AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 2ᵉ journée : LOU / UBB
par Mat LateMistletoe Aujourd'hui à 20:16

» 3ᵉ journée : UBB / Racing 92
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:28

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:21

» Fédération Française de Rugby
par krahknardz Aujourd'hui à 18:13

» Joey Carbery
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 18:11

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Eliott1512 Aujourd'hui à 13:56

» Marko Gazzotti
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 11:28

» Top14 : autres matchs
par Tothor Aujourd'hui à 11:25

» Autres joueurs
par krahknardz Hier à 23:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 23:02

» Espoirs 2024-2025
par marchal Hier à 23:00

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 19:35

» Matthieu Jalibert
par Dr. Gregory Bouse Hier à 0:48

» Autres Clubs
par Big'Ben Sam 14 Sep 2024 - 16:10

» Mateo GARCIA
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 16:05

» Nicolas Depoortere
par Scalp Sam 14 Sep 2024 - 11:01

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 22:02

» Autres nations du Rugby
par krahknardz Ven 13 Sep 2024 - 15:59

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 13 Sep 2024 - 9:24

» Musique !!!
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 22:38

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Jeu 12 Sep 2024 - 22:32

» Sipili Falatea
par krahknardz Jeu 12 Sep 2024 - 22:26

» Ligue Nationale de Rugby
par Switch Jeu 12 Sep 2024 - 16:41

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 12 Sep 2024 - 14:11

» Champions Cup 2025-2026
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 21:43

» Evolution du Top14 (format, règles...)
par patrick Mer 11 Sep 2024 - 17:48

» Rohan Janse van Rensburg
par Lawrence the Hammer Mer 11 Sep 2024 - 17:09

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par sudiste Mer 11 Sep 2024 - 14:57

» 1ʳᵉ journée : UBB / Stade Français
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:49

» Rugby Championship 2024
par Scalp Mer 11 Sep 2024 - 12:30

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+17
densnewzealand
Vévé64
coach2rugby
krahknardz
tire-bouchon
Tomuel
Yatangaki
S.K.I.T.O
igziabeher
sudiste
DODO974
biscouette
Dr. Gregory Bouse
Roberto Miopalmo
Scalp
léopold
marchal
21 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Mar 27 Aoû 2024 - 12:52

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:3 qu'on voulait pas voir partir 🤣

On est d’accord, mais c’est l’histoire du cœur et de la raison, du moins pour deux d’entre eux…


Doug á La Rochelle, ça fait saigner les yeux...

D'autant qu'il vient renforcer une concurrence directe.

c'est clair que j'ai un peu le seum avec ce cas là...

Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  densnewzealand Mar 27 Aoû 2024 - 13:23

Roberto Miopalmo a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:3 qu'on voulait pas voir partir 🤣

On est d’accord, mais c’est l’histoire du cœur et de la raison, du moins pour deux d’entre eux…


Doug á La Rochelle, ça fait saigner les yeux...

D'autant qu'il vient renforcer une concurrence directe.

c'est clair que j'ai un peu le seum avec ce cas là...
Oui c’est sûr … mais le staff avait peut-être l’intention de faire monter nguimbous qu’il a sous les yeux toute l’année puisque participant aux entraînements , combiné à la volonté de Bru de pousser nos meilleurs espoirs.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4286
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Mar 27 Aoû 2024 - 13:49

densnewzealand a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:3 qu'on voulait pas voir partir 🤣

On est d’accord, mais c’est l’histoire du cœur et de la raison, du moins pour deux d’entre eux…


Doug á La Rochelle, ça fait saigner les yeux...

D'autant qu'il vient renforcer une concurrence directe.

c'est clair que j'ai un peu le seum avec ce cas là...
Oui c’est sûr … mais le staff avait peut-être l’intention de faire monter nguimbous qu’il a sous les yeux toute l’année puisque participant aux entraînements , combiné à la volonté de Bru de pousser nos meilleurs espoirs.
C'est plus lié à l'affect de voir des mecs qu'on apprécie sous un autre maillot. Mais sportivement/économiquement, ça se justifie.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Mar 27 Aoû 2024 - 14:11

Roberto Miopalmo a écrit:
densnewzealand a écrit:
Roberto Miopalmo a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Lawrence the Hammer a écrit:3 qu'on voulait pas voir partir 🤣

On est d’accord, mais c’est l’histoire du cœur et de la raison, du moins pour deux d’entre eux…


Doug á La Rochelle, ça fait saigner les yeux...

D'autant qu'il vient renforcer une concurrence directe.

c'est clair que j'ai un peu le seum avec ce cas là...
Oui c’est sûr … mais le staff avait peut-être l’intention de faire monter nguimbous qu’il a sous les yeux toute l’année puisque participant aux entraînements , combiné à la volonté de Bru de pousser nos meilleurs espoirs.
C'est plus lié à l'affect de voir des mecs qu'on apprécie sous un autre maillot. Mais sportivement/économiquement, ça se justifie.

C'est complétement ça !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 28 Aoû 2024 - 12:56

https://www.xvovalie.com/arthur-duhau-ancien-ailier-de-laviron-bayonnais-en-quete-dun-nouveau-defi-rugbystique/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 30 Aoû 2024 - 15:05


petitbleu.fr
Rugby : George Tilsley (ex SU Agen et Stade toulousain) devant le tribunal d’Auch en septembre
La rédaction
3–4 minutes

La justice n’en a pas terminé avec le rugbyman George Tilsley, qui a porté les couleurs du SU Agen une partie de la saison dernière. L’ailier papou de 32 ans va être jugé devant le tribunal judiciaire d’Auch le 10 septembre pour des présumées violences conjugales et agressions sexuelles commises dans le Lot-et-Garonne sur l’une de ses ex-compagnes.

George Tilsley, l’ancien joueur du SU Agen, est reconvoqué devant la justice au mois de septembre. L’ailier natif de Papouasie-Nouvelle-Guinée sera jugé devant le tribunal judiciaire d’Auch, mardi 10 septembre, pour des faits présumés de violences conjugales et d’agressions sexuelles sur l’une de ses ex-compagnes, qui ont eu lieu dans le Lot-et-Garonne.

L’actuel rugbyman de Soyaux-Angoulème avait été placé en garde à vue, mardi 5 mars, au commissariat de police d’Agen. Lors des auditions devant les enquêteurs, le Papou avait nié avoir violenté son ex. "On a répondu aux questions. C’est une relation qui a duré dans le temps, avec des retrouvailles et des ruptures. Cela s’est plus ou moins bien passé avec des difficultés entre eux", nous avait confiés Me Edouard Martial, avocat du joueur, à l’époque. Tilsley avait été déféré à Agen, mais, pour des raisons qui n’ont pas été communiquées par les autorités judiciaires, l’affaire avait été dépaysée dans le Gers et l’enquête avait été confiée au parquet d’Auch. Dans la foulée, le joueur du SU Agen, qui avait été mis à pied jeudi 8 février 2023 à la suite d’une altercation avec le directeur général du club Thomas Léger, avait été licencié par la direction du Sporting.
Deuxième passage devant le tribunal en deux ans

Le jugement en correctionnelle de l’ancien international néo-zélandais de rugby à 7 se déroulera donc au tribunal judiciaire d’Auch, mardi 10 septembre prochain, nous a confirmé son conseil. Ce sera le deuxième passage devant la justice pour des faits de violences sur une ex-conjointe en douze mois pour George Tilsley.

Vendredi 11 août 2023, l’ex ailier de Perpignan, qui venait de s’engager avec le Stade Toulousain en qualité de joker Coupe du monde, avait été condamné à six mois de prison avec sursis (assorti de plusieurs interdictions) par le tribunal judiciaire de Toulouse pour des violences conjugales commises en Haute-Garonne. Là aussi, la victime du joueur de 32 ans (102 kg, 1m95) est une ex-compagne. Lors de son audition par les enquêteurs, il avait reconnu les faits, ce qui lui avait permis d’être jugé dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 30 Aoû 2024 - 17:47

https://www.lerugbynistere.fr/news/a-30-ans-serin-peut-il-redevenir-la-doublure-dantoine-dupont-avec-les-bleus-3008241622.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 2 Sep 2024 - 17:23

https://www.quinzemondial.com/vii-xiii/j-ai-ete-laisse-de-cote---un-ancien-cadre-de-l-equipe-de-france-a-vii--blesse--envoie-une-grosse-pique-contre-la-ffr-806302
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 3 Sep 2024 - 15:25

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top-14-baptiste-germain-bayonne-jai-quitte-toulouse-avec-un-sentiment-dinacheve-12172233.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Mar 3 Sep 2024 - 16:40

marchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2024/09/03/top-14-baptiste-germain-bayonne-jai-quitte-toulouse-avec-un-sentiment-dinacheve-12172233.php

comme disent les jeunes: "cheh" :chambreur:
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 3 Sep 2024 - 17:59

Leo darrelatour quitte le rugby à XV pour rejoindre le XIII
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Jeu 5 Sep 2024 - 10:17

Colomiers Rugby : cette saison, Pablo Dimcheff ne veut plus faire bref

https://www.ladepeche.fr/2024/09/05/colomiers-rugby-cette-saison-pablo-dimcheff-ne-veut-plus-faire-bref-12176889.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Jeu 5 Sep 2024 - 23:42

Entorse grave de la cheville pour kaulash. Absence minimum de 2 mois
Source : SO
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 6 Sep 2024 - 1:23

https://www.larepubliquedespyrenees.fr/sport/rugby-section-paloise-j-ai-fait-un-burn-out-les-verites-de-beka-gorgadze-21266334.php


larepubliquedespyrenees.fr
Rugby - Les vérités de Beka Gorgadze (Section Paloise) : « J’ai fait un burn-out »
Propos recueillis par Grégory Letort
7–8 minutes

Affamé et déterminé. Comme beaucoup d’autres, j’ai un peu mal vécu la fin de saison dernière. J’avais la sensation qu’on méritait peut-être mieux. Mais au final, c’est la réalité. On a vu que le club était sur un chemin de croissance et que notre jeu s’est développé. La saison dernière, on a su imposer notre rugby. On termine quand même 9e : c’est un révélateur que le Top 14 évolue tous les ans et que chaque année, il est de plus en plus dur. Ça se joue à la dernière journée, à un point, deux points. C’est excitant de s’attaquer à ce défi avec le nouveau groupe.

Dans quel état aviez-vous terminé la dernière ? Sébastien Piqueronies...

Affamé et déterminé. Comme beaucoup d’autres, j’ai un peu mal vécu la fin de saison dernière. J’avais la sensation qu’on méritait peut-être mieux. Mais au final, c’est la réalité. On a vu que le club était sur un chemin de croissance et que notre jeu s’est développé. La saison dernière, on a su imposer notre rugby. On termine quand même 9e : c’est un révélateur que le Top 14 évolue tous les ans et que chaque année, il est de plus en plus dur. Ça se joue à la dernière journée, à un point, deux points. C’est excitant de s’attaquer à ce défi avec le nouveau groupe.

Dans quel état aviez-vous terminé la dernière ? Sébastien Piqueronies nous confiait qu’au printemps vous aviez été laissé au repos avant un match alors que vous étiez prévu titulaire…

C’était avant Toulouse (30 mars). Je n’étais pas bien depuis plusieurs semaines déjà. Mais cette semaine-là, j’ai été confronté à quelque chose que je n’avais jamais vécu auparavant. C’était un burn-out. Honnêtement, je ne souhaite ça à personne. Je suis béni de ne pas m’être fait mal dans cette période parce que je ne me sentais pas en sécurité. Il faut dire la vérité. J’étais épuisé physiquement et moralement. C’était la période du Tournoi des 6 Nations B, pendant deux mois ou presque, j’étais sur le pont tous les week-ends, je voyageais vers la Géorgie. Honnêtement, ce n’était pas facile et j’espère que ça ne va plus jamais arriver. C’était une bonne leçon.

Ce burn-out a-t-il été facile à assumer dans ce sport de combat collectif ?

Tout le monde peut traverser ça. Je suis à l’aise pour en parler : je sais que c’est important et que ça peut compter pour les prochaines générations. Je n’ai aucun problème à l’assumer : c’est mon histoire. Et pour moi, ce n’est pas une fragilité de l’évoquer mais une force. Dans le sport, dans notre environnement, avec l’attention des médias, la santé mentale est un sujet majeur. On en parle de plus en plus parce que tout le monde passe par des moments comme ça. Plus ou moins grave. Mais la vérité, c’est que ça existe. Ça existe dans les sports de haut niveau, dans nos championnats surtout, où toutes les semaines c’est dur. Tu sais qu’il faut s’accrocher, il faut prendre soin de soi. Sinon forcément, il y a des accidents.

Après cet épisode, vous avez terminé la saison titulaire : 6 matches au poste de numéro 8…

J’ai retrouvé de l’énergie parce que j’ai eu une coupure que j’avais méritée en étant laissé au repos pendant cette semaine de Toulouse et derrière, pour le Challenge. Je savais que j’avais besoin de ça. Je me suis libéré la tête. Et ensuite, j’ai pu finir la saison en forme.

À la fin, c’était toutefois votre saison la moins riche en termes de temps de jeu à Pau…

Côté émotions, j’ai vécu les montagnes russes. J’ai préparé la Coupe du monde en ayant beaucoup joué. Pendant la préparation, un mec me rentre dans le genou, je suis parti en rééducation. Je n’ai pas disputé les amicaux et j’ai repris seulement dans la semaine de notre premier match contre l’Australie. Deuxième match contre le Portugal et je me fais la cheville. Toute ma saison s’est passée ainsi. Premier match de reprise à Toulon : commotion. Je retrouve mes sensations et avant La Rochelle, petite lésion musculaire à l’ischio. Les montagnes russes. Mais une fois que j’ai commencé à jouer, après, je n’ai plus arrêté. La fin m’a réconforté.

La rédaction vous conseille

La rédaction vous conseille

Sur quels objectifs vous projetez-vous ?

Depuis que je suis ici, une chose m’anime : faire mieux. Je veux viser haut. Il faut qu’on soit ambitieux. Mais je l’ai souvent dit l’an dernier : les ambitions ou les rêves sans action, ça ne sert à rien, c’est de l’enfumage. Si tout le monde est déterminé à apporter le maximum au groupe, si on part dans la même direction, on peut faire de grandes choses encore cette année. En 2023, on avait fini avec 52 points. En 2024, on fait 60 points mais on est quand même neuvième. C’est paradoxal. Mais mon objectif et celui du club forcément, c’est de viser au plus haut.

Il n’y a pas de Coupe du monde cette année, une période qui avait bien réussi à la Section. Et il n’y aura plus d’effet de surprise avec Pau : le plus dur commence ?

Je pense qu’on aura une cible dans le dos parce qu’on a pu montrer qu’on aborde chaque match avec l’idée de jouer notre meilleur rugby. On ne prétendra jamais qu’on va gagner tous les matches, c’est impossible. Mais on aura toujours l’ambition de faire mieux et de progresser à chaque sortie dans un certain style ou un secteur.

La rédaction vous conseille

Est-ce l’effectif le plus riche depuis que vous êtes arrivé ?

En termes de densité, je pense oui. C’est le recrutement qui me fait dire ça, forcément. Mais le premier challenge, ça va être de trouver des sensations communes : quand il y a 12 joueurs qui rentrent dans l’effectif, évidemment, il y a beaucoup d’ajustements à faire. Et à nous, les anciens et les leaders, d’impulser ça sur le terrain.

Chaque année, dans Midi-Olympique, il y a le sondage des entraîneurs. L’an dernier, une majorité d’entre eux prédisaient un barrage, cette saison au moins deux disent que la Section sera dans le top 6. Est-ce le signe que vous commencez à être respectés ?

Oui, respectés et attendus aussi. Le match à Clermont l’an dernier, on le perd de 3 points. Ça ne passe pas loin. On perd de deux points à Toulouse. De deux points à La Rochelle. On voit qu’on ne passe pas loin. C’est à Lyon qu’on prend un peu cher. J’entends les critiques. Après, il faut voir de quoi on parle : une saison de Top 14, c’est 26 matchs plus le Challenge. Et ce n’est jamais facile. Tu ne peux pas te rater. Le challenge, c’est de donner le meilleur de soi-même chaque week-end.

Luke Whitelock va manquer en début de saison : êtes-vous prêt à assumer le capitanat ?

A lire aussi

Oui, je suis prêt. Je commence à être un ancien maintenant… Avec la Géorgie, cet été, j’étais le deuxième plus vieux joueur de l’effectif. Être capitaine, ça me donne de l’énergie. C’est difficile à décrire mais dans ces moments, tu sais que tu as des responsabilités, qu’il y a beaucoup de choses qui passent par toi. Et puis on a de la chance ici de pouvoir s’appuyer sur un groupe de leaders très soudé. On essaie de se partager les rôles pour éviter que le capitaine ne ramasse tout. On sera dans la continuité.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Ven 6 Sep 2024 - 17:48

Un burn-out, 2 semaines de repos et c'est reparti??? C'est une blague? Un burnout ça ne se récupère pas aussi rapidement...
Franchement pas sûr que ce soit utile présenté  comme ça aux futures victimes de vrais burnouts dans le rugby....
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7346
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Ven 6 Sep 2024 - 23:59

krahknardz a écrit:Un burn-out, 2 semaines de repos et c'est reparti??? C'est une blague? Un burnout ça ne se récupère pas aussi rapidement...
Franchement pas sûr que ce soit utile présenté  comme ça aux futures victimes de vrais burnouts dans le rugby....
Oui moi aussi j'ai trouvé ça un peu léger mais il reste assez vague sur la durée (peut-être qu'il y a eu une coupure prévue après) et la retranscription du journaliste n'est peut-être pas très précise. Après peut-être que ce n'était « qu' » un gros burn-in, un épuisement émotionnel ou un syndrome de sur-entraînement, etc. Il y a plusieurs degrés avant d'être incapable de se lever ou se tenir debout. Le temps de récupération dépend aussi du temps d'installation de la fatigue (et de l'éventuelle insistance). Dans son cas on peut supposer que ça n'a pas duré 6 mois ou des années sinon il n'aurait pas été capable de jouer.
Bon il y a certes de gros défauts d'informations sur les questions santé quand on voit les aberrations de l'époque mais ce sont des pros et depuis que les paroles se libèrent les staffs vont peut-être prendre le truc au sérieux. Espérons…

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2934
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Sam 7 Sep 2024 - 17:01


sudouest.fr
Aviron Bayonnais. Préparation, concurrence, usure, reconversion : Camille Lopez se livre sur la dernière saison de sa carrière
Laurent Zègre
8–10 minutes

« Il ne faut jamais dire jamais mais… » Le demi d’ouverture de l’Aviron Bayonnais (35 ans, 28 sélections) attaque probablement la dernière saison de sa carrière. De l’arrivée de Joris Segonds à ses ultimes motivations, il s’est livré à « Sud Ouest »

C’était votre dernière préparation d’avant-saison. Comment l’avez-vous vécue ?

Ce n’est toujours pas ma période préférée (rires), même si c’est nécessaire. J’étais content que ce soit ma dernière. Après, je dis ça, mais l’année prochaine, quand ça va redémarrer, ça va me manquer.

Votre décision d’arrêter est-elle définitive ?

Il ne faut jamais dire jamais mais je suis parti comme si c’était ma dernière. Je n’ai pas envie de faire l’année de trop. Si c’est pour prolonger un an et jouer deux matches de dix minutes dans l’année, ça ne m’intéresse pas.

Se prépare-t-on mieux quand c’est sa dernière saison ?

Je ne sais pas. Il y a des trucs que je vais essayer de faire différemment. Le fait de moins jouer va être nouveau pour moi. Après, je vais rester moi-même. Au bout d’un moment, je suis comme ça. Tu ne changes pas une personne en claquant des doigts.

La gestion de votre poids a toujours été un sujet, sans jamais affecter vos performances. Est-ce encore le cas au crépuscule de votre carrière ?

Je sais que si j’ai deux kilos de trop, ça ne changera pas mon match. Ça reste du rugby. J’ai connu des clubs où les mecs étaient au gramme près mais si tu me fais faire des trucs toute la semaine pour que je sois à tel poids, au final, ça te pompe mentalement et tu te braques avec les prépas. Ce n’est pas bon non plus. Il faut le faire intelligemment. Quand j’en vois certains me dire que Tevita (Tatafu) est trop gros… J’en ai rien à foutre quand il me décalbombe (sic) les mecs en mêlée et en met trois sur le cul en prenant le ballon. Il ne faut pas faire n’importe quoi, c’est du cas par cas, mais s’il est bien comme ça, c’est l’essentiel.

« Toutes les semaines, tous les jours, tu es là-dedans. C’est une machine à laver. J’aime être investi dans le bordel mais ça pompe de l’énergie »

Ces dernières années, vous exprimiez parfois votre lassitude du rugby. Est-elle encore présente ?

Je vis le truc à fond. Je ne suis pas consommateur. Une fois que je quitte le stade, ce n’est pas fini. Les gens ne le voient pas, mais il y a énormément de boulot derrière. Il y a de la vidéo, des réunions leaders, des réunions d’attaque… Ce dimanche, je mangeais avec un pote, et « Ged » (Fraser) nous envoyait des pistes de travail. C’est un investissement permanent. Toutes les semaines, tous les jours, tu es là-dedans. C’est une machine à laver. J’aime ça. Je veux vivre ma dernière année comme ça. Je ne peux pas rester à l’écart de tout, ce n’est pas moi. J’aime être investi dans le bordel. Sinon, il n’y a aucun intérêt. Mais ça pompe de l’énergie.

Vous savez qu’avec l’arrivée de Joris Segonds, recruté pour vous succéder, vous allez moins jouer. Comment l’appréhendez-vous ?

J’y ai réfléchi cet été. Même lorsque je serai remplaçant, il faudra être investi dans le projet, aider le groupe différemment. J’ai connu ça au début de ma carrière, quand j’arrivais dans le monde pro. Mais après, dans tous mes clubs (UBB, Perpignan, Clermont, Bayonne), j’avais une place importante, je jouais souvent.

« Je ne vais pas laisser ma place sinon, autant arrêter. Je n’ai pas envie d’être là pour être son remplaçant toute l’année »

Cette nouvelle concurrence est-elle stimulante ?

Forcément, parce que tu es compétiteur. Je n’ai pas envie d’être là pour être son remplaçant toute l’année. Je ne vais pas laisser ma place sinon, autant arrêter. Mais si on veut exister et franchir un cap dans notre saison, il faut une rotation naturelle sans que le niveau de l’équipe bouge. C’est le plus important. Ça va être dur mais on aura besoin de tout le monde.

« Si je suis honnête envers moi-même, en deuxième partie de saison, même si je fais certains bons matches, ça ne va pas »

Est-ce facile à accepter alors que vous aviez le plus gros temps de jeu de tout le Top 14 la saison passée ?

C’est clair que je n’y suis pas habitué. C’était le choix des coaches même si « Dolha » (Thomas Dolhagaray, parti à Biarritz en Pro D2) aurait pu faire aussi bien que moi sur certains matches. Si je suis honnête envers moi-même, en deuxième partie de saison, même si je fais certains bons matches, ça ne va pas. Plus globalement, quand tu regardes les compos d’équipe de l’Aviron, c’était quasiment toujours les mêmes mecs alignés. Cette saison, il y aura plus de rotations.

En jouant moins, vous pensez être meilleur ?

Je l’espère. Si au lieu de faire 26 matchs, tu en fais 18, c’est 8 de moins. C’est énorme ! Tu es plus frais quand tu joues, moins usé physiquement et mentalement. J’en avais parlé avec Morgan (Parra) à Clermont, quand il était capitaine. Il me disait : « Tu verras ». Quand je l’ai été à mon tour, tu sens que tu as besoin de relais. Si c’est toujours le même qui parle, au bout d’un moment, tu te tues et le groupe ne t’écoute plus. Ça rentre par une oreille et sort par l’autre. On a besoin d’être plusieurs car le Top 14 tous les week-ends, c’est usant.
Camille Lopez sur son rapport au poids : « Quand j’en vois certains me dire que Tevita (Tatafu) est trop gros… J’en ai rien à foutre quand il me décalbombe (sic) les mecs en mêlée et en met trois sur le cul en prenant le ballon. »
Camille Lopez sur son rapport au poids : « Quand j’en vois certains me dire que Tevita (Tatafu) est trop gros… J’en ai rien à foutre quand il me décalbombe (sic) les mecs en mêlée et en met trois sur le cul en prenant le ballon. »

Bertrand Lapègue

Qu’attendez-vous de votre dernier tour de piste ?

Mon côté perso, je le mets de côté. Ce n’est pas la priorité. Le but, c’est qu’on fasse une belle saison, qu’on franchisse un cap. Il le faut et on a envie. Moi, je suis sur la fin. Mais ce club, il faut qu’il ait l’ambition de faire mieux. J’espère qu’on va y arriver. Si on fait une belle saison, ça sera le bon moment pour s’arrêter, et ce sera très bien.

Le staff sportif parle désormais de top 8 et non plus de maintien. C’est raccord…

Il faut qu’on ait l’ambition d’y parvenir. Après, entre le dire et y arriver, ce sont deux choses différentes. On s’est maintenu deux ans de suite. On connaît la difficulté de ce championnat. Les équipes à côté ne dorment pas. Mais à Bayonne non plus, quand tu vois le recrutement, les infrastructures… J’ai eu la chance de jouer à Clermont (2014-2022). À l’époque, si on jouait à notre niveau, on savait qu’on était dans les six premiers à la fin. Aujourd’hui, tu as 13 équipes qui veulent batailler.

Qu’attendez-vous de ce premier match contre Perpignan à domicile ?

Rien de particulier, juste une victoire simple. Il faut lancer la saison comme il faut. À la maison, tu ne peux pas te permettre trop d’erreurs. Quand tu vois qu’il y a deux ans, on perd juste le match à Anoeta à domicile, on en gagne un à l’extérieur et on fait un nul, et malgré ça, tu n’es pas dans les six… Tu te demandes ce qu’il faut faire pour se qualifier dans ce championnat !

Si l’Aviron veut franchir un cap, c’est essentiellement en déplacement, non ?

C’est une étape, oui. Mais avant cela, il faut franchir un cap dans la qualité de nos entraînements. Ce n’était pas toujours le cas par le passé. Cette régularité peut nous permettre de bomber le torse et de gagner en confiance.

Est-ce l’année où l’Aviron a le plus de « matos » ?

Je pense. Mais c’est la suite logique. Il y a deux ans, l’Aviron remontait en Top 14. Maintenant, le club a arrêté de faire le yo-yo. Il attire des joueurs de qualité, l’effectif est plus complet.

Changer de logiciel, à l’extérieur comme dans les ambitions collectives, c’est facile ?

A lire aussi

Ça ne s’inculque pas comme ça. C’est la culture de la gagne que tout le monde voit au Stade Toulousain. Mais si on est un peu plus régulier dans nos entraînements, consistant dans les petits détails, les attitudes, les choses comme ça, je suis persuadé qu’on pourra y arriver.
Une reconversion à peaufiner

Camille Lopez n’a pas encore totalement tranché son avenir. Notamment sa possible reconversion au club. « Rien ne figure dans mon contrat, dit-il. On a amorcé des discussions mais il n’y a rien de concret. On est au point zéro. » Les prochaines semaines devraient permettre de lever le voile pour un joueur à qui beaucoup prêtent un avenir d’entraîneur. « Une carrière de joueur ne garantit rien », coupe-t-il. S’il ne se voit pas rentrer dans le staff des pros à court terme, « avec des mecs avec qui j’ai joué », prendre en main une équipe de jeunes à l’asso pourrait être une option. « C’est aux dirigeants de décider s’ils ont besoin ou pas de Camille Lopez à l’Aviron l’année prochaine. »


https://www.sudouest.fr/sport/rugby/aviron-bayonnais/preparation-concurrence-usure-reconversion-camille-lopez-aviron-bayonnais-se-livre-sur-la-derniere-saison-de-sa-carriere-21271642.php?utm_campaign=rugby-mail-aviron-bayonnais&utm_medium=email&utm_edition=202409070500&utm_source=newsletter
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 10 Sep 2024 - 17:08

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-proces-pour-violences-conjugales-de-l-ailier-george-tilsley-reporte-en-avril-2025/1506907
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Mar 10 Sep 2024 - 20:43

Je reste persuadé que dans la progression du club, si Camille était resté nous aurions pu passer un cap plus tôt.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3784
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Sam 14 Sep 2024 - 10:54

Pro D2 – Dax nouveau leader, Ben Botica irrésistible… Ce qu’il faut retenir de la soirée

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/13/pro-d2-dax-nouveau-leader-ben-botica-irresistible-ce-quil-faut-retenir-de-la-soiree-12196030.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 46959
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Hier à 23:02

https://www.lefigaro.fr/sports/rugby/top-14/top-14-plus-joueur-que-perforateur-le-profil-parfait-d-alexandre-roumat-pour-briller-a-toulouse-20240915

https://www.rugbyrama.fr/2024/09/15/pro-d2-letoile-de-la-semaine-benjamin-botica-le-chef-dorchestre-de-soyaux-angouleme-12198894.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 6074
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 10 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum