AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 13:26

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10

» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:08

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17

» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Espoirs 2019-2020

+17
biscouette
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
willoush
marchal
hurluberlu
davablava33
sudiste
Duracuir
Mam's
cebada
le radis
léopold
jaja69
Scalp
fabien33
patrick
21 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Espoirs 2019-2020 - Page 4 Empty Re: Espoirs 2019-2020

Message  patrick Mer 30 Oct 2019 - 23:50

Certes ces images peuvent être trompeuses car prises face à des équipes jeunes mais même face à des joueurs moins costauds, Ian cherche l'intervalle, la prise de vitesse et la passe avant de tomber. En plus il est pas mauvais en l'air et aime défendre et contester. S'il a/trouve l'agressivité nécessaire en Top14, il pourrait y devenir un très bon joueur dans les années à venir.

patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mam's Ven 1 Nov 2019 - 12:07

Le club vient de communiqué la compo pour le match à l'usap de ce we et on y retrouve la 1ere titu de Ian Kitwanga.

https://www.ubbrugby.com/actualites/7173-les-espoirs-a-l-epreuve-de-l-usap.html

La composition de l’UBB : Dospital - Ahmed, Dulon, Bouscasse, Borie - (o) Foubet, (m) Castera - Lachaise, Gue, Lobjoit S. - Vigne (cap.), Kitwanga - Brosse, Renaud, Baggiani. Remplaçants : Lançon, Margiela, Jourdan, Lobjoit N., Germain, Vallès, Darrelatour, Lagane.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie

Message  jaja69 Ven 1 Nov 2019 - 12:19

Mam's a écrit:Le club vient de communiqué la compo pour le match à l'usap de ce we et on y retrouve la 1ere titu de Ian Kitwanga.

Si quelqu'un fait le déplacement il serait intéressant d'avoir un retour sur la prestation de Ian Kitwanga, d'autant qu'il est inscrit sur la liste des joueurs pour la Challenge Cup.
Merci

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  patrick Ven 1 Nov 2019 - 13:46

jaja69 a écrit:
Mam's a écrit:Le club vient de communiqué la compo pour le match à l'usap de ce we et on y retrouve la 1ere titu de Ian Kitwanga.

Si quelqu'un fait le déplacement il serait intéressant d'avoir un retour sur la prestation de Ian Kitwanga, d'autant qu'il est inscrit sur la liste des joueurs pour la Challenge Cup.

Merci

Avec un peu de chance, nous aurons un observateur objectif sur place :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Ven 1 Nov 2019 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.ubbrugby.com/actualites/7168-video-les-espoirs-s-imposent-avec-le-bonus-contre-toulon.html

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Sam 2 Nov 2019 - 19:07

Lourde défaite des espoirs à Pézilla la Rivière : USAP 41 (5E) UBB 22 (3E)  (27/8 à la mi temps je crois)

Terrain ok mais un peu gras, pas un pet de vent. Temps idéal pour une partie de rugby; petite chambrée mais bonne ambiance.

Mangée en mêlée, contrée qq fois (trop de fois) en touche, en grande difficulté sur les renvois, bp de fautes de mains, l'équipe toujours en place dans le match -et c'est un mérite-a manqué aussi cruellement de talents. En face une équipe précise, bien assise sur les fondamentaux, n' a pas arrêté de jouer (les 2 équipes ont exactement le même plan de jeu). Un match plaisant gâché par les nombreuses imprécisions de l'UBB.
A titre d'exemple et comme annonciateur de cette partie, le premier essai dès le coup d'envoi donné par l'USAP personne chez nous à la retombée et essai des locaux direct (25 secondes de jeu !).
Notre mêlée a été copieusement dominé, le 15 chez nous a par ailleurs plutôt raté sont match (entre coups de pied direct en touche et faute de main grossière).
On a marqué un essai quasiment collectif à l'issue d'un gros ballon porté ponctué par de 2/3 picks and go. Un 3ème essai bien construit chez les 3/4.
D'une manière générale quasiment aucun défenseur breaké  les défenses de part et d'autre étaient bien en place.

Concernant les joueurs : rien à retenir sauf le n°8 de l'USAP très bon (sous les yeux par ailleurs de notre regretté PO Batangken venu suivre ses potes) -Théo Morot (je crois mais à vérifier, et inscrivez-le sur vos tablettes :chambreur: ) ainsi que le 6 (ou le 7 je ne sais plus  :chambreur: ). Une bonne entrée de Germain, du gaucher remplaçant et de Lagane, et un Ahmed toujours juste
Pour notre recrue : je n'ai rien vu de notable (il n' a jamais été en possession du ballon me semble-t-il par contre il a de la vitesse ; A Vigne est assez décevant et notre 3ème ligne peu qualitative au final surtout quand on la compare avec nos adversaires de l'après midi. Déception pour moi pour Baggiani, Vigne,Gué, Lachaise -ce dernier était repositionné en 8- Dulon et Dospital, bref pour la plupart des joueurs s'entraînant avec les pros.

Bref impossible de gagner un match avec autant d'improbables imprécisions et une telle défaillance en mêlée; fondamentalement cependant je n'ai pas senti  de réelle différence de niveau sur le match entre les équipes, qui je le répète sont comme 2 sœurs siamoises  avec un plan de jeu quasi identique.

PS : le repositionnement de S Lobjoit n'est peut-être pas une mauvais chose; à re-tester afin de voir ce que ça donne.

Dernière édition par le radis le Sam 2 Nov 2019 - 20:46, édité 2 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Sam 2 Nov 2019 - 19:15

le radis a écrit:Lourde défaite des espoirs à Pézilla la Rivière : USAP 41 (5E) UBB 22 (3E)  (27/8 à la mi temps je crois)

Terrain ok mais un peu gras, pas un pet de vent. Temps idéal pour une partie de rugby; petite chambrée mais bonne ambiance.

Mangée en mêlée, contrée qq fois en touche, en difficulté sur les renvois, bp de fautes de mains, l'équipe toujours en place dans le match -et c'est un mérite-a manqué aussi cruellement de talents. En face une équipe précise, bien assise sur les fondamentaux, n' a pas arrêté de jouer (les 2 équipes ont exactement le même plan de jeu). Un match plaisant gâché par les nombreuses imprécisions de l'UBB.
Le premier essai dès le coup d'envoi donné par l'USAP personne chez nous à la retombée et essai des locaux direct (25 secondes de jeu !).
Notre mêlée a été copieusement dominé, le 15 chez nous a par ailleurs plutôt raté sont match (entre coups de pied direct en touche et faute de main grossière).
On a marqué un essai quasiment collectif à l'issue d'un gros ballon porté ponctué par de 2/3 picks and go. Un 3ème essai bien construit chez les 3/4.
D'une manière générale quasiment aucun défenseur breaké  les défenses de part et d'autre étaient bien en place.

Concernant les joueurs : rien à retenir sauf le n°8 de l'USAP très bon (sous les yeux par ailleurs de notre regretté PO Batangken venu suivre ses potes) -Théo Morot (je crois mais à vérifier, et inscrivez-le sur vos tablettes :chambreur: ) ainsi que le 6 (ou le 7 je ne sais plus  :chambreur: ). Une bonne entrée de Germain, du gaucher remplaçant et de Lagane, et un Ahmed toujours juste
Pour notre recrue : je n'ai rien vu de notable (il n' a jamais été en possession du ballon me semble-t-il par contre il a de la vitesse ; A Vigne est assez décevant et notre 3ème ligne peu qualitative au final surtout quand on la compare avec nos adversaires de l'après midi. Déception pour moi pour Baggiani, Vigne,Gué, Lachaise -ce dernier était repositionné en 8- et Dulon, bref pour la plupartdes joueurs s'entraînant avec les pros.

Bref impossible de gagner un match avec autant d'improbables imprécisions et une telle défaillance en mêlée; fondamentalement cependant je n'ai pas senti  de réelle différence de niveau sur le match entre les équipes, qui je le répète sont comme 2 sœurs siamoises  avec un plan de jeu quasi identique.

PS : le repositionnement de S Lobjoit n'est peut-être pas une mauvais chose; à re-tester afin de voir ce que ça donne.

20 points d'écart ...c'est le résume d'Afrique du Sud - Angleterre ou quoi ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Scalp Sam 2 Nov 2019 - 19:18

Merci pour le compte rendu Le Radis Yesss Wink

Team modo
Team modo

Message  marchal Sam 2 Nov 2019 - 20:50

Merci radis dommage pour nos jeunes 😣
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  jaja69 Dim 3 Nov 2019 - 11:20

le radis a écrit:Lourde défaite des espoirs à Pézilla la Rivière : USAP 41 (5E) UBB 22 (3E)  (27/8 à la mi temps je crois)

Mangée en mêlée, contrée qq fois (trop de fois) en touche, en grande difficulté sur les renvois, bp de fautes de mains, l'équipe toujours en place dans le match -et c'est un mérite-a manqué aussi cruellement de talents. En face une équipe précise, bien assise sur les fondamentaux, n' a pas arrêté de jouer (les 2 équipes ont exactement le même plan de jeu). Un match plaisant gâché par les nombreuses imprécisions de l'UBB.
A titre d'exemple et comme annonciateur de cette partie, le premier essai dès le coup d'envoi donné par l'USAP personne chez nous à la retombée et essai des locaux direct (25 secondes de jeu !).

Pour notre recrue : je n'ai rien vu de notable (il n' a jamais été en possession du ballon me semble-t-il par contre il a de la vitesse ; A Vigne est assez décevant et notre 3ème ligne peu qualitative au final surtout quand on la compare avec nos adversaires de l'après midi. Déception pour moi pour Baggiani, Vigne,Gué, Lachaise -ce dernier était repositionné en 8- Dulon et Dospital, bref pour la plupart des joueurs s'entraînant avec les pros.

Merci Radis pour ce résumé.

Message  patrick Dim 3 Nov 2019 - 11:24

Mais arrêtez de le remercier, vous allez l'encourager dans sa propagation des mauvaises nouvelles :chambreur:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Dim 3 Nov 2019 - 21:36

moqueur

Il semblerait que l'excellent n°8 de l'USAP s'appelle en fait Ugo Mas (mes excuses à Théo Morot s'il existe ! :chambreur: rire ). A suivre de près. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 5 Nov 2019 - 17:05

photos du match des espoirs contre l'usap
https://www.facebook.com/pg/Zebulonphoto/photos/?tab=album&album_id=2559492594264513&__xts__%5B0%5D=68.ARAjcYaa9nc0HoPEs6BeWNVGABHvC4JPHG15kIIK_1CUnJ-HSDgoCPN9kQfV0TiUVfLqRYdakpsNVHXMwogamqqk8dI6GkHtaU4XJGZFsm7KtWrvt5cD-Goj5u2Rc33jIEeMNR-sigA2EXwjJiAQ2X7hO-HIzgahpSzW-t8sd2RoVX_2m9ARAB4cm6FRnEzQLznCMi1EbXaw4atWdp1YMLJk_pu3NfCLBTA_WsNzYNKzikUMEbDBCgDIFP8Zyz52n6KOaB4NyoniFlOLUNtLV88Hy33zpXsNfQvYr4sYxHG0pO_DyOXTzq0ZcOWGPYIrLC_I1UZHrWo680hUGfTUseo5XX5utD8DpglXzeU7OzAWRs6HXJaMX0j1DK2jxYtY_3WfGHrL7ofYb1tTldUzW9NM4Nc9sFo9YoA8NdtBDeuHYBZOZ_KZgCY6ElvClGe9q_qi_j0kt2U7fA3D3SOxSpI&__tn__=-UC-R
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Ven 8 Nov 2019 - 9:10

Voila donc le Lou pour dimanche à 14h.
Une occasion de prendre les points qui nous manquent.
léopold
léopold

Message  jaja69 Ven 8 Nov 2019 - 10:27

léopold a écrit:Voila donc le Lou pour dimanche à 14h.

Attention le match ne sera pas à Moga mais à la Plaine des sports, synthétique derrière Bègles Plage, Stade du Haut Verduc, avenue Mendès France à Bègles.

Message  léopold Ven 8 Nov 2019 - 13:46

Et oui jaja, assurance de voir le match debout les pieds dans la merde, ça fait double emploi pas la peine de passer 21 jours à Dax.
S'il pleut je resterai au chaud à la maison.
Jaja c'est bon matthieu tient semble t'il le bon bout. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold

Message  patrick Ven 8 Nov 2019 - 21:52

La compo des espoirs : https://www.ubbrugby.com/actualites/7178-les-espoirs-recoivent-lyon-a-la-plaine-des-sports.html

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Dim 10 Nov 2019 - 17:01

léopold a écrit:Voila donc le Lou pour dimanche à 14h.

Loupé !

@YLeshauries
Défaite des #espoirs de l'@UBBrugby
face à Lyon (20-23) #rugby #UBB

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Lun 11 Nov 2019 - 11:27

SO du mardi 5 novembre 2019

Dulon, rugbyman au jeu qui défrise

BORDEAUX-BÈGLES A 19 ans, Martin Dulon, trois-quart centre des espoirs, fait partie des jeunes pousses qui rêvent d'intégrer les pros

Martin Dulon, joueur prometteur, a déjà été sélectionné dans toutes les catégories jeunes en équipe de France, des moins de 16 aux moins de 19 ans. Formé à l'école de rugby de la Pimpine à Cénac, puis passé dès ses 13 ans par le CA Bègles, puis par la préfilière et le pôle espoir Victor-Louis de Talence, il est un pur produit de la formation de l'élite girondine de rugby. Il fait partie du groupe de 49 joueurs pouvant disputer la Challenge Cup cette saison.

Comme il le raconte : " Le rugby, c'est une affaire de famille. Mon père était joueur à Morcenx et joue encore avec les OldBlacks de Cénac. Mon frère et ma soeur jouent au RC La Pimpine. Cette année, j'ai passé un nouveau cap en m'entraînant aux côtés entre autre de Rémi Lamérat. C'est une chance parce qu'en plus d'être une personne très abordable, c'est un fantastique joueur qui me conseille et avec lequel j'échange beaucoup. "

La coiffure, autre passion

Comme son aîné, Martin Dulon est un centre complet, à la fois physique (1,86 m, 95 kg) et technique. Joueur de duels perforant, il sait qu'il doit encore travailler le jeu aérien et sa technique de passe, d'autant plus qu'il a la chance d'être polyvalent et de pouvoir jouer à l'aile. " Du titre de champion de France cadet obtenu avec Julien Antonin, aux entraînements suivis avec mes différents éducateurs de Eric Vio à David Ortiz ou Cyril Dabadie, en passant par ceux menés sous la direction de Christophe Urios, je me retrouve totalement dans le jeu de mouvement prôné par le club ", continue-t-il.

Le joueur, aussi facile d'accès que talentueux, ne le dit pas, mais cet été lors de la présentation de l'effectif de l'UBB, Martin Dulon a été intronisé par Christophe Urios en tant que trois-quart centre et " coiffeur " de l'équipe. Car comme le demi de mêlée des All Black Aaron Smith, il a plusieurs cordes à son arc. " Je fais tout pour devenir joueur pro, pour tenter de faire quelques feuilles de matchs avec l'équipe première de l'UBB et pour essayer d'intégrer l'équipe de France des moins de 20 ans. Mais je sais bien qu'une carrière sportive est courte. J'ai la chance d'avoir une deuxième passion : la coiffure. L'année dernière, j'ai passé un CAP coiffure ", poursuit-il.

Les journées de Martin sont donc très chargées. Entre les entraînements de début de semaine avec les pros, ceux des espoirs, son travail d'éducateur avec les moins de 12 du CAB, le BPJEPS qu'il suit à Artigues, sa vie à l'internat de l'UBB et les matchs, il n'y a pas de temps morts. Le week-end prochain, il va encore tout donner, avec son alter ego Léonard Bouscasse au centre de la ligne d'attaque de l'UBB, pour percer la défense lyonnaise.

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  patrick Lun 11 Nov 2019 - 11:49

SO :

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Lun 11 Nov 2019 - 12:34

Championnat déjà plié pour l'UBB. pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  patrick Lun 11 Nov 2019 - 12:45

le radis a écrit:Championnat déjà plié pour l'UBB. pale

Oui sauf que les joueurs aussi impliqués avec les pros à l'entrainement ont surement fortement intérêt à se secouer les puces s'ils veulent avoir la chance d'apparaitre en match. CU semblait très intéressé par les espoirs. Compte tenu du nombre croissant de Jiff nécessaire, il y aura surement des opportunités à saisir.
Le centre arrivé de Colomiers est il blessé ?

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  le radis Lun 11 Nov 2019 - 12:53

Je le suppose, il n' a fait aucune feuille de match encore. Les espoirs (qui ont été présentés en juillet) s'entraînant avec les pros me semblent loin du niveau requis. Peut-être pour Germain voire Desaubies.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Message  sudiste Lun 11 Nov 2019 - 18:23

patrick a écrit:
le radis a écrit:Championnat déjà plié pour l'UBB. pale

Oui sauf que les joueurs aussi impliqués avec les pros à l'entrainement ont surement fortement intérêt à se secouer les puces s'ils veulent avoir la chance d'apparaitre en match. CU semblait très intéressé par les espoirs. Compte tenu du nombre croissant de Jiff nécessaire, il y aura surement des opportunités à saisir.
Le centre arrivé de Colomiers est il blessé ?

Moefana ? ...en effet plus de nouvelles. Pourtant sur les premiers entrainements estivaux je l'avais trouvé vraiment intéressant think
sudiste
sudiste

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  patrick Sam 30 Nov 2019 - 18:21

ET pendant ce temps là :

:clap: :clap: :clap:

patrick
patrick
Admin
Admin

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 19:55

patrick a écrit:ET pendant ce temps là :

:clap: :clap: :clap:

Ben c'est la journée 100% positive donc.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant