Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBBpar nadoloubb Aujourd'hui à 6:29
» Bourse des places de match
par krahknardz Aujourd'hui à 0:28
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Autres Clubs
par krahknardz Hier à 23:40
» Podcast : Les UBBistes
par krahknardz Hier à 23:36
» XV de France (partie en cours)
par biscouette Hier à 23:01
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Thony Hier à 16:05
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
» Romain Buros
par marchal Mar 12 Nov 2024 - 12:58
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Ven 8 Nov 2024 - 21:58
Autres joueurs
+37
Rvnrv
Aspe
biscouette
DODO974
LaRuine33
tonysoprano
le radis
guillaume ubb
Bordelais exilé ds le 31
coach2rugby
Phil33bx
S.K.I.T.O
Camiste
Tothor
SympathyForTheDevil
Charles_ubb
Ribouldingue
zizou46
nadoloubb
tire-bouchon
willoush
Dr. Gregory Bouse
léopold
Tuhrah
krahknardz
patrick
Yatangaki
densnewzealand
flavio33
Mam's
sudiste
marchal
Big'Ben
Switch
grospaquet31
Roberto Miopalmo
Scalp
41 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 25 sur 25
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25
Re: Autres joueurs
sudouest.fr
Top 14. Section Paloise : Jack Maddocks, atouts d’un grand
Georges Lannessans
5–6 minutes
Une tête, mais aussi deux mains et deux pieds bien faits : dissection des forces de l’arrière australien, de retour face au Racing (samedi, 16h30 au Hameau), par son entraîneur Geoffrey Lanne-Petit
1 Une intelligence développée au contact des plus grands
« C’est un joueur qui a évolué avec Quade Cooper, et qui a été entraîné par Robbie Deans quand il a commencé avec la sélection australienne. Il a connu des managers de très haut niveau comme Michael Cheika et Ewen Mc Kenzie. Il a un bagage rugbystique, une connaissance en termes de défense du troisième rideau, de jeu d’attaque, qui est vraiment au-dessus de la moyenne du Top 14. C’est une énorme force. L’objectif, pour moi, c’est d’utiliser ses connaissances et le challenger sur ce qu’il peut encore développer sur le plan technique »
« On retrouve cette intelligence sur ses lignes de courses, très agressives, très verticales. Il a un vrai timing, un vrai feeling rugbystique lorsqu’il attaque notamment les épaules intérieures des ses vis-à-vis. Il est aussi capable de garder de la profondeur, et de déposer, avec un appui extérieur, un défenseur qui va rester très près de lui. Ses qualités viennent aussi du fait qu’il arrive à pleine vitesse quand il réceptionne le ballon. »
2 Une gestuelle parfaite mais un peu lente
« Il a développé ses skills comme un joueur qui a grandi, qui a été éduqué dans la culture Super Rugby. C’est un joueur très à l’aise techniquement et donc capable de joueur haut sur la ligne d’avantage, en position de n°10. On travaille néanmoins pour qu’il soit plus compact, que ses gestes aillent plus vite. Sa technique est excellente, mais il lui manque un peu de vitesse, de compacité, pour pouvoir raprocher son geste de son temps de décision. Il a tendance à partir loin du défenseur. Il serait encore plus performant et pèserait encore plus sur les défenses s’il arrivait à faire à moins d’un mètre du défenseur ce qu’il fait aujourd’hui à 2 mètres. Il serait un point de fixation et aurait un impact encore plus important vis-à-vis de la défense. Mais il faut qu’il reste aussi délié et relaché qu’il ne l’est déjà. C’est quelque chose que l’on travaille, même si encore une fois, c’est un peu plus difficile avec lui car il voudra le travailler faire sur une période bien prédéfini. »
« Du haut du corps, il a une technique individuelle qui est très bonne. Que ce soit main droite ou main gauche. Même si ce sera plus facile, pour lui, d’envoyer une passe vissée de 15 m que de venir lacher une passe de 2 m très haut sur la ligne d’avantage, comme le font très bien des joueurs comem Hastoy ou Simmonds qui utilisent beaucoup les poignets. Jack a besoin de temps, et prend parfois sa décision trop tard, mais a le potentiel pour combiner les deux. Ce qui est énorme. »
Geoffrey Lanne-Petit et Jack Maddocks.
Geoffrey Lanne-Petit et Jack Maddocks.
David Le Deodic / SUD OUEST
3 Un gainage précieux dans le jeu aérien
« Quand on fait presque 2 m, c’est tout de suite plus facile de se rapprocher du ciel. Surtout quand on a son envergure et cette carcace. Au-delà de la qualité de son timing dans le jeu aérien, il arrive surtout à rester très gainé et compact en l’air. Et ça, c’est une vraie force quand on veut gagner des duels. Quand un joueur monter aussi haut que lui de par son jump et son explosivité, lui aura en plus cette compacité liée à sa musculature abdominale. Il le travaille peu, et entretient surtout des acquis préalablement développés très jeune, lorsqu’il jouait au cricket. »
« Côté détente, tout est plutôt lié à ses qualités naturelles. On est beaucoup sur de l’innée. A son âge (27 ans), il peut encore grappiller quelques millimètres en essayant d’être encore plus vertical qu’il ne l’est. Mais on est beaucoup sur de l’innée. »
4 Puissant du pied droit mais parfois inconstant
« Il approche les deux mètres (1,94 m). Sa longueur de pied est due à son gabarit et à son amplitude de frappe qui est assez énorme. Il a un des jeux au pied les plus long du Top 14. Maintenant, il doit gagner en régularité sur cette longueur, en visant une moyenne de 50-60 m. Il a une force monstrueuse, de par sa taille et la hauteur de son lâché de ballon. Il peut encore gagner des mètres et des mettre de par un travail de balancier, de technique et d’angle de frappe, avec beaucoup plus de swing, de rotation de la hanche. Cet accompagnement du ballon lui donnera beaucoup plus de contrôle. On y travaille un peu. Mais en période de compétition, c’est un joueur qui a du mal à rajouter des extras à l’entraînement. . Il fait vraiment attention pour être frais et libéré le samedi. Même s’il n’est qu’à 75 % de son potentiel. »
5 Un pied faible plutôt fort
« Jack est capable de frapper du pied droit et du pied gauche sans pour autant être un ambidextre né. Mais même s’il reste un droitier naturel il a développé une coordination sur son axe gauche qui fait qu’il est capable de taper avec pas mal de longueur, même s’il reste un droitier naturel. Mais il est capable de développer son potentiel pour allonger son coup de pied à 50 ou 60 m.
marchal- Centre de presse
Scalp a écrit:Top 14 – Owen Farrell (Racing 92) : "J’observe, j’écoute et j’apprends"
https://www.rugbyrama.fr/2024/10/10/top-14-owen-farrell-racing-92-jobserve-jecoute-et-japprends-12252276.php
À 33 balais, il ne faut pas trop trainer non plus…
Hé hé hé ho ho hooo heee.... Hein ? Ho... Hey, dit, hein ? Bon...
Big'Ben- J'aime l'Union à la folie
oui moi aussi ça m'a choquée, la lettre écrite par ce supporter représente ce que je pense voilà!!!
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/top-14-oscar-jegou-applaudi-a-la-rochelle-l-ovation-divise-clairement_61818681.html
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/la-rochelle_17300/top-14-oscar-jegou-applaudi-a-la-rochelle-l-ovation-divise-clairement_61818681.html
marchal a écrit:oui moi aussi ça m'a choquée, la lettre écrite par ce supporter représente ce que je pense voilà!!!
Complétement d'accord, ça m'a vraiment interpellé, d'autant plus qu'il n'y avait pas une ambiance folle.
Je sais pas comment l'interpréter. Mais aucune explication ne me plaît.
Roberto Miopalmo- J'aime l'Union à la folie
https://www.lerugbynistere.fr/news/rugby-top-14-un-precieux-international-du-lou-absent-jusqua-huit-mois-0511241145.php
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/aviron-bayonnais-arthur-iturria-absent-deux-a-trois-mois-22026965.php
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/pays-basque/aviron-bayonnais-arthur-iturria-absent-deux-a-trois-mois-22026965.php
https://www.rugbyrama.fr/2024/11/16/top-14-blesse-au-genou-christian-ambadiang-castres-sera-absent-quatre-a-cinq-mois-des-terrains-12327192.php
Page 25 sur 25 • 1 ... 14 ... 23, 24, 25