AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Charles_ubb Aujourd'hui à 7:26

» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40

» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Hier à 23:36

» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 23:01

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58

» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58

Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Les Lionnes 2024-2025

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les Lionnes 2024-2025 - Page 2 Empty Re: Les Lionnes 2024-2025

Message  marchal Dim 3 Nov 2024 - 12:54

sudouest.fr
Rugby (Élite 1 F) : les Lionnes de Bordeaux comme à la maison à Clermont
Julie L’hostis
5–6 minutes

Les caméras de Canal+, le stade Marcel-Michelin et le remake de la dernière finale n’ont rien changé au jeu complet et efficace proposé par les Bordelaises qui battent les Auvergnates et restent invaincues (21-33)

Le stade Marcel-Michelin était celui de Sainte-Germaine du Bouscat, ce samedi après-midi. Les Lionnes du Stade Bordelais se sont montrées tellement à l’aise face à l’ASM Romagnat - qu’elles avaient déjà battu en finale la saison dernière (32-17) – qu’elles ont donné l’impression d’être restées en Gironde. Seul regret, le bonus offensif laissé échapper à la 79e (21-33).

Toutes les actrices avaient une pression supplémentaire avec la diffusion de leur performance sur les antennes de Canal+ Sport pour la deuxième fois de l’histoire. Les garçons de l’ASM, tout juste vainqueurs de l’UBB (32-27), avaient fait la haie d’honneur pour les encourager. Une fois le coup de sifflet donné, les joueuses de François Ratier ont montré ce qu’elles savent faire tous les week-ends avec ou sans télé : du rugby complet, léché et efficace. Les voilà toujours invaincues après 4 journées et avant le gros rendez-vous de dimanche prochain (15 heures) : la réception du Stade Toulousain, co-leader avec les Bordelaises avant leur match contre Blagnac ce dimanche.
Un jour, sûrement…

Les Clermontoises n’avaient joué que 40 minutes qu’elles avaient déjà encaissé 4 essais dont deux en infériorité numérique après le jaune pour en avant près des lignes de Pignot (38e). La conquête bordelaise est une parfaite rampe de lancement pour un jeu dans lequel les avants n’ont cessé de faire reculer la défense locale. Les piliers internationales, Khalfaoui et Grosseau, la troisième ligne Peyras et ses copines de deuxième ligne Fall et Washington mettent les Girondines dans l’avancée. Lloyd (7e), Lavabre (13e), Amédée (38e) et Konde (40 + 2) se chargent de la finition et du feu bonus offensif. Opportunistes, les coéquipières de l’ancienne meilleure joueuse du monde 2018 et arrière, Jessy Trémoulière ont saisi l’occasion d’une passe à rebond trop audacieuse de Konde pour réduire le score (7-12, 35e). Si peu.

« On va se nourrir de ce qu’on a bien fait pour leur donner encore moins d’opportunité et tenir encore 40 minutes », confiait la capitaine et talonneuse Agathe Sochat, au micro de Canal+ Sport à la mi-temps. Suffit de le dire. Pendant que les Auvergnates gobent la lune sur un replacement, Sochat lance Bourgeois pour le 5e essai (7-33, 44e). L’arrière bordelaise transforme elle-même et marque là 13 des 33 points de son équipe. Elle en marque surtout devant la sélectionneuse du XV de France, Gaëlle Mignot, présente dans les tribunes et qui ne l’avait pas retenue pour le dernier Women XV.

La deuxième période est moins enlevée et Clermont tente de remonter la pente. Comme les Lionnes vont un peu s’endormir, Trémoulière, arrière et agricultrice dans la vraie vie, va en profiter (9-33, 71e). Elle donne des idées à sa coéquipière Pignot qui prive donc les visiteuses de leur bonus. Évidemment, les tribunes s’étaient un peu vidées après le match de Top 14 mais les filles d’Élite 1 ont largement répondu au rendez-vous de leur histoire avec la télé. « C’était un super match, jouer au Michelin et derrière les garçons, c’était génial, réagissait l’ouvreuse Carla Arbez. On a eu plein d’adaptation à des choses qu’on ne connaissait pas mais on a essayé de faire comme un match de tous les week-ends à Bordeaux. » Un jour, sûrement, il y aura aussi la télé tous les week-ends.
ASM Romagnat 21 - Stade Bordelais 33

Lieu Clermont-Ferrand (stade Marcel-Michelin) Arbitre Mme Bralley Mi-temps 7-26
ASM ROMAGNAT 3 essais de Perraudin (35e), Trémoulière (71e), Pignot (79e), 3 transformations de Trémoulière (35e, 71e, 79e). L’équipe Trémoulière – Perraudin, Pignot, Gincourt, Girando (Fiafialoto, 47e) – (o) Tuy, (m) Gaucher – Sgorbini, Gabriagues (Nourrisson, 58e), Franc (Raoux, 47e) – Roux (Shelford, 47e), Royer (Roux, 73e) – Guerrhit (Maris, 58e), Fournié (Soalhat, 41e), Husson (Grégoire, 48e). Carton jaune Pignot (38e)
STADE BORDELAIS 5 essais de Lloyd (7e), Lavabre (13e), Amédée (38e), Kondé (40+ 2), Bourgeois (44e) ; 4 transformations de Bourgeois (13e, 38e, 40+ 2, 44e). L’équipe Bourgeois – Lloyd (Ibañez, 56e), Konde (Rousset, 56e), Amédée, Lavabre – (o) Arbez, (m) Pelletier (Duces, 60e) – Peyras, Forteza, Annery (Cissokho, 60e) – Fall, Washington (Durand, 41e) – Khalfaoui (Borak, 60e), Sochat (Zdzioblo, 65e), Brosseau (Baleinadogo, 65e).

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Dim 3 Nov 2024 - 19:11

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 4 Nov 2024 - 9:26

Les Lionnes 2024-2025 - Page 2 Capt3980

Team modo
Team modo

Message  Scalp Lun 4 Nov 2024 - 14:39

Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 5 Nov 2024 - 13:21

https://www.rugbyrama.fr/2024/11/04/oscars-midol-agathe-sochat-sacree-oscar-dor-midi-olympique-12302956.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mar 5 Nov 2024 - 18:31

Team modo
Team modo

Message  Scalp Ven 15 Nov 2024 - 12:15

Team modo
Team modo

Message  marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:33

sudouest.fr
Rugby (Élite 1 F) : « C’est un honneur de jouer dans ce club », confie la nouvelle Lionne bordelaise, Marie Ibañez
Julie L’hostis
5–6 minutes

Ce dimanche (15 heures), l’ailière, arrivée en Gironde cet été, va affronter ses anciennes copines du Stade Toulousain. En attendant, elle savoure l’opportunité de progresser dans l’équipe double championne de France

Sûrement par crainte de mal dire, Marie Ibañez (22 ans) n’était pas trop partante pour parler à quelques heures d’affronter son ancien club du Stade Toulousain, sous les couleurs de sa nouvelle équipe des Lionnes du Stade Bordelais, actuelles leaders d’Élite 1. Il suffisait de rassurer l’ailière, trois fois titulaire depuis le début de saison et auteure d’un doublé contre Rennes. Une fois lancée, celle qui est aussi en service civique au club en tant que professeur de sport adapté, avait plein de choses à dire.

Comment avez-vous vécu cette arrivée au sein des Lionnes du Stade Bordelais ?

J’ai été très contente de l’accueil et j’ai tout de suite senti la bonne osmose et la grande cohésion qu’il y a dans ce groupe. J’ai été accueillie vraiment à bras ouverts et les filles m’ont permis de m’intégrer très facilement, c’était très agréable.

Lors des premiers jours, qu’est-ce qui vous a le plus marqué ?

Le gros travail et l’exigence demandés par le staff et mis par les filles à l’entraînement. On travaille dur, je l’ai vu tout de suite mais j’étais contente de me dire que j’allais vraiment pouvoir participer à ça. A Toulouse aussi, le cadre est sérieux et appliqué, j’ai retrouvé les valeurs de dépassement de soi et d’exigence en arrivant ici.

Comment s’était organisé votre transfert du Stade Toulousain au Stade Bordelais ?

Ça s’est fait vraiment à la fin de l’été parce que j’attendais de savoir si mon compagnon (Temo Matiu NDLR) allait aussi venir jouer à l’Union Bordeaux Bègles. Et puis les planètes se sont alignées. Je voulais me rapprocher des Landes, Temo est venu à l’UBB, j’avais terminé mes études à Toulouse et il y a eu la possibilité de jouer pour les Lionnes.

« Tous ces sports m’ont donné un bon bagage pour aller sur le rugby, il a juste fallu que j’apprenne le jeu »

Parlez-vous rugby avec votre compagnon en rentrant des entraînements ou préférez-vous parler d’autre chose ?

(Sourire) Évidemment qu’on parle de rugby parce que ça fait partie de notre quotidien. On parle du rugby en général mais aussi de notre jeu. On se fait des petits retours vidéos des fois, c’est marrant. Il me donne aussi quelques conseils de vitesse parce qu’il va très vite !

Avec quels objectifs êtes-vous arrivée en Gironde ?

J’ai commencé il y a juste 5 ans. Je suis donc surtout venue pour continuer de progresser encore et encore. J’avais pas mal joué la saison dernière avec le stade, j’ai envie d’être dans la continuité. C’est un honneur de jouer dans ce club, d’être entourées de sacrées joueuses qui jouent en équipe de France. J’espère finir la saison avec un nouveau titre avec ce groupe qui en a déjà gagné deux.

Vous n’avez pas eu envie de jouer au rugby plus tôt ?

Je ne sais pas… J’ai fait beaucoup d’autres sports qui m’ont, petit à petit, amenée jusque-là. J’ai évidemment baigné dedans avec mon père (Raphaël, ancien talonneur aux 96 sélections et manager du XV de France NDLR) et mes frères mais j’ai d’abord fait de la danse, du ski, de l’athlétisme, de la gymnastique… Tous ces sports m’ont donné un bon bagage pour aller sur le rugby, il a juste fallu que j’apprenne le jeu (rire) !
L’ailière de 22 ans va retrouver ses anciennes coéquipières du Stade Toulousain avec qui elle a joué 4 ans.
L’ailière de 22 ans va retrouver ses anciennes coéquipières du Stade Toulousain avec qui elle a joué 4 ans.

Stade Toulousain féminines

Comment appréhendez-vous la rencontre de ce dimanche face à vos anciennes coéquipières et dauphines au classement ?

J’ai vu le calendrier depuis longtemps donc maintenant qu’on y est, j’ai hâte d’affronter les anciennes copines avec mes nouvelles du Stade Bordelais. C’est un super défi parce que le jeu de mouvement est dans l’ADN des deux clubs donc je pense que ça va être un match intéressant et disputé.

Avez-vous donné quelques secrets sur vos anciennes coéquipières ?

Non, même pas. Nous nous sommes plutôt concentrées sur le discours des leaders. Et puis beaucoup de filles se connaissent en jouant ensemble en équipe de France et à force de s’affronter en championnat.

On pose toujours la question de la pression aux fils d’anciens joueurs, en tant que « fille de », en sentez-vous une ?

En vrai, on m’en parle rarement. Mais porter ce nom c’est une force plus qu’une pression. Je suis honorée de m’appeler Ibañez et je suis fière du parcours de mon père mais il m’a toujours encouragé et les gens autour de moi ont toujours fait en sorte que je sois Marie et que je fasse mon chemin.
Le match

Stade Bordelais (1eres/17 pts) - Stade Toulousain (2e/14 pts), ce dimanche 17 novembre, à 15 heures au stade Sainte-Germaine du Bouscat.
La composition

Stade Bordelais Bourgeois - Lloyd, Konde, Amédée, Ibañez - (o) Arbez, (m) Pelletier - Peyras, Forteza, Annery - Fall, Durand - Khalfaoui, Sochat (cap), Brosseau. Remplaçantes : Borak, Zdzioblo, Baleinadogo, Besson, Cissokho, Duces, Rousset, Lavabre.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 17 Nov 2024 - 17:18

encore gagné bravo les lionnes
https://actu.fr/sports/rugby/pro/rugby-feminin-elite-1-voici-tous-les-resultats-de-la-5e-journee-et-le-classement_61870827.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Dim 17 Nov 2024 - 17:20

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/rugby-feminin-en-images-qui-sont-les-lionnes-du-stade-bordelais-22137006.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Dim 17 Nov 2024 - 18:05

Team modo
Team modo

Message  marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:37

sudouest.fr
Rugby (Élite 1 F) : Les Lionnes du Stade Bordelais dominent le Stade Toulousain et restent invaincues
Marc de La Porte des Vaux
4–5 minutes

Emmenées par un pack surpuissant, les Bordelaises ont remporté leur duel face au Stade Toulousain (33-20) et s’envolent en haut du classement

« Le rugby commence devant. » Ce vieil adage répété sans cesse par les entraîneurs s’est vérifié lors de la victoire 33-20 des Lionnes du Stade Bordelais sur le Stade Toulousain ce dimanche après-midi au Stade Saint Germaine. L’entraîneur Bordelais François Ratier pouvait avoir le sourire à la fin du match. Ses joueuses ont pris le dessus physiquement pour dominer des Toulousaines trop imprécises balle en main. Bordeaux conforte sa place de leader et reste invaincu après cinq journées de championnat.

Il ne fallait pas être en retard pour les supporters bordelais venus en nombre garnir les tribunes du stade. Après seulement une minute de jeu, Forteza donne le ton et inflige un plaquage offensif à sa vis-à-vis. Solide sur chaque impact à l’image de la seconde ligne internationale Fall souvent sollicitée au milieu du terrain, Bordeaux avance et accule Toulouse dans sa moitié de terrain.
Bordeaux indiscipliné

Malgré l’essai de la Canadienne Forteza transformé par l’impeccable Bourgeois (10-0, 17e), Toulouse reste dans le match grâce à l’indiscipline des Girondines. Agressives, les Rouge et Noir récupèrent des pénalités dans les rucks et recollent après un bon travail dans l’axe des avants toulousaines conclu par Philippe, en coin (10-10, 32e). “On a été trop pénalisés, notamment dans le jeu au sol », réagissait François Ratier après la rencontre.

Les Lionnes virent en tête à la pause grâce aux - trop - nombreux en avants des visiteuses. Sa première ligne internationale se charge du reste et la pilière Brosseau, aux 16 sélections sous le maillot tricolore, marque en force. Bourgeois, toujours impeccable face aux perches, transforme (17-10, 37e).
Arbez soulage Sainte-Germaine

Le retour de mi-temps ressemble étrangement au début du match. Les Girondines mettent la main sur le ballon mais ne décrochent pas les joueuses de Gerrard Labbe au tableau d’affichage, malgré une pénalité convertie rapidement.

François Ratier pouvait être satisfait du travail fourni par son 8 de devant. C’est après une succession de mêlées à 5 mètres de l’en but toulousain qu’Arbez est trouvée dans l’intervalle et libère le Stade Saint Germaine (27-20, 62e). “On a des joueuses de niveau international devant » soulignait l’entraîneur girondin.

Comme un symbole, c’est Morgane Bourgeois qui vient sceller le sort de la rencontre grâce à un 100 % au pied (70e, 80e). Bordeaux envoie un message, et « engrange de la confiance pour la suite » conclut Elsa Peyras.
Stade Bordelais 33 - Stade Toulousain 20

Lieu : Le Bouscat (Stade Saint-Germaine). Spectateurs : 2000 Arbitre : Ludovic Sacaro Mi-temps : 17-10.
STADE BORDELAIS 3 essais de Forteza (17e), Brosseau (35e), Arbez (61e), 3 transformations de Bourgeois (17e, 35e, 61e), 4 pénalités de Bourgeois (5e, 47e, 70e, 80e), 1 carton jaune Ibanez (56e)
L’équipe Bourgeois - Lloyd, Konde, Amédée, Ibanez - (o) Arbez (Rousset, 72e), (m) Pelletier (Duces, 77e) - Peyras (Besson, 62e), Forteza, Annery - Fall, Durand (Baleinadogo, 28e) - Khalfaoui (Zdziolo, 77e), Sochat (c) (Borak, 77e), Brosseau (Lavabre, 77e)
STADE TOULOUSAIN 2 essais par Philippe (31e), Barrat (57e), 2 transformations par Queyroi (31e, 57e), 2 pénalités par Queyroi (28e, 52e), 1 carton jaune Picut (60e)
L’équipe. Argudo (Barrat, 70e) - Philippe, Filopon, Baguette, Murie - (o) Queyroi (Bordes, 70e), (m) Bourdon Sansus - Hermet, Escudero, Cazorla (Espuga, 62e) - Roboam (c), Picut - Lapoujade (Bazola, 40e), Touyé (Folituu, 77e), Traoré (Dedy, 9e)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:43

ladepeche.fr
Toulouse. Elite 1 féminine : les Toulousaines un ton en dessous
Vincent Ferrandon
3–4 minutes

Publié le 18/11/2024 à 05:09

MT : 17-10 ; arbitre : M.Sacarot.

Vainqueurs : 3E Forteza (14), Brosseau (34), Arbez (61), 3T Bourgeois, 4P Bourgeois (5, 47, 80) et Arbez (71).

Vaincues : 2E Philippe (29), Bazola Allières (57), 2T Queyroi, 2P Queyroi (26,52).

Stade Bordelais : Bourgeois – Lloyd, Konde, Amedee Ibanez – Arbez, Pelletier – Forteza, Peyras Annery – Fall Durand – Khalfaoui, Sochat Brosseau.

Sur le banc : Besson, Lavabre, Baleinadogo, Cissokho,, Borak, Zdzioblo Duces, Rousset.

Stade Toulousain : Argudo Llobregat – Philippe, Filopon, Baguette, Murie – Queyroi, Bourdon – Escudero, Hermet, Cazoria – Roboam, Picut – Lapoujade Touye Traoré.

Sur le banc : Correz, Bordes, Espuga Fahmi Ghattas, Dey, Folituu, Moussac Bouttier, Barrat, Bazola Allières.
bordeaux 33 – toulouse 20

Le duel au sommet a tenu ses promesses. Mais comme c’est le cas depuis deux saisons, le Stade Bordelais finit toujours par imposer sa force et sa puissance. Si les Toulousaines ont pu espérer créer l’exploit au cœur de la seconde période, les irrésistibles bordelaises, double championnes de France en titre, ont pris le large au cours des vingt dernières minutes de la rencontre.

Faire douter ce collectif girondin, l’équation proposée aux Haut-Garonnaises prend du plomb dans l’aile dès l’entame de match. Des Bordelaises qui prennent le large d’abord sur une pénalité (5e) puis sur un essai qui vient récompenser l’abnégation du bloc bordelais (10-0, 14e). Voici les visiteuses obligées de débuter une course à handicap face à des adversaires à la copie parfaite depuis le début de la saison. Une tâche à laquelle s’emploient des Toulousaines qui grappillent d’abord sur une pénalité de Lina Queyroi (26e) avant que le mieux dans le jeu de ces dernières n’offre l’occasion de prendre à défaut la défense girondine qui cède face à Philippe (10-10, 29e). Un retour en trois minutes vite avorté par la reprise en main des locales. Une force du pack qui fait rapidement plier les visiteuses, de nouveau obligées de courir après le score (17-10, 34e).

Et comme lors de la première période, l’écart se creuse dès la reprise sur une pénalité (20-10, 47e). Telle Sisyphe, les Stadistes doivent tout recommencer. Et là encore, comme un copier-coller des quarante premières minutes, ces dernières reviennent sur une pénalité de Queyroi (62e) avant que Bazola Allières, rentrées peu avant, ne trompe la vigilance bordelaise pour inscrire un nouvel essai (20-20, 57e).

Un espoir vain tant le collectif girondin va peser sur le reste de la partie avec un essai (61e) et deux pénalités (71e, 80e) qui font basculer le curseur en sa faveur.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

https://www.ubbrugby.com/actualites/9349-lionnes-recues-5-sur-5.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse