AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

+63
AD3AC
Thony
igziabeher
Ubb332006
gael33
coach2rugby
Aspe
S.K.I.T.O
Roberto Miopalmo
Yatangaki
guillaume ubb
FrenchKick
densnewzealand
jeanlia
tire-bouchon
Ribouldingue
grospaquet31
Scalp
latine
Etchetera
marchal
jaja69
lambda33
biscouette
fabswe
Force483
DODO974
cyberquicky
romojito33
flavio33
Dolphy
Charles_ubb
Gahet
sharky
Flow
Adrien
Romain33
kaze33
enzo
Penny33
Duracuir
le radis
zizou46
tom85
Switch
krahknardz
hurluberlu
Camiste
Vince33
Pat
PaG33
Tiburce2VO
Olivier
salvador
nathanael33
léopold
damiers 79
Alain
sudiste
RUGBY972
terrasson-jean-paul
patrick
bordelais
67 participants

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Ubb91 Dim 11 Aoû 2024 - 8:48

LaRuine33 a écrit:
Ubb91 a écrit:
LaRuine33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Ubb91 a écrit:
krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:
guillaume ubb a écrit:Une rumeur annonce que les Girondins de Bordeaux renoncent à leur statut pro.

Je déteste le foot, mais quelle tristesse.

Les conditions qu'ils avaient à moindre coût pour le château du Haillan, et les derniers accords de la métropole au frais du contribuable...

Il n'y a rien à envier, vouloir récupérer ou imposer,  continuons à nous construire.

Ce désastre me rappelle la chance que l'on a d'avoir notre président : un bon, passionné et vrai.

A l'opposé niveau rugby à  B. LEMAITRE qui dépassé par ses investissements veut réduire la voilure.

Il ne s'agit malheureusement pas d'une rumeur mais d'un fait, qui est acté depuis cette fin d'après-midi.

Passionné de sport, je suis les Girondins depuis plus de 40 ans. Même si les dérives et les errements grotesques des dernières années avaient quelque peu modérés mon enthousiasme, ce qui vient de ce passé est une catastrophe.
C'est un monument du sport français et encore plus bordelais qui a été saccagé par une succession de guignols, dont le dernier détiendra la palme et restera celui qui a posé les derniers clous sur le cercueil.

J'en ai gros sur le cœur tout de même Crying or Very sad
RIP FCGB.

Mouais, faut pas en faire tout un plat non plus. Le RC Strasbourg a perdu son statut professionnel en 2011 après 70 ans, et a fini 13ème de Ligue 1 cette année. Donc rien d'irrémédiable s'est passé.

J'en conclus que t'aime pas vraiment le foot et/ou les girondins... Parce que oui, y'a pas mort d'homme, mais c'est quand même un désastre sur plein de points: les Girondins sont la passion centrale de plein de gens 'comme l'UBB peut l'être pour certains ici, c'est un désastre social avec le licenciement de la quasi totalité du personnel, la fermeture du centre de formation. Et puis va y'avoir les inévitables conséquences par ricochet et notamment la question du stade...
Les girondins pour moi, c'est des souvenirs d'enfance à une époque où on voyait très peu de sports et notamment du rugby à la TV. Mon appétit pour le foot s'est érodé largement ces 20 dernières années, mais je suis nostalgique des belles épopées de ce club et bien sûr je pense aux supporters.
Je te laisse imaginer s'il arrivait pareil malheur à l'UBB (un départ de LM remplacé par un clown incompétent par exemple), je pense qu'ici on en ferait un plat...
Espérons que les Girondins puissent connaître un destin à la Strasbourg

Je te corrige. J'exècre les Girondins. Et je n'en ai jamais fait mystère.
Ensuite faire tout un plat sur une situation qui est déjà arrivé par ailleurs et dont les clubs se sont relevés sans trop de soucis, franchement, y a pas mort d'homme... Les joueurs se sont fait licencier? Vu leurs salaires, ça me touche ni l'une ni l'autre. Le centre de formation va fermer? Les jeunes prometteurs se feront rapidement happer par d'autres centres. Et c'est pas comme une fermeture d'usine avec quelques centaines ou milliers de salariés sur le carreau.
Ta comparaison avec l'UBB n'est pas vraiment pertinente, parce que c'est déjà arrivé! La relégation du CABBG c'était exactement pareil. Et résultat, 22 ans plus tard le club qui est né des cendres dispute la finale du Top14.
Honte à vous de parler des girondins comme cela.
Mais bon pas surpris  car le milieu du rugby est train de partir en vrille , d ailleurs je me suis fait agresse par un supporter bourré au Matmut lors de Ubb stade toulousain .
Je suis fan des girondins et de begles depuis 45 ans .
J adore les 2 , en 1985 tellement fier de mes girondins avec la coupe de France dans mes bras .
En 1991 avec le brennus gagné par begles  dans ma voiture dans bordeaux .
Les girondins c est l histoire et l âme de bordeaux.
Tout comme l ubb.
Les girondins renaîtront et vous un jour  moins arrogant quand l ubb aura des problèmes sportifs
Mais t'es supporter des girondins depuis 45 ans? C'est ton problème.  En quoi je devrais avoir une quelconque obligation de supporter cette équipe parce que je suis supporter de l'UBB? Et surtout qu'est-ce que ça a à voir avec le rugby???? Tu es qui exactement pour venir donner des leçons?

Propos un peu excessifs pour un modérateur ...
Je n'ai jamais aimé le foot, mais tous les gouts sont dans la nature et je respecte les supporters de tous les sports quels qu'ils soient.
Tous les supporters de foot ne sont pas des hooligans ! J'en connais de très bien !
Et puis, à une certaine époque, les Girondins c'était quand même une belle équipe qui a fait vibrer Chaban comme le fait aujourd'hui l'UBB.
J'ajouterai que l'on peut être supporter des Girondins et de l'UBB, ce n'est pas indécent.
C'est un triste destin, et on peut avoir de la compassion.

Merci pour vos propos  , cela fait plaisir .
Il y a effectivement beaucoup de supporters de l ubb  qui aiment les girondins.
C est un club mythique de plus de 100 ans avec des joueurs comme Tigana , Giresse ,battiston , liza , Zidane , dugarry.., Gourcuff
Begles c est aussi une liste de de grand joueurs de rugby que je suis assidûment depuis 1980.
Begles et les girondins pour certains c est tout une vie .
Alors pourquoi un modérateur blesse volontairement les supporters des 2 sports .
Et oui monsieur le modérateur on est à bordeaux et il y a une histoire avec les gigis et begles
Je suis en vacances à arcachon avec des supporters de l ubb et ils ont beaucoup de peine pour les girondins .
Je vois pas ce que viens faire faire Strasbourg dans cette histoire , on est avant tout bordelais et fier de l être.
Si l ubb joue à chaban c est grâce aux girondins il faut pas l oublier .
Il y a des liens , c est avant tout  l amour d une ville et des sportifs .
Je supporte pas spécialement les boxers de bordeaux mais jamais me viendrais à l idée de dire que j exècre les boxers.

De nada, je n'aime pas les conflits et les polémiques stériles, le monde en déborde, le sport est sensé effacer les frontières culturelles, religieuses, politiques, ... et c'est aussi ce que j'ai trouvé dans le rugby.
Si je comprends bien, ton "honte à vous" l'a agressé, je sens bien dans tes écrits que tu ne l'as pas dit méchamment, juste sous le coup de l'émotion, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Restons en là, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est plutot la manière de le dire qui me gêne et quand je lis ce genre de remarque : "les petits nouveaux qui se pensent grand", je me dis que tout tentative de dialogue est vaine ! Crying or Very sad
A mon age, j'ai appris à ne plus gaspiller mon temps !
La roue tourne (comme disait une célèbre footballeur rire ), les Girondins renaitront un jour, sous une forme ou une autre.
Bonnes vacances ! Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 548764

Oui soyons positifs , les girondins renaîtront un jour !!
Effectivement le honte à vous ( que je retire bien volontiers) était sous le coup de l émotion de la disparition du club et de certains propros comme « j’execre les girondins «  .
Effectivement toute tentative de dialogue est vaine avec certains.
Pour infos si je suis nouveau sur le forum , j ai du voir mon 1er match à musard a l’âge de 10 ans et j en ai 60 maintenant.
J ai vu un nombre incalculable de match de begles .
Né à bordeaux je me sens légitime de donner mon avis sur le ressenti des bordelais qui aiment les 2 clubs et aussi tous les autres sports que ce soit les JSA , les boxers ou le handball.
Heureusement il y a des messages bienveillants comme Big ben par exemple qui parle parfaitement du sport à bordeaux .
Pour ma part le débat est clos .
Bonne vacances !

Ubb91
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2024 - 14:18

Ubb91 a écrit:
LaRuine33 a écrit:
Ubb91 a écrit:
LaRuine33 a écrit:
krahknardz a écrit:
Ubb91 a écrit:
krahknardz a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
krahknardz a écrit:
zizou46 a écrit:
guillaume ubb a écrit:Une rumeur annonce que les Girondins de Bordeaux renoncent à leur statut pro.

Je déteste le foot, mais quelle tristesse.

Les conditions qu'ils avaient à moindre coût pour le château du Haillan, et les derniers accords de la métropole au frais du contribuable...

Il n'y a rien à envier, vouloir récupérer ou imposer,  continuons à nous construire.

Ce désastre me rappelle la chance que l'on a d'avoir notre président : un bon, passionné et vrai.

A l'opposé niveau rugby à  B. LEMAITRE qui dépassé par ses investissements veut réduire la voilure.

Il ne s'agit malheureusement pas d'une rumeur mais d'un fait, qui est acté depuis cette fin d'après-midi.

Passionné de sport, je suis les Girondins depuis plus de 40 ans. Même si les dérives et les errements grotesques des dernières années avaient quelque peu modérés mon enthousiasme, ce qui vient de ce passé est une catastrophe.
C'est un monument du sport français et encore plus bordelais qui a été saccagé par une succession de guignols, dont le dernier détiendra la palme et restera celui qui a posé les derniers clous sur le cercueil.

J'en ai gros sur le cœur tout de même Crying or Very sad
RIP FCGB.

Mouais, faut pas en faire tout un plat non plus. Le RC Strasbourg a perdu son statut professionnel en 2011 après 70 ans, et a fini 13ème de Ligue 1 cette année. Donc rien d'irrémédiable s'est passé.

J'en conclus que t'aime pas vraiment le foot et/ou les girondins... Parce que oui, y'a pas mort d'homme, mais c'est quand même un désastre sur plein de points: les Girondins sont la passion centrale de plein de gens 'comme l'UBB peut l'être pour certains ici, c'est un désastre social avec le licenciement de la quasi totalité du personnel, la fermeture du centre de formation. Et puis va y'avoir les inévitables conséquences par ricochet et notamment la question du stade...
Les girondins pour moi, c'est des souvenirs d'enfance à une époque où on voyait très peu de sports et notamment du rugby à la TV. Mon appétit pour le foot s'est érodé largement ces 20 dernières années, mais je suis nostalgique des belles épopées de ce club et bien sûr je pense aux supporters.
Je te laisse imaginer s'il arrivait pareil malheur à l'UBB (un départ de LM remplacé par un clown incompétent par exemple), je pense qu'ici on en ferait un plat...
Espérons que les Girondins puissent connaître un destin à la Strasbourg

Je te corrige. J'exècre les Girondins. Et je n'en ai jamais fait mystère.
Ensuite faire tout un plat sur une situation qui est déjà arrivé par ailleurs et dont les clubs se sont relevés sans trop de soucis, franchement, y a pas mort d'homme... Les joueurs se sont fait licencier? Vu leurs salaires, ça me touche ni l'une ni l'autre. Le centre de formation va fermer? Les jeunes prometteurs se feront rapidement happer par d'autres centres. Et c'est pas comme une fermeture d'usine avec quelques centaines ou milliers de salariés sur le carreau.
Ta comparaison avec l'UBB n'est pas vraiment pertinente, parce que c'est déjà arrivé! La relégation du CABBG c'était exactement pareil. Et résultat, 22 ans plus tard le club qui est né des cendres dispute la finale du Top14.
Honte à vous de parler des girondins comme cela.
Mais bon pas surpris  car le milieu du rugby est train de partir en vrille , d ailleurs je me suis fait agresse par un supporter bourré au Matmut lors de Ubb stade toulousain .
Je suis fan des girondins et de begles depuis 45 ans .
J adore les 2 , en 1985 tellement fier de mes girondins avec la coupe de France dans mes bras .
En 1991 avec le brennus gagné par begles  dans ma voiture dans bordeaux .
Les girondins c est l histoire et l âme de bordeaux.
Tout comme l ubb.
Les girondins renaîtront et vous un jour  moins arrogant quand l ubb aura des problèmes sportifs
Mais t'es supporter des girondins depuis 45 ans? C'est ton problème.  En quoi je devrais avoir une quelconque obligation de supporter cette équipe parce que je suis supporter de l'UBB? Et surtout qu'est-ce que ça a à voir avec le rugby???? Tu es qui exactement pour venir donner des leçons?

Propos un peu excessifs pour un modérateur ...
Je n'ai jamais aimé le foot, mais tous les gouts sont dans la nature et je respecte les supporters de tous les sports quels qu'ils soient.
Tous les supporters de foot ne sont pas des hooligans ! J'en connais de très bien !
Et puis, à une certaine époque, les Girondins c'était quand même une belle équipe qui a fait vibrer Chaban comme le fait aujourd'hui l'UBB.
J'ajouterai que l'on peut être supporter des Girondins et de l'UBB, ce n'est pas indécent.
C'est un triste destin, et on peut avoir de la compassion.

Merci pour vos propos  , cela fait plaisir .
Il y a effectivement beaucoup de supporters de l ubb  qui aiment les girondins.
C est un club mythique de plus de 100 ans avec des joueurs comme Tigana , Giresse ,battiston , liza , Zidane , dugarry.., Gourcuff
Begles c est aussi une liste de de grand joueurs de rugby que je suis assidûment depuis 1980.
Begles et les girondins pour certains c est tout une vie .
Alors pourquoi un modérateur blesse volontairement les supporters des 2 sports .
Et oui monsieur le modérateur on est à bordeaux et il y a une histoire avec les gigis et begles
Je suis en vacances à arcachon avec des supporters de l ubb et ils ont beaucoup de peine pour les girondins .
Je vois pas ce que viens faire faire Strasbourg dans cette histoire , on est avant tout bordelais et fier de l être.
Si l ubb joue à chaban c est grâce aux girondins il faut pas l oublier .
Il y a des liens , c est avant tout  l amour d une ville et des sportifs .
Je supporte pas spécialement les boxers de bordeaux mais jamais me viendrais à l idée de dire que j exècre les boxers.

De nada, je n'aime pas les conflits et les polémiques stériles, le monde en déborde, le sport est sensé effacer les frontières culturelles, religieuses, politiques, ... et c'est aussi ce que j'ai trouvé dans le rugby.
Si je comprends bien, ton "honte à vous" l'a agressé, je sens bien dans tes écrits que tu ne l'as pas dit méchamment, juste sous le coup de l'émotion, mais nous n'avons pas tous la même sensibilité.
Restons en là, chacun est libre de penser ce qu'il veut, c'est plutot la manière de le dire qui me gêne et quand je lis ce genre de remarque : "les petits nouveaux qui se pensent grand", je me dis que tout tentative de dialogue est vaine ! Crying or Very sad
A mon age, j'ai appris à ne plus gaspiller mon temps !
La roue tourne (comme disait une célèbre footballeur rire ), les Girondins renaitront un jour, sous une forme ou une autre.
Bonnes vacances ! Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 548764

Oui soyons positifs , les girondins renaîtront un jour  !!
Effectivement le honte à vous  ( que je retire bien volontiers) était sous le coup de l émotion de la disparition du club et de certains propros comme « j’execre les girondins «  .
Effectivement toute tentative de dialogue est vaine avec certains.
Pour infos si je suis nouveau sur le forum , j ai du voir mon 1er match à musard a l’âge de 10 ans et j en ai 60 maintenant.
J ai vu un nombre incalculable de match de begles .
Né à bordeaux je me sens légitime de donner mon avis sur le ressenti des bordelais qui aiment les 2 clubs et aussi tous les autres sports que ce soit les JSA , les boxers ou le handball.
Heureusement il y a des messages bienveillants  comme Big ben par exemple qui parle parfaitement du sport à bordeaux .
Pour ma part le débat est clos .
Bonne vacances !

Merci Ubb91 Wink , toutes les opinions existent et doivent coexister dans cet espace, pour ma part, je partage la tienne et je respecte totalement celle de krahk.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  krahknardz Dim 11 Aoû 2024 - 14:34

Merci Scalp de mettre les choses au point. On va le répéter,  fin de la récréation et du hors-sujet. On a déjà dû sévir extrêmement sévèrement contre un forumeur qui s'est cru sur Twitter. On n'hésitera pas à le refaire si ça permet de préserver la pluralité des opinions dans le respect des autres.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Ubb91 Dim 11 Aoû 2024 - 15:54

[MODO]
Je le répète,  fin du hors-sujet.
Ubb91
Ubb91
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 11
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous - Page 22 Empty Re: Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 22 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum