AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Phases finales ProD2 2023/2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 23:16

» 24éme journée : SF / UBB
par latine Aujourd'hui à 21:30

» 25e journée : USAP / UBB
par 9catalan Aujourd'hui à 21:24

» Autres Clubs
par Switch Aujourd'hui à 18:43

» Lionnes 2023-2024
par marchal Aujourd'hui à 17:44

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 15:52

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 14:23

» Tevita Tatafu
par Scalp Aujourd'hui à 14:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Aujourd'hui à 13:30

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:18

» Cyril Cazeaux
par Scalp Hier à 16:22

» Madosh Tambwe
par Scalp Hier à 16:15

» L'histoire de l'UBB
par Scalp Hier à 16:04

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par marchal Hier à 12:51

» Venez regarder avec nous le match contre l'USAP!
par Thony Hier à 8:44

» Top14 : autres matchs
par Scalp Mar 28 Mai - 14:59

» Champions Cup
par Scalp Mar 28 Mai - 13:57

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par Scalp Mar 28 Mai - 13:33

» Coupe du monde U20 2024
par Scalp Mar 28 Mai - 13:02

» Autres joueurs
par Scalp Mar 28 Mai - 13:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Sebastienl Lun 27 Mai - 22:34

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Lun 27 Mai - 16:33

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Dr. Gregory Bouse Lun 27 Mai - 9:55

» Jonny Gray
par Ubb332006 Dim 26 Mai - 16:49

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Sam 25 Mai - 12:53

» Pro D2 : Autres matchs
par densnewzealand Sam 25 Mai - 11:16

» UBB, où est ton jeu ?
par Scalp Jeu 23 Mai - 14:52

» Autres sports
par Scalp Jeu 23 Mai - 14:16

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 23 Mai - 12:39

» Aquitaine terre de rugby (France 3 06/06/2015)
par Scalp Jeu 23 Mai - 12:05

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

24ème journée : UBB / Agen

+28
talon
Fabrice Heurtevent
Damier-Muzard
jebni
RUGBY972
Martin33
lolo
LIONS'XV
FELIX
Sergio
M.C.47
astiaou
Camiste
Vince33
Daniel33
salvador
Switch
Cool
Black mamba
PaG33
tom85
luberon
léopold
Pat
vulcain
bordelais
enzo
patrick
32 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Dim 15 Avr - 11:38

Même si nous serons le 21 avril, la venue d'Agen doit nous pousser à retrouver l'esprit du 22 mai yesbx et la fin de saison dernière où il n'était pas question de fatigue mais de d'une volonté inébranlable née d'un espoir improbable et fou : LA montée. Cette fois-ci, le projet est aussi beau et c'est LE maintien. Cette fois-ci, ce ne sera pas une finale mais l'équivalent d'une demie. Personne ne croyait en nous l'an dernier lors du déplacement à Grenoble et nous l'avons fait. Personne ne croyait en nous à l'inter-saison pour le maintien ... et nous devons le faire. C'est un tempérament de tueur qui doit nous habiter samedi. En attendant travaillons bien à tout remettre dans l'ordre.

allez l\\'union :musard: allez l\\'union :musard: allez l\\'union :musard:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Dim 15 Avr - 12:03

http://www.sudouest.fr/2012/04/15/adri-badenhorst-les-joueurs-veulent-finir-le-plus-haut-possible-688791-8.php

Adri Badenhorst (SUA) : « Les joueurs veulent finir le plus haut possible »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  enzo Dim 15 Avr - 12:16

je propose au SUA qui veux monter haut, la tour EIFFEL par les escaliers. :chambreur:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  bordelais Dim 15 Avr - 14:09

que les agenais s'estiment déjà heureux d'avoir gagner au match allez grâce a l’incompétence de l'arbitre; il ne faut par qu'il rêvent on vas gagner ce match , deja on a pas le choix et puis en plus je les aimes pas :siffle: rire mad2

:U-NION: :U-NION: :U-NION: :U-NION:

bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  vulcain Dim 15 Avr - 14:42

Première marche: priver l'UBB du bonus offensif
Seconde marche: accrocher un bonus défensif
Troisième marche: faire mach nul
Quatrième marche: gagner à Moga
Cinquième marche: gagner à Moga en privant l'UBB d'un bonus défensif
Sixième marche: gagner à Moga avec le bonus offensif.


Maintenant où sera mis le curseur par le SUA? Les joueurs agenais auront-ils le vertige ou pas?
Moi, je souhaite au moins la seconde marche, histoire de consolider notre petit capital...

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  Pat Dim 15 Avr - 14:50

vulcain a écrit:Première marche: priver l'UBB du bonus offensif
Seconde marche: accrocher un bonus défensif
Troisième marche: faire mach nul
Quatrième marche: gagner à Moga
Cinquième marche: gagner à Moga en privant l'UBB d'un bonus défensif
Sixième marche: gagner à Moga avec le bonus offensif.


Maintenant où sera mis le curseur par le SUA? Les joueurs agenais auront-ils le vertige ou pas?
Moi, je souhaite au moins la seconde marche, histoire de consolider notre petit capital...

Ca me va Vulcain.... moi ça ne me dérange pas que le SUA décroche le BD.... Wink
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Dim 15 Avr - 18:11

Je dis et je redirais que nous ne pourrons pas compter sur Agen pour nous faciliter la tâche.
Notre avenir est plus que jamais dans nos mains, seule la victoire doit être l'objectif du groupe et pareil pour les autres matchs.
La fin de la saison est proche et il ne doit plus être question d'impasse ou d'économie, la gagne d'abord le reste après.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  luberon Dim 15 Avr - 20:25

On pourrait penser que les agenais seront démobiliser. Mais Lanta/Deylaud futurs entraineurs de Bayonne ont l'opportunité d'aider leur futurs club à se maintenir en empêchant l'UBB de prendre le moindre point lors de cette prochaine journée !!

Si c'est le cas , et pour peu que Bayonne fasse un résultat à Lyon , on pourrait avoir au soir de la 24 eme journée :

12eme Bayonne 42 points ;
13 eme Bordeaux-Bégles 41 points !!

Oh certes ce ne serait encore qu'un classement provisoire en attendant la suite , mais on imagine aisément l'impact psychologique sur les bayonnais et sur les girondins , à 2 matchs de la fin de la saison !! :siffle:
luberon
luberon
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 96
Localisation : Provence
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  tom85 Lun 16 Avr - 1:00

Je me suis refait les résultats de cette saison et je viens de voir, nous n'avons connu que 3 défaites à la maison jusqu'ici : Clermont, Toulon et Montpelliers (et il n'y a que Toulon nous a privé du BD). Soit 3 des 4 premiers du championnat. Toutes les équipes classées au-delà de la 4ème place (sur le classement actuel) a subi la loi de l'UBB à Moga ou Chaban !
Donc, moi j'vous l'dis, on va les battre tranquille Agen et Perpignan, c'est écrit, nous n'aurons plus d'autres défaites à domicile ! fan1

Bon, j'suis peut-être dans l'excès au niveau confiance, mais le terme Domicile/Extérieur est vraiment parlant en ce qui concerne l'UBB, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir réellement été déçu cette saison par le comportement et le niveau des joueurs lorsqu'ils évoluaient à la maison, et les 3 défaites subies ne l'ont pas été contre n'importe qui (et encore, la dernière me reste encore en travers avec ce putain de plaquage haut inexistant !). Alors certes on va avoir un peu plus de pression que sur les autres matchs étant donné que nous sommes dans la dernière ligne droite, mais pousser par le public, il n'y a pas de raisons que nous n'arrivions pas à redevenir l'UBB plaisant à voir jouer, d'autant plus que tous les cadres vont revenir sur le terrain.

Bref, j'ai peut-être un optimisme béat, mais j'y crois, c'est pas parce que Deylaud et cie vont vouloir jouer le coup à fond que nous ne serons pas capable de l'emporter face à une équipe moyenne du top 14 (malgré tout le respect que j'ai pour Agen, je veux surtout dire par là que ce n'est pas un cador du championnat). Merde, on a bien réussi à battre le Racing, Castres, le Stade Français, Toulouse... Agen est derrière ces clubs au classement avec le maintien en poche, donc je doute fortement que Deylaud réussira à donner à ses joueurs une motivation supérieure à la notre !

Ayez foi en nos joueurs les gars, ils y arriveront à le décrocher ce maintien, nous n'avons pas fait fait tout ce chemin pour se vautrer lamentablement dans le sprint final, c'est IM-PO-SSIBLE !!!


allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union :U-NION: :U-NION: allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  PaG33 Lun 16 Avr - 11:11

Bien sûr, tout le monde espère que tu as raison.
Mais ce n'était pas une excuse pour lâcher le match contre Castres. redcard
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 16 Avr - 11:20

Je ne pense pas que les joueurs aient "lâché", face à un Castres motivé, le problème était pour moi plus lié au niveau de certains (voire de confiance) que de motivation. Un yellow card aurait peut être suffit Wink Maintenant c'est Agen et avec on peut le prévoir une troupe Unioniste enfin reconstituée Twisted Evil

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 16 Avr - 11:25

Volontairement je mets cet article d'après-match ici car il doit nous servir pour penser à l'avenir et plus au passé

http://www.sudouest.fr/2012/04/16/quelques-regrets-quand-meme-689231-773.php

...

« Choses intéressantes »

L'inconstance du jeu au pied de Camille Lopez et de Bruce Reihana, les trois ballons perdus en touche par le fébrile alignement de l'Union et quelques mauvais choix dans la finition, le tout ajouté à deux cartons jaunes, ont suffi au Castrais à imposer leur jeu. Mais le principal motif de satisfaction des visiteurs girondins coïncide avec la grande frustration de leurs hôtes : l'abnégation collective en défense, qui a privé les Castrais du cinquième essai dont ils avaient besoin pour décrocher le bonus offensif et ne pas perdre leur 5e place au profit du Racing-Métro.

Une belle réaction d'orgueil pour amortir la claque avant d'encaisser 50 points (44-20) et lancer l'opération maintien, qui commencera samedi prochain à domicile contre le SU Agen. « Cette semaine, on va poser les barbelés et on va ramper, sourit Vincent Etcheto. Non, je plaisante. On va d'abord expulser cette défaite de Castres, et en revoir les actions positives, parce qu'il y en avait quelques-unes. » De la même façon, Marc Delpoux, dès la fin de la rencontre, retenait « les choses intéressantes » entrevues en deuxième mi-temps.

Le même Delpoux reconnaissait aussi avoir moins « ciblé » le déplacement à Castres que la réception d'Agen, alignant samedi soir une équipe privée de son capitaine habituel Matthew Clarkin (opéré du nez dans la semaine), en laissant sur le banc des cadres comme Leo, Avei ou Adams, ces deux derniers n'étant même pas entrés en jeu en deuxième période.

« Il faut vite se réveiller, se remettre en question si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise à l'avenir », insistait Camille Lopez. Et il y a urgence, puisque l'Union, si elle ne parvient pas à dominer Agen, peut se retrouver en position de relégable dans une semaine.



_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  léopold Lun 16 Avr - 12:02

On croit rêver, prendre comme satisfaction d'avoir empéché Castres de prendre un bonus offensif est puéril, gratuit, idiot, comme une protestation qui permet à Teulet buteur qui n'a pas besoin de ça d'avancer de 10m, ceci aussi, contribuant à chauffer un arbitrage qui n'avait pas besoin de ça.
Il y a des moments où il convient de ne pas se voiler la face et appeler un chat, un chat.
Comment trouver la moindre satisfaction,ce n'est pas le score une fois de plus qui me gêne, perdre de 20 ou 30 points ne change rien, mais la manière BORDEL!!! mad2 mad2 mad2
A ce niveau là, il n'est pas concevable que tout le travail réalisé depuis le début de la saison passe à l'as,nous les a t'on changé à la maternité?
Le staff, n'est pour moi pas exempt de tout reproche, il y a des choix qui sont très difficilement explicable, je ne dirais pas justifiable car cela serait inopportun de la part d'un supporter de la première ligne.
Samedi,il faut se sortir les mains des poches, combat sur le pré, combat dans la tribune ( soutient indéflectible bien sur) et puis toute la semaine, ne pas faire chier les acteurs mais leur dire à l'occasion qu'un beau succès serait bienvenu et très important à nos yeux.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9815
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  PaG33 Lun 16 Avr - 12:12

patrick a écrit:.........Delpoux reconnaissait aussi avoir moins « ciblé » le déplacement à Castres que la réception d'Agen,.......

Dans la position ou se trouve l'UBB, c'est stupide. No
D'autant que Castres était à notre portée, il suffisait de préparer un minimum ce match ! (ça vaut bien un carton rouge)
Et c'est pas parce qu'on préparait Castres qu'on pouvait rien faire contre Agen.

Pour la suite, on va finir par devoir compter sur le résultat des autres équipes !!!
Alors qu'on pouvait prendre le score et gérer cette fin de championnat ! C'est très con ! Allo quoi

Alors maintenant, imagines que tu fais la route jusqu'à Castres, pour constater que le staff lâche le match ???
T'as pas l'impression qu'on te prend pour un con ? :grrr:

Et puis tu crois qu'avec des prestations comme celle-là ou celle de Lyon on va passer longtemps en prime sur Canal ? mad
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 16 Avr - 12:22

PaG33 a écrit:
Alors maintenant, imagines que tu fais la route jusqu'à Castres, pour constater que le staff lâche le match ???
T'as pas l'impression qu'on te prend pour un con ? :grrr:
Si on a essayé (je n'en suis même pas sûr), ben ça a loupé. Pour preuve, je suis rester devant ma télé et n'ai même pas fait le déplacement jusqu'à la Bodéga.
Alors manque d'ambition ou réalisme, ça nous n'aurons jamais la réponse.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  PaG33 Lun 16 Avr - 12:42

Ce que je trouves inquiétant, c'est que les choix qui ont été faits pour les derniers matchs (la sélection des joueurs + le contenu des semaines de préparations d'avant matchs) trahissent un manque d'implication pour l'avenir de l'UBB. mad
Marc DELPOUX aurait besoin d'un sérieux coup de main pour ne pas céder en cette fin de saison.
Il a pourtant fait tellement pour ce club depuis qu'il est là ! :clap:
Je le respecte beaucoup et le félicite pour tout le plaisir qu'il nous a apporté,
mais les sélections contre Lyon et Castres m'amènent à me poser des questions qui ne me plaisent pas. :boulet:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty ca me fait rire...

Message  Black mamba Lun 16 Avr - 12:47

On est trop con , avoir lâché castre, club de revol archi protége, vraiment la victoire était a notre porté.... c'est vrai qu'on a un banc tellement grand qu'on peu prendre le risque de peter adams, avei, connor etc... car on aura pas besoin d'eux pour battre le sua!!! batre castre avec revoil dans les tribune mission IMPOSSIBLE!!!, remarque j'ai bien aimé le changement d'arbitre, qd l'autre collabo de la ligue (massielo) et sorti bizarrement il y a eu plus de volume...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  PaG33 Lun 16 Avr - 13:05

Gagner contre Agen ......... rêve ou réalité .....??? Shocked
En tous cas, je ne vois pas Brive (chez le ST) ni l'USAP (chez le SF) faire un résultat sur la prochaine journée.
On passerait 10ème, et même 9éme si le Biarritz loupe la marche contre le Racing Métro 92. rire
Mais si on perd, et selon le résultat du LOU contre l'AB, on pourrait se retrouver 13ème => et ça le staff ne l'avait pas prévu :grrr:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  Cool Lun 16 Avr - 14:29

Black diamon a raison. On fait avec les moyens du bord et c'est maintenant que va se jouer notre fin de saison. Les points à prendre ne sont pas hors d'atteinte, loin de là. Le sua n'a pas hissé son niveau de jeu depuis que nous les avons rencontré et c'est toujours une équipe homogène, sans génie mais sans gros "trous". Sur ce que nous avons vu à l'aller, on peu et doit les prendre. Si on regarde notre "inconstance", elle est aussi due à une profondeur de banc qui est elle même proportionnelle à notre budget. On ne peut pas demander plus et je pense que ceux que nous voyons un peu en dessous ont un rôle réel dans l'existence du groupe et dans sa capacité à se souder. Je n'ai pas vu de faille à ce niveau et c'est bien de cela dont nous allons avoir besoin.
A nous de pousser derrière les nôtres qui vont déchirer les agenais dont la victoire ne s'est pas appuyée sur une réelle supériorité. allez l\\'union
Cool
Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Localisation : merignac
Date d'inscription : 28/01/2008
Humeur : Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Lun 16 Avr - 17:39

Moi je reste très prudent pour ce WE.

Certes, le SUA est très mauvais en déplacements. Certes, nous ne nous sommes inclinés à domicile que contre les 3 premiers (je ne compte pas vraiment la défaite face au BO tant nous étions en sous-effectifs ce jour-là). Certes, le SUA est sur d'être maintenu et aura moins de pression.

MAIS ! Je remarque que c'est quand nous craignions l'adversaire que nous faisons de grand matchs (Clermont, Lyon, Toulouse, Montpellier, Castres, Racing, Stade Français, Bayonne) et c'est quand nous sommes trop confiants et pas assez sur nos gardes qu'on se prends des fessées, comme à Lyon, qu'on pensait pouvoir écraser après avoir battu Toulouse.

Alors pour ce WE, soyons certes confiants, car il y a de bonnes raisons de l'être, mais pas trop non plus, car attention à la grosse surprise si nous entrons sur le terrain en se disant "c'est bon, c'est que Agen, ce sera facile" !!!
Faut garder à l'esprit que c'est un club de milieu de tableau, fort d'une victoire sur le 3ème et doté d'un des (sinon le) meilleurs réalisateurs du championnat, qui vient chez nous.
Même si dans le jeu, nous avons un léger avantage (notre mêlée les avait prit à l'aller, nous jouons plus vite...), chaque faute dans nos 50m signifiera presque tour le temps 3pts à l'adversaire et nos gars ont parfois tendance à les accumuler...
Et je ne l'apprends à personne, mais 3pts + 3pts + 3pts...+3pts, ca fini par faire beaucoup, il n'y a qu'à se rappeler le match à Chaban contre Toulon !

Agen marque peu d'essais (26 pour le moment, alors que la moyenne de Top14 est de 33,7 essais marqués/équipe pour le moment, et à titre d'exemple nous sommes à 32 essais marqués) et en encaisse beaucoup (40 pour le moment, alors que la moyenne de Top14 est de 33,7 essais encaissés/équipe pour le moment, et à titre d'exemple nous sommes à 46 essais encaissés), ce qui fait que tous leurs points viennent des pénalités adversaires (peu de drop réalisés par le SUA).
Le match se jouera donc en grande partie dans notre capacité à ne pas faire de faute, et pour cela, il faut être concentré et appliqué, ne pensez qu'à marquer, et pas se dire "tranquille, c'est une petite équipe, on peut la jouer cool".

Il faut donc consacrer cette semaine à se remobiliser, se concentrer sur samedi et rentrer sur le terrains avec une volonté de tueur, en pensant à la victoire et uniquement à la victoire.
Finit de fanfaronner, avec du jeu approximatif, des tentatives veines, et des coups de poker !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10857
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  vulcain Lun 16 Avr - 17:52

Et Agen qui marque peu d'essais et qui en encaisse beaucoup est 8ème et l'UBB qui a une grosse mélée et qui joue vite est 12ème...Cherchez l'erreur. :chambreur:

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  Switch Lun 16 Avr - 18:00

C'est simple, et je l'ai écris : on prends énormément d'essais (46)
Il y a aussi qu'on prends peu de bonus défensif.

Après, Agen n'a gagné "que" 2 matchs de plus, c'est pas énorme.

Les problèmes de l'UBB, c'est comme j'ai dis qu'elle prends très peu de bonus, perds souvent par un gros score (odnc goal-average très déficitaire) et est très faible à l'extérieur.

Ca s'améliorera l'an prochain :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10857
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 16 Avr - 18:01

vulcain a écrit:Et Agen qui marque peu d'essais et qui en encaisse beaucoup est 8ème et l'UBB qui a une grosse mélée et qui joue vite est 12ème...Cherchez l'erreur. :chambreur:

Agen avait cette année au moins 2 millions de budget en plus et pour jouer tous les matchs, ce n'est pas négligeable.
D'autre part, Agen n'a eu que peu de sélectionnés pendant la coupe du monde et en a beaucoup profité.

Tout s'explique, il suffit de réfléchir Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  vulcain Lun 16 Avr - 18:34

patrick a écrit:
vulcain a écrit:Et Agen qui marque peu d'essais et qui en encaisse beaucoup est 8ème et l'UBB qui a une grosse mélée et qui joue vite est 12ème...Cherchez l'erreur. :chambreur:

Agen avait cette année au moins 2 millions de budget en plus et pour jouer tous les matchs, ce n'est pas négligeable.
D'autre part, Agen n'a eu que peu de sélectionnés pendant la coupe du monde et en a beaucoup profité.

Tout s'explique, il suffit de réfléchir Wink


Il y a quand même eu dans ce championnat plus de matchs joués après la coupe du monde que pendant...Et Agen aura joué tous le championnat sans beaucoup de sélectionnés.

M'enfin, comme tu me dit qu'Agen n'aura aucune chance à Musard, je veux bien te croire. :chambreur:

_________________
Sea, Sex and ... SUA ! Le Sporting au zénith !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux vivre sans rugby...mais moins bien.
vulcain
vulcain
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  patrick Lun 16 Avr - 18:51

vulcain a écrit:M'enfin, comme tu me dit qu'Agen n'aura aucune chance à Musard, je veux bien te croire. :chambreur:

Je ne l'ai dit nulle part car cela tiens à la motivation que nous saurons mettre. Si elle est à son maximum (et je l'espère), oui je pense que les joueurs agenais ne feront pas le poids ... et même avec 2M€ de plus.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22685
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

24ème journée : UBB / Agen Empty Re: 24ème journée : UBB / Agen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum