les Palois auront à affronter une équipe revancharde puisque défaite le week-end dernier par Aix-en-Provence (18-23).

15 jours d'arrêt pour Fakalelu

Un groupe de 24 joueurs a été retenu pour cette 24e levée de Pro D2. Penisimani Fakalelu n'effectuera pas le déplacement en Gironde. Le pilier tongien souffre toujours du pied droit. Il s'agirait d'une entorse du coup de pied et il doit observer une période de repos de 15 jours. Parti rejoindre la sélection du Portugal, son compère de la première ligne, Lionel Campergue, sera lui aussi absent. Le club ne pouvait le retenir au risque de se voir infliger une suspension. Le talonneur sud-africain Jaco Du Toit, remis d'un coup sur les cervicales et absent samedi dernier, réapparaît dans le groupe.

Du côté des trois quarts, un seul changement. A la mêlée, Samuel Marques remplace Clément Darbo. « Cette décision n'a rien à voir avec sa signature à Grenoble. La décision a été prise avant l'annonce de son départ », prévient Joël Rey. C'est Samuel Marques qui le remplace. La grande incertitude concerne Clément Fromont. L'arrière palois souffre du dos et des cervicales. Une décision quant à sa présence dans les 23 sera prise demain. Dorian Giordano a été appelé en cas de défection.

Le groupe palois : Agnesi, Jacquot, Tawera, Choirot, Du Toit, Maignien, Andrew, Charlon, Solofuti, Larrieu, Torresin, Filo, Dearlove ; Descons, Marques, Dumora, Hough, Drouard, Puyo, Nawerecagi, Hiriart, Fekitoa, Giordano ou Fromont.

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Section paloise

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  léopold Jeu 10 Mar 2011 - 11:35

Déja la bougeotte à la Section aussi.
Pourraient pas attendre que le championnat soit irrémédiablement engagé pour les effets d'annonce.
Ce monde est décidément bien pourri, le fric et show.
Sur que Bayonne n'est pas le bon exemple à suivre, Dallas!!!
Pour nous une seule voie dimanche celle du succès, pour les points on attendra la fin des 80mn.
Il va falloir chauffer la salle non?
Allez Union. mad2 mad2 mad2 mad2
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  Alain Jeu 10 Mar 2011 - 14:57


léopold a écrit:Sur que Bayonne n'est pas le bon exemple à suivre, Dallas!!!

Certes, mais pas non plus trop de leçon, par le passé, à leur donner

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  sudiste Jeu 10 Mar 2011 - 15:08

Et je rêve du jour où nous aurons des supporters aussi passionnés que ceux de l'Aviron !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  léopold Jeu 10 Mar 2011 - 19:43

Ce passé là il est derrière pour nous et avec l'ami Bernard peut être devant pour eux. rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9786
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty SO

Message  patrick Ven 11 Mar 2011 - 8:44

http://www.sudouest.fr/2011/03/10/union-bordeaux-begles-le-groupe-pour-la-venue-de-pau-338516-4564.php

10 mars 2011 18h38 | Par Nicolas Legardien

Union Bordeaux-Bègles : le groupe pour la venue de Pau

Vingt-cinq joueurs ont été retenus par le staff

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le deuxième ligne Jaulhac fait son retour. Archive Laurent Theillet

Vingt-cinq joueurs ont été retenus par le staff de l'union Bordeaux-Bègles pour préparer la venue de Pau (dimanche 14 heures, stade André-Moga).

A noter cinq retours : le deuxième ligne Jaulhac, les troisième ligne Chollon et Leo, l'ailier Lilo et l'ouvreur-arrière Lopez.

Le groupe : Labbé, Badel, Avei, Montagnat, Decamps, Florea, Baquet, Treloar, O'Connor, Jaulhac, Clarkin, Chalmers, Ternisien, Chollon, Leo, Seron, Adams, Fraser, Lopez, Vermis, Carballo, Mailei, Connor, Lilo, Jagr.

Union Bordeaux-Bègles · Pro D2 · rugby · Sports


http://www.sudouest.fr/2011/03/11/on-n-a-pas-encore-perdu-339234-773.php

11 mars 2011 06h00 | Par Nicolas le gardien

« On n'a pas encore perdu »
Le pilier Franck Labbé revient sur le faux-pas du week-end dernier contre Aix et assure que lui et ses coéquipiers sont concentrés sur les échéances à venir, dont la réception de Pau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Franck Labbé et les Bordelais veulent réagir face à la Section Paloise. photo laurent theillet

L'Union Bordeaux-Bègles a pris un coup sur la tête samedi dernier en s'inclinant sur sa pelouse face à Aix-en-Provence. Ce revers, conjugé à la victoire de la Section Paloise relance la course aux demi-finales puisque les Béarnais pointent à quatre points des Girondins. Franck Labbé revient sur l'accroc aixois et les moyens mis en œuvre pour rebondir.
« Sud Ouest ». Que s'est-il passé contre Aix ?

Franck Labbé. Je ne sais pas si l'on n'a pas été si nul que cela. Simplement, nous avons déjoué avec une très mauvaise gestion du match. Nous avons attaqué les ballons quand on aurait dû taper au pied et inversement. Si on prend les 15 joueurs, on se rend compte que les uns après les autres, nous avons fait des mauvais choix. Et, lorsqu'on s'est retrouvé en difficulté, chacun a voulu sauver la patrie et n'a pas su se mettre dans le collectif.

C'est un faux-pas que vous aviez senti venir après les derniers matches ?

Je ne sais pas… Contre Saint-Etienne, nous avons eu des difficultés pour obtenir le bonus offensif. À Albi, nous n'avions pas mis les ingrédients physiques et l'intensité nécessaires. Mais il n'y avait rien de remis en cause avant Aix. On savait qu'ils allaient mettre beaucoup d'agressivité, on a mal commencé et la rencontre a basculé sur quelques faits de jeu. De notre côté, on a voulu garder la dynamique de jouer en avançant alors qu'on aurait dû poser le jeu. Nous avons perdu énormément de ballons en touche et à partir de là, il était difficile de mettre quoi que ce soit en place. Chacun a failli dans son rôle à un moment donné et cela a abouti à un naufrage collectif.
Comment analysez-vous les difficultés en conquête ?

En mêlée, je me fais sanctionner une fois à la fin, mais on n'a pas été catastrophique. Le gros point noir, c'est la touche : depuis deux-trois semaines, alors que nous étions régulièrement performants, on n'y arrive plus. On a du mal à savoir si c'est nous qui avons baissé de pied ou si ce sont les adversaires qui nous décryptent mieux. Ce qui est sûr, en revanche, est que nous n'avons pas su trouver les solutions sur le terrain alors qu'en regardant la vidéo, on se rend compte qu'on les avait. Et puis, nous n'avons pas été bons sur les nettoyages autour des rucks, pour sortir des ballons propres. Je vous garantis que sur ces points, on a à cœur de se racheter.
À force de sérénité, l'équipe a-t-elle oublié les bases ?

Il faut faire attention aux raccourcis : nous devons garder notre ambition dans le jeu car nous sommes tous persuadés que c'est ce qui nous amènera haut. Maintenant, quand on prend l'eau, il faut aussi savoir dire stop, chacun fait son travail et on fait des choses simples. Mais faire que des choses simples ne suffit pas pour être dans le haut du tableau.
Tout le monde pointe la fatigue physique…

Il faut arrêter de chercher des excuses. Le physique, le psychologique… Nous avons fait un mauvais match, tous les joueurs qui étaient là en sont conscients et l'assument. Cela fait partie du sport, maintenant, on se concentre pour gagner contre Pau.
Ce match est un tournant ?

Des tournants, il n'y en a plus. Il reste sept matches et il faut en gagner le plus possible. Nous avons notre style de jeu, il faut le mettre en place et il faut que chacun se regarde en face pour analyser ce qu'il a mal fait et pour être plus performant le week-end suivant, il faut que chacun mette l'intensité nécessaire.
C'est la teneur du discours de mardi, lors de la reprise ?

Il est assez simple et compliqué : on a perdu un match, pas le championnat. En France, on accorde beaucoup d'importance aux rencontres à domicile et c'est normal. Cette défaite est grave mais on est encore en course pour les demi-finales et ce n'est pas en broyant du noir qu'on va rebondir. Il n'y a pas de crise.
Mais y a-t-il la peur de ne pas être en demi-finale ?

C'est une question qu'on ne se pose pas. Ce qui nous préoccupe, c'est gagner des matches. Mais bien sûr que ne pas y être après avoir passé les trois-quarts de la saison en position de qualifiable serait grave. Pour le club, pour la ville et pour nous : on fait ce métier pour disputer des finales, on a une opportunité cette année et il faut tous se remobiliser pour la saisir.

Le groupe de l'Union : Labbé, Badel, Avei, Montagnat, Decamps, Florea, Baquet, Treloar, O'Connor, Jaulhac, Clarkin, Chalmers, Ternisien, Cholon, Leo, Seron, Adams, Fraser, Lopez, Vermis, Carballo, Mailei, Connor, Lilo, Jagr.

Union Bordeaux-Bègles - Pau : dimanche à 14 heures, stade André-Moga .

Pro D2 · rugby · Union Bordeaux-Bègles · Section paloise


Dernière édition par patrick le Ven 11 Mar 2011 - 9:56, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Midol du jour

Message  patrick Ven 11 Mar 2011 - 8:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  Alain Ven 11 Mar 2011 - 9:17

Nous faire prendre Yachvili pour Labbé Mr Theillet, il serait necessaire de renouveler vos archives :clap: :clap:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  patrick Ven 11 Mar 2011 - 9:58

Je pense qu'il ne doit pas aimer les maillots de cette année rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22681
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème Journée : UBB - Pau Empty Re: 24ème Journée : UBB - Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum