Derniers sujets
» XV de France (partie en cours)par marchal Aujourd'hui à 14:50
» 10ᵉ journée : Vannes / UBB
par marchal Aujourd'hui à 14:47
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Captergal Aujourd'hui à 13:29
» Mateo GARCIA
par Scalp Aujourd'hui à 13:10
» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Aujourd'hui à 13:06
» Romain Buros
par Scalp Aujourd'hui à 11:37
» Bourse des places de match
par Kmary Aujourd'hui à 10:47
» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 10:16
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Aujourd'hui à 0:26
» Equipe de France à 7 (hommes)
par krahknardz Hier à 23:48
» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:44
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:19
» Mahamadou Diaby
par Scalp Hier à 17:37
» 12ᵉ journée : Castres / UBB
par Scalp Hier à 12:59
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 17:19
» Live twitch Gauthier Baudin
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 17:18
» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 19 Nov 2024 - 14:02
» Arthur Retière
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 10:17
» Musique !!!
par Scalp Mar 19 Nov 2024 - 4:13
» Ben Tameifuna
par Scalp Lun 18 Nov 2024 - 15:02
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 18 Nov 2024 - 13:13
» XV de France (partie en cours)
par Scalp Dim 17 Nov 2024 - 11:14
» Ou voir les matchs de l'Union ?
par Lawrence the Hammer Sam 16 Nov 2024 - 17:41
» Autres joueurs
par marchal Sam 16 Nov 2024 - 14:43
» Le rugby et son évolution
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:42
» Zaccharie Affane
par Scalp Sam 16 Nov 2024 - 11:41
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Sam 16 Nov 2024 - 9:15
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 14 Nov 2024 - 19:01
» L'histoire de l'UBB
par marchal Jeu 14 Nov 2024 - 14:23
» 11ᵉ journée : UBB / MHR
par Dr. Gregory Bouse Mer 13 Nov 2024 - 12:02
Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon
+35
Switch
léopold
marchal
Scalp
krahknardz
Big'Ben
jimL
le radis
Ante33
DODO974
jaja69
nadoloubb
makno
tintin33
latine
Etchetera
louchalossais
FrenchKick
kaze33
Olé
romojito33
Loulou
RugbyData
zizou46
hurluberlu
densnewzealand
TOTOUBB
Dr. Gregory Bouse
Duracuir
guillaume ubb
grospaquet31
Ribouldingue
flavio33
Vince33
patrick
39 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté "c'était mieux avant" :: Saison 2019-2020
Page 10 sur 13
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13
Re: Top14 - 15ème journée : UBB / Lyon
D'accord avec vous la charnière, et en particulier Botica, totalement à la rue .
On ne peut rien espérer avec un joueur aussi lent et lisible que Botica , de plus son jeu au pied a été médiocre cet après midi .
S'il ne décide pas de répondre aux exigences physiques du Top14 , Urios devra fatalement trancher.
Il nous faut une alternative de haut niveau à Mathieu.
Vous l'avez dit aussi rentrée décisive de Lucu et Tamanivalu.
Match disputé avec une belle intensité , les lyonnais n'étaient pas venus en touriste mais je pense qu'ils n'ont pas su modifier leurs plans en fin de match .
Bravo pour ce BO inespéré à la vue du match !
Allez Union
On ne peut rien espérer avec un joueur aussi lent et lisible que Botica , de plus son jeu au pied a été médiocre cet après midi .
S'il ne décide pas de répondre aux exigences physiques du Top14 , Urios devra fatalement trancher.
Il nous faut une alternative de haut niveau à Mathieu.
Vous l'avez dit aussi rentrée décisive de Lucu et Tamanivalu.
Match disputé avec une belle intensité , les lyonnais n'étaient pas venus en touriste mais je pense qu'ils n'ont pas su modifier leurs plans en fin de match .
Bravo pour ce BO inespéré à la vue du match !
Allez Union
Vince33- J'aime l'Union à la folie
Switch a écrit:Paiva et Cazeaux out, et à priori longue durée, on paie cher ce match. C'est le gros point noir !
On peut peut être recruter Jolmes en joker?
Et puis on avait seulement 3 3ieme ligne seulement..
grospaquet31- J'aime l'Union à la folie
Les blessés font chier mais à ceux derrière eux de se montrer ...
Bordeaux de nouilles tout de même ! On peut même dire que les déficiences individuelles déjà mentionnés ailleurs ne donnent certainement pas une stature de premier à cette équipe, qui perd beaucoup avec la blessure de Paiva, une authentique révélation, et dont l'absence s'est vue illic.
louchalossais- J'aime l'Union passionnément
J'ai l'impression que pour Botica, c'est peut-être dans le tête que ça se passe, Matthieu est tellement bon en ce début de saison qu'il en est complétement éclipsé, est-ce que c'est ça ou autre chose...?, mais il ne joue clairement pas à son niveau, il faut qu'Urios nous le rebooste....
kaze33 a écrit:Les blessés font chier mais à ceux derrière eux de se montrer ...
C'est la vie courante d'une équipe, mais il faudra que Ravai monte en gamme en mêlée, deux fautes en s’écroulant sous la pression, si j'ai bien le compte...
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Christophe-urios-ubb-apres-la-victoire-face-a-lyon-on-a-ete-tres-efficaces/1109844
Christophe Urios (UBB), après la victoire face à Lyon : «On a été très efficaces»
Christophe Urios, ce samedi à l'occasion du choc entre l'UBB et le LOU. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le manager de Bordeaux-Bègles est ravi de la victoire face à Lyon, qui permet à son club de se hisser en tête du Top 14.
Hamid Imakhoukhene
Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles), après la victoire face à Lyon (37-19) : «Sur l'ensemble du match, Lyon a fait un meilleur match que nous, mais on s'est accrochés, et quand on a retrouvé notre agressivité avec le banc de touche, on a bien fini. Je n'ai pas eu peur, mais un peu quand même... On a fait le match à l'image de la semaine d'entraînement. On est rentrés doucement, j'ai eu l'impression que le match nous échappait lentement. Après, petit à petit, on est revenus dans le match. On a marqué à des moments cruciaux. On a été très efficaces.
Même quand on ne contrôle pas totalement le match, on ne s'affole pas. C'était essentiel de marquer le territoire. Contre eux et contre ceux qui vont arriver derrière. On va aller à Clermont (samedi prochain) dans le même état d'esprit. On est là pour avancer. Même si on aura des moments plus difficiles. On est prêts...»
Mahamadou Diaby (capitaine de Bordeaux-Bègles) : «C'est un scénario idéal. Ce bonus offensif, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Et compte tenu du début de match, on savoure encore plus. On ne fait pas l'entame qu'on avait décidé de faire. Le LOU a été bon dans son entame, et nous, un peu en dessous. La première place, on la savoure, ça rend fier, mais ce qui est intéressant et important, c'est de creuser l'écart avec les autres prétendants au Top 6.»
Pierre Mignoni (manager de Lyon) : «C'est cruel mais réaliste, à l'image de Bordeaux, qui a été très réaliste en fin de match. Bravo à eux. Même si je savais que pour ce match de reprise, on allait manquer de rythme , de pétillant, avec le choix de faire "6-2" sur le banc (six avants et deux trois-quarts), je pensais qu'on finirait mieux le match. »
Christophe Urios (UBB), après la victoire face à Lyon : «On a été très efficaces»
Christophe Urios, ce samedi à l'occasion du choc entre l'UBB et le LOU. (R. Perrocheau/L'Équipe)
Le manager de Bordeaux-Bègles est ravi de la victoire face à Lyon, qui permet à son club de se hisser en tête du Top 14.
Hamid Imakhoukhene
Christophe Urios (manager de Bordeaux-Bègles), après la victoire face à Lyon (37-19) : «Sur l'ensemble du match, Lyon a fait un meilleur match que nous, mais on s'est accrochés, et quand on a retrouvé notre agressivité avec le banc de touche, on a bien fini. Je n'ai pas eu peur, mais un peu quand même... On a fait le match à l'image de la semaine d'entraînement. On est rentrés doucement, j'ai eu l'impression que le match nous échappait lentement. Après, petit à petit, on est revenus dans le match. On a marqué à des moments cruciaux. On a été très efficaces.
Même quand on ne contrôle pas totalement le match, on ne s'affole pas. C'était essentiel de marquer le territoire. Contre eux et contre ceux qui vont arriver derrière. On va aller à Clermont (samedi prochain) dans le même état d'esprit. On est là pour avancer. Même si on aura des moments plus difficiles. On est prêts...»
Mahamadou Diaby (capitaine de Bordeaux-Bègles) : «C'est un scénario idéal. Ce bonus offensif, c'est un peu la cerise sur le gâteau. Et compte tenu du début de match, on savoure encore plus. On ne fait pas l'entame qu'on avait décidé de faire. Le LOU a été bon dans son entame, et nous, un peu en dessous. La première place, on la savoure, ça rend fier, mais ce qui est intéressant et important, c'est de creuser l'écart avec les autres prétendants au Top 6.»
Pierre Mignoni (manager de Lyon) : «C'est cruel mais réaliste, à l'image de Bordeaux, qui a été très réaliste en fin de match. Bravo à eux. Même si je savais que pour ce match de reprise, on allait manquer de rythme , de pétillant, avec le choix de faire "6-2" sur le banc (six avants et deux trois-quarts), je pensais qu'on finirait mieux le match. »
Première mi temps molle du c... avec une tactique assez incompréhensible : que des quilles avec un vent contraire ...manque de rythme, de timing, de précision. Un Botica plus que quelconque ...
Dès le retour des vestiaires nous avons senti le vent tourner et cet essai d'entrée de jeu libère l'équipe.... Tamanivalu et Lucu transfigurent l'équipe en deuxième mi temps. Cordero jusque là invisible bonifie les 2 ballons qu'il touche, quant à Radradra il est quand même souvent là ou il faut ...même sur le banc quand il sent qu'il a besoin de souffler 10 minutes
Pour Cazeaux et Paiva apparemment c'est rideau pour la saison
Dès le retour des vestiaires nous avons senti le vent tourner et cet essai d'entrée de jeu libère l'équipe.... Tamanivalu et Lucu transfigurent l'équipe en deuxième mi temps. Cordero jusque là invisible bonifie les 2 ballons qu'il touche, quant à Radradra il est quand même souvent là ou il faut ...même sur le banc quand il sent qu'il a besoin de souffler 10 minutes
Pour Cazeaux et Paiva apparemment c'est rideau pour la saison
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Beau temps, match très sérieux, défenses longtemps fermées (la notre l'est restée jusqu'au bout), le BO acquis dans les dernières minutes, un public ravi qui refuse de quitter les tribunes, en résumé, opération de séduction magnifiquement concrétisée qui devrait inciter les supporters bordelais à revenir à Chaban.
Par contre très triste pour Thierry et Cyril
Par contre très triste pour Thierry et Cyril
les stats du match
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2020/320152/bordeaux-begles-lyon
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/live/top-14/2020/320152/bordeaux-begles-lyon
marchal- Centre de presse
Lucu va surement remplacer Couilloud dans le groupe France et on devrait faire sans lui à Clermont....
Etchetera- J'aime l'Union à la folie
Ceux qui sont dans les 14 en plus ne sont pas rendus à leur équipe pour les matchs ?
latine- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:Ceux qui sont dans les 14 en plus ne sont pas rendus à leur équipe pour les matchs ?
Si. Ils seront de retour jeudi.
J’ai pas vu un bon match de notre part, pas maîtrisé du tout ou on est passé à côté en première mi-temps.
On a du mal à se trouver collectivement, la rencontre s’est joué sur un turnover au début de 2ieme mi-temps, et 2 actions ou le talent individuel a parlé.
Il faudra être bien meilleur collectivement pour ramener au moins un point de Clermont.
Fait chier la blessure de Paiva, avec Poirot en EDF, Delboulbes pas au niveau. Y a t’il un bon jeune à gauche?
On a du mal à se trouver collectivement, la rencontre s’est joué sur un turnover au début de 2ieme mi-temps, et 2 actions ou le talent individuel a parlé.
Il faudra être bien meilleur collectivement pour ramener au moins un point de Clermont.
Fait chier la blessure de Paiva, avec Poirot en EDF, Delboulbes pas au niveau. Y a t’il un bon jeune à gauche?
Très triste pour Cyril et titi surtout que ça a l'air sérieux pour les 2. Rotule cassée pour Thierry et ligament pour cyril avant examens ce qui pourrait signifier fin de saison pour tous les 2. Espérons que les examens soit plus positifs
Beau geste de radradra qui a donné son maillot a un gamin.
Belle rentrée de lucu, seuteni et tamanivalu
Beau geste de radradra qui a donné son maillot a un gamin.
Belle rentrée de lucu, seuteni et tamanivalu
Et pourquoi pas essayer ROUMAT en 2e ligne ?
tintin33- J'aime l'Union passionnément
Je suis allé peut-être un peu vite en besogne à chaud, j'ai oublié que j'avais loupé le premier 1/4 h du match ! (j'ai pris le match au moment de l'essai lyonnais, l'équipe m'attendait pour commencer à s'y mettre… ).Dr. Gregory Bouse a écrit:biscouette a écrit:Tous les 3/4 ont fait un bon match, Geoffrey aussi, il a été présent en défense, d'ailleurs en défense il me semble que Santi est plus au taquet aussi.
Par contre pour la charnière, peut-être faudrait-il s'appuyer un peu plus sur Ulupano en 10.
Et effectivement Max est sur un nuage depuis qqs temps, vraiment complet.
Mais faut faire attention les choses changent entre le début et la fin du match, la première charnière a eu un peu plus la pression aussi.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi Biscouette. Les 3/4 Lyonnais dont Ngatai, ont su parfaitement s'adapter à notre défense peu tranchante: ils ont joué large avec des sautées et leurres pour nous déborder exter quand nous défendions à 3 et ont joué dans le dos avec leurres et offload lorsqu'on a défendu large sur la ligne.
Franchement, heureusement que les 3/4 Lyonnais ont pêché par des fautes techniques sur la finition: la défense unionniste trop lente dans ses montées m'a fait tremblé jusqu'au bout.
En revanche, on a été bons une fois encore sur des relances et des ballons de récupération.
biscouette- Centre de presse
Humeur : Consterné par le traitement réservé à MJ, la mentalité d'une partie des commentateurs (journalistes et supporters), etc.
A l'attention des personnes qui ne disposent pas de la bonne chaine.
Lien de téléchargement UBB vs Lyon : https://fil.email/NkKG3X8R
Lien de téléchargement UBB vs Lyon : https://fil.email/NkKG3X8R
makno- Quentin MARTIntino
Merci makno super
Bon je viens de revoir le match ...et la première mi temps est finalement moins poussive que ce qu'il m'avait semblé.
Voilà ce soir je pense à un grand amoureux de rugby, capitaine d'une équipe championne des Pyrénées en 1973, supporter du ST devant l'éternel mais auquel j'avais su peu à peu inoculer le virus de l'UBB à laquelle il souhaitait le meilleur . Je lui dédie cette victoire
Voilà ce soir je pense à un grand amoureux de rugby, capitaine d'une équipe championne des Pyrénées en 1973, supporter du ST devant l'éternel mais auquel j'avais su peu à peu inoculer le virus de l'UBB à laquelle il souhaitait le meilleur . Je lui dédie cette victoire
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Page 10 sur 13 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13