par marchal Aujourd'hui à 15:00
» XV de France (partie en cours)
par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
Sponsors de l'Union
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Sponsors de l'Union
"Darly Domvo qui termine une éprouvante épreuve après sa grave blessure du match contre Oyonnax. En ce qui concerne ce dernier on a pu constater que l’Union n’a pas pu ou su lui trouver un remplaçant indiscutable et qu’il reste dès qu’il sera totalement remis une des valeurs sures du quinze bordelo-béglais"
Déjà que JM Buttin paraissait qqpeu dépressif en Auvergne, ce genre d'article devrait lui faire un bien fou !
le radis- Team modo
Conf Presse @UBBrugby : 23 M€ de retombées directes pour l'économie régionale selon la #CCI #Bordeaux pic.twitter.com/c5KKegjrqw
— CCI de Bordeaux (@CCIdeBordeaux) 11 Septembre 2015
Plus de retombées que de budget Faudrait peut-être que nos décideurs envisagent un peu plus de renvoi d'ascenseur
Laurent Marti et Bernard Magrez à la CCI de #Bordeaux : l'UBB apporte 94 millions par an à l'économie locale. #UBB pic.twitter.com/8Bv9gKAQtL
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) 11 Septembre 2015
94 cette fois, il va falloir qu'on m'explique
Voilà les détails :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.sudouest.fr/2015/09/11/l-ubb-genere-94-millions-d-euros-de-retombees-sur-l-economie-aquitaine-2121211-705.php
le radis- Team modo
patrick a écrit:Laurent Marti et Bernard Magrez à la CCI de #Bordeaux : l'UBB apporte 94 millions par an à l'économie locale. #UBB pic.twitter.com/8Bv9gKAQtL
Voilà les détails :
http://www.sudouest.fr/2015/09/11/l-ubb-genere-94-millions-d-euros-de-retombees-sur-l-economie-aquitaine-2121211-705.php
On Retrouve la même information mais au conditionnel dans la tribune ; http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-09-11/l-ubb-rugby-pese-94-1-m-dans-l-economie-regionale.html
Je comprends le budget bistrot autour des matchs Il y a ici des investisseurs l'impact Hôtelier pour les visiteurs Que ces agapes génèrent 3 fois leurs montant c'est mieux que le gaz russe...
La méthode de calcul, connue est celle qui a permis de créer des aéroport parfois déserts
Enfin cette image qui accompagne l'article m'intrigue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Comme si il fallait surveiller le "petit" au milieu...
De plus c'est pas une communication Club. Au fond ce sont pas les bons Sponsors.
Gahet- J'aime l'Union à la folie
Gahet a écrit:patrick a écrit:Laurent Marti et Bernard Magrez à la CCI de #Bordeaux : l'UBB apporte 94 millions par an à l'économie locale. #UBB pic.twitter.com/8Bv9gKAQtL
Voilà les détails :
On Retrouve la même information mais au conditionnel dans la tribune ; http://objectifaquitaine.latribune.fr/business/2015-09-11/l-ubb-rugby-pese-94-1-m-dans-l-economie-regionale.html
Je comprends le budget bistrot autour des matchs Il y a ici des investisseurs l'impact Hôtelier pour les visiteurs Que ces agapes génèrent 3 fois leurs montant c'est mieux que le gaz russe...
La méthode de calcul, connue est celle qui a permis de créer des aéroport parfois déserts
Enfin cette image qui accompagne l'article m'intrigue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Comme si il fallait surveiller le "petit" au milieu...
De plus c'est pas une communication Club. Au fond ce sont pas les bons Sponsors.
Arrête de critiquer les sponsors du jour, ils ont financé les bouteilles de jus d'orange et même la pause café des orateurs, faut pas pousser quand même
Le @GroupeParot dévoile sa nouvelle identité visuelle sur les tenues staff de l'@UBBrugby : https://t.co/YeAMA9yruH pic.twitter.com/wzKG0qITcy
— Union BordeauxBègles (@UBBrugby) 24 Novembre 2015
Peut-être pas un nouveau partenaire, mais un partenaire qui gagne en visibilité ... surtout grace au redressage de torse de RyB ce matin en conf de presse
Lâchée par la Matmut, l'UBB cherche un sponsor principal
Yoan Leshauriès
Lâché par la Matmut, le club girondin cherche un sponsor principal pour la saison prochaine, alors que le budget sera revu à la hausse. La nouvelle est tombée de manière « brutale ». Au mois de juillet dernier, au cours de la visite annuelle des dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles au siège social de la Matmut à Rouen, la société d'assurance mutuelle, sponsor majeur du club girondin depuis 2013, qui voit son nom inscrit en grosses lettres sur les maillots de l'UBB, a annoncé qu'elle ne prolongerait pas son partenariat au-delà du contrat qui court jusqu'en juin prochain. « Ça a été un coup dur, révèle le président Laurent Marti. On ne s'y attendait pas du tout. » Si le montant de ce partenariat n'a jamais filtré, il avoisinait les 500 000 euros par saison selon nos informations.
Les raisons de ce désengagement?? « Cette décision est prise par l'entreprise, dans le cadre de sa politique et de ses objectifs de communication. Comme toute stratégie, celle relative au sponsoring sportif évolue et le groupe est régulièrement amené à faire des choix », a expliqué la Matmut à « Sud Ouest », via un communiqué. Si la société mise principalement sur le naming, via le Matmut Atlantique de Bordeaux, ou la Matmut Stadium de Gerland à Lyon, elle reste cependant partenaire de deux clubs du Top 14, le Castres Olympique et le Lyon OU, ce qui reste en travers de la gorge des dirigeants de l'Union Bordeaux-Bègles. « Ils ont des restrictions budgétaires et c'est l'UBB qui trinque », regrette Laurent Marti.
« On a plusieurs pistes »
Le club girondin, dont le budget s'élève à 24 millions d'euros et qui sait déjà qu'il terminera l'exercice 2017-2018 avec un léger déficit, s'attend donc à vivre une saison 2018-2019 également compliquée sur le plan financier. « D'autant que le budget doit être vu à la hausse », souligne Laurent Marti, qui a déjà annoncé le recrutement de Semi Radradra, l'ailier fidjien du RC Toulon (600 000 euros par saison) et de Seta Tamanivalu, l'ailier-centre All Black (environ 300 000 euros par saison), alors même qu'il avait connaissance du départ de son partenaire majeur.
Le président girondin assume ce « risque » qu'il présente plutôt comme un « investissement ». « Augmenter le budget est une obligation, explique-t-il. On veut franchir un cap. C'est à moi de l'assumer. Mais il y a des bases solides avec les infrastructures, le centre d'entraînement qui va être livré au mois d'avril, l'association UBB Grands Crus » dont la cinquième édition du dîner de gala semaine dernière a permis de pulvériser le record de 265 500 euros récoltés au terme de la vente aux enchères de nectars offerts par des propriétés, maisons de négoce et courtiers.
Quoi qu'il en soit, l'Union Bordeaux-Bègles s'active pour trouver un sponsor principal qui puisse prendre la place de la Matmut sur les maillots et, surtout, remplir les caisses. « On a plusieurs pistes, on enchaîne les rendez-vous, confie Laurent Marti. Mais c'est très compliqué. » Le président girondin n'entend pas, malgré tout, relâcher les efforts pour son club. « On a fait un sacré bout de chemin, je n'ai pas envie qu'on s'arrête là. » Il reste un palier à franchir, celui d'une qualification pour les phases finales du Top 14. Et ce, quel que soit le prix??
Espérons que Marti rebondisse. Ce n'est pas la première fois qu'il est confronté à un échec. En revanche on peut louer son mode de construction du club qui s'appuie sur des bases saines et solides
Wait and see.
le radis- Team modo
Ce sponsor nous lâche pourquoi continuerions nous à lui apporter de la visibilité ?
Je prends moi aussi cela comme un mauvais présage car cette marque continue à investir sur le LOU dont il juge sans doute la dynamique plus positive et donc plus porteuse à terme.
La chose qui m'étonne quand même c'est qu'en terme d'image nous sommes plus proches que tous les autres de Chevalier et Laspalès
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
léopold- J'aime l'Union à la folie
FrenchKick- J'aime l'Union à la folie
le radis- Team modo
le radis a écrit:Tiens je me demande qui sera (ou seront ) le nouveau sponsor principal ?
Penserais tu le matin en te rasant ???
le radis- Team modo
le radis- Team modo
tant que c'est pas ça...
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/un-nouveau-partenaire-maillot-pour-l-ubb_sto6727666/story.shtml
marchal- Centre de presse
Donc La Bourse de l'Immobilier ne sera pas le sponsor principal. C'est simplement un nouveau qui arrive. On peut espérer un plus gros poisson pour remplacer la Matmut
marchal- Centre de presse
En position coeur, donc SFR avait disparu ? J'avoue n'avoir pas bien fait attention. Sur le site officiel la page mouvante d'accueil, on voit SFR, et sur l'affiche du match, il n' y a plus que Matmut. Du coup, effectivement,il restait des emplacements et donc un manque à gagner non négligeable.
Il semblerait à lire en les lignes qu'en sponsor principal, le montant de la dote soit moins important mais que l'augmentation du nombre de partenaires d'une part et d'autre part de partenaires "raisonnablement" importants puissent a minima non pas compenser mais suivre l' augmentation des dépenses de la masse salariale du club.
On comprend peut-être dès lors un peu mieux la prise de risque financière de la fin de l'automne et de l'hiver sur certains contrats par L Marti.
En attendant la suite.
Du coup je me rase.
le radis- Team modo
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune officielle