AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 7:31

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Aujourd'hui à 7:31

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 6:29

» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 6:10

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 6:06

» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 4:37

» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 3:47

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 3:16

» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Hier à 17:26

» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 16:48

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 16:44

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 13:19

» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 10:37

» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 5:59

» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 10:19

» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:18

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 7:02

» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 3:17

» Musique !!!
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 21:13

» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 8:02

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 6:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 4:14

» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 10:41

» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 7:43

» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:42

» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 4:41

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 2:15

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 12:01

» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 7:23

» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 5:02

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

+33
Olé
PaytaleUBB
Charles_ubb
latine
Dr. Gregory Bouse
Agone
louchalossais
Ribouldingue
Roberto Miopalmo
patrick
Etchetera
Vince33
romojito33
flavio33
Switch
biscouette
Titus40
léopold
marchal
jaja69
willoush
nadoloubb
le radis
kaze33
krahknardz
Big'Ben
Ante33
grospaquet31
densnewzealand
TOTOUBB
sudiste
FrenchKick
Scalp
37 participants

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  TOTOUBB Mar 14 Jan 2020 - 11:04

Vous êtes durs avec le ST. C'est un immense club (même si certains supporters sont imbuvables mais des comme ca il y en a partout) très formateur avec énormément d'internationaux. Le jour ou l'UBB (et ca va venir très vite) sera du niveau de Toulouse , je serais le plus heureux des hommes.
En attendant soyons honnêtes, si 9 joueurs de l'UBB étaient en EDF et absents pendant les doublons on seraient très heureux pour eux mais très agacés pour le championnat.

TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB - Page 4 Empty Re: Top14 - 14ème journée : Toulouse / UBB

Message  willoush Mar 14 Jan 2020 - 11:10

C'est pas de notre faute si Holmes prend un rouge !!
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie

Message  TOTOUBB Mar 14 Jan 2020 - 11:21

Effectivement. Je pensais plus aux neuf appelés et surtout les deux talonneurs. Mais bon, en 10 ils pouvaient avoir NTAMACK, DUPONT et RAMOS.
Je n'aime pas les doublons!
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Scalp Mar 14 Jan 2020 - 14:53

TOTOUBB a écrit:Vous êtes durs avec le ST. C'est un immense club (même si certains supporters sont imbuvables mais des comme ca il y en a partout) très formateur avec énormément d'internationaux. Le jour ou l'UBB (et ca va venir très vite) sera du niveau de Toulouse , je serais le plus heureux des hommes.
En attendant soyons honnêtes, si 9 joueurs de l'UBB étaient en EDF et absents pendant les doublons on seraient très heureux pour eux mais très agacés pour le championnat.

C'est déjà arrivé à l'UBB pendant la saison 2017-2018, une dizaine de joueurs, avec la 9 ou 10éme masse salariale :  Poirot, Maynadier, Goujon, Serin, Ducuing, pelissié, Jalibert et en plus avec les Barbarians :  Lesgourgues, Taofifenua, Tauleigne. De mémoire on s'est retrouvè à un moment sans pilier gauche de métier.

Ensuite on nous a piqué notre manager en cours de saison et on nous a rendu Jaja en morceau. Ce genre de problème n'arrive pas qu'au meilleur club de la Galaxy :chambreur:

Corrigez moi les gars si je me trompe ou si je ne suis pas assez précis, il y avait aussi les U20, je ne me rappelle pas de tout  Wink

Team modo
Team modo

Message  grospaquet31 Mar 14 Jan 2020 - 15:56

Tauleigne était en EDF.
Woki était avec les espoirs.
grospaquet31
grospaquet31

Message  biscouette Mar 14 Jan 2020 - 16:15

Scalp a écrit:
TOTOUBB a écrit:Vous êtes durs avec le ST. C'est un immense club (même si certains supporters sont imbuvables mais des comme ca il y en a partout) très formateur avec énormément d'internationaux. Le jour ou l'UBB (et ca va venir très vite) sera du niveau de Toulouse , je serais le plus heureux des hommes.

C'est déjà arrivé à l'UBB pendant la saison 2017-2018, une dizaine de joueurs, avec la 9 ou 10éme masse salariale :  Poirot, Maynadier, Goujon, Serin, Ducuing, pelissié, Jalibert et en plus avec les Barbarians :  Lesgourgues, Taofifenua, Tauleigne. De mémoire on s'est retrouvè à un moment sans pilier gauche de métier.

Ensuite on nous a piqué notre manager en cours de saison et on nous a rendu Jaja en morceau. Ce genre de problème n'arrive pas qu'au meilleur club de la Galaxy :chambreur:

Corrigez moi les gars si je me trompe ou si je ne suis pas assez précis, il y avait aussi les U20, je ne me rappelle pas de tout  Wink
Il y avait eu aussi Mamad avec les Barbarians. In extremis les Fidji nous avaient "rendu" Peni pour un match où l'on n'avait plus de pilier gauche à part un jeune espoir qui n'avait jamais joué un seul match en pro.

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.

Message  Scalp Mar 14 Jan 2020 - 16:45

@grospaquet31, @biscouette - Merci pour les précisions, j'ai des souvenirs qui reviennent Wink

Team modo
Team modo

Message  marchal Mar 14 Jan 2020 - 19:31

Sans compter qu'on avait aussi une dizaine de blessés à cette même époque
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Mar 14 Jan 2020 - 23:20

Oui, c'était la même année où Clermont avait fait une saison catastrophique, j'avais compté, avec les deux équipes il y avait un groupe complet de joueurs absents, soient plus d'une trentaine, et on en avait plus de la moitié qui n'étaient pas là. Une saison horrible...
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Mer 15 Jan 2020 - 0:48

Et personne ne venait pleurer sur l'UBB ou la plaindre. Alors je ne vais pas plaindre le Stade Toulousain, d'autant que contrairement à l'UBB (surtout à l'époque), Toulouse a un effectif suffisament dense pour encaisser les absences, au moins pendant quelques semaines Rolling Eyes

C'est un problème de riche. On ne peut pas avoir un effectif XXL composé de stars et d'internationaux, avec les avantages (sportifs, marketing...) que ca confère, sans les inconvénients.
Si Toulouse est si embêté avec ses internationaux, il n'a qu'à en filé quelques uns aux autres clubs, ou arrêter d'en recruter pour les laisser aux autres :siffle:

Ca me fait rire, en tout cas. Personne n'était choqué, à l'époque, qu'un club de milieu de tableau comme l'UBB soit torpillé par 10 ou 12 sélectionnés divers (XV de France, Barbarians, autres nations...) et en soit réduit à faire jouer des espoirs. Par contre, il y a du monde pour pleurer sur Toulouse ou d'autres "cadors", et surtout du monde pour baver sur l'UBB et son début de saison largement favorisé par la CdM et des adversaires handicapés.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mer 15 Jan 2020 - 1:19

D'autant plus que nous n'avons pas inventé la mode, il est clair que tout ça est le fruit d'accord entre FFR et Ligue,compliqué par un calendrier trop dense auquel on vient rajouter pour faire plus de fric des tournoi à 7, des matchs Barbarians.
Tout ça bien sur est bon pour nos gars, une sélection dans une carrière constitue une des finalités de la pratique d'un sport de haut niveau,toutefois il y a les clubs qui mettent la main à la poche toute l'année.
Oui le Stade Toulousain est un grand club, comme d'autres d'ailleurs.
Ils ont de gros moyens et doivent pouvoir étaler cette période, bien sur il y a les blessures possibles et puis les suspendus, nous avons donné je crois avec Diaby.
Ce match au delà des points qu'il peut apporter est important,il permettrait d'entretenir la spirale positive dans laquelle nous sommes, qui ne doit rien à personne,seulement le fruit des efforts et des qualités exprimées par le club.
Après le meilleur du jour l'emportera, c'est la loi du sport dont nous accepterons le verdict.
léopold
léopold

Message  Switch Mer 15 Jan 2020 - 6:56

Je trouve aussi qu'une victoire bordelaise à Toulouse serait aussi un message fort avec un écho historique important. Ce serait briser le signe indien et s'affranchir quelque part d'un voisin qui depuis toujours fait de l'ombre.

Et ce serait aussi l'occasion de rabattre une bonne fois pour toute le caquet toulousain en démontrant que non, l'UBB n'a plus à rougir ni à envier le Stade. Pas plus que d'autres.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Mer 15 Jan 2020 - 7:00

Switch a écrit:Je trouve aussi qu'une victoire bordelaise à Toulouse serait aussi un message fort avec un écho historique important. Ce serait briser le signe indien et s'affranchir quelque part d'un voisin qui depuis toujours fait de l'ombre.

Et ce serait aussi l'occasion de rabattre une bonne fois pour toute le caquet toulousain en démontrant que non, l'UBB n'a plus à rougir ni à envier le Stade. Pas plus que d'autres.

100% d'accord, cependant si on arrive à gagner là-bas, la boite à excuses est toute prête :chambreur:

Team modo
Team modo

Message  sudiste Mer 15 Jan 2020 - 7:36

Je me souviens surtout d'une année où Toulouse avait refusé de libérer Johnston pour une sélection avec les Samoa qui s'étaient tourné vers... Toetu.
Nous étions alors light à droite mais Marti avait, lui, autorisé le joueur à rejoindre sa sélection qui restera d'ailleurs unique pour lui.

J'ai du respect pour ce club mais leurs sempiternelles pleurnicheries ne m'arracheront jamais la moindre larme Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  sudiste Mer 15 Jan 2020 - 7:48

Et puis je n'oublie pas non plus que nous devrions être à 2 victoires en terre haut-garonnaise

Il y a évidemment la douloureuse Beauxis de 2015 pale Sad Sad mais tout aussi frustrant le vol manifeste de 2017 où plus que la Beauxis de Jalibert c'est l'annulation du superbe essai de Cros qui nous coûte le match...surtout que sur la pénalité imaginaire annulant l'essai les toulousains marquent et reviennent pour s'imposer finalement d'un point. Celle là franchement je ne l'ai toujours pas digérée mad2 mad2
sudiste
sudiste

Message  Scalp Mer 15 Jan 2020 - 8:04

sudiste a écrit:Et puis je n'oublie pas non plus que nous devrions être à 2 victoires en terre haut-garonnaise

Il y a évidemment la douloureuse Beauxis de 2015 pale Sad Sad  mais tout aussi frustrant le vol manifeste de 2017 où plus que la Beauxis de Jalibert c'est l'annulation du superbe essai de Cros qui nous coûte le match...surtout que sur la pénalité imaginaire annulant l'essai les toulousains marquent et reviennent pour s'imposer finalement d'un point. Celle là franchement je ne l'ai toujours pas digérée mad2 mad2

Je n'aime pas me réfugier derrière l'arbitrage, mais celle-là, comme toi, je ne l'ai toujours pas digéré. J'ai quand même eu des amis Toulousains, qui ont reconnu que ce match était pour l'UBB, mais ce fût une maigre consolation...

Team modo
Team modo

Message  krahknardz Mer 15 Jan 2020 - 10:31

Si je me souviens bien vous oubliez une pénalité ratée par Sanchez dans les dernières minutes du match, je crois en 2015 ou 2014, qui nous coûte aussi la victoire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Mer 15 Jan 2020 - 10:40

krahknardz a écrit:Si je me souviens bien vous oubliez une pénalité ratée par Sanchez dans les dernières minutes du match, je crois en 2015 ou 2014, qui nous coûte aussi la victoire

Je ne m'en rappelle pas scratch , c'est comme Sanchez, je ne peux pas dire qu'il m'a laissé un souvenir impérissable de son passage à l'UBB...

Team modo
Team modo

Message  flavio33 Mer 15 Jan 2020 - 10:49

sudiste a écrit:Je me souviens surtout d'une année où Toulouse avait refusé de libérer Johnston pour une sélection avec les Samoa qui s'étaient tourné vers... Toetu.
Nous étions alors light à droite mais Marti avait, lui, autorisé le joueur à rejoindre sa sélection qui restera d'ailleurs unique pour lui.

J'ai du respect pour ce club mais leurs sempiternelles pleurnicheries ne m'arracheront jamais la moindre larme Evil or Very Mad

C est le match oû bernard se loupe à la fin

Orga
Orga

Message  flavio33 Mer 15 Jan 2020 - 10:50

sudiste a écrit:Et puis je n'oublie pas non plus que nous devrions être à 2 victoires en terre haut-garonnaise

Il y a évidemment la douloureuse Beauxis de 2015 pale Sad Sad  mais tout aussi frustrant le vol manifeste de 2017 où plus que la Beauxis de Jalibert c'est l'annulation du superbe essai de Cros qui nous coûte le match...surtout que sur la pénalité imaginaire annulant l'essai les toulousains marquent et reviennent pour s'imposer finalement d'un point. Celle là franchement je ne l'ai toujours pas digérée mad2 mad2
Un de mes pires souvenir dans un stade ce match

Orga
Orga

Message  flavio33 Mer 15 Jan 2020 - 10:51

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Si je me souviens bien vous oubliez une pénalité ratée par Sanchez dans les dernières minutes du match, je crois en 2015 ou 2014, qui nous coûte aussi la victoire

Je ne m'en rappelle pas  scratch , c'est comme Sanchez, je ne peux pas dire qu'il m'a laissé un souvenir impérissable de son passage à l'UBB...

C est pas sanchez mais bernard, fin 2014

Orga
Orga

Message  sudiste Mer 15 Jan 2020 - 11:43

Exact : nous avons donc eu trois "balles de match" sur le sirène et aucune transformée Shocked ...et puis il y eu l'histoire ces 8 minutes de mêlées fatales Sad

Ceci dit il est bon également de se souvenir de la saison dernière avec le 36-0 ramassé en une mi-temps à domicile et le 40-0 au retour Twisted Evil

IL EST TEMPS QUE LE VENT TOURNE !!! IL FAUT INVERSER LE COURANT DE LA GARONNE ET MAINTENIR TOULOUSE EN AVAL DE BORDEAUX AU CLASSEMENT !!! Twisted Evil
sudiste
sudiste

Message  krahknardz Mer 15 Jan 2020 - 12:23

flavio33 a écrit:
Scalp a écrit:

Je ne m'en rappelle pas  scratch , c'est comme Sanchez, je ne peux pas dire qu'il m'a laissé un souvenir impérissable de son passage à l'UBB...

C est pas sanchez mais bernard, fin 2014

C'est vrai, Bernard en a loupé une aussi. Mais j'ai trouvé, c'est le match de la 21e journée de la saison 2012-2013 (le 9 mars 2013), où Sanchez loupe un drop sur la ligne des 22m face aux poteaux à la SOIXANTE-DIX-SEPTIÈME minute, et on finit par perdre 32-33...
Donc on est à QUATRE VICTOIRES qui auraient dû nous revenir à Wallon: 2013, 2014, 2016 et 2018... Ça commence à faire beaucoup!! :grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Scalp Mer 15 Jan 2020 - 12:53

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-toulousain-zack-holmes-suspendu-quatre-semaines/1099041#xtor=RSS-1

Stade Toulousain : Zack Holmes suspendu quatre semaines

Le demi d'ouverture toulousain Zack Holmes a été suspendu quatre semaines après un plaquage dangereux, sanctionné d'un carton rouge, face au Connacht en Coupe d'Europe.

Expulsé samedi dernier lors du déplacement du Stade Toulousain au Connacht (7-11), le demi d'ouverture Zack Holmes a été suspendu quatre semaines ce mercredi, à l'issue de la commission de discipline de l'EPCR à Londres. Le Néo-Zélandais s'était rendu coupable d'un plaquage dangereux sur l'arrière irlandais Tiernan O'Halloran à la 73e minute. Il manquera les venues de Gloucester (en Coupe d'Europe, le 19 janvier), de l'UBB (le 26), et le déplacement au Racing 92 (le 15 février).

« La Commission a pris en compte le fait que le joueur ait plaidé coupable et se soit excusé. Cependant, étant donné qu'il avait déjà reçu un carton rouge pour une infraction similaire lors des 12 derniers mois (face au Racing, en quart de finale de la Coupe d'Europe la saison dernière), la Commission n'a pas pu réduire la sanction de moitié et elle a donc prononcé une sanction de quatre semaines de suspension », a indiqué l'EPCR. Zack Holmes sera requalifié à partir du lundi 17 février.

Team modo
Team modo

Message  romojito33 Mer 15 Jan 2020 - 12:56

Je serais présent pour voir la victoire de nos protégés!

Orga
Orga

Message  Scalp Mer 15 Jan 2020 - 13:38

romojito33 a écrit:Je serais présent pour voir la victoire de nos protégés!

Si l'idée te prend de faire des vidéos, on pourrait les mettre en ligne sur le forum Wink

Team modo
Team modo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 23 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 23  Suivant